Aller au contenu

Gokukoku no Brynhildr [Lynn OKAMOTO]


Choi Dal Dal
 Share

Messages recommandés

GOKUKOKU NO BRYNHILDR

 

header.png

 

Titre VO : 極黒のブリュンヒルデ

Autre nom : Kiwaguro no Brynhildr

Titre FR : Brynhildr in the Darkness

Dessin : Lynn OKAMOTO

Scénario : Lynn OKAMOTO

Type : Seinen

Genre : Action, Drama, Harem, Mature, Psychological, Romance, Sci-fi, Seinen, Tragedy

Editeur JP : Shūeisha

Editeur FR : Tonkam

Prépublication : Weekly Young Jump

Date de publication : 09/2012

Nombre de tomes : 9/??


L'HISTOIRE

Alors qu’il était enfant, Murakami était amoureux de Kuroneko. Passionnée par les extraterrestres, Kuroneko disait les avoir déjà rencontré mais personne ne la croyait. Un jour, elle décida de le prouver à Murakami mais un accident mortel emporta Kuroneko pendant que Murakami fut grièvement blessé.

 

Quelques années plus tard, Murakami recherche activement des preuves sur l’existence d’extraterrestre. C’est alors que la nouvelle élève fraichement transférée dans sa classe ressemble à Kuroneko mais s’appelle Kuroha Neko !

 

Même si elle dit ne pas le connaitre, Murakami découvre que Kuroha possède une force surhumaine et semble pouvoir prédire l’avenir…

 

 

Chapitre 1: http://www.batoto.net/comic/_/comics/gokukoku-no-brynhildr-r3594

 


LE MANGA

 

gnb.png

 

Je profite de la sortie du Tome1 en France aujourd'hui (25 septembre 2013) de ce manga pour vous le faire découvrir.

La publication a commencé aux éditions Tonkam, tout juste un an après le début de la publication au Japon.

 

 

Quelques couvertures :

 

 

image.pngimage.pngimage.pngimage.png

image.pngimage.pngbrynhildr_in_the_darkness_manga_volume_7_simple.png206_01.png

gnb9.pnggnb10.png

 

 

Difficile de parler de ce manga tellement il part dans tous les sens et mélange tous les styles et les codes.

 

A la fois violent et tendre

A la fois gore et innocent

A la fois provocateur et intelligent

A la fois horrible et drôle

 

On passe par toutes les couleurs.

 

Ce n'est pas un spoil mais je vous montre les deux premières pages du manga :

 

 

img000002_FR.jpgimg000003.jpg

 

 

J'imagine que cela à éveillé votre curiosité  :P

 

Ces seules pages sont une énigme à travers tout le manga : futur possible ? rêve ?

 

Bref au final pourquoi lire GnB ?

 

- une histoire de folie

- des super-pouvoirs assez loufoques

- un héros qui lui n'a rien de spécial et est tout à fait normal

- des personnages tous plus cinglés les uns que les autres

- des références à Elfen Lied (certaines théories disent que ce manga serait même une préquelle )

- des combats et des tactiques assez hum... surprenants  :-X

- il pourrait vous arriver ce genre de choses si vous ne lisez pas :

slash.png

 

 


LYNN OKAMOTO ET ELFEN LIED

L'auteur de Gokukoku no Brynhildr  est connu pour son œuvre Elfen Lied, bien que son style ait évolué , le coup de crayon est facilement reconnaissable.

Personnellement j'adore ce mangaka, son dessin et les histoires qu'ils nous racontent : c'est juste superbe.

 

C'est beau quand même ce que fait Okamoto :

 

 

kiwaguro_no_brynhildr_3216111.jpg

 

 

Elfen Lied :

 

Juste un petit mot sur Elfen Lied, tout a été dit dessus je pense, simplement : certains adorent, certains détestent... Mais il a marqué tout le monde l'ayant vu ou lu :  C'est ça le style Okamoto , il ne laisse pas indifférent.

 


LE FUTUR

news-gokukoku-anime.jpg?3ad5fa

L'animé de Gokukoku no Brynhildr a commencé. Le premier épisode a été diffusé le 6 Avril 2014 au Japon (Tokyo ). En France, il est licencié chez ADN.

 

L'opening est assez addictif et sort des sentiers battus : des sonorités assez électriques et sans parole qui plonge bien dans l'ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=HG1EkH4Zhz0

 


 

mise à jour : 24/07/2014

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un long moment qu'il est dans ma liste de priorités, mais à chaque fois que le moment vient de s'y mettre, j'hésite et le repousse à plus tard.

 

Ce mélange de rage, d'angoisse et d'appréhension pour la santé des personnages, j'en ai déjà suffisamment avec Sora no Otoshimono...

 

Ou alors je me méprend totalement quant au type d'histoire dont il s'agit. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un long moment qu'il est dans ma liste de priorités, mais à chaque fois que le moment vient de s'y mettre, j'hésite et le repousse à plus tard.

 

Ce mélange de rage, d'angoisse et d'appréhension pour la santé des personnages, j'en ai déjà suffisamment avec Sora no Otoshimono...

 

Ou alors je me méprend totalement quant au type d'histoire dont il s'agit. ;D

 

Hum tu ne te méprends pas  8)

 

Il y a bien des "deadlines" sur les personnages, par contre c'est quand même bien différent de Sora no Otoshimono, même si certaines thématiques se retrouvent c'est vrai.; GnB est plus trash ,cru et sombre je dirais, et il n'y a pas vraiment d'ambiance  "Ecchi".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini les chapitres dispos.

 

Tu pouvais pas créer le sujet après que cet arc s'achève, hein ? Maintenant je vais angoisser pendant des semaines.

Les sauts entre des pages légères, drôles ou tendres et les évènements tragiques, sans compter le compte à rebours fatal qui plane au-dessus de tout ça ne sont pas bons pour mon petit cœur délicat.

 

Si ça ne transparait pas ci-dessus, j'aime beaucoup. ;D

 

 

Il est prévisible que Neko survivra, mais Kazumi... 'tain, si Okamoto la tue, je ne crois pas que les murs de mon appart' résisteront aux coups de tête qu'ils vont se prendre. Ça va me refaire le coup de

Triela

dans Gunslinger Girls.

 

Les aliens me rappellent beaucoup la forme monstrueuse d'Anna (plus sûr du nom, la fille du directeur) d'Elfen Lied.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fini les chapitres dispos.

En moins d'une semaine  :o

T'as pas les yeux éclatés ?

 

Tu pouvais pas créer le sujet après que cet arc s'achève, hein ? Maintenant je vais angoisser pendant des semaines.

Je l'ai fait exprès en fait  ;D

 

 

 

Je ne pense pas que Kazumi va mourir, ni même aucune des 4 filles; en tout cas pas dans l'immédiat.

Kazumi a un sacré fan club sur le net de ce que j'ai pu lire. "si Oka tue Kazumi, j’arrête le manga"  8)

Dans Elfen Lied, la fille du directeur c'est pas Mariko plutôt ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moins d'une semaine  :o

T'as pas les yeux éclatés ?

 

Suffit de réduire les heures de sommeil pendant la nuit et de les rattraper en amphi. :o

 

Je l'ai fait exprès en fait  ;D

Crevure. ;D

 

 

 

Je ne pense pas que Kazumi va mourir, ni même aucune des 4 filles; en tout cas pas dans l'immédiat.

Kazumi a un sacré fan club sur le net de ce que j'ai pu lire. "si Oka tue Kazumi, j’arrête le manga"  8)

Dans Elfen Lied, la fille du directeur c'est pas Mariko plutôt ?

 

 

C'est Anna, la fille du chef-directeur Kakuzawa, Mariko étant bien la fille du directeur Kurama. Faudrait que je le relise pour me remettre tout en mémoire.

 

 

Je ne parierais pas sur la survie des quatre. J'irais même jusqu'à penser que la mort peut être une façon relativement simple de résoudre un conflit romantique...

 

Il est plutôt logique que Kazumi ait une grosse fanbase, elle a quasiment été la plus développée des filles, la plus franche dans ses émotions, alors que Neko est kawaii et jalouse, mais pas beaucoup plus. Kana reste un mystère, tout comme Kotori.

 

Me demande à quoi sert le troisième bouton ? Une fonction de libération me semblerait si évidente, surtout avec les menaces l'entourant, mais ce serait trop gros pour être vrai.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de réduire les heures de sommeil pendant la nuit et de les rattraper en amphi. :o

Je devrais reprendre les études rien que pour ça tiens  8)

 

 

Au tout début, Neko dit que le 3ème bouton est bien pire que celui qui liquéfie; donc soit c'est un troll soit ça a un rapport avec l’organisme extra-terrestre qui donne leurs pouvoirs aux "magiciennes" . J'imagine bien celui-ci les dévorant de l'intérieur ou bien une mutation qui les transformeraient en extra-terrestre

 

 

J'ai dans l'idée de Kazumi est appréciée pour son fétichisme des pieds; quant à Kana son coté loli-gothique-tsundere marche à tous les coups surtout avec sa "voix".

 

Kotori est assez effacée mais son pouvoir a sauvé bien des situations, quand à Neko elle n'a pas tout montré si on se fie aux 2 premières pages du manga.

 

Dire qu'ils vont en faire un animé, çà va être énorme si c'est bien fait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Chapitre 54 : http://www.batoto.net/read/_/217524/gokukoku-no-brynhildr_ch54_by_trinity-bakuma

 

On a un peu plus d'explications sur le comment de leur survie. J'ai l'impression qu'ils doivent beaucoup à la chance eu au fait que Neko et Kotori sont légèrement "idiotes"  ;D

 

Bref beaucoup de stratagèmes pour brouiller la vision, même si ça parait assez "facile" comme explication. Peut être faudra t'il relire tout cela car le pouvoir de Mizuka était sensé être "parfait".

 

Au final, je me demande si Mizuka n'a pas voulu les aider, elle n'a pas divulguer l'emplacement de l'observatoire et leur donne un indice sur les médicaments.

 

Sinon la fin du chapitre est intéressante avec la question des médicaments et surtout que celui qui les traquaient depuis le labo ne va plus pouvoir le faire  :-X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Chapitre 56 : http://www.batoto.net/read/_/237115/gokukoku-no-brynhildr_ch56_by_trinity-bakuma

Chapitre 57 : http://www.batoto.net/read/_/237116/gokukoku-no-brynhildr_ch57_by_trinity-bakuma

 

Double sortie  8)

 

Merci à la team Trinity Bakuma : http://trinitybakuma.com/

 

2 petits chapitres un peu "fanservice" pour se détendre à la plage entre 2 arcs. Mais bon, ces petits moments de tranquillité ne présagent rien de bon pour la suite  :-X

 

Sinon le volume 4 est sortie en France le 9/04/2014 avec Kazumi en couverture :

brynhildr-in-the-darkness-manga-volume-4-simple-77910.jpg

 

 

Et l'animé a  débuté sa diffusion au Japon le 6 Avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

Chapitre 67 VUS

 

Ils ont mangés du lyon ou quoi  :P

Tant mieux, en espérant qu'ils gardent le rythme, à priori ça va être le cas.

 

Quand je vois que la trad espagnol en est déjà au chapitre 99, je regrette d'avoir délaissé cette langue  :'(

Mais bon grâce à cette version, la traduction Anglaise avance beaucoup plus vite, tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi l'impression que la team Trinity Bakuma est débordée ou en manque d’effectifs et que les nouvelles traductions anglaises proviennent des versions espagnoles.

 

Sinon pour les nouveaux chapitres, j'ai trouvé la surdose d'ecchi en total décalage avec ce qu'il se passe...

Hatsuna a fait bouger les choses au niveau des relations entre personnages ; sans parler de Mako  :o

 

 

Lisant les raws, j'ai bien cru que la fin du manga était pour le chapitre 100, mais en fait il y a une énorme ellipse.

 

 


 

Sinon il y a un truc bizarre, sur le site officiel de l'animé (http://www.vap.co.jp/gokukoku/character/index.html) , il y a des infos et des images de Nanami, Hatsuna et Mako...

 

C'est juste impossible qu'il y ait tous ces personnages sur 13 épisodes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=Raw]Une ellipse t'es sûr ?

Je lis pourtant les RAW aussi, chapitre 102 actuellement, et à ma connaissance il n'y a pas eu d'énorme ellipse.

J'ai raté quelque chose ?

La on vient juste d'apprendre que Mako n'était pas la seule Valkyrie et qu'une autre plus forte qu'elle venait de se réveiller. Je sens une surenchère à la DBZ venir, déjà que l'arrivée de Mako a laissé quelques trace à ce niveau là  9_9

 

 

 

Edit :

 

Pour l'anime je ne comprend pas vraiment, surtout que pour le moment il reste fidèle au manga.

 

6 épisodes ça va être juste pour introduire Nanami, Hatsuna et Mako. Du coup je pense que l'arc Skadi va être zappé. Sinon c'est impossible, à moins qu'une saison 2 est en préparation, mais pas d'informations pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi l'impression que la team Trinity Bakuma est débordée ou en manque d’effectifs et que les nouvelles traductions anglaises proviennent des versions espagnoles.

Le 59 vient de la traduction destinée à Trinity Bakuma, 60 et 61 de la version espagnole et les autres de http://finella.nemissa.info/ (une vraie trad jap>anglais). Si j'ai bien suivi. :P

Et ce n'est pas un vrai groupe organisé, juste quelques anons qui essaient de rattraper le retard. Toujours mieux que rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...