Aller au contenu


Les puissances et leurs différences de niveau (6)


goon
 Share

Messages recommandés

Le topic ayant dépassé les 100 pages, voici le nouveau topic des puissances dans OP

Bon débat à tous, dans le respect et les limites de la Charte bien entendu.

 


 

Dernière page du précédent topic : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,43369.msg1368974.html#new

 


 

Certains ont l'air de prendre un peu trop à coeur certains débats, donc je vous demanderai de vous calmer sous peine de ne plus pouvoir visiter la section One Piece de ce forum.

 


 

- Flood interdit

- argumentation développée

- respect absolu de l'opinion des uns et des autres. Toute insulte entrainera un effacement du message déviant

- merci d'éviter les sarcasmes

- tout message contenant des phrases du type "relis le manga", " je comprend mieux le manga que toi", etc, sera effacé sans sommation, même si la suite du-dit message contenait une argumentation

- tout discours et/ou accusation d'être un "Fan-boy" entrainera la suppression du message et un éventuel bannissement selon les termes employés

- toutes attaques personnelles envers un ou des forumers et non leurs arguments = posts éffacés + Bann'

 

j'espère que ces règles seront respectées et je compte sur tout le monde pou les garder en mémoire et calmer ceux qui risquent de s'en écarter au cours des discussions, mais également réfléchir à deux fois à la façon dont vous aller formuler vos hypothèses/arguments ou répondre à un autre forumer.

 

C'est en y mettant chacun du sien que ce Topic restera ouvert.

 

Bons débats à tous  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Brasi

 

Avec ce qu'on a vu de Doflamingo il est loin de Luffy bien plus loin que ce qu'avait pu nous montrer les autres méchants, par exemple Moria en terme de baston pur Luffy lui roule dessus donc je savais comment ça allait se passer, Ener simple foudre caoutchouc ça se sentait à des KM, Crocodile et Lucci ont mis une plus grosse pression mais c'était jouable, les conditions étaient vraiment défavorable aux mugis ils s'attendaient au niveau des mec de Galley-La pas celui du CP9...

 

La on a un type qui a survécut à l'attaque d'un ex-amiral (à 96%) et en ressort comme si rien ne s'était passé, un type qui réduit Joz en marionnette qui "punit" Moria tout en possédant un FDD hyper puissant qui allait OS Sanji en mode Izi pizi, avec un physique suffisamment bon pour stopper ses coups de pieds en mode diable jambes, le haki des rois + Armement... Il est bien plus puissant que Luffy...

 

Son second (à DF) doit valoir autant que Luffy, hors l'écart entre le méchant et le second à toujours été abyssale (Ener-Prélat, Crocodile/Mr1, Ryuuma/Moria), 4% c'est trop peu la l'écart est de 15% minimum... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tandis que rien ne stipule que si Zoro tombe sur quelqu'un avec un haki supérieur il ne peut pas le trancher .

 

Si tu parle de Zoro spécifiquement OK . Sinon c'est dans le sens un épéiste qui donne un coup d'épée qui se voit caduque face a un Haki puissant , t'as l'exemple Don Chinjao / Cavendesh  ( alors que ce dernier possède un Meito ) .

 

T'as le sous entendu de Luffy qui dit que son Haki n'est pas encore assez puissant pour ce genre d'attaque ( tranchante ) , ce qui insinue que si il l'était , il pourrait les parer/bloquer/encaisser .

 

En partant de là :

 

quand Zoro te découpe tu meurs, quand Law te découpe, tu es séparé mais tu n'as aucune blessure.

 

Le résultat est le meme . Si Zoro te tranche t'es vaincu ( et pas mort : Hachi , Daz Bones , Kakku etc ... ) , si Law te tranche t'es vaincu .

 

Zoro et Takanome découpe un galion en 2 avec leur talent d'épéiste , Law fait de meme avec ses pouvoirs . Si Law découpe une météorite avec ses pouvoirs , Zoro et Takanome feraient de meme avec leur sabres . Et il en va de meme pour l'icebrg et l'ile .

 

PS : C'est face a Vergo que Law s'est vu passer a tabac ( voir meme torturer ) . A Green Bit , il ne fait que fuir , il a p'tetre du se manger un Kick ou 2 par Doflamingo .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crocodile et Lucci ont mis une plus grosse pression mais c'était jouable, les conditions étaient vraiment défavorable aux mugis ils s'attendaient au niveau des mec de Galley-La pas celui du CP9...

C'était beaucoup moins jouable que actuellement.

Crocodile a défoncé un Luffy qui n'avait aucun handicap de forme physique, pas de blessures, déjà bien déterminé, et il l'a fait sans difficulté.

Quand à Lucci c'est encore pire, il a écraser les deux plus forts de l'équipage, et là encore c'est pas comme Law qui venait de se faire passer à tabac, ils ont tout simplement rien pu faire.

D'autre part on ne connaît pas les limites actuelles de Luffy.

 

La on a un type qui a survécut à l'attaque d'un ex-amiral (à 96%) et en ressort comme si rien ne s'était passé, un type qui réduit Joz en marionnette qui "punit" Moria tout en possédant un FDD hyper puissant qui allait OS Sanji en mode Izi pizi, avec un physique suffisamment bon pour stopper ses coups de pieds en mode diable jambes, le haki des rois + Armement... Il est bien plus puissant que Luffy...

Ace a fait exactement la même chose que Doflamingo, non il a fait encore plus impressionnant, il a stopper le Pheasant Beack attaque nommé d'un Amiral en étant blessé et mal en point.

Est-ce que ça signifie qu'il est proche de Kuzan? Absolument pas je vois pas pourquoi ce serait différent pour Doflamingo.

Il réduit Joz en statue (et pas en marionnette) sur une distraction, avec une distraction Caesar à battu Luffy en un instant puis a rouler sur le G5 et le reste des mugis, pareil pour les Cool Brothers qui ont gazés Zoro et co en les envoyant dormir un bon moment.

 

Si tu parle de Zoro spécifiquement OK . Sinon c'est dans le sens un épéiste qui donne un coup d'épée qui se voit caduque face a un Haki puissant , t'as l'exemple Don Chinjao / Cavendesh  ( alors que ce dernier possède un Meito ) .

Zoro pourrait surement (sans aucun doute?) blesser le crâne plat de Chinjao, Luffy a battu le vieux avec une difficulté moyenne, donc il est à la portée de Zoro, et pourtant ça ne signifie pas que son haki est forcément meilleur.

Si Doflamingo peut bloquer le pouvoir de Law, ça ne signifie pas qu'il peut stopper la puissance de l'épée de Zoro qui ne dépend pas juste d'un FDD.

Law a déjà couper du granit marin, (plus dur que le diamant selon Kaku) donc il est clair qu'il peut tout découper à condition que le haki ne le stoppe pas, de par ce fait l'exploit de la montagne n'est pas si impressionnant que ça, sa puissance destructrice n'est pas aussi grande que l'exploit le laisse croire, parce que entre découper un être vivant et un simple objet il y a un cap.

Et Law n'est apparemment pas en mesure de trancher Doflamingo en deux.

 

Le résultat est le meme . Si Zoro te tranche t'es vaincu ( et pas mort : Hachi , Daz Bones , Kakku etc ... ) , si Law te tranche t'es vaincu .

Si Law te tranche et que tu es un logia tu peux toujours déplacer ton corps, si Law te tranche et que tu as le fruit de Doflamingo tu peux toujours utiliser les fils pour attraper les membres de ton corps, si Law te tranche et que tu as le fruit de Barbe Noire, la gravité peut-être utiliser pour attirer tes membres etc etc.

 

PS : C'est face a Vergo que Law s'est vu passer a tabac ( voir meme torturer ) . A Green Bit , il ne fait que fuir , il a p'tetre du se manger un Kick ou 2 par Doflamingo .

Il a aussi pris très très cher contre Fujitora et Doflamingo.

 

one-piece-4475699.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji&Zoro, l'éternel débat. On verra ce que vaut Zoro lorsqu'il sera confronté à un VA de bon niveau ou à un pirate du niveau de Doflamingo, pour le moment, vous n'avez pas le droit de dire qu'il aurait tenu une bien meilleure prestation ou autre vu le piètre niveau de ses adversaires affrontés depuis la reprise du manga. Il y a un manque de partialité dans vos arguments, juger Sanji par rapport à Zoro alors que la puissance des ennemis attribués à chacun des deux est incomparable, c'est vraiment de la mauvaise foi. L'écart n'a jamais été grand entre les deux, pareillement pour le capitaine qui n'a jamais pleinement distancé ses deux lieutenants même s'il est en passe de le faire et c'est de toutes les façons confirmé par Zoro, qui a précisé à plusieurs reprises que jamais il ne suivrait les ordres de quelqu'un de plus faible que lui. Il est logique de voir Zoro au-dessus du cuisinier, ne serait-ce que par son rang, qui est désormais officiellement introduit, mais on voit bien que Sanji est aussi la tête pensante et qu'il peut diriger plus de la moitié de l'équipage en l'absence de Luffy. Ce rôle peut aussi être assimilé à un 'bras droit' et c'est aussi valable ainsi que criant dans le dernier chapitre où Sanji dit à Franky qu'ils vont faire demi-tour, le capitaine n'avait même pas donné sa réponse que Sanji l'avait deviné par avance, alors non, il est impensable de voir Sanji à 70% et Zoro&Luffy à 80%, au moins. Je le répète, mais ceux qui vont affronter les amiraux, avec en prime, Akainu, ce seront Zoro&Sanji en compagnie de Luffy, par conséquent, il faut toujours que les trois se suivent ! On a aussi vu dans le film supervisé par Oda, que Sanji&Zoro&Luffy avaient un niveau relativement proche ... et qu'individuellement, il n'avait aucune chance contre un Amiral, mais qu'à 3 vs 1, la donne change et ils peuvent réellement lutter. Par contre, oubliez un peu l'argument de TB, Zoro est même plus résistant que son capitaine, mais être plus résistant ne veut pas dire être plus fort qu'un autre, sinon, Marco se fait tout le monde.  9_9

 

Compte tenu de la prestation de Law et Sanji, cela paraît évident que Zoro ou Luffy risquent de tenir à peu de chose près la même chose, les rapports de force sont quand même assez bien établis dans ce manga et je dirai même que Luffy a de la chance de pouvoir compter sur le soutient de Zoro si jamais il y a une escarmouche avec le flamand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Zoro et Sanji doivent affronter un amiral, ce n'est pas un argument. C'est votre vision de la suite du manga fondé sur vos désirs et l'idée que les Mugi se feront la marine entière en solo...  :P

 

Sanji, bras droit gauche et Sanji qui devine les intentions de Luffy ne viennent rien à faire dans le débat non plus. C'est de l'argumentation basé sur les sentiments, à ce point là. Il peut être le bras gauche et être moins fort que Zoro quand même.

 

Pour le film, encore là on ne peut pas s'y fier. Même s'il est supervisé par Oda, il ne peut pas spoiler une partie du manga encore à écrire. Si le M3 ont sortie de l'élipse avec des nouvelles techniques encore à montrer, on ne les verra surement pas dans un film. Un film OP reste hors manga et peu propre à une véritable argumentation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un certain nombre d'éléments pour comparé Zoro et Sanji :

- Au début du manga, le databook donnait Zoro plus fort que Sanji. 5/5 pour le premier et 4/5 pour le deuxième je crois.

- Un certain nombre de tomes plus tard, à la question "Qui est le plus fort entre Zoro et Sanji", Oda n'avait pas voulu répondre, signe qu'il ne veut pas établir un rapport de force clair entre ces deux là.

- On a eu le combat contre le CP9, Zoro a vaincu avec difficulté un adversaire valant 2200 doriki + un fruit tout juste assimilé et Sanji a vaincu assez facilement un adversaire valant 2180 doriki + un fruit maîtrisé de longue date.

 

Ce qui est pour moi déterminant, c'est que si on se place du point de vue de l'objectif final, Zoro veut battre le plus puissant épéiste du monde, qui sera normalement Mihawk (niveau amiral ?), et Sanji veut atteindre All Blue.

Je pense que ça implique une différence de niveau à un moment donné entre Zoro et Sanji, et l'avoir fait apparaître durant l'ellipse serait totalement cohérent. De plus, la dangerosité de Sanji, c'est surtout Mr Prince avec ses petites actions déterminantes, intelligence que Zoro est loin d'avoir, donc ça compense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin faut pas non plus oublier que Kaku est un épéiste(le plus fort du CP9). Les doriki comptent seulement la puissance pure, donc le style de combat de Kaku qui le rend beaucoup plus puissant et dangereux n'était pas compté, sans parler bien évidemment de l'ajout apporté par le FDD

 

Néanmoins je préfère pas participer à l'éternel débat Luffy/Zoro/Sanji pour le moment ayant déja donné maintes fois mon opinion sur le sujet. Je pense de toutes les facons que d'ici la fin de cet arc, on aura une bien meilleure idée au niveau du rapport de force concernant le monster trio. Ca me parait même plus qu'évident étant donné le nombre d'antagonistes de l'arc avec certains qui paraissent même bien plus fort que le trio de monstre comme Fujitora(l'amiral). Lui je ne vois personne sur l'île de son niveau, donc à moins d'une intervention extérieure, j'ai du mal à voir comment ils le gèrent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Un certain nombre de tomes plus tard, à la question "Qui est le plus fort entre Zoro et Sanji", Oda n'avait pas voulu répondre, signe qu'il ne veut pas établir un rapport de force clair entre ces deux là.

 

J'aurais juré que c'était plutôt la stupidité de la question qui l'a rendu muet ^^.

 


 

Bon plus sérieusement!

 

En ce qui concerne leur combat contre le CP 9, on a déjà fait état des différentes capacités.Regarder Jabura qui a son FDD depuis un long moment, qu'est-qui lui apporte comme avantage?Il n'a même pas de technique puissante sous cette forme à l'inverse de Lucci et Kaku et est nettement plus agée que ces 2 là, 35 ans alors que Lucci 28 et Kaku 25, c'est juste une honte.En ce qui le concerne, il doit être celui qui à intégrer le CP 9 avant eux tous.

 

Kaku lui même en ayant eu son FDD depuis pas très longtemps a su en maitrisé et sortir de belles techniques, en le contrôlant et j'en parle pas de Lucci.Jabura n'a rien de comparable à Lucci et Kaku dans la maitrise de leur FDD respectif ou dans le talent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord @bébé

Je dis chapeau à ton argumentation sur les rapport de Force entre le M3 et surtout le fait que Zoro se situe vers la tranche de Luffy. J'ai eu plaisir à le lire et je suis à 100% d'accord avec ça. ;)

Moi j'ai toujours considéré Zoro comme un 2nd un peu à part, car  je l'aurais considéré comme un sorte de Végéta de OP dans la rivalité avec Luffy. Sauf que bah étant donné qu'il sont dans le même équipage est que Oda l'a mis dans ce rôle alors il ne peut pas être considéré comme rival.

 

La phrase qui a posé le doute sur le rapport entre les 2 : " on va enfin savoir qui des poings ou des sabres sont les plus forts" ( Luffy Vs Zoro à Wisky peak.)

 

A plusieurs reprises Zoro est pris pour le capitaine : à Wisky Peak par Igaram ou encore dans le Rocket Man et a Enies lobby par la Franky Family..

Selon moi ce n'est pas pour rien.. A Shabondy il a le statut de Supernovae et a une prime supérieur à 2 capitaines dont Urouge qui dit : " Un premier Homme avec une prime de + de 100 millions , ça en dit long sur son capitaine" ce qui veut dire que Zoro à le niveau d'un capitaine c'est encore un indice.. On ne peut donc pas le mettre au niveau de Sanji en étant sérieux surtout à présent..

 

Oda dit implicitement que Zoro à la Force, l'ambition, la Charisme pour être capitaine lui aussi et c'est pourquoi il est si spécial comme 2nd selon moi à l'instar de Rayliegh.

Je persiste et Signe vous avez déja vu un 2nd d'empereur capable de gerer un amiral et un Shichi " dixit Rayliegh".. C'est tout simplement une exception. La preuve Marco a déjà du mal a gérer Kizaru, ou Aka Inu.. en 1vs1.

Si L'équipage de Luffy a ce plus que les Autres n'ont pas.. L'Ours de Law est selon moi bien loin du niveau du capitaine etc...

 

 

Pour revenir à Dofla , je pense qu'il est très fort et pas loin des Amiraux et selon moi l'affrontement va permettre de voir ou en est Luffy vis a vis des Amiraux car Après Dofla c'est YONKO..

Vous pensez que si Luffy bat Dofla avec des circonstances atténuantes ou avec  de la chance , ça passera avec les Yonko ? JAMAIS..

 

Luffy et Zoro vont nous surprendre je vous le dis et il serait temps , y'en a marre des raclée face aux Top depuis Shabondy..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Zoro pourrait surement (sans aucun doute?) blesser le crâne plat de Chinjao, Luffy a battu le vieux avec une difficulté moyenne, donc il est à la portée de Zoro, et pourtant ça ne signifie pas que son haki est forcément meilleur.

Si Doflamingo peut bloquer le pouvoir de Law, ça ne signifie pas qu'il peut stopper la puissance de l'épée de Zoro qui ne dépend pas juste d'un FDD.

 

J'vois pas le rapport , bien sur que j'vois Zoro au dessus de Cavendesh . La phrase que tu cite répond a :

 

Aussi il a été clairement dit que le haki peut stopper le pouvoir de Law, tandis que rien ne stipule que si Zoro tombe sur quelqu'un avec un haki supérieur il ne peut pas le trancher.

 

Donc , si ,  il a été clairement vu ( Chinjao / Cavendesh ) que le haki peut stopper une épée ( un coup d'épée d'épéiste et pas un pouvoir tranchant  ) .

 

Law a déjà couper du granit marin, (plus dur que le diamant selon Kaku) donc il est clair qu'il peut tout découper à condition que le haki ne le stoppe pas, de par ce fait l'exploit de la montagne n'est pas si impressionnant que ça, sa puissance destructrice n'est pas aussi grande que l'exploit le laisse croire, parce que entre découper un être vivant et un simple objet il y a un cap.

 

 

60063

 

 

 

PTDR . J'ai linké les pages je n'sais combien de fois où on voit Law découper Vergo en 2 alors qu'il était en fullpower haki . La puissance destructrice était tel que le coup qui était destiné a Vergo a eu pour répercussion de trancher l'ile en 2 MAIS .............  , pfff , bof , non non c'est pas impressionant . T'es prodigieux comme mec  ;D . C'est juste que t'es pas capable de le reconnaitre a sa juste valeur parcequ'il fait un exploit que tu considère ,  quand il est accompli par d'autres ( Takanome ) comme une preuve du niveau badass . Et surtout parcequ'il réalise ce fait d'arme après avoir été rossé violemment .

 

 

Si Law te tranche et que tu es un logia tu peux toujours déplacer ton corps, si Law te tranche et que tu as le fruit de Doflamingo tu peux toujours utiliser les fils pour attraper les membres de ton corps, si Law te tranche et que tu as le fruit de Barbe Noire, la gravité peut-être utiliser pour attirer tes membres etc etc.

 

Meme pas besoin de parler de logia ou de FDD spécifique . Kinemon s'est fait trancher par Law et bien qu'il ( sa tete ) savait que son buste combattait , il ne pouvait pas savoir / détecter où se trouvait les autres partie de son corp . En fonction de qui est son adversaire , il te découpe en 2 / 4 / 10 et te fusionne avec ce qu'il veut . Il te tranche t'es vaincu .

 

Il a aussi pris très très cher contre Fujitora et Doflamingo.

 

Il ne fait que fuir :

 

 

60054

 

 

 

 

60055

 

 

 

 

60056

 

 

Soyons sérieux . Vous croyez vraiment que Law s'est mangé une météorite en pleine tete . Bien sur que non . Elles viennent d'où alors ses blessures . Soit en se rappant le visage en esquivant  soit par 2 Kick de Doffy . Si là il a pris très très cher alors face a Vergo il a pris très très très très très très cher et ça n'l'a pas empeché de faire le fait d'arme cité au dessus ( que t'es obligé de minimiser pour rester cohérent avec tes dires  :P ) .

 

Prodigieux j'te dis  ;D .

 

La phrase qui a posé le doute sur le rapport entre les 2 : " on va enfin savoir qui des poings ou des sabres sont les plus forts" ( Luffy Vs Zoro à Wisky peak.)

 

Plus encore le combat lui meme .

 

" Un premier Homme avec une prime de + de 100 millions , ça en dit long sur son capitaine" ce qui veut dire que Zoro à le niveau d'un capitaine c'est encore un indice.

 

Cette phrase était plus pour valoriser Luffy que Zoro .

 

Sinon pour le reste j'suis d'accord . L'analogie insistante sur Roger / Luffy et Zoro / Rayleigh crève les yeux  meme si elle est plus pronocé pour Luffy , reste a voir jusqu'où elle se fera avec Zoro ( Haki des rois ? )  .

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc , si ,  il a été clairement vu ( Chinjao / Cavendesh ) que le haki peut stopper une épée ( un coup d'épée d'épéiste et pas un pouvoir tranchant  ) .

Relis ce que j'ai écris, ou je peux faire plus simple, en gros je te dis que Zoro qui lance sa meilleure attaque c'est plus difficile à stopper que Law et son plus puissant slash.

Ashura de Zoro actuel > l'attaque que Vergo prend.

 

PTDR . J'ai linké les pages je n'sais combien de fois où on voit Law découper Vergo en 2 alors qu'il était en fullpower haki . La puissance destructrice était tel que le coup qui était destiné a Vergo a eu pour répercussion de trancher l'ile en 2 MAIS .............  , pfff , bof , non non c'est pas impressionant . T'es prodigieux comme mec  ;D . C'est juste que t'es pas capable de le reconnaitre a sa juste valeur parcequ'il fait un exploit que tu considère ,  quand il est accompli par d'autres ( Takanome ) comme une preuve du niveau badass . Et surtout parcequ'il réalise ce fait d'arme après avoir été rossé violemment .

Que Law découpe une montagne entière ou du granit marin c'est pareil, le deuxième cas est encore plus difficile puisque le granit marin est plus dur que le diamant.

Le seul exploit ici c'est de découper Vergo, certainement pas la montagne, et encore heureux que Law puisse OS Vergo étant donner que si il en été incapable ça signifierait qu'il ne pourrait pas le battre.

Law soit il t'OS soit il a perdu ça a toujours été comme ça.

 

Soyons sérieux . Vous croyez vraiment que Law s'est mangé une météorite en pleine tete . Bien sur que non . Elles viennent d'où alors ses blessures . Soit en se rappant le visage en esquivant  soit par 2 Kick de Doffy . Si là il a pris très très cher alors face a Vergo il a pris très très très très très très cher et ça n'l'a pas empeché de faire le fait d'arme cité au dessus ( que t'es obligé de minimiser pour rester cohérent avec tes dires  :P ) .

Soyons sérieux sur l'image que je t'ai poster il est sur le sol, il saigne, il est entrain de galérer à respirer, et juste avant Oda lui fait dire qu'il ne peut même pas utiliser son pouvoir avec de croiser Doflamingo car cela risque de l'épuiser.

Je suis certainement pas celui qui minimise l'exploit de Doflamingo, c'est Law qui été déjà dans un état dégueulasse avant le duel.

 

Meme pas besoin de parler de logia ou de FDD spécifique . Kinemon s'est fait trancher par Law et bien qu'il ( sa tete ) savait que son buste combattait , il ne pouvait pas savoir / détecter où se trouvait les autres partie de son corp . En fonction de qui est son adversaire , il te découpe en 2 / 4 / 10 et te fusionne avec ce qu'il veut . Il te tranche t'es vaincu .

Non pas obligatoirement, Law peut trancher un logia à l'infini ça changera rien et c'est bien pour ça qu'il utilise le MES contre Smoker au lieu de tout découper.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

@Luca Brasi

 

L' état de Law tel que tu le décris est différent de celui vu aux chapitres suivants (lors de sa fuite et pendant le sauvetage de Sanji). Je rappellerai que tu identifies la fatigue aux halètements d'un personnage (cf. Rayleigh vs Kizaru ou Doflamingo sortant de la glace de Kuzan, toujours d'après tes commentaires)

En dehors des équimoses et des saignements (plutôt superficiels) je n'ai aperçu aucun autre signes le montrant entamé et inapte à combattre! Même pas de grimaces de douleur! En comparaison il était bien plus amoché après avoir été passé à tabac par Vergo avant de finalement exécuter son coup le plus magistral (laboratoire et montagnes découpées aux alentours).

 

Après "le combat" contre Fujitora et Doflamingo Law ne faibli pas dans ses prestations :

 

 

Est-ce là la forme que devrait tenir quelqu'un ayant essuyé les assauts suivis d'un Amiral et de l'un des plus puissants Corsaires? N'aurait-il pas plutôt fuit et donc évité de subir des dommages sérieux? Parce que depuis qu'il s'est présenté sur le pont devant le Joker il semblait visiblement avoir repris des forces (voir depuis son passage sur le Sunny) au point de croire qu'il pouvait lui tenir tête.

 

Law serait-il moins lucide vis-à-vis de sa condition physique que nous lecteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brasi

 

La on a un type qui a survécut à l'attaque d'un ex-amiral (à 96%) et en ressort comme si rien ne s'était passé, un type qui réduit Joz en marionnette qui "punit" Moria tout en possédant un FDD hyper puissant qui allait OS Sanji en mode Izi pizi, avec un physique suffisamment bon pour stopper ses coups de pieds en mode diable jambes, le haki des rois + Armement... Il est bien plus puissant que Luffy...

 

Son second (à DF) doit valoir autant que Luffy, hors l'écart entre le méchant et le second à toujours été abyssale (Ener-Prélat, Crocodile/Mr1, Ryuuma/Moria), 4% c'est trop peu la l'écart est de 15% minimum...

 

Il est surement plus fort que Luffy, mais dire qu'il bien plus puissant, sachant qu'on a pas encore vu une seule fois le Luffy post-ellipse à 100%, ça me parait présomptueux.

Alors oui DF a explosé Law et ce dernier doit être au environ du niveau de Luffy voir du même niveau selon ce qui est dit par-ci, par-là. Alors :

1/ Rien ne dit à 100% dans le manga que niveau Law = niveau Luffy

2/ Puis même si le cas, il faut prendre en compte les spécificités au combat  : les deux n'ont pas le même style, ni les mêmes points fort, ni les même points faibles. Et le problème de Law est que dès qu'il se retrouve à avoir son fruit ultra cheaté contré, il est rapidement mis en difficulté (même contre Smoker) : malgré son haki, il est trop dépendant de son fruit et physiquement il est juste dans la moyenne sans plus.

On ne l'a pas vu avoir un gros Haki défensif (d'ailleurs ni Smoker, ni Sanji d'ailleurs) et je fais l'hypothèse que c'est la différence qui va faire que Luffy ne se fera pas victimiser par DF comme l'a été Law, car Luffy semble avoir une très bonne maitrise de ce Haki que ça soit pour l'attaque et la défense même si c'est encore perfectible (cf contre Hodi, mais bon on connait tous la capacité de Luffy à sortir des power up entre 2 arcs ou alors quand il est en mode bien énervé/déterminé).

 

Il n'y a guère que son exploit de paralyser Joz qui mérite des grosses louanges, pour le reste un BN Yami Yami en faisait presque autant : il s'est mangé deux coups (avec le Gura Gura) en pleine poire par BB et il en est ressorti en bonne forme, il a vaincu Ace (le même qui réussi à contrer une attaque d'Aokiji alors qu'il était surement loin de péter la forme vu qu'il avait passé pas mal de jours à ID), avait aussi un FDD cheaté et pourtant je pense qu'il était encore loin d'un amiral question niveau à l'époque.

DF est fort ça c'est sur, mais faut faire attention aux impressions trompeuses.

 

 

L'écart a toujours été abyssal sur Grandline, mais là on est dans le NM avec quelqu'un qui veut apparemment devenir SDP (selon Monet), donc il se doit d'avoir un équipage fort avec des pointures pas forcément grandement éloigner de sa puissance (parce que si c'est pour avoir un niveau de porc et un équipage en papier mâché, autant renoncer à son rêve).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi pour le haki défensif, il se prend une attaque d'un de ses membres de plein fouet et n'a absolument rien.

 

Il résiste aussi face à Law et n'est pas découpé donc on peut imaginer qu'il a un haki défensif plutôt balaise.

 

Après Law je ne le vois pas si inférieur à Luffy, il a certes un fdd de fou mais il doit aussi avoir un Haki de bonne facture pour vaincre des mecs comme Smoker ou Vergo.

 

Il est bon avec sa lame et fait partie des meilleurs Supernovas, donc bon.

 

Pour DF, il ne cesse de surprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AxelM

 

Le truc c'est que Doflamingo et Fujitora considère tout les deux que Law est vaincu à ce moment là, je doute qu'ils s'en arrivent à une telle conclusion pour quelques coups de pieds dans la tronche.

Surtout que les saignements sont pas si superficiel que ça, la dernière fois qu'on a vu un personnage dans cet état c'était Smoker face à Vergo, qui faisait les même halètements et qui avait lui aussi la tête en sang.

 

Quand aux exploits que tu montres, justement ça va dans mon sens puisque Law les réalise avant son un contre un et s'affaiblit donc forcément puisqu'il a déclaré que ça épuisait son endurance.

Et puis honnêtement, il y a un fossé entre combattre Doflamingo et dévier une météorite, Law avait déjà déclarer qu'il lui fallait toute son endurance pour ce combat, là il part blessé, en ayant déjà du utiliser son pouvoir à de nombreuses reprises.

 

Sinon DD est surement plus fort que Luffy globalement, mais y a des points ou c'est presque sur que Luffy à l'avantage, puissance offensive (g3 elephant gatling) vitesse, et peut-être endurance/résistance.

Dofla doit gagner au niveau haki, et avoir une plus grande diversité dans sa manière d'attaquer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon DD est surement plus fort que Luffy globalement, mais y a des points ou c'est presque sur que Luffy à l'avantage, puissance offensive (g3 elephant gatling) vitesse, et peut-être endurance/résistance.

Dofla doit gagner au niveau haki, et avoir une plus grande diversité dans sa manière d'attaquer.

 

Pour la puissance offensive c'est pas comparable au vu de leur FDD ( pouvoirs ) respectifs . Mais si on parle de coup ( corp a corp ) alors c'est pas presque sur mais c'est certain que Luffy a l'avantage . Doflamingo a montré qu'il peut bloquer easy un Diable Jambe et un Poele a frire mais le seul coup qu'il a vraiment montré c'est le kick retourné contre Law . Là où Luffy nous a montré l'Elephant Gun , le Thorn ,  le Grizzly Magnum . l'Elephant Gatling Gun , le Red et Riffle Hawk  ( et toute les techniques en Gear 2 ) . J'ai beau considérer le niveau du flamand a sa juste valeur , j'pense pas qu'il puisse bloquer une des attaques Gear 3 imprégné de haki comme il le fait pour Sanji ( ou alors j'l'aurais grandement sous estimé ) .  Mais si on inclut les FDD ( pouvoirs ) de Doffy , il t'immobilise instantanemment d'une seule main , te transperce avec avec une balle de fil  , peut te découper la jambe d'Oz Junior easy ( bon , ça c'est sur que ça n'arrivera jamais ) ,  il a le fouet ,  l'attaque des 5 fils ( cf contre Sanji )  et l'espèce de passoire de fil qu'il utilse pour couper la moitié de météorite en carré de beur .

 

Pour la vitesse des coups au corp a corp , j'pense que la vitesse des coup en Gear 2 est plus qu'a son avantage , si Law réussi a couper Doflamingo avec son Mess ( que ce dernier " esquive " ) , Luffy devrait ( a distance égal ) facilement placer pleinement un jet :

 

60218

 

D'ailleur cette scène pourrait bien faire le twist du prochain chapitre ( que ce soit dans l'acte ou les dires ) , après la fin du Flashback de Law où il ferait peut etre mention du " D " .

 

Pour la diversité , si c'est dans le sens panel de technique , de ce qu'on a vu , Luffy est devant , si c'est dans le sens agilité , façon de se mouvoir j'pourrais pas etre aussi catégorique .

 

PS : Zoro fait un Ultra gari qui se retrouve obsolète face au Dragon , Law l'aurait découper direct ( Zoro a du utiliser l'attaque au dessus du Shishi son son ) . Joz bloque la plus puissante attaque de Takanome avec sa force brute et son FDD de diamant ( non non sans haki ) , Law l'aurait coupé en 2 ( cf granit marin etc .. )  8) .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de voir DF se battre pour la première fois, il montre juste : "c'est le kick retourné contre Law" et Luffy a l'avantage ?

 

Luffy on le suit depuis plus de 500 chapitres, DF on vient à peine de voir son premier vrai combat, enfin vrai...un duel à sens unique.

 

Le mec s'amuse et en s'amusant, il implose Law, Sanji, Smoker. Outch. Là où Luffy, oui Luffy aurait lutter pour chacun de ces combats.

 

DF en sort avec UNE égratignure.

 

Question endurance, le mec a juste traverser la mer jusqu'à Punk Hazard, aller et retour, vaincu Smoker, résister facilement à une attaque d'un ex amiral, détruit une météorite, vaincu Sanji, envoyer Law voler dans les airs et le vaincre.

 

excepté sa petite blessure, j'imagine mal Luffy le vaincre, il doit encore avoir un énorme chemin de Haki à parcourir, même si DF sera un tremplin énorme pour Luffy.

 

Et l'exemple avec Barbe Noire... le mec est juste une puissance à l'état brut, il n'a RIEN montré en Haki de valable, de toute manière il n'en a pas besoin avec son fdd logia de malade, il a juste failli imploser Luffy juste après ce petit coup d'éclat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Je vois souvent écrire ici et là que Law a découpé du granite marin. J'aimerais bien qu'on me rafraichisse la mémoire car je ne m'en souviens pas trop. Si vous voulez parlez du Jitte de Smoker, c'est juste le bout qui est en granite marin et non toute l'arme sinon lui-même aurait du mal à la tenir ...

Donc si une bonne volonté peut me rappeler le passage concernant Law. D'après son pouvoir qui peut quasiment tout couper dans sa "room" ça ne devrait pas poser problème (à moins que le pouvoir soit annulé), mais je ne me souviens pas du passage qui fait que c'est déjà arrivé.

 

A part ça, bonne suite de débat ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il montre juste : "c'est le kick retourné contre Law" et Luffy a l'avantage ?

 

C'est pour ça que j'dis :

 

Pour la puissance offensive c'est pas comparable au vu de leur FDD ( pouvoirs ) respectifs .

 

Si on compare le " bas de gamme " de chacun en prenant en compte les FDD . Pour Luffy c'est le Jet Pistolet , si il touche Doffy avec , ce dernier va le sentir . Pour Doffy c'est soit la bastos string , si il touche Luffy avec , ce dernier se fait perforer . Soit l'attaque des 5 fils et si il touche Luffy avec , il le tranche / coupe . En somme l'un ( Luffy ) possède des attaques physique , l'autre ( Doffy ) des attaques tranchantes / perforantes . Si on compare le " haut de gamme " , dans le principe et la théorie ( sans prendre en compte le héros et le méchant , pour une question scénaristique etc .... ) . Pour Luffy c'est une des attaques Gear 3 imprégné de Haki que j'ai nommé , pour Doffy c'est coupage de tete / corp .

 

Donc quand j'dis que Luffy a l'avantage en terme de puissance offensive , c'est dans le corp a corp sans prendre en compte les pouvoirs de Doffy . Et ça m'étonnerait quand meme que ce dernier puisse donner des Kicks aussi destructeur qu'une des attaques Gear 3 .

 

Donc si une bonne volonté peut me rappeler le passage concernant Law.

 

C'est celui là : http://www.mangapanda.com/one-piece/677/9

 

edit kecha: Je vois, les chaines de Luffy et Robin ... Thanks :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fael

 

Je confirme. Escarmouche avec Aokiji, passage à tabac de Smoker, défaite en bonne et due forme de Sanji malgré le fait que j'estime qu'avec une meilleure connaissance et plus de réfléxion, il aurait tenu plus longtemps, massacre Law. Avec toutes ces confrontations, le type ne s'en tire qu'avec ... une entaille à la joue. Compte tenu des adversaires affrontés, cela montre bien que Mingo n'est pas qu'un petit plus fort qu'eux, mais qu'il est bien à une ou deux catégorie au-dessus et c'est vraiment le minimum. Cela me paraît vraiment impossible que Luffy fasse beaucoup mieux que des personnes ayant pratiquement/presque son niveau. Il aura peut-être connaissance des pouvoirs de Doflammingo par l'intermédiaire de Sanji qui lui indiquera son style de combat et son arme de prédilection pour lui permettre une bien meilleure adaptabilité, soit un duo avec Zoro ou alors tout simplement une aide extérieure ou un affaiblissement de Doflammingo lié à Fujitoria qui pourrait agir sur ordre d'Akainu. Mais me concernant, comme je l'espère et le pense, une intervention des pirates de BB pour venir récupérer le Mera Mera et aider Luffy me semble aussi plausible, puisque je tiens à vous rappeler qu'ils avaient fait le serment de veiller sur le petit frère d'Ace et qu'ils ne laisseraient aucun amiral poser ne serait-ce que le petit doigt sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de voir Alabasta pour se rendre compte que si l'auteur le veut, Luffy peut vaincre des adversaires très très largement plus forts que lui. Le Luffy d'Alabasta, il valait environ 35% selon le classement de Hancock, alors que Crocodile dépassait les 60%. C'est tout un monde entre eux. Et je trouve la victoire de Luffy largement plus choquante contre Crocodile qu'une potentielle victoire en solo contre Doflamingo (~90%) durant cet arc.

 

Après, par soucis de cohérence, je préférerais qu'on s'échappe au moins un peu de l'habituel schéma du héros tout seul qui bat le méchant beaucoup plus fort que lui parce qu'il a la force de ses amis pour le soutenir. Déjà que cet arc ressemble dangereusement à Alabasta alors qu'il avait un potentiel de malade au début, ça me ferait mal qu'il se conclu exactement de la même manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Crocodile était "fort" pour une mer faible, mais concrètement sans FDD, il ne valait rien, rien. Limite Arlong était plus puissant que lui.

 

C'est l'un des premier logia, maintenant les logias qui n'ont que ca, ils se font pourir comme Caribou.

 

Là, on est dans le NM et comme je l'ai déjà dis, il y a énormément d'information qui sont arrivés, le Haki etc..................... On arrive dans la mer la plus dangereuse et DF est juste un des top mondial, encore une fois, rien à voir avec les branleurs comme Crocodile, Moria, Ener. (je compte pas Lucy qui démontait violemment).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Crocodile était "fort" pour une mer faible, mais concrètement sans FDD, il ne valait rien, rien. Limite Arlong était plus puissant que lui.

 

C'est l'un des premier logia, maintenant les logias qui n'ont que ca, ils se font pourir comme Caribou.

 

Là, on est dans le NM et comme je l'ai déjà dis, il y a énormément d'information qui sont arrivés, le Haki etc..................... On arrive dans la mer la plus dangereuse et DF est juste un des top mondial, encore une fois, rien à voir avec les branleurs comme Crocodile, Moria, Ener. (je compte pas Lucy qui démontait violemment).

 

Le seul shichibukai que l'on peut objectivement qualifier de (relativement) faible est Moria, qui comme nous le savons a sérieusement décliné physiquement après avoir été défait par Kaido et vu son tout équipage périr, et ce parce qu'il n'a jamais su surmonter son traumatisme. C'est d'ailleurs en raison de sa faiblesse qu'on a voulu se débarasser de lui.

 

Le cas de Croco est différent. l'Arc Alabasta s'est déroulé très tôt dans l'histoire, Croco se révèle être le 1er grand adversaire auquel Luffy ait été confronté. Oda ne pouvait pas anticiper à l'époque quel serait la montée en puissance des personnages.

 

Sa prestation à Marineford donne une meilleure idée de son niveau. A aucun moment il n'apparait largué. un exemple illustre bien ce qui le sépare d'un Caribou. La ou Croco résiste bien à un coup hakisé de Joz (l'un des top commandants de BB et probablement l'un des persos les plus forts du monde) lancé à pleine vitesse, Caribou se retrouve laminé après que Pekom lui aie foutu un pain.

 

Alors le présenter comme quelqu'un qui serait un moins que rien sans son fruit....  ???

 

J'attends avec impatience de le revoir dans le nouveau monde. Comme il le dit lui même, il a vaincu ses vieux démons (quelque chose comme ça) et se sent prêt à retourner dans cette mer. Pour moi, on verra de quoi il est réellement capable à son retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...