Aller au contenu


Chapitre 224


GrM
 Share

Messages recommandés

Raw :   http://mangahead.com/Manga-Raw-Scan/Toriko/Toriko-224-Raw-Scan

 


 

 

VUS :  http://www.batoto.net/read/_/158852/toriko_ch224_by_hi-wa-mata-noboru


 

 

VF by MFT :

 


 

Spoils

 

Le Chapitre commence avec Coco vs Grinperch

Grinperch attaque avec un missible d'air

Ca fait un trou dans le sol, quelqu'un tombe dedans... Je ne comprends pas si Komatsu s'est fait attraper ou si c'est Coco...

[le mec comprend pas le texte]

Ensuite, Sani vs Tommyrod

Sani ouvre les yeux et découvre tout un groupe d'insectes...

Chaque insecte a un niveau de capture proche de 100

Sani ferme les yeux xD

Un des insectes est appelé Kishoi Lvl 85

Le plus fort d'entre eux est un parasite géant, Lvl 105

Donc voilà, tous ces insectes + tommyrod vs Sani !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Chapitre dans la continuité, l'auteur décide donc de suivre l'évolution du combat en multi-fenetre, ca pourrait nous perdre et nous frustré de pas avoir de nouvelle de X pendant un moment.

 

La on a la suite de coco, et le début de Sunny, ce combat on devrait rire je pense, ca reste que de l'intro en attendant la VCH pour les images et mieux comprendre la partie avec le trou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Grm!

 

Ca a l'air plutôt sympa.

C'est un exercice difficile pour un auteur le suivi d'une "battle royal", pour l'instant, il s'en tire pas trop mal.

La je pense qu'on a enfin tous les protagonistes présents donc il peut vraiment entrer dans le suivi pur des combats.

Je trouve intéressant qu'il ne donne quasi aucune info sur Zebra pour le moment autrement que par sa protection sur Komatsu. Hâte de voir ce que ça cache.

 

Coco - Grinperch et Sanni - Tommy, 4 persos qui combattent plutôt à distance.

Ca fera vraiment mal s'ils passent au corps à corps (cf. Tommy - Toriko)

Je pense que Sanni à les moyens de repousses les insectes, même au regard des niveaux de captures. Mais comme à l'époque, il doit avoir "the insect" en botte secrète.

 

C'est vraiment un excellent manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais hâte que ce chapitre sorte!

 

Un bon combat bien "dégueu" avec Grinperch qui s'annonce.

De son côté Sunny va affronté le dégueu Tommy.

C'est quand même fou le type shonen : méchant pas beau vilain dégueu contre gentil hyper style et charismatique ^^ Avec quelques exceptions chez les méchants bien sur.

 

Je ne pense pas qu'on va voir un combat se terminer réellement, ils vont tous se foutre sur la gueule mais pas allez au bout des choses.

 

Pour Sunny je ne me fais aucun soucis pour lui, vu comment il s'est amusé avec la pieuvre du Four Beast qui était niveau 120 et quelques...

 

Hâte d'avoir la VCH et la VF :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

 

Ba a priori on a les protagonistes des 5 combats avec la colo :

    - toriko vs starjun

    - coco vs homme a la paille

    - sany vs homme aux insectes

    - zebra vs le nitro

    - bianki vs momiman

    - et les deux vieilles carnes qui se poutrent la tronche (je sens qu'a la fin ca va faire une soupe de légumes)

 

Le menu me plait bien. L'auteur a vraiment l'art de trouver les ingrédients pour rendre le manga intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet Zebra vs Nitro serait une solution (voir une logique vu que tout les gros sont occupé)

 

J'espere vraiment que le Bisho va se prendre une défaite total, ca me ferait un peu chi**

 

entendez par la qu'on part sur 6 combats et voir un 6-0 pour les "gentils" me gonflerait, J'ai pas envi que Toriko devienne un One Piece ou les gentils gagnent tout le temps après c'est fait maraver au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

entendez par la qu'on part sur 6 combats et voir un 6-0 pour les "gentils" me gonflerait, J'ai pas envi que Toriko devienne un One Piece ou les gentils gagnent tout le temps après c'est fait maraver au début.

 

ouais pas faux  mais deja toriko coco zebra et sunny je ne les vois pas perdre du moins pas tous alors et ce qu'il y aura des match nul  le bisho qui s'en va car aura atteind son objectif bien que je vois mal nos amis laisser leur pote se laisser embarquer comme ça.

et starjun je le vois plus comme le fils rouge de  toriko  qu'un adversaire d'une fois surtout quand on connait son combo

 

 

moi perso ce qui me ferai chier ça serait que ça tourne a la naruto avec power up abusif et tout le tralala pouvoir over cheaté je passe et des meilleurs

 

mais la les power up sont bien géré  donc pour l'instant ça va

 

jai n'empeche vachement hate de lire ce scan en principe c'est quel jour les toriko?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa la colo!

Effectivement Buranchi rouge, je le voyais pas comme ça.

 

On aurait donc un Zebra vs Nitro. Ils risquent de tout détruire....

 

Hâte de voir ce qui se dit dans ce chapitre parce qu'on a quand même un long echange Coco-Komatsu.

 

Pour ce qui est de la défaite du Bishokukai, je vois plutôt les combats s'interrompre pour une raison extérieure et le Bishokukai qui s'enfuit avec pas mal de chefs capturés.

Peut-être la mort de Setsuno qui serait un gros coup dur et qui équilibrerait les choses si les Empereurs sortent tous victorieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

net buranchi ça fait bizarre (je me demande si il ferait pas un combo détonant avec  le zebra n'empeche  même si  notre  cher zebra a jeté son dévolu sur komatsu)

 

et chiyo sur la colo on pourrait limite croire qu'elle a un lien de parenté avec le nitro xD

 

par contre l'ami sunny va etre vraiment remonté qu'on lui impose des mocheté pareil xD  il va pas apprécier

d'ailleur je me demande si on va pas voir une nouvelle attaque  car ses cheveux ont l'aire  de briller  et il me semble pas que ça fasse ca pour sa batterie de cuisine après je me trompe peut etre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que zebra puisse rivaliser avec un nitro "en pleine forme". A tout casser, zebra doit avoisiner les niveaux 180-190 , alors qu'un nitro en pleine forme qui sait comment trouver GOD doit avoir un tout autre niveau ( je ne veux pas me risquer à donner un nombre ;D).

Je pense qu'il y aura un bon début de combat entre les deux , mais que Zebra prendra une belle raclé à la 5ème minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VUS :

http://mangafox.me/manga/toriko/vTBD/c224/1.html

 

Allez je vais la lire !

 

edit :

du blabla coco komatsu, hum ok.

Coco grinparch, lui j'ai hate d'en voir

sunny vs tomyrod.

 

-Je vois mal sunny perdre

-je vois mal zebra poutrer seul le nitro voir rivaliser vu qu'il a massacré le 4eme ou 5eme chef en one shot, mais il rivalisera de sur vu la page couleur. Zebra buranchi ça me ferait triper en combo !

-coco grinparch j'espere un match nul ou une défaite (comme pour toriko), pas une victoire encore sinon je vais rejoindre l'avis de Kheops et etre super déçu que les héros gagnent tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les vus, spoils, vch...... !

 

Un très bon chapitre pour ma part. Le discours de Coco est émouvant et donne encore plus de motivation à Komatsu.

 

Ce discours peut paraître exagéré (comme quoi les chefs sont en quelque sorte des "sauveurs" complètement idéalisés (ils sont présentés comme le fameux ingrédient "god" capable de résoudre des conflits et du coup ce dernier perd un peu de son aura je trouve)) mais en fait il s'inscrit dans une logique d'"exagération" qui est constante (par exemple le niveau de capture des bêtes qui n'a plus rien à voir avec le début du manga) et du coup il est du plus bel effet.

 

Sunny qui n'ose pas voir ce qui l'attend ^^. Des trois combats contre les sous-chefs, c'est celui qui me paraît le mieux engagé (je pense pas qu'il aura du mal à étourdir tous ces insectes, quoique ils sont tous d'un excellent niveau)

 

Le pingouin toujours aussi adorable ^^ (j'ai l'impression qu'il a eu un sacré power-up et qu'il ne se destine pas à tout miser sur la puissance comme ses parents)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahaha c'est quand même bien marrant le combat de Sunny, ça a pas encore commencé qu'il est totalement dégouté de ce qu'il a en face de lui.

Tommy a quand meme eu un bon power up depuis sa défaite contre Toriko, les insectes qu'ils envoyent ont direct un bon gros lvl.

On a la présentation des faces à faces. Je ne peux m'empêcher de penser que Zebra aura le combat le plus brutal.

En me pronocant sur un léger pronostic  :

Sunny gagne face à Tommy,

Setsuno gagne face à Chyo,

Buranchi gagne face au centaure

Coco match nul

Zebra perd

Toriko perd

Manson intervient comme sauveur (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

 

On retourne sur le combat Coco vs Grinperch. Coco semble avoir beaucoup de mal face à l'homme poumon :P qui n'est pas affecté par son poison, son pouvoir de destruction via son souffle est énorme :o. Komatsu apprend la valeur d'un chef dans le monde gourmet et comprend l'importance qu'il a aux yeux de ses amis.

 

Coco décide de se battre avec Grinperch dans un endroit isolé, où il pourra utiliser son plus puissant poison je pense.

 

Quand à Sunny, il m'a bien fait marrer ;D avec sa réaction face à tous les insectes dégueulasses envoyé par Tommyrod. Sunny a vraiment choisi la mauvaise personne xD.

 

Bref j'attends la suite de ces EPIC combat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'y vais de mon commentaire, vu que tout le monde est frileux

 

Que deux pages de commentaires vu l'arc actuel c'est d'un décevant !!

 

Grin est vraiment super puissant, la ca me fait peur d'imaginer coco le one shoter avec juste son super poison.. surtout que grin fait rien pour l'instant, il s'amuse, alors un Toriko-Tommy bis? :/

 

Pour sunny franchement ce combat va etre d'un fun, on va rire je pense mais j'ai toujours du mal a imaginer Tommy perdre (encore) et le revoir a nouveau dans le manga, en faite je vois pas l'auteur faire perdre les empereurs (j'aimerais tellement etre surpris !)

 

Semaine prochaine un bout de sunny et un switch sur zebra, Mamy ou Burachi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que je ne trouve pas passionnant les combats pour l'instant, je ne me sens pas super dedans. J'aime pas beaucoup le discours de coco, inutile, on le savait déjà plus ou moins que les chefs étaient des trésors.

 

 

Je veux une vraie baston et là Coco est, je trouve mal utilisé, autant Toriko ou Zebra on plein de techniques (surtout Toriko) autant Coco est terriblement simpliste.

 

Vivement la suite tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne Coco, je trouve que c'est bien parti pour avoir (enfin) un combat digne de ce nom. Il compte emmener Grinparch loin pour que personne ne soit atteint par ses poisons et le trou (vers les abysses ?  9_9) de ce dernier est parfait pour celà.

Mais en même temps, Coco est loin d'être idiot, et s'il pense que ce cratère peut l'emmener suffisamment loin de la foule, c'est aussi qu'il se rend compte de l'incroyable puissance de son adversaire (qui est à couper le souffle  9_9). Et du coup il a totalement confiance en ses capacités (d'où mon idée qu'un bon combat s'annonce).

 

Grinparch, lui non plus, n'a pas l'air plus inquiet que ça (il ne manque pas d'air ^^)

 

Pour les autres combat !:

 

Tommy vs Sunny : Je vois bien une victoire de Sunny mais tout en restant dans une ambiance assez comique. Tommy a perdu de son charme après son combat contre Toriko et du coup j'attend moins de lui en comparaison avec les autres sous-chefs (et pour ne pas que ça rabaisse Sunny également)

 

Toriko vs Starjun : Là je vois bien un beau match-nul mais légèrement à l'avantage de Starjun (sans qu'on puisse appeler ça une victoire de sa part) et qui inviterait Toriko à se rendre dans le monde gourmet afin de terminer leur duel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet arc pourrait être un vrai tournant du manga, c'est pour ça que j'espère que l'auteur ne va pas se ramasser. C'est une occasion en or de faire perdre l'équipe des gentils, qui a depuis le début du manga gagné toutes ses rencontres. Là, pour la première fois, on a à faire à l'équipe des bad guys full power, je crois que c'est le moment ou jamais de leur accorder leur victoire.

 

Coco vs Grinparch : J'aime beaucoups les deux personnages, surtout le second, qui est très original même pour Toriko. Par contre, cette histoire de super poison m'ennuit déjà, j'espère que ça sera pas la solution magique parce que niveau originalité : 0. Même si une victoire de Coco ne serait pas dérangeante, ce serait mieux sur de la stratégie comme il a l'habitude de le faire.

 

Sunny vs Tommy : Là par contre, je veux absolument que ce soit Tommy qui gagne. Il s'est déjà fait vaincre par Toriko tot dans le manga, il ne faut pas plus le rabaisser.En plus, son style Freezer lui donne beaucoups de charisme à mes yeux, alors que Sunny me laisse de marbre.

 

Toriko vs Starjuun : A aucun moment j'aurais cru que Toriko puisse rivaliser avec Starjuun, du coup j'attend juste de voir la suite :D

 

Le reste : Même si le nitro est assez classe, je trouve que ses ailes lui retire un petit quelque chose, ou plutot qu'elles servent à rien. En plus, il souffre de la comparaison avec le nitro qui était passé dans les nuages, et que je trouve extrémement classe. Par contre, si quelqu'un est capable de rivaliser avec lui, notamment Zebra, je trouverais ça ridicule vu la légende qu'est cet animal. Pour Setsuno vs Chiyo, c'est seulement les têtes de malades qu'elles ont qui m'interesse, parce que la seconde est quand même montrée bien supérieur à la première.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah le truc c'est que là c'est un peu les présentations entre chacun, vu que y a du monde on peut pas faire vraiment autre chose que de proposer des pronostics.

Le discours de Coco est useless, on le savait déjà mais apparement Komatsu avait oublié de mettre son cerveau en place,

Grin vs Coco, Grin est sans prob, lui il est trop gourmand, puis coco doit avoir recours à sa botte secrète déjà.

Sunny vs Freezer, franchement si un mec devait perdre ça serait tommy.

et pr le reste a part Setsuno et Manson je vois pas qui peut sauver tout le monde. Pour moi Zebra c'est sur il va se faire tauler et Buranchi joker..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe, Chiyo n'a pas montré énormement de choses. En soi, elle a été aussi impressionnante de Setsuno, l'une découpe les créatures sans qu'elles s'en rendent compte et l'autre les explose sans les toucher. Mais durant le bref face à face qu'on a eu, j'ai eu la mauvaise et surement fausse impression que Setsuno >> Chiyo. Cette dernière attaque sa rivale avec son meilleur couteau, et Setsuno l'arrète avec sa main... D'ailleurs, Toriko avait fait jeu égal avec Chiyo blessée. De plus, celle-ci obéit à Starjuun alors qu'il combat Toriko sans lui être clairement supérieur. En fait, le problème, c'est Toriko qui pour moi ne devrait pas avoir du tout le niveau pour rivaliser avec ses monstres, qui du coup paraissent bien moins puissant à côté de personnages contre lesquels Toriko n'a aucune chance.

 

Edit  Ah mince, merci, du coups j'inverse tout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...