Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013) Finale


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

- Je dépoussière le topic pour mettre en place un vote.

 

- Ce vote est destiné à choisir le ninja le plus fort selon les personnes du forum.

 

- Fini les notes et les capacités. Aujourd'hui on simplifie le système et les ninja s'affrontent pour être le grand champion du forum.

 

- Dans ce topic, seul le vote et les commentaires comptent pour des points.

 

- Tous les personnages de Naruto ayant une chance de gagner ou de faire un exploit se sont réunis dans ce grand tournoi.

 

- Ce n'est pas un vote de popularité.

Donc on évite les

J'ai voté pour lui car j'aime bien son look, ses techniques ou son sceau niveau 2...

 

- Le principe est simple. Vous votez pour le personnage que vous pensez pouvoir gagner et expliquer en quelques lignes votre choix. Dans le manga Naruto, la puissance ne détermine pas l'issue du combat. (enfin ça c'était avant ... mais faisons comme si cela était toujours le cas).

 

- Pour faire le tirage au sort, j'ai utilisé un logiciel qui effectue au hasard les rencontres.


 

Règles :

- 64 participants.

- Premier tour avec les 32e de finale.

- Deuxième tour avec les 16e de finale.

- Troisième tour avec les 8e de finale.

- Quatrième tour avec les 1/4 de finale.

- Cinquième tour avec les 1/2 finales.

- Sixième tour avec la grande et la petite finale.

- Septième tour avec ??

- Pour comptabiliser les points, il faut un vote et/ou un message.

- Vote=1pt / Commentaire=2pts. A partir du troisième tour, les commentaires valent 3 pts et vote 1pt. Puis à partir du quatrième tour : Vote 0,5pt et les commentaires 3pts.

- En cas de match nul, c'est les points des commentaires qui désignent le vainqueur.

- Pour voir son commentaire être pris en compte, il faut avoir au minimum 5 messages à son statut.

- Le règlement est évolutif suivant les propositions pertinentes des forumeurs.

- Le respect est de mise mais la rigolade aussi.

- Le vainqueur de chaque combat est au final subjectif, il ne faut pas l'oublier. Toutes les idées et pensées sont à prendre en compte du moment que cela soit un minimum justifié.

- Même les sous entendus dans le manga sont à prendre en compte. Le débat se faisant ensuite sur la meilleur interprétation possible (exemple -> Ten-ten grâce à l'éventail du Rikodou, pourrait se faire plusieurs masques de Kakuzu sans pour autant le battre).

- La durée du vote est de 2 jours. ( Ça peut varier suivant les combats)

- En aucun cas des combats qui n'ont pas encore été proposés n'ont pour le moment à être débattus.

- Prendre au maximum en compte les débats en cours. C'est une marque de respect envers les autres qui font un effort de rendre le topic et les débats agréables.

- Toutes idées concernant la présentation du topic ainsi que des innovations sont les bienvenues.  :)

- Pour que ce topic soit constructif et intéressant, éviter les floods massifs.

Merci à tous pour votre compréhension et votre participation.


 

Liste de participants :

- Ao - Asuma - Ay - Bee - Chiyo - Choji - Danzo - Darui - Deidara - Gaara - Gaï - Haku - Hanzou - Harashirama - Hidan - Hinata - Hiruzen - Ino - Itachi - Jiraya - Juugo - Kabuto - Kakashi - Kakuzu - Kankuro - Kiba - Kimimaro - Kinkaku - Kisame - Konan - Kurenaï - Kurotsuchi - Madara - Meï - Mifune - Minato - Mû - Nagato - Naruto - Neji - Obito - Ônoki - Orochimaru - Pain - Lee - Saï - Sakura - Sasori - Sasuke - Sasuke Hebi - Shikamaru - Shino - Suigetsu - Ten-ten - Temari - Tobirama - Torune - Tsunade - Yamato - Zabuza - Nidaime Mizukage - Quatrième Kazekage - Troisième Raikage- Troisième Kazekage


 

[shadow=black,left]TOURNOI MONDIAL DES SHINOBIS[/shadow]

mini_473671Tournoi.png


34538139.jpg


 

[glow=white,2,300]COMBAT[/glow]

 

hashiramasenjubyjarende.png

76999297.png

sanstitrecnj.png

 

 

[shadow=white,left]Dans le coin gauche : [shadow=red,left]Hashirama.

Face à lui, dans le coin droit, [shadow=limegreen,left]Nagato[/shadow].

Ces deux ninjas aux multiples talents vont s'affronter sur ce topic pour livrer un combat dont seuls les forumeurs décideront de l'issue.[/shadow]

 


 

Les combats ont été tirés au sort

 

t397.png

 

t1145.png

 

t1146.png

 

tb27.png

 

t402.png

 

t403.png

 

sanstitrefba4dd3b96c347256134e389d566a96b.png

 

tableau8-8.png

 

 

 

sanstitreqw.png

 

sanstitresus.png

 

 

hhhbe.png

 

 

 

 

 

conseils :

Quelques conseils pour vous aider à choisir son vainqueur.

Lors d'un combat, il est obligatoire de retourner lire la biographie des personnages. Les éléments concrets du manga et du databook sont une aide précieuse, précise et non subjective. Ils permettent de justifier ses idées. Ensuite, il convient de prendre en compte les talents et les capacités des ninja. Les affinités et la panoplie de jutsu sont une base sure. Enfin, les trois axes majeurs du développement d'un personnage de "Naruto" sont : physique, habileté et jutsu. Compléter par des points généraux, ces trois aspects peuvent ensuite être développés et explicités en fonction de nos aspirations. Force, résistance et taijutsu pour le physique, vitesse et intelligence pour l'habileté, et enfin les différents jutsu qui sont bien sur le ninjutsu, le genjutsu et les sceaux. Nous avons huit capacités : La force, la vitesse, la résistance, les sceaux, le ninjutsu, le taijutsu, le genjutsu et enfin le savoir et/ou les connaissances. Certains points seront subjectifs et d'autres ne le seront pas. Rien n'empêche de défendre son personnage si l'on trouve de réelles raisons pour qu'il gagne. N'oublions pas les bases de "Naruto" qui veut que la puissance ne détermine pas l'issue d'un combat.

Si jamais vous avez un doute et que vous sentez que vous votez par affinités et non de manière la plus objective, arrêtez vous.. :)

Pour que ce topic marche, il faut voter suivant le plus fort et non celui qu'on aime (Il existe un très bon topic sur la popularité des personnages de Naruto). Donc si vous avez un doute, lisez les commentaires des forumeurs  pour vous faire une idée et n'hésitez pas à venir débattre. Ce topic est fait aussi pour ça.

Vous avez le droit de ne pas voter pour un combat dont vous ne voyez pas l'issue finale. Vous pouvez même préciser comme certains forumeurs le font, le match nul.

 

Lien vers l'ancien style du topic : [glow=navy,2,300]http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,13174.585.html[/glow]

 

Lien vers le topic précédent : [glow=blue,2,300]http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,41890.1515.html[/glow]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 785
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Heu, donc c'est KillerBee qui a gagné contre Itachi ? oO

 

Encore une fois, malgré un duel équilibré selon la majorité des commentaires, il y a un énorme avantage pour l'un des deux protagonistes dans les votes...

 

PS : itachicham

Pourquoi veux-tu que le vote d'un troll soit pris en compte, quant le seul but est de provoquer ? C'est le vote le moins objectif possible, vu que la personne vote pour attiser la colère et pas pour le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

déjà merci pour ton travail extra  ;)

ensuite, je suis désolé pour les 25 pages, j'ai participé aussi :$

 

j'ai essayé de t’écrire un Mp mais sa marchais pas. bref c'étais pour contester deux choses :

- kan' a voté match nul donc son vote devrai pas être pris en compte.

- le vote de Etik, tu l'a pas pris en compte, alors je suis 100% d'accord avec toi, je l'ai dis à Dams67, ce genre d'individu n'a rien a faire sur ce forum. il a un  gâcher le débat et en même temps les arguments des autres donné pour itachi. certes il provoquais beaucoup et c'est insupportable mais son vote devrai être pris en compte, de mon point de vue en tout cas. alors s'il te plait revois le résultat en prenons compte si possible de ce que je viens de dire ^^

 

comme si t'avais pas assai de travail, je t'en rajoute --' merci d'avance.

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis Shisui, Tobirama jouit d'une aura exceptionnel qui foire les jugement.

 

Parce que dans ton commentaires, je lis les même idées que moi mais toi tu pense quand même qu'il pourrait en venir a bout on ne sait comment.

 

Moi je constate juste qu'on a pas pu me donner un jutsu de Tobirama connu pour venir a bout du Sandaime.

 

Moi je le dit, je vois pas le SDR plus fort mais plus endurant et je le vois gagné parce que Tobirama sera a court de chacra avant même si ça beau être un Senju, on nous a montré le SDR comme le maître en la matière.

 

Comme quoi je suis dèçu qu'on est pas attendu son combat dans le manga, parce que même moi je préfère Tobirama mais j'essaie de rester objectif; dans plein de poste pour Tobiramam on peut lire qu'il dégage quelque chose, je suis d'accord mais ça n'en fait pas pour autant un vainqueur avec les faits qu'on a lu ou vu.

 

Bon bref je veux pas accuser les gens de fan boy ou quoi, et je comprends le ressenti des gens mais bon c'est dommage que certain shinobis se fasse éliminer sur des ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'Edo Tensei, il me semble que Kabuto avait dit qu'il l'utilisait encore mieux qu'Orochimaru.

Et vu qu'Orochimaru a absorbé le savoir de Kabuto, ça peut expliquer la différence de niveau entre l'ET FG et l'ET NG.

 

Vraisemblablement, il semblerait que la modification apportée par Orochimaru soit sur le contrôle

 

J'invite à lire la page d'après, qui donne quelques explications complémentaires. Personnellement, je cherche, mais il me semble que la différence Kabuto/Orochimaru portait sur le nombre de zombies contrôlés.

 

Pour moi, globalement, ET FG = ET Tobirama.

 

Edit :

Au temps pour moi http://www.mangareader.net/naruto/520/6. Kabuto parlait par rapport à avant l'absorption des cellules de Anko. Donc, aucune idée.

 

La seule explication qui pourrait expliquer un ET Tobirama < ET FG serait une réelle et profonde amélioration de la technique par rapport à Kabuto, mais sans page le confirmant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraisemblablement, il semblerait que la modification apportée par Orochimaru soit sur le contrôle

Mais il disait déjà ici qu'il était meilleur qu'Orochimaru :

s19_20.jpg

Meilleur en quoi, on sait pas.

Après, comme tu l'as montré, il a eu un meilleur contrôle sur les zombies grâce aux cellules d'Orochimaru.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête, j'ignore comment Tobirama a fait pour arriver à ce stage de la compétition vu le flou complet concernant ses techniques? Est-ce-dû à son charisme? Car même au niveau "hype", il n'en a pratiquement pas dans le manga, et même s'il en avait, le plus important n'est-il pas les faits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Shisui

D'apres les comptes c'est itachi qui passe avec une avance de 0,5.

 

Tobirama est présenté comme un grand ninja, le numéro 2 du clan senju mais qu'avons nous vu de lui?

 

    L'hiraishin

    Des capacités de senseurs

    Une bonne utilisation du suiton

    L'édotensei

 

Je peux croire qu'il ai une maitrise du suiton aussi bonne que Kisame mais du moment où on ne l'a pa vu on ne peut pas prendre ce parametre en compte.

 

Le sandaime raikage peut perdre contre tobirama dans le cas où Tobirama téleporte le Sdr au milieu de l'ocean ou bien trouve grace à une technique de sceau le moyens de l'empecher de ce protéger(peu probable).

 

Maintenant il est vrai que Tobirama nous promet surement du lourd MAIS on ne peut pas le mettre gagnant sans qu'il nous ait montrer quoi que ce soit.

 

+1 pour le Sdr qui malheureusement sera éliminer ce tour si aprés avoir éliminer le monstre Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna : Je n’avais pas vu ton Edit

 

Ah ok, j'avais rien comprit.

Mais c'est très peu probable que Nidaime ai un stock d'ET tout près. Sinon, il les aurait envoyé se sacrifier contre les frères renard à sa place. Il aurait même pas songé à envoyé l'un de ses propres élèves si il y avait eu cette alternative.

 

On parle quand même d’une escouade d’élites, donc je pense que cela le requerrait un minimun pour se sacrifier. Il a très bien pu l’utiliser durant le combat. De toute manière, je ne vois pas une armée ET, entendons nous bien. 3, 4 voilà tout. Ce qui aurait été plutôt limité contre plus de 20 ninjas d’élites (voir, au pis, anciens posts)

 

C'est possible, mais ça ne change rien à l'accumulation dont tu parles. Il a du se prendre pas mal d'attaques durant ces 3 jours, et justement il a tenu tout ce temps. Les dégâts qu'il subit (si il y en a) sont trop faibles. Franchement, si une Bijuudama ne l'arrête pas, si il faut 3 jours pour qu'il se fasse battre, tu penses réellement que les dégâts seront trop importants pour lui avant que Tobirama ne soit à sec ?

 

Tobirama a malgré tout de meilleurs Jutsus, à mon sens, que ces ninjas… On ne peut réellement pas se fier dessus raisonnablement. Je sais que l’écart entre 10 000 et 20 est important, mais sincèrement ce n’est pas probant. Je ne dis pas, non, qu’il faille trois jours pour que NHST en vienne à bout... De plus, je parle du principe que Tobirama dispose d’une endurance équivalente (Senju oblige) et qu’il est vraiment mieux armé pour résister aux assauts. En revanche, le Rai, plus il recevra des attaques (ET, Suiton, attaques Kamikazes, etc,) plus il deviendra vulnérable. Concernant le parallèle avec la bijuu dama, il ne me semble pas qu’il la prenne de plein fouet (mais que c’est à l’origine du fait qu’il s’empale), mais on pourrait corréler la même chose avec Tobirama qui a a priori vaincu 2 Kyubi 6 queues + d'autres ninjas (et il y a eu match nul avec Hachibi).

 

Oui, il a été affecté puisqu'il a perdu son armure. Pour les dégâts, on est pas d'accord et j'ai l'impression que ça changera pas

 

Oui, mais il n’y a pas de souci. Que chacun garde son interprétation ;)

 

C'est quand même probable qu'il y ai eu de bon ninjas parmi les 10000. Mais vu que la bijuudama ne lui a rien fait, et qu'il faut une attaque futon du niveau du rasenshuriken pour lui enlever son armure, je pense qu'aucun ninja n'a pu le faire le moindre dégât.

Il est certainement mort de fatigue. 3 jours, c'est le temps de combat le plus long qu'on ai vu dans le manga. A choisir entre l'accumulation et le manque de chakra, le second parait plus vraisemblable.

C'était pareil contre Hachibi, et là c'est dit directement dans le manga : les deux sont tombés de fatigue

 

J’ai jamais dit que le combat ne serait pas long, bien au contraire (d’où mon parallèle avec NMH qui pourrait être plus long encore). Mais vu que Tobirama est aussi endurant, du moins dans le même ordre de grandeur, qu’il dispose de plus d’armes pour toucher l’adversaire que l’inverse, je vois le Rai tomber en premier. J’ai vraiment du mal à voir comment il peut toucher le Hokage à cause de la téléportation…

 

Le problème, c'est qu'il n'a jamais été fait référence à cette faiblesse dans le manga. Tous les personnages disaient simplement qu'aucune attaque ne l'atteignait.

Et encore une fois : je ne pense pas que Tobirama ait des attaques destructrices comparables/supérieurs à la bijuudama, ni qu'aucun de ses ET n'ai des attaques futon comparables/supérieurs au rasenshuriken. Ca semble pourtant le minimum pour lui faire des dégâts (même si pour moi, il faut encore plus).

 

Je renvoie à ma notion d’accumulation, peut-être déroutante à tes yeux mais qui me paraît justifiée, vu qu’il n’y a pas régénération et chakra infini. Le truc qui m’aide, également, dans ce choix c’est l’évocation des attaques kamikazes par Madara, nécessitant un certain niveau de ET et qui ne peut être attribué qu’à la version de Tobirama (soit en somme quelques bonnes attaques acceptables). Je ne dis pas qu’il y aura une météorite, mais spam de techniques plus dangereuses. Je reconnais que c’est hasardeux, mais c’est le problème majeur de l’ET…

 

L'ensemble de ton argumentation dépend de ces craquelures.

Je comprend ton point de vue, mais ça me parait pas du tout justifié :

Entre d'un côté "les craquelures montrent que le Sandaime a été légèrement blessé" et de l'autre "le titre du chapitre / la remarque de Naruto / l'absence de confettis", la théorie qui a le plus de base est la seconde. On peut interpréter comme on veut les craquelures / la remarque de Naruto / les confettis, il n'empêche qu'il y a plus d'élément pour dire que le Sandaime n'a pas été blessé.

Mais je te convaincrais pas la dessus, parce que justement c'est de l'interprétation. Je veux juste te dire que pour moi, au vue des éléments donnés par directement par l'auteur, c'est plus probable que le Sandaime n'ai pas été blessé.

 

Pour moi, ne pas être blessé est bien trop fort, il reçoit toujours des dégâts même si c’est plus que marginal pour les plus communes des attaques. Face au FRS, il est quand même affecté temporairement (mise au tapis, projection) et, sans ET, ses cellules auraient été été détruites, et je doute qu’il aurait pu (en) tenir davantage. A ce propos, ne serait-ce pas la raison à ces craquelures ? Le fait que le FRS se transforme en d’innombrables lames perforant les cellules ? Ce n’est qu’une idée, évoquée au feeling comme ça ;) Puis limite, cela n’incombe pas à inutile, cela revient justement à la notion de la résistance, pas à celle d’immunité. Celui qui n’aurait reçu aucun dégât du FRS c’est la voie Gakido.

Mais je te concède que la résistance est très grande, mais ce que tu ne veux censément pas admettre c’est qu’il y a bien au fur à et mesure des dégâts : à chaque coup reçu il y a bien détériorations et impacts (puisqu’il ne s’agit pas d’immunité). Admettons que son propre Hell Stab qui l’a OS inflige 100% de dégâts, alors, en disant cela comme ça, un Hiraishin Giri lui en inflige 5, par exemple. Et ainsi de suite ? Tu comprends ce que je veux dire ? Je sais que cela en demandera beaucoup, mais au bout d’un moment il finira bien par céder, vu que je ne le vois pas à l’inverse mettre en danger l’Hokage sérieusement.

 

Il y a des confettis.

Les corps ont l'air d'être fait de ces confettis, ce qui explique les craquelures (et non l'inverse).

 

Toi tu dis les confettis expliquent les craquelures, moi je dis l’inverse oui (d’abord l’un, puis l’autre). Je ne pense pas changer d’avis là-dessus, puisque les dégâts reçus par SRK sont plus superficiels (ce qui montre bien sa résistance, on est d’accord) qu’avec Hanzo dans ton image, d’où ma supputation sur les lames (qui auraient pourtant fait des ravages intrinsèques en temps normal).

 

Effet de surprise dans le sens ou Tobirama ne s'attendra pas à ce que ses attaques soient sans effet. Et sans être près (on pars du principe qu'aucun des deux ne connait les capacités de l'autre, non ?), même un senseur se ferait surprendre par la rapidité du Raikage. Après, les duels OS sont pas intéressant, mais c'est à l'avantage du Sandaime.

Si je devais classer le combat, je dirais

Première minute : avantage Sandaime, qui surpend par sa vitesse et/ou résistance

Un long temps indéterminé : égalité, les deux jouant au chat et à la souris

Après : avantage Sandaime, qui est plus endurant

 

Un senseur + téléportation serait surpris ? Ae, au minimun aussi rapide et vraisemblablement plus (pour moi en tout cas), n’a jamais dépassé l’Hiraishin. Alors, avec en plus la téléportation, les ET, les autres Jutsus Suiton de zone… je ne vois vraiment pas comment Sandaime peut le surprendre. Vraiment pas. De plus, ce serait même plutôt l’inverse pour moi (si l'on se fie aux capacités tactiques de ce qu'on a entrevues, ou entraperçues). Moi je vois aussi un jeu du chat et à la souris, mais je leur accorde une endurance semblable (même si le SRK peut être au dessus), le problème c’est qu’il se fatiguera davantage avec toutes les techniques de l’Hokage (dégâts, et plus de dépense de chakra superflue), alors que je vois aucune des siennes autrement qu’infructueuses.

 

Si Tobirama doit se concentrer pour contrôler les ET, il va avoir du mal à gérer en même temps le Raikage.

Je compte pas la jarre pour Sandaime, il doit pas se promener avec.

Pour le stock des ET, voir plus haut dans le message.

 

Si… si… On ne connaît rien de l’ET de Tobirama. Moi je l’apparente à celui de FG de Orochimaru, ce qui lui permet les enchaînements.

Si cela s'avère ne pas être le cas, j'avouerais me tromper et avoir eu un raisonnement biaisé (notamment à cause de Madara). Même si, par la suite, je pense que les capacités normales de NHST seront plus promptes à affecter le corps du SRK.

 

Evidemment, mais il y a la spéculation probable et la spéculation improbable.

 

Serais-tu en train de dire que la mienne est improbable et injustifiée ?  9_9

Tu peux peut-être préférer la tienne, mais comment peux-tu donner plus de probabilité à la tienne, impartialement ?

Surtout qu'avec les dessins, les explications de Kishi... je doute que l'on ait réellement la possibilité de trancher définitivement sur ce point, du moins ; mais Tobirama risquant d'être développé...  :)

 

Meilleur en quoi, on sait pas.

Après, comme tu l'as montré, il a eu un meilleur contrôle sur les zombies grâce aux cellules d'Orochimaru

 

Oui, c'est abstrait. Personnellement, j'ai toujours cru qu'il s'agissait du nombre de ET, mais je ne trouve aucune page abondant dans ce sens clairement. Le problème, malgré tout, c'est le fait qu'il reconnaisse que cela a été perfectionné par Oro , ce qui est rappelé par Tobirama plus tard ici. Or en FG ce n'était pas du même level...

 

Edit : @Shisui

 

Franchement si Tobirama passe c'est pas bien grave et ça pourrait faire une très belle demi finale suivant le rythme des chapitres...

 

+ 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elfou

Pour continuer notre petite discussion.  ;)

 

Tobirama dégage une aura spéciale mais qui ne requière pas de la popularité. Dans un sondage, tobirama se ferait ramasser par n'importe quel Uchiha... . Tobirma dégage une aura de puissance. Cet aura que je perçois de lui est dû à tous ce qu'on a appris sur lui. Certes, on n'a pas vu grand chose mais on a des infos qui je trouve, sont identique au sandaime.

On a vu de ce dernier que l'armure raiton et le doigt de la mort qui tue sous forme edo tensei. La foudre noire et le combat contre dix milles ninja c'est des "ont dit".

 

Pour Tobirama on a vu l'hiraishin technique qui pour certains a permis de mystifier Minato. L'hiraishin giri, c'est juste une attaque qui a blessée mortellement un uchiha possédant le MS. Puis pas n'importe lequel, Izuna qui il n'y a pas si longtemps était perçu comme un ninja pouvant être le grand méchant. Ces choses là ont été vu dans le manga. La période du chaos, il l'a connu, il a combattu et il a survécu.

 

De ce que je vois de l'hiraishin, il est impossible que Tobirama se fasse toucher. La téléportation est pour moi une arme qui laisse beaucoup trop de possibilités d'attaques pour être vaincu par une armure raiton. Si le raikage doit gagner car on a vu aucun jutsu perforer sa défense + son corps de bourrin, ça va être aussi dur pour les autres ninja. Si un futon rasengan rang S n'arrive pas à détruire un corps comme celui du SDR, je ne vois pas d'autres jutsu en être capable. Pour rappel le futon rasengan est un jutsu qui a détruit deux corps de Kakuzu, détruit un corps de Pain, qui blesse Kiuby et je dois en oublier. Bref, ce jutsu est l'un des plus puissants, puis le vent c'est le point faible du raiton. Pour moi, il n'y a pas grand chose dans le manga qui pourrait détruire un tel corps. Mais avant de le détruire, on peut simplement le tuer.

 

Tobirama n'a donc pas moins montrer de jutsu que le sandaime puisqu'au final seul l'armure raiton pose un problème pour voir Tobirama vainqueur. Le SDR n'a montrer qu'une attaque mortelle. Elle peut tuer Tobirama si elle le touche. Mais arrivera t-il a toucher un mec qui se téléporte comme il veut ?

Le raikage peut très bien trouver une parade pour contrer l'hiraishin mais dans ce cas Tobirama pourrait très bien trouver une parade contre l'armure raiton.

Que cette parade soit trouver par les personnes commentant pour Sandaime est tout à fait justifier. Si vous le voyez plus fort, c'est peut être le cas. Ma lecture du manga me laisse une autre idée.

 

D'ailleurs, je trouve plutôt sympa qu'on ai ce genre de profil pour un personnage.  Il est le seul perso auquel on sait plein de choses sur lui mais on peut qu'imaginer puisque pas vu en action. Perso, j'aime bien. Un ninja qui est vu très fort mais qui restent à confirmer en action. Au moins, il porte à débats et ce n'est pas plus mal car ça veut dire qu'on a encore des choses à voir dans Naruto. Franchement si Tobirama passe c'est pas bien grave et ça pourrait faire une très belle demi finale suivant le rythme des chapitres...

:)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kan'

On parle quand même d’une escouade d’élites, donc je pense que cela le requerrait un minimun pour se sacrifier. Il a très bien pu l’utiliser durant le combat. De toute manière, je ne vois pas une armée ET, entendons nous bien. 3, 4 voilà tout. Ce qui aurait été plutôt limité contre plus de 20 ninjas d’élites (voir, au pis, anciens posts)

La force de l'escouade de Kin&Gin :

Apparemment, même Nidaime + Hiruzen + Danzo + les autres n'auraient pas suffit à vaincre le groupe d'élite.

C'est en tout cas ce que dis le vieux conseillé version jeune, en bas de la page http://www.mangapanda.com/93-46747-4/naruto/chapter-481.html.

Personne ne le contredis.

La stratégie est de prendre quelqu'un comme leurre :

De cette manière, les autres pourront s'échapper.

Apparemment, quel que soit le ninja des 7 qui y aurait été, ça aurait marché : c'était une mission suicide, mais peut importait le niveau de celui qui y allait.

http://www.mangapanda.com/93-46747-8/naruto/chapter-481.html (Nidaime se porte volontaire.)

Si à 7, ils n'avait aucune chance, Nidaime seul aura encore plus de mal.

Ma réflexion est la suivante : si le niveau du ninja suicide n'était pas important puisque seule comptait la diversion, pourquoi Nidaime n'a pas utilisé tout ses Edo Tensei ?

Tu leurs accordes la capacités de faire des dégâts, même minime, au Sandaime, mais ils ne pourraient même pas servir de leurre ?

A mon sens, c'est tout simplement que Nidaime ne pouvait pas utiliser l'Edo Tensei à ce moment. Il n'a pas de stock pour les rencontre fortuites.

 

Tobirama a malgré tout de meilleurs Jutsus, à mon sens, que ces ninjas…

C'est fort probable.

 

De plus, je parle du principe que Tobirama dispose d’une endurance équivalente (Senju oblige)

Bof, même Nagato et Hashirama n'ont pas montrés une endurance aussi grande que celle du Sandaime Raikage. Hashirama était à sa limite contre Madara, et moins d'une journée de combat avait eu lieu. Nagato est mort pour avoir utilisé trop de chakra, moins d'une journée de combat avait eu lieu. Et pourtant, Sandaime était probablement au maximum durant les 3 jours pour pas laisser un seul ninja passer.

 

qu’il est vraiment mieux armé pour résister aux assauts

Au corps à corps, il a plus de chance de toucher son adversaire que l'inverse. Mais sur les attaques à distances, les deux auront du mal à s'atteindre (en terme de ninjutsu j'entend).

 

En revanche, le Rai, plus il recevra des attaques (ET, Suiton, attaques Kamikazes, etc,) plus il deviendra vulnérable.

Je suis pas d'accord, mais admettons. Tobirama ressoit une seule attaque, il est violemment dans la mouise : soit c'est une attaque au corps à corps et dans ce cas les doigts de l'enfer c'est du OS, soit c'est une attaque à distance, donc du raiton qui l'immobilise pendant quelques instants, et du coups le Sandaime le finit au corps à corps.

La tâche est plus dure pour Tobirama qui devrait affaiblir petit à petit son adversaire, alors que Sandaime a besoin d'une seule ouverture.

 

Concernant le parallèle avec la bijuu dama, il ne me semble pas qu’il la prenne de plein fouet (mais que c’est à l’origine du fait qu’il s’empale), mais on pourrait corréler la même chose avec Tobirama qui a a priori vaincu 2 Kyubi 6 queues + d'autres ninjas (et il y a eu match nul avec Hachibi).

Nan, Hachibi pensait que c'était sa bijuudama qui l'avait blessé, mais après il a dit "non". A mon sens, ça veut dire qu'il s'est pris l'attaque, mais que ça lui a rien fait. La blessure, Sandaime se l'est faite parce qu'il s'est effondré de fatigue. C'est pas lié avec la bombe bijuu.

Pour le match entre Tobirama et l'escouade d'élite, je pense qu'il faut pas s'avancer. Comme je l'ai dit plus haut, si à 7 ils pensaient n'avoir aucune chance (avec tout de même Hiruzen niveau kage !), c'est pas Tobirama seul qui va faire d'énorme dégâts.

 

Oui, mais il n’y a pas de souci. Que chacun garde son interprétation ;)

Ouaip.

 

Mais vu que Tobirama est aussi endurant, du moins dans le même ordre de grandeur, qu’il dispose de plus d’armes pour toucher l’adversaire que l’inverse, je vois le Rai tomber en premier. J’ai vraiment du mal à voir comment il peut toucher le Hokage à cause de la téléportation…

Une attaque suiton qui devient électrifiée et le paralyse un petit instant, et OS.

La même attaque que sur Izuna, il pense avoir gagné, et OS.

Une simple erreur à un moment donné, ça ne le pardonnera pas. Alors que Sandaime, avec son armure, il a de la marge.

 

Le truc qui m’aide, également, dans ce choix c’est l’évocation des attaques kamikazes par Madara, nécessitant un certain niveau de ET et qui ne peut être attribué qu’à la version de Tobirama (soit en somme quelques bonnes attaques acceptables).

Ces attaques suicides ont pu être créées pour tuer des illustres inconnus, un peu comme les 10000 ninja qu'a affronté Sandaime. Pour tuer des types du niveau Chunin ou Junin faible, qui sont donc pas bien fort, mais très nombreux. Inutile d'avoir des kamikazes de haut niveau pour réussir.

 

sans ET, ses cellules auraient été été détruites

Difficile à dire, vu que seul Sandaime pouvait utiliser la technique de téléportation de Mabui, qui pourtant détruit la chair (http://www.mangapanda.com/naruto/562/6 et http://www.mangapanda.com/naruto/562/7).

 

Le fait que le FRS se transforme en d’innombrables lames perforant les cellules ? Ce n’est qu’une idée, évoquée au feeling comme ça ;)

C'était une théorie qui avait déjà été évoquée. Impossible à confirmer ou infirmer. On sait que l'Edo Tensei ne régénère pas au niveau atomique (le jiton est mortel), mais au niveau cellulaire difficile à dire.

 

Admettons que son propre Hell Stab qui l’a OS inflige 100% de dégâts, alors, en disant cela comme ça, un Hiraishin Giri lui en inflige 5, par exemple. Et ainsi de suite ? Tu comprends ce que je veux dire ? Je sais que cela en demandera beaucoup, mais au bout d’un moment il finira bien par céder, vu que je ne le vois pas à l’inverse mettre en danger l’Hokage sérieusement.

Oui, tu dis qu'à force de frapper un âne avec une poire, il finira par mourir :D

Mais je pense pas la même chose : la raikage ne subit aucun dégât tant qu'une attaque n'aura pas surpassée d'un tout petit peu sa peau + armure raiton. La seule chose qui pourrait y avoir, c'est de l'usure de sa peau à force de contact, mais bon, autant parler de l'usure de notre peau au contact de l'air....

 

Toi tu dis les confettis expliquent les craquelures, moi je dis l’inverse oui (d’abord l’un, puis l’autre).

Si je dis ça, c'est parce que chronologiquement, les confettis arrivent avant les craquelures. Durant le rituel, le corps du sacrifié est d'abord recouvert de ces confettis, et ensuite il adopte l'apparence craquelé du ressuscité.

Là, c'est plutôt clair :

naruto-1603835.jpg

On a les confettis qui vont se déposer sur le type.

naruto-1603836.jpg

Là, les confettis le submergent totalement et le transforme en l'autre. On peut même voir sur la trosième vignette qu'ils forment des craquelures

 

Un senseur + téléportation serait surpris ?

Muu a été surprit par l'extension de bras de Naruto. Et il avait ses capacités de senseur activés. Nidaime, on a bien vu qu'il doit se concentrer pour ça. Je dis pas que ça arrivera, mais on peut pas exclure la surprise, surtout dans un combat qui peut potentiellement durer 3 jours.

 

Ae, au minimun aussi rapide et vraisemblablement plus (pour moi en tout cas), n’a jamais dépassé l’Hiraishin.

Du coup, tu restes sur le fait qu'Aa utilisait sa V2 contre Minato ?

 

Alors, avec en plus la téléportation, les ET, les autres Jutsus Suiton de zone… je ne vois vraiment pas comment Sandaime peut le surprendre. Vraiment pas.

La fatigue. Une stratégie. Une capacité que Nidaime connaissait pas (la foudre noire/les doigts de l'enfer).

 

Moi je vois aussi un jeu du chat et à la souris, mais je leur accorde une endurance semblable (même si le SRK peut être au dessus), le problème c’est qu’il se fatiguera davantage avec toutes les techniques de l’Hokage (dégâts, et plus de dépense de chakra superflue), alors que j’en vois aucune des siennes autrement qu’infructueuses.

Je pense pas qu'il se fatiguerait plus que dans un combat ou il doit pas laisser passer 10 000 ninjas. 3 jours, ç'est son endurance quant il est à fond. 

Hashirama, c'était moins d'une journée, et il reste la référence senju.

 

Si… si… On ne connaît rien de l’ET de Tobirama. Moi je l’apparente à celui de FG de Orochimaru, ce qui lui permet les enchaînements.

Oui, par défaut, je lui donne le même Edo Tensei qu'Orochimaru, même si il est dit qu'il est inférieur.

Du coup, on aura Nidaime pratiquement immobile, devant contrôler ses zombies. Je comprend toujours pas comment il peut être avantageux d'être immobile face à Sandaime Raikage (il aurait pu lui donner un nom Kishi -_-). C'est pas le vieux Hiruzen en face.

 

Serais-tu en train de dire que la mienne est improbable et injustifiée ?  9_9

Nan, je voulais juste dire qu'on peut pas mettre toutes les spéculations au même niveau juste parce que justement, ce sont des spéculations.

Tiens, si je voulais en faire une se basant sur le manga, mais totalement absurde : Sandaime a la jarre, il semble savoir très bien l'utiliser et en plus il est l'hokage de son village. Nul doute qu'il doit pouvoir l'invoquer à tout moment en cas de problème. Du coup, il pourrait aussi libérer Hachibi, et ça mettrait un beau bazar sur le champs de bataille. Sandaime risquerait rien, puisqu'il résiste au bombe bijuu, mais Tobirama devrait en plus esquiver les attaques furieuses du bijuu, ce qui n'est pas facile non plus. Pour cette raison, je vois Sandaime gagner.

C'est le type même de spéculation chiante : impossible de la contre dire, puisqu'elle se base sur rien. Elle a juste l'air vraisemblable. 

Par contre, faire de la spéculation à partir d'éléments donnés, là okay. (ce que tu fais)

 

Tobirama gagne une avance ridicule dans les votes. Je comprendrais un match serré, ou même à l'avantage du Nidaime, mais la les votes font du no match  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama qui a a priori vaincu 2 Kyubi 6 queues + d'autres ninjas (et il y a eu match nul avec Hachibi).

A priori il ne les as pas vaincu. Mais si on part du principe que Tobirama tentait juste de faire diversion, sa stratégie aurait été de combattre tout en s'éloignant du lieu ou se trouve son groupe donc de battre en retraite tout en gagnant du temps et non de gagner.

 

Toi tu dis les confettis expliquent les craquelures, moi je dis l’inverse oui (d’abord l’un, puis l’autre). Je ne pense pas changer d’avis là-dessus, puisque les dégâts reçus par SRK sont plus superficiels (ce qui montre bien sa résistance, on est d’accord) qu’avec Hanzo dans ton image, d’où ma supputation sur les lames (qui auraient pourtant fait des ravages intrinsèques en temps normal).

Faut pas oublier que les craquelures sont les traits typique des Edo :

http://mangafox.me/manga/naruto/v55/c515/18.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v58/c546/19.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v59/c561/10.html

http://mangafox.me/manga/naruto/v55/c523/6.html

 

Par ailleurs Raikage avant le FRS :

http://mangafox.me/manga/naruto/v58/c553/14.html

Après :

http://mangafox.me/manga/naruto/v58/c554/9.html

 

Ce qui change pas réellement... On peut donc conclure que le "degré" de craquelure est en fonction de la motivation de Kishi (et sa team) a mettre les détails...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Tu leurs accordes la capacités de faire des dégâts, même minime, au Sandaime, mais ils ne pourraient même pas servir de leurre ?

A mon sens, c'est tout simplement que Nidaime ne pouvait pas utiliser l'Edo Tensei à ce moment. Il n'a pas de stock pour les rencontre fortuites

 

Non, car cela ne suffisait pas. Comme je l'ai dit, 3/4/5 c'est le nombre de zombies que je vois éventuellement invocables.

Concernant le sacrifice de Tobirama, non, cela n'avait pas une quelconque importance celui qui sert de leurre (et c'est pour cette raison même qu'il y va de lui-même et n'envoie pas quelques Edo-Tensei, ce n'est pas assez). On sait que la division était forte, trop pour les autres ninjas accompagnant. NHTS n'a simplement que poursuivi la volonté du feu, quoi que puissent en dire certains à son égard. Il ne pouvait se permettre de faire encourir un risque à la génération Sarutobi & co...

En substance, je terminerai en te posant cette question : comment connaîtraient-ils la technique sinon ? Par des ouï-dire, seulement des ouï-dire ? Tous ceux ramenés par Kabuto, du moins ceux relativement morts depuis un moment, ont pensé directement à Tobirama et à cette technique ; à un moment donné il était bien contraint de l'utiliser, pas seulement pour le cas des envoies de Kamikazes que tu as, me semble-t-il, suggéré. 

 

Bof, même Nagato et Hashirama n'ont pas montrés une endurance aussi grande que celle du Sandaime Raikage. Hashirama était à sa limite contre Madara, et moins d'une journée de combat avait eu lieu. Nagato est mort pour avoir utilisé trop de chakra, moins d'une journée de combat avait eu lieu. Et pourtant, Sandaime était probablement au maximum durant les 3 jours pour pas laisser un seul ninja passer.

 

Le problème c'est que le SRK a la meilleure résistance et l'une des meilleures endurances. Mais Hashi, avec sa régénération, ses techniques monstrueuses, a bien pour moi, avec Naruto, la meilleure endurance. Je ne prendrai qu'un exemple difficilement contrable et confirmatoire, mais face à ces ninjas, le SRK a-t-il utilisé ses plus puissantes techniques ? A-t-il même eu besoin de son armure durant tout l'affrontement. Pareillement que Tobirama, il est difficile de se baser concrètement là-dessus. Et, de toute manière, je ne vois pas l'affrontement durait 3 jours non plus...  ;)

 

Au corps à corps, il a plus de chance de toucher son adversaire que l'inverse. Mais sur les attaques à distances, les deux auront du mal à s'atteindre (en terme de ninjutsu j'entend).

 

Corps-à-corps, plus de chances, oui. Mais, la combinaison senseur + téléportation + Taijutsu de haute volée (cf Databook) le mettent hors d'atteinte pour moi. Alors avec ET + ses propres techniques, je le vois difficilement atteignable.

 

Je suis pas d'accord, mais admettons. Tobirama ressoit une seule attaque, il est violemment dans la mouise : soit c'est une attaque au corps à corps et dans ce cas les doigts de l'enfer c'est du OS, soit c'est une attaque à distance, donc du raiton qui l'immobilise pendant quelques instants, et du coups le Sandaime le finit au corps à corps.

La tâche est plus dure pour Tobirama qui devrait affaiblir petit à petit son adversaire, alors que Sandaime a besoin d'une seule ouverture.

 

Jamais dénié la puissance offensive du SRK qui finirait le combat plus rapidement, s'il faisait mouche. Ce que, comme je l'ai dit, je vois très difficilement si toutes les armes de l'Hokage sont mises bout simultanément. SRK pourrait OS, Tobirama pourrait le toucher bien plus de fois, d'après moi.

 

Nan, Hachibi pensait que c'était sa bijuudama qui l'avait blessé, mais après il a dit "non". A mon sens, ça veut dire qu'il s'est pris l'attaque, mais que ça lui a rien fait. La blessure, Sandaime se l'est faite parce qu'il s'est effondré de fatigue. C'est pas lié avec la bombe bijuu.

Pour le match entre Tobirama et l'escouade d'élite, je pense qu'il faut pas s'avancer. Comme je l'ai dit plus haut, si à 7 ils pensaient n'avoir aucune chance (avec tout de même Hiruzen niveau kage !), c'est pas Tobirama seul qui va faire d'énorme dégâts.

 

Tu recommandes ne pas trop te prononcer sur le combat Tobirama vs TOUTE l'escouade, mais tu le fais pour Hachibi versus SRK...

Hiruzen était Kage, mais bien loin de son niveau fullpowa : je te renvoie au principe de la volonté du feu : protéger le futur, etc.) Puis, en outre, Tobirama aurait malgré tout battu l'escouade, vraisemblablement :Lien. Je suis désolé, mais on ne laisse pas un Kage ennemi pour mort, surtout que vu l'animosité qu'ils ont à l'égard du NHST (cf voir premier lien), pour moi j'ai l'impression qu'ils ont bien passé l'arme à gauche contre ce dernier...

 

Une attaque suiton qui devient électrifiée et le paralyse un petit instant, et OS.

La même attaque que sur Izuna, il pense avoir gagné, et OS.

Une simple erreur à un moment donné, ça ne le pardonnera pas. Alors que Sandaime, avec son armure, il a de la marge.

 

De par l'analyse, plus poussée, du NHST je ne vois pas ce facteur tellement prépondérant, bien qu'il puisse arriver. J'ai beau clamer la victoire de l'Hokage, dans un long et haletant combat, le SRK garde beaucoup de chances à mes yeux (45/55). Pour ce faire, je vois l'Hokage tentait d'acculer son ennemi, qui essaiera de venir au corps-à-corps, sans succès. Quant à son Raiton à distance, j'ignore qui l'avait relevé, mais il n'est pas nécessaire qu'il y ait contact entre le NHST et l'eau, sans rappeler, une dernière fois, qu'il n'y aucune loi d'infériorité établie officiellement.

 

Ces attaques suicides ont pu être créées pour tuer des illustres inconnus, un peu comme les 10000 ninja qu'a affronté Sandaime. Pour tuer des types du niveau Chunin ou Junin faible, qui sont donc pas bien fort, mais très nombreux. Inutile d'avoir des kamikazes de haut niveau pour réussir.

 

Probablement

 

C'était une théorie qui avait déjà été évoquée. Impossible à confirmer ou infirmer. On sait que l'Edo Tensei ne régénère pas au niveau atomique (le jiton est mortel), mais au niveau cellulaire difficile à dire.

 

Je le reconnais et j'en conviens parfaitement.

 

Oui, tu dis qu'à force de frapper un âne avec une poire, il finira par mourir :D

Mais je pense pas la même chose : la raikage ne subit aucun dégât tant qu'une attaque n'aura pas surpassée d'un tout petit peu sa peau + armure raiton. La seule chose qui pourrait y avoir, c'est de l'usure de sa peau à force de contact, mais bon, autant parler de l'usure de notre peau au contact de l'air..

 

Oui. Surtout qu'il y aura aussi le paramètre de la dépense de chakra, qui sera aussi plus importante, et de la fatigue générale. Le Raikage ne subit pas non aucun dégât, il en subit très légèrement, selon la puissance de son adversaire. Par exemple, le Hiraishigiri, ne sera, loin s'en faut, pas fatal, mais pourrait lui faire quelques dégâts (c'est d'ailleurs ce genre d'attaques qui fonctionnerait le mieux, une attaque plus chirurgicale avec une forte puissance, comme, toute proportion gardée, le Hell Stab du concerné). Son armure sera toujours difficile à passer, mais sa peau, elle, avec l'amoncellement de dégâts, ce ne sera pas pareil.

Et avec tous les ET harceleurs, plus les quelques techniques qu'on a vues du NHST, je le vois en effet en mesure de l'avoir (puisqu'à l'inverse je ne peux concevoir que le SRK l'atteigne facilement).

 

Si je dis ça, c'est parce que chronologiquement, les confettis arrivent avant les craquelures. Durant le rituel, le corps du sacrifié est d'abord recouvert de ces confettis, et ensuite il adopte l'apparence craquelé du ressuscité.

Là, c'est plutôt clair :

 

Kishi a très mal géré cette histoire. Et c'est vérifiable sur pratiquement tous les zombies :

 

Là il y en, car il s'agit de dégâts faibles(ce n'est pas la zone initialement touchée)

 

Là, il n'y en a plus = régénération.

 

Pourtant on voit bien qu'initialement il n'y en a pas le moins du monde

Alors, oui, je considérerai que le Raikage a bien eu des dégâts étant donné l'accroissement soudain de ces craquelures, qui diminuent voire disparaissent peu à peu après...

 

Muu a été surprit par l'extension de bras de Naruto. Et il avait ses capacités de senseur activés. Nidaime, on a bien vu qu'il doit se concentrer pour ça. Je dis pas que ça arrivera, mais on peut pas exclure la surprise, surtout dans un combat qui peut potentiellement durer 3 jours.

 

J'exclue pas totalement l'hypothèse, mais elle me paraît peu plausible vu le style de combat qu'adopterait l'Hokage à mon sens (éloignement) + toutes ces capacités. Il est meilleur senseur que Muu, décrit comme très bon en Taijustu (=Réflexes) plus les ET et ses techniques... Le Raikage aura déjà pris plusieurs attaques avant, au moins. Le problème, c'est qu'on a vu ce dernier essentiellement bourriner... (alors qu'il aurait pu utiliser sa foudre noire par exemple) : on voit qu'il est plutôt facile à feinter, ici

 

Du coup, tu restes sur le fait qu'Aa utilisait sa V2 contre Minato ?

 

La même technique, au même niveau et,a fortiori, à la même vitesse. Regarde attentivement : "Just as the Yellow Flash" ; page d'après : " It looks like the savior is alive inside you". Je suis désolé, on ne fait pas ce genre de remarques envers quelqu'un d'inférieur (que ce soit en vitesse ou autre), surtout pour une personne fière comme le Raikage. D'ailleurs, je t'invite à te rendre sur le topic des rapports de force entre les Hokage (et lire @Nimrahad, en autres), cela m'exemptera de me justifier davantage

 

Oui, par défaut, je lui donne le même Edo Tensei qu'Orochimaru, même si il est dit qu'il est inférieur.

Du coup, on aura Nidaime pratiquement immobile, devant contrôler ses zombies. Je comprend toujours pas comment il peut être avantageux d'être immobile face à Sandaime Raikage (il aurait pu lui donner un nom Kishi -_-). C'est pas le vieux Hiruzen en face.

 

Heu... Orochimaru pouvait bouger en FG. C'est juste que, si bon pragmatique qu'il est (joke), il ne fait pas des enchaînements (souvenir d'un échange de Tai, un peu la flemme d'aller vérifier). Oui, il aurait pu donner un nom aussi un NMH  :-[

 

Nan, je voulais juste dire qu'on peut pas mettre toutes les spéculations au même niveau juste parce que justement, ce sont des spéculations.

Tiens, si je voulais en faire une se basant sur le manga, mais totalement absurde : Sandaime a la jarre, il semble savoir très bien l'utiliser et en plus il est l'hokage de son village. Nul doute qu'il doit pouvoir l'invoquer à tout moment en cas de problème. Du coup, il pourrait aussi libérer Hachibi, et ça mettrait un beau bazar sur le champs de bataille. Sandaime risquerait rien, puisqu'il résiste au bombe bijuu, mais Tobirama devrait en plus esquiver les attaques furieuses du bijuu, ce qui n'est pas facile non plus. Pour cette raison, je vois Sandaime gagner.

C'est le type même de spéculation chiante : impossible de la contre dire, puisqu'elle se base sur rien. Elle a juste l'air vraisemblable.

Par contre, faire de la spéculation à partir d'éléments donnés, là okay. (ce que tu fais)

 

Tu m'excuseras, il est tard et il peut m'arriver de comprendre de travers... et de mal m'exprimer aussi.

Mais je peux comprendre que l'argument ET, en autres, puisse être pompeux, c'est pour cela qu'il faudrait le paramétrer au début du combat. D'un autre côté, comme certaines techniques cheat d'autres personnages, on ne peut pas lui enlever...

 

Au final, je vois une rencontre serrée, mais je trouve que beaucoup trop de personnes s'arrêtent seulement sur la résistance et ne justifient pas tant que ça leur commentaire (je ne te vise pas)... D'un autre côté, il y a beaucoup de spéculation autour de Tobirama, mais, même si elle (devrait être ?) secondaire, la mise en scène récente montre bien un niveau a minima égal ; je veux dire,  même sans ET, Nidaime veut aller affronter Madara, qu'il sait au moins posséder le MSE et Susazord (il risque d'être pris au dépourvu  :D).

 

@Endworld

 

A priori il ne les as pas vaincu. Mais si on part du principe que Tobirama tentait juste de faire diversion, sa stratégie aurait été de combattre tout en s'éloignant du lieu ou se trouve son groupe donc de battre en retraite tout en gagnant du temps et non de gagner.

 

Voir ci-dessus

 

Faut pas oublier que les craquelures sont les traits typique des Edo

 

Mais ils ne sont pas présents systématiquement, parfois absents totalement. Revoir ci-dessus (quoi ! comment ça j'ai la flemme de m'étayer... :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SDR n'a montrer qu'une attaque mortelle. Elle peut tuer Tobirama si elle le touche. Mais arrivera t-il a toucher un mec qui se téléporte comme il veut ?

 

Je ne demande qu'à voir si il est capable d'une telle prouesse parce que pour moi, il est incapable.

 

Si Kishi me donne tort, je ne vais pas pleurer pour autant mais je trouverai ça gros que Tobirama puisse faire la même chose que Minato sans l'aide des sceaux.

Admettons que ce soit le cas, Kishi fera une énorme boulette et rabaissera davantage le personnage de Minato qui est quand même un des plus grands génies du manga.

 

Et ça, je ne peux pas le concevoir.

D'un autre côté, ça ne me surprendrait même pas de la part de Kishi étant donné qu'il voue un culte au fan service depuis 2 ans voir 2 ans et demi. 9_9

 

Franchement si Tobirama passe c'est pas bien grave et ça pourrait faire une très belle demi finale suivant le rythme des chapitres...

:)

 

Oui c'est vrai mais d'un autre côté je trouverai ça léger qu'il passe grâce à son charisme et à des suppositions. C'est ce qui s'est produit pour Obito vs Kabutochimaru où Obito est passé, pour moi, à cause de sa popularité grandissante et du fait qu'il soit un Uchiha alors que Kabuto n'a jamais été apprécié ou très peu apprécié par les fans.

 

Peut-être qu'il y avait l’ambiguïté sur l'Edo-Tensei mais il n'y a pas que ça qui avait fait penché la balance en faveur d'Obito. Ce n'est que mon avis personnel et ça n'engage que moi si vous n'êtes pas d'accord .

 

Suis-je un des seuls à défendre Kabutops (évolution de Kabuto...Ok ok, je sors !) et à dire qu'il a perdu à cause d'un manque de popularité ?

 

Après, ce genre de victoires n'a pas eu lieu que sur ce match comme l'ont montré plusieurs résultats durant la continuité du tournoi.

Je ne vais pas m'amuser à mettre en place une liste exhaustive des combats en question.

 

Comme je l'ai maintenu à plusieurs reprises et comme d'autres l'ont fait, on aurait peut-être du lancer le combat actuel beaucoup plus tard.

 

Ah non la popularité n'a pas joué dans ce combat, Obito est très impopulaire tout comme Kabuto. C'est dans certains cas que la popularité joue et franchement les fans des Uchiwa sur le topic du TMS sont pas trop nombreux.

 

Pour l'impopularité d'Obito par rapport à Kabuto, je pense qu'elle est plutôt mesurée là où Kabuto était un personnage quasiment inexistant du manga.

Son backbround raté le montre assez bien d'ailleurs où les incohérences ont été nombreuses. Mais le pire, c'est la fin de ce personnage !

 

Faut pas toujours y voir de la popularité, j'ai été très déçu de la défaite de Madara Rinnegan de 1 point face à Hashirama c'est pas pour autant que c'est de l'impopularité ou pas.

 

Je n'y vois pas toujours de l'impopularité mais l'exemple que tu as cité m'est aussi resté en travers de la gorge.

 

Pour moi Kabuto sans son armée d'Edo a un niveau presque similaire à Obito. Obito je rappelle fait des Katon digne de Madara, lance des pieux et Kunai géants, invoque le Mazou et à le Kamui non stop.

 

En effet, leurs niveaux sont plutôt proches mais c'est pas des pieux, des Katons à la Madara et des Kunai géants qui tueraient Kabuto quand on voit ses capacités d'esquive.

 

Désolé pour le post HS.

 

T'inquiètes moi-même je suis un peu HS mais je voulais juste revenir sur ce point. C'est pour ça, je vais éditer mon message pour ne pas faire un message totalement HS.

Je voulais juste donner mon avis et en discuter avec vous, voilà tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est vrai mais d'un autre côté je trouverai ça léger qu'il passe grâce à son charisme et à des suppositions. C'est ce qui s'est produit pour Obito vs Kabutochimaru où Obito est passé, pour moi, à cause de sa popularité grandissante et du fait qu'il soit un Uchiha alors que Kabuto n'a jamais été apprécié ou très peu apprécié par les fans.

Ah non la popularité n'a pas joué dans ce combat, Obito est très impopulaire tout comme Kabuto. C'est dans certains cas que la popularité joue et franchement les fans des Uchiwa sur le topic du TMS sont pas trop nombreux.

 

Faut pas toujours y voir de la popularité, j'ai été très déçu de la défaite de Madara Rinnegan de 1 point face à Hashirama c'est pas pour autant que c'est de l'impopularité ou pas.

 

Pour moi Kabuto sans son armée d'Edo a un niveau presque similaire à Obito. Obito je rappelle fait des Katon digne de Madara, lance des pieux et Kunai géants, invoque le Mazou et à le Kamui non stop.

 

Je vois pas Kabuto réussir à passer cette défense dans les temps sachant que 1 seconde ou Obito redevient tangible, ben c'est repartit pour 5 min de Kamui.

 

Kabuto est dans le top 10 des ninjas du monde mais Obito aussi pour moi, et ils n'ont rien à s'envier. Donc pas de popularité.

 

Désolé pour le post HS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer notre petite discussion. 

 

Continuons, elle est sympa.  ;)

 

Tobirama dégage une aura spéciale mais qui ne requière pas de la popularité. Dans un sondage, tobirama se ferait ramasser par n'importe quel Uchiha... . Tobirma dégage une aura de puissance. Cet aura que je perçois de lui est dû à tous ce qu'on a appris sur lui. Certes, on n'a pas vu grand chose mais on a des infos qui je trouve, sont identique au sandaime.

On a vu de ce dernier que l'armure raiton et le doigt de la mort qui tue sous forme edo tensei. La foudre noire et le combat contre dix milles ninja c'est des "ont dit".

 

Mais pour le Sandaime on a un combat contre Naruto en mode Kyubi , ce qui n'est pas rien.

 

Après je suis d'accord pour l'aura de puissance dégagé par Tobirama et cette aura de puissance a fait monter en flèche sa cote de popularité, lui qui était considéré comme banal avant le FB et devenu la hype du fofo.

 

Donc tu vois je suis pas sur qu'il se ferait ramasser par n'importe quel Uchiha, a part Itachi qui semble intouchable.

 

Pour Tobirama on a vu l'hiraishin technique qui pour certains a permis de mystifier Minato. L'hiraishin giri, c'est juste une attaque qui a blessée mortellement un uchiha possédant le MS. Puis pas n'importe lequel, Izuna qui il n'y a pas si longtemps était perçu comme un ninja pouvant être le grand méchant. Ces choses là ont été vu dans le manga. La période du chaos, il l'a connu, il a combattu et il a survécu.

 

On ne connait rien du contexte du combat entre Izuna et Tobirama, c'est pas comme si on voyait Izuna avec le MS et Susano'o activé par exemple.

 

De ce que je vois de l'hiraishin, il est impossible que Tobirama se fasse toucher. La téléportation est pour moi une arme qui laisse beaucoup trop de possibilités d'attaques pour être vaincu par une armure raiton. Si le raikage doit gagner car on a vu aucun jutsu perforer sa défense + son corps de bourrin, ça va être aussi dur pour les autres ninja. Si un futon rasengan rang S n'arrive pas à détruire un corps comme celui du SDR, je ne vois pas d'autres jutsu en être capable. Pour rappel le futon rasengan est un jutsu qui a détruit deux corps de Kakuzu, détruit un corps de Pain, qui blesse Kiuby et je dois en oublier. Bref, ce jutsu est l'un des plus puissants, puis le vent c'est le point faible du raiton. Pour moi, il n'y a pas grand chose dans le manga qui pourrait détruire un tel corps. Mais avant de le détruire, on peut simplement le tuer.

 

Mais c'est exactement peut de personne peuvent passer cette défense ultime, Kishi a bien voulu nous montrer ça, seul la lame ultime peut perforer la défense ultime.

 

Je vois pas grand monde pouvant se faire le Raikage vu comme Kishi la cheaté.

 

Tobirama n'a donc pas moins montrer de jutsu que le sandaime puisqu'au final seul l'armure raiton pose un problème pour voir Tobirama vainqueur. Le SDR n'a montrer qu'une attaque mortelle. Elle peut tuer Tobirama si elle le touche. Mais arrivera t-il a toucher un mec qui se téléporte comme il veut ?

Le raikage peut très bien trouver une parade pour contrer l'hiraishin mais dans ce cas Tobirama pourrait très bien trouver une parade contre l'armure raiton.

Que cette parade soit trouver par les personnes commentant pour Sandaime est tout à fait justifier. Si vous le voyez plus fort, c'est peut être le cas. Ma lecture du manga me laisse une autre idée.

 

L'hirashin c'est plus simple a comprendre que comprendre qu'il faut retourner l'attaque du Raikage contre lui, Tobirama n'a pas Hachibi avec lui dans ce combat.

 

Après comme tu dis, le Sandaime a uneattaque qui peut OS le Nidaime; là ou Tobirama n'a aucune attaque pour venir a bout du Sandaime.

 

D'ailleurs, je trouve plutôt sympa qu'on ai ce genre de profil pour un personnage.  Il est le seul perso auquel on sait plein de choses sur lui mais on peut qu'imaginer puisque pas vu en action. Perso, j'aime bien. Un ninja qui est vu très fort mais qui restent à confirmer en action. Au moins, il porte à débats et ce n'est pas plus mal car ça veut dire qu'on a encore des choses à voir dans Naruto. Franchement si Tobirama passe c'est pas bien grave et ça pourrait faire une très belle demi finale suivant le rythme des chapitres...

 

Je suis d'accord que ça annonce du bon pour lui dans l'avenir, mais si il ne montre rien, ça serait dommage d'éliminer des persos qui avait d'énorme potentiel.

 

conclusion:

 

Vitesse: Tobirama

Endurance: Sandaime

Résistance: Sandaime

Jutsu qui peut OS: Sandaime

 

Je ne vois toujours pas comment voter pour Tobirama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je suis nouveau. 8)

 

Bon, pour commencer, on ne peut pas vraiment dire qui est le plus fort concrètement, étant donné que nous n'avons rien vu des réelles capacités de Tobirama, donc forcément, il sera montré plus faible.. Mais quand l'auteur l'aura développé, je suis presque sûr qu'il sera supérieur au Raikage (père de Ae). Donc je préfère attendre avant de donner mon vote comme ça, c'est pas équilibré.

 

Voilà, bonne journée  :)

 

PS : On est obligé de faire une vérification pour chaque message ou je suis le seul ?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour commencer, on ne peut pas vraiment dire qui est le plus fort concrètement, étant donné que nous n'avons rien vu des réelles capacités de Tobirama, donc forcément, il sera montré plus faible.. Mais quand l'auteur l'aura développé, je suis presque sûr qu'il sera supérieur au Raikage (père de Ae). Donc je préfère attendre avant de donner mon vote comme ça, c'est pas équilibré.

Oui il sera surement supérieur au Raikage mais être plus fort que lui n'implique pas qu'il puisse le battre.

 

Pour le battre il faudrait qu'il est une défense supérieur, un jutsu de l'ampleur d'une Biju Dama ou une aide extérieur (Hachibi pour Naruto) combiné à une technique adéquate pour retourner l'attaque de Sandaime contre lui (Rotation du Rasengan pour Naruto).

 

Comme l'aide extérieur est pas autorisé, Tobirama va devoir se débrouiller avec ces propres moyens ,il va éblouir prochainement dans les capacités que Kishi a décrite (Suiton, Hirashin ect...) mais celles-ci ne permettent pas de percer l'armure de Sandaime.

 

A moins que Kishi lui rajoute des jutsu extrêmement bourrins, il peut pas gagner et on ne peut pas se baser sur ça car c'est une spéculation encore plus grosse que celle qui se fait actuellement sur ces jutsu.

 

Je pense que quand on verra Tobirama se battre, ce match sera fini depuis longtemps, donc le mieux pour l'instant est de voter pour le Raikage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche, Kishi a trop abuser avec Sandaime Raikage. La seule technique qui marche contre lui c'est son propre attaque.

Il arrive à encaisser des Jutsu de rang S, dont l'affinité Futon est supérieur à son armure Raiton. Après ca les autre technique de rang S avec affinité autre que le Futon, n'ont absolument aucune chance.

 

On sait meme pas si un Bijuu bal serait efficace! Les seules techniques connu qui pourront le faire du mal sont : Kamui, Ameterasu (et encore, il risque de prendre une éternité avant que Sandaime Raikage se consume), des genjutsu, l'épée de Totsuka, après je suis à court. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On sait meme pas si un Bijuu bal serait efficace! Les seules techniques connu qui pourront le faire du mal sont : Kamui, Ameterasu (et encore, il risque de prendre une éternité avant que Sandaime Raikage se consume), des genjutsu, l'épée de Totsuka, après je suis à court.

 

Il y a aussi le Jinton logiquement, mais même ça on ne peut pas être certain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empeche, Kishi a trop abuser avec Sandaime Raikage. La seule technique qui marche contre lui c'est son propre attaque.

Il arrive à encaisser des Jutsu de rang S, dont l'affinité Futon est supérieur à son armure Raiton. Après ca les autre technique de rang S avec affinité autre que le Futon, n'ont absolument aucune chance.

 

On sait meme pas si un Bijuu bal serait efficace! Les seules techniques connu qui pourront le faire du mal sont : Kamui, Ameterasu (et encore, il risque de prendre une éternité avant que Sandaime Raikage se consume), des genjutsu, l'épée de Totsuka, après je suis à court.

 

Pas sûr que l'épée de Totsuka puisse passer l'armure raiton (l'épée doit au minimum atteindre le corps de sa cible pour agir, et son corps est recouvert de l'armure raiton). Sinon y en a pas mal, le Chibaku Tensei, le pain qui absorbe l'âme, le jinton, un météore made in Madara, peut-être la lave de Mei, sans doute un coup de poing de Tsunade si elle y met toute sa force, l'espèce de forêt soporifique d'Hashirama ainsi que son Bouddha géant, la technique ultime de Deidara, une Bijuu Ball de Kyubi je pense pas qu'il s'en sortirait aussi, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que l'épée de Totsuka puisse passer l'armure raiton (l'épée doit au minimum atteindre le corps de sa cible pour agir, et son corps est recouvert de l'armure raiton). Sinon y en a pas mal, le Chibaku Tensei, le pain qui absorbe l'âme, le jinton, un météore made in Madara, peut-être la lave de Mei, sans doute un coup de poing de Tsunade si elle y met toute sa force, l'espèce de forêt soporifique d'Hashirama ainsi que son Bouddha géant, la technique ultime de Deidara, une Bijuu Ball de Kyubi je pense pas qu'il s'en sortirait aussi, etc.

Il y a aussi le Jinton logiquement, mais même ça on ne peut pas être certain...

N'empeche, Kishi a trop abuser avec Sandaime Raikage. La seule technique qui marche contre lui c'est son propre attaque.

Il arrive à encaisser des Jutsu de rang S, dont l'affinité Futon est supérieur à son armure Raiton. Après ca les autre technique de rang S avec affinité autre que le Futon, n'ont absolument aucune chance.

 

On sait meme pas si un Bijuu bal serait efficace! Les seules techniques connu qui pourront le faire du mal sont : Kamui, Ameterasu (et encore, il risque de prendre une éternité avant que Sandaime Raikage se consume), des genjutsu, l'épée de Totsuka, après je suis à court.

 

Vous avez cités en grande partie les jutsus capable de venir a bout du Sandaime mais dans tous ça, il n'i a rien dont le Nidaime est capable.

 

+1 pour ton post Draco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elfou

conclusion:

 

Vitesse: Tobirama

Endurance: Sandaime

Résistance: Sandaime

Jutsu qui peut OS: Sandaime

 

Je ne vois toujours pas comment voter pour Tobirama.

Aujourd'hui est un autre jour.

Je suis d'accord et pas d'accord. Pour la vitesse, il n'y a aucun doute Tobirama est supérieur. Pour le jutsu qui peut OS, aussi. Mais pour l'endurance, le clan senju est ce qui se fait de mieux dans le manga. J'ai compris comme quoi le clan senju rival des uchiha ont les meilleurs armes en ce qui concerne l'énergie physique pour l'un et l'énergie spirituelle pour les autres. C'est ce qui fait que ces deux clans sont les plus balèzes du manga. Si tous les ninja uchiha peuvent s'éveiller au sharingan, je ne vois pas pourquoi on enlèvera la capacité physique des senju à Tobirama. Surtout qu'il a été Hokage. Pour la résistance corporelle le sandaime raikage est ce qui se fait de mieux avec Hidan.

(D'ailleurs un duel entre ces deux là me laisse voir l'immortel gagner. C'est pas un doigt de la mort qui tue qui va le tuer. le mec faut le découper. lol)

Donc, vu qu'on a toujours pas vu de jutsu qui peut OS de la part de Tobirama mais que mes lectures du manga ne font que me conforter dans l'idée que Tobirama est un ninja ultra polyvalent, je retire mon commentaire pour Tobirama et ne me prononce pas.

 

 

@Nathaniel

N'empeche, Kishi a trop abuser avec Sandaime Raikage. La seule technique qui marche contre lui c'est son propre attaque.

Il arrive à encaisser des Jutsu de rang S, dont l'affinité Futon est supérieur à son armure Raiton. Après ca les autre technique de rang S avec affinité autre que le Futon, n'ont absolument aucune chance.

 

On sait meme pas si un Bijuu bal serait efficace! Les seules techniques connu qui pourront le faire du mal sont : Kamui, Ameterasu (et encore, il risque de prendre une éternité avant que Sandaime Raikage se consume), des genjutsu, l'épée de Totsuka, après je suis à court. 

C'est aussi l'idée que ça me laisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...