Aller au contenu


Dice [Yunhyunseok]


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

Dice: the cube that change everything

1374540877-4c0c2162284bdba8341343f7705a245a.jpg

 

Type: Webcomic

Auteur: Yunhyunseok

Site de parution: Naver

Parution: Hebdomadaire (raw le samedi)

Où le lire: Batoto

 

Et si vous pouviez changer de vie ? Changer votre apparence ? Devenir plus intelligent ? Plus rapide ? Avoir plus de charisme ? et encore plein de chose. Tout ceci est possible grâce aux Dés.

 

Petit webco très prometteur commencer il y a environ deux mois, il y a actuellement 9 chapitres !

Le principe est très original et intéressant, les dessins passent bien, particulièrement les dés qui sont très beau !

 

Je vous le conseil !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ah tu l'as fait! J'étais très paresseux, merci bien camarade  :P

 

Une histoire plus qu'intéressante assaisonnée de bons trollages, un concept original et des personnages intéressants.

Encore un manwha qui a de l'avenir, n'hésitez pas à le commencer ça vaut vraiment le coup!

 

Roll the dice everyone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la découverte  ;)

 

C'est pas mal jusque là, après il y a encore peu de chapitres donc je vais attendre avant de me faire un avis définitif.

C'est plaisant à lire, le design est assez beau (ca ressemble beaucoup à Orange Marmelade je trouve) , mais hormis l'utilisation de dés, je ne vois pas en quoi c'est original (un jeu qui a des répercussions sur la vie des joueurs);

 

Beaucoup de mystères et j'espère qu'il y aura beaucoup de dicers.

 

Sinon le spoil sur la Bible  8) A se demander qui est "X" pour ne pas savoir ça... Ce n'est ni un humain, ni un dieu, un extra-terrestre peut être ?

 

 

img000005.png

 

 

Sinon concernant le prologue, le petit garçon du début, qui est-il ? Je pense que c'est Taebin perso (les mêmes yeux).

 

Sinon il y a un truc que je vois gros comme une maison : Eunju est un dicer  8) Ça ferait un gros troll

 

Bref a suivre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais hormis l'utilisation de dés, je ne vois pas en quoi c'est original (un jeu qui a des répercussions sur la vie des joueurs)

 

Justement c'est le fait que ce soit un système de dés qui rend le tout original. Et puis, si on se fie au premier chapitre c'est bien plus qu'un jeu qui a des répercussions sur la vie des joueurs, j'ai bien hate de voir la réponse au premier chapitre ou du moins quelques explications!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la découverte.

 

Enorme ^^

 

Si c'est Coréen... ils ont vraiment le feu en ce moment, je ne suis pas un pro de la scéne BD asiatique mais les Coréens sont vraiment au dessus en ce moment j'ai l'impression. Entre Magician, Tower of God, Dice qui a l'air prometteur, Noblesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est Coréen... ils ont vraiment le feu en ce moment, je ne suis pas un pro de la scéne BD asiatique mais les Coréens sont vraiment au dessus en ce moment j'ai l'impression. Entre Magician, Tower of God, Dice qui a l'air prometteur, Noblesse...

Ça fait déjà pas mal d'années que c'est comme ça : Noblesse par exemple a débuté en 2008 et il y a des manhwa plus anciens et tout aussi sympathiques et pour tous les goûts (shonen, seinen, josei, shojo...enfin des équivalents). La scène coréenne et chinoise n'a absolument rien à envier à la scène japonaise en terme de création/originalité. Après il y a moins de moyens financiers et commerciaux, ce qui n'est pas forcément un tors d'ailleurs...

 

Au passage on peut remercier Naver évidemment  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce nouveau webco. Les dessins sont agréables et le thème est sympa.

 

L'histoire fera apparemment la part belle à la psychologie, ce qui n'est pas non plus pour me déplaire. On voit déjà avec Taebin que les dicers ont de grandes chances de devenir de véritables salauds au fur et à mesure qu'ils deviennent plus parfaits. Curieux de savoir si le héros va résister à la tentation ou pas.

 

Intéressant aussi que le thème du jeu soit partout. Le dicer est un joueur bien sûr, mais pas tout seul vu que c'est avec les autres et leurs sentiments qu'il joue, et le game master jouent avec le dicer. Bref, les personnes normales sont les jouets des dicers, et ces derniers les jouets des game master, j'aime l'idée.

 

Vu que les quêtes sont apparemment de difficulté progressive, je n'ose pas imaginer le genre de quête qui pourrait être proposé aux dicers les plus égoïstes et cupides. Je ne serais pas étonné d'apprendre que parmi les meilleurs dicers, on trouve des psychopathes et autres manipulateurs particulièrement intelligents et mégalos.

 

Sinon il y a un truc que je vois gros comme une maison : Eunju est un dicer  8) Ça ferait un gros troll

Dans ce cas, il faudrait qu'elle songe à allouer quelques dés aux caractéristiques "intelligence" ou "perspicacité", parce que là elle est un peu le dindon de la farce quand même. Ou alors elle est tout à fait consciente que Taebin joue avec elle et est une dicer bien plus avancée que lui, ce qui pourrait en effet être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le chapitre 10

Le game master a pas tord, c'est bien beau d'augmenter le physique, la force, la rapidité et tout et tout mais un peu d'inteligence ne ferait pas de mal ahah

 

Il s'est un peu emporté a la fin, vous pensez qu'il est mort ?

Hum... comment va t'il s'en sortir. That is the question.

 

N'empeche le game master apporte vraiment la dose d'humour et de mystère qu'il faut  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour cette découverte, ce web co est vraiment bon.

 

Je pense en effet comme vous, que les événements de ce chapitre vont faire prendre conscience au héros qu'on ne doit pas donner un dice à n'importe qui, car cela peut avoir des conséquences assez désastreuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.batoto.net/read/_/185842/dice-the-cube-that-changes-everything_ch11_by_silent-sky

 

Ca blague plus, on passe enfin aux choses sérieuses! On va peut être bientot savoir les limites du dés grace aux expériences de Byungchul. Je pense qu'il mourra en poussant les limites de ses talents trop haut, j'ai bien hate de voir ça en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre en lui-même est intéressant mais je dois dire que je n'aime pas la direction que cela prend.

Des personnages avec des super-pouvoirs via les dés ? j'espère vraiment que ce n'est qu'une théorie et une idée de la part du nouveau dicer et que ça ne sera pas le leitmotiv de l'histoire à partir de maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre en lui-même est intéressant mais je dois dire que je n'aime pas la direction que cela prend.

Des personnages avec des super-pouvoirs via les dés ? j'espère vraiment que ce n'est qu'une théorie et une idée de la part du nouveau dicer et que ça ne sera pas le leitmotiv de l'histoire à partir de maintenant.

 

Je pense plus qu'ils ont fait ça pour qu'on apprenne les limites du dés plus tard. C'est évident que Byungchul ou quelqu'un d'autre essayera de maximiser son talent jusqu'au point ou il mourra ou quelque chose du genre.

 

Bref, je pense que l'auteur veut nous faire comprendre que les dés peuvent être dangereux à cause de ses effets non-balancés sur le corps humain. Y'a qu'a voir l'état de la main de Byungchul qui n'a même pas maximisé sa main au maximum  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien que l'auteur est pensé a parler des limites, je me demande jusqu'où le pouvoir des dés peut aller.

par contre j'ai rien contre des "super pouvoir" mais il faut pas que ça soit non plus abuser, il faut que ça soit bien emmené et géré.

Et pas 10 dé et hop on peut voler alléluia bla bla bla

 

Mais bon, j'ai confiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis laissé tenter à cause de l'image en première page du topic. Que dire sinon que j'ai rarement de coup de coeur, mais là c'en est un.

Le principe est tellement simple que c'est génial. Tu fais une quête, tu gagnes des dés, tu augmentes tes stats. Le perso principal pour le moment n'a d'intérêt que de s'extraire de sa condition de souffre-douleur mais grâce à Byungchul on apporte de nouveaux éléments avec le principe de limites.

 

Y a beaucoup de pistes à explorer de toute façon :

- qui sont les GM ? Qu'ont-ils à gagner de les faire progresser ? Y aura-t-il des rencontres Dicer/GM ? Etc...

- les Dicers sont-ils tous à la base des losers ? Que se passe-t-il si une personne qui a déjà de la réussite ou super baraqué ou autre tombe sur un dé ou en vole un ?

- pas de Dicer féminin ? :P  J'imagine déjà l'amélioration physique 9_9

 

Y a énormément de possibilités et à mes yeux, si l'on évoque la possibilité de télékinésie, voire d'autres pouvoirs, c'est qu'on les verra. Peut-être une amorce à une deuxième partie de manga donc on a de la marge. L'univers de ce manga a l'air grand, j'espère ne pas être déçu ^^

 

 

raw du 13 : http://comic.naver.com/webtoon/detail.nhn?titleId=557676&seq=14&weekday=sun

Flashback sur Taebin et combat contre Byungchul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le [glow=red,2,300]Chap 13 de Dice[/glow]

 

Un bon chapitre, on en apprend un peu plus sur le passé de Taebin. Je me demande si le gars à la capuche est X ou tout simplement l'enfant qui reçut tous les dés dans le prologue.(peut être que ce dernier et X sont une seule et même personne, qui sait..)

 

J'imagine que Taebin va essayer de tuer Byungchul. En tout cas, j'aimerais bien que ça se passe comme ça car l'histoire prendrait une toute autre tournure si les Dicers se révèlent être prets à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raw du 14 : http://comic.naver.com/webtoon/detail.nhn?titleId=557676&no=15&weekday=sun

Pour ceux que ça intéresse ^^ j'attendrai la VUS

 


Merci pour la VUS du 13. Je ne suis pas sûr que les Dicers s'entretuent à ce stade de l'histoire. Par contre, c'est pas sûr non plus que l'on voit l'issue du combat. Taebin en a aussi bavé, par contre je pense que la personne qui l'a sauvé est X. Si oui, est-ce que Taebin est le premier Dicer de X ? Car au final, X ne s'est pas présenté à Dongtae.

Sinon graphiquement le combat avec les effets rouge/bleu classique marchent toujours aussi bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...