Aller au contenu


Chapitre 690


Lady Gaga
 Share

Messages recommandés

[glow=red,2,300]VUS :[/glow]

http://www.mangapanda.com/one-piece/690

 


[glow=red,2,300]Spoilers 690 :[/glow]

Chapter 690: "SAD"

 

- Luffy vs Caesar continues (Caesar throw a beam from his mouth).

- In SAD room Vergo vs Smoker continues.

- Smoker lose (Vergo broke his jutte).

- Law recover his heart (I think thanks to Smoker).

- Vergo vs Law.

- Law cut Vergo in a half.

- Not only Vergo, Law cut all the laboratory in a half.

 

Chapter 690: "SAD"

coverstory: Caribou wakes up in bed to find an old lady who nursed him back to health, sleeping on a chair.

 

Caeser's face is all smashed up, he threatens Luffy about Doflamingo backing him again, then shoots a beam of gas burner at Luffy.

Luffy easily dodage the beam, and CC continues to attempt to scare Luffy, only to be punched in the face mid-sentence again.

 

meanwhile, five min till Shinokuni fills up building B...

Zoro is carrying Tashigi and running from Shinokuni, while Nami, Robin, the marines and children are all running towards Luffy and CC's building.

 

Kinemon realizes his son was turned into a dragon, and thinks it's the dragon he sliced earlier.

In panic, he tries to run back to the dragon, but Brook is hanging onto him telling him he'll be caught by the gas if he turns back.

 

Building R second floor.. Usopp arrives, looking for a seastone cuff, only to find the room full of CC's men.

 

SAD room, Smoker vs Vergo.

Vergo asks why Smoker keeps relying on using his logia ability.

Apparently if you're facing a greater haki master, turning into smoke only makes the area of vulnurability wider by spreading out, making it easier for Vergo to strike him with haki-infused bamboo staff. Vergo gets another strike of his Demon Bamboo on Smoker.

 

Smoker is sent flying, and falls down on the ground bleeding.

However, unknownth to Vergo.... Smoker was just buying time for Law to get his heart back!

Law retrieves his heart, and places it back into his body. Law thanks Smoker, and Smoker says they're even now.

 

Law: It's over, Vergo-"san".

 

Law knows Dofla is listening in on this fight through denden mushi in Vergo's coat, and calls him out.

Law says Dofla will lose Vergo, his most valuable man, here and right now. Straw Hat will take care of Caeser, and you'll lose all your SAD.

He continues to point out that it's his arrogance that couldn't forsee this outcome.

Keep on laughing as always, but we're not going to move in the way you predict and you won't be able to keep that smile on your face for long!

 

Dofla laughs, and tells him: aren't you forgetting about Vergo in front of you? Don't he look pissed?

Remember what happened to you the last time you pissed him off? Fuffuffuffu!

 

Vergo's whole body is black with haki now. According to Dofla, Law's slicing ability won't work on Vergo, he'll stop it all with his haki.

 

Next scene....

 

Law uses his sword to slice Vergo in half!

 

Law: two years have passed since that war.. who was moving the world during that time? All you did was sit and enjoy your status quo.

All Whitebeard did was end the era. The Marine HQ requipped themselves with new forces! All the bigshots sat and waited... as if they were all just preparing for something. You see, that War was nothing but a beginning!

You always said that new era of formidable men will come, with unstoppable ripple of era. The gears have been broken! There's no turning back now!!

(Kid, Hawkins, Apoo, Big Mom, beat up CC, Luffy, and Law are shown in the panels... with the last panel showing an angry Doflamingo, NOT LAUGHING!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ce que je redoutais.. Luffy continue de galérer pour se débarrasser du scientifique... ça fait 3 fois que ça arrive, pendant que Zorro élimine de manière plutôt aisée une logia, le capitaine tarde et rame, pourtant il a l'air, lui, à fond...

 

Je commence un peu à en avoir marre de Ceasar...

 

Mais merci Lady Gaga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smoker n'est il pas censé être le rival de Luffy ?

Avant on le voyait tout le temps gagner, même faire son malin devant ace qui est ultra fort ( non ? ) ...

 

Et la ? il se fait dérouiller par Law ... Puis pas vergo, mais Law arrive a plus ou moins défoncé Vergo ... Je veux bien que son pouvoir soit littéralement abusé ( celui de Law hein ! ) mais quand même je suis tout bonnement déçu de sa prestation ( smoker ) ...

 

CC est un tank, il encaisse sans faire aucun dommage en retour ... Luffy ne subit pas du tout, c'est l'autre qui joue à la carotte si j'ai bien compris ( un  peu lourd a la force ) qu'il face un red hawk dans sa petite tête de tarré qu'on en parle plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ce que je redoutais.. Luffy continue de galérer pour se débarrasser du scientifique... ça fait 3 fois que ça arrive, pendant que Zorro élimine de manière plutôt aisée une logia, le capitaine tarde et rame, pourtant il a l'air, lui, à fond...

 

 

Et? Caribou est bien logia pourtant c'est une daube.

Caesar est juste bien plus puissant que Monet, où elle et le problème? Certains ont tendance à grandement le sous-estimer simplement parce qu'ils l'aiment pas mais je tiens rappeler qu'avant l'arrivé de Law,c'était lui le plus balèze de Punk Hazard.  Faut pas se fier à ses airs bouffons,ils a grande une maitrise de son pouvoir et ça m'étonnerait pas qu'il se soit dopé physiquement avec des expériences. (On va bien s'amuser sur le topic classement quand faudra le noter je le sens  9_9 )

 

 

J'attendrais la sortie de la VUS pour parler du reste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LAw est abusé dans le sens ou il gère aussi bien son sabre que son FDD ...

 

Je sais pas s'il y a une difference de puissance entre law et luffy ... Si luffy est aussi capable de se recouvrir de haki en entier comme Vergo, en G2 il est suffisament rapide pour gérer le sabre je pense ... Enfin on verra bien par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ce que je redoutais.. Luffy continue de galérer pour se débarrasser du scientifique... ça fait 3 fois que ça arrive, pendant que Zorro élimine de manière plutôt aisée une logia, le capitaine tarde et rame, pourtant il a l'air, lui, à fond...

 

Tu te trompes, en fait Luffy se débarrasse facilement de Cesar, ce qui est dit c'est que Cesar essaies de faire peur à Luffy en lui disant que si il le frappe il se frotterai à Dofla. Mais Luffy continu de le malmener.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et? Caribou est bien logia pourtant c'est une daube.

Caesar est juste bien plus puissant que Monet, où elle et le problème? Certains ont tendance à grandement le sous-estimer simplement parce qu'ils l'aiment pas mais je tiens rappeler qu'avant l'arrivé de Law,c'était lui le plus balèze de Punk Hazard.  Faut pas se fier à ses airs bouffons,ils a grande une maitrise de son pouvoir et ça m'étonnerait pas qu'il se soit dopé physiquement avec des expériences. (On va bien s'amuser sur le topic classement quand faudra le noter je le sens  9_9 )

 

Le problème vient du fait que la puissance de Caesar ne provient que de son Logia, c'est un scientifique qui a mangé un FDD, et non un combattant. "Ne me compare pas à un vulgaire Paramecia", "Seras-tu capable de gérer les hommes forts de ce monde ??", un VRAI combattant ne dit pas ce genre de choses, Un VRAI combattant se considère lui même comme un homme fort, il est dans le nouveau monde, il utilise donc le Haki s'il veut s'en sortir, il n'utilise pas des artifices scientifiques pour faire de gros dégâts.

 

Je déplore juste le fait qu'un simple scientist soit juste 50 fois plus résistant qu'un monstre marin que Luffy déglingait d'un seul coup de poing (non hakisé) au début de One Piece.. De la même manière que Zoro nous crache ses progrès (qui en passant paraissent sans limite) à la figure, Luffy lui se retrouve souvent en difficulté (et l'anime qui le sous-estime encore plus face à Hody...)

 

Enfin, Law est finalement du bon côté. Ce qui pourrait rendre le chapitre de cette semaine juste génial, ce serait que Caesar ne se relève PLUS JAMAIS !!

 

Edit : @Ne-One D. Walker : Il n'en demeure pas moins que bien qu'il se fasse malmener, Caesar encaisse tous ses coups jusqu'à présent.. Un bon OS à la Zorro, pour Luffy, paraît être un luxe que l'on ne peut s'offrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils!

 

CC est un poil cheaté pour pouvoir supporter plusieurs coups de Luffy, en faisant l'hypothèse qu'il n'y a pas de manipulations ou de pouvoirs cachés. Après je suis d'accord avec LUGAO quand il dit que CC est bien meilleurs que Monet et qu'il peut avoir renforcé son corps avec des ptites expériences. Le problème vient du fait qu'on nous l'ai représenté comme un scientifique/bouffon (un clown quoi) avec un design digne d'une moule et ça joue sans doute dans la balance.

 

Celui que je trouve clairement cheaté par contre c'est law. Son pouvoir est quasiment invincible (tant que son coeur est à la bonne place). Limite oda aurait envie de faire changer l'ame de l'adversaire de Law avec l'ame d'une pierre, il n'y aurait rien à redire....

 

Enfin voyons la VUS (joke) et attendons le reste...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Celui que je trouve clairement cheaté par contre c'est law. Son pouvoir est quasiment invincible (tant que son coeur est à la bonne place). Limite oda aurait envie de faire changer l'ame de l'adversaire de Law avec l'ame d'une pierre, il n'y aurait rien à redire....

 

 

Tu as tord le pouvoir de law est litteralement annulé par Vergo. Si la personne se recouvre entièrement recouvert de Haki son pouvoir ne sert a rien ... Mais le problème c'est que en plus il a l'air bon sabreur il coupe Vergo après les dégats je sais pas trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tord le pouvoir de law est litteralement annulé par Vergo. Si la personne se recouvre entièrement recouvert de Haki son pouvoir ne sert a rien ... Mais le problème c'est que en plus il a l'air bon sabreur il coupe Vergo après les dégats je sais pas trop ...

 

Bas justement non, ça c'est Vergo qui le dit! mais apparement il se recouvre de Haki mais il est tout de même coupé en deux!! Après, il faut voir les images pour savoir s'il s'agit du pouvoir ou du sabre normal, mais le "slice in half" me fait quand même plus penser au pouvoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup oublie que Vergo s'est déjà battu contre SANJI puis LAW puis SMOKER puis à nouveau Law, avec toutes les pralines qu'il a prises dans le bec, on est en droit de penser qu'il est fatigué et que son Haki est émoussé donc il devient plus vulnérable aux utilisateurs de fruits du démon...

 

On verra mais ça semblerait pas déconnant que SMOKER perde pour récupérer le coeur de LAW. Une défaite calculée dirons nous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Law's slicing ability won't work on Vergo, he'll stop it all with his haki.

Law uses his sword to slice Vergo in half!

 

 

tu as tes réponses ici =)

 

justement non ;D Pour moi la façon dont c'est tourné, j'ai l'impression que c'est Vergo lui même qui dis que le pouvoir de Law ne marchera pas. De plus coupé en deux un vergo recouvert de Haki avec juste une épée est vraiment bizarre Enfin si j'ai tord je le reconnaitrai sans problème  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il soit un scientifique joue contre lui, car il a comprit qu'il ne peut pas battre Luffy, c'est mathématiquement impossible, sauf par surprise, mais il a déjà utilisé cette carte, c'est finis game over, et il le sait. Seul la guerre psychologique peut marcher, sauf qu'avec un luffy casse coup comme pas 2, c'est plus lui remplir les yeux d'étoiles que de peur.

 

Sinon, j'étais sur que Vergo avait encore l'avantage sur Smoker ce qui montre qu'il y a bien plusieurs niveaux de Vice Amiral et que Smoker est au premier stade, mais qu'il s'approche de quelqu'un comme Vergo. La preuve il était à fond et ne pouvait plus gérer Law.

Au passage si Luffy arrive et tot ou tard à se mettre entièrement en haki, alors il ne craint plus la room, ce qui fait que law est bien moins cheaté, il reste juste en avance sur Luffy car il peut varier son style de combat avec une épée, là ou luffy n'a pas un "style de secours".

 

Aujourd’hui, c'est ce qu'il manque à Luffy, une épée comme Roger pour combattre à distance sans risque de toucher un adversaire avec ses bras.

 

Pour Law, on a compris qu'il touche là ou ça fait le plus mal et qu'il n'a pas l'intention de laisser Vergo en vie, sans parler de CC et du SAD.

En mettant un gros coup aux forces de Dofla, il veut surement aider une des parties en présence, ce qui signifie que Law cherche à avoir un allié de poid (un yonkou), et qu'il va permettre à cette personne de prendre l'avantage dans le nouveau monde.

La pagaille instauré va permettre à son association avec Luffy de gagner du temps, jusqu'à une opportunité d'attaquer.

 

En clair, je pense que le plan de Law est de faire de Luffy un yonkou, pour pouvoir jouer sur le tableau shishibukai, et pirates, pour se frayer un chemin dans le nouveau monde en toute tranquillité, en clair il a retenu la leçon de son ancien maitre Dofla.

Mais avant cela, il devait affaiblir le shishibukai qui avait un pacte contre un yonkou, pour pouvoir prendre cette confortable place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Esprit D. Abolique

C'est ce que je ne n'aime pas dans les mangas shonen, et en ce moment dans OP, il faut toujours que le perso principal galère sur un adversaire qui est bien plus faible que lui, juste pour montrer les compétences de l'adversaire. Après il est dur de comparer le combat de Luffy et le combat de Mone vu que ce n'est pas la même personne qu'ils affrontent et leur style de combat n'est pas le même non plus. 

Par contre je crois que l'on fait une grande découverte en ce qui concerne le Haki. En effet on voit que pour contrer le pouvoir de Law, Vergo enduit son corps de Haki et il est noir. Je ne sais plus qui avait fait cette hypothèse sur le Haki, qui est invisible quand il n'est pas concentré sur une partie du corps, et devient noir quand une personne décide de l'utilisé en cas de d'attaque ou de défense. Là on voit que Vergo recouvre son corps entier de Haki, et celui ci est noirs.

Cela renforce la fonction défensive du Haki, et plus on peut voir que l'on peut concentrer le haki non pas sur une seule partie de son corps, tels qu'un bras ou une jambe, mais bien tout le corps entier, sauf si je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème vient du fait qu'on nous l'ai représenté comme un scientifique/bouffon (un clown quoi) avec un design digne d'une moule et ça joue sans doute dans la balance.

 

C'est ce que je disais la semaine dernière, c'est sans doute le méchant le plus raté de One Piece avec Moria.

Charisme de poulpe et flashback à répétition qui reviennent tous à : "mais pourquoi est-il si méchant", "Parce queeeeeeeeeeee".

Bref super quoi.

Donc à priori, on échappe au nième flashback inutile, c'est toujours ça de gagné.

Plus qu'à le clouer au sol et on pourra ENFIN passer à autre chose.

Pour le coup avec ce chapitre encore en plus, on fini par vraiment avoir l'impression que Zorro > Luffy  :o

 

Smoker qui se fait battre par Vergo, c'est une mini surprise, 2 défaites de suites, je n'y pensais vraiment pas(je voyais le combat interrompu). Ceux qui défendent la thèse "Smoker rival de Luffy" vont être bien embêté  ;D

LA grosse surprise pour moi, c'est Law qui semble quand même bien, bien fort, en fait il justifie son statut de shishi quelque part, mais ça surprend quand on pense au niveau qu'il avait il y'a 2 ans.(comparable à Luffy, mais là, il semble au dessus)  :o

 

J'ai pas bien compris la fin du spoil, donc j'attend la VUS pour commenter le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j e retire ce que j'ai dit mais dan ce cas ça signifie que LAW a dorénavant un HAKI supérieur à Vergo ?

Surprenant quand même ou alors son épée cache quelque chose ...

 

Non je pense pas ... Le haki noir est d'ailleur pas le haki de defence c'est celui pour attaquer les mecs du fruits du demon ... Si je me rappelle bien c'est celui de defence qui donne une armure invisible ... Donc rien de choquant au fait qu'il se fasse trancher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient simplement de voir la limite du haki de l'armement qui est juste monstrueuse, il renforce les coups annules les effets spéciaux agissant sur le corps (comme un bouclier).

C'est déjà monstrueux.

Mais l'effet défensif est indirect, tout comme hody a pu mordre luffy (luffy disant qu'il était pas au top pour ce genre de kaki), on voit bien que Vergo n'a pas utilisé de haki défensif, il suffit à law de transférer son haki en un seul point (une lame) pour qu'il surpasse celui de Vergo étendu à tout le corps.

 

En clair, le haki de Law n'est pas supérieur, il est dirigé sur un point précis, et sans haki défensif, paf le vergo.

Ce qui montre que Luffy s'il n'en est pas capable doit arriver à se mettre entièrement en Koka très très vite, et apprendre à utiliser le koka ET le haki défensif pour ne plus craindre les armes imprégnés au haki.

 

Au passage, que luffy est enfin une épée, qu'il utilise comme Law de temps en temps ne serait pas un luxe.

 

On a la confirmation que smoker dépasse CC, mais pas qu'il soit un monstre de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas ... Le haki noir est d'ailleur pas le haki de defence c'est celui pour attaquer les mecs du fruits du demon ... Si je me rappelle bien c'est celui de defence qui donne une armure invisible ... Donc rien de choquant au fait qu'il se fasse trancher ...

 

Je pense que vous vous mélangez dans les types de Haki. Jusqu'à preuve du contraire, et suivant les explications de Raylegh, il y a 3 types de haki :

- sensitif (ou mantra sur Skypeia), qui permet d'anticiper les événements, détecter les formes de vie ("entendre les voix", compter les humains, compter les animaux)

- défensif (ou couleur de l'armement dans certaines traductions) qui permet de dévier les attaques, et de toucher les logia

- royal, qui permet d'assommer sans bouger, fracturer l'environnement (comme le pont du Moby Dick lorsque Shanks rend visite à Barbe Blanche)

 

 

Le haki défensif est bien le même qui sert à attaquer les utilisateurs de fruits, et il est symbolisé par une colorisation en noir de l'objet ou la partie du corps qui en est recouverte depuis l'ellipse.

 

 

 

Ouais par contre Luffy avec une épée, on a déjà eu droit sur Thriller Bark, c'était rigolo 5 minutes, mais c'est pas son truc.

De même que Sanji se battant avec les poings, on a eu droit sur le Puffing Tom, c'était rigolo 5 minutes aussi, mais c'est pas son truc non plus.

 

Chacun son style de combat, on a déjà deux épéistes dans l'équipage (un samurai, et un escrimeur), on en récupérera peut-être un troisième plus tard, mais c'est déjà pas mal comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous vous mélangez dans les types de Haki. Jusqu'à preuve du contraire, et suivant les explications de Raylegh, il y a 3 types de haki :

- sensitif (ou mantra sur Skypeia), qui permet d'anticiper les événements, détecter les formes de vie ("entendre les voix", compter les humains, compter les animaux)

- défensif (ou couleur de l'armement dans certaines traductions) qui permet de dévier les attaques, et de toucher les logia

- royal, qui permet d'assommer sans bouger, fracturer l'environnement (comme le pont du Moby Dick lorsque Shanks rend visite à Barbe Blanche)

 

 

Le haki défensif est bien le même qui sert à attaquer les utilisateurs de fruits, et il est symbolisé par une colorisation en noir de l'objet ou la partie du corps qui en est recouverte depuis l'ellipse.

 

exact merci j'avais zappé ... De toute facon on verra bien ... je suis d'accord que Law parait vraiment fort ... Il surpasse le VA le plus puissant du G5 ... Ca fait un peut tot pour les rookies qui je pensais, seraient tous plus ou moins du même niveau mais je me suis bien  trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le spoil !!

bah on a notre deuxième BB ,quoi qu'a ce stade je vois même CC plus résistant que lui^^

il faudra combien d'attaque hakisé pour le mettre KO ? franchement même Rob Lucy avec son tekai serai KO en recevant ce genre d'attaques ,sans oublier que Luffy était en mode sérieux dans le chapitre précèdent ,donc pas d'excuse .

 

pour le reste content de voir enfin le combat Vergo vs Smoker même si j'aurai bien aimer voir ce dernier un peu plus en action .Heureusement que Law est la pour stopper Vergo ,d'ailleurs j'attend avec impatience la Vus pour mieux comprendre et voir la manière dont Law la couper en deux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...