Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013) (2)


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

- Je dépoussière le topic pour mettre en place un vote.

 

- Ce vote est destiné à choisir le ninja le plus fort selon les personnes du forum.

 

- Fini les notes et les capacités. Aujourd'hui on simplifie le système et les ninja s'affrontent pour être le grand champion du forum.

 

- Dans ce topic, seul le vote et les commentaires comptent pour des points.

 

- Tous les personnages de Naruto ayant une chance de gagner ou de faire un exploit se sont réunis dans ce grand tournoi.

 

- Ce n'est pas un vote de popularité.

Donc on évite les

J'ai voté pour lui car j'aime bien son look, ses techniques ou son sceau niveau 2...

 

- Le principe est simple. Vous votez pour le personnage que vous pensez pouvoir gagner et expliquer en quelques lignes votre choix. Dans le manga Naruto, la puissance ne détermine pas l'issue du combat. (enfin ça c'était avant ... mais faisons comme si cela était toujours le cas).

 

- Pour faire le tirage au sort, j'ai utilisé un logiciel qui effectue au hasard les rencontres.


 

Règles :

- 64 participants.

- Premier tour avec les 32e de finale.

- Deuxième tour avec les 16e de finale.

- Troisième tour avec les 8e de finale.

- Quatrième tour avec les 1/4 de finale.

- Cinquième tour avec les 1/2 finales.

- Sixième tour avec la grande et la petite finale.

- Septième tour avec ??

- Pour comptabiliser les points, il faut un vote et/ou un message.

- Vote=1pt / Commentaire=2pts. A partir du troisième tour, les commentaires valent 3 pts et vote 1pt. Puis à partir du quatrième tour : Vote 0,5pt et les commentaires 3pts.

- En cas de match nul, c'est les points des commentaires qui désignent le vainqueur.

- Pour voir son commentaire être pris en compte, il faut avoir au minimum 5 messages à son statut.

- Le règlement est évolutif suivant les propositions pertinentes des forumeurs.

- Le respect est de mise mais la rigolade aussi.

- Le vainqueur de chaque combat est au final subjectif, il ne faut pas l'oublier. Toutes les idées et pensées sont à prendre en compte du moment que cela soit un minimum justifié.

- Même les sous entendus dans le manga sont à prendre en compte. Le débat se faisant ensuite sur la meilleur interprétation possible (exemple -> Ten-ten grâce à l'éventail du Rikodou, pourrait se faire plusieurs masques de Kakuzu sans pour autant le battre).

- La durée du vote est de 2 jours. ( Ça peut varier suivant les combats)

- En aucun cas des combats qui n'ont pas encore été proposés n'ont pour le moment à être débattus.

- Prendre au maximum en compte les débats en cours. C'est une marque de respect envers les autres qui font un effort de rendre le topic et les débats agréables.

- Toutes idées concernant la présentation du topic ainsi que des innovations sont les bienvenues.  :)

- Pour que ce topic soit constructif et intéressant, éviter les floods massifs.

Merci à tous pour votre compréhension et votre participation.


 

Liste de participants :

- Ao - Asuma - Ay - Bee - Chiyo - Choji - Danzo - Darui - Deidara - Gaara - Gaï - Haku - Hanzou - Harashirama - Hidan - Hinata - Hiruzen - Ino - Itachi - Jiraya - Juugo - Kabuto - Kakashi - Kakuzu - Kankuro - Kiba - Kimimaro - Kinkaku - Kisame - Konan - Kurenaï - Kurotsuchi - Madara - Meï - Mifune - Minato - Mû - Nagato - Naruto - Neji - Obito - Ônoki - Orochimaru - Pain - Lee - Saï - Sakura - Sasori - Sasuke - Sasuke Hebi - Shikamaru - Shino - Suigetsu - Ten-ten - Temari - Tobirama - Torune - Tsunade - Yamato - Zabuza - Nidaime Mizukage - Quatrième Kazekage - Troisième Raikage- Troisième Kazekage


 

[shadow=black,left]TOURNOI MONDIAL DES SHINOBIS[/shadow]

mini_473671Tournoi.png


34538139.jpg


 

[glow=white,2,300]COMBAT[/glow]

 

tercerraikaguebyrokkxd5.png

76999297.png

tobiramasenjurenderbysl.png

 

 

[shadow=white,left]Dans le coin gauche : [shadow=yellow,left]Sandaime raikage.

Face à lui, dans le coin droit, [shadow=red,left]Tobirama[/shadow].

Ces deux ninjas aux multiples talents vont s'affronter sur ce topic pour livrer un combat dont seuls les forumeurs décideront de l'issue.[/shadow]

 


 

Les combats ont été tirés au sort

 

t397.png

 

t1145.png

 

t1146.png

 

tb27.png

 

t402.png

 

t403.png

 

sanstitrefba4dd3b96c347256134e389d566a96b.png

 

tableau8-8.png

 

 

 

sanstitreqw.png

 

sanstitresus.png

 

 

conseils :

Quelques conseils pour vous aider à choisir son vainqueur.

Lors d'un combat, il est obligatoire de retourner lire la biographie des personnages. Les éléments concrets du manga et du databook sont une aide précieuse, précise et non subjective. Ils permettent de justifier ses idées. Ensuite, il convient de prendre en compte les talents et les capacités des ninja. Les affinités et la panoplie de jutsu sont une base sure. Enfin, les trois axes majeurs du développement d'un personnage de "Naruto" sont : physique, habileté et jutsu. Compléter par des points généraux, ces trois aspects peuvent ensuite être développés et explicités en fonction de nos aspirations. Force, résistance et taijutsu pour le physique, vitesse et intelligence pour l'habileté, et enfin les différents jutsu qui sont bien sur le ninjutsu, le genjutsu et les sceaux. Nous avons huit capacités : La force, la vitesse, la résistance, les sceaux, le ninjutsu, le taijutsu, le genjutsu et enfin le savoir et/ou les connaissances. Certains points seront subjectifs et d'autres ne le seront pas. Rien n'empêche de défendre son personnage si l'on trouve de réelles raisons pour qu'il gagne. N'oublions pas les bases de "Naruto" qui veut que la puissance ne détermine pas l'issue d'un combat.

Si jamais vous avez un doute et que vous sentez que vous votez par affinités et non de manière la plus objective, arrêtez vous.. :)

Pour que ce topic marche, il faut voter suivant le plus fort et non celui qu'on aime (Il existe un très bon topic sur la popularité des personnages de Naruto). Donc si vous avez un doute, lisez les commentaires des forumeurs  pour vous faire une idée et n'hésitez pas à venir débattre. Ce topic est fait aussi pour ça.

Vous avez le droit de ne pas voter pour un combat dont vous ne voyez pas l'issue finale. Vous pouvez même préciser comme certains forumeurs le font, le match nul.

 

Lien vers l'ancien style du topic : [glow=navy,2,300]http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,13174.585.html[/glow]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Lien vers la dernière page du topic précédent : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,13174.1485.html

 

Bon bah j'assume ma bourde. je n'avais pas fait attention aux 100 pages et ils faut donc revoter. Je garde en compte les commentaires de ceux qui ont déjà soumis leur choix mais il faut revoter. En espérant que cela ne cause pas trop de souci sur le final.  :-[

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau topic, je reviens sur ces messages :

Pour l'issue du duel, bien entendu ce ne serait pas le genjutsu qui aurait raison du Kazekage mais une combinaison avec Amaterasu, Susanoo ou Totsuka!

Gaara ne va pas se faire avoir par cette combinaison si il est très prudent et si il se recouvre de son cocon dans les airs.

 

Amaterasu sera inutile contre le sable et Totsuka ne pourra pas toucher et trancher le sable de Gaara. Il y a que l'attaque longue de Susanoo distance qui peut être dangereuse pour Gaara mais je pense pas que ça va inquiéter ces défenses.

 

Le scénario le plus probable est celui que j'ai dit, Itachi arrive face a Gaara et lance un Genjutsu; en plus l'Uchiha est bien plus rapide dans l’exécution de ses techniques que le Kazekage.

Chacun son avis sur ça, Gaara pourra aussi utiliser si il a le temps sa maman de sable pour se protéger les yeux. Il peut faire vite jaillir le sable de sa gourde pour lui protéger les yeux sinon. Car pour moi Gaara le Kazekage est obligatoirement prévenu contre les genjutsu (hors Tsukiyomi) de Itachi le ninja déserteur.

 

Et j'ai en effet oublié la légendaire technique de Gaara qui m'avait tant fait frissonner à l'époque: le tombeau du désert ça va faire mal ça à Itachi si il est éjecté de Susanoo.

 

Itachi va devoir réussir son début de match sinon c'est l'enlisement profond.

 

J'ai pas le souvenir qu'il ait raté beaucoup de Genjutsu (à part peut-être dans sa confrontation face à Sasuke) mais si Gaara fixe un seul doigt d'Itachi juste pour voir la technique d'Itachi ou pour observer ses mouvements de la main, c'est fini vu qu'il sera hypnotisé et utilisera ses techniques meurtrières dans le vide. 

Un Kazekage a un minimum de résistance contre ce genre de genjutsu à mon avis, si Itachi faisait ça à chaque fois et à chaque ennemi rencontré 9_9 (il ne l'a pas fait face à Naruto et Bee avant de reçevoir Koto Amatsukami).

 

Edit: J'ai pu changer mon vote, super ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi va devoir réussir son début de match sinon c'est l'enlisement profond.

Un Kazekage a un minimum de résistance contre ce genre de genjutsu à mon avis, si Itachi faisait ça à chaque fois et à chaque ennemi rencontré 9_9 (il ne l'a pas fait face à Naruto et Bee avant de reçevoir Koto Amatsukami).

 

Itachi est surement le plus doué en stratégie, il est celui qui réfléchi a tous.

 

Tu dis que Gaara pourrait résister aux Genjutsus d'Itachi, j'en suis pas si sur, Naruto qui s'est entraîné avec Jiraya pour faire ça, n'a pas réussi.

 

De tout façon, on arrivera pas a tomber d'accord, mais je reste convaincu qu'il se ferait prendre dans un Genjutsu, vu que même le 3eme oeil n'est pas immunisé a se genre de technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amaterasu sera inutile contre le sable et Totsuka ne pourra pas toucher et trancher le sable de Gaara. Il y a que l'attaque longue de Susanoo distance qui peut être dangereuse pour Gaara mais je pense pas que ça va inquiéter ces défenses.

 

Si Totsuka est capable de trancher un serpent géant à 8 têtes, je pense que ça peut trancher du sable qui n'est pas aussi résistant. De plus, si Gaara est dans son cocon protecteur, si Itachi allonge Totsuka en direction du cocon, ce dernier sera transpercé et Gaara sera automatiquement scellé vu qu'il est dans le cocon.

 

Chacun son avis sur ça, Gaara pourra aussi utiliser si il a le temps sa maman de sable pour se protéger les yeux. Il peut faire vite jaillir le sable de sa gourde pour lui protéger les yeux sinon.

 

Qui nous le prouve ? Ce sable peut-il permettre à Gaara de continuer à se déplacer sur son nuage de sable en sachant que cette protection recouvre entièrement Gaara (aussi bien devant que derrière) ? Gaara a énormément de protections mais en contrepartie elles restreignent énormément ses mouvements et lui consomment pas mal de chakra pour être maintenues.

 

Sauf que dans la Quatrième Guerre Ninja, la notion "chakra" n'existe plus donc tout le monde peut enchaîner les techniques monstrueuses pendant 10 heureus sans s'essoufler.

 

Et j'ai en effet oublié la légendaire technique de Gaara qui m'avait tant fait frissonner à l'époque: le tombeau du désert ça va faire mal ça à Itachi si il est éjecté de Susanoo.

 

Comment veux-tu que Gaara éjecte Itachi du Susano en sachant quee Gaara peut faire ça uniquement grâce à la capacité d’allègement de sable d'Oonoki ?

 

Le combat devient plus Oonoki + Gaara vs Itachi que Gaara vs Itachi j'ai l'impression et comme je l'avais dis dans un des mes post, merci de ne pas inclure les capacités spéciales d'autres personnages pour favoriser votre champion. Le sable n'affecte/ne passe même pas à travers du Susano sauf s'il est allégé. 9_9

 

C'est comme si j'ajoutais Naruto grâce à qui Itachi peut libérer le corbeau et utiliser Kotoamtsukami sur Gaara pour le vaincre.

 

Un Kazekage a un minimum de résistance contre ce genre de genjutsu à mon avis, si Itachi faisait ça à chaque fois et à chaque ennemi rencontré 9_9 (il ne l'a pas fait face à Naruto et Bee avant de reçevoir Koto Amatsukami).

 

Etre Kazekage ne signifie pas forcément être au dessus de tous les autres en résistance en Genjutsu.

Itachi ne l'a peut-être fait qu'une fois mais en même temps si son adversaire observe ses mains, c'est pas la faute d'Itachi.

 

Comme le sondage a été remis à 0, je vais devoir refaire mon commentaire et voter mais ça ne changera pas mon avis : Itachi a plus d'armes en sa faveur pour se défaire de l'Homme Sable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dam's

Mais pour pouvoir placer ces techniques, il faut que Gaara ne se fasse pas prendre dans un Genjutsu mais le soucis c'est qu'Itachi est capable de les placer comme il veut (soit il le lance sur l'oeil extérieur de Gaara, soit il l'hypnotise avec ses mains). Gaara peut se faire avoir dès les premiers regards entre les 2 ou si Gaara fixe ne serait-ce que les mains d'Itachi.

Je suis d'accord avec toi, le genjutsu d'Itachi OS Gaara et peut être lancé d'entrée de jeu mais si je pense comme ça, je me dis dans ce cas que le genjutsu est l'arme ultime et peut OS tous ceux qui ne peuvent se défendre contre. Dans ce même cas, Danzo peut OS n'importe qui et Kurenaï peut battre de grand ninja. Ce scénario qui est peu être très probable me laisse sur ma fin. C'est pourquoi j'aime à penser qu'il est possible que Gaara batte Itachi. De plus Gaara est bien le seul ninja capable et ayant les capacités pour battre un Uchiwa très fort ou "génialement over cheaté doué...

 

Comment veux-tu que Gaara éjecte Itachi du Susano en sachant quee Gaara peut faire ça uniquement grâce à la capacité d’allègement de sable d'Oonoki ?

On a vu en fist gen et cela grâce à Jiraya que les grosses invocations peuvent être contrer par un jutsu permettant de transformer le sol en marécage. Gaara peut transformer le sol sous susano en sable mouvant (Déferlante de sables mouvants).

Si Itachi se retrouve sous le sable, la pression exercée par l' Enterrement dans une prison de sable peut tout simplement écraser Susano et Itachi. Avec la Lévitation récréative du désert Gaara se maintient à distance et à les jutsu puissants à longues distances tels que la bruine de sable, le Sarcophage de sable ou les shurikens de sable.

Puis le grand tombeau du désert, c'est une technique OS pour le corps fébrile d'Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que le fait de passer à un nouveau topic ne va en rien remettre le sondage a zéro ? Je me doute de la réponse mais je préfère tout de même poser la question.

 

Pour ce qui est du changement de vote, je ne pensais pas que cela était autorisé (Je ne critique pas, hin). J'aurais bien pu suivre le même chemin que Draco mais les arguments en faveur de Gaara ne m'ont pas encore convaincu, au contraire de ceux de Dams qui penchent d'avantage dans mon sens.

 

Déjà de une, je vois pas en quoi le fait de fuir Itachi en se refermant dans son cocon et en s’éloignant de lui, va lui permettre de vaincre un ninja aussi doué/complet qu'Itachi. Il ne ferait que retarder l’inévitable.

Il pourrait attaquer dés lors à longue distance avec des attaques d'envergures, mais je doute qu'Itachi même si il ne jouit pas d'un taux de Chakra énorme pourrait se voir consommer de toute son énergie au point d'en venir à perdre.

J'en vois certains qui disent que l'endurance et sa faible quantité de Chakra vont porter préjudice à Itachi. Mais faut bien se dire qu'il va pas mourir comme ça, faudrait que Gaara songe au lieu d'esquiver et de se mettre loin de la portée d'Itachi à trouver des solutions pour le vaincre.

 

Reste qu'un Genjutsu bien puissant pourrait à mon sens facilement venir a bout de Gaara, hors son 3em oeil est vulnérable face le Genjutsu, donc la logique voudrait que Itachi remporte ce match.

 

Je me dis dans ce cas que le genjutsu est l'arme ultime et peut OS tous ceux qui ne peuvent se défendre contre

Tu dis juste, enfin peut être pas mais rien ne "prouve" le contraire et pour trouver un scenario qui irais dans le sens contraire, faudrait chercher loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dam'sJe suis d'accord avec toi, le genjutsu d'Itachi OS Gaara et peut être lancé d'entrée de jeu mais si je pense comme ça, je me dis dans ce cas que le genjutsu est l'arme ultime et peut OS tous ceux qui ne peuvent se défendre contre. Dans ce même cas, Danzo peut OS n'importe qui et Kurenaï peut battre de grand ninja. Ce scénario qui est peu être très probable me laisse sur ma fin. C'est pourquoi j'aime à penser qu'il est possible que Gaara batte Itachi. De plus Gaara est bien le seul ninja capable et ayant les capacités pour battre un Uchiwa très fort ou "génialement over cheaté doué...

 

Mais le problème, c'est que ça se passerai comme ça objectivement.

 

Bien sur que Gaara a des armes pour battre Itachi, mais si on reste objectif, Itachi s'est le maître des genjutsus, il commence toujours comme ça et 99% des Shinobis se feraient avoir.

 

Alors après faut voir si on veut un tournoi ou on prône l'objectivité, ou la subjectivité, aprce que la on pourrait faire gagner n'importe qui contre n'importe qui, avec un scénario adéquate. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dam'sJe suis d'accord avec toi, le genjutsu d'Itachi OS Gaara et peut être lancé d'entrée de jeu mais si je pense comme ça, je me dis dans ce cas que le genjutsu est l'arme ultime et peut OS tous ceux qui ne peuvent se défendre contre. Dans ce même cas, Danzo peut OS n'importe qui et Kurenaï peut battre de grand ninja. Ce scénario qui est peu être très probable me laisse sur ma fin. C'est pourquoi j'aime à penser qu'il est possible que Gaara batte Itachi. De plus Gaara est bien le seul ninja capable et ayant les capacités pour battre un Uchiwa très fort ou "génialement over cheaté doué...

 

Danzo peut OS n'importe qui avec ses Genjutsu entre l'Izanagi qui permet de tromper la mort et le Kotoamatsukami qui peut manipuler n'importe qui sans que la victime s'en rend compte. Kurenai, en Genjutsu, est clairement inférieure aux pros Genjutsu comme Itachi/Madaa/Sasuke/Danzo et ne pourrait pas aboutir aux mêmes résultats qu'eux.

 

Gaara peut probablement l'emporter du moment qu'il ne se fait pas avoir par un Genjutsu sinon il utilisera ses techniques dans le vide et s'épuisera facilement. Je reste mitigé sur la victoire de l'Homme Sable mais je me dis que contre Sasuke, il peut l'emporter.

 

Par contre face à Itachi, j'ai beaucoup de mal à lui accorder une éventuelle victoire. Cela n'a rien à voir avec du fanboyisme ou autre excuse mais Itachi et Sasuke, c'est deux classes différentes à tous les niveaux : Genjutsu, Ninjutsu, Taijutsu, vitesse, expérience et je vois Itachi être capable de lutter contre le Kazekage malgré une endurance inférieure à Gaara mais qui reste suffisamment importante.

 

Itachi peut palier ce manque d'endurance grâce aux Genjutsu et cueillir sa victime au meilleur moment.

 

Shisui, est-ce que je dois poster à nouveau mon commentaire en faveur d'Itachi (celui que j'ai mis en page 98, il était léger car j'étais pas chez moi au moment du message mais j'ai argumenté par la suite) ?

 

Par contre, si Gaara gagne uniquement grâce au reset du sondage, ça sera pas trop équitable vu qu'Itachi était largement devant à la base. J'appellerai ça plus du vol qu'une victoire méritée même si on ne peut rien faire contre le reset des votes. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Totsuka est capable de trancher un serpent géant à 8 têtes, je pense que ça peut trancher du sable qui n'est pas aussi résistant. De plus, si Gaara est dans son cocon protecteur, si Itachi allonge Totsuka en direction du cocon, ce dernier sera transpercé et Gaara sera automatiquement scellé vu qu'il est dans le cocon.

Je vois Gaara se tenir dans son cocon suffisament loin de Itachi Susanoo (la même hauteur que contre Deidara) et là c'est inaccessible pour moi. Le sable va pas résister, je suis aussi de cet avis mais Gaara sera prudent à mon avis et s'éloignera.

 

Qui nous le prouve ? Ce sable peut-il permettre à Gaara de continuer à se déplacer sur son nuage de sable en sachant que cette protection recouvre entièrement Gaara (aussi bien devant que derrière) ?

Gaara peut s'élever rapidement sur son nuage de sable puis se protéger avec sa mère en protection si j'ai bien compris sinon je spécule.

http://i8.mangareader.net/naruto/548/naruto-2491995.jpg

 

Comment veux-tu que Gaara éjecte Itachi du Susano en sachant quee Gaara peut faire ça uniquement grâce à la capacité d’allègement de sable d'Oonoki ?

Ah je l'avais oublié, honnêtement :-[ mais bon il peut submerger le Susanoo de vague de sable de tout les cotés et l'enfouir. Yata pourra pas tout bloquer. Tout est encore question d'endurance.

 

Etre Kazekage ne signifie pas forcément être au dessus de tous les autres en résistance en Genjutsu.

Je spécule comme pour Tobirama vs Obito, je me venge diable-t-es-mort-974.gifje rigole

 

Je vais relire les scènes ou on voit Gaara pour voir si il se prend des genjutsu sinon je reste sur mon avis qu'il peut résister un minimum aux genjutsu hors Tsukiyomi.

 

J'en vois certains qui disent que l'endurance et sa faible quantité de Chakra vont porter préjudice à Itachi. Mais faut bien se dire qu'il va pas mourir comme ça, faudrait que Gaara songe au lieu d'esquiver et de se mettre loin de la portée d'Itachi à trouver des solutions pour le vaincre. 

Gaara tout en se maintenant dans son cocon en hauteur et son oeil à 100 m de haut (et peut être même de la taille à l'exam Chuunin) résiste au genjutsu et les nuées de sables vont forcer Itachi à bouger (là il est sécurité et à des solutions).

 

Je vois mal Itachi atteindre le cocon volant de Gaara si le genjutsu échoue, car une intelligence hors norme ne marchera pas si on a pas les bonnes  techniques  pour déloger l'oiseau de son perchoir et de briser sa défense.

 

Faut t'il refaire un com pour ce nouveau topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dam's

Shisui, est-ce que je dois poster à nouveau mon commentaire en faveur d'Itachi (celui que j'ai mis en page 98, il était léger car j'étais pas chez moi au moment du message mais j'ai argumenté par la suite) ?

Non pas la peine, je reprend sur l'autre topic ceux qui ont déjà mis un commentaire ARGUMENTE.

 

Je reste mitigé sur la victoire de l'Homme Sable mais me dis que contre Sasuke,il peut l'emporter.

+1

 

Par contre, si Gaara gagne uniquement grâce au reset du sondage, ça sera pas trop équitable vu qu'Itachi était largement devant à la base. J'appellerai ça plus du vol qu'une victoire méritée même si on ne peut rien faire contre le reset des votes.

Je ne laisserai pas cela arrivé.  ;)

On relancera le sondage. mais t'inquiète, on file droit vers une finale de groupe Minato Vs Itachi

 

 

@Elfou

Alors après faut voir si on veut un tournoi ou on prône l'objectivité

On garde au maximum l'objectivité, et je suis d'accord sur le fait qu'Itachi est le seul ninja qui commence ses combats à coup de genjutsu. Donc oui Itachi peut battre Gaara.

Mais si on suit ce que tu soumets les yeux fermés, cela laisse croire qu'un ninja possédant un genjutsu assez bon peut OS tous le monde. Pourtant tu ne vois pas pas Danzo ou Kurenai battre certains ninja ?

Pour ce combat, je suis objectivement dans le 50/50. Seul l'argument du genjutsu d'entrée de jeu car il le fait souvent me laisse entrevoir la victoire d'Itachi.

Mais je me dis qu'on perd un ninja avec des capacités monstres et qui a les jutsu pour contrer les Uchiwa. En tout cas Sasuke !!

C'est pourquoi vu que l'on peut allez dans un sens comme dans l'autre et vu que tout dépend de l'entame du match, je vote pour Gaara. Je n'ai toujours pas donné de commentaire. Mes interventions étaient juste pour comprendre et voir ceux qui pensent pas comme moi.  donc mon com peut très bien aller pour Itachi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On garde au maximum l'objectivité, et je suis d'accord sur le fait qu'Itachi est le seul ninja qui commence ses combats à coup de genjutsu. Donc oui Itachi peut battre Gaara.

Mais si on suit ce que tu soumets les yeux fermés, cela laisse croire qu'un ninja possédant un genjutsu assez bon peut OS tous le monde. Pourtant tu ne vois pas pas Danzo ou Kurenai battre certains ninja ?

Pour ce combat, je suis objectivement dans le 50/50. Seul l'argument du genjutsu d'entrée de jeu car il le fait souvent me laisse entrevoir la victoire d'Itachi.

 

Bé oui mais c'est comme ça, Itachi peut OS presque tous le monde, a part Ae, les Jins parfaits et ceux qui sont aussi fort que lui en Genjutsu.

 

Alors voila si on part sur un combat non préparé, je vois Itachi vainqueur, il a une vitesse d’exécution supérieur a Gaara, donc plus rapide a porter la 1ere attaque.

 

Dans les arguments pour Gaara, je trouve que c'est plus grâce a des faits du scénario qu'il pourrait gagner, on lui invente une résistance a certain Genjutsu, alors qu'Itachi est maître en la matière et fait passer une experte comme Kurenai comme débutante en Genjutsu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, je suis bien d'accord avec toi et surtout l'argument qui fait mouche est qu'Itachi est un ninja qui commence ses duels compliqués par un tsukoyomi.

Mais au final c'est la seule chose qui pour est valable contre Gaara. Je trouve qu'il fallait avoir cette discussion au moins pour montrer que gaara pouvait et possède les moyens de contrer amateratsu, susano et son attaque.

Vu que c'est serré et que cela se joue à l'entame de match je vote pour Gaara mais fera un commentaire destiné à Itachi. Ce qui donne un léger avantage grâce à votre argument à Itachi.  :)

 

Edit :

Yep @Axlm, faut que je me bouge et que je mette les photos avec gimp sur les tableaux. Vu que c'est sur un autre ordi, j'ai été faignant sur ce coup.  :-X

Je vais mettre le suivant le plus vite possible.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@elfou

 

Comme dit précédemment, en dehors d'autres utilisateurs de dojutsus aussi puissants, quelqu'un disposant d'un chakra suffisamment gigantesque pourrait dissiper les genjutsu basiques d'Itachi, voir plus:

 

 

Naruto avait échoué en début de NG.

 

989521Naruto.png

 

 

Quelqu'un tel qu'Hashirama par contre...

 

861143Hashirama.jpg

 

 

Cependant, comme toi je ne pense pas que Gaara se trouve toujours dans ce cas (cf. Shukaku). D'ailleurs j'ai bien l'impression que le Shodaime a plus de chakra que le bijuu! Il doit être la personne sans démon à avoir le plus de chakra, plus que Kisame et Nagato on dirait! :o

 


 

 

@Shisui

 

Pourrions-nous connaître/voir les tableaux des prochaines confrontations, please?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois Gaara se tenir dans son cocon suffisament loin de Itachi Susanoo (la même hauteur que contre Deidara) et là c'est inaccessible pour moi. Le sable va pas résister, je suis aussi de cet avis mais Gaara sera prudent à mon avis et s'éloignera.

 

Il peut se maintenir en hauteur tout enchaînant les techniques de sable mais combien de temps peut-il se maintenir à une grande hauteur  ? Chacune de ses techniques de sable consomment une quantité relativement importante de chakra tout comme ses imposantes protections c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne maintient jamais longtemps ses techniques sous peine d'être épuisé très rapidement.

 

Itachi peut très bien utiliser cette faiblesse de son adversaire pour le forcer à utiliser ses protections qui sont gourmandes en chakra. L'armure de sable lui pompait énormément de chakra en First Gen donc des protections aussi imposantes que sa mère, ça doit être bien plus gourmand en chakra surtout si c'est maintenu suffisamment longtemps ou utilisé à plusieurs reprises.

 

De plus, je pense que l'allonge relativement grande de Totsuka peut atteindre Gaara tout comme le Yasaka no Magatama. Après si on prend la hauteur de Deidara face à Sasuke, la hauteur n'était pas si importante que ça (grosso modo une quinzaine voir une vingtaine de mètres vu que Sasuke a utilisé son sabre pour se projeter dans les airs suffisamment haut avant d'utiliser son Épée Raiton qui a une allonge de 5 mètres pour atteindre Deidara).

 

Quand je vois la distance entre Itachi en mode Susano et le Yamata no Orochi d'Orochimaru, je me dis que la distance entre les 2 devait être équivalente en longueur à celle de Sasuke en hauteur. On voit clairement que Totsuka, même après avoir transpercé Orochimaru, continue sa course donc l'allonge de cette technique n'est pas à ignorer vu qu'elle semble relativement importante.

 

Allonge importante :

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch392-FR-Japflap/ch392_FR_Page_12.png

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch392-FR-Japflap/ch392_FR_Page_16.png

 

Gaara peut s'élever rapidement sur son nuage de sable puis se protéger avec sa mère en protection si j'ai bien compris sinon je spécule.

http://i8.mangareader.net/naruto/548/naruto-2491995.jpg

 

Je pensais plus à un effet de style ou bien Gaara s'est peut-être élevé dans le ciel avant de montrer la protection maternelle à son père pour que celui-là soit obligé de regarder son fils de haut afin qu'il le considère comme un être humain. J'opte plus pour ma deuxième idée vu que les paroles du Kazekage confirment plutôt ce que j'avance où il avoue qu'il est fier de son fils et qu'il a été dépassé dans tous les domaines. Je vois mal Gaara être capable de se déplacer avec une telle quantité de sable, comme dit ses fortes techniques défensives ralentissent ses mouvements.

 

En effet, le Yondaime Kazekage a toujours considéré son fils comme une arme de guerre et non comme un être humain qui a des sentiments.

 

Après, je ne dis pas que tu as tort mais cela n'a jamais été confirmé. C'est juste de l’interprétation tout comme je le fais. ;)

 

Ah je l'avais oublié, honnêtement :-[ mais bon il peut submerger le Susanoo de vague de sable de tout les cotés et l'enfouir. Yata pourra pas tout bloquer. Tout est encore question d'endurance.

Je spécule comme pour Tobirama vs Obito, je me venge diable-t-es-mort-974.gifje rigole

 

En effet, il peut le submerger à condition qu'il ne se soit pas fait prendre par un Genjutsu avant sinon il submergera du vide. Ça serait stupide de dépenser son chakra contre un fantôme alors que ton adversaire attend justement ça en utilisant sa grande expérience du combat, son extrême intelligence et ses autres capacités pour te résister.

 

Je vais relire les scènes ou on voit Gaara pour voir si il se prend des genjutsu sinon je reste sur mon avis qu'il peut résister un minimum aux genjutsu hors Tsukiyomi.

 

Gaara ne s'est jamais pris de Genjutsu mais le 3ème oeil est la manifestation sous forme de sable de son propre oeil gauche qui se referme dans le cocon, ce qui signifie que si l'oeil projeté est ciblé par un Genjutsu alors Gaara sera automatiquement atteint vu que c'est son véritable oeil gauche qui est invoqué sous forme de sable et qu'un oeil est logiquement relié au cerveau : http://i31.mangareader.net/naruto/113/naruto-1566362.jpg.

Il a les yeux fermés une fois la technique lancée, ça confirme donc que si son oeil subit un Genjutsu relativement puissant, il sera fini.

 

On voit clairement qu'il maintient sa technique de l'intérieur tout en étant protéger par son cocon ce qu'il fait qu'il ne peut ni bouger, ni se protéger et est donc à la merci de n'importe quelle technique extérieure (Amaterasu, Tostuka, Yasaka no Magatma, etc...).

 

Cependant, il a fait énormément de progrès dans la maîtrise de son cocon de sable entre la fin de Naruto et le début de Shippuden comme le montre cette image : http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/NMT-INANE/Chapitre_249/naruto_ch249_p03.png.

 

Mais à travers les paroles de Deidara, on comprend que si Gaara attaque en étant sous son bouclier de sable alors il réduit sa propre défense vu qu'il exploite uniquement le sable de son cocon sur ce coup. S'il est enfermé dedans, il ne peut pas manipuler le sable se trouvant dans sa jarre ou sous ses peids sauf s'il a rompu une partie de sa protection. Deidara a exploité cette faiblesse avec son C3 pour forcer Gaara à utiliser le sable du cocon pour protéger le village et ainsi briser sa garde.

 

Ce bouclier est efficace et très résistant mais comme je le disais, les immenses protections de Gaara, une fois activées, restreignent considérablement ses mouvements donc il ne pourra jamais lutter contre Itachi s'il ne fait que rester sur la défensive.

 

Je vois mal Itachi atteindre le cocon volant de Gaara si le genjutsu échoue, car une intelligence hors norme ne marchera pas si on a pas les bonnes  techniques  pour déloger l'oiseau de son perchoir et de briser sa défense.

 

Cela fonctionne également dans le sens inverse car Gaara a beau être très intelligent mais face à un ninja de la trempe d'Itachi, avoir des techniques très puissantes et être intelligent ne sont pas des qualités synonyme de victoire. Itachi peut très bien trouver les faiblesses des techniques défensives de Gaara (forte consommation de chakra + restriction de mouvement) pour obliger Gaara à baisser sa garde s'il espère l'emporter et le moindre faux pas de Gaara sera fatal.

 

Si Gaara veut l'emporter, il doit attaquer dès le début, ne pas se protéger dans son cocon de sable et ne pas utiliser le 3ème oeil. Malheureusement, on connait le style de Gaara et il fera forcément les erreurs que j'ai citées juste sur la phrase d'avant. ;)

 

@Dam's Non pas la peine, je reprend sur l'autre topic ceux qui ont déjà mis un commentaire ARGUMENTE.

 

Ok.

 

PS : J'ai mis environ une heure à chercher les preuves/réfléchir au maximum et poster tout ce blabla, heureusement que ma connexion Internet n'a pas buggé sinon je me serai tiré une balle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dam's et elfou

Changement de choix et je pense voter et commenter pour Gaara

J'ai recherché les bases du genjutsu sur "japflap". Source sûr en ce qui concerne les infos sur Naruto. Même si la technique Tsukuyomi n'a pas encore été entièrement traduite, il est apparemment montré et dit dans le " NARUTO - Hiden : Tou no Sho - Characters Official Data Book - Pages 252 et 253" que c'est une technique à courte distance. Le genjutsu d'Itachi est une technique qu'il faut effectuer proche de l'adversaire et non de longue ou moyenne distance. Donc si Gaara chose que lui aussi fait dans un combat, se met à distance, il peut très bien éviter le tsukoyomi d'Itachi. (Comme le fait aussi Deidara face à sasuke). L'Uchiwa devra s'approcher de lui pour exécuter cette attaque. Chose qui tend à se prouver dans le manga. Sasuke Vs Deidara ils sont proches. Itachi Vs Oro ils sont proches. Itachi Vs Sasuke ils sont proches. Sasuke Vs Danzo, ils sont proches. Seule la scène Itachi Vs Naruto montre une moyenne distance et encore, il faudrait savoir ce que Kishi entend par la porté des jutsu qui est de temps en temps émise dans le manga.

 

Tsukoyomi -> Contrer par la distance grâce à la lévitation récréative du désert

Amateratsu -> Contrer par le sable de Gaara

Susano -> La déferlante de sables mouvants peut transformer le terrain sous le susano ainsi qu'Itachi. Comme le fait Jiraya contre une grosse invocation avec sa technique du marécage

Les projectiles de Susano-> Si Gaara est capable de créer du sable aussi dur que le diamant et protéger tout un village d'un C3 de Madara, ce n'est pas ça qui va l'inquiéter.

Le taijutsu d'Itachi. -> Il n'a pas la force de traverser l'armure de sable plus le bouclier. Si il arrive aussi près de Gaara, il aura recours au genjutsu.

Mais pour cela faut l'approcher et vu que Gaara possède des techniques à longues distances et qui font mouches sur un large champ, cela est fait pour embêter les ninja rapides. Surtout que le sharingan ne devrait pas anticiper les mouvements du sable ?

 

Victoire Gaara

 

@Axlm

J'ai rajouté un tableau mais les affiches ne sont pas folichonnes...  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je part quand même du principe ou il se croise et qu'il s'attaque direct, donc Gaara ne serait pas a 100 mètre non plus, si il est entre 20 et 30 metre, je ne doute pas 1 seconde que le Genjutsu marche.

 

Et je part du principe qu'Itachi commence toujours par un Genjutsu, et qu'il est plus rapide que Gaara pour attaquer.

 

Puis de toute façon même sans ça, avec tous le panel de technique d'Itachi , son expérience et sa stratégie, je ne doute pas qu'il trouverai des failles.

 

Il faut se rappeler qu'Itachi, c'est le types avec un Kunai, il est aussi dangereux que des types utilisant de gros jutsus.

 

Pour moi Itachi a plus d'atout que Gaara, c'est du 60% pour Itachi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gaara est certes un des hokage les plus fort malgé son age mais face a itachi, il a aucune chance, itachi lui est supérieur dans presque tout les domaines, ninjutsu, taijutsu, genjutsu, seaux, vitesse...

beaucoup d'entre vous disent que itachi a pas beaucoup de chakra, c'est faux, les uchiwa sont connu pour leur puissant chakra, c'est juste que les attaques du MS qui consomment beaucoup de chakra et ce détail change beaucoup de choses

je pense que même contre sasuke, gaara aurais perdu, et sachant que sasuke est inférieur a itachi...

après c'est sur avec les "si" on peut refaire le monde et donner la victoire a gaara mais faut être réaliste a un moment donner..

gaara a perdu contre deidara, itachi l'a battu très facilement avec un genjitsu banale rien que ça.

vous oubliez aussi que itachi peut utiliser un genjutsu, pas pour tué gaara mais pour ce crée une ouverture, et avec l’intelligence d'itachi c'est un jeu d'enfant..

bref sans entré dans les détails, pour moi dans 99% des cas c'est itachi qui gagne..

je donne mon vote a itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'imagine un combat se déroulant un peu comme la confrontation Itachi/Deïdara.

Itachi lance un genjutsu d'entrée de jeu, poussant gaara à croire qu'il a l'avantage. Sachant Itachi ultra dangereux, Gaara sort le grand jeu, jutsu sur jutsu, mais étonnement, Itachi parvient à chaque fois à s'en sortir de justesse. Au moment ou celui-ci réalise enfin qu'il se bat dans une illusion depuis le début, Itachi est au corps à corps.

Et poum 2ème genjutsu sans que gaara sans aperçoive: Il lance un katon pour obliger Gaara à se protéger avec sa défense ultime et celui-ci lance dans la foulée un tombeau du désert qui écrase des corbeaux...

A nouveau, Gaara s'est fait avoir et cherche désespérément Itachi. Il commence à être fatigué et est désorienté.

En se retournant brusquement, il croise cette fois le regard d' Itachi qui le fixe intensément avec son MS, et la crac, Tsukiyomi.

Gaara tombe à genoux, à 2 doigts de s'évanouir.

Itachi lance 3 surikens pour être sur d'avoir épuisé Gaara. Celui-ci arrête les étoiles ninja avec un mini mur de sable, ayant épuisé son chakra.

Malheureusement, malgré sa volonté de survie, il sait en voyant à contre jour la silhouette d' Itachi que c'est la fin.

Itachi lui offre alors un repos bien mérité en le brûlant jusqu'à la dernière cellule, jarre comprise, avec amaterasu, puis disparaît dans un envol de corbeaux.

 

victoire : Itachi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dam's et elfou

J'ai recherché les bases du genjutsu sur "japflap". Source sûr en ce qui concerne les infos sur Naruto. Même si la technique Tsukuyomi n'a pas encore été entièrement traduite, il est apparemment montré et dit dans le " NARUTO - Hiden : Tou no Sho - Characters Official Data Book - Pages 252 et 253" que c'est une technique à courte distance.

 

La distance n'est pas vraiment un soucis pour Itachi, il peut très bien profiter de la grande taille de son Full Susano (qui fait une bonne vingtaine de mètres de haut) pour sauter dans les airs et lancer un Tsukiyomi sur le 3ème oeil en étant suffisamment proche.

 

Gaara, sous sa forme de cocon, ne peut pas attaquer sauf s'il baisse sa garde car comme je l'ai montré avec l'image du combat de Deidara sur la page précédente, il est obligé d'utiliser le sable de se cocon pour attaquer. Un saut d'une bonne impulsion + la taille du Susano seront suffisants à atteindre le 3ème oeil de Gaara et de lui envoyer un Tsukiyomi (si l'oeil est pris, Gaara est pris).

 

Itachi a un autre moyen d'atteindre Gaara avec un Genjutsu tout en restant en bas : les corbeaux. Il projette une image de lui dès le début pour lancer son Genjutsu sur le 3ème oeil en sachant que ses corbeaux peuvent voler dans les airs et monter suffisamment haut. Même Naruto n'a pas réussi à se défaire d'un Genjutsu pareil alors qu'il est bien plus habile que Gaara en contre de Genjutsu, idem pour Bee.

 

Quant à Gaara, il ne peut pas utiliser ses techniques défensives très longtemps vu qu'elles l’empêchent d'attaquer et réduisent ses mouvements donc c'est à double tranchant pour lui aussi. Plus il utilise d'imposantes protections, plus cela consomme de chakra c'est pour ça qu'il ne maintient jamais ses protections.

 

Itachi est suffisamment intelligent pour repérer ce genre de failles et les exploiter à sa guise pour l'obliger à rester sur la défensive et le cueillir facilement.

 

Sasuke vs Gaara, c'est clairement Gaara qui l'emporte mais contre Itachi c'est une autre paire de manches.

L'écart entre les 2 Uchiha est abyssal à tous les niveaux surtout si Itachi est en mode Edo Tensei sans sa maladie.

Mais même avec sa maladie, il est au dessus de la plupart des mecs du manga.

 

Gaara est très puissant mais ses techniques ont de nombreuses failles et face à des mecs intelligents comme Deidara, Itachi, la moindre erreur lui est fatale.

 

Si les fortes techniques défensives de Gaara ne ralentissaient pas ses mouvements et ne consommaient pas énormément de chakra, il serait clairement invincible car il pourrait se déplacer aussi vite que sans ses immenses protections tout en spammant son ennemi sans se fatiguer mais c'est pas logique s'il arrive à faire ça.

 

Pour moi, ça ne changera rien au vainqueur de ce match. Itachi a plus d'un atout dans sa manche pour vaincre Gaara, le Genjutsu est une excellente arme pour piéger Gaara mais il ne se fera pas forcément vaincre par un Genjutsu, le Genjutsu servira à étourdir Gaara temporairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gaara vs itachi

 

La distance n'est pas vraiment un soucis pour Itachi, il peut très bien profiter de la grande taille de son Full Susano (qui fait une bonne vingtaine de mètres de haut) pour sauter dans les airs et lancer un Tsukiyomi sur le 3ème oeil en étant suffisamment proche.

au contraire a mon gout itachi est désavantagé niveau distance , d'une part car ses itachi qui est a l’intérieur du susanoo ,que justement ce même susanoo est assez petit 10m max (comparer a une invocation ou un bijuu) .

 

mai bon surtout a mon gout , tout le monde confond le itachi malade qui crache du sang voit trouble et meurt après un tsukuyomi/amaterasu/susanoo et quel que katon ...

avec le itachi de retour parmi les vivant au chakra infini , corps indestructible (donc pas de maladie , pas de perte de la vue et donc du susanoo en veut tu en voila !)

 

tandis que gaara c'est un peux l'arme anti-MS stop le enton de sasuke (donc celui d'itachi c'est une formalité) , éjecte madara du susanoo en les tirant l'un deux l'autre grâce a onoki (il peut tiré juste le susanoo tandis qu'itachi ne peut le maintenir bien longtemps) , qui peut combattre les yeux fermé grâce au 3eme œil.

 

surtout que le style de gaara c'est de compresser ses ennemie avec du sable , et en faite un seul a vraiment survécut a des tombeaux du dessert c'est kimimaro luis aussi malade , du cout ça a été beaucoup plus pénible pour luis de se défendre que pour gaara d’attaqué .

a mon gout pour itachi sa serait le même traitement  ;D

 

victoire: gaara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tandis que gaara c'est un peux l'arme anti-MS stop le enton de sasuke (donc celui d'itachi c'est une formalité) , éjecte madara du susanoo en les tirant l'un deux l'autre grâce a onoki (il peut tiré juste le susanoo tandis qu'itachi ne peut le maintenir bien longtemps) , qui peut combattre les yeux fermé grâce au 3eme œil.

 

Oonoki est une aide extérieure pour Gaara et sans Oonoki, il ne peut pas alléger son sable et donc ne peut pas éjecter Itachi du Susano.

Oonoki n'a pas à intervenir dans ce combat face à Itachi vu que c'est du 1vs1 en toute logique.

 

Rassurez-moi car j'ai un doute depuis hier soir mais ce tournoi, c'est bien du 1vs1 ou du 2vs1 ?

Parce que ça doit être la 3ème fois au moins que je vois l'argumentation de la technique d’allègement du sable chez les Gaara's Defenders alors que c'est une capacité d'Oonoki...

 

Si vous voulez transformer ce match en 2vs1, il n'y a pas de soucis. Je peux rajouter Naruto dans ce combat pour qu'Itachi puisse utiliser le corbeau enfermé dans l'Uzumaki et Kotoamatsukamisé le 3ème oeil de Gaara qui est sans défense et One Shotera immédiatement Gaara puisqu'il sera sous le contrôle d'Itachi sans s'en rendre compte. Comme c'est un corbeau, peu importe la distance de Gaara dans le ciel, il se fera avoir par le biais de son 3ème oeil.

 

N'oublions pas que le 3ème oeil est l'oeil gauche de Gaara invoqué sous forme de sable donc si l'oeil est Kotoamatsukamisé, Gaara est fini.

 

Même en étant malade, Itachi a été capable d’enchaîner les techniques les plus meurtrières contre Sasuke et de vaincre Orochimaru sans difficulté particulière alors qu'Orochimaru revenait en mode Full Power avec son Yamata no Orochi donc je pense qu'il peut gérer un adversaire comme Gaara sans avoir à utiliser ses techniques les plus puissantes dès le début.

 

Itachi jaugera la force de son adversaire grâce à ses Genjutsu pour tromper au mieux Gaara et le vaincre ensuite ce qui lui permettra de garder ses forces.

 

De toute façon, au cumul des votes des 2 topics car c'est pas un reset de votes suite à la création d'un nouveau sujet qui fera passer Gaara en sachant que plusieurs personnes ont profité de ce reset pour changer leurs votes de base je pense, Itachi a 53 votes contre 17 pour Gaara.

 

Au niveau des commentaires, je dirai que c'est plus ou moins équilibré mais Itachi reste devant et de loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Itachi gagne se combat contre Gaara. N'oublions pas qu'Itachi est un génie, il s'est entrainé pour devenir un grand ninja. Il aurait pu devenir un jours Hokage.

Je vois pas Gaara réussir à contrer le genjutsu d'Itachi (il aurait pu si il avait réussi à contrôler son bijuu)

 

On a vu en fist gen et cela grâce à Jiraya que les grosses invocations peuvent être contrer par un jutsu permettant de transformer le sol en marécage. Gaara peut transformer le sol sous susano en sable mouvant (Déferlante de sables mouvants).

Si Itachi se retrouve sous le sable, la pression exercée par l' Enterrement dans une prison de sable peut tout simplement écraser Susano et Itachi. Avec la Lévitation récréative du désert Gaara se maintient à distance et à les jutsu puissants à longues distances tels que la bruine de sable, le Sarcophage de sable ou les shurikens de sable.

Puis le grand tombeau du désert, c'est une technique OS pour le corps fébrile d'Itachi.

 

Je verrais bien une approche de Gaara comme tu le mentionnes. Au coup final, Itachi se transforme en plusieurs corbeaux montrant que Gaara est pris dans un genjutsu.

De toute façon, il a était dit que face à un utilisateur de genjutsu, la seul solution est de fuir pour revenir à plusieurs car à un contre un (excepté maitre Guai) c'est plus du suicide qu'autre chose.

Itachi passe ce tour :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut se maintenir en hauteur tout enchaînant les techniques de sable mais combien de temps peut-il se maintenir à une grande hauteur  ? Chacune de ses techniques de sable consomment une quantité relativement importante de chakra tout comme ses imposantes protections c'est d'ailleurs pour ça qu'il ne maintient jamais longtemps ses techniques sous peine d'être épuisé très rapidement.

Ha mais le combat contre Deidara (et celui contre les Z Kages puis Madara)  montrent que Gaara a une réserve de chakra très conséquente (même sans Ichibi) donc pour moi, il peut très bien se maintenir en hauteur un long moment.

 

De plus, je pense que l'allonge relativement grande de Totsuka peut atteindre Gaara tout comme le Yasaka no Magatama. Après si on prend la hauteur de Deidara face à Sasuke, la hauteur n'était pas si importante que ça

Je prend la hauteur de Gaara face à Deidara moi, je vois pas Totsuka avoir une portée si longue, faut pas exagéré on ne peut l'allonger à 300 mètres de hauteur à mon avis.

http://i11.mangareader.net/naruto/248/naruto-1567596.jpg

 

En effet, il peut le submerger à condition qu'il ne se soit pas fait prendre par un Genjutsu avant sinon il submergera du vide.

Pour ça je pense que Gaara peut très vite en début de combat envoyer une barrière de sable entre lui et Itachi pour protéger sa vision, car pour moi Gaara est informé des genjutsu basiques de Itachi.

 

De plus Gaara peut mouvoir son sable très très vite pour se protéger, on le voit dans son combat contre Deidara et ces bombes à grandes vitesses, et je pense pas que c'est Ichibi qui va lui faire perdre ces facultés de maitrise du sable.

 

Gaara ne s'est jamais pris de Genjutsu mais le 3ème oeil est la manifestation sous forme de sable de son propre oeil gauche qui se referme dans le cocon, ce qui signifie que si l'oeil projeté est ciblé par un Genjutsu alors Gaara sera automatiquement atteint vu que c'est son véritable oeil gauche qui est invoqué sous forme de sable et qu'un oeil est logiquement relié au cerveau :

Si l'oeil est en hauteur et minuscule (comme pendant l'examen chuunin) il peut échapper à la vision de Itachi et surtout comme Shisui l'avais dis, le Tsukiyomi ne marche pas sur la longue distance donc Itachi va peiner pour piéger le troisième oeil et donc Gaara.

 

Mais à travers les paroles de Deidara, on comprend que si Gaara attaque en étant sous son bouclier de sable alors il réduit sa propre défense vu qu'il exploite uniquement le sable de son cocon sur ce coup. S'il est enfermé dedans, il ne peut pas manipuler le sable se trouvant dans sa jarre ou sous ses peids sauf s'il a rompu une partie de sa protection.

Je vais revoir un peu le raisonnement mais si Gaara laisse en hauteur une petite ouverture dans son bouclier de sable comme pour Deidara ça peut l'avantager car la défense sera pas trop diminué et surtout il pourra être piégé par un puissant genjutsu (Tsukiyomi) de Itachi vu qu'il est en grande hauteur.

 

Si Gaara veut l'emporter, il doit attaquer dès le début, ne pas se protéger dans son cocon de sable et ne pas utiliser le 3ème oeil.

Honnêtement je ne pense pas vu qu'il a une plus grosse réserve de chakra que Itachi pour moi, il pourra tenir longtemps et encaisser tout en tentant des contres qui pourront amener à l'épuisement de l'adversaire.

 

La distance n'est pas vraiment un soucis pour Itachi, il peut très bien profiter de la grande taille de son Full Susano (qui fait une bonne vingtaine de mètres de haut) pour sauter dans les airs et lancer un Tsukiyomi sur le 3ème oeil en étant suffisamment proche. 

Encore une fois, Gaara sera pour moi très très haut dans le ciel et Itachi qui saute de Susanoo et lance Tsukiyomi sur un troisième oeil très haut, je trouverais ça très dur à enchainer pour Itachi. Combiner ainsi ces techniques de MS :o je le sens pas capable de ça.

Je ne vais pas lui inventer cette endurance monstre.

 

Itachi a un autre moyen d'atteindre Gaara avec un Genjutsu tout en restant en bas : les corbeaux. Il projette une image de lui dès le début pour lancer son Genjutsu sur le 3ème oeil en sachant que ses corbeaux peuvent voler dans les airs et monter suffisamment haut. Même Naruto n'a pas réussi à se défaire d'un Genjutsu pareil alors qu'il est bien plus habile que Gaara en contre de Genjutsu, idem pour Bee.

C'est ça tout dépend du début du combat en fait mais là chacun son point de vu sur la chose. Gaara est rapide et avertit pour moi contre les genjutsu de Itachi et au pire il se fera piéger temporairement comme tu dis.

 

Itachi est suffisamment intelligent pour repérer ce genre de failles et les exploiter à sa guise pour l'obliger à rester sur la défensive et le cueillir facilement.

Gaara aussi est suffisament intelligent pour pas se faire prendre, face à Deidara il s'est fait battre car il y avait le village qui était un poids pour lui.

 

Gaara a toujours les moyens pour moi afin de passer le tour mais là c'est mort vu les com et les votes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaara peut monter très haut dans le ciel mais je ne le vois pas faire ça contre Itachi tout simplement car il n'a pas besoin de monter dans le ciel pour affronter un mec comme Itachi. Durant son combat contre les Edo Kages, je n'ai pas le souvenir que Gaara soit monté à une telle hauteur sauf pour poursuivre le clone du Mizukage peut-être. Autrement, on n'a plus jamais vu Gaara se mettre à une grande hauteur depuis son combat contre Deidara.

 

Après je ne vois pas pourquoi Gaara est censé être au courant des capacités d'Itachi ? Les capacités des membres de l'Akatsuki n'étaient aucunement révélées dans les livres ou autres documents du manga, seuls leurs crimes, leur rang et leurs nombres de mission étaient connus. Les pouvoirs des membres de l'Akatsuki n'étaient pas répertoriés donc Gaara a peut-être appris grâce à Tsunade les Genjutsu basiques sauf ceux avec les doigts mais pas ses pouvoirs du MS sinon ça serait su depuis longtemps.

 

Je vois mal Gaara être au courant pour le Tsukiyomi, le Yasaka no Magatama, le Miroir de Yata, Totsuka ou Amaterasu.

La première fois que Gaara a vu l'Amaterasu c'était face à Sasuke autrement il ne connaissait rien des pouvoirs du MS comme l'a montré sa réaction face au Susano.

 

Gaara a une réserve de chakra monstrueuse dans la guerre tout simplement parce que Kishi a craqué sur l'échelle des puissances et que le mot "chakra" ne signifie plus rien à ce stade du manga. Même Kakashi qui a une endurance très faible a été capable de se battre pendant 1 jour entier contre les 7 Épéistes de Kiri avant d’enchaîner les Jinchuriki et Tobi. Kyubi l'a un peu aidé durant la bataille contre Tobi mais pour le reste, c'est clairement abusé.

 

Si on prend avec l'échelle de chakra cohérente qu'on avait jusqu'à la fin de la bataille avec Pain, Gaara ne pourrait pas enchaîner tout ce qu'il a fait dans la guerre je pense.

 

Encore une fois, Gaara sera pour moi très très haut dans le ciel et Itachi qui saute de Susanoo et lance Tsukiyomi sur un troisième oeil très haut, je trouverais ça très dur à enchainer pour Itachi. Combiner ainsi ces techniques de MS :o je le sens pas capable de ça.

Je ne vais pas lui inventer cette endurance monstre.

 

Sasuke a été capable de faire ça après avoir enchaîné son combat contre les Kages. Il avait été soigné par Karin mais dès le début il avait activé le Susano puis il a été capable de sauter dans le ciel tout en maintenant le Susano et en lançant l'Amaterasu.

 

Donc Itachi devrait être capable de faire de même en sachant que même lorsqu'il était malade, il a été capable d'utiliser toutes les techniques du MS ainsi que des Katon et autres Genjutsu avant de succomber.

 

Itachi est pas très endurant et c'est pour ça que vous sous-estimez trop son endurance sauf qu'il doit cette faible endurance à sa maladie incurable (il devait se droguer pour se maintenir en vie...). Sans sa maladie incurable, il aurait enchaîné encore plus que ce qu'il a fait contre Sasuke puisqu'il aurait été bien plus endurant que ce qu'il a montré, surtout que c'était déjà du très haut niveau

 

Mais bon effectivement, le match est quasiment plié aux votes et aux commentaires. Itachi est suffisamment malin pour avoir n'importe qui dans une illusion mais malgré tout le respect que j'ai pour Gaara, s'il est pris dans un Genjutsu alors il est fini puisque personne ne pourra le libérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...