Aller au contenu


Fairy Tail 333


GrM
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Excellent chapitre !! Natsu pue la classe dans ce chapitre et le Dragon que Rogue chevauche est plutot balèze aussi vu la nature de son matériau, je me demande si Gajeel pourra manger le Adamantine là. A part ça on a enfin un petit flash back entre ce qui s'est passé entre Natsu et l'autre j'ai oublié son nom, finalement l'option de tuer Rogue a été bel et bien discuté mais bon Natsu a refusé, mais là à la fin du chapitre et le titre du prochain chapitre ça annonce rien de bon sauf si biensur Lucy va essayer de sauver Rogue ou quelqu'un d'autre, j'ai du mal à imaginer Mashima sacrifier quelqu'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était nécessaire, vu les débats du timeline sur le forum. On assiste à du lourd. mais vient aussi la question suivante: Faut-il tuer rogue ou non? Si on le tue, le rogue du futur disparait mais qu'en sera-t-il des dragons ? Si on le laisse en vie, le carnage va continuer et on aura acnologia sur le dos (car il est dit qu'il est le roi de ce monde). Un vrai dilemme. Ultear semble prête à tuer le rogue du présent pour le sauver le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre j'aurai jamais penser que se chapitre ferai sa j'avais penser que natsu frappe le dragon de rogue F idem pour rogue F pour celui de natsu. Après rogue F frappe natsu et les dragon se frappe aussi. Bon maintenant rogue connait la vérité et je vois que l'ombre ne vient pas du futur apparemment ou je me trompe. De plus natsu a été affecté de la mort de lucy F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Mashima a bien fait de nous balancer cette page explicative ! Jusque là j'étais tellement embrouillé que je pensais que Lucy et Rogue F. venaient de la meme Timeline... J'ai l'air con maintenant.

 

Pour ce qui est du chapitre, c'est du bon, voire du tres bon ! Il est dans la meme logique que les précedents avec une démonstration de combat de chaque coté sans entrer dans les fights individuels. Cependant ce qui sublime ce chapitre c'est le fait que l'on voit enfin une conclusion pointer le bout de son nez. Le combat des deux dragons est assez effrayants par la surenchere de pouvoirs !  On a quand meme  :

 

- " J'ai les flammes de l'enfer qui pourraient bruler n'importe quoi ! " du coté d'Atlas.

 

- " Je suis le dragon de l'Adamantium... " du coté du dragon de Rogue.

 

Si eux ne sont pas des dragons rois, que doivent valoir les plus puissants de l’espèce ( Acnologia exclu ) ? Mais je pense toujours que nos héros peuvent s'en tirer sans pertes humaines dans cette bataille même si c'est vachement compromis. Natsu est chaud comme la braise, il pourra botter les fesses de Rogue comme il faut.

 

Par contre pour le cas Ultear... Je me demande à quoi elle joue. Son raisonnement semble bon mais c'est un peu inutile vu le theme du chapitre. Mashima à travers Jellal nous demande : " Comment pouvons nous créer le meilleur futur ? " avec nos deux  Timelines. Si on voit les deux futurs la réponse pour moi est simple.

 

En choisissant de fermer la porte, on s'est dirigés vers la Timeline 2 ou Acnologia règne. Pour créer le meilleur futur ( donc la troisième voie ), il faut tuer Acnologia. Là, en voulant tuer Rogue P, Ultear prend la voie de la facilité un peu. Mais on ne peut pas lui en vouloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre cette semaine. Merci à Mashima de nous avoir donné un schéma explicatif de cette histoire de timeline, c'est plus clair maintenant.

Il y a toujours cependant l'incohérence de Lucy-F, il me semble. Elle est morte tuée par Rogue-F dans un passé précédent le moment où elle devient telle qu'elle est (le moment où la porte s'ouvre sans qu'elle la referme), donc normalement son existence future est de fait annulée et elle n'a jamais existé. Mais vu que le personnage a débarrassé le plancher, ce n'est au final pas très grave.

 

Le chapitre est encore une fois assez centré sur Natsu. Pour l'instant, à part un petit peu le combat de Wendy, on n'a absolument rien vu des combats des autres DS. J'espère que ce tort sera réparé assez vite. On a tous envie je pense de voir un peu les autres DS à l'oeuvre, en particulier Cobra qui est quand même un bon invité surprise dans cette bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre plutôt sympa. La 1ère page à l'air d'être utile à beaucoup donc c'est bien de la part de Mashima.

 

Les combats continuent, Mother Glare est donc le dragon de l'adamantium. Sinon FB sur Natsu et Ultear qui ont pensé à tuer Rogue P pour éliminer Rogue F mais Natsu refuse, c'est dans sa logique. Par contre Ultear y pense toujours et fait une tête de psycho qui m'avait manqué.

 

Le prochain chapitre pourrait laisser envisager un événement triste (un mort? Très peu de chance mais bon...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais qui allait envisager de tuer Rogue du passé, et si je disais que ça allait être Minerva, c'est tombé sur Ultia(bien sexy..hm. bref)

Par contre si effectivement Natsu a eu un soi disant power up en mangeant les flammes d'Atlas,on voit que ça n'a pas débloqué un mode dragon force. Ce qui est une info importante, c'est vrai que quand Natsu a mangé les flammes de Zancrow,il n'a pas eu de DF mode , bienq ue ses flammes étaient justement réputé pour être plus puissante, et les flammes d'Atlas aussi sont puissante et pourtant rien.

 

Ce qui tend à suggérer que pour débloquer le mode DF, la puissance de la flamme n'importe pas. Alors les autres fois on a eu Etherion,feu+d'autres éléments combinés et Flamme of Rebuke, de la rédemption donné par Jellal.  Natsu disait que c'était comme l'Etherion, et Zero décrit les flammes de Rebuke comment accepter les péchés des autres(d'où le nom spécial de cette flamme)

 

Donc par là je veux dire que Natsu a trouvé ces 2 fois un élément qui a permis de débloqué son DF, je me demande si c'est pas justement l'élement des ténèbres ou un truc dans le genre, lié au péché et qui a été mixé avec l'Etherion(on ne sait pas quels sont les éléments mixé dedans)

Mais on sait que c'est pareil que les flammes de Rebuke.

 

Et donc dernier point, qui m'amène à dire que c'est parce que Natsu avant de devenir Acnologia le dragon noir, a tué des dragons en volant leur éléments comme on le sait et a combiné plein d’éléments comme dans l'Etherion et le fait d'avoir mangé 'une substance contenant plus d'une magie a réveillé la nature de base de Natsu, c'est pour ça que Acno a la même couleur d'écaille que l'Etherion et le noir signe de la magie noir quand Zeref la transformé, ce qui est certain maintenant car visiblement Rogue ne peut pas le devenir,sinon il aurait utiliser sa magie de Domination pour tuer tout les autres dragons lui même et devenir un suffisamment puissant pour battre tranquille acno

 

Bref à partir d'une petite info j'en rajoute encore sur Natsu = Acno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre de FT cette semaine, avec en plus une petite description de la ligne du temps et des paradoxes causé par cette porte. Toujours sympa.

 

J'aime bien Rogue F et Rogue P mais je serais pas contre le fait qu'Ultear le tue, même si on sait que ça arrivera pas car Natsu aura battu Rogue F avant ou sinon tous les bisounours vont se ramener. Un bon petit cliff qui me donne envie de savoir la suite.

 

Sinon futile que Natsu soit triste de la mort de Lucy F, il la connaissait pas.

 

A votre avis, laquelle vient des deux vient du chapitre de cette semaine ?

0203o.pngac9923c14b3b99273b499b8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensé pour le timeline lucy F sauve son future et empeche l'arrivé des 10 000 dragon mais cela va entraîner le futur de rogue F ou acnologia domine le monde. Donc rogue voyage dans le temps et on arrive dans ce présent maintenant. D'ou ce présent va entrainer en nouveau timeline sans l'arriver d'acnologia?

Et encore des boobs mais cette fois c'est celle d'ultear

edit

Draco il connait la lucy F vu que c'est la meme lucy du présent. Et je dirait la deuxième image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh d'ailleurs, au vu du prochain chapitre, je sens que Ultia n'aura pas à tuer Rogue, Rogue va se suicider/sacrifier pour sauver les autres, mais je pense que Natsu le vaincra avant? Il est possible que Ultia tente de le tuer , mais le dragon va le protéger, Ultia meurt, et d'une manière ou d'une autre, Rogue devient Méchant à ce moment là. OU ALORS LES DEUX !

 

Ultia tue/Rogue se suicide : Futur Rogue ne disparait pas, on se demande pourquoi: l'OMBRE PREND POSSESSION DE SON CORPS !

Ce qui explique le revirement total de personnalité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Enfin ! Nous avons enfin un résumé de la chronologie de cet Arc. Maintenant que "tout est plus clair" concernant les faits passés et les deux voies du futur, nous pouvons pleinement plancher sur la manière dont toute cette histoire va être dégoupillée !

 

Premièrement, Lucy F semble véritablement morte. Malgré cela, Natsu veut "simplement" defeat Rogue F.... un petit erase ou kill n'aurait pas été de trop pour renforcer l'intensité de sa conviction. A ce propos, Natsu n'utilise presque jamais sa foudre j'ai l'impression...

 

Deuxièmement, nous avons Meredy avec un petit temps de parole, je suis donc aux anges 9_9 En parlant d'elle, je pense qu'elle va agir devant l'éventuelle action d'Ultear. En effet, nous voyons bien lors de leur conversation que Meredy hésite scientifiquement dirons-nous à tuer Rogue. Et je trouve qu'elle a raison. Bien que Rogue F soit lié à Rogue, nous ne parlons pas du même Rogue. En fait, à partir du moment où un élément futur intervient dans le présent, ce présent devient différent. Théoriquement, le simple fait de respirer un air que vous n'étiez pas sensé respirer est une modification du temps où vous vous êtes transporté ! Voilà ce que je vois :

 

Parallèle temporelle n°1 (Rogue grandit et devient roi) :

Rogue (791) ------------------------> Rogue F (798)

 

Parallèle temporelle n°2 (Rogue F rencontre Rogue dans un passé qui n'est pas le sien puisqu'il est différent,

ne serait-ce que par sa simple présence) :

Rogue & Rogue F (791) ------------------------> ?

 

Ainsi, tuer Rogue ne changera rien pour moi. Ultear empêcherait Rogue d'avoir un futur mais pas Rogue F d'avoir eut un passé. Pour reprendre mon schéma, nous nous trouvons sur la deuxième parallèle. C'est là que je me demande pourquoi les dragons ont-ils reçu l'ordre de protéger Rogue ? Et je pense que ce n'est pas Rogue en personne que Rogue F souhaite préserver mais son côté obscur, son ombre, sa puissance en quelque sorte qui m'a tout l'air d'être "intemporelle" ou "inter-dimensionnelle".

 

Derrière tous cela, Mashima veut peut être proposer une morale ; en effet, nous sommes nombreux à vouloir "remonter le temps pour changer ce qui ne nous convient pas dans notre présent" et ici, l'idée serait qu'en relançant les dés du destin nous ne gagnerions pas mieux mais juste autre chose.

 

Tout ceci est tout de même bien complexe et franchement, chapeau à l'auteur qui (j'en suis certain) sait où il va et nous prépare un bon petit twist.

 

Et une dernière chose : le futur alternatif se trouve peut être ailleurs qu'à Crocus... d'autres énigmes n'ont pas encore été découvertes comme le fait qu'Acknologia est à la base un homme-démon... peut-être le connaissons-nous déjà sans s'en douter pour le moment !

 

En tout cas, le manga avance, tranquillement mais surement ! Un bon chapitre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite hypothèse sur la transformation de Rogue en gros vilain :D Je pense que c'est lié à la petite grenouille-exceed qu'il a avec lui.

 

C'est simple. Frosh se fait tuer, par n'importe quel moyen. Elle meurt sous ses yeux ( pour accentuer l'aspect dramatique  :D ), ce qui transforme Rogue en gros cinglé qui veut tout détruire. Il perd ses moyens, et laisse son ombre prendre le dessus. Et là il commence à avoir des idées farfelues et va jusqu’à tuer sting juste pour devenir plus puissant.

 

Je vois ça comme ça, parce que je pense pas que le Rogue F serai devenu ce qu'il est, si il avait encore sa grenouille avec lui. Il a l'air de beaucoup tenir à elle, et je pense que s'il s’était égaré à un moment de sa vie, elle l'aurait aidé à se remettre sur le bon droit chemin.

 

M'enfin c'est juste une hypothése. Il peut y avoir d'autres causes, mais je pense quand même que sa grenouille à été tuée dans son futur, ce qui l'a rendu glacial. Et qui sait, peut-être que la Frosh du présent pourra essayer de calmer un peu les ardeurs de Rogue F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois le truc gros comme une montagne.

 

rogue s'il ne gagne pas face à cette 'ombre' , deviendra rogue F

la question de tuer rogue va etre accepter mais au final, rogue sera épagné, son ombre battu

 

comme Zero avec son baton, gerard était sous l'emprise du fantome, rogue F est sous l'emprise de l'ombre !

 

on va arriver à un point critique où tuer rogue du présent va devenir la seule solution....

mais l'amitié de natsu pour ses frères dragons.....va terrasser l'ombre ( et non pas rogue F)

 

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comme Zero avec son baton, gerard était sous l'emprise du fantome, rogue F est sous l'emprise de l'ombre !

 

 

Heu Zero n’était sous l'emprise de personne.Son bâton ne servait à rien,il s'en est même débarrassé parce qu'il parlait trop. Et Gerard était plutôt manipulé par Ultear.

 

on va arriver à un point critique où tuer rogue du présent va devenir la seule solution....

mais l'amitié de natsu pour ses frères dragons.....va terrasser l'ombre ( et non pas rogue F)

 

Ca sera une fin à la bizounours si ça se passait comme, mais ça m’étonnerai pas de Mashima. Il a déjà pondu des trucs pareils  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire après ce chapitre : merci Mashima

8)

 

Enfin une explication claire sur les différentes timelines, qui donne pas mal d'informations, parce qu'il est vrai que l'on était gravement perdus pour la plupart d'entre nous. Là, perfect de Mashima, tout est clair dans la compréhension.

De plus, de très bons points dans ce chapitre, que je développerai plus tard. Notamment, le très grand plaisir de retrouver une Ultear assez sombre, même si c'est pour sauver le futur. Elle revient diablement sexy en plus. Avec Meredy, elle revient au premier plan, ça plaira à une certaine personne que je connais :P

Et évidemment, voir l'évocation de l'éradication du Rogue du présent, c'est un excellent point à rajouter ! De plus, grâce à Ultear, cette hyptohèse n'est pas bêtement écartée d'un coup !

Et un Natsu classe 8)

 

Bref, j'attends la VF pour être sur de tout, mais c'est vraiment le tout meilleur chapitre depuis très très très longtemps 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

J'aime assez le combat par équipe qu'il risque d'y avoir, Natsu et le Dragon de flamme contre Rogue et son dragon, ça devrait être assez spectaculaire à voir et nous donnera un avant gout de ce que sera le combat contre Acnologia.

 

Le charadesign du roi est pas très classe  9_9

 

Rogue du présent est entrain de se faire manipuler par le dragon et l'ombre maléfique, sombrera-t-il dans le mal ? Je pense pas. De son coté Ultear menace d'un air menaçant de tuer Rogue, on peut donc être sûr qu'elle ne le fera pas  ;D

 

J'ai hâte de voir la réaction de Sting quand il apprendra que Rogue du futur est à l'origine de tout ce bordel, Sting est le dragonslayer de la lumière, peut-être pourra-t-il purifier avec sa lumière le mal qui ronge Rogue du futur, mais bon on ne connait toujours pas les raisons qui ont fait de Rogue du futur ce qu'il est aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire après ce chapitre : merci Mashima 8)

 

On est deux  8)

 

 

De plus, de très bons points dans ce chapitre, que je développerai plus tard. Notamment, le très grand plaisir de retrouver une Ultear assez sombre, même si c'est pour sauver le futur. Elle revient diablement sexy en plus. Avec Meredy, elle revient au premier plan, ça plaira à une certaine personne que je connais :P

 

Je confirme  :-*

 

 

 

Bref excellente chapitre cette fois ci. Déjà la timeline était plus que nécessaire comme certains j'étais totalement perdu jusqu'ici.

Natsu qui absorbe les flammes de Atlas, pas étonnant on a l'habitude, je me demande cependant à quel niveau mettre RogueF, est t-il si fort que ça? Il fait un méchant sympa mais il n'a pas le charisme de "King".

Sinon le plus important 8) retour de Ultear (et Meldy) au premier plan! Ça fait plaisir, et en plus on la revoit en mode badass  :-* que du bonheur!  8)

Puis c'est la seule qui prends ses responsabilités: Killer Rogue! Je me demande ce que ça va donné, parce que Mashima tué un personnage du présent ça sonne faux.

En tout cas ça donne une nouvelle perspective!

 

Bref j'aime ce chapitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a l'air d'être un très bon chapitre 8)

Des explications sur tout ce qu'il se passe. (c'est vrai qu'on était perdu et qu'on comprenait pas grand chose...)

 

Un Ultear magnifiquement sombre 8) Très classe et sexy. Du Ultear comme au bon vieux temps . Une classe 8)

Tuer Rogue P pour éradiquer Rogue F.

 

J'attend la VF pour mieux comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, Sting est le dragonslayer de la lumière, peut-être pourra-t-il purifier avec sa lumière le mal qui ronge Rogue du futur, mais bon on ne connait toujours pas les raisons qui ont fait de Rogue du futur ce qu'il est aujourd'hui.

 

Jon bull j'aime bien ton hypothèse sa expliquerai pourquoi on appelle sting et rogue les DS jumeau. Le pouvoir de sting permettrai à rogue de pas etre submerger par l'ombre démoniaque qui est en lui et de plus sa pourrai expliquer le pouvoir de rogue F comme quoi rogue a était complètement posséder par l'ombre que la lumière de sting n'a rien put faire pour lui enlever les ténèbres. Et le rogue démoniaque absorba sting et c'est pouvoir. c ar la lumière et les ténèbre son insociable il ne peut avoir de lumière sans ténèbre et vice versa.

Pour la DF de natsu je dirait plus pour qu'il l'active il devrait manger des flamme de sentiment vu que c'est le pouvoir de c'est flamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre n'a l'air pas trop mal.

 

Et comme dis plus haut, bien vue le petit récapitulatif, ça nous aide vraiment bien. Après, j'attends aussi la VF pour pouvoir avoir une meilleure idée. ;D

 

Petit retour de Ultear, c'est un personnage que j'apprécie plutot pas mal donc j'espere qu'elle fera de bonne choses pour la suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris , et la VF que j'ai trouvé.

Rogue P doit être tué vu qu'il est la source des problèmes ce qui est une très bonne idée.

Bref , si quelqu'un meurt dans Fairy Tail et bah '-', je serais content ENFIN . ( Le mec sans coeur )

Bon chapitre de base , plutôt un bon chapitre récapitulatif.

Natsu & son tonton qui vont se battre vs Rogue F et son dragon.

J'm'attendais à voir le déroulement d'autre combat.

Le timeline est un très bon point dans le chapitre , on s'est bien vite perdu dans tout ça.

Bon chapitre , on apprend quelques petites choses,  m'enfin , il reste assez mou.

 

Pour ce qui est d'Ultear, notre chère femme fatale, je sais qu'elle serait capable de le tuer, mais honnêtement , je ne pense pas, on est dans Fairy Tail , il n'y a eu aucun assassinat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé ce chapitre même si on aura une happy end sans nul doute.

Par contre cette timeline assez explicite pose un nouveau problème :

 

- La première arrivée des 10000 dragons. Qui l'a ouverte et pourquoi ?

Il faut bien que quelqu'un ai convaincu la princesse à l'ouvrir, hors si ce n'est plus Rogue F, c'était qui ?

On a pas pu leur parler des dragons si personne du futur n'est intervenu alors qui a crée la porte cette fois et pour qui ? Zeref ? un autre bad guy ?

Je pense que c'est le livre de Lucy-F qui détient la clé de ce mystère.

 

- Vu les évènements présents, quoiqu'il arrive c'est pas un total happy end, donc je pense aussi que le livre de Lucy donne le moyen qu'elle a utilisée pour remonter le temps et on aura peut être notre arc retour dans le temps avec un Zeref plus jeune, une Maevis en vie, rencontre Natsu vieux avec Igneel avant qu'il devienne le papa de Natsu jeune, ... Pour que tout se finisse en happy end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai bien aimé ce chapitre même si on aura une happy end sans nul doute.

Par contre cette timeline assez explicite pose un nouveau problème :

 

- La première arrivée des 10000 dragons. Qui l'a ouverte et pourquoi ?

Il faut bien que quelqu'un ai convaincu la princesse à l'ouvrir, hors si ce n'est plus Rogue F,

Il a été dit que le projet eclipse était fait au dépard pour remonter le temps et tuer zeref donc dans l'époque de lucy F la princesse a activé éclipse pour voyager dans le temps et tuer zeref mais les dragons sont sortie de la porte n'ayant aucune constellationniste dans les main (vu qu'elles étaient en taul) les 10 000 dragons ont put sortir de la porte.

Lucy F a utilisé éclipse pour voyager dans le temps sa a été dit.

 

Pour le troisième future je verrai l'arriver des dragon cette fois ci ils seront gentil comparer au deux autre futurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...