Aller au contenu


Chapitre 726


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Vus :

 

 

Vf By Mft :

 

 

Spoilers :

 

 

 

Trad rapide:

 

- D'autre combattants (dont boo, ideo et kelly funk) sont pris au piège dans les sous sol.

- Ricky révèle sa véritable identité. Il est l'ancien roi de dressrosa et le grand père de Rebecca

- Sai dit que le but le but original de leurs venu était d'enquêter sur les armes exporté de dressrosa

- Trébol utilise ses pouvoirs pour kidnapper Sai et le transforme en jouet.

- Bartolomeo rencontre finalement Luffy.

- Le royaume tontatta (les nain) était esclaves de la famille Donquixote il y a 900 ans jusqu'à ce qu'il soit libéré par le nouveau roi 800 ans auparavant.

- le Jouet Soldat révèle qu'il est le père de Rebecca.

 

fin du chapitre..​

 

 

By Redon

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un chapitre plutôt centré sur les révélation apparemment

 

Trad rapide:

 

- D'autre combattants (dont boo, ideo et kelly funk) sont pris au piège dans les sous sol.

- Ricky révèle sa véritable identité. Il est l'ancien roi de dressrosa et le grand père de Rebecca

- Sai dit que le but le but original de leurs venu était d'enquêter sur les armes exporté de dressrosa

- Trébol utilise ses pouvoirs pour kidnapper Sai et le transforme en jouet.

- Bartolomeo rencontre finalement Luffy.

- Le royaume tontatta (les nain) était esclaves de la famille Donquixote il y a 900 ans jusqu'à ce qu'il soit libéré par le nouveau roi 800 ans auparavant.

- le Jouet Soldat révèle qu'il est le père de Rebecca.

 

fin du chapitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoiler.

 

Donc Trebol est finalement celui qui transforme les gens en jouet alors qu'il semblait avoir un logia au vue de son apparence, je ne m'y attendais pas  :o

Reste à voir ce qu'est exactement son fruit, mais en tout il va être l'homme à abattre sur Dressrosa pour tout rétablir à la normal.

 

Ricky le grand pére et Toy soldier le pére, ouai rien de vraiment choquant là dessus par contre on se doutait que les 2 devait faire partie de la famille de Rebecca.

Reste plus qu'a voir pourquoi le pére et le grand père agissent séparémment.

 

Je m'attend à une bonne scène humouristique avec Barto  :D

Spoil un poil léger quand même pour faire un chapitre entier,soit on aura un gros FB avec le toy soldier soit un peu de bloc D en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement selon le FB de Rebecca et Soldier , le roi donc le grand père=Ricky pratiquait l'impot à outrance et les exactions sur son peuple;De plus il pourchassait La mere de Becca =sa fille et donc soldier...amour non approuvé ?

 

etait il manipulé par Dofla , ou sous le chantage de Trebol et Diamante ???vu ses paroles ds le colisée ça parait évident .... bref à priori Soldier et son beau pere était en conflit ...je pense que Soldier est Kyrios l'oublié ...le champion du colisée

 

Prr contre grosse surprise pour TRebol!il est donc l'anti Gepetto...mais ça explique pas pour l'oubli... un autre FDD pour l'oubli ? Qui ?

 

Vivement Barto!!  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- More of the defeated contestants end up in the underground area with the other defeated contestants.

- The warrior with the sword Ricky is originally Dressrosa's King and grandfather of Rebecca. He was a generous, kind and liberate ruler.

- Since Doflamingo came to power, there's been wars in the country and surroundings (not sure about "in country"). Doflamingo under his alias JOKER makes big profit selling weapons in warn torn areas.

- Some of the contestants were here in Dressrosa to investigate the shipment of weapons

- Sai get's "sucked" by something and reaches Trebol, Trebol turns him into a toy.

- Luffy tries to get a better view to watch the ongoing battle of the block, Bartolomeo spots him.

- 900 years back, the Dwarves set out to the sea to explore, find resources to survive and learn more about the humans.

- The King ruling back then (From the Donquixote Family) sheltered the Dwarves, but made them sign an unfair labor treaty.

- Dwarves were sent into a dark era of slavery to make Dressrosa richer.

- The Riku family came to power later, and the king liberated the Dwarves from the unfair treaty, and handed them Green bit as a act of charity (I'm not sure about this, but "green bit" was given to the dwarves).

- The Dwarves made flourished in green bit and took great care of it and swore to make it thriving as a symbol of gratitude.

- Everything was fine until Doflamingo showed up, the nightmare began again.

- Thunder Soldier (Toy Soldier) is Rebecca's Father.

 

 

Spoiler complet.

Donc en plus on a l'ancien roi qui était bon.

Le chapitre semble être juste du flashback sur le passé de l'ile en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On apprend également qu'un petit groupe de participants au tournoi était en fait venu pour enquêter sur le trafic d'armes.

Il risque d'y avoir un sacré bordel par la suite sur l'île, s'ils venait à s'échapper.

 

Trébol est celui qui transforme les humains en jouet, intéressant, je pensais que c'était un autre.

 

Barto qui rencontre enfin Luffy... ça risque d'être un grand moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir ce que ca donne mais le spoil annonce un chapitre moyen avec des révélation très prévisible (le jouet et Ricky) et d'autres moins (Le pouvoir de Trebol et la raison de la venu de Sai et co)

 

Ca me semble un peu lent comme chapitre et concentré sur la partie la moins intéressante de l'arc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

- De plus en plus de concurrents battus finissent dans l'espace du sous sol avec les autres vaincus

- Le guerrier épéiste Ricku était à l'origine le roi de Dressrosa et le grand père de Rebecca. Il était un roi généreux, gentil et 'défenseur des droits de liberté' ;D

- Depuis que Dofla est arrivé au pouvoir, il y a eu des guerres dans le pays ainsi qu'aux alentours (pas sûr à propos de "dans le pays"). Doflamingo, surnomé JOKER fait de gros profits en vendant des armes dans les zones de conflits.

- Quelques rebelles était à Dressrosa pour enquêter sur l'expédition des armes

- Sai a été "aspiré" par quelque chose et arrive devant Trebol, qui le transforme en jouet.

- Luffy essaie de trouver une meilleure place pour voir la bataille en cours du bloc, Barto le répère.

- 900 ans auparavant, les Nains prennent la mer pour explorer, trouver des ressources pour survivre et apprendre plus à propos des humains.

- Le roi au pouvoir à l'époque (de la famille Donquixote) hébergeait les Nains, mais leur a fait signer pour un injuste contrat de travail.

- Les Nains ont été entrainés dans une sombre époque d'esclavage pour enrichir Dressrosa

- La famille Riku a plus tard pris le pouvoir, et le roi a libéré les Nains de leur injuste contrat, et leur a donné Green bit comme un acte de charité

- Les Nains ont fait prospérer Green bit et en ont bien pris soin, et ont juré de le faire prospérer comme symbole de gratitude.

- Tout allait bien jusqu'à ce que Dofla se montre, et que le cauchemar recommence.

- Thunter Soldier (le jouet soldat) est le père de Rebecca

 

Une ptite trad rapide,

 

Merci Hordure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, un peu déçu que le Grand-père de Rebecca soit un "gentil". Ça ne rend Doflamingo que plus orangina rouge à mes yeux. Un peu de changement dans le schéma ne ferait pas de mal de temps en temps.

 

Du coup, Luffy devrait avoir encore plus envie d'exploser Doflamingo. Avec ce scénario, ça devrait se faire un poil plus vite que ce que je pensais.

 

Sinon, ça serait marrant qu'un Luffy mette un bon gros coup de poing dans la tronche de Bartolomeo pour qu'il arrête son fanboyisme deux minutes. Une petite désillusion sur les mugis, ça serait sympa. Mais, je suppose que non.

 

Merci pour la trad'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vas voir a quoi ressemble trebol

 

un peu deçut que ça soit un as qui a le pouvoir de transformation en joué car vu comment les as sont mis sur un pied estal, j'imaginais un pouvoir plus offensif après peut etre qu'il peut changer des partie de son corp en jouer le permettant certain technique puissante , mais bon on verra bien

 

 

 

sinon on a une belle révélation , dans ce spoil concernant des rebelles qui ont infiltré l arene pour enquêter sur dofla , ça appuie peut etre un peu plus la théorie de bartolomeo en tant que révolutionnaire envoyer par dragon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu Ricky est bien le grand-père de Rebecca (il me semblait trop vieux pour être le père) alors que le soldat jouet est le père, du coup de ce côté aucune surprise mais pas non plus une déception.

 

Que Trebol soit le détenteur du fruit du jouet ne m'étonne qu'à moitié en fait, Jora qui possède un paramecia qui fonctionne sur le même principe: Affaiblir les capacités de son adversaire; Ou encore celui de Violet qui est très utile pour la surveillance et les interrogatoires montre que cette division s'appuie sur des pouvoirs pratique et pourrait être le "Cipher Pol" de l'équipage de Doflamingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref un spoil dès le lundi, on essaye de résister à le lire pendant 5 minutes puis comme ça fait 2 semaine qu'on a pas eu sa dose de OP, on finit par céder.

 

 

Chapitre avec des révélation intéressantes (assez prévisibles pour certaines), et tout commence à se relier.

Toujours pas de nouvelles de Doflamingo VS Law, je sens qu'on va éclipser ce combat et y revenir à la fin du Block D et de l'histoire des combattants prisonniers avec seulement le résultat du combat (cad un Doflamingo souriant devant le corps de Law gisant à terre ^^ ...)

 

Bref, sinon on apprend que Trebol est le fameux personnage transformant les gens en jouet. D'un coté c'est plutot normal, car un pouvoir si important dans cette organisation se devait d'etre gardé par quelqu'un d'important, mais c'est vrai que pour un As, on pouvait s'attendre à un vrai pouvoir de combattant...

 

A part ça, le chapitre n'a pas l'air hyper-entrainant... Mais ce n'est qu'un spoil...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai qu'une envie, c'est de voir la rencontre Barto'/Luffy!

 

Je paris que ça va être épic. Il se peut qu'il tombe dans les pommes. ;D

Le pire c'est si Luffy le touche. Il va craquer!

 

Concernant les révélations du Grand père de Rebecca, ça veut donc dire que le roi aurait du être le père de Rebecca non? Et que par conséquent la futur reine aurait du être Rebecca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des spoils un lundi ?! o_O On aura tout vu !! ;D Tant mieux... \o/

 

Par contre, pour ce qui est du contenu... Un chapitre qui est censé développer des révélations qui n'en sont pas. :-\ C'est un peu décevant; autant cet arc est palpitant et le déroulement assez original autant les éléments qui le constituent sont d'un manque d'originalité (sur ce chapitre le seul élément de ce chapitre que je suis vraiment curieux de voir c'est la rencontre Barto/Luffy, pour dire ! :-\)... Ce qui était assez rare jusqu'à présent dans l'histoire d'OP, là on se profile vraiment (avec la confirmation du gentil Roi) vers un Alabasta-bis mis en danger par un autre Shichibukai Mr0-bis et son organisation BW-bis. La seule différence réside dans l'histoire du pays: le parcours de la famille royale fondatrice du GM est différent (mais cette révélation tardive sur le rôle des Nefertari qui place la famille de Vivi au même rang que les Donquixote fait encore plus ressortir le coté saga BW-like) et implique un sort différent pour le pays quoique le résultat est identique puisque le gouvernement renversé était bien celui des "gentils". De plus, si la mère de Rebecca (seule héritière légale du trône puisque descendante directe du Roi) est décédée, il ne reste plus que Rebecca pour prendre la relève "officielle". Et il y en a qui voient encore Vivi Rebecca dans l'équipage ?

 

Le grand-père en ex-Roi et, en fait, Ricku était flairé depuis un moment. Tout comme le comportement trop paternel du Thunder Soldier avait éveillé de très forts soupçons... Ma seule déception tient dans le fait que le fameux Ricku n'ait pas montré plus que ça au combat (d'un autre côté, c'est un papi maintenant ;D). Par contre, cela explique pourquoi le père de Rebcca (le Thunder Soldier) était si habile au combat. Ce qui reste assez amusant, tout de même, c'est qu'un héritier et Roi ait été gladiateur lui-même.

 

Quant à Trebol, là aussi, ça paraissait logique puisqu'il s'agissait d'un des des plus anciens (cf FB de Rebecca). Hors, le phénomène de transformation de personnes en jouets datait de l'arrivée de Dofla... 9_9 Donc, là aussi, pas grande surprise compte-tenu des éléments déjà en notre possession. Sauf que, il est vrai qu'on pensait tous à un Logia. À moins, qu'il y ait une autre explication sur son apparence (2 FDD ? un pouvoir dû à ses origines ?)... 9_9 Reste à voir si le maléfice du vol des souvenirs (tiens de l'avoir formulé comme ça, ça me rappelle un certain arc HS de l'adaptation animée... ^^) est dû à ce FDD ou s'il y a un autre FDD lié à cela (celui de Diamante ou de Pica peut-être ?).

 

Mon amertume tient plus du fait que l'intrigue est vraiment de plus en plus facilement résoluble et cela de plus en plus tôt dans l'histoire... On a eu la même chose sur PH où les FB n'apportaient aucune franche réponse puisqu'on avait déjà eu la révélation par Smoker, en tout début d'arc, sur le fait que VGPK était innocent et que c'était CC le vrai responsable. Bref, une histoire de famille et une intrigue de fond très peu intéressante si elle n'était entremêlée à celle du pays et du GM même et si ce n'était pas sur un fond de développement nouveau (je parle d'avoir scindé les Mugi et d'y avoir intégré une aventure secondaire supplémentaire à celle du tournoi et une rencontre tant attendue avec l'équipage de Law+2Y sur une autre île... Reste à voir si les 2 équipages vont se retrouver et retourner sur DR ou s'il vont commencer une véritable nouvelle aventure).

 

Bref, et c'est pas plus mal, tout comme l'histoire du passé de Rebecca, d'avoir abrégé cette redondance évidente... Espérons que les choses reprendront un peu de piquant assez vite ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa fait plaisir d'avoir un spoils le lundi ce qui annonce que on aura peut etre les images demain.......??????

 

 

sinon certaine revelations ne n'en sont pas on s'en douter pour l'ancien roi et le jouet et les nains

 

par contre la grosse revelation c'est trebol qui apparament était un logia...et finalement c'ets un paramécia qui a la capacité de transformer les gens en jouets...

 

le seul truc que je comprend pas c'est pourquoi il kidnappe seulement sai....?

parceque il enqueter sur le trafic d'armes sur dress rosa?

 

parceque bon sai est pas le gars le plus baleze son grand pere l'ai beaucoup plus !!!!!!!!!!

 

vivement de voir ce passage dans le souterrains avec tous les combattant déchus...

 

bon barto qui rencontre enfin luffy sa va etre épique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que le fruit des jouets soit associé à Trébol me parait plutôt logique et bienvenue, Dofla' le plus grand marionnettiste du manga, et Trébol "l'artisan des œuvres/sujets contrôlés par son roi". J'aimerai bien bien voir le Shogun de Franky se transformer en jouet, histoire d'avoir le jouet le plus puissant avec tout les gadgets possibles.  :D

 

Sinon la rencontre Barto/Luffy sera un grand moment "Luffoque", le fan rencontre son idole, Luffy est le All Blue/sirène de Barto.... ;D

 

Pour le moment il y a pas mal de révélation, à mon avis, Oda cherche sans doute à regrouper/expliquer le pourquoi du comment sur l'histoire de Dress Rosa, et les révélations sur la famille de Rebecca reste assez prévisible, mais pas forcément décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des révélations assez prévissible concernant Rebbecca mais son FB a été claire ainsi que dans le bloc B avec Ricky où on avait des doutes de lien de parenté. Je ne pense pas que c'est sur ce point que Oda voulait nous faire des surprises.

 

Après je trouve logique que ça soit un as qui ai le pouvoir des jouets, maintenant on sait que c'est Trébol, il manque plus qu'a savoir le pouvoir de Pica et on sera fixé sur les pouvoirs des as.

 

Par contre la partie sur les nains a l'air intéressante, l'esclavage chez les Donquixote est héréditaire  ;D

 

Le chapitre n'a pas l'air centré sur les mugi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu du spoil, pour être honnête. Je m'attendais vraiment à quelque chose de plus gros, pour l'instant tout semblait déjà prévu. C'est, à mon sens, une simple confirmation de choses qui s'annonçaient comme logiques. Y a juste Trébol qui choque un peu, et la gentillesse de papy Riku qui est vraiment malvenue, un peu de badguys dans une famille supposée gentille aurait était intéressant.

 

Mais du coup, si le roi était gentil, pourquoi le peuple n'aime pas sa famille ? Manipulation de Dofla, à tous les coups. J'aimerais vraiment que cette histoire soit tirée au clair, qu'on puisse passer aux combats ! J'me languis de voir tout ça, personnellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de bien alléchant. On a juste confirmation de quelques théories (concernant Rebecca notamment). Reste à voir de quelle manière la tribu des nains va être reliée à l'histoire de Dressrosa.

 

Après, j'attend le chapitre avant de me prononcer définitivement mais ce que j'attend le plus, c'est la rencontre Barto/Luffy ainsi que la démonstration des pouvoirs de Trebol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère un epic et classique " pourquoi je te suivrai , ta tête me reviens pas " de Luffy à Bartho, suivi d'un  :'( de bartho !!

cela serait magique !!

 

a part cela , le spoil m'envoie pas du rêve , que des infos sur des perso secondaires ,

je trouve très intéressante la théorie du spectre paramécia jouet de trébol !! je plussoie !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air d'être un bon chapitre avec des révélations. Que voulez vous concernant Ricky et le jouet soldat, Oda n'est pas dieu, on peut pas toujours et éternelement prendre à revers le lecteur, surtout que parfois ça peut se faire au profit d'une certaine cohérence.

 

Mine de rien ça avance encore un peu, l'histoire. J'attend surtout la fin du Block D et le combat de Law qui devrait avoir un law lot de révélation, je crois toujours en sa mort. Ca fera encore une raison de plus pour Luffy d'exploser Doflamingo surtout qu'il a détrôné le tout gentil roi Ricky.

 

Ah et c'était donc Trebol qui transforme les gens en jouet, ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chic un spoil un lundi. J'ai bien fais de passer par la a tout hasard

 

Bon pas le chapitre de l'année en prévision. Des révélations et surement du blabla.

 

Trebol est donc le type a pouvoir de fou. A voir cette utilisation en combat. J'en attend beaucoup de se personnage.

 

Même pas une petite image de Law entrains de prendre la fessé par Dofla?

 

Bon le bloc D même Oda s'en fou apparemment. Faut dire qu'il n'y a pas beaucoup de suspense sur le futur vainqueur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm, alors comme ça certains avaient prédit Ricky comme grand père de Rebecca, j'aurais juré que c'était le père que certains disaient tout comme le toy soldier mais cela s'avère vrai mais il était évident que cela aurait été l'un des deux!

Étonnant pour un grand père il est encore en forme ils font des bébés très jeunes dans la royauté!

 

Doflamingo, le mec qui crée des guerres entre les pays et leur vend des armes pour s'entre tuer, ils se font avoir comme de bons petits moutons!Sai et son grand-père doivent faire parti des pays en guerre tout comme d'autres, alors ils sont venus pour vérifier ce cas, cela a du etre un avantage avec le tournoi et facilité leur enquete mais je me demande si Doflamingo ne l'avait pas deviné et c'est pour cela qu'il les as piégés!

 

Sai transformé en nain, à cette vitesse, la bataille entre pirates et marines va être gâchés et la rebellion ne sera pas mit en route, si les mugiwaras n'agissent pas plus vite!La seule chose à faire serait de vite se débarrasser de Trebol qui possède le fruit, d'ailleurs très étonné que ce soit lui qui le possède et dire que Jora parlait de la personne qui le possédait comme quelqu'un qu'elle ne connaissait presque pas alors que c'est son supérieur direct!

Ah oui, ce ne serait pas le premier qui se sert de son FDD, à travers un objet (ex:Fujitora et BB)

 

Enfin, on verra la suite au chapitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...