Aller au contenu

Babu 185


GrM
 Share

Messages recommandés

Chapitre sympathique, qui en appelle un autre qui devrait être un peu plus sérieux mais aussi plus intéressant.

 

Le couple Hanazawa/Kanzaki se fait rapidement étalé. Pas de chance en effet d'être tombé sur un direct fight avec Kunieda/Izuma.  :P

 

Retour d'un personnage pour le moins inattendu! Je crois que personne ne l'avait envisagé. Il a l'air d'être devenu bien plus costaud depuis la dernière fois. Apparemment, il a trouvé moyen d'être accompagné d'une puissance démoniaque... Est-ce que c'est comme la dernière fois (un emprunt), où a-t-il vraiment conclu un pacte avec un démon qu'on ne connaît pas (ou autre chose)?

 

Kunieda aussi a fait d'énormes progrès par rapport à Hilda.

 

Je me suis demandé où était Baby Beel pendant tout le chapitre, jusqu'à la dernière page. Sacrée Baby Beel!  :D

 

Toujours aucune trace de Himekawa... Je pense que soit on nous dira au prochain arc qu'il a passé ses fêtes de Noël Dieu sait où (dans un lieu paradisiaque genre Hawaï) pour régler le mystère de son absence pendant tout cet arc, soit que c'est lui le Père Noël cette année (un Père Noël avec une pompadour  ;D ).

Mais on peut aussi avoir comme Père Noël un personnage comme le proviseur de Saint Ishiyama, ou même se retrouver face à un epic fail, genre l'arbitre trop bizarre qu'on a vu quelquefois pendant le concours (ce serait drôle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vous, mais personnellement, après des débuts qui m'avaient beaucoup plus, cet arc est en train de tourner à la déception.

 

J'avais quelque espoir de voir des persos secondaires mis en avant, il y avait de quoi faire avec Furuichi, Nene, Shizuka, Tojo, Kanzaki et Hanazawa. Les premières épreuves étaient farfelues à souhait, bien que parfois ridicules à nos yeux, mais c'était franchement divertissant.

Mais là, on retombe dans le Oga, encore et toujours Oga. Même les épreuves sont devenues vraiment ridicules, c'est maintenant un simple tournoi de baston.

Il est agréable de revoir Aoi et Hilda se battre, mais dans ces circonstances, ça ressemble à un gros manque d'initiative ou d'imagination.

 

Et quoi, Aiba ? Le mec qui s'était fait one-shooter dans un arc sans intérêt ? Vraiment ?

 

Dommage.

La seule chose qui fasse encore tenir l'arc debout est la question de l'identité du papa Nowël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre pas trop mal !

Beel toujours aussi héroïque !  :)

Les rapports de force sont respectés. Kanzaki est rapidement hors combat (j'adore sa tête quand il est étalé sur le ring  ^^)

 

On est sûr depuis le début qu'Oga va tout gagner : c'est toujours pareil mais c'est pas plus mal. Ce qui change c'est qu'à chaque fois des personnages différents sont mis en valeur à côté (par exemple Kanzaki dans cet arc bien qu'il n'ait logiquement pas fait long feu)

 

Après j'aurais aimé retrouver tous les couples en final mais ça aurait fait encore moins cohérent....  Encore que Furuichi n'a pas été aussi ridicule que d'habitude, il marque des points  9_9

 

Décidément les règles de ce tournoi..... :P (qui a payé les juges ? hum hum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu par la fin d'arc parce que l'auteur j'ai l'impression que l'auteur est obligé de rusher comme un dingue pour qu'on est l'apparition de Santa Claus.... pour Nöel.

 

Le meilleur duo du tournoi (dans le sens comique) est éliminé en 1 case, c'est très décevant.

 

Le retour d'Aiba mais alors ça avance à un de ces vitesses...

Il a de nouveaux pouvoirs apparemment, même si j'ai encore un gros doute... Ca redonnerait de l'intérêt au personnage en tout cas.

 

A part ça il y franchement peu à dire sur ce chapitre. A la limite souligner les progrès impressionnant de Kunieda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aiba!? Noooooooooon!!! Le personnage le plus pathétique de l'histoire est de retour... Encore heureux qu'il y a le retournement de fin parce que là ça tournait à la surexposition d'un loser. Franchement qu'est-ce que l'auteur avait besoin de ramener ce perso et le quiproquo avec Kunieda si peu de chapitres après? Vraiment, vraiment, de plus en plus inintéressant et ça manque cruellement d'originalité!!! ×_×

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre !!

 

Je sais pas vous, mais personnellement, après des débuts qui m'avaient beaucoup plus, cet arc est en train de tourner à la déception.

Je crois que tu n es pas le seul ,en tout cas moi je trouve que cet arc a baisser en qualité depuis 2 ou 3 chapitres (même l'humour le point fort du manga est moins présents depuis les deux derniers scans).

Sans oublier que l'auteur n'arrive toujours pas a faire perdre Oga même dans un tournoi de couples ,sachant qu'il y a moyen de le faire de manière subtile.genre dans une bête épreuve ou il n y a pas de combat et je crois que tout le monde l'aurai accepter sans faire d'histoire (ou parler de rapports de forces ).

 

En plus l'auteur a tellement mis en avant Kanzaki dans cet arc que je le voyais bien gagner ce tournoi et d'ailleurs c est ce que j'aurai bien aimer voir ,surtout qu'il a promis  sa nièce (enfin c est Hanazawa mais c est la même chose ).

 

Sinon comme vous je ne comprend pas vraiment ou l'auteur veut en venir en réintroduisant Aoba,sachant qu'il disparaitra a nouveau dans quelques chapitres .pourquoi ne pas laisser Izumi disputer la finale ? je le trouve mieux que Aoba et plus drôle .

 

Bref j'espère juste que la révélation sur le père Noël sera a la hauteur de nos attentes et qu'après cet arc on aura un nouveau beaucoup plus sérieux et qui sera concentrer sur l'intrigue principale .et pourquoi pas introduire le monde des démons et les plans de Behemoth (ce vieux cache ou prépare surement quelques choses).Enfin on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...