Aller au contenu


Rapports de force entre ninjas - les différences de puissance (11)


Ike (mercenaire)
 Share


Messages recommandés

Changement de topic. On continue sur la lancée des sondages, pour ceux qui n'auraient pas encore eu le temps de voter, merci de vous reporter dans le topic (10), le sondage ne devrait plus durer longtemps. Je rappelle donc qu'il s'agissait de définir le top en endurance entre : Hashirama-Naruto-SDR-Jûubito placés d'office et un choix qui vous appartiendrait, qu'il vous faudra signaler sur le topic. Pour le moment, Naruto domine et est largement en tête en récoltant la majeure partie des voix.

 

Pour Shishui =>

 

Tout est écrit dans le roman intitulé Sasuke Gaiden. Tu trouveras une certaine incompréhension, c'est normal, j'ai coupé les passages qui n'avaient aucun rapport avec ta demande.

 

 

Tobi remet à Sasuke les gouttes pour les yeux qu'utilisait Itachi. Sasuke les prend et elles se révèlent efficaces. Ils échangent à propos de l'objectif poursuivi par Tobi. Ce dernier évoque la façon dont la "justice" tue des dizaines de personnes. Elle tue plus que la "haine" ne pourrait jamais le faire. Sasuke sait que Tobi utilise des sophismes, mais une partie de ces mots attire Sasuke. L'homme masqué commence à partir (pour laisser Sasuke se reposer) mais, avant cela, il remet à Sasuke un morceau de papier. Il s'agit d'une ordonnance (pour les gouttes pour les yeux). Elle porte les caractères " 狼  哭 の 里" (Village du Loup Hurlant). Apparemment, c'est un village neutre maîtrisant une sorte de poudre de feu pour se protéger. Sasuke décide de se rendre dans ce village pour en savoir plus sur la maladie d'Itachi. Tobi dit qu'il s'agissait d'une maladie mortelle. Si cela s'avère exact, alors certaines paroles au moins de Tobi sont vraies. S'il s'avère qu'Itachi ne souffrait pas d'une maladie mortelle, alors Tobi ment et il glorifie la mort d'Itachi pour gagner Sasuke à sa cause.

 

Chapitre 2

 

 

Sasuke demande si Itachi a obtenu son médicament au  Magasin de Rengyoudou. Reishi  est affirmatif. Si on mélange Kotarou avec d’autres médicaments, cela devient un analgésique puissant. Sasuke montre le reçu d'Itachi à Reishi et demande pourquoi 下品 a été  écrit dessus. Reishi explique que 上品  a un effet faible, sans aucun effet secondaire. 中品 ne cause aucun dommage permanent si on le prend sur la courte durée. Par contre, 下品 est efficace mais aussi a de forts effets secondaires. Reishi explique que, par exemple, les gouttes pour les yeux d'Itachi peuvent provoquer une cécité provisoire. Sasuke comprend maintenant pourquoi il avait des flashes blancs (il a aussi pris quelques gouttes).

 

Reishi dit qu'Itachi achetait le médicament une ou deux fois par an. Itachi lui avait dit, "si mon petit frère visite le magasin … cela signifie que je ne suis probablement plus en vie." Itachi avait déclaré qu'il voulait vivre un peu plus longtemps parce qu'il y avait quelque chose qu'il devait faire. Il ne se souciait pas des conséquences. Donc Reishi a donné Itachi le plus fort Gebon qu’il avait. Sasuke pense que c’était bien digne d'Itachi de parler ainsi, "Toujours parfait, toujours clairvoyant, toujours…triste."

 

Ce livre est écrit par Kishimito. Encore une fois, Itachi n'avait ni cancer ou autre, c'est juste la prise de ses médicaments à répétition qui ont eu raison de lui. Concrètement, il n'a jamais été atteint d'une maladie. Tobi a menti. Sasuke prenait les mêmes par ailleurs.  ;)

 

couverture.jpg

 

premiere-et-quatrieme.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement l'un des rare voir le seul gars qui peut encaisser un FRS de plein fouet.

 

Il faut nuancer.

 

 

naruto-2620357.jpg

 

 

On voit bien que l'armure raiton est annihilée, ce qui veut dire que l'armure raiton est un ninjutsu plus faible que le FRS. Vivant, le SDR n'aurait probablement pas survécu à l'attaque ou aurait été au moins très amoindri. Cette scène donne une bonne idée du rapport de force entre Naruto et le SDR.

 

@Daryl

 

Grosse nouvelle pour moi, je ne savais même pas que Kishimoto avait écrit ce livre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve abusé que Naruto soit pour l'instant la référence en endurance , et que le SDR soit le deuxième WTF  :o :o

 

J'ai voté Hashirama , le type qui sans Bijuu a la même quantité de chakra que Naruto+Kurama réunis , le type avec le mode Senin , le type avec une régénération instantané (ç'est ça l'endurance pour moi , il peut se soigner encore mieux qu'une Tsunade qui arriverait sérieux a la blesser ?? ) ..Alors que le SDR a juste encaissé un FRS qui aurait sans doute eu raison de lui de son vivant , quand a Naruto il a montré a plusieurs reprises ses limites en endurance seul les Power Up de l'amitié on réussit a le faire tenir la cadence (et c'est le héros donc je trouve que Naruto est un cas particulier dans le manga) ..

 

Putain Itachi n'a donc jamais été malade en fin de compte , c'était bien le MS qui l'a mis dans cette état , sa réserve de chakra et son endurance n'était donc pas du a une maladie mais bien juste au personnage ..

 

C'est faux (Cf. messages précédents de Daryl).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux (Cf. messages précédents de Daryl).

 

C'est juste (cf le manga) désolé c'était tentant  ;D

 

Faut le faire pour dire aussi clairement que c'est faux alors que c'est marqué noir sur blanc dans le manga  9_9 Vous interprétez ça comme vous le voulez, car oui, beaucoup de passages du manga sont foireux et méritent d'être discutés; mais ne faites pas de ça une vérité générale quand il s'agit d’interprétation  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien que l'armure raiton est annihilée' date=' ce qui veut dire que l'armure raiton est un ninjutsu plus faible que le FRS. Vivant, le SDR n'aurait probablement pas survécu à l'attaque ou aurait été au moins très amoindri. Cette scène donne une bonne idée du rapport de force entre Naruto et le SDR.[/quote']

 

Je vois surtout que le mec est à terre certes, mais pas coupé en 2, toujours intact, aucune grosse blessure. Or on est quelque seconde après l'impact, donc s'il avait eu quelque chose on l'aurait vue. Donc oui il encaisse un FRS, car sa peau est comme du métal (ce que dit un ninja de Kumo), après il n'est pas tous frais après l'impact. Mais je vois pas pourquoi, de son vivant il ne serait pas capable d'avoir cette résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jon&Aizen

 

Je vais essayer d'être le plus clair possible. C'est votre conclusion qui me paraît totalement fausse. Hashirama dit simplement 'ça alors, il a autant de chakra que moi ... ah non, il utilise le chakra de Kyûubi' et ça, d'après vous, ça signifie  : 'ça alors, Naruto&Kurama ont la même quantité de chakra que moi !'  ? Il n'y a pas d'interprétation différente, vous adaptez mal cette phrase en plus d'omettre les explications données par Kurama quelques chapitres auparavant =>

 

 

naruto-3010511.jpg

 

 

Première transformation, seulement 5 minutes. Ici, il y a un indice temporel, la première transformation n'est pas parfaite et le lien n'est pas encore assez fort pour pouvoir faire durer davantage la transformation.

 

 

16.jpg?v=f

 

 

Une énième preuve qui prouve qu'il y a bien une certaine quantité de chakra et absolument pas son entiérèté.

 

 

 

05.jpg?v=f

 

 

Mais, ça alors, même pendant que Kurama emmagasine du chakra, n'est-il pas, ici aussi, en KCM1 et sur le point de passer en KCM 2 ?

 

 

07.jpg?v=f

 

 

Prête-moi un peu plus de ton chakra. Mais d'après-vous, Kurama lui refile toute sa quantité de chakra pour le KCM2 ?

 

 

 

Peu importe que Kurama est censé être inépuisable, il n'empêche que lors de ce filtrage, il donne bel et bien une quantité limitée de chakra, contrairement à la réserve de base de Kurama qui est la plus grande du manga après Jûubi. Cela prouve ce que j'avance, en mode KCM2, le renard donne une partie de son chakra à Naruto qu'il peut utiliser intensément pendant 10 minutes. C'est cette réserve qui est équivalente à celle d'Hashirama. Une fois à sec, Kurama emaganise une nouvelle fois la quantité de chakra nécessaire pour passer en KCM2, car oui, le blondinet pourra toujours utiliser ses propres jutsu, le Senjutsu ou le KCM1 ce qui prouve déjà que Kurama ne passe décidément pas 100% de son chakra à Naruto.

 

Alors oui, décidément, va falloir m'expliquer comment Hashirama pourrait avoir la même réserve qu'un Kurama et Naruto. Vous n'arrivez pas à faire cette dissociation, Hashirama dit ceci en présence d'un Naruto KCM2, il se corrige par la suite en disant que finalement, non, il utilise le chakra de Kurama. Mais vous, à partir de cette phrase, vous arrivez à la conclusion qu'Hashirama aurait la même quantité de chakra que Kurama ET Naruto ? C'est pas du tout logique, puisque ce que dit Hashirama ne signifie absolument pas ce que vous avancez et comme raccourci, c'est un peu trop facile.

 

Compte tenu du nombre de fois où Naruto arrive à se recharger ainsi qu'à se remettre en KCM2, comment pouvez-vous en arriver à votre conclusion ? Ne serait-ce que sur le long-terme, Naruto est gagnant, logiquement, cela signifie bel et bien que quoi qu'il arrive, Hashirama n'a pas la même quantité de chakra. Expliquez-moi si d'après vous, Kurama transmet tout son chakra à Naruto d'un coup, pourquoi ce dernier peut encore utiliser le mode KCM1 après la durée d'utilisation du KCM2 dépassée ?

 

 

C'est ça que j'entendais par dispatchée lors du précédent débat où visiblement, presque personne n'a pris la peine de me lire -hormis Yamabushi et Morna, Setna- => Kurama lui refourgue du chakra pour qu'il puisse utiliser le KCM1, une certaine quantité de chakra pour que Naruto puisse lui-même le transmettre aux autres et enfin, une troisième partie pour qu'il puisse effectuer transfert et passer en mode Bijûu, ce qui réclame une quantité de chakra trop importante qui oblige Kurama à se recharger, mais ça ne veut absolument pas dire que sa réserve de chakra est tombée à zéro. En effet, seulement que la demande d'énergie est trop importante, mais le renard continue de filtrer une certaine quantité de chakra à côté de sa recharge qui permet à Naruto d'utiliser le KCM1. Alors, oui en définitif, Narukama globalement >>>>Hashirama. Naruto KCM 2 = Hashirama. Et seulement si on prend compte le KCM2, parce que sur le reste, Naruto a déjà sa réserve de chakra, le Senjutsu et le KCM1 en renfort.

 

J'écoute maintenant vos arguments, parce que là, je ne vois absolument pas ce qui pourrait être en ma défaveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut nuancer.

 

 

naruto-2620357.jpg

 

 

On voit bien que l'armure raiton est annihilée, ce qui veut dire que l'armure raiton est un ninjutsu plus faible que le FRS. Vivant, le SDR n'aurait probablement pas survécu à l'attaque ou aurait été au moins très amoindri. Cette scène donne une bonne idée du rapport de force entre Naruto et le SDR.

 

@Daryl

 

Grosse nouvelle pour moi, je ne savais même pas que Kishimoto avait écrit ce livre!

 

+1, tu n'est pas le seul a ignoré l’existence de ce livre, pas avant que que dary nous le disent en tout cas^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ausirisse

 

Corrige-moi tout de suite ce pseudo mal écrit, avant que je te plante une flèche dans le ***. 8)

 

Boutade, sinon, je préfère l'ancien diminutif : Uzu'. ^^

 

Pour le livre, il n'est pas spécialement vieux, en réalité, il vient d'avoir 1 an. Mais il raconte ce qui se passe dans le manga entre la fin du combat du jeune Uchiha contre son grand frère et le moment où il décide, après avoir été rapatrié par Tobi et après avoir appris la vérité, de changer le nom de sa team Hebi en team Taka. C'est canon, puisque Kishimoto avait précisé que cette partie de l'histoire s'intégrait à la trame du manga et il en est le superviseur ainsi que l'illustrateur. Bref,  les éditeurs et la Shueisha sont obligatoirement passés par son accord.

 

Avec celui-ci, on arrive à comprendre pourquoi Sasuke n'a jamais fait confiance à Tobi, car justement, il lui a menti sur la maladie d'Itachi, qui se serait préservé pour son petit frère alors que ce n'est pas du tout le cas, pour l'attaque de Kurama sur Konoha et pleins d'autres encore, ça fait longtemps que j'ai pas jeté un coup d'œil au suivi de la traduction donc je ne suis plus vraiment où je m'en étais rendu, mais on apprenait pas spécialement grand-chose à part ça.

 

Bref, ce n'était pas le sujet, mais toujours heureux de pouvoir aider. Puis en effet, comme je l'ai déjà précisé dans le précédent topic, la réserve de chakra d'Itachi n'a jamais été touchée par une quelconque maladie ou autre, elle est naturelle et a toujours été comme telle. En revanche, il a précipité sa mort, ce qui est totalement différent.

 

Le premier personnage à avoir introduit une sorte de traitement pour les yeux, c'est Obito, justement. Il se met des gouttes sans même avoir éveillé le Sharingan. ^^

 

 

D'ailleurs :

 

Sasuke ne voit toujours pas, mais il est habitué à s'appuyer sur ses autres sens. Il estime qu’il est à 1 contre 12.
chapitre 5 'la mémoire dans les yeux'. Visiblement, Madara n'est pas le seul être capable à pouvoir se battre en étant aveugle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, pas mal Uzu' d'avoir fait le lien.

 

J'avais déjà lu quelque trad de ce livre, c'est vraiment sombre, mais je m'en rappelle plus trop, mais je vous le conseil en livre, si vous l'avez ça donne un ton sombre au manga, et on s’intéresse d'avantage à Sasuke et au Uchiha, mais quand on revient dans le manga, chute totale, donc je le conseil pas en faite, mais plus sérieusement, il est sortie en version française ?

 

+ Vive les no-life qui sont sur un manga de forum la veille de noël. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien, mais finalement, il y a bien une traduction du roman de disponible en FR. MP pour ceux qui voudraient, au final, on apprend quelques trucs qu'on revoit actuellement, notamment le fait que Madara arrive à savoir où se situe les adversaires etc. puisque Sasuke avait fait pareil. Sûrement propre aux Uchiha expérimentés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début je me disais que Naruto était le roi incontesté de l'endurance loin devant tout le monde. Mais après réflexion je me suis rendu compte que Shodai n'est pas si loin que ça du blondinet. Bref j'ai voté en faveur de l'Uzumaki et du Senju, les 2 vrai tank infatigables du manga, pas comme le SDR qui, endurant soit-il,  est quand même surcoté (un adjectif qui me rappelle les fofos de football lol) par rapport aux 2 autres. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, voici les références =>

 

  • Tsunade pour la force.

  • Madara War pour le Ninjutsu.

  • Minato pour les sceaux.

  • Naruto pour l'endurance.

 

On attaque désormais le top pour l'intelligence, Setna étant absent, je remontre le tableau :

 

127065critresdiagramme.png

 

Personnellement, j'ai voté Shikaku-Shikamaru, mais aussi Tobirama. Les deux premiers, car c'est dit explicitement dans le manga et c'est ce qu'on a vu de mieux. Le second, car c'est un inventeur, tout simplement et qu'il connaît pratiquement tout, c'est-à-dire les origines de X et Y, le secret des Uchiha, le Onymoudon etc. Bref, à côté, Itachi&Minato ont des esprits analytique impressionnants et trouvent à chaque fois les faiblesses de l'adversaire tout en étant capable de garder leur sang-froid, mais ils jouissent en même temps d'une bien plus grande puissance de feu que les deux Nara, qui eux, ne combattent réellement qu'avec leurs têtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tobirama easy le mec est intouchable dans ce domaine.

Certes il y'a les Nara mais lui, son  intelligence est plus "parfaite": stratège hors norme comme les 2 Shikaku, mais aussi créateur de quelques jutsu qui auraient marqué l'univers de Naruto. Sans oublier bien sûr ses connaissances immenses, ce qui renforce son côté "intello".

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Itachi, pour sa capacité d'analyse, d'observation et son esprit tactique, son sang froid et j'en passe. Ce qui m'a le plus surpris de sa part, c'est sa capacité à trouver les points faibles (contre Nagato), à garder sans sang froid dans des situations embarrassantes (contre le Chibaku Tensei). Mais il est vrai que Tobirama ou Minato n'ont rien à lui envier, j'ai donc beaucoup hésité. Mais plus que sa, Itachi c'est aussi le type capable de comprendre même son ennemi, de lui faire la leçon (contre Kabuto), c'est le type qui a ouvert les yeux à Naruto (sur le fait qu'il voulait endoser tout tout seul), le type qui avait prévu un plan infaillible pour Sasuke et qui aurait fonctionné si il n'avait pas changé d'avis, un plan qu'il avait mis en place avec Shisui bien longtemps car il avait prévu les agissements de Sasuke. Itachi c'est le type qui a une longueur d'avance sur tout, il a même anticipé que Tobi retournerait Sasuke (le piège amaterasu qu'il implante dans l'oeil de Sasuke).

 

Itachi est un génie même parmis les génies. Il a trompé l'akatsuki depuis le début, profitant de sa situation de fugitif pour en même temps protéger son frère et Konoha de Tobi en agissant dans l'ombre. Pour tout ces actes, je mettrais Itachi même devant Tobirama ou Shikaku en terme d'intelligence. Car pour moi l'analyse, la stratégie en combat, le sens tactique en combat ne fait pas tout. Itachi a un point fort par rapport aux autres : avoir une longueur d'avance sur tout, une anticipation des évènements incroyables, et malgré son erreur concernant Sasuke, il a su prendre la bonne décision et encore protéger Konoha par delà la mort. Son intelligence lui à permis de stopper l'Edo Tensei. Enfin bref il y'a trop de trucs à dire sur lui, et malgré que je trouve que Tobirama ou même Minato et Shikaku et Shikamaru n'ont rien à lui envier sur l'intelligence en combat, je trouve que l'intelligence d'Itachi s'étend à d'avantage, il nous a montré plus que sa et c'est pour sa que je le place comme référence dans ce domaine.

 

Si ce n'était que sur l'aspect combat j'aurais voté Minato et Tobirama, mais en élargissant mon point de vue à une intelligence plus globale et plus large, je n'ai pu que voter pour Itachi parce que pour moi il a quelque chose de plus que tout le monde, quelque chose de difficile à définir mais qu'on pourrait associer à une sorte de profonde sagesse. Les expressions, le comportement globale, sa façon d'agir et tout le reste que lui donne l'auteur dans ses dessins me font ressentir ça dès que je vois Itachi dans le manga, et pour moi cette sagesse et une preuve d'intelligence qui ne fait que rendre Itachi encore meilleur dans ce domaine.

 

Je ne ressens pas chez Tobirama, Minato et les pères et fils Nara une intelligence à la fois aussi profonde et large que chez Itachi.

 

A part sa, Joyeux Noël à tous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Itachi, pour sa capacité d'analyse, d'observation et son esprit tactique, son sang froid et j'en passe. Ce qui m'a le plus surpris de sa part, c'est sa capacité à trouver les points faibles (contre Nagato), à garder sans sang froid dans des situations embarrassantes (contre le Chibaku Tensei). Mais il est vrai que Tobirama ou Minato n'ont rien à lui envier, j'ai donc beaucoup hésité. Mais plus que sa, Itachi c'est aussi le type capable de comprendre même son ennemi, de lui faire la leçon, c'est le type qui a ouvert les yeux à Naruto (sur le fait qu'il voulait endoser tout tout seul), le type qui avait prévu un plan infaillible pour Sasuke et qui aurait fonctionné si il n'avait pas changé d'avis, un plan qu'il avait mis en place avec Shisui bien longtemps car il avait prévu les agissements de Sasuke. Itachi c'est le type qui a une longueur d'avance sur tout, il a même anticipé que Tobi retournerait Sasuke (le piège amaterasu qu'il implante dans l'oeil de Sasuke).

 

Itachi est un génie même parmis les génies. Il a trompé l'akatsuki depuis le début, profitant de sa situation de fugitif pour en même temps protéger son frère et Konoha de Tobi en agissant dans l'ombre. Pour tout ces actes, je mettrais Itachi même devant Tobirama ou Shikaku en terme d'intelligence. Car pour moi l'analyse, la stratégie en combat, le sens tactique en combat ne fait pas tout. Itachi a un point fort par rapport aux autres : avoir une longueur d'avance sur tout, une anticipation des évènements incroyables, et malgré son erreur concernant Sasuke, il a su prendre la bonne décision et encore protéger Konoha par delà la mort. Son intelligence lui à permis de stopper l'Edo Tensei. Enfin bref il y'a trop de trucs à dire sur lui, et malgré que je trouve que Tobirama ou même Minato et Shikaku et Shikamaru n'ont rien à lui envier sur l'intelligence en combat, je trouve que l'intelligence d'Itachi s'étend à d'avantage, il nous a montré plus que sa et c'est pour sa que je le place comme référence dans ce domaine.

 

Si ce n'était que sur l'aspect combat j'aurais voté Minato et Tobirama, mais en élargissant mon point de vue à une intelligence plus globale et plus large, je n'ai pu que voter pour Itachi.

 

A part sa, Joyeux Noël à tous ! ;)

 

Je rajoute à cela une petite image...

Il avait dès l'âge de 7 ans compris les enseignements et les sceaux des ancêtres.

 

Je retiens sceaux, pour la connaissance des sceaux, maintenant on comprend pourquoi, il gère le domaine.

 

Je retiens aussi enseignement ça explique en grande partie sa connaissance du monde Shinobi, il connaissait je vous le rappelle le mont Ryûchidou , et il avait le raisonnement d'un Kage à l'âge de 7 ans, personne n'a fait mieux, même Tobirama.

 

naruto-3895195.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté shikaku, car c'est le plus intelligent du manga tout simplement.

 

Et Orochimaru car c'est celui qui a les connaissances ultime j'ai envie de dire.

 

J'aurais bien voté Itachi aussi, je trouve qu'il mérite plus que Minato ou Tobirama. A 7 ans avoir le raisonnement d'un kage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto est bien le top grandement majoritaire dans le domaine de l'endurance.

 

Pour celui de l'intelligence, c'est à mon avis le plus difficile à déterminer, parce qu'il y a plusieurs axes d'analyses possibles. Globalement, je mettrais les personnages dans 3 pacs différents :

- Minato / Itachi / Tobirama

- Shikaku / Shikamaru

- Orochimaru / Kabuto

 

Pour le premier pac, je donne Tobirama >= Itachi > Minato.

Minato a perdu de la superbe durant cette guerre, il s'est montré déstabilisé contrairement aux deux autres et a manqué de clairvoyance, donc je le vois légèrement derrière les deux autres. Entre Itachi et Tobirama, c'est vraiment difficile de trancher, du pareil au même pratiquement. Je vois Itachi plus calme que Tobirama (qui s'est quand même emporté face à Sasuke), mais Tobirama bien plus créatif qu'Itachi. Et les deux sont de fins analystes, en plus d'avoir de grosses connaissances sur le monde et un raisonnement niveau kage très tôt.

 

Pour le deuxième pac, je donne Shikaku > Shikamaru avec de la spéculation élevée.

Le père est normalement encore supérieur à son fils, c'est lui qui élabore une stratégie pendant la guerre et je crois qu'il bat Shikamaru a un jeu du même style que les échecs. Il doit également avoir plus de connaissances générales. Néanmoins, en phase de combat, Shikamaru a largement plus prouvé ses compétences. Donc sans spéculation, les deux peuvent être classés comme équivalents.

 

Pour le troisième pac, j'arrive pas à départager Orochimaru et Kabuto.

Les deux sont des cérébraux, ils maîtrisent les manipulations génétiques et ont des connaissances aiguisées du monde, avec avantage à Kabuto qui sait se montrer réellement manipulateur et vivieux, encore mieux que son maître, et en faisant le meilleur espion connu à ce jour. Mais Orochimaru est probablement largement plus créatif, surtout que Kabuto n'a finalement que continuer de s'approprier les capacités des autres.

 

Au final, j'ai voté uniquement pour Tobirama, car il réunit presque toutes les qualités en la matière, et j'aurais pu aussi bien le mettre dans n'importe lequel des pacs du dessus.

 

PS : Merci Daryl d'avoir lancé le groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je vote tout simplement pour Tobirama qui ma énormément surpris depuis qu'il est revenu en ET de par sont intelligence.

 

Pour le peu que l'on a vu de lui il semble être très intelligent, tout d'abord par avoir créer des techniques comme Hiraishin, l'ET et le kage bunshin montre une grande inventivité et créativité, le mec et clairement présenter comme un inventeur en créant des techniques complexes, c'est surement l'un des rares ninjas avec autant de techniques crées.

 

De plus Tobirama et montrer comme l'un des rares pour avoir des bonnes connaissances générales une des caractéristiques de la catégorie intelligence, c'est surement l'un des rares avec autant de connaissances sur le monde Shinobi et pas des moindres (connaissance sur les Uchiha et le MS, sur l'Onmyoudon). Des ninjas comme Minato et Hiruzen qui sont très intelligents ne font même pas le rapport avec le Onmyoudon se qui démontre une grande culture.

 

Après sur le champs de bataille il montre une bonne intelligence et une grande rapidité d'analyse en découvrant avec Naruto qu'Obito est sensible au senjutsu, sont analyse de la méthode de Naruto et Minato pour sauver l'Alliance du KK d'Obito et des BB, nous met l'accent sur ses capacités d'analyses.

 

Tobirama est aussi l'hokage réputé pour avoir d'après le databook créer de nombreuses infrastructures de Konoha comme l'académie et ou les apprentis ninjas s'entrainent et aussi les examens chuunins.

 

Enfin mon dernier exemple et une symbolique qui fut mise en place par Kishi. On constate durant les différents moments du passé de Hashirama que sont petit frère lui sert de conseiller quand ils étaient enfants, après la création du village et même pendant les réunions avec les autres villages et Kishi met en place un parallèle avec Shikamaru très récemment quand il était sur le point de mourir.

 

On peut dire que c'est un peu une "image" comme Sakura qui doit surpasser Tsunade, Naruto Hashirama, Sasuke avec Madara, Shikamaru doit clairement devenir le conseiller de Naruto comme l'était Tobirama pour Hashirama, une image qui montre quand "intelligence" Shikamaru ne surpasse pas encore Tobirama comme Naruto et Sakura avec les personnes qu'ils doivent surpassés, mais c'est sur la bonne voie.

 

Alors bien sur des tonnes de ninjas sont très intelligents, comme Minato, Itachi, Shikamaru/Shikaku, Orochimaru, mais comme là dit Setna Tobirama remplit un peu tous les critères, créatif/inventeur, des connaissances vastes, grande rapidité d'analyses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ! J'en peux plus de tes montages crealine ! Tellement vrai en plus ...

 

Setna :

 

De rien, maintenant il reste les domaines les plus chauds, mais ça devrait aller vite, ce topic est là pour au mieux concrétiser le rien. ;)

 

Pour Itachi, je rajoute qu'il a décelé la faille du Chibaku et de la vision partagée en un seul round, c'est surtout cette dernière chose qui est abusée. Vitesse d'analyse et rapidité d'action >>>>> Jiraiya&Pa&Ma.

 

Dans le même genre, que pensez-vous de Naruto ? Il donne les directives au groupe pour téléporter l'alliance, il a de l'expérience (rinnengan, MS, itachi, nagato, pain,madara, Bijûu et discussion etc.) et arrive à reconnaître les sceaux de Nagato et Tobi, il s'adapte à ses compagnons (cf Kakashi et son signal pour Kamui,l'Hiraishin de Tobirama) et fait des bonnes feintes (Kakuzu powa et Pain s'en mord encore les doigts) ! Peut-être qu'un dernier critère comme 'adaptabilité en situation' ou quelque chose comme ça serait quelque chose à rajouter ? Shishui et Yamabushi seront du même avis, j'suis sûr !

 

Naruto est l'archétype du mec lent en temps normal, mais tellement créatif et ingénieux en combat que ça devrait être pris en compte, à ce jeu-là, c'est un des meilleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement vrai ce que tu dis Daryl à propos de Naruto, mais on ne peut pas nier qu'en début de combat, c'est tout le contraire du mec créatif, ingénieux, qui se met dans la sauce, qui analyse et tout, lui il va faire l'idiot, et on l'aura rater de près, puis la il deviendra créatif etc...

Donc c'est pour ça, on ne peut pas le mettre en base, à cause de son manque de sérieux en début de combat, il peut tout simplement perdre, et cela c'est dommage, car au fond, c'est un mec intelligent, tu voyais les duo qu'il formait avec Sasuke, et les idées qu'ils avaient, c'était la bonne vieille époque quoi, mais cela se passe toujours au 2nd round donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je choisis sans hésiation Tobirama, de précédents posts résument ses exploits en matière de politiques, d'inventivité, de perspicacité et d'efficacité dans l'analyse des situations critiques, de sa connaissance du monde Shinobi.

 

Derrière lui je place Itachi et Minato, on voit que ces derniers ne sont pas surtout pas aussi polyvalents  (en matière de créativité, de politique, de connaissance du monde Shinobi). Je note quand même que Minato est pas mal redescendu de son piédestal avec le retour en Edo-Tensei. Comme certains l'ont souligné, sa fragilité à des moments si cruciaux le ramène dans le cercle des "humains". Quand je pense que c'est encore lui  qui retient Kakashi pour se taper une discussion et fini ensuite par assister impuissant à la possession de obito par Zetsu >:( J'espère pour son image que Kishi compte lui permettre de se racheter par un exploit à la hauteur, sinon la légende du parfait Yondaime est plus que cramée pour l'instant :)

 

Shilaku et Shikamaru ne sont pas mal en plus, mais ils font pâle figure par rapport aux précédents, ne serai-ce qu'au niveau des capacités de combat déjà.

 

Oro et Kabuto sont pas mal aussi, mais c'est plus au niveau de l'ambition que ces deux ont pu (tristement) arriver là où ils en sont. Je pense qu'en intelligence pure ils sont loin de faire partie des légendes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je choisis sans hésiation Tobirama, de précédents posts résument ses exploits en matière de politiques, d'inventivité, de perspicacité et d'efficacité dans l'analyse des situations critiques, de sa connaissance du monde Shinobi.

 

Derrière lui je place Itachi et Minato, on voit que ces derniers ne sont pas surtout pas aussi polyvalents (en matière de créativité, de politique, de connaissance du monde Shinobi). Je note quand même que Minato est pas mal redescendu de son piédestal avec le retour en Edo-Tensei. Comme certains l'ont souligné, sa fragilité à des moments si cruciaux le ramène dans le cercle des "humains". Quand je pense que c'est encore lui  qui retient Kakashi pour se taper une discussion et fini ensuite par assister impuissant à la possession de obito par Zetsu >:( J'espère pour son image que Kishi compte lui permettre de se racheter par un exploit à la hauteur, sinon la légende du parfait Yondaime est plus que cramée pour l'instant :)

 

Shilaku et Shikamaru ne sont pas mal en plus, mais ils font pâle figure par rapport aux précédents, ne serai-ce qu'au niveau des capacités de combat déjà.

 

Oro et Kabuto sont pas mal aussi, mais c'est plus au niveau de l'ambition que ces deux ont pu (tristement) arriver là où ils en sont. Je pense qu'en intelligence pure ils sont loin de faire partie des légendes.

Je ne cherche pas à influencer ton choix, qui je pense, est définitive.

10.jpg?v=f

En terme de politique, je pense que Tobirama peut aller se rhabiller, Itachi à le raisonnement d'un Hokage à 7 ans.

A l'âge de sept il à déjà compris les enseignements et les sceaux des ancêtres.

 

En matière de connaissance du monde ninja et politique, Itachi et Tobirama c'est du pareil au même, voir un poil supérieur en faveur de l'Uchiha qui si l'on suit Hiruzen avait le raisonnement d'un Hokage à l'âge de 7ans, pour les connaissances, ils doivent se valoir, Tobirama nous a montrer comme certains le disent sa culture notamment avec le Omnyodou ou je sais quoi, mais Itachi lui dès l'âge de sept à compris les enseignements des ancêtres, et il peut percevoir beaucoup de choses, bon bref, dans ce domaine les deux se valent, Itachi à beaucoup étudié dès l'âge de 7 ans, en faite, il n'est pas si différent de Orochimaru, bref, pour moi ils se valent dans ce domaine.

 

La créativité, je ne vois pas ce qu'à créer Itachi, sur le coup Tobirama prend nettement l'ascendant sur Itachi.

 

Les deux arrivent à garder leur sang-froid, Itachi mieux que Tobirama, rien de méchant.

 

En outre les deux se valent même si j'ai tendance à choisir Itachi pour plusieurs raisons, flemme de développer sa ne sert strictement à rien les deux méritent 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même genre, que pensez-vous de Naruto ? Il donne les directives au groupe pour téléporter l'alliance, il a de l'expérience (rinnengan, MS, itachi, nagato, pain,madara, Bijûu et discussion etc.) et arrive à reconnaître les sceaux de Nagato et Tobi, il s'adapte à ses compagnons (cf Kakashi et son signal pour Kamui,l'Hiraishin de Tobirama) et fait des bonnes feintes (Kakuzu powa et Pain s'en mord encore les doigts) ! Peut-être qu'un dernier critère comme 'adaptabilité en situation' ou quelque chose comme ça serait quelque chose à rajouter ? Shishui et Yamabushi seront du même avis, j'suis sûr !

 

Naruto est le personnage le plus rusé du manga. Pour ma part, la ruse est une forme de stratagème qui se situe dans le "sens de la stratégie".

Aussi, Naruto s'adapte effectivement très rapidement et de manière très naturelle. Son adaptabilité est par ailleurs principalement intuitive, Naruto ne comprend pas toujours ce qu'il fait avec précision. Pour moi, l’adaptabilité est assez proche de la capacité à trouver des solutions. Finalement, j’espère ne pas décevoir en disant que cet ajout risque d'être superflu!

Par ailleurs, je dirais même que "sens de la stratégie" et "capacité à trouver des solutions" me paraissent relativement similaires, j'en aurais tout bonnement supprimé un des deux.

 

Pour être franc, pour toujours plus de simplicité, j'aurais préféré pour critères : perspicacité, créativité et connaissances. La perspicacité est une qualité qui permet de comprendre avec finesse et lucidité afin d'élaborer les meilleurs stratégies et de trouver les meilleurs solutions. 

 

Moi je vote pour un seul individu : Tobirama. Shikamaru&Shikaku ne possèdent tout simplement pas la créativité et l'expérience de Tobirama. Comme il est tard, j'en reste là. Je poste avant que le sondage ne prenne fin, il faut être en permanence connecté pour ne pas rater le coche!  :)

 

EDIT : j'ai donné franchement mon avis, mais chaque point de vue se vaut, définir l'intelligence demanderait un autre débat très très long et compliqué! Je suis loin d'être contre les critères actuels et contre l'ajoute d’adaptabilité.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à influencer ton choix, qui je pense, est définitive.

En terme de politique, je pense que Tobirama peut aller se rhabiller, Itachi à le raisonnement d'un Hokage à 7 ans.

A l'âge de sept il à déjà compris les enseignements et les sceaux des ancêtres.

 

En matière de connaissance du monde ninja et politique, Itachi et Tobirama c'est du pareil au même, voir un poil supérieur en faveur de l'Uchiha qui si l'on suit Hiruzen avait le raisonnement d'un Hokage à l'âge de 7ans, pour les connaissances, ils doivent se valoir, Tobirama nous a montrer comme certains le disent sa culture notamment avec le Omnyodou ou je sais quoi, mais Itachi lui dès l'âge de sept à compris les enseignements des ancêtres, et il peut percevoir beaucoup de choses, bon bref, dans ce domaine les deux se valent, Itachi à beaucoup étudié dès l'âge de 7 ans, en faite, il n'est pas si différent de Orochimaru, bref, pour moi ils se valent dans ce domaine.

 

La créativité, je ne vois pas ce qu'à créer Itachi, sur le coup Tobirama prend nettement l'ascendant sur Itachi.

 

Les deux arrivent à garder leur sang-froid, Itachi mieux que Tobirama, rien de méchant.

 

En outre les deux se valent même si j'ai tendance à choisir Itachi pour plusieurs raisons, flemme de développer sa ne sert strictement à rien les deux méritent 5.

 

En quoi Tobirama peut se rhabiller devant Itachi au niveau de la politique ? Tobirama c'est le mec qui créer l'académie, les examens chuunins que les autres pays copient et même si je ne remet pas en cause l'intelligence d'Itachi quand il était petit loin de là, on remarque que Tobirama petit avait déjà un raisonnement d'adulte et bien loin de celui des enfants d'ordinaires.

11.jpg

 

C'est juste pour dire que Tobirama jeune avait lui aussi un grand raisonnement, d'ailleurs ses paroles me font penser au système shinobi actuel comme on n'a pu le voir avec Zabuza, les shinobis étant des personnes qui doivent être sans émotions, sans sentiments et tout refouler en eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'intelligence, ce domaine de compétence a le défaut d'être difficile à définir clairement et de manière synthétique, ce qui entraînerait des débats sans fin rien que pour comprendre le terme. Donc je met la définition de wikipedia :

L'intelligence est l'ensemble des facultés mentales permettant de comprendre les choses et les faits, de découvrir ces relations entre elles et d'aboutir à la connaissance conceptuelle et rationnelle (par opposition à la sensation et à l'intuition). Elle permet de comprendre et de s'adapter à des situations nouvelles et peut en ce sens être également définie comme la faculté d'adaptation. L'intelligence peut être également perçue comme la capacité à traiter l'information pour atteindre ses objectifs.

Ce qui ressort en gros, c'est l'argument de Daryl soit "l’adaptabilité", en fonction du "traitement des informations". Ce qui me semble un peu vague, ou du moins pas assez spécifique au rapports de force du monde de Naruto.

D'ou les critères suivants :

- Sens de la stratégie, capacité à trouver des solutions (ce qui équivaut plus ou moins à l'adaptabilité et au traitement des informations)

- Connaissances générales, créativité (ce qui équivaut à peu près aux informations)

"Perspicacité" étant considéré comme un synonyme d'intelligence, je pense que ce n'est pas un critère assez précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...