Aller au contenu


Naruto Chapitre 621 : Discussions, Spoils, Scripts, Images etc.


Kheops
 Share

Messages recommandés

Suite à certains dérapages on va mettre les choses au clair. Les règles du topic de Bleach s'appliquent désormais pour le chapitre Naruto. C'est quand même dingue qu'on en arrive là mais je crois qu'on n'a pas trop le choix.

 

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

 

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé.

 


 

[shadow=red,left][/shadow]Dans ce topic : tout message de moins de deux lignes complètes, comportant du flood, du langage SMS ou dialogue sans rapport avec le sujet sera supprimé sans sommation. Un léger effort d'orthographe est aussi très apprécié. On ne demande pas le sans fautes loin de là, mais au moins un effort de relecture.

 

Et aussi sur ce forum on n'autorise pas les fakes. Donc merci de ne pas en poster sous peine de sanctions

 

Un prems ou first donnera lieu a un ban de 3 jours

 


[glow=red,2,300]1ères images 621 :[/glow]

 

 


[glow=red,2,300]Vf 621 :[/glow] 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour ce chapitre, on va rester dans la continuité du précédent avec la suite du Flashback de Madara/Hashirama.

 

Je pense qu'il prendra la moitié du scan et qu'après on retournera à la réalité avec Hashirama qui donne sa réponse des mots "Ninja" et "Village" à Sasuke. Le scan se terminera certainement par la réponse de Sasuke envers le Yonkage à moins que Minato décide d'intervenir à son tour et de révéler la relation Uchiha/Uzumaki. Un petit retour sur les Kages ne serait pas de refus, juste histoire de voir comment Tsunade va les soigner et si elle va mourir.

 

Wait & See.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce chapitre va être cassé entre plusieurs événements. On aura pas un combat qui durera dans la longueur (j’espère me tromper car un combat comme celui là, ça serait dommage) mais faut bien qu'Hashirama réponde aux questions de Sasuke le plus vite possible (il y a la guerre). Donc je verrais dans ce FB, un rapide résumé de ce premier combat (quand tous les clan étaient en guerre), on verra le pacte Senju et Uchiha jusqu'à la construction de Konoha. Je pense qu'avec ceci, Hashirama pourra conclure sur qu'est-ce qu'un village et un shinobi. Mais la réponse, ça sera pour le 622. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un Susano assez booster pour résister a une bombe du bijuu, un Kyubi déchainé, et l'art du KATON, je ne vois pas comment Madara a put perdre face au Mokuton, techniquement le bois sa brûle. Perso je préfère largement Hashirama a la majorité de tout les autres persos du mangas ( bah oui comme la photo l'indique je préfère Killer Bee  ;D ), mais franchement Madara avait tout pour gagner, ok le Mokuryu permet d'absorber les pouvoirs de Bijuu, mais le KATON non de Dieu !!!! Et il avais nettement le niveau Hokage, donc je sais pas il utiliser surement d'autres éléments, il avait son évantail magique, c'est pas normal qu'il est perdu. Ouais Hashirama est ULTRA-GIGA-MEGA-SUPER-BALEZE mais quand même !!

 

Dans ce chapitre j'espère vraiment qu'on voit ce combat mythique qu'on a tous rêver de voir, pour m'expliquer comment Madara a put perdre. Et puis dans le 622 voir la réponse du petit Sasuke, et puis dans le 623 les Kages qui sont à peu près rétabli sauf Tsunade qui crève, les Hokages qui passe par là et découvre que c'est de la faute de Madara, Hashirama qui pète littéralement les plombs, devient aussi fou que sont petit frère, et fonce EXPLOSER LA GUEULE DE MADARA !! Mais non, EPIC FAIL, donc il transmet la flamme de Konoha au blondinet, et s'excuse au près de Kurama ==> POWER UP ===> et victoire !! Mais bon tous ça risque de mettre un peu de temps sinon le mangas se termine en Avril  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce chapitre, suite du combat de Madara qui se terminera à mon avis au 622 maximum si Kishi veut dévelloper ce combat.

 

On verra bien si Madara sera épargné par Hashirama car pour l'instant je ne parviens pas à déterminer comment il aurait pu survivre sans que le premier Hokage ne le sache.

 

J'espère ne pas voir un Madara complétement largué. En tout cas je me demande ce qui va se raconter entre Shodaime et Sasuke.

 

Edit:

tandis que sasuke voit son grand frère assassiner tous son clan mais surtout ses propres parents et il n'éveil même pas le sharingan ?

Si il éveille le Sharingan à un tomoe ce moment là, surement parce qu'il était pas encore activé qu'il a pas obtenu le MS, contrairement à Obito.

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRxlDKNN3Xe84kRaMd5pAVYYuUV30IL_bRMwoT6SZCJA4vVFzfFjGW84pkgvg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous,

 

 

Moi qui pensez qu'on verrez pas le combat hashirama vs madara, apparament  je me suis tromper mais ça veux pas dire que le flashback vas êtres interrompus car la guerre est a sont paroxysme.On verra se combat jusqu’à  la moitier de ce chapitres ou on n'aura des révélation sur le clan uchiwa et peut-êtres des explication sur le lien entre madara et sont petit frère izuna et comment il a sombrer dans la haine et a la fin l'explication qu'on attend tous sur le villages et ce que sait qu'un shinobi exactement avec aux début du chapitres 622 la réaction de sasuker et ça réponse mais avant il vas replonger dans ses souvenir et ce remettre en question sur le lien qu'il unis lui et le villages et surtout sur le lien qu'il unis a sakura,naruto,et tout les ninja du villages et ce qu'il choisira de faires part la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai pour ce chapitre que l'auteur nous dévoile une information sur ce qui s'est réellement passé à cette période . À savoir comment est mort ashirama ? Pourquoi madara est ce qu'il est ? Du coup je comprend pas comment obito qui perd son amour tuée par son meilleur ami ce qui lui fait évoluer en MS tandis que sasuke voit son grand frère assassiner tous son clan mais surtout ses propres parents et il n'éveil même pas le sharingan ? Sinon voilà le premier du nom est sans aucun doute apte à raisonner sasuke par rapport à ce qu'il a vécu avec madara . J'aimerai trop que le quatrième ou le second grâce à leurs jutsu spatio temporelle téléporte tous le monde sur le champs de bataille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des lustres que je n'ai plus posté ici, mais le retour des Hokage vaut bien ça :)

 

J'imagine que pour ce chapitre on aura au moins une partie de la réponse du Shodai.

 

Mais perso ce que j'aimerais bien comprendre c'est pourquoi Minato a été invoqué. Le massacre des Uchiwa a eu lieu plusieurs années après sa mort.

Ok, il peut expliquer que Kyubi était sous le contrôle de Tobi quand il a attaqué le village, mais je ne pense pas que ça intéresse particulièrement Sasuke. Alors quel autre secret connaîtrait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais perso ce que j'aimerais bien comprendre c'est pourquoi Minato a été invoqué. Le massacre des Uchiwa a eu lieu plusieurs années après sa mort.

Nan mais il y a eu des Uchiwa qui vivaient et proliféraient sous la présidence de Minato, Sasuke veut tout connaitre du clan et du village. Donc Minato va répondre à ces questions et comme tu l'a dis il va y avoir discussion sur l'attaque de Kurama (d'ailleurs il faut des explications sur pourquoi les Uchiwa étaient absent) et aussi comprendre la relation entre la mère de Sasuke et Kushina.

 

Sasuke va pas apprécier qu'Obito lui ait mentit, et il va y avoir du blabla sur Naruto aussi qui sait. Faut attendre Minato va passer en dernier dans l'interrogatoire.

 

A mon avis il commencera à parler à la fin du chap de la semaine prochaine ou au 623, tout se terminera vers le chap 625 je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question au départ de Sasuke c'était de savoir c'est quoi un Shinobi.  Le Shodaime débute sa réponse en commençant avec le récit de son combat avec Madara.

 

Je ne sais pas jusqu'à quel point Kishi détaillera le déroulement du combat.  À quoi ça servirait la définition d'un Shinobi de détailler le déroulement du combat.  Surtout qu'on sait déjà certaine chose sur ce combat.

 

Le Shodaime parviendra à un certain point du combat, à soustraire le Kyubi de l'influence de Madara.  À un certain point du combat Madara parviendra à s'approcher du Shodaime et lui volera une certaine quantité de ses cellules.  À la fin le Shodaime croira que Madara est mort et Mito se scellera le Kyubi pour l'empêcher de dévaster le monde Shinobi.

 

Ce que l'on ne sait pas c'est dans quel état était le Shodaime à la fin du combat.  C'est peut-être après avoir affronter Madara que le Shodaime aura transmis son titre à son frère Tobirama.

 

Le Shodaime a déclaré dans le chap 619 que Madara adorait son petit frère et il ira jusqu'à dire plus qu'Itachi envers Sasuke.  Le Shodaime ne savait rien sur Itachi et Sasuke et malgré ça il est sûre de l'affection de Madara pour Izuna son petit frère.

 

Sasuke a déclaré que Konoha avait manipulé Itachi.  Je ne suis pas vraiment en accord avec la vision qu'a Sasuke de ce qu'a fait Itachi.  Itachi n'a pas été manipulé, Danzou lui a donné le choix, mourir en combattant avec son clan ou de sauver la vie de son petit frère en préservant l'honneur de son clan au détriment du sien.

 

Dans cette configuration Sasuke était un otage qui garantissait l'obéissance d'Itachi.  Et si les Senju avait fait la même chose avec Izuna.  Lorsque les Senju ont offert aux Uchiha de s'unir pour fonder un village en se mettant au service d'un pays, Madara s'y opposait, on ne sait pas comment le clan est parvenu à convaincre Madara d'accepter.

 

Et si c'était Izuna qui s'était lui-même offert comme otage pour convaincre Madara d'accepter l'offre des Senju.  La survie d'Izuna aurait dépendu de l'acceptation de Madara à la fondation du village qui allait devenir Konoha.

 

La défection de Madara aurait soit causé la mort de son frère ou bien être motivé par la mort d'Izuna.  Je crois que prochainement le Shodaime va parler d'Izuna et que ce sera lui qui sera l'exemple pour le Shodaime de ce qu'est un véritable Shinobi.  Un ninja qui aura sacrifié sa vue en faveur de son clan, un ninja qui aura offert sa vie pour garantir la paix entre les Uchiha et les Senju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas jusqu'à quel point Kishi détaillera le déroulement du combat.  À quoi ça servirait la définition d'un Shinobi de détailler le déroulement du combat.  Surtout qu'on sait déjà certaine chose sur ce combat.

 

Oui, d'autant plus que le combat a probablement duré un bon moment. Un flashback complet prendrait sans doute trop de temps. Peut-être que comme ça on aura quand même la réponse du Shodai dès ce chapitre ?

 

Et si c'était Izuna qui s'était lui-même offert comme otage pour convaincre Madara d'accepter l'offre des Senju.  La survie d'Izuna aurait dépendu de l'acceptation de Madara à la fondation du village qui allait devenir Konoha.

 

C'est une théorie intéressante. Je n'y crois pas trop parce que je ne vois pas Hashirama agir de cette manière. Ce serait plus le genre de son frangin, apparemment. En tout cas tu soulèves une autre question : pour quelle raison Senju et Uchiwa se sont-ils associés pour fonder Konoha ? Pas besoin de co-fonder un village pour faire la paix. Peut-être que cela fera partie de la réponse de Shodai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec ce que vous avec dit, je pense que ce chapitre sera dédié au flashback.

 

Mais je me dit, quand on parle de shinobi, difficile de ne pas penser au Rikudou, qui est LE premier shinobi. Shodai pourrait peut être nous éclairer un peu sur lui.

 

Aussi, je me demande, pourquoi le Yondaime a été ressuscité? Il doit pas connaitre grand chose des Uchiwa c'ui là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un Susano assez booster pour résister a une bombe du bijuu, un Kyubi déchainé, et l'art du KATON, je ne vois pas comment Madara a put perdre face au Mokuton, techniquement le bois sa brûle. Perso je préfère largement Hashirama a la majorité de tout les autres persos du mangas ( bah oui comme la photo l'indique je préfère Killer Bee  ;D ), mais franchement Madara avait tout pour gagner, ok le Mokuryu permet d'absorber les pouvoirs de Bijuu, mais le KATON non de Dieu !!!! Et il avais nettement le niveau Hokage, donc je sais pas il utiliser surement d'autres éléments, il avait son évantail magique, c'est pas normal qu'il est perdu. Ouais Hashirama est ULTRA-GIGA-MEGA-SUPER-BALEZE mais quand même !!

 

Je pense comme toi que Madara à l'époque avait tous les éléments pour gagner contre Hashirama cependant on ne sait toujours pas vraiment la relation Hashirama-Tobirama.

On peut très bien imaginer par exemple que Tobirama a booster les capacités grâce à ses capacités Suiton pour renforcer le mokuton d'Hashirama ou alors que les deux maîtrisent le mokuton et qu'ils ont combattu ensemble Madara.

 

Une chose semble évidente cependant, durant leur duel Hashirama a vraisemblablement utilisé des techniques interdites qui écourte la durée de vie, ce qui explique le fait qu'il meurt pas de vieillesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi que Madara à l'époque avait tous les éléments pour gagner contre Hashirama cependant on ne sait toujours pas vraiment la relation Hashirama-Tobirama.

On peut très bien imaginer par exemple que Tobirama a booster les capacités grâce à ses capacités Suiton pour renforcer le mokuton d'Hashirama ou alors que les deux maîtrisent le mokuton et qu'ils ont combattu ensemble Madara.

 

Tobirama n'a jamais été présent lors de ce combat, sinon on en aurai entendu parler, et Tobirama ne maîtrise pas le Mokuton non plus, le seul c'est Hashirama.

 

Je suis d'accord que Madara avait des armes de fou, mais déjà il a perdu Kyubi, le Mokuton n'est pas du bois normal, il résiste aux flammes, aux souffles d'explosion.

 

Hashirama est presque imbattable avec sa technique qui permet de se soigner immédiatement, bref il a de très beaux atouts aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que Hashirama est plus puissant mais contre Nagato il perdra.

En effet avec le Renningan Nagato peut absorber le mokuton de Shodaime, et après quoi il reste un peu sans défénce face au Shinra tensei.

 

A l'inverse je doute que Nagato gagne contre Madara (celui qui possède également le Rinnegan) mais que Shoadaime lui pourra gagner contre l'uchiha. 

Enfaite, le rinengan permet d’absorber les jutsu de chakra pur. Et je ne considère pas trop le Mokuton comme un jutsu normal. Donc on peut pas savoir tant qu'on la pas vu.

 

Et le Shinra Tensei, je crois pas que ça soit efficace contre Hashimara...

 


 

Sinon, pour ce chapitre et probablement 2-3 suivant. La suite du FB du combat, avec les réponse d'Hashimara a Sasuke. Et à la fin pourquoi pas un petit speach de Minato avec un Hashimra (voir Minato) qui utilise un sceau qu'il appose au sol pour empêcher l'annulation de Edo Tensei par Orochimaru.

 

Car certes, Oro ne peut pas contrôler Hashimara, mais il peu contrôler Tobirama. (Pour HIruzen et Minato on sait pas, puisqu'ils ont rien tenter). Mais peut-il le retourne dans un cercueil ou l'annuler à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite, le rinengan permet d’absorber les jutsu de chakra pur. Et je ne considère pas trop le Mokuton comme un jutsu normal. Donc on peut pas savoir tant qu'on la pas vu.

 

Et le Shinra Tensei, je crois pas que ça soit efficace contre Hashimara...

 

Je ne vois pas en quoi le Mokuton serai pas absorber par le Rinnengan, c'est un KG mais ça reste du Ninjutsu.

 

Et pareil, pourquoi Hashirma serai insensible au ST??? il est fort mais inventon lui pas des choses impossible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde,

 

j'attends beaucoup du récit de hashirama. petite prédiction concernant son combat face à madara... et si l'amour des senju a fait que c hashirama lui même qui a sauvé madara en lui greffant ces cellules à la fin du combat , à l'insu de ce dernier... avouez que ce serait royal!!!

 

l'intérêt du récit est pour moi les rapports de hashirama avec sa femme mito... pourquoi n'a t'il pas pu sauver le clan de sa femme!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi le Mokuton serai pas absorber par le Rinnengan, c'est un KG mais ça reste du Ninjutsu.

 

Je pense que le rinnegan permet d'absorber du chakra. Si le rinnegan pouvait tout absorbé, alors Nagato ne se serait pas gêné pour absorber un certain nombre de personne durant son excursion à Konoha. Hashirama crée et contrôle des arbres et des fleurs. Aussi, il est difficile d'imaginer Madara absorber un arbre. Après, Kishimoto fait bien ce qu'il veut de son manga.

 

Pour l'instant, je suis vraiment content. J'ai adoré le caractère et la prestance de Tobirama. J'attends impatiemment le prochain chapitre. Je préfère ne rien supposer, et profiter un maximum de ce qui est je pense l'un des meilleurs passages du manga. Lorsqu'on y pense, c'est un peu triste. Kishimoto révèle là l'un des derniers gros mystères de son manga. Après, il ne restera plus que quelques mystères entourant l’existence du Rikoudu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi que Madara à l'époque avait tous les éléments pour gagner contre Hashirama cependant on ne sait toujours pas vraiment la relation Hashirama-Tobirama.

On peut très bien imaginer par exemple que Tobirama a booster les capacités grâce à ses capacités Suiton pour renforcer le mokuton d'Hashirama ou alors que les deux maîtrisent le mokuton et qu'ils ont combattu ensemble Madara.

 

Une chose semble évidente cependant, durant leur duel Hashirama a vraisemblablement utilisé des techniques interdites qui écourte la durée de vie, ce qui explique le fait qu'il meurt pas de vieillesse.

Le Madara ne l'époque avait le MSE. Chose que Hashimara avait déjà affronter sans trop de problème. (tous du moins le MS, et le MSE pour le moment n'a rien montrer de plus que l'absence ce cecité et un nouveau susano). Sinon, il avait Kurama que SHodaime peut maitriser sans trop de problème et je crois qu'il avait été dis (FB Kushina) que Mito avait sceller Kurama en elle durant le combat.

 

Selon moi Hashimara est pas mal plus fort que Madara/Kurama de l'époque. Et donc au pire équivalent au Madara Rinnegan. Mais bon on verra bien.

 

Et avant que Draco ressorte l'image. On a vu plusieurs image du combat, certain ou Hashimara avait l'air affecté comme celle que montre et d'autre ou il as l'air peu affecté... Donc c'est dur a dire, vu que Kishi change d'idée assez souvent

 

Je ne vois pas en quoi le Mokuton serai pas absorber par le Rinnengan, c'est un KG mais ça reste du Ninjutsu.

 

Et pareil, pourquoi Hashirma serai insensible au ST??? il est fort mais inventon lui pas des choses impossible.

Pour le shinra, il a seulement a faire apparaitre la protection de bois, comme Yamato pour se proteger des attaque de Kurama, et le shinra n'as pu de raison d'être. Et s'il est attirer par le Shinra, il peu planté des pieu de bois dans le sol ou autre. La technique une fois comprise est quand même facile a parer. Surtout par quelqu'un dit «dieu des shinobi».

 

Et sinon, la technique absorbe le chakra directement (rasengan, ball bijuu, chakra sennin, etc). Mais je vois plus le mokuton personnellement comme un technique ou tu créer un objet solide, donc ça reviens un peu a du Tai. Mais bon, on le saura peut-être jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oubliez pas que Hashirama disposait des 7 épées de Kiri... De toute évidence, avoir les sept représente un intérêt supplémentaire que leurs pouvoirs séparés, sans quoi Suigetsu ne serait pas après.

 

Au passage, ça représente au moins une piste pour la suite que Kishi peut explorer : comment Suigetsu s'emparera des lames restantes, et qu'est-ce qu'il compte en faire. Quand on sait que Bee en possède une et que l'autre est solidement entre les mains du sbire de Mei, c'est pas gagné... Toujours est-il qu'il peut y avoir des infos à gagner dans le flashback.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Vindo ? Tu as vu ça ou. J'ai bien vu que Hashimara avait des armes sans certain FB, mais elle ne ressemblait pas au épée de Kiri. C'était seulement de simple arme dans mon souvenir.

 

Mais, je crois pas que d'autre information sera donné sur les armes, Suigetsu est avec Sasuke pour le moment et pour le peu d'étape qui reste au manga, il n'aura pas trop le temps de ce les procurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande par contre quel réaction va bien pouvoir avoir hashirama en apprenant que kurama est scellé en naruto et que les 2 coopèrent .

 

et je me demande bien comment va etre amener la conversation sur naruto et kuybi et ainsi que ce que va dire minato et la réaction de tous en comprenant que naruto est le fils de yondaime, bon pour hiruzen lui il le sait , orochimaru aa du faire le rapprochement, mais , sasuke et les 2 autres hokage vont avoir une sacré surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas en quoi le Mokuton serai pas absorber par le Rinnengan, c'est un KG mais ça reste du Ninjutsu.

 

Et pareil, pourquoi Hashirma serai insensible au ST??? il est fort mais inventon lui pas des choses impossible.

 

Il pourrai s'enraciner et plus de ST, voila ta réponse.

Pour ma par je penses que oui, Hashirama est le meilleur (sans compter les  edo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite, le rinengan permet d’absorber les jutsu de chakra pur. Et je ne considère pas trop le Mokuton comme un jutsu normal. Donc on peut pas savoir tant qu'on la pas vu.

 

 

La capacité d'absorption du Gakidô est loin d'être limité au chakra pur.

En fait il permet d'absorber tout ce qui a été généré à partir de chakra, y compris la matière. Pour preuve, on a déjà vu Nagato absorber de la matière pure.

Quand Jiraya a affronté Nagato (via les Pain), il a généré un énorme torrent d'huile par la bouche. Hors l'huile c'est de la matière pure, pas de l'énergie. Au même titre que du métal, de la pierre, de l'eau, du bois, et j'en passe.

Pourtant Nagato a TOUT absorbé avec le Gakidô en un clin d'oeil. L'huile a purement et simplement disparue.

 

En fait toute matière ou énergie générée à partir de chakra peut-être absorbée par le Gakidô, qui est décrit par le dernier data book comme un puis sans fond sans aucune limite.

 

D'ailleurs Madara aussi a absorbé de la matière. Quand les Kage ont tenté une attaque combinée contre lui, il a absorbé l'eau de la Mizukage. L'eau c'est de la matière pure, c'est un minéral au même titre que le granite. Tout comme le mercure est un métal.

 

D'ailleurs l'exemple des Kage est assez intéressant grâce au sable de Gaara. On effet, Gaara face a Madara utilisait un sable dont il avait pris le contrôle grâce à son chakra, mais qu'il n'avait pas créé. C'était du sable naturel.

Du coup quand Madara a utilisé le Gakidô dessus, le sable en lui même n'a pas été absorbé, mais le chakra de Gaara qui le contrôlait lui l'a été. Et du coup le sable est retombé, inerte. Gaara n'avait plus de contrôle dessus.

 

 

 

 

Le Gakidô permet donc bel et bien d'absorber toute matière ou énergie générée à partir de Chakra. Et bien entendu il permet d'absorber le chakra lui même. En revanche les matières non-créées par du chakra, mais dont on a simplement pris le contrôle, ne sont pas absorbées et sont simplement vidées du chakra qui les manipulait.

 

Après le Gakidô est une capacité ultra cheatée, et du coup Kishimoto rend ses personnages cons pour qu'ils évitent de l'utiliser à tout bout de champ, même quand c'était tout indiqué.

Exemple le plus parlant : Edo Nagato.

Le mec il a eu 36 occasions de s'en servir pour retourner la situation, et il ne l'a pas fait...

1) L'Amaterasu. Au lieu de le virer avec un Shinra Tensei, pourquoi ne pas simplement l'absorber ? C'est entièrement généré par du chakra, c'est donc absorbable.

2) Le Susanoo. C'est une matérialisation de chakra pur, ça n'est même pas transformé en matière ou en une autre énergie, totalement absorbable. Au lieu de mal esquivé l'attaque d'Itachi, Nagato aurait mieux fait d'absorber la main du Susanoo comme il venait de le faire avec la main de chakra de Kyubi et le Rasengan... La main du Susanoo se serait régénérée juste après certes, mais c'était plus judicieux.

3) Totsuka. Même chose, c'est du chakra pur. Et même si ça avait été de la matière ou une autre énergie, c'est de toutes façons entièrement généré par du chakra. C'est donc parfaitement absorbable. Au lieu de prévoir le coup et d'être sur ses gardes, Nagato se fait avoir par surprise alors qu'il a de grandes capacités sensorielles... Tout comme le Susanoo, dont elle fait partie, Totsuka se serait régénérée directement après l'absorption. Mais ça la rend du coup inefficace.

 

 

 

Et au delà de Edo Nagato, que dire de Obito qui n'utilise JAMAIS le Gakidô ? Ou de Madara qui ne l'a utilisé en tout que trois fois...?

 

Bref, quelque soit le personnage et le combat, on sent clairement que c'est un truc trop cheaté dont Kishimoto n'arrive pas à se dépétrer. Du coup il rend débile ses personnages et leur fait oublier leurs pouvoirs dans 95% des cas ou ils pourraient l'utiliser à leur avantage. Parce que c'est pas rien comme capacité. C'est même ULTRA avantageux.

 

On pourrais d'ailleurs appliquer ça au Rinnegan en général en fait, pas qu'au Gakidô.

Si Edo Nagato nous a fait une très vague démonstration super mal pensée de la chose, du coté de Madara et Obito, c'est quasiment le néant complet.

Là encore y'a des situations aberrantes ou ils auraient plus qu'intérêt à utiliser le Rinnegan (surtout concernant Obito), mais ou à la place ils utilisent des trucs bien plus compliqués à mettre en oeuvre et bien moins efficaces...

 

En fait on sent clairement que le Rinnegan est mille fois trop cheaté, et que Kishimoto n'arrive absolument pas à le mettre en scène tout en laissant au moins une maigre chance de victoire aux héros.

Du coup il le fout complètement de coté, se contentant de ne faire appel à lui que rarement, histoire de rappeler que les deux gros méchants le possèdent...

 

 

 

Quand à en revenir au bois de Hashirama, il est donc absorbable par le Rinnegan. Du moins tant que c'est du bois créé de toute pièce, et non du bois déjà existant et contrôlé par du chakra.

Sachant que Hashirama peut faire les deux, une partie de ses attaques est absorbable, et l'autre non (cela dit ça devrai immobilisé le bois contrôlé un court laps de temps, c'est déjà ça).

 

Mais le fait que ce soit possible ne veut absolument pas dire que ce sera fait. On en a la preuve depuis maintenant un bon paquet de chapitres.  ;D

À mon avis le Rinnegan restera jusqu'au bout un truc bien trop cheaté dont Kishimoto se servira le moins possible, quitte à ce que ce soit illogique, histoire de ne pas définitivement polluer les combats.

En fait il n'aurait jamais du le donner à quelqu'un d'autre que Nagato, il aurait du le faire disparaitre avec lui. Il s'est embourbé dans un truc absurde en le refilant à d'autres. OK c'était le truc le plus puissant patati patata, mais c'est pas parce que c'est le truc le plus puissant qu'on doit forcément le retrouver dans la suite de l'histoire, surtout si c'est pour le trainer comme un vrai boulet.

En fait il n'aurait jamais du l'inventer.  ;D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bon ! Et sinon concernant le chapitre, je pense que le combat entre Madara et Hashirama se finira d'office dedans. J'espère vraiment que ce flashback sera mieux que tout ceux auxquels on a eu droit depuis deux ans, qui étaient pour la plupart prometteurs et tous incroyablement ratés malheureusement...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour ce chapitre je m'attends a du flashback du shodaime etant petit , et a commencer a expliquer l'histoire de son clan celui des uchihas et surtout le monde shinobis à l'epoque comment il était de façon beaucoup plus détailler que ne l'avais fait tobi a sasuke en fin de chapitre on devra s'attendre au début des différent fight avec madara et enfin la signature du traité d epaix pour la creation de konohas .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...