Aller au contenu

Lost Paradise, Enfer ou Paradis?


Destiner
 Share

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir.

Tout d'abord, je voudrais savoir si j'ai besoin d'une autorisation pour poster. Si oui, je m'excuse de ne pas l'avoir fait et je ne recommencerai pas.

 

Lost Paradise, Paradis ou Enfer? C'est à elle de décider.

 

Lost Paradise est un manga très court (6 tomes) qui ma beaucoup plus. Je voulais le partager avec vous.

 

Catégories :Shonen

Genres :Shonen/Yuri

Thématiques :école

Public :+ de 12 ans

Scénariste :Toru NAOMIRA

Dessinateur :Toru NAOMIRA

 

 

Toute petite, Sora rêvait de devenir un vaillant chevalier. Transférée à Utopia, luxueux campus où vit la jeunesse dorée japonaise, elle découvre avec stupeur un jeu de réalité virtuelle pratiqué par les étudiants masculins. Les filles, qui servent d’armes aux garçons lors de ces affrontements, y sont maltraitées et méprisées.

 

Indignée, Sora bouleverse les règles et entre dans l’arène comme combattante. Idéaliste, intrépide et pleine de vie, elle ne se doute pas qu’elle met le doigt dans un engrenage redoutable, où amis et ennemis ne sont pas toujours ceux que l’on croit…

 

Un campus aux règles énigmatiques, un jeu virtuel machiavélique et des élèves manipulateurs : bienvenue à Utopia !

 

image-1326795181.jpg

 

Lost Paradise, le titre, est tiré de la légende du paradis perdu (lost paradise). Celui-ci, également appelé El Dorado est le lieu que tout le monde rêve d'aller. Le paradis perdu est directement lié à l'utopie, le rêve de quiconque.

Beaucoup de personnes ne comprennent pas le lien entre le titre et le mange, mais il est très simple:

-Lost Paradise, le paradis perdu est ici Utopia, l'académie perdue et isolée du monde que chaque élève rêve d'intégrer.

 

image-1332257014.jpg

Sora Himoto (à droite) et Tsuki Aoi (à gauche) sont des amies d'enfances.

 

Nom: Sora Himoto

Sexe: Femme

Classe: Seconde

Caractère: combattante, elle se fiche d'elle, elle ne pense qu'aux autres. Elle est prête à souffrir pour rendre heureux quelqu'un. Elle est très naive (se laisse facilement avoir pas Hiyo et par Karin) mais elle est capable de comprendre les personnes (Reiko par exemple, ou Shojo)

Autre: elle est la seule fille à pouvoir jouer à l'hexagram (voir plus bas)

 

166px-2.png

 

Tsuki Aoi:

Sexe: Femme

Classe: Seconde

Caractère: très possessif. Calme, elle ne révèle jamais ses sentiments. (je ne veux pas faire de spoile donc je ne vais pas plus loin dans sa description)

Arme: Flèche lumineuse.

 

180px-Izaki_koharu.jpg

 

Koharu Izaki:

Sexe: Femme

Classe: Seconde

Caractère: Elle fait preuve d'une personnalité timide et hésitante. Après son secours, elle est devenue plus optimiste et plein d'espoir. es occasions de son imagination volage ont valu d'être débordés et impulsif. Elle fait preuve d'un comportement maternel.

Arme: Fusil.

 

30nkfme.jpg

 

Tomoko Oashi:

Sexe: Femme

Classe: Troisième

Caractère: Jeune fille mignonne, lâche, mais qui a très peur de souffrir. Elle se révèlera une alliée très sympathique, et déterminer. Elle déteste toute les personnes qui se moquent de Sora et son idéale.

Arme: Lance.

 

Date_Reiko.png

 

Reiko Date:

Sexe: Femme

Classe: première

Caractère: Reiko est la fille la plus déterminée du manga. Avant même que Sora intègre l'académie, et même depuis sa première année de collège, Reiko désire "changer" Iwahijiri (le directeur de l'académie) de l’intérieur. Elle est très à cheval sur le fait que les ainés doivent protéger les cadés et refuse l'aide de Sora. Elle est comme la grande soeur.

Arme: Masse d'arme.

 

lost-paradise_4.jpg

 

Hiyo Shishido:

Sexe: Femme

Classe: quatrième

Caractère: Sa soeur, qui a été renvoyé de l'académie pour blessure trop grave c'est beaucoup battu pour sauver les filles de l'académie. Hiyo, qui voit d'un très mauvais oeil Sora (car celle ci ne souffre pas ou peu) intègre la bande dans un seul objectif : aider Shiro, l'un des pire gas de l'académie. Finalement, elle demandera de l'aide à Sora. (ce n'est pas vraiment so ncaractère mais il est difficile de le décrire)

Arme: Lance-hache.

 

9782355924583.jpg

 

Yuki Yagizawa:

Sexe: Femme

Classe: seconde

Caractère: Yuki semble avoir peu de confiance et d'estime de soi, qui découle du fait que l'arme qu'elle fournit à son propriétaire est plutôt faible. (petit poignard) cependant, elle est prête à défendre ce en quoi elle croit. Lors de son arrivé à l'académie, tous ses principes se sont effondrés, et c'est grâce à ceci qu'elle comprendra plus tard se que ressent Shojo.

Arme: Petit poignard, puis grâce à Tsuki, Katana.

 

tumblr_m9q28oZkLF1qhglklo1_500.jpg

 

Shinji:

Sexe: Homme

Classe: Terminal

Caractère/histoire: étant du conseil des élèves, il pu utiliser Koharu comme il le souhaitait, mais il fut battu par Sora qui récupéra Koharu. Pendant tout le long su manga, il essaye par tous les moyens possible de récupérer Koharu.

 

Mitarai:

Sexe: Homme

Classe: Terminal

Caractère/histoire: membre du conseil des élèves, étant "amoureux" de L (le chef) il accepte toutes les missions venant de lui même si il risque la déchéance social. Il fait souffrir Tomoko, mais c'ets lui qui lui redonne espoir.

 

Sumita:

Sexe: Homme

Classe: Inconnu (mais sans doute terminal)

Caractère/histoire: Lorsque Sora se bas contre lui, elle découvre qu'il est "pour" le partit féminin dans cette école. Il est très influant dans le conseil des élèves et protège les filles sans que personne ne s'en rende compte. Il porte des lunette pour se protéger. Il était le protecteur de Reiko.

 

Shiro:

Sexe: Homme

Classe: inconnu

Caractère/histoire: il est le gas le plus horrible de l'académie. Il considère les filles comme de vulguère objets et en a envoyer beaucoup à l'hôpital. En réalité, il est amoureux de la soeur de Hiyo (sortit de l'académie pour blessure trop grave) et se sent donc obligé de protéger la petite.

 

Shojo:

Sexe: Homme

Classe: Seconde

Caracère/histoire: A son arrivé à l'académie, il a tant désirer sauver les filles, qu'il a fini par basculer complètement de l'autre côté. Il a ensuite tenté de se suicider (oui rien que sa) mais à été "repéché" par L. Ensuite, il a décider de suivre L même si ce dernier refuser. Apres avoir été battu par Sora et à être dévié du chemin qu'il voulait suivre, il a une nouvelle fois tenté de se suicider, arrêté cette fois si par Yuki.

 

L/ Karin Asagya:

Sexe: Homme

Classe: terminal/élite

Caractère/histoire: il et le chef du conseil des élèves. Et se fait passer pour un justicier pret à aider Sora. Il est assez cruelle. Il est l'un des pilier de l'histoire.

 

 

 

L'hexagram est un jeu mis en place par les élèves masculins. Ces derniers utilisent un gant (la manette) et font sortir de leur propriété (les filles) une arme propre à chacune d'elles. Ils se battent ainsi avec, et le gagnant reçoit la fille adverse et l'arme qui va avec.

tumblr_m9q2ouOCXv1qhglklo1_500.jpg

Shiro et Hiyo.

 

tumblr_m9q2yo6Pbh1qhglklo2_250.jpg

Mon point de vue:

C'est pour ma part, l'un des meilleurs mangas court. Sachant que c'est la première série de Toru, on peut lui pardonner les imperfections du manga. L'histoire est très atrayante et on a envie de lire la suite.

 

C'est un manga court, qui pourra facilement rester sur votre étagère pour être ressortit lorsque vous aurez envie de le relire.

 

J'ai trouvé la fin, en revanche, plutôt étrange dans certains points), mais je garde un très bon souvenir des nombreuses découvertes que j'ai pu faire.

Les dessins sont très agréable à regarder et à dessiner. Les mouvements sont très bien fait. L'atmosphère qui est ainsi dégagé est agréable.

 

Le côté Yuri n'est pas très visible (quelques moments comme quand Tsuki et Sora s'embrasse), on peut donc le considérer comme un Shonen.

J'espère vous avoir donnez l'envie de le lire.

 

Pour ma part, j'aime beaucoup Shojo et Yuki.

tumblr_m9q2yo6Pbh1qhglklo1_250.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle plus très précisément la fin, mais je garde le souvenir d'avoir été quelque peu embrouillé, voire légèrement déçu, après de bons débuts.

Le côté Yuri n'est pas très visible (quelques moments comme quand Tsuki et Sora s'embrasse), on peut donc le considérer comme un Shonen.

Oui, parler de yuri est exagéré, on est plutôt dans du shôjo ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour ma part, je trouve l'histoire très réussi jusuq'au tome 5, mais le tome 6 nous annonce beaucoup de retournement de situation et quelques points plutôt étrange (Karin ne vieilli pas! ) .

J'ai également été déçu pour la fin. Mais on peut lui pardonner (à Toru) cette fin étrange, car c'est tout de même sa première série, et j'ai sentis qu'il manquait quelques tomes pour avoir une bonne fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...