Aller au contenu

Katekyo Hitman Reborn! [Akira AMANO]


ichokaru
 Share

Messages recommandés

9d28c0266da1a4fc6c42c58cd902f88620090204140531.png

 

Katekyo Hitman Reborn! ~ Présentation :

 

Sawada Tsunayoshi est un jeune collégien pathétique et sans espoir. Nul à l’école, nul en sport et nul avec les filles, à vrai dire il n’a rien pour lui. Il ne faut surtout pas lui demander d’avouer ses sentiments cachés à la ravissante Kyoko-chan, qu’il n’ose aborder. Mais face à ce cas désespéré un bébé nommé Reborn va arriver d’Italie, pour devenir le professeur particulier de Tsunaze, comme le surnomment ses amis. C’est alors que Tsuna va être embarqué dans un monde dont il n’aurait jamais osé prononcer le nom.

Reborn est en réalité un bébé de la mafia, envoyé par le boss de la famille Vongola, pour former Tsuna afin qu’il devienne le prochain boss de la famille. Dès lors, Reborn commence l’entraînement de notre jeune héros pour le former au combat, en études… faire de lui un boss exemplaire en somme. Mais pour pousser Tsuna à réveiller sa volonté, Reborn utilise une balle spéciale appelée "balle de la Dernière Volonté", qu'il lui tire dessus, permettant d’éveiller ses capacités endormies. Ainsi commence le parcours initiatique de Tsuna dans le monde de la mafia. Et déjà qu’avec Reborn ses journées ne sont pas de tout repos, alors si en plus de puissants ennemis viennent s’en mêler…

 

Katekyo Hitman Reborn! ~ Critique :

 

Le thème de la mafia a ses références cinématographiques, ô combien cultes. Avec le Parrain et Scarface et pardonnez-moi de ne citer que ces films-là, la Mafia a de quoi tenir ses années de gloire pour un moment. Mais qu’à cela ne tienne, la Mafia se cherchait une référence dans le domaine du manga et de l’animation. A défaut de trouver cela en Europe, c’est du côté du Japon qu’elle s’est tournée et qu’elle semble avoir enfin trouvé sa référence en matière de manga, répondant au nom de Katekyo Hitman Reborn!

Regardons en profondeur ce qu’il en est réellement de Reborn, pour les intimes ; série semblant offrir une nouvelle jeunesse au thème de la mafia. Reborn c’est tout d’abord un humour omniprésent, qui peut devenir pesant pour certains, tant il prend de la place par rapport aux autres éléments. Le thème traite certes de la mafia, mais de la mafia comme vous ne l’avez jamais vue, c’est donc déjà un point vous incitant à le lire. Mais qui dit mafia, dit rivalités, ennemis et combats. Le manga ne bouscule pas l’esprit du genre, et voit une évolution progressive de la force de combat de ses protagonistes, mais il faut avouer que les combats gagnent en maturité au fur et à mesure, et sont plutôt très réussis. Ensuite concernant l’univers mafieux bâti, on peut dire deux choses. La première est que l’esprit décalé permet à l’imagination de s’exprimer, et c’est un vrai point fort du manga. La deuxième chose est que l’univers, que l’on découvre petit à petit, est riche, mais justement l’esprit trop décalé empêche ici une exploitation meilleure de ce dernier. C’est donc à double tranchant. Vous l’aurez compris on ne parle pas ici de bousculer One Piece ou Bleach, car l’emprunte des ténors du genre se fait ressentir. Non, mais plutôt de les titiller. Si One Piece et Bleach sont des diamants, alors Reborn c'est de l’or. Il me semble que la Ruée vers l’Or a commencé il y a pas mal de temps, alors dépêchez-vous et foncez avant qu’il ne reste plus aucune pépite...

 

Katekyo Hitman Reborn! ~ Fiche technique :

 

Auteur : Amano Akira

Dessinateur : Amano Akira

Type : Shônen (Action, aventure, comédie)

Première publication : 04 Avril 2004

Format : 12 cm x 18 cm

 

Au Japon :

Éditeur : Shueisha

Prépublication : Weekly Shônen Jump

État : En cours - 23 tomes parus

 

En France :

Éditeur : Glénat

État : En cours - 12 tomes parus

 

Source : http://www.nk2.shamanaruto.com/?page=r-reborn

 

~~~

 

Page pour télécharger les scantrads VF de Reborn par NT2 :

 

http://www.scantrad.fr/Reborn.php

 

~~~

 

Les couvertures des tomes :

 

81e8io7.jpg

undercover - Tsuna

obi

リボーン来る!

Target 001-007

2004/10/04

85m84fq.jpg

undercover - Kyoko

obi

いろいろ来る!

Target 008-016

2004/12/27

6wokg2v.jpg

undercover - Gokudera

obi

ほんのり来る!

Target 017-025

2005/03/04

6oobxaf.jpg

undercover - Yamamoto

obi

はねうま来る!

Target 026-033

2005/05/02

 

80mcgg4.jpg

undercover - Lambo

obi

星の王子来る!

Target 034-042

2005/07/04

7x946k3.jpg

undercover - Hibari

obi

お調子者来る!

Target 043-51

2005/09/02

82vo7dt.jpg

undercover - Bianchi

obi

熱い夏来る!

Target 052-060

2005/12/02

6wzvpcw.jpg

undercover - Dino

obi

隣町ボーイズ来る!

Target 061-070

2006/02/03

 

80m9uea.jpg

undercover - Mukuro

obi

新アイテム来る!

Target 071-079

2006/04/04

8atzh29.jpg

undercover - Nana

obi

リング来る!

Target 080-089

2006/06/02

72k5oip.jpg

undercover - Basil

obi

ヴァリアー来る!

Target 090-098

2006/08/04

7x3nor8.jpg

undercover - Varia

obi / alternate cover

激しい闘い来る!

Target 099-107

2006/10/04

 

7wsesci.jpg

undercover - Varia

obi

霧の守護者来る!

Target 108-116

2007/01/04

6pt9ava.jpg

undercover - Xanxus

obi

大空戦来る!

Target 117-125

2007/03/02

6skip36.jpg

undercover - Ryouhei

obi

零地点突破来る!

Target 126-134

2007/05/02

8g5ts3c.jpg

undercover - Haru

obi

10年後来る!

Target 135-143

2007/08/03 

 

6woqtqh.jpg

undercover -

Gokudera &

Yamamoto

obi

ヒバード来る!

Target 144-153

2007/11/02

reborn18.jpg

undercover -

Arcobaleno

obi

Ver.V.R. 来る!

Target 154-164

2008/02/04

reborn19.jpg

undercover - Hibari

 

霧のち晴来る!

Target 165-174

2008/04/04

reborn20.jpg

undercover - Mukuro

 

X BURNER来る!

Target 175-185

2008/06/04

 

20gjrwg.jpg

undercover - Tsuna

obi

SISTEMA C.A.I. 来る!

Target 186-195

2008/09/04

16izi1x.jpg

undercover

obi

蒼燕流 特式来る!

Target 196-205

2008/11/04

2008/11/04

2z6z5aw.jpg

undercover

obi

ツナVS幻騎士来る!

Target 206-215

2009/02/04

 

Les couvertures des fan books, arts books, databooks etc... :

 

6y1vrly.jpg

undercover

obi

Official Character Book

Vongola 77

2007/10/04

8aoboqq.jpg

undercover

obi

Secret Bullet 1

Mukuro . Gensou

2007/03/17

secretbullet2.jpg

undercover

obi

Secret Bullet 2

X-Fiamma

2008/02/04

 

PS : Si vous voyez des liens HS, surtout au niveau des couvertures, obi, et undercovers, merci de le signaler que je puisse changer, il est possible que certains liens "tombent en panne" ou que le code soit mal mis, trop de liens tue le lien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voilà quelques images:

32-09-reborn2-2.jpg

(c'est le personnage principale de Reborn)

 

http://img83.imageshack.us/my.php?image=02033ts.jpg

Là y'a toute l'équipe ^^

 

http://img160.imageshack.us/my.php?image=0016pe.jpg

Et revoilà encore le perso principale.

 

Et contrairement à ce que dit Ichokaku , ça se bat ^^ comme dans tout les shonen ^^

C'est juste que le début commence tout doucement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vien de dl le tome 1 en anglais(oui je sais c'est interdit) histoire de voir à quoi ça ressemble donc je le lit et je verrai ce que j'en dit mais déja les persos me plaisent(j'acheterai le tome 1 en concéquence)

 

edit par moi: donc je viens de finir ma lecture du tome 1 et je peut vous dire que dès demain je l'achète!!

l'histoire de la mafia est vraiment original, les persos sont trés bien fait je trouve!! vraimen je vous le conseille!!

allez je cours lire l tome 2 et 3 (toujours en anglais mais bientot dans ma bibliothèque lors de leur sortie française)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bah de toute façon entre le tome 1 et le chapitre 62 vous perdez juste ... l'apparition du docteur shamal , de dino , de i-pin , de colonello et skull deux des septs arcabaleno , l'explication sur ce que sont les sept arcabaleno , l'apparition de hibari-san , l'apparition du frère de kyoko sasagawa ryouhei ... vous en voulez plus ?  ^^

 

edit : ah j'oubliais quelqu'un connait une team qui traduit l'anime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait j'en suis au tome 2(Glénat oblige...) et c'est vrai que par moment c'est vraiment bidon , même si ça reste relativement marrant.

le coup de la balle toutes les deux minutes plus le bazooka de dix ans fait très répétitif , ça reste juste distrayant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon je donne mon avis sur le manga.

 

 

Alors j'ai lu le tome 1 et j'ai pas vraiment aimé surtout reborne je le trouvais un peu ridicule et pas super  super quoi mais je me suis accroché et j'ai lu jusqu'a la fin résulta ça m'a fait sourire quelque fois mais  jais déjà oublier la moitié de ce que contenait le 1 tome a l'heure qu'il ai et je ne lirai pas la suite.

Vous allez me dire tu n'en ai qu'au tome 1 mais perso ça ne m'emballe pas plus que ça les histoire de mafia dsl pour les fan de se  manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je donne mon avis sur le manga.

 

 

Alors j'ai lu le tome 1 et j'ai pas vraiment aimé surtout reborne je le trouvais un peu ridicule et pas super  super quoi mais je me suis accroché et j'ai lu jusqu'a la fin résulta ça m'a fait sourire quelque fois mais  jais déjà oublier la moitié de ce que contenait le 1 tome a l'heure qu'il ai et je ne lirai pas la suite.

Vous allez me dire tu n'en ai qu'au tome 1 mais perso ça ne m'emballe pas plus que ça les histoire de mafia dsl pour les fan de se  manga.

 

 

Y'a pas de soucis !

Tout dépend de tes gouts, ton humour et ton humeur du moment ! ^^

Mais de toute façon mon préféré c'est la personne que reborn ignore totalement, j'ai zappé son nom lol, qui se transforme en humain ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...