Aller au contenu


Noragami


Millia34
 Share

Messages recommandés

SuRfaSgqYdHzoyHV8cNF6ZLiOaQ.jpg

 

separateur.png

 

425963Synopsys.png

 

separateur.png

 

Yato est un dieu à tout faire, capable de terrasser des monstres venus de l’au-delà. Mais son orgueil et son égoïsme le rendent aussi impopulaire parmi les esprits que parmi les humains. C’est cet éternel loser que Hiyori croit sauver, au péril de sa vie, en l’empêchant de se faire renverser par un bus. Au seuil de la mort, cette dernière acquiert la capacité de séparer son âme de son corps et de voir les créatures qui hantent notre monde. Coincée avec Yato jusqu’à ce qu’il la rende humaine de nouveau, elle le suit dans toutes ses galères. Lui n’a qu’un objectif : devenir riche et célèbre, quitte à remplir les missions les plus risquées…

 

(Pika Editions)

 

separateur.png

 

174547Staff.png

 

separateur.png

 

Studio : Bones

Réalisateur : Tamura Kotaro

Musique : Iwasaki Taku

Type : Shonen

Nombre d'épisodes : 12 (S1) - 12 (S2) - 04 (OAV)

 

Saison 1 : Noragami (Hiver 2014)

Saison 2 : Noragami Aragoto (Octobre 2015)

 

Openings :

et

Endings :

et deux

 

Adapté du manga de Adachitoka et licencié en France par Pika Editions. (en cours)

 

separateur.png

 

981757Personnages.png

 

separateur.png

 

548498mini150717085107347782.png - 843401mini15071708542262379.png - 901947mini150717085450200215.png - 641973Bishamon.png - 492807Kazuma.png  - 695999Athe769na.png

727210Kofuku.png - 219851Daikoku.png - 880069mini150717095411289257.png - 420240mini150717095354939231.png - 167976Sakura.png

438453KomenTtroD4rk.png - 705571mini150717095807292414.png - 495374Kugaha.png - 658881Ebisu.png

 

separateur.png

 

329984Avis.png

 

separateur.png

 

Les + :

 

- Un trio principal attachant

- Des persos secondaires très bons également

- Hiyori est certes la fille normale du groupe mais elle a son utilité... et sans être une gêne en plus \o/

- L'ambiance qui est juste excellente, c'est du Shônen mais c'est toujours teinté d'un peu de noirceur par moment, sans en abuser

- L'arc Yukine, Bishamon et Ebisu qui sont excellents (les 3/4 de la série donc ;D)

- Les Openings

 

Les - :

 

- Dans l'arc Yukine, ce dernier est rendu beaucoup plus sympathique en comparaison du manga où il est véritablement froid et vil

- Nora et Kugaha sont devenus les stéréotypes des méchants tout vilains, ce qui n'est pas le cas dans le manga

- De ce fait, on perd une partie de la relation qu'entretient Nora et Yato

- Le FlashBack de Kazuma dans l'arc Bishamon est complètement passé à la trappe, dommage car ca enlève de la profondeur aux personnages

---

 

Vraiment mon coeur de coeur de 2014, par la suite je me suis mise au manga et ca en vaut la chandelle.

Je conseille grandement de regarder cette série évidemment, la S1 n'est pas forcément très appréciée mais la S2 réconcilie tout le monde en général. Ca reste légèrement moins bon que l'oeuvre d'origine mais objectivement, on table sur du très bon !

 

tumblr_mz3dirlzLt1sp8xquo1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une bonne petite surprise.  8)

 

Quelques gags sympas, beaucoup d'action, de bons personnages ; mais au final je trouve ça assez "dark" même si étrangement on reste dans une espèce de comédie fantastique :

 

Les "shinki" comme Yukine sont des esprits de personnes mortes assez "tragiquement"

Le passé de Yato (comme décrit dans l'épisode 4)

Les couleurs assez ternes dans les tons gris-bleu-pastel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une bonne série qui rappelle un peu Kyokai no Kanata.

 

Les 3 persos principaux sont vraiment attachants et loufoques dans leur genre.

 

Je suis d'accord avec Choi Dal Dal bien que très comique, il ya ce petit coté dark qui rajoute du drame à la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal comme série, sympa à suivre et sans prétention.

J'espère juste qu'on évitera de basculer dans l'écueil d'une pseudo-guéguerre entre Dieux rivaux, ce serait dramatique mais je doute que ça arrive.

Le trio est complémentaire et fonctionne bien, l'animation est plus que correcte et c'est drôle, une bonne pioche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nouveaux élément apparaisse sur notre dieux préféré ^^ et ça me plait, ce coté obscure, un passé pas net voir violent du au circonstance du monde auquel il était confronté, une déesse bien mignonne mais dont il vaut mieux rester éloigné, si l'ont tiens a sont argent ... (n'allait pas comprendre de travers ...)

Bref toujours aussi sympathique cette série espérons que cela dur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis moi aussi très emballée par cette série ^^ Je dois dire qu'au début c'était juste par dépit envers les autres séries de la saison que je trouve très moyennes (on ne compte pas KnB), et l'épisode 4, et l'apport d'ombre qu'il rajoutait m'a vraiment alléchée. Là, cet épisode 5 m'a enlevé tous mes doutes : je suis charmée.

 

Le passé de Yukine m'intrigue, et j'aime beaucoup que l'auteur ne soit pas totalement tombé dans les clichés pour ces trois persos principaux. La fille (désolée gros trou de mémoire) n'est pas une potiche, Yukine n'est pas un môme qui pleure tout le temps, et Yato... ah, Yato est vraiment super ^^

 

J'ai quelques moments qui, ainsi, me restent en tête, et pour une série dont je ne connais rien et que j'ai essayé au pif, cela me ravit. Un exemple très simple, l'épisode 5 où Yato nous fait comprendre que son "lien" avec Yukine n'est pas qu'un moyen que je trouvais au début pas terrible pour apporter de l'humour, je dois avouer que je marche, et encore plus, j'adhère. Cette idée que ce sont des anciens humains qui peuvent encore pêcher, et à qui leur manque de foi vient blesser les Dieux qui, eux, peuvent jouir de tous les droits: ça colle, c'est classe, c'est dark, j'aime. En bref, j'aime beaucoup ces moments plus glauques si je peux dire, où Yato montre que malgré son survêtement et ses rêves de gamins, il reste un Dieu, un être supérieur.

 

Concernant les seiyuu, j'ai eu un peu de mal au début avec Kamiya (trop de Kamiya tue le Kamiya, on voit plus que lui), mais il passe plutôt bien maintenant. Mieux que pour certains de ses derniers rôles en tout cas pour moi il restera à jamais Izaya. Yuki Kaji là aussi c'est pas trop mal, mais bon on voit qu'ils ont pas été chercher des seiyuus inconnus histoire de 9_9 En ce moment, à part eux y a pas grand monde, mais breeef.

 

Sinon, aussi, mention spéciale à la musique. La musique "cool" des combats, c'est bof-bof pour moi sauf pour le dernier épisode (que j'ai vraiment aimé je crois que c'est clair), le reste est franchement pas mal. C'est surtout l'opening que je trouve génial 8)

 

Bref, vivement dimanche! (noooooooon, pitié, qu'on chasse le fantôme-pas fantôme de Drucker de ma tête!)

 

EDIT: Episode 6 vu

Sérieux, quel bonheur cette série. C'est beau, graphiquement comme musicalement. Les personnages sont super intéressants, parce que si Yato était déjà méga sympa, là il devient carrément fascinant :o J'ai vraiment vraiment envie d'en savoir plus, ça va être long une semaine!

Je ne pensais pas que les "pêchés" de Yukine blessaient Yato à ce point. Ca devient compliqué entre les deux.

Et cette autre déesse, dont je n'ai pas encore saisi le nom, est plus qu'une grande dadaise à gros seins, elle est badass, et cherche la vengeance : oh yeahhh.

Son Regalia, oui lui avec la voix de Lelouch, a l'air d'en savoir pas mal, et vu la preview, va aller causer avec Hiyori.

et surtout, Nora. Alors elle... rien compris. C'était la Regalia de Yato ou de l'autre déesse? Et surtout, QU'EST-CE QU'ELLE VEUT? Aaah, cet anime me rend obsessionnelle, pas bon signe.

Bref. Encore un très bon épisode. Ca me fait vraiment ultra plaisir, de la qualité, ça manquait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yato cultive vraiment son ambiguïté, malgré une personnalité parfois un poil fantasque, j'ai pas l'impression que ce soit uniquement un Dieu guerrier s'étant assagi avec le temps, sa part d'ombre est belle et bien là et se manifeste par moments (cf. épisode 5 avec la petite fille Ayakashi), il semble traîner un lourd passif entaché de mauvaises actions et contrairement à d'habitude où le maximum est fait pour dédouaner un personnage responsable de mauvaises actions (j'entends par là "Oui il a tué X parce que un démon avait pris le contrôle de son être, il avait pas le choix, il a même pleuré au moment de la faire blablabla..."), Yato ne semble pas rentrer dans cette catégorie, loin de là.

 

 

Noragami est vraiment une bonne surprise, on est à mi-chemin et pour l'instant, j'ai pas grand chose à reprocher au contenu, à suivre, définitivement  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 6

 

Du trèès bon encore une fois, ca faisait un bon moment que j'avais pas autant accrochée à un anime !

J'adore le côté sérieux de Yato. Il n'hésite pas à rappeler que c'est un dieu et donc bien loin des humains. Yukine me paraît bien intéressant lui aussi. Torturé par sa condition d'arme pour dieu, il envie les humains et commet des péchés blessant son maître sans réels remords. (ce regard !) Il commence vraiment à mal tourner.

 

J'aime vraiment Bishamon aussi.

Un bon caractère, elle est rancunière face à Yato. Elle tient vraiment à ses armes et en possède toute une panoplie ceci dit-en passant.

 

Au final, après cet épisode j'ai pas pu m'empêcher de jeter un coup d'oeil au manga... et si l'adaptation reste fidèle, il reste encore quelques bons trucs à voir ! ^^

Par contre, j'ai remarqué que l'anime n'adaptait pas quelques passages ou détails. Rien qui change vraiment le sens mais par exemple, lorsque le lion (me rappelle plus le nom) mord Yato, c'est Yukine qui agit de lui-même (mais inconsciemment) alors que dans l'anime, c'est la volonté de Yato qui lui porte un coup. Bon rien de grave mais c'était à noter. ^^ (de même, il paraîtrait que Yukine soit un peu plus fourbe dans le manga)

 

Sinon, j'étais persuadée que Nora était l'arme divine tuée par notre héros. Mais ce n'est apparemment pas le cas puisqu'elle sous-entend que son maître est/était Yato ce qui ne colle pas avec les dires de Bishamon. Du coup on pourrait penser qu'elle est scellée ou quelque chose du genre. Vraiment mystérieuse, je me demande pourquoi elle possède autant de pouvoir.

 

Oh et j'ai aussi vu qu'au fil des épisodes, les personnages bougeaient dans l'opening. :)) (vers le milieu environ) Détail inutile mais ca peut toujours être sympa à savoir. =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien quel 6 eme épisode c'était vraiment bon !

 

J'ai tendance avec cette épisode a penser qu'il avait bel et bien une raison de tué l'arme divine, ce qui me fait penser ça c'est que l'arme divine de la deese a l'aire d'avoir un certain respect pour Yato, le fait que yato reste évasif quand aux raison qui l'a poussé a le faire m'intrigue aussi, a suivre ...

 

Sinon je trouve ca intéréssant de savoir que au finale les penser obscène ne sont pas la que pour l’humour, il endommage réellement Yato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7e épisode vu

 

Eh bien, que dire. Noragami continue sur sa lancée, c'est assez impressionnant. 7 épisodes de suite d'une qualité égale, surtout graphiquement, ça fait tellement plaisir! Le scénario aussi est pas mal, il y a rien à faire, j'accroche totalement. La seule chose qui progresse, c'est le dark. Cet épisode, honnêtement, à part les intervention de la déesse de la malchance, était vraiment sombre! Entre Yukine qui continue de voler, Yato très malade et visiblement en voie de mourir pour les pêchés de son Regalia, le Regalia de Bishamon qui prévient Hiyori, et puis cette Nora...

Je suis assez curieuse concernant la raison pour laquelle ledit Regalia de Bishamon apprécie ou en tout cas tient à Yato. Tout comme je crois pouvoir penser sans me tromper vu la preview que l'on aura des débuts d'explications sur Yukine la semaine prochaine.

Je me fais violence en ne lisant pas la suite du manga, et franchement c'est très très dur ^^ En tout cas, on en est déjà à la moitié de la saison, je me demande vraiment comment tout ça pourra bien finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle plaie ce Yukine, en pleine crise d'adolescence, ah la tuile  :)  !

 

 

J'aime beaucoup l'idée de lier un instrument divin à son Dieu ainsi, du coup l'instrument divin dépasse le cadre de simple outil-serviteur, c'est aussi un vrai partenaire que l'on doit gérer au quotidien, il semble que l'on va atteindre un point culminant dans la relation Yato-Yukine la semaine prochaine, ça risque d'être intéressant à voir, j'espère aussi un approfondissement du cas de "Nora" (une pierre deux coups, c'est forcément lié au passé de Yato), bref je suis assez enthousiaste concernant la suite de la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu.

 

Encore du très bon.

J'ai beau avoir (légèrement) feuilleté la suite mais les épisodes me paraissent toujours aussi intéressant ! (alors que c'est le genre de chose qui me fait perdre de l’intérêt en général ^^)

 

Je suis totalement fan de l'ambiance. Plutôt sombre mais avec une pointe d'humour de temps à autre. On a enfin eu l'explication sur ce qu'était 'Nora' exactement, ce qui explique en parti son état. J'aime beaucoup Bishamon, sa petite apparition révèle sa proximité avec tous ses Shinki, divers-et-variés. Et Kazuma a des pouvoirs assez utiles. Je me demande également ce qu'à fait Yato pour lui puisqu'il le considère comme son bienfaiteur.

Le cas de Yukine empire de jours-en-jours et c'est dans ces moments-là que Yato a vraiment la stature d'un Dieu. Un regard sévère en l'encontre de son Shinki. Ce dernier ne sait plus vraiment où il en est (« Même un dieu a perdu foi en moi » « Il semblerait que j'aurais dû rester mort ») et commets péchés sur péchés sans même penser aux répercussions. Il s'enferme dans sa propre détresse. Ca donne vraiment envie de voir la suite à ce stade-là ! :)

Et le personnage HS de l'anime apparaît enfin. Du coup, je me demande quel sera son rôle dans la fin, en croisant les doigts que ce ne soit pas trop trop mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin vu.

 

J'ai globalement aimé l'univers, les persos, l'animation, les musiques (surtout l'OP qui claque) et l'histoire.

 

Le sujet du monde des esprits côtoyant celui des humains, bien que souvent vu, reste très sympa à découvrir ici, entre esprits mauvais, dieux, armes divines et les humains totalement aveugles de cette "guerre" spirituelle. Après, il ne s'agit heureusement pas qu'une guéguerre entre dieux et méchants esprits, le but ultime de Yato est intéressant et plutôt marrant.

 

Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus d'explications sur le fonctionnement de ce monde, surtout au début, et le manque de curiosité/questionnement de la part de Hiyori et Yuki (pourtant aussi noobs que nous) n'arrange pas le schmilblick. Après c'est peut-être dû au format court, mais c'est dommage pour la densité et la cohérence de l’œuvre.

 

Les persos principaux sont attachants, aussi bien la sympathique et courageuse Hiyori, que Yuki, dont l'insolence m'a bien fait marré, et enfin Yato, qui est le mix ultime entre Kuzco et Lelouch. Les persos secondaires sont également agréables.

 

Si l'humour est omniprésent durant les premiers épisodes, une ambiance très dark s'est installé depuis la fin de l'épisode 4 et le rendu est plutôt convainquant, on veut vraiment savoir le fin mot de toutes ces histoires.

 

Bref, bonne découverte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette juste qu'il n'y ait pas plus d'explications sur le fonctionnement de ce monde, surtout au début, et le manque de curiosité/questionnement de la part de Hiyori et Yuki (pourtant aussi noobs que nous) n'arrange pas le schmilblick. Après c'est peut-être dû au format court, mais c'est dommage pour la densité et la cohérence de l’œuvre.

 

Je pense personnellement qu'une explication sur le monde des esprit n'est pas forcément utile, étant donner que ca vient de leur mythologie, après je dis ca c'est juste une suposition hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la différence culturelle doit jouer. Mais j'aurais juste aimé un chouia plus d'exposition ^^

 

Cependant, ce n'est pas une grosse lacune, je suis juste très curieuse (genre, où vont les âmes mortes pour de bon? Pourquoi Yukine était en mode "esprit" quand Yato l'a trouvé alors que Tomoko, l'ancienne arme de ce dernier, a conservée une forme humaine à la fin de leur contrat? Si la déesse de la pauvreté incite à la ruine, pourquoi Yato, dieu de la guerre, ne provoque pas bagarre/animosité etc...).

 

Après, ça reste des détails et, vue sa durée, l'anime a peut-être bien fait de pas s'encombrer avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 :

 

Raaaah, ce cliffhanger horrible! C'est vraiment terrible, ce qu'il se passe, non seulement Yukine s'enfonce encore plus dans les ténèbres, Yato est inconscient sous la douleur, Hiyori se fait infecter; et maintenant même Kofuku ne leur vient pas en aide?

gdi, c'est pas censé être un shônen ce truc? :o Larmes, désespoir, terreur; il y a vraiment de tout dans cet épisode. La seule lueur vient de ce Manabu qui arrive à dépasser sa peur et sa colère, mais si lui y parvient, c'est impossible pour Yukine qui nous offre une très belle scène de cri du coeur, au plus profond de sa solitude.

 

Bon, pour la première fois, Hiyori m'a sacrément agacée à toujours frapper Yato surtout quand elle sait qu'il est mourant, mais elle se rattrape un peu vers la fin. Il n'empêche qu'elle reste beaucoup moins intéressante que les deux autres protagonistes. D'ailleurs, j'aurais vraiment aimé que Yato se relève au moment où Yukine se dit qu'il n'a personne, pas d'amis, rien. J'espère voir enfin une lueur d'espoir pour le prochain épisode, c'est que mes dimanches deviennent déprimants là. Même si j'adore toujours autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu!

 

Ça m'énerve quand une situation devient dramatique uniquement car un des persos refuse d'expliquer ce qui se passe  >:( Yukine est un peu chiant et ingérable, mais c'est de son âge. Alors si en plus Yato ne lui dit pas clairement que ses bêtises le tuent à petit feu ou qu'il n'essaie même pas de le "réconforter", normal que ça vire au désastre.

 

Après c'est pas non plus incohérent, vue que Yato est du genre à laisser aux autres un certain libre-arbitre, comme le montre cet épisode et le cas Manabu. Ça change des autres héros de shonen et leurs discours moralisateurs et idéalistes mais c'est frustraaannt  >:(

 

Mais j'aime toujours autant l'anime et l'épisode était bon. Mention spécial au clash de tigresses entre Bishamon et Kofuku.

 

Bref, vivement la semaine prochaine.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un voudrait bien se dévouer et aller coller deux baffes à Yukine  :)  ?

 

 

Mais qu'il est lourd ce gamin, mine de rien, il est entrain de grignoter beaucoup d'épisodes à faire des caprices à tout bout de champ, et il est pas aidé, Lotus Banzaii le dit assez justement, par Yato qui préfère ne rien dire plutôt que de prendre Yukine à part et de lui expliquer que ces conneries répétées ont un coût pour lui.

Hiyori est quelque peu en retrait du coup, son problème est laissé de côté et elle ne s'est pas montrée plus habile que Yato par rapport au cas Yukine, préférant le cajoler plutôt que de le confronter à sa faiblesse et à la réalité, contrairement au gamin de l'épisode 8 qui, de par son attitude à la fin de l'épisode, a su aller au delà de sa colère et de sa condition pour passer à autre chose, il rend par la même occasion complètement risible le discours de Yukine au début de l'épisode.

 

 

"Me compare pas à cette mauviette", tu as raison, il est bien plus fort que toi gamin.

 

 

Vivement que son cas soit réglé, histoire que Bishamon revienne pour foutre le boxon  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, c'est rare que j'ai autant envie d'envoyer des baffes virtuelles. Vraiment rare.

 

Mais c'est marrant, parce qu'en même temps, j'aime bien le personnage Yukine, et je peux parfaitement comprendre ce qu'il ressent. La scène où il réalise qu'il ne pourra jamais avoir d'amis (m'enfin, il a qu'à regarder à côté de lui pour en trouver deux) était plutôt poignante. Il est très humain comme personnage. Pur et facilement influençable par le mal. Pour ça que je l'aime bien

 

Mais bon Dieu, pitié, qu'il arrête d'enchaîner les conneries. Le pauvre Yato prend horriblement cher.

 

La fin est vraiment surprenante, avec Kofuku et surtout son "mari", qui dresse carrément une barrière. La vache, carrément. Dire que je pensais que les piqûres dans la nuque de Yato allaient être une sorte de running-gag...  :-\

 

Je crois que Noragami est mon gros coup de coeur de cette saison. J'espère vraiment une sortie papier un jour dans nos contrées.

 

Et pour Yukine...

 

tumblr_n1cu5ijTXC1t15wswo1_400.gif

Arrête de faire l'idiot! Arrête de faire l'idiot! Arrête de faire l'idiot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 et 9 :

 

Mine de rien, j'ai trouvé les moments avec Yukine vachement intenses ! Il s'est pris dans un tourbillon de désespoir et il a eu beaucoup de chance d'en sortir.

Le point de rupture de Yukine a finalement été atteint à l'école d'Hiyori. Il n'y a pas à dire, son pétage de plomb a vraiment bien rendu. Yato n'a finalement pas pu tenir la charge alors, notre très cher Shinki a du être puni. Une épreuve dure à supporter, autant pour nos deux héros que pour les autres Shinkis ayant aimablement eu le courage de participer à cette nuit de folie. Tout le monde a bien vu le moment où ca en été fini de Yukine mais tout est bien qui fini bien grâce à Hiyori. Elle parvient à résonner un minimum ce dernier malgré le spectacle insoutenable se passant sous son regard. Et Yato qui se dit que sans elle, il serait mort sans toutes ses interventions ; il n'a pas tord.

 

L'épisode était très fort émotionnellement, cela va sans dire. Entre les cris et la situation déchirantes de Yukine, la douleur insupportable que contenait Yato (sans compter un peu de tristesse parce qu'il était loin de ne pas apprécier son arme !) et la situation presque in-sauvable aux yeux des autres personnages, vraiment un excellent arc où ca fait plaisir de voir que ca ce finit bien. :D

 

 

nora94.jpg?w=604&h=338

 

 

Un passage que j'ai trouvé bien retranscrit en comparaison du manga, dommage qu'ils n'aient pas rajoutés "les cris de Yukine continuèrent jusqu'au matin" parce que ca aurait bien donné mais je chipote, je chipote. :P

Moralité : notre dieu et son arme ont eu chaud sur ce coup-là. ^^

 

Au prochain épisode, je pense qu'on va partir progressivement sur du HS logiquement. Espérons que ca ne soit pas un massacre, en tout cas j'ai hâte !

 

Ça m'énerve quand une situation devient dramatique uniquement car un des persos refuse d'expliquer ce qui se passe  >:( Yukine est un peu chiant et ingérable, mais c'est de son âge. Alors si en plus Yato ne lui dit pas clairement que ses bêtises le tuent à petit feu ou qu'il n'essaie même pas de le "réconforter", normal que ça vire au désastre.

 

Mais qu'il est lourd ce gamin, mine de rien, il est entrain de grignoter beaucoup d'épisodes à faire des caprices à tout bout de champ, et il est pas aidé, Lotus Banzaii le dit assez justement, par Yato qui préfère ne rien dire plutôt que de prendre Yukine à part et de lui expliquer que ces conneries répétées ont un coût pour lui.

 

Je vous trouve peut-être un peu durs envers Yato. ^^ Personnellement, je ne le perçois pas comme vous.

De mon point de vue, Yato ne dit rien car justement, ca ne sert à rien et que ce n'est pas la bonne solution. En tant que Shinki, Yukine se doit d'être fort émotionnellement et d'apprendre lui-même de ses erreurs/péchés. Sa situation exige un minimum de réflexion de sa part et Yato ne lui rendrait pas service en le maternant trop. De toute façon, je ne suis pas sûre que Yukine aurait vraiment écouté son Maître.

Du moins, je le vois plus comme ca. :)

 


 

Maintenant, l'oav :

 

Y'a pas à dire, ca tranche nettement avec l'arc en cours. :))

Totalement axé sur l'humour, j'ai beaucoup ris face aux idioties de Yato, accompagné de Kofuku. (une vraie perle ce perso ! =D) Hiyori en devient désespérée à force, voyant que Yato profite de son corps sans vouloir lui rendre ; Yukine ne sait plus quoi faire et demande de l'aide à Tenjin, mais ce dieu fini par l'abandonner assez vite en devenant le centre d'attention des autres étudiants. (et avec plaisir !)

Pas grand-chose à dire mise-à-part que ca a été un très bon divertissement, du grand n'importe quoi comme je l'aime ! Puis Noragami était un peu en manque de joie ces temps-ci. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Millia34 :

 

 

J'ai conscience que Yato voulait que Yukine se rende compte lui-même de son attitude déplorable mais c'était peut être pas la meilleure stratégie à adopter, Yukine était bien trop immature pour réaliser seul tout ça, pour preuve, Hiyori a finalement lâché le morceau en lui expliquant que son attitude et ses actes avaient des répercussions sur Yato pour qu'il ouvre finalement les yeux après une intervention conjointe de Yato et Hiyori durant la cérémonie, tout ce drame aurait pu être évité si cette discussion avait eu lieu auparavant.

 

 

Bon peut être que ça n'aurait pas fonctionné sans une thérapie d'électrochoc qui sait, et tu as raison quand tu dis que Yukine n'aurait peut être pas écouté Yato s'il s'était expliqué, c'est plus clair avec cet épisode, j'avais tendance à assimiler à une relation maître/subordonné le lien unissant Yato à Yukine, on s'aperçoit que ça se rapproche plus d'un lien père/fils, et les fils ados en colère dans la fleur de l'âge n'écoutent que très rarement leurs paternels  :), l'essentiel étant que Yukine est rentré dans le rang à présent (et qu'il m'a touché avec ses excuses ce jeune idiot :) ).

 

 

Épisode 9 : Hiyori a été formidable, Yato effectue une analyse très juste à la fin, on aurait pu penser qu'elle aurait ramené Nora dans sa confusion et que ça aurait empiré la situation, il était judicieux d'avoir songé plutôt à Kazuma (j'y avais même pas pensé moi-même).

J'aime vraiment beaucoup le trio principal, que ce soit la confession émouvante de Yukine, les larmes d'Hiyori ou la volonté de Yato de ne pas liquider Yukine, tout était savamment dosé, pas de superflu, ça a juste encore remonté le niveau de sympathie que j'ai pour ces trois là.

 

 

On se dirige vers une confrontation avec Nora et son mystérieux partenaire, il y aura probablement une petite visite du passé de Yato, de quoi titiller mon intérêt, vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 9 donc.

 

Super épisode, j'ai eu des sueurs froides tout du long.

 

Je me demande ce que Yato a fait à Kazuma pour que celui-ci soit prêt à "trahir" sa maîtresse et à se mettre en danger afin de lui sauver la vie.

 

La scène d'expiation était très intense et la confession larmoyante de Yukine est bien amenée. L'image de fin avec le câlin collectif est belle, les moments de tendresse font toujours plaisir après tant de tensions ^^

 

Et ravie qu'Hiyomi ne soit pas une sorte de Sakura-bis et que Yato reconnaisse son rôle indispensable dans le résolution de cet arc.

 

Arc qui a duré un poil trop longtemps à mon goût mais qui se termine avec éclat. Vivement le prochain épisode, histoire d'en savoir plus sur ce fameux personnage HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 9 donc.

 

Super épisode, j'ai eu des sueurs froides tout du long.

 

Je me demande ce que Yato a fait à Kazuma pour que celui-ci soit prêt à "trahir" sa maîtresse et à se mettre en danger afin de lui sauver la vie.

 

La scène d'expiation était très intense et la confession larmoyante de Yukine est bien amenée. L'image de fin avec le câlin collectif est belle, les moments de tendresse font toujours plaisir après tant de tensions ^^

 

Et ravie qu'Hiyomi ne soit pas une sorte de Sakura-bis et que Yato reconnaisse son rôle indispensable dans le résolution de cet arc.

 

Arc qui a duré un poil trop longtemps à mon goût mais qui se termine avec éclat. Vivement le prochain épisode, histoire d'en savoir plus sur ce fameux personnage HS.

 

Tout est dit ya rien à ajouter, cette est tout simplement énorme et intense. Quel beau Trio que voilà quand même, ils apportent tous quelque chose. Noragami quel énorme surprise quand même j'aurais pensé que ce soit aussi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu 3 épisodes pour l'instant, et j'aime bien le concept et les personnages, le graphisme est agréable et l'humour est de bonne facture.

C'est fou de se dire que ça durera que 12 épisodes, vu qu'ils avancent assez lentement on a plutôt l'impression que c'est quelque chose qui s'étendra sur des dizaines d'épisodes.

C'est dommage car ça a le potentiel de devenir un nouveau Bleach.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...