Aller au contenu


Tower of God [SIU]


GrM
 Share

Messages recommandés

Présentation de Jackob :

 

 

Que désirez-vous? Gloire? Fortune? Pouvoir? Quoi que ce soit, tout se trouve au sommet.

 

feat4.jpg

 

Tower Of God est un manwa (comic coréen) de type Shonen écrit par SIU (Slave in Utero) et publié dans le naver http://comic.naver.com/webtoon/list.nhn?titleId=183559&no=113&weekday=mon L'histoire de TOG fait partie de l'univers crée par l'auteur qui s'intitule TUS (Talse Uzer Story), ToG est la première œuvre à en faire partie. C'est un manwa extrêmement populaire en Corée du sud, c'est le One Piece coréen (et cette comparaison n'est pas démesurée ). Pourtant, quasiment méconnu en France, pourtant d'autres webcomics comme The Noblesse, y sont très populaires. De ce fait, il n'y a pas vraiment de team de trad stable, et le dernier chapitre traduit en français est le 39eme, or on en est au 129eme chapitre. Je conseille donc à tous ceux qui seront intéressés suite à ma présentation de ce manwa, d'aller faire un tour sur http://www.batoto.net/comic/_/comics/tower-of-god-r1 Après c'est de l'anglais, les explications sont parfois compliquées, mais ne vous découragez pas, ça en vaut la peine ;)

 

 

800px-Tower.Of.God.full.1126589-1-.jpg

 

L'histoire racontée, est celle d'un jeune garçon, Le 25eme Baam (Accessoirement, Baam veut dire Nuit en coréen) qui part à la poursuite de son amie, Lahel / Rachel, qui, elle, souhaite rentrer dans la tour. Baam la rattrape, ils tombent tous les deux, et là lors de leur dialogue, une lumière aveuglante apparait, et Baam se retrouve à l'intérieur de la tour. Il y rencontre donc des différents personnages, tels que Headon, le gardien du premier niveau, qui lui expliquent le fonctionnement de la tour, à partir de là, il commence le premier test imposé par le gardien du premier niveau, et son aventure commence. Est-ce donc un simple manwa sur un jeune garçon qui combat des monstres, qui est en compétition afin d'arriver au sommet de la tour et accomplir ses désirs ? Non, pas vraiment.

 

Derrière les dessins cartoonesques, se cache un univers impitoyable, d'une noirceur froide. Le synopsis ne représente pas vraiment la réalité cachée derrière l'univers extrêmement subtil de Tower of God. Un univers à tel point subtil, qu'il n'est pas surprenant de relever des points importants de l'histoire seulement à la relecture de l'histoire. Voilà, ce qu'est pour moi, Tower of God :

 

-Des personnages originaux, remplis d'un passé lourd, parfois charismatiques, parfois drôles, très souvent originaux dans leur charadesign et leur rôle dans l'histoire, attachants à l'extrême pour les uns, extrêmement détestables pour les autres.

 

-Une histoire racontée de manière très subtile, de manière intelligente, surtout, cohérente.

 

-Des enjeux politiques, des conspirations, des manipulations, où derrière le décor se passent des sinistres cruelles choses, et nous lecteurs, sommes complètement plongés là dedans, tout comme le personnage principal, qui découvre à ses dépens, le monde impitoyable dans lequel il s'est engagé.

 

-Des combats, peu nombreux, mais extrêmement bien dessinés et qui sont très impressionnants. J'ai dit peu nombreux ? Oui, peu nombreux, malgré que ce soit un manwa Shonen, et que les combats sont la nature même de l'univers de Tower of God.

 

-Une histoire extrêmement bien ficelée, à travers une narration sans faille.

 

-Un univers tellement riche, qu'après plus de 100 chapitres, on a encore plus de questions qu'au début du manwa, et ce malgré toutes les infos que l'auteur communique à travers son blog.

 

- Un auteur qui attache de l'importance à ce-qu'il fait, où il communique à chaque fin de chapitre, sur ce-qu'il aurait voulu faire, ou une explication sur un point sombre du chapitre. On le sent impliqué dans ce-qu'il fait, cela ne va peut-être pas durer, on ne sait pas, mas actuellement c'est le cas, et c'est très rare.

 

- Une évolution du coup de crayon de l'auteur, tout à fait remarquable.

 

- Le tout en couleurs !

 

Bref, si je devais continuer avec les points forts de ce manwa, je pense que vous ne verriez jamais le jour de la prés^^. Parler des points faibles ne m'intéresse pas, dans la mesure où je n'en trouve pas.

 

Voilà, n'hésitez pas à poser des questions, que ce topic soit un lieu de partage et des impressions, si vous comprenez bien l'anglais, vous n'avez aucune excuse à ne pas vous mettre à lire ce manwa^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Youhou, enfin notre topic sur ToG ! Grand merci GrM ;) Je mets le lien vus vers le dernier chapitre sorti : http://mangapirate.net/Tower_of_God/129/1 (en attendant une trad plus propre, sur batoto !)

Alors des idées sur comment va se passer la rencontre entre Koon et Viole ?  J'espère juste que SIU ne va pas nous troller une énième fois et faire un chapitre entier sur la team de Wangnan ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, un topic sur ToG! ^^ J'espère qu'il sera animé et donnera envie à des gens du forum de découvrir ce fabuleux manhwa.

 

La présentation est un peu rapide. Par exemple, il aurait été bon d'expliquer un peu plus la structure de la tour. Si donc quelqu'un a des questions, un truc pas clair qui demande à être expliqué, n'hésitez pas à poser des questions sur ce topic!

 

Sur la rencontre de Viole (no spoil, attention aux noms!) et Koon, je ne vois pas vraiment comment ça va se passer... SIU a mis en place des éléments qui pourraient troubler tout ça : Xia Xia et Cassano dont on ne sait pas encore clairement s'ils ont un lien (ça semble quand même être le cas), Horyang bien blessé et les partenaires de Koon amochés aussi. Je ne sais pas du tout comment vont réagir Viole et Koon. Le deuxième va-t-il reconnaître le premier? Ce dernier va-t-il essayer de se défiler? Je pencherai pour cette dernière option. On rêve bien sûr d'une équipe Viole/Koon (surtout depuis qu'on sait que la combinaison Light Bearer/Wave Controller est une des plus efficaces et dangereuses) mais FUG ne laissera sans doute pas cela se produire... Aussi Viole serait sage de faire en sorte que Koon ne le reconnaisse pas, quitte à l'assommer. Car si Viole veut rester avec Koon pour le protéger, il le met aussi en danger et ses autres amis sont toujours loin de lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ouais merci de m'avoir averti pour le spoil  :-X Puis c'est vrai que je n'ai pas expliqué grand chose, mais le faire sans avoir les dessins sous le nez est très chiant puis de toute manière c'est expliqué dès le début donc ... ^^

 

Il y a bien un truc qui pourrait faire en sorte que Viole aille parler à Koon ... Ce sont les bagues, données par YHS, grâce auxquelles, FUG peut traquer les amis de Viole ... Donc ce dernier pourrait avertir Koon, et à partir de là on aurait le scénario de réunion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin  8)

 

Personnellement, ce manwha est juste extravagant. Pour toutes les personnes qui cherchent quelque chose de bon à se mettre sous la dent et bien n'hésitez pas car c'est tout un univers. Un univers qui est aussi large que One piece, avec plusieurs intrigues simultanées et la cerise sur le gateau est que l'histoire ne se centralise pas sur un personnage principal mais sur plusieurs.

 

Bref, plusieurs équipes se forment pour arriver au sommet de la tour, il y a des trahisons, des coup d'états car le but est d'arriver en haut de la tour car comme le dit l'intro ''Que désirez-vous? Gloire? Fortune? Pouvoir? Quoi que ce soit, tout se trouve au sommet.'' et comme c'est un manwha, le tout est en couleur, cela peut paraître bizarre au début mais vous vous habituerez vite et ça rend l'ensemble magnifique.

 

Tout cela pour dire que Tower Of God est un scénario riche rempli d'intrigue, de twists scénaristiques, d'actions, d'intellectualité que je recommande à tous. Donc si vous avez un peu de temps libre, lisez quelques chapitres et n'hésitez pas à commenter ici. Rejoignez les ToGiens du forum  ;)

 

Ne vous limitez plus au shonen jump, shojo ou au manga simplement célèbre... Élargissez vos horizons et vous tomberez sur des perles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jackob pour cette bonne présentation ! (et aux modérateurs pour avoir accepter l'ouverture de ce topic)

 

Sur la rencontre de Viole (no spoil, attention aux noms!) et Koon

Je vote contre !

je sais (et comprend) que certaines personnes n'apprécie pas être spoil, mais on va quand même pas faire un topic où tout est écrit en jaune, ça serait dommage, c'est comme si dans le topic des chapitres hebdo tout le monde écrivait en jaune...

Et puis bon... j'ai jamais vraiment eu de doute concernant l'identité de Viole ahah

 

Vus de The company out: http://www.batoto.net/read/_/154567/tower-of-god_v2_ch49_by_the-company

 

ps: Pourrons nous espérer, dans un futur plus ou moins éloigné, une section webco, avec un topic pour chaque webco ? *tousse tousse*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des premiers Manhwa que j'ai lu et j'ai juste adoré :D

 

Je trouve que les personnages sont plutôt complets mais surtout qu'ils sont très attachants.

Le fait d'avoir plusieurs équipes et les "différents" pouvoirs sont intéressants, ça peut ouvrir de bonnes possibilités niveau scénario.

Pour finir, le fait que ce soit en couleur apporte un gros plus car c'est vraiment très jolie.

 

Malheureusement, je ne peux pas dire grand-chose vu que je suis seulement la traduction VF mais ce Manhwa est à mes yeux, juste énorme :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment dommage que la trad FR n'avance pas, Millia si tu aimes rien que jusqu'au chapitre 37, tu vas halluciner en lisant la suite, crois moi :D

Par exemple, rien que l'évolution du dessin entre la saison 1 et la 2 est énorme. Sans parler de tout le reste ...

 

Tiens d'ailleurs, en ce moment sur les forums de batoto il y a un débat sur les noms des persos. Je ne sais pas comment c'est en français mais en anglais on a Koon Agero qui normalement se lit Kun Aguero, Androssi qui se lit Andorthy, Ship Leeso se lirait Ship Ysoo, etc ... Et c'est marrant de voir les réactions des gens, perso je préfère que l'on garde la version à laquelle on s'est habitués :P

 

@Ekinox : Oui personnellement j'ai compris de suite aussi, mais bon, il y a des lecteurs qui n'en sont pas encore là, et ne veulent peut-être pas que l'on gâche leur plaisir de lecture. Par contre je suis contre le fait de mettre du jaune aussi, juste que l'on va faire une distinction Baam = Viole. (J'aurais dû y penser en ajoutant une balise spoil sur le nom du topic, mais si on y repense, c'est plutôt logique x)  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un topic a été créé pour Tower of God, second Manhwa que je suis après Noblesse! Comme l'a fait remarquer Palidor, il ne sera peut-être jamais aussi important que ceux des grosses affiches de la section (Naruto, One Piece, Bleach...) mais si on pouvait concourir à faire connaitre davantage ce Manhwa une bonne chose!

 

 

jkif.png

 

la création d'un topic dédié à Tower of God!

 

 

Concernant la rencontre entre Viole et Koon, le 1er par sa seule présence à ses cotés risque de lui porter préjudice! Nous, en temps que lecteurs objectifs à l'histoire, avons très vite reconnu le personnage central mais en sera-t-il de même pour Koon? Il faut dire que spirituellement son ami est métamorphosé! Idem en ce qui concerne la maîtrise et la puissance de ses facultés.

 

Difficile de croire que cette personne qui vient de mettre hors d'état de combattre 2 de ses meilleurs membres d'équipe actuels, me semble-t-il, soit Baam, l'ex-"maillon faible"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tout premier Manhwa découvert grâce à Mr ekinox_x, il y a quelques mois. Merci, c'est une bonne surprise.

 

Mon avis vite-fait:

 

Un univers beau et riche, dont une partie du début rappelle étrangement celui d’Hunter X Hunter, de bons personnages. C’est plaisant à lire, ça se lit facilement, c’est en couleurs et bien coloré.

Pas besoin d’armé le scénario d’environnements chargés, d'encombrer les protagonistes de détails de la tête aux pieds, avec un style graphique à la fois simple et épurée, l’auteur captive l’attention en passant par l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ekinox_x

Pour le spoil, je ne voulais pas dire qu'il fallait se mettre à écrire en jaune (je trouve aussi ça pénible), mais simplement éviter, au moins dans le début de ce topic, de révéler que le personnage principal va subir une méga transformation entre la saison 1 et la saison 2 (je n'en dirai pas plus). Si on devine tout de suite dès le début de la saison 2 que c'est bien le même personnage, rien dans la saison précédente ne laissait présager une telle transformation, même si on se doutait qu'il y aurait une évolution du personnage principal.

Mais bon, un peu de spoil peut aussi donner envie à des gens qui débuterait la lecture de continuer, sachant que plein de rebondissements les attendent!

 

@Jackob

En fait, je trouvais juste que la présentation, concernant la Tour, était un peu rapide pour des gens qui entendraient parler du manhwa pour la première fois. En tant que "togiens", on voit tout de suite de quoi il s'agit, mais c'est peut-être pas évident pour ceux qui ne connaissent pas ToG. Il ne s'agit pas d'expliquer les différentes sections de la Tour (quartiers résidentiels, parties consacrées aux épreuve, etc), mais peut-être juste d'expliquer pourquoi tout le monde veut gravir cette Tour, et comment ça se présente : la Tour est composée de plus de cent étages, à chaque étage il y a une épreuve, souvent dangereuse et parfois mortelle, pour passer au suivant, et au sommet de la Tour apparemment on peut se faire exaucer son souhait, ce qui explique qu'il y ait tant de monde qui veut gravir cette Tour malgré le danger que ça représente.

Je ne critique pas ta présentation, que je trouve très bonne parce que je me doute que ça doit pas être facile de faire une présentation d'une oeuvre aussi riche. C'est juste que l'attrait de la Tour aurait mérité d'être expliqué un peu, parce que le slogan du manhwa est quand même un peu vague. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as certainement raison, mais du coup ma prés est totalement subjective, je ne m'intéresse pas vraiment à l'aspect : 1er étage => test => 2eme test => 2eme étage, etc ... Je voulais bien insister sur les points qui ME sont importants, en décrivant de manière globale et très vague afin de ne pas spoiler (et surtout de ne pas écrire un roman xD) pourquoi Moi j'ai aimé ce manwa ;) Il est vrai que j'aurais peut-être dû plus centrer la description sur le fonctionnement du manga et faire la parallèle entre le titre (le contenant ) et l'histoire (le contenant) mais à vrai dire je n'y ai pas pensé, désolé : /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon manhwa.

 

Je suis la version française sur un site de lecture, je suis loin des parutions anglaises, mais de là où j'en suis le scénario est très prenant dès le début on accroche et on suit l'aventure Baam aux côtés de ses amis dont il fait la connaissance lors d'une épreuve. Il y a beaucoup d'humour, le scénario est bien ficelé, le système de pouvoir est vraiment bien pensé même si je pense ne pas avoir tout vu, les personnages sont uniques et attachants, il y a déjà pas mal d'intrigue et de conflit entre les deux princesses au début.

 

Mais les scans VF ne sortent pas très souvent, je dois attendre quelques temps pour la suite :'(, mais je recommande ce manhwa qui a du bon, du très bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment les gens, vous devriez tenter malgré tout la VUS, car la première saison sert juste d'intro pour le tout le reste, les choses sérieuses commencent à la saison 2. De plus, on ne sait pas quand la trad française rattrapera la trad anglaise, vu que ce manwa n'est pas prioritaire chez les teams de scan trad fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment les gens, vous devriez tenter malgré tout la VUS, car la première saison sert juste d'intro pour le tout le reste, les choses sérieuses commencent à la saison 2. De plus, on ne sait pas quand la trad française rattrapera la trad anglaise, vu que ce manwa n'est pas prioritaire chez les teams de scan trad fr.

 

Je voudrais bien, mais je n'ai pas un très bon niveau pour l'anglais, donc je suis obligé d'attendre, c'est pas cool, mais bon^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux différents styles de combats et donc de combattants qu'on peut rencontrer dans cette fameuse tour je me disais que cette image issue du manga pourrait intéresser et expliciter un peu les choses:

 

 

252781Lesdiffrentsstylesdecombat.jpg

 

(cliquez sur l'image pour l'agrandir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que ce ne sont pas les seules positions connues, mais les plus basiques on va dire :P

Par contre est-ce moi ou la trad française est naze sur le coup ? J'aurais plutôt traduit position par rôle au combat, ça semble être plus logique, plutôt que dire position qui désigne plus le placement durant un combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au passage, c'est moi ou il y a un "léger" foutage de gu*ule? Je créée un topic il y a plus d'un an, on me dit "Il existe déjà un topic pour tower of god. Cherche un peu.", et la j'arrive, un nouveau thread ToG (J'ai jamais trouvé le thread qui aurait existé).

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,37540.msg1081818.html#msg1081818

 

Sinon, vraiment sympa que cette série, elle vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu le rythme est hebdomadaire, comme tous les autres manwa, l'auteur ne peut pas faire plus, surtout qu'il ne prend pas forcement beaucoup des semaines de repos, et ne dépasse jamais la deadline. Difficile de faire plus, à moins que ce ne soit pas ça le problème que tu évoques Zambaya :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la VF, la team qui s'en occupe est en effectif trèèèèès réduit (même si ça commence à s'améliorer(je suis assez bien placé pour le savoir)) donc forcément, ça va pas très vite, là, on bosse sur le chapitre 38, mais je manque un peu de temps pour faire l'edit.

 

On a aussi commencé largement après le début de la série (je suis arrivé pour le chapitre 17, la partie 1 était déjà finie et la 2 avait déjà quelques chapitres sortis, il me semble) donc forcément, avec notre rythme 1 chap/2 semaines, on a du retard.

 

Mais on y arrivera, un jour! (Puis, faut se dire que le jour où le manhwa se termine, vous aurez encore des publications! ^^)

 

Pour mon avis sur l’œuvre, je pense que vous aurez compris que je l'adore, l'histoire excellente, les persos attachants (mention spéciale à Koon que j'utilise pendant mes news, j'aime ce personnage!) les dessins sont très beaux, et même avec mon piètre niveau en anglais, j'arrive à comprendre! Que demande le peuple? Une VF? Ah... On y travaille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...