Aller au contenu

K: Project / Missing Kings / Return of King ...


Kirua Juken
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,je viens vous présenter l'anime (K-Project) qui est en cours et dénombre actuellement 8 épisodes.

 

Titre Original: K

Genre: Action,fantastique

Année de production: 2012

Date de diffusion: 4 Octobre 2012

Nombres d'épisodes: 13

 

8055412098c9d5772373o.jpg

 

(Deux) Synopsis :

 

L’histoire se déroule dans un Japon alternatif dans lequel 7 redoutables leaders s’affrontent ;

Parmi eux, le dangereux Suoh Mikoto alias Red King dirige le gang HOMRA. L’impassible Munakata Reisi alias Blue King est à la tête des SCEPTER4.

Nous suivons un jeune lycéen du nom de Isana Yashiro qui se retrouve impliqué dans ces batailles.

 


 

Dans un avenir proche, le Japon se voit déchiré par une guerre entre différents groupuscules ayant chacun à leur tête un roi au pouvoir surnaturel unique dont il peut faire profiter chacun de ses vassaux. Alors que chaque clan restait dans son territoire afin d'éviter tout combat inutile, le roi rouge, Mikoto Suoh, décide d'employer les grands moyens pour retrouver l'identité du meurtrier d'un de ses sujets. La vidéo prise lors du crime inculpe clairement un jeune étudiant nommé Yashiro Isana. N'étant plus en sécurité nulle part, ce dernier va devoir essayer de prouver son innocence au cœur d'anciens conflits qui refont surface.

 

 

Staff Animation :

 

Auteurs : GoRA & GoHands

Studio : GoHands (Mardock Scramble, Seitokai Yakuindomo)

Réalisateur : Shingo SUZUKI

Scénariste : GoRa

Character Design : Shingo SUZUKI (Mardock Scramble, Princess Lover)

Responsable Animation : Makoto FURUTA (Mardock Scramble)

Directeur Artistique : Masanobu NOMURA (Mardock Scramble, Panty & Stocking with Garterbelt, Seitokai Yakuindomo TV)

Musiques : Mikio Endo

 

Une adaptation en manga intitulé K : Memory of Red de KUROE Yui est en cours de parution dans le magazine ARIA (Kodansha) depuis le 28 Mai 2012, au Japon.

 

Un trailer de l'anime :

 

Avis personnel :

 

L'anime commence doucement au démarrage mais on est quand même pris dans l'intrigue et sur le mystère qui entoure certains personnages au fil des épisodes.On pourrait penser que Isana Yashiro est le personnage principal mais on nous met bien en avant 3 groupes (les Homras dirigé par le Roi rouge (le gang le plus violent),les scepter 4 dirigé par le roi bleu qui font régné la justice et le groupe de Yashiro Isana qui se partage la vedette.C'est une histoire avec de l'action,de l'humour et des intrigues captivantes avec un excellent chara-design et un univers futuriste.,

 


 

Film: Missing Kings

 

Saison 2: Return King

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Anime très sympa que j'attends chaque semaine. L'animation est est extrêmement fluide, la bande son est nickel, même l'opening me plait, chose assez rare dans un anime, d'habitude je zappe à chaque fois :D

 

Mais il comporte aussi quelques faiblesses selon moi ... Surtout au niveau du scénario et du développement de l'histoire. C'est extrêmement LENT ! On a enfin commencé avoir un début de réponse sur vous savez quoi, dans l'épisode 8, durant tout ce temps, on ne voyait que des fuites et des gags. S'ils pouvaient accélérer un peu, révéler plus des choses à chaque épisode, sans répéter les mêmes plans durant plusieurs minutes (je comprends que ça coûte cher de produire un tel anime, mais bon, faut assumer), car ça devient fatiguant.

 

Mais bon, mes critiques c'est surtout que je pense, l'histoire est originale et intéressante, et que j'ai hâte de découvrir plus des choses, les autres rois, ainsi que l'identité du perso principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire est lent au début surtout quand on se concentre sur Isana mais avec le prochain épisode de prévue les choses ont l'air de bouger.

En ce qui concerne une suite a l'anime,je suis déçu par le peu d'épisode mais tout cela dépend des studios qui s'en occupe.Ils feront une suite si la popularité autour de l'anime est avantageux,vu comme c'est parti la popularité n'est pas un problème et normal avec le buzz qui a été fait autour.Et comme le dit Jackob?il y' a beaucoup trop d'intrigues pour que cela se finissent sur 5 épisodes.

Aucune suite n'est prévue mais si c'est le cas soit on la a la fin de la première saison avec une intrigue au bout,si ce n'est pas le cas ils mettront de petites infos quelques mois plus tard au maximum 1 ans si ce n'est pas le cas les chances seront très minces.

 

De rien,Akiira79!Un œil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saske: faudrait un peu vider ta boite de reception elle est pleine dpuis plusieurs jours...

mais c'était justement pour te demander de quel anime était tiré ta sign, heureusement que tu as eu la bonne idée de creer un topic sur cet anime ^^

hélas d'après  vos retours cet anime est assez lent ? j'ai cru comprendre qu'il y'a un aspect yaoÏ ? pas que le yaoï en lui même me dérange mais j'ai peur que cet aspect rajoute une certaine lenteur assez lourde au récit(shojo serait revenu au  même pour moi)

 

je crois que je vais attendre que l'anime se termine pour voir si le ressenti global est bon et si la fin n'est pas baclé(même si d'après vos avis c'est bien parti pour :S )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Saske: faudrait un peu vider ta boite de reception elle est pleine dpuis plusieurs jours...

mais c'était justement pour te demander de quel anime était tiré ta sign, heureusement que tu as eu la bonne idée de creer un topic sur cet anime ^^

hélas d'après  vos retours cet anime est assez lent ? j'ai cru comprendre qu'il y'a un aspect yaoÏ ? pas que le yaoï en lui même me dérange mais j'ai peur que cet aspect rajoute une certaine lenteur assez lourde au récit(shojo serait revenu au  même pour moi)

 

je crois que je vais attendre que l'anime se termine pour voir si le ressenti global est bon et si la fin n'est pas baclé(même si d'après vos avis c'est bien parti pour :S )

 

@ Unecl DolanJe me disais bien qu'il y' avait quelque chose qui cloche.Merci de me l'avoir fait remarquer,j'avais complètement oublier et désolé ^^!

 

Pour l'anime il est lent quand on se fixe sur un certain personnage,c'est bien vrai mais si tu prend l'anime dans son intégralité et le temps que sa fin arrive,cela serait meilleur pour avoir une meilleur vision dans sa globalité0

 

En ce qui concerne l'aspect Yaoi,je te l'avoue j'ai presque eu peur de m’être trompé d'anime mais en faites c'est juste un faux ressenti qu'on se fait sur la relation des personnes concernés et il n'y aucun aspect sur une relation amoureuse,tu n'as pas besoin de t’inquiéter pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Eps 11 vu,

Mais j'ai rien pigé là, on nous a fait croire que Yashiro était le roi incolore mais maintenant on nous sort qu'il est plutôt le roi argenté le tout premier roi!!

 

Mais alors c'est qui l'autre qui se faisait nommé le roi d'argent dans ce truc volant?  un autre roi qui veut créer du bazar ou tout simplement il est le véritable roi incolore....Et en y repensant le roi bleu disait qu'il était un vrai manipulateur un vrai ordure et le plus faible d'entre tous , donc sa peut tout expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rikudô-Sennin

 

Comme tu le dis, on essaie de nous le faire croire mais il nous laisse quelques indices quand Neko fait retrouver une petite partie de la mémoire de Yashiro,ou a ce moment là,on voit bien qu'il était dans le "truc volant" comme tu dis et que c'est celui qui se fait passé pour le roi d'argent.Tu as bien deviné "le faux roi d'argent" est exactement le vrai roi incolore dont la capacité est de manipuler les personnes et dans les fragments de mémoire de Yashiro, il prend les commandes du dirigeable et pousse Tashiro de l'endroit qui lui appartenait.

 

Et on a la confirmation que Yashiro est le roi d'argent et qu'il s'éveille dont la véritable identité est Weissmann qui a la capacité d'etre immortel (donc comme on a pu le voir dans un flash back en plus d’être le premier roi,il est celui qui dont leurs pouvoirs provient car dans ce même flash back qui date de plusieurs années en arrière vu qu'a ce moment, il n'y avait aucune technologie mise en place et il semblait qu'il était en pleine guerre mondiale, on le voit montrer aux militaires son expérience sur des souris qui développe les mêmes capacités dont la principale (souis) possède le pouvoir des rois et qui fait partager ce même pouvoir aux souris qui l'entoure.

 

Dans l'épisode, on voit qu'il a tout pré-médité en tuant l'ami de Mikoto et provoquer celui-ci pour qu'il tue Yashiro (en se prenant pour lui lors du meurtre).Et quand le roi bleu essaie de se mettre en travers sa route il prend possession d'un acolyte de Mikoto pour tenter de le tuer,ce qui est raté malgré qu'il est pu le blesser sa plus grosse erreur est d'avoir voulu entrer (encore une fois) dans le corps de Yashiro ce qui lui a permit de retrouver la mémoire et montrer qu'il est le roi d'argent a ce moment il prend la fuite (roi incolore) aussi vite.

 

Suoh Mikoto a déjà tué un roi (il est surement le seul a l'avoir fait ) donc leur nombre doit être de 6 a présent et les rois évite les combats entre eux car a la fin de leur combat l'épée de Damoclès au dessus de leur tête tombe et peut détruire une ville,on a pu le voir dans le flash back de Suoh après sa victoire ou c'est le désert complet autour de lui.

 

Après je pourrais faire un post plus abouti sur ce qui se passe mais je préfère attendre la fin de l'anime, pour pouvoir éclairer certaines personnes.Si cela n'est pas expliqué avant ou pour une certaines suite qui est peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rikudô-Sennin

Suoh Mikoto a déjà tué un roi (il est surement le seul a l'avoir fait ) donc leur nombre doit être de 6 a présent et les rois évite les combats entre eux car a la fin de leur combat l'épée de Damoclès au dessus de leur tête tombe et peut détruire une ville,on a pu le voir dans le flash back de Suoh après sa victoire ou c'est le désert complet autour de lui.

 

Tu es sûr là que c’était contre un autre roi? De toute façon je vais vérifier.

Sinon t'a raison il faut attendre la prochaine épisode pour mieux comprendre et d’ailleurs,il reste combien d’épisodes là?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et certains et en plus dans l'épisode le roi bleu confirme ce que je pense car il explique bien que l'épée de Damoclès de Suoh Mikoto se dégrade et qu'il ne peut pas supporter le poids de tuer un second roi.Pour les épisodes, il en reste 2 c'est marqué dans la présentation que j'ai faites ou il y' a 13 épisodes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et certains et en plus dans l'épisode le roi bleu confirme ce que je pense car il explique bien que l'épée de Damoclès de Suoh Mikoto se dégrade et qu'il ne peut pas supporter le poids de tuer un second roi.Pour les épisodes, il en reste 2 c'est marqué dans la présentation que j'ai faites ou il y' a 13 épisodes!

Merci, mais pas de 2e saison? car j'ai bien aimé cet anime et malheureusement pas de suite pour les bonnes choses.!!!Et il est largement mieux que ce fichu anime Black Butler que je viens d’arrêter de suivre juste à la 10e épisode...du grand n'importe quoi.argh......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rikudô-Sennin

 

Pour l'instant aucune information sur une seconde saison!

 

gintoki94

 

On en avait parler avec Rikudô-Sennin la personne dans le dirigeable qui danse est le roi incolore qui se faisait passé pour le roi d'argent.Et tu vois bien la confirmation dans l'épisode 11 que dès que Yashiro retrouve la mémoire,il se présente sous le nom de Weissman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, le méchant de l'histoire :P

Et d’ailleurs que va faire Kuroh maintenant? vu qu'il était avec l'ancien roi incolore, tuer le nouveau avec cette épée qui selon le bleu appartenait à l'ancien et qui ne veux dégainer que pour tuer le nouveau? ou suivre le shiro l'argenté?

Reste à suivre......

 

Edit: Episode 12 vu;

Que dire? Magnifique, il pue la classe shiro et j'aimais beaucoup son pouvoir de gravité, faire voler la seconde du bleu de la sorte m'a fait marrer.

Et c'est clair maintenant j'ai ma réponse pour la question d'en dessus, kuroh va sûrement le suivre et devenir le subordonné du roi d'argent.

Hâte de voir la dernière épisode.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert l'anime il y a deux semaines à peu près....

Je suis agréablement surprise. J'aime beaucoup l'univers, le design et le scénario, aussi étrange soit il. Je me laisse porter.

 

Tout ça est vraiment déroutant.... la fin de l'épisode 11 m'a laissé pleine de questions.

Ok, le roi incolore.... c'est QUI très exactement ? Non parce qu'avec le truc de possession je suis un peu largué du coup...

Weisman est Shiro et également le roi d'argent ?

 

Bon... comme j'ai vu que l'épisode 12 est sorti, je vais aller le regarder, j'y verrai ^peut-être plus clair...

 

PS : avez vous remarquez la similitude entre Shiro et Kuroh et deux autres duo de manga : Shion et Nezumi (No.6) et Allen Walker et Yû Kanda (D.Gray Man) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 12:

 

On vient de précisé un point fondamental, c'est que le pouvoir du roi incolore est de pouvoir prendre possession du corps qu'il veut même celui d'un autre roi et le roi d'argent est invulnérable même au pouvoir des rois, il est immortel et possède le pouvoir de la gravité.

Lors de l'altercation entre le roi d'argent et celui du roi incolore, celui-ci veut prendre possession du corps de Weissmann mais comme leur de pouvoir s'annule cela produit un échange de corps alors Weissmann se retrouve dans le corps du roi incolore et l'effet inverse se produit mais il garde leur pouvoir en leur possession.

Le roi d'or est le lieutenant dans le Flashback de Weissmann celui a qui il a montré l'expérience et qui a mourrir la sœur de Weissmann lors de la guerre.

 

Maintenant, qu'est-ce qu'il va se passer?Est-ce que Yashiro (Weissmann) va aller se confronter au roi incolore et récupérer son corps, ou va t-il aller arrêter le combat entre le roi rouge et le roi bleu qui fait rage?

Je trouve l'épisode un peu lent comme d'habitude mais j'ai vraiment l'impression qu'il n'y aura pas de seconde saison et qu'ils vont s’arrêter a cela, je pense que c'était juste une promotion pour faire connaître le manga.

 

]@ Nadeshiko

 

Le corps que possède Weissmann est celui du roi incolore qui lui possède le corps de Weissmann le roi d'argent et Yashiro est Weissmann mais quand il perd la mémoire, il se fait surnommé Yashiro.Pour Allen Walker et Yu Kanda, je n'ai jamais vu de ressemblance surtout que l'un a les cheveux gris ou blanc et court, l'autre a des cheveux noirs et longs après si on les mets crane rasé peut être qu'ion verra une ressemblance ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous lance une bonne nouvelle : http://www.animenewsnetwork.com/news/2012-12-27/k-anime-gets-sequel-green-lit

donc en d'autres mots, il y aura une saison 2 de K.

 

Sinon, j'ai commencé l'animé et je suis au 4ème épisode, je ne vais pas vous mentir quand je dis que je me force pour regarder tout un épisode car pour des animations bien faite c'est dommage que je n'arrive pas à apprécier l'histoire, les épisodes semblent long et l'intrigue très molle après ça se peut que ça devienne meilleur plus tard mais le rythme et l'intrigue n'y aident pas pour l'instant et même si je laisse une chance à l'animé, je doute que plusieurs ont fait de même en fait j'imagine que plusieurs ont arrête l'animé pour ces raisons... Bref, si vous me dites que cela va devenir bien meilleur lors des prochains épisodes peut être que je le continuerai mais il faut vraiment que le niveau monte d'un cran car l'univers pourrait être mieux exploité car j'imaginais bien une série similaire à Fate/Zero

 

Mais bon, c'est mon opinion ça et je vous laisse célébrer la bonne nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon dieu une saison 2 merci Père Noël!!  ;D C'est trop génial!

 

D'ailleurs, c'est la première fois que je post donc vite fait ce que je pense de la série: c'est dommage que les premiers épisodes ait été un peu lent dans le développement et que trop de place a été accordé à l'humour car du coup des choses importantes qui auraient pues (auraient dues) être un peu plus développer sont passées légèrement vite. Malgré tout, cet anime est pour moi dans le top 3 de la rentrée (avec Zetsuen no Tempest et Psycho-Pass). Les trois-quatre derniers épisodes sont géniaux, brillants, bref une perle!! Chacun de personnage est plus charismatique et bishonen que c'est possible xD, et aucun n'est inutile. L'histoire est un mélange réussi et équilibré de tout ce qui se fait de mieux. Bref, je suis fan, et j'ai hâte d'avoir la conclusion et la suite (en espérant du coup qu'il n'y ai pas de suspens à la fin mais je ne pense pas).

J'ai un regret néanmoins qui pourra être corrigé dans la seconde saison c'est qu'au final on n'ai jamais rencontré le véritable Isana Yashiro, le véritable étudiant que le roi Incolore a malencontreusement possédé, puis dont le roi d'Argent a aussi pris possession. Ca laisse un petit gout amer de "je me suis fais prendre pour un abruti pendant 10 épisodes en fait".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Nast!

 

J'espère qu'ils vont développer l'intrigue sur les autres rois et le flash Back du roi rouge!

Non mais là,tu as vraiment raison les épisodes peuvent être d'une lenteur qui pourrait te faire cogne la tête contre ton PC.C'est vraiment le plus gros défaut du manga mais ils ont de la chance que cela s'améliore, au fil des épisodes.

Après reste à savoir, si cela sera vraiment une saison 2 ou des oav car cela n'a pas été précisé!

 

PS:A part Psycho-Pass, je n'ai rien vu d'exceptionnel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS:A part Psycho-Pass, je n'ai rien vu d'exceptionnel!

 

En se qui concerne Psycho-Pass j'ai du arrêter à la première épisode, c'était trop chiant par contre il y a Zetsuman no tampest que je trouve hallucinant et qui te laisse un peu surpris non par la complexité du scénario mais par la capacité d’analyse des personnages. c'est du bon niveau intelect :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Bon, mon premier post, alors je donne aussi mon avis :

 

Le début est leeeeeeeeeeeeeeeent. J'ai vraiment eu du mal à accrocher. Seul le Howling Flame m'intéressait vraiment, les autres personnages (notamment Shiro), j'en avais rien à battre. Et aussi les graphismes sont magnifiques, il n'y a rien à dire, au premier épisode j'étais scotchée.

 

Mais ce retournement de situation est vraiment excellent! L'histoire de Shiro qui est pas vraiment Shiro, qui est pas le Roi incolore mais qui est le Roi d'argent... Pfiou, c'est casse tête, mais bizarrement ça passe. Par contre c'est bien les cinq derniers épisodes que j'ai tout bonnement adoré, quand on sait ENFIN la vérité, et puis avec ces combats juste épiques entre les Rois Rouges et Bleus.

 

SPOIL EPISODE 13 (vu qu'il n'est pas encore sorti en français)

Le dernier épisode est vraiment émouvant. Je me demande si Shiro est mort, car même s'il est considéré comme immortel, j'ai l'impression qu'il a bien morflé. En tout cas, s'il revient j'imagine que ce ne sera certainement pas sous son corps d'origine. Quand à Gollum--keufkeuf, le Roi Incolore, j'imagine qu'il n'a pas fini de mettre le b*rdel et donc qu'il reviendra lui aussi.

Mais bon, ce qui m'a vraiment touché, c'est bien la mort de Mikoto, qui était un de mes personnages préférés. C'est dommage qu'il soit déjà mort, j'aurais bien aimé que son passé soit plus développé. Je vais d'ailleurs de ce pas lire le manga qui, il me semble est concentré sur lui.

FIN SPOIL

 

Bref, vivement la saison deux, il n'y a que ça à dire! Et pour quoter mes VDD, en effet, c'est un des meilleurs anime de cette rentrée, MAAYME si Psycho-Pass est bien mieux selon moi. Mais bon, c'est pas le sujet ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...