Aller au contenu


Peace Maker [MINAGAWA Ryôji]


xX-Ahura Mazdâ-Xx
 Share

Messages recommandés

Quelle fut ma surprise quand je me suis aperçu qu'il n'existait pas de topic pour ce manga qui en vaut la peine!

 

Alors pour ce qui est de l'auteur, sachez qu'il a déjà publié plusieurs manga dont beaucoup furent tradés en français. Malheureusement, la parution de 2 mangas (sur 3 parus en France) fut stoppée! L'auteur a notamment publié Arms, D-Live ou encore Striker. Ne les ayant pas lus, je ne peux vous fournir mon opinion sur ces bouquins.

 

Ne soyez pas rebutés par ces échecs, Peace Maker vaut vraiment le détour. Il s'agit d'un seinen centré sur le Far West qui a débuté en 2007.

Il n'est pas précisé quand se situe cette histoire, mais après quelques recherches (en voyant notamment un modèle de Harley-Davidson que j'ai pu retrouver sur wiki et ainsi le dater  9_9) j'ai pu recouper les infos et on peut dire que l'histoire se situe dans la première décennie du XXe siècle.

 

Les dessins sont très sympa et changent un peu des mangas classiques, mais je vous laisse juger par vous-mêmes.

 

Voici le résumé de Manga-news :

 

"Hope Emerson, fils du célèbre Peace Emerson, a hérité de son père l'étrange technique du Spot Burst, un tir multiple qui fait de lui le gunner le plus redoutable de l'Ouest des États-Unis. Un talent qui finalement le transforme en cible pour tous les mercenaires désireux de se faire un nom… ou mandatés par un riche millionnaire du nom de Philip Crimson qui semble étrangement déterminé à l’abattre."

 

Et voici les points forts que la rédac' du site retient :

"Un seinen musclé absolument jouissif ! Gunfights endiablés, chasse aux trésors et bandits mercenaires, Peacemaker (du nom du célèbre revolver censé « pacifier » l'Ouest) est au western ce que Berserk est à l'heroicfantasy : une fresque fabuleuse aux multiples rebondissements, servie par un dessin époustouflant. Et pour cause, l'auteur est bien connu des lecteurs français. On s’amusera enfin à retrouver les multiples références au western, distillées dans les chapitres de Peacemaker, évoquant Trinita, Soleil rouge, Il était une fois dans l'Ouest… alors que le cinéma actuel remet le western au goût du jour avec True Grit (10 nominations aux oscars) ou encore Jonah Hex."

 

Alors voici la cover du tome 1. Si vous fréquentez les rayons de divers magasins de vente, elle n'a pas du vous échapper :

peace-maker-1-glenat.jpg

 

Personnellement, j'ai lu en VUs sur mangapanda les 4 1ers tomes (jusqu'au chapitre 27) et ce fut une très agréable surprise. En France, la parution en est au 8e volume. Pour ceux qui veulent se faire une opinion, les 35 1ers chapitres sont disponibles en lel sur mangapanda (Pour les anglophiles donc ;)). Passé ce chapitre, je crains qu'il vous faille acheter les tomes disponibles dans la section seinen de Glénat. Pour ma part, je sais qu'ils rejoindrons sous peu ma mangathèque.

 

Voici le lien du 1er chapitre pour les curieux, ou pour les passionnés de Far West :

http://www.mangapanda.com/1066-40097-1/peace-maker/chapter-1.html

 

J'espère que ça vous plaira ou que vous lirez au moins le premier chapitre par curiosité.

Enjoy it!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je ne savais pas qu'il y avait eu un anime.

Donc le manga serait inspiré/dérivé de l'anime?

 

Dans les tomes, on entre dans la deuxième (et dernière?) partie du manga. On a un (petit) renouvellement parmi les persos.

 

Sinon je n'ai pas trouvé de réel passage comique. Pour moi la force de ce manga ne venait pas de son côté humouristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il y avait eu un anime.

Donc le manga serait inspiré/dérivé de l'anime?

 

J'ai pas suivi le manga mais pour l'anime ce dernier est sorti entre le 7 octobre 2003 – 24 mars 2004 de 24 épisodes réalisé par Tomohiro Hirata du Studio d’animation Gonzo, licencié en France par Déclic Images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confonds entre deux manga au même nom!

 

Il existe déjà un manga du nom de Peace Maker qui donna une suite du nom de Peace Maker Kurogane.

 

Si tu vas faire un tour sur manga-news, tu verras que le Peace Maker dont tu parles et celui que je présente n'ont en commun que le nom!

 

Celui-ci se déroule au temps des cowboys.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Un déterrage une peu inutile dans le sens où le chapitre 47 fait parti du tome 7, deja paru depuis une éternité en France. D'ailleurs, Glénat vient de sortir le tome 11, il y a de cela quelque semaines (qui correspond aux chapitres 67 à 72).

 

Juste pour rebondir sur la série en elle-même, autant j'apprécie énormément le trait de Minagawa et son thème assez rare (du western en manga ça se compte sur les doigts d'une main), mais plus l'histoire avance, plus elle s'embourbe pour faire durer la publication.

Le second arc est un copier-coller du premier, où une Nicolas adulte remplace Hope dans le rôle du justicier errant ayant pour but de vaincre le méchant frère diabolique lors du tournoi annuel de duel (pompé sur celui de Dragon Ball). Ca donne presque des faux airs de shonen dit comme ça.

 

Les méchants qui ponctuent le voyage des héros, sont tous interchangeables, car ne servent qu'a justifier des power-up de plus en plus improbables. Dans les premiers chapitres/tomes, il était sympa de découvrir de véritables techniques de tir propres au six-coups, mais la surenchère pousse l'auteur à transformer ses personnages en as de la gâchette aux cotés desquels un Wild Bill Hickok passerait pour une majorette.

 

Certes l'univers est fictif, mais le manga utilise suffisament de codes issus du western pour que le parallèle se fasse assez vite. Il est juste dommage de lui cracher à la figure ensuite, en rallongeant inutilement l'histoire par des redites et des intrigues à tiroirs. Toutefois les idées de base ne sont pas mauvaises, et justifient le statut de seinen. J'aime bien suivre l'évolution géo-politique induite en sous-main. Elle est cohérente et semble mener à quelque chose. Mais encore une fois : Merde! Qu'est-ce que ça se traine!

Le second arc à toutefois l'air d'être un poil moins mou que le premier.

C'est déja ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

L'auteur de Peacemaker va commencé un nouveau manga Kaiô Dante avec Fukurô Izumi au scénar.

Synopsis :

L'histoire prend place au milieu du 18e siècle en Europe de l'Ouest où les enjeux maritimes sont importants. On va suivre les aventures d'un jeune garçon qui cache en lui un énorme secret...

 

Source : Animeland

 

De mon côté j'adore les couvertures de PM qui me donnent vraiment envie de commencer la série. D'ici à les acheter je sais pas, à voir si jamais quelqu'un pouvait me donnait un avis au passage. :) (bien qu'il y ait celui de Red Hood plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...