Aller au contenu

Oda Nobuna no yabou


Rikudô-Sennin
 Share

Messages recommandés

Voilà un nouveau Light Novel/manga/anime que je ne trouve pas sûr le forum et à qui je me suis attaché;

 

Oda Nobuna no Yabou

L'ambition de Nobuna Oda

 

img27872.jpg

 

Oda Nobuna no Yabou (織田信奈の野望, Oda Nobuna no Yabō?) ou L'ambition de Nobuna Oda est un Light Novel qui a été écrit par Kasuga Mikage et illustré par Miyama-Zero, publié dans le magazine GA Bunko. La publication débuta en aout 2009, et comptait neuf volumes en juillet 2012.

 

Le light novel connait deux adaptations en manga, la première plus fidèle à l'original illustrée par Aoba Shigure, parue en juillet 2011, et une autre adaptation manga intitulée Oda Nobuna no Yabou: Himesama to Issho illustrée par Minazuki Futago parue à la même année. Une adaptation du roman en animation a vu le jour, dont la diffusion du premier épisode a débuté le 8 juillet 2012.

 

Synopsis:

Yoshiharu Sagaru, un lycéen passionné de jeux-vidéo sur le Japon féodal, en particulier des jeux Nobunaga's Ambition, se retrouve tout à coup dans l'ère Sengoku en pleine bataille. Il est sauvé par un homme qui serait devenu plus tard Hideyoshi Toyotomi, mais au coût de la vie de ce dernier. Ces évènements ayant complètement modifié l'histoire, Yoshiharu va essayer de remettre les choses en ordre. Cependant, l'histoire suit un cours différent de celui qu'il a appris. Nobunaga Oda est maintenant une jeune fille brillante, mais la jeune ne se nomme pas Nobunaga Oda mais Nobuna Oda. Yoshiharu (qui prend la place de Hideyoshi Toyotomi) commence à travailler sous le commandement de Nobuna, qui lui donne comme surnoms saru (サル, Singe), pour ramener l'histoire à son bon parcours et trouver le moyen de retourner dans son époque.

 

Genre  Comédie, Historique, Action, Romance, Harem

Manga 01 : Oda Nobuna no Yabou – en cours

Manga 02 : Oda Nobuna no Yabou: Himesama to Issho – en cours

 

Anime japonais : Oda Nobuna no Yabou

Épisodes 12 du 8 juillet 2012 – 23 septembre 2012

 

Merci Wikipedia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je trouvais ça triste qu'il n'y ait aucune réponse donc je me lance  ;D

 

Pour ma part c'est un manga que j'ai vraiment adoré du début à la fin même si j'aimerais une suite...

 

Enfin bref on y trouve des personnages très attachants, un peu d'humour, de l'émotion et de belles batailles en perspectives.

Le scénario tourne principalement autour de Saru et d'Oda mais les autres personnages qui interviennent ont aussi leur importance et ils s'intègrent parfaitement à l'ambiance générale du manga.

 

Je conseil donc vivement cet animé. Le concept est très original et on ne s'ennui pas une seconde tout au long de ses 12 épisodes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...