Aller au contenu


Sword Art Online: Progressive


Haru Glory
 Share

Messages recommandés

Voila, je crée ce topic pour parler du manga Sword Art Online: Progressive qui retrace les événement passés à Aincrad mais d'une version plus fidèle que l'anime.

mini_928253SwordArtOnlineProgressive1.jpg

 

Mangaka: Kiseki Himura et Reki Kawahara (auteur des lights novels)

 

Tout d'abord, voila un résumé de Sword Art Online:

 

Le concepteur du jeu virtuel SAO a bloqué le seul moyen pour les joueurs de se déconnecter. Prisonniers dans ce monde virtuel, toutes morts dans le jeu équivaut à une mort cérébrale dans la réalité.

Le seul échappatoire : Gravir la grande tour de 99 étages et battre le dernier Boss.

L’histoire se concentre sur un jeune garçon nommé Kazuto Kirito Kirigaya qui est un Beater, un beta testeur qui utilise ses connaissances pour faire du level up (monter de niveau pour devenir extrêmement puissant) sans aider les autres.

 

Sword Art Online Progressive est un reboot de la conquête de Aincrad à travers des scènes différentes de l’oeuvre originale.

On y suis Asuna et Kirito à partir du premier étage.

voila un lien pour lire les chapitres en anglais: http://www.mangareader.net/sword-art-online-progressive

Il s'agit d'un manga à parution mensuelle

 

Actuellement il n'y a que 6 chapitres parus mais j'adore déjà cette version qui comporte plusieurs differences pas rapport à l'anime. Ces 6 premiers chapitre son en fait la version "Aria dans la nuit sans étoiles" pour les connaisseurs du LN ce qui équivaut au 2ème épisode de l'anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose la question on sait jamais ^^

 

Il y pas peu de change de voir ce manga licencier en France je suppose ? ^^

 

L'idée est plutôt sympas aprés on connais en gros tous ce qui vas ce passé mais pour ceux qui connaisse pas l'anime il se peut que la qualité soit supérieure a l'anime donc intéréssante ^^

 

J'aimerais bien qu'il nous raconte plus en détails la seconde monté des étage sachant qu'elle se fait dans un climat différent avec des personnage différent mais bon es que l'auteur aurat l'imagination pour rendre cela intéréssant je sait pas ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose la question on sait jamais ^^

 

Il y pas peu de change de voir ce manga licencier en France je suppose ? ^^

 

On peux toujours espérer...  :)

Ça dépends de sa popularité, vu que le manga a débuté il y a 6 mois c'est pas envisageable pour le moment mais quand il sera plus consistant qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 7 VUS

 

Petite annonce à l'ensemble des forumer : lorsque vous postez une VUS, nous vous demandons à l'avenir, si possible, de privilégier celles du site Batoto.net, plus que Mangareader, Mangafox ou Mangapanda.

 

Ce site permet une meilleure lecture des scan (les images ne sont pas compressées et sont de meilleures qualités) et respecte d'avantage le travail des diverses teams de traduction.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencer les premier page mais avant d'aller plus loin j'ai une question qui je l'espère trouvera réponce ^^

Ma question est la suivante, Quel est LE personnage principal du mangas ? car dans les première page j'ai l’impression qu'a l'instar de l’œuvre original on a plus "d'aparition" de Asuna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commencer les premier page mais avant d'aller plus loin j'ai une question qui je l'espère trouvera réponce ^^

Ma question est la suivante, Quel est LE personnage principal du mangas ? car dans les première page j'ai l’impression qu'a l'instar de l’œuvre original on a plus "d'aparition" de Asuna.

C'est l'impression que j'ai eu aussi... et je ne connais pas la réponse, je pense qu'on sera fixés dans les prochains chapitres vu qu'on entame le 2ème étage.

 

Sinon j'ai bien aimé ce chapitre, j'ai été surpris par Kibao qui est bien plus cool que dans l'anime, il n'a pas de haine envers Kirito

Et puis Kirito, quelle classe quand il last hit le boss  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...