Aller au contenu


Biorg Trinity [Oh! Great, MAIJOU Outarou]


Meles meles
 Share

Messages recommandés

Biorg Trinity

 

958973biorg.png

 

Scénario : Outarou Maijou.

Illustrations : Oh! Great.

Publication : Ultra Jump.

 

 

Une maladie s'est répandue sur Terre. Appelée Bio Bug, les personnes contaminées présentent des trous au niveau des mains, leur permettant de fusionner avec les objets qu'ils absorbent à travers eux.

 


 

Seuls trois chapitres ont été scannés à ce jour, et s'il était difficile de trouver un sens au premier, les suivants clarifient les choses.

 

Au passage, la traduction anglaise du premier chapitre est parfois pas terrible, donc pour ceux qui le parlent, la version en espagnol est nettement plus claire, surtout qu'elle utilise les scans des tomes, avec quelques pages en plus.

Et si le groupe qui a repris la série pour les deux derniers chaps est un peu meilleur, il continue à laisser les doubles pages coupées, qui sont complètes en espingouin (autant en profiter, donc).

 

C'est donc le grand retour d'Oh! Great. S'étant semble-t-il rendu compte que conclure une histoire sans tomber dans un bordel monstre n'était pas son fort, il est maintenant associé à un auteur, Outarou Maijou, qui a entre autre écrit un roman dérivé de JoJo et reçu divers prix.

 

Ce qui n'empêche pas Biorg d'être bien barré, et parfois assez confus. Mais l'histoire semble plutôt intéressante, avec un triangle (carré ?) amoureux (ou pas ?) et tout ce qui tourne autour de la maladie, baston, transformations etc.

 

Et si l'on peut, à juste titre, critiquer abondamment Oh! Great, ses dessins sont toujours au-dessus de la moyenne. Kiwako étant à elle seule un argument pour lire cette série.

 

 

 


 

Edit : Je ne crois pas que cela intéressera grand monde, mais voilà la VE du chapitre 4 : http://www.batoto.net/read/_/190267/biorg-trinity_v1_ch4_by_komanga

 

 

Un bon tour de montagnes russes, entre passages comiques réussis (sérieusement, le père transformé en capibara ou éléphant-man, WTF) et tragiques (le flashback, les clous, c'est dans le meilleur des cas surprenant, tout comme la fin).

 

 

Plus ça va, plus je me mets à apprécier cette série.

Petits bonus Kiwako du jour :

Réplique cinglante.

Hnnng.

 

Plus une page avec un genre de narration qui me plaît pas mal : http://www.batoto.net/read/_/190267/biorg-trinity_v1_ch4_by_komanga/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je reste admiratif du dessin d'OhGreat, c'est d'ailleurs pour ça que je suis cette série. Il existe une version fr du chap 1 vu qu'une tram a décider de le faire. Je ne sais pas s'il est possible de posté le lien ( la je poste pas de mon ordi donc je peux pas le faire de toute façon).

En tout cas je vais suivre ce manga avec attention, Oh Great étant meilleur au dessin qu'au scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...