Aller au contenu


Babu 193


Silesius
 Share

Messages recommandés

VUS http://www.mangareader.net/beelzebub/193

A vos traduction. J'espère juste que mon interprétation et fausse et que Oga n'a pas pus transférer la puissance de Bell a travers la marque cas kanzaki sur l'omoplate et que celui ci deviendra plus fort grâce a ça.

 

@ Evariste Galois : j'ai effacé ton post qui ne comportait que le lien mais merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre est énorme.

 

Donc le contractant est bien Nasu. C'est révélé un peu vite et j'espérais une vraie surprise mais ça me va aussi vu ce qui suit. Il est capable de transmettre son pouvoir à ses alliés, voila pourquoi ils sont si puissant.

 

Par contre après avoir vu de quoi était capable Nasu face à Ebian et Akahoshi j'ai un peu peur que tous les autres gros caïd soit finalement mis de côté et que l'arc soit seulement une bataille du groupe d'Oga face au groupe de Nasu.

L'auteur est capable d'en faire tous des mecs useless, c'est ce qui me pose problème...

 

Sinon Kanzaki est bien badass dans le chapitre et le power-up que j'attendais pour lui va avoir lieu grace à Oga. C'est déjà ça de gagné !

Un peu bizarre de le voir accepter Oga en tant que leader mais bon, vu sa relative faiblesse c'est aussi bien. Je vois pas Tojo suivre le mouvement par contre, mis à part en détruisant le personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola, mais avec ce chapitre, on dirait bien qu'il y a une vraie grosse évolution : la révélation de plus de contractants avec des démons, et il est donc possible que Kanzaki (et plus tard tout ceux qui ne savent pas encore ce qu'est Beel... sauf Toujou qui est trop bête ^^) l'apprennent. Ce que je trouve particulièrement cool, c'est le fait que la marque de "Cap'tain Kamikaze" (ce surnom, au passage  ;D !) se trouve là où Beel l'a touché plus tôt dans le Chapitre, c'est un petit détail, mais c'est le genre de truc que j'adore. Bref, il me tarde de voir ce que valent Kanzaki et tous les autres avec des forces boostées par un démon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une surprise, c'est une surprise, j'aurais jamais pensé à des sous contractants!!

 

En tout cas il y en a quatre du coté de nasu. Mais je doute que oga donne son  pouvoir a quatre de ses potes.

Kunieda a déjà son genre de démon, donc je ne pense pas qu'elle en ait besoin. Toujou je le vois trop fier pour ça dans un premier temps, mais pourquoi pas dans les arcs à venir. En gros pour ce futur combat je pense qu'il y aura juste kanzaki numéro 1 et himekawa qui sera numéro 2 de beel.

 

Bon chapitre en tout cas, nasu a gardé les moustaches naruto, il va les garder tout l'arc du coup je pense. Du gros n'importe quoi, comme on aime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce chapitre surprenant, mais moyen sur certains aspects.

 

C'est bien Nasu le contractant. Ce n'est pas étonnant, je ne voyais pas l'auteur faire plus compliqué, et c'est très bien comme ça à vrai dire.

 

L'idée des sous-contractants est inattendue, rien ne laissait deviner jusqu'à présent qu'il était possible à un contractant de transmettre une partie de ses pouvoirs à d'autres personnes. Ça rend l'intrigue un peu plus complexe, et les rapports de force peut-être un peu plus équilibré. On aura toujours deux monstres bien au-dessus des autres qui vont s'affronter (Nasu et Oga), mais les autres aussi seront forts, et cette histoire de sous-contractant permet de remettre des personnages comme Kanzaki au niveau. Concernant ce dernier, je me demandais comment Tamura allait faire pour le laisser dans la course ; j'ai ma réponse.

 

Mais c'est aussi sur ce point que je trouve le chapitre moyen. Kanzaki est complètement dépassé, bien qu'il continue et s'entête même à se croire fort et capable de régler cette histoire tout seul. Je l'ai trouvé particulièrement stupide et ridicule dans une bonne partie de ce chapitre et des précédents à cause de ça (la seule chose que j'ai bien aimé à son sujet dans le chapitre de la semaine, c'est le fait que sa vengeance est aussi motivée par ce qui a été fait à son ami à couettes dont je ne me souviens plus le nom). Il refuse de reconnaître la supériorité et la force d'Oga et joue les durs alors qu'il n'en a pas les moyens, puis après s'être pris une branlée il reçoit une illumination : oui, Oga est bien le patron de la vieille Ishiyama, le leader évident bien au-dessus de lui. Et là il reçoit un power up de sa part. Où est passée sa fierté, aussi mal placée soit-elle? Le renversement de personnalité est trop brutal à mon goût. Ce power up est la condition sine qua non pour que Kanzaki reste dans la course, mais je ne peux m'empêcher de trouver ça moyen.

 

Reste quand même à  savoir si ce power up est une initiative d'Oga ou de Beel seulement. Quoi qu'il en soit, cette histoire de sous-contractant du côté d'Oga tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. Comment ils connaissent cette pratique? Hilda les a mis au courant sans qu'on nous l'apprenne?

 

À part ça, Nasu a des goûts assez particuliers en matière d'"ornements" du corps... ???:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme !

 

Et d'un, je comprends mieux maintenant le rapport de force !

Ce n'est plus "humain+" VS "humain-démon" ! Tout redevient équilibré: "humain-démon"  VS "humain-démon".

Et pour ne pas retomber dans un "déjà-vu" (Prononcé à l'anglaise ;D ) là c'est le second point...

Et de deux, je suis toujours aux anges (du moment que c'est bien fait. Comme ici, visiblement), quand le mangaka ne s'arrête plus au simple "combat" et qu'il passe au stade au dessus: La guerre 8)

Je sens que les prochains chapitres (si on ne tergiverse pas trop sur le dialogue) vont être jouissifs !

 

PS: Des sous-contractants, ça ne me surprend pas. Par contre, je me demande et qui est le démon qui à passer un pacte avec Nasu (et/ou d'autre ?) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu

 

J'ai vraiment aimé ce chapitre. Nasu est toujours aussi barge que se soit en gardant ses moustaches de Naruto, ou des trucs dont j'ai oublié le nom sur son torse  :D

Ca m'a étonné de voir Kanzaki qui accepte Oga comme boss, il était pourtant l'un de ceux qui refusaient de le reconnaitre pour sa force.

 

Ainsi, les marques des sous-contractants sont numéroté. Mais dans quel  sens? le niveau de force ou le passage pour avoir la marque? Je dirais plus vite pour cette dernière proposition au vus de la fin du chapitre avec Kanzaki qui reçoit le sien de la part d' Oga. Un passage qui fut énorme  8)

C'est une occasion pour lui de revenir devant la scène en terme de combat.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le numéro, ce n'est pas un problème. Il peut très bien refléter l'ordre de puissance des sous-contractants. C'est des marques qui sont démoniaques, pas des tatouages. Rien ne nous dit que kanzaki va garder le numéro 1. Admettons que toujou devienne sous contractant, je pense que ça sera lui le n1.

En tout cas vivement Oga vs Nasu!

Je vois bien le démon de Nasu appartenir à une entité démoniaque s'opposant au règne du père de BabyBeel. D'où son envie de posséder Beel, pour rétablir les rapports de force dans le royaume démoniaque??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que si c'est dans l'ordre de puissance se serait Toujou qui serait le sous-contractant n°1. Mais pour les démons opposants je me demande si ce n'est pas ceux qu'on avait vus lors du passage d' Oga dans le monde des démons.

 

Cet homme qui est apparus au chapitre 47 semblait appartenir à une organisation qui ne porte pas le roi dans leur cœur. Ils pourraient être les démons qui se sont lié avec Nasu.

 

008gtd.jpg

 

Lors de son retour après les évènements, pendant sa discussion avec ses supérieurs, ils parlaient comme si ils pouvaient éliminer Oga et Beel sans problème quand ces derniers leur seront inutile. C'est une bonne occasion pour qu'ils reviennent depuis le temps qu'ils sont apparus dans le manga.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai adoré !

J'espère même que Kanzaki se fera tout le monde même Nasu.

Belle idée des sous-contractants, cela justifie que certains personnages lambdas soit aussi puissant. ( Parce que perso ca m'énervait de voir les sous fifres super balèze et nos chouchous comme Kanzaki et Himekawa archi faibles.

 

Il y a 6nouveaux chefs. J'espère que Toujou/Kanzaki/Himekawa/Aoi/Furuichi s'en feront chacun 1.

Oga se fera le super boss ( qui n'est pas Nasu je pense ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'apparition de la marque, ça a dû se faire au moment où Kanzaki a reconnu être le sous-fifre d'Oga du plus profond de son âme. Il avait du mal à reconnaître les paroles d'Himekawade Fuiruichi qui l'ont profondément marqué, d'où son énervement x)

 

Sinon pour l'ordre des marques, que ce soit l'ordre ou la puissance, on verra bien, pour le moment on ne peut rien dire^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre énorme !! :D La suite va envoyer du pâté niveau baston !! <3

Les sous contractants sous une bonne idée pour expliquer la force des subordonnés de Nasu, c'est aussi qques chose d'inattendu !

Kanzaki, comme à son habitude, fonce dans le tas et se fait d*foncer par les ennemis : Capitaine Kamikaze !!! xD Je suis content qu'il ait reçu la marque de Beel pour se level up car je pense qu'il a bon potentiel au niveau de la baston, comme Himekawa. Faut que les personnes secondaires s'entrainent (+ marque de Beel) pour rattraper leur retard ^_^ Par contre je ne crois pas que Tojo, Aoi et Natsume auront une marque puisque qu'ils sont déjà suffisament fort. J'adorerais que Furichi se fasse marquer pour qu'il puisse se battre, comme dans l'arc Furichi panique ! :D

Dernier point du chapitre : Beel devient le leader d'Hishyama grâce au Pierre-Feuille-Ciseaux !! Énorme xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai surtout remarqué dans ce chapitre la nouvelle dimension que prend Furuichi. Il s'impose ici comme le cerveau du groupe/de l'opération, c'est quand même une première depuis le début du manga.

Ca m'a tellement pris au dépourvu que quand il dit qu'il veut voir les boss s'affronter, avec le gros plan sur lui, j'étais sur à 99% qu'il y aurait eu un gag derrière, avec un perso le rabaissant ou le ramenant à la réalité ;D. Mais en fait non... On va dire que ça change, pour l'instant c'est pas encore choquant.

Idem, sa réplique à Himekawa, sa façon de le dire, etc, c'est clairement pas le même Furuichi qu'on a l'habitude de voir.

A suivre de ce côté, assez intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...