Aller au contenu

Babu 184


Silesius
 Share

Messages recommandés

VUS : http://www.mangabird.com/beelzebub-chapter-184

 

VF :

 

Bonne lecture!

 

Au fait Sam' tu parlais de tenir une bonne présentation des topics de Beelzebub dans un topic précédent, est-ce que tu as un modèle de présentation spécifique à indiquer?

 

Chapitre lu.

C'est assez difficile à comprendre ce jeu de carte... Si j'ai bien saisi, quelqu'un lit une expression qui se trouve sur une des cartes placées entre les deux filles, et elles doivent s'emparer de la carte en question. La gagnante donne alors l'occasion à son partenaire de donner à son adversaire le coup inscrit sur l'autre face de la carte qu'elle a saisie. Si une des filles se trompe en prenant une mauvaise carte, elle la donne à son adversaire qui, si elle a pris la bonne carte, peut alors permettre à son partenaire de donner deux coups à son adversaire.

C'est ce que j'ai cru comprendre en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum bon chapitre

J'avoue j'ai beau relire ; j'ai pour l'instant pas compris grand chose à leur jeu de cartes  :-[

Ce qui compte c'est que Beel soit encore une fois très mignon ! (et Hilda aussi !)

A part ça c'est moi où il y a des tours qui ont sautés ? (décidément ce tournoi est farfelu on va dire  :P)

Toujou m'inquiète ; il me semble assez faible, à moins qu'Oga soit vraiment un démon .... (hum...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de lire la VUS

 

Oga contre Toujou qui se transforme en qui perd gagne.

 

Un combat du type jeux de cartes réel : les filles tire une carte et les garçons réalisent l'action

 

Bon on vient de voir qu'Oga encaisse bien, mais est-ce que les blessures reçus vont avoir une incidence sur le dernier round ?

 

On verra pour la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien le jeu de karuta - twister (une référence a Chihayafuru qui a la cote au Japon ?)

 

Hilda semble inquiète des blessures d'Oga dans la dernière case.

 

vivement la finale contre Aoi , le père Noel va être une grosse blague j'ai l'impression. :D

 

@ribanbhell :  le Karuta est le jeu de cartes le plus populaire au Japon. Si tu veux en savoir plus je te conseille l'animé Chihayafuru

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre dans la continuité du précédant par contre je suis un peu déçu par ce jeu de cartes. je m'attendais a mieux surtout que l'épreuve oppose Tojo et Oga ,sans oublier que ce dernier a gagner sans porter aucun coups a Tojou (meme si c est classe et tout).

 

Hilda qui s'inquiete pour Oga a la fin de chapitre ,est ce un signe du changement et une évolution (futur)  des relations entre ces deux la ? on verra bien en finale contre Kunieda (s'elle se qualifie par ce que j ai un doute ).

 

Sinon la prochaine demi-finale risque d'être aussi intéressante ,il y aura Kanzaki mais surtout Hanazawa contre Kunieda et j'ai hâte de lire prochain chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ces deux derniers chapitres ont été en-deçà des précédents, là, hormis le petit gag sur Hilda qui ne connaît pas le jeu ou qui lit mal (et encore, pour quelqu'un qui est dans la même situation comme certains d'entre nous lecteurs, dur d'apprécier à fond), c'était franchement faiblard.

Dommage d'avoir résumé le Oga-Tojo à une simili-baston, on a compris qu'ils étaient rivaux, qu'ils aiamaient se bastonner, maintenant ça va, pas besoin d'insister lourdement. Surtout que les filles, qui avaient été jusque-là mises en avant, sont presque totalement écartées du chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ces deux derniers chapitres ont été en-deçà des précédents, là, hormis le petit gag sur Hilda qui ne connaît pas le jeu ou qui lit mal (et encore, pour quelqu'un qui est dans la même situation comme certains d'entre nous lecteurs, dur d'apprécier à fond), c'était franchement faiblard.

Dommage d'avoir résumé le Oga-Tojo à une simili-baston, on a compris qu'ils étaient rivaux, qu'ils aiamaient se bastonner, maintenant ça va, pas besoin d'insister lourdement. Surtout que les filles, qui avaient été jusque-là mises en avant, sont presque totalement écartées du chapitre.

 

le soucis de ton argument c'est que tu parles en tant qu'occidental.

Le manga est adressé aux japonais en premier lieu, un japonais qui ne connaît pas le Karuta, je pense pas que ca existe sincèrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pensais que les épreuves tirerait un peu en longueur mais finalement ça avance très vite. On arrive quasiment au bout.

Logiquement Kanzaki et Paako ne devrait pas aller au bout mais ils ont été tellement mis en avant que j'ai un doute.

 

Sinon le chapitre était un peu en dessous des précédents, surtout parce qu'il y a peu d'humour alors que c'est le point fort de l'arc.

Le karuta est pas extrêmement compliqué à comprendre, surtout sous la forme ou il nous est présenté dans le chapitre, mais je comprend que sans en avoir entendu parler c'est pas très intuitif.

 

Par contre, vu comment j'ai compris la carte qui atterrit sur le front de Beel, je crois que j'ai vraiment les idées mal placées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, vu comment j'ai compris la carte qui atterrit sur le front de Beel, je crois que j'ai vraiment les idées mal placées.

 

Oh, et comment tu as compris ça?  9_9  ;D

Je crois que ça veut simplement dire qu'un enfant tête sa mère quand c'est un bébé, et qu'il s'accroche à son père une fois adulte pour son compte en banque. Pas une très joli vision des enfants quoiqu'il en soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le chapitre, je l'ai trouvé mieux que les autres en tout cas. Contrairement à Meles, j'aime la rivalité Tojou-Oga si elle se calmait cela changerait complètement ma vision de leur relation donc tant mieux qu'elle perdure. Sinon ce mini-arc est peut-être un peu long mais l'auteur nous prépare surement un arc plus sérieux prochainement et puis c'est la période des fêtes donc ça colle un peu l'ambiance dans Babu et celle des fêtes..

 

@Palidor: Tu as juste à t'inspirer des topics pour Naruto/Bleach/One Piece après tu peux la rendre plus du style Beelzebuub mais dans l'ensemble essaye de coller avec les présentations des autres topics histoire que ça soit beau visuellement, clair et préçis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...