Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme: les relations sentimentales à Konoha (9)


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

donc on repart ici sur le 9e (et dernier ?)

Il faudra bien qu'on ait un dénouement un jour ou l'autre ^_^

 

Mais que tu ne te l'imagines même pas, là je trouve ça très problématique, et tu n'es pas la seule.

J'ai comme l'impression que tu n'as tout simplement pas envie de l'imaginer, ce qui signifiera forcément, que si NS voit le jour, on aura un  :- WTF, c'est illogique.

 

Non t'inquiète je n'ai pas de problème pour me l'imaginer, je ne serai pas contre un Sasuke x Karin j'aime bien les 2 personnages et suivant comment l'auteur met en place les choses, le couple pourrait être amené. Seulement je le voit pas se créer je pense que Sasuke finira avec Sakura. Comme même si je me m'imaginer Sakura et Naruto ensemble je ne trouverai pas ça naturel...

Et ce, malgré que l'auteur restera crédible.

 

Je suis curieux comment les SS/NH vont gober ce que l'auteur écrira en cas de NS.

Et crois-moi que si c'est vraiment incohérent, je le fera savoir moi aussi.

Je lis le manga comme toi, et je ne peux pas dire que je suis sûr à 100% du dénouement des couples. Si jamais Sakura fini avec Naruto ça me fera plutôt chié parce que je n'ai jamais aimé ce couple mais si l'auteur a bien travaillé le couple ok, pour l'instant je ne trouve pas du tout que c'est le cas ça soit parce que justement ça ne l'ai pas soit parce que je me trompe. Et dans ce cas là le jour ou Naruto sera terminé, après quelques temps je me replongerai dedans j'essaierai de comprendre de ce qu'il voulait faire avec les couples, je pense qu'on fera tout ça si on se plante.

 

En attendant on ne peut que polémiquer.

 

Oui, mais accepteras-tu les raisons de son amour pour le blond ? Les trouveras-tu logiques ? C'est ce que j'attends de voir avec impatience...
Que je l'accepte ou non, je n'aurai pas le choix ça sera comme ça avec moins qu'on ait un autre revirement de situation. Après je peux te retourner la question...

 

Je parlais des raisons qui l'ont amenées à commencer à aimer Sasuke, et je constate qu'ils sont superficielles.

Elles ont été montré comme superficielle au tout début de la first gen mais on ne sait pas si elles l'ont réellement étaient.

 

De toute façon son amour est il superficiel actuellement ? Certainement pas. Celui d'Ino l'était sans doute est encore elle n'est pas non plus insensible au cas Sasuke mais on peut supposer qu'elle l'a oublié vue qu'elle n'est plus mise en rivalité avec Sakura.

 

Je veux bien, mais dans ce cas, ces raisons restent encore inconnus jusqu'à aujourd'hui.

Après je sais pas si on aller jusqu'à trouver toutes ses raisons, l'amour ça ne s'explique pas comme des math.

 

Je trouve pas cela une coïncidence que depuis le départ de Sasuke, elle commence à s’attacher de plus en plus à Naruto.

Non moi je trouve elle s'est rapproché de Naruto, parce qu'ils sont amis (amitié qui s'est renforcé en grandissant) ils avaient le même but retrouver Sasuke, bref ils se sont serrer les coudes ensembles. Un passage que j'aimais beaucoup en début firts gen c'était le fight des clochettes face à Kakashi Kishi mettait en avant le duo nous annonçant de grande chose sur le plan des combats, bon depuis on est déçue mais ils faisaient un bon duo.

 

De toute façon je n'ai aucun problème avec le duo Naruto et Sakura, ils est bien construit pas parfait, puisque l'un ment à l'autre et l'autre l'écarte des décisions importantes, mais c'est une relation bien construite seulement pour moi elle reste purement amical du côté de Sakura au moins.

 

Je persiste à dire qu'elle découvre autre chose avec l'Uzumaki, chose qu'elle n'a jamais ressentit avec l'Uchiha. D'où peut-être son incapacité de réalisé la nature de ses sentiments pour lui...

Mais c'est quoi ce quelque chose ? Le mot que tu cherches c'est AMOUR est elle le connait déjà avec Sasuke y'a pas d'autre mot. Bon je ne connais pas tout les mots du dico mais j'ai peur que tu ne trouves que des synonymes.

 

Je suis un des rares NS à "avouer" que Sasuke a toujours été son grand amour.

Mais jamais j'oserai dire que cet amour est le plus fort.

Dans ce cas là il faut enlever le mot "grand". Selon moi le grand amour c'est l'amour le plus fort pas une simple amourette comme Sakura pourrait l'être pour Naruto...

 

Parce que si tu reconnais bien que Sasuke et le grand amour de Sakura ça veut dire qu'elle n'en aura pas d'autre plus grand, en tout cas c'est ce que je comprend.

 

Et vue qu'on lit le même manga j'ai envie de faire le rapprochement avec Tsunade, qui savait très que Jiraya en pincé pour elle, et je pense qu'elle devait l'apprécié autant que Sakura apprécie Naruto pourtant même des années après la mort de Dan, Tsunade est restait célibataire.

 

Aussi, tu devrais peut-être te demander pourquoi elle n’abandonne pas cet amour pendant tous ces moments que tu cites.

C'est toujours et toujours grâce à Naruto. L'effet que donne l'Uzumaki à la rose, il a aujourd'hui clairement pas le même impact que l'Uchiha a sur elle.

Si elle l'aimait plus fort que tout, aurait-elle vraiment eu besoin de Naruto pour se remettre tant de fois sur pied ?

Et là j'ai envie de dire es tu vraiment entrain de défendre le Sakuxnaru ?

 

Tout ce que je vois, c'est que du montre l'impacte que Naruto a eu pour que Sakura continue d'aimer Sasuke. Mais la solution selon toi serait qu'elle réalise que cette personne qui la soutient et celui qu'elle aime, et qu'elle laisse tomber l'autre ? Tu vois si Kishi me présente la chose comme cela, ça ne passera pas tout. Si Kishimoto veut détruire le personnage de Sakura ok ça marchera.

 

Ensuite je ne sais pas si Naruto à toujours était la seule personne à soutenir l'amour de Sakura, je ne me souviens pas de tout les passages en faites.

Quoi qu'il en soit je ne nierai jamais l'importance que Naruto aura eu dans le développement de Sakura tout comme pour Hinata, Gaara, Nagato, Tsunade bref il fait un bon boulot le petit blond.

 

Et c'est souvent le raccourcis que font les SS quand ils sont pas contents et qu'ils sentent un NS arriver à grand pas.

Cette interprétation est tellement facile.

Facile ou logique ?

 

Dis moi qu'est ce qui aurait empêcher sakura de réaliser ses sentiments pour Naruto ? A moins que ça soit du à une mauvaise gestion de l'auteur qui veux absolument faire durer le plaisir...

 

On a l'impression que Sakura a commencé à s’intéresser à Naruto depuis qu'il est le héros du village et depuis que Sasuke est devenu Nukenin.
S'intéréssé de quel manière ? Moi depuis la fin de la 1er mission, je vois que Sakura à beaucoup de considération pour ses 2 coéquipiers, on sait dès le départ qu'elle aime Sasuke. Et n'aime pas Naruto, mais dès l'épreuve Chunin elle le voit comme un ami.

 

C'est pas pour rien que Kishimoto met en avant l’ambiguïté de ses sentiments depuis le début du manga.

Bon là je ne peux rien garantir parce que le manga n'est pas finit.

 

Donc pour faire simple si Sakura dit qu'elle aime Naruto, alors oui Kishimoto aura bien ajouté à son œuvre une ambiguïté des sentiments de sakura.

Mais comme actuellement elle n'a jamais déclaré son amour pour Naruto je ne vois pas d’ambiguïté.  Toutes les choses ambiguës que toi tu vois pour moi tant que rien de concret n'arrive je ne les voient que comme des miettes de pain laissé pour tel ou tel couple, comme un jeu de l'auteur.

Euh quand même si Sakura à décidé de tuer Sasuke à un moment de l'histoire c'est parce qu'elle avait un minimum réfléchit et qu'elle ne voyait plus d'issu pour lui ci ne n'est la mort.... et ça n'est qu'un exemple parmi d'autre.

On oublie aussi très souvent qu'elle le fait avant tout pour Naruto.

Non si vraiment elle avait voulu faire quelque chose pour Naruto, elle aurait continuer de croire en lui. Ça aurait été le véritable amour, au lieu de ça elle a préféré lui mentir, elle a préféré mettre un terme à la vie de l'homme qu'elle aime parce qu'elle ne voyait pas d'issue heureuse. On ne peut pas lui en vouloir non plus, on a tous ses moments de faiblesses, et la rencontre de la team 7 était excellente ^^

 

Sauf qu'en NG, elle est plus concernée par Naruto que par Sasuke.

Ce qui n'était pas le cas en FG...

Ca je crois que certains en on déjà parlé juste après ton post.

 

Plus concerné je trouve pas, elle était plus souvent avec lui donc logique il y a avait beaucoup plus d'interaction et comme, elle se sentait encore une fois inférieur et inutile elle voulait l'aider, essayer de lui apporter son soutiens.

Enfin tu cherches toujours  à quantifier les choses à savoir qui aime plus qui, qui est plus concerné par qui, mais tu n'as toujours pas compris que Sasuke et Naruto ne sont pas des rivaux pour ce qui est des sentiments, sur la puissance je veux bien et encore ça change d'une phase à l'autre avec Kishi.

 

Mais alors, pourquoi Kishimoto a-t-il fait en sorte de les séparer ? Pourquoi a-t-il fait en sorte d'introduire une autre fille proche et amoureuse de Sasuke ?

Je trouve ça super transparent, mais peut-être est-ce sans doute parce que je préfère le NS... 9_9

Pourquoi les séparer ? parce qu'il n'y pas que les intrigues couples dans l'histoire, y'a plein d'autre avant cela (cela dit niveau qualité je préfère de loin les intrigues sentimentales). Pour ce qui est de Karin déjà on va pas râler quand un personnage féminin est mise en avant ^^ pour son rôle peut être que c'est pour finir avec Sasuke, peut être pour nous montrer une version qu'aurait put être Sakura en hebi, peut être pas, comme je l'ai déjà dit elle à d'autre utilités à part aimer Sasuke.

 

Si dans le prochain chapitre Sakura meurt pour protéger Naruto, mais qu'elle ne sort pas un mot pour expliquer la raison de cet acte ça ne signifiera pas qu'elle l'aime. On ne pourra qu'interpréter rien prouver c'est con hein.
Si à partir de là, on ne constate pas qu'elle l'aime d'amour, alors là je ne sais plus. ;D

Dés fois, on a pas besoin de preuves pour savoir que c'est téléphoné, et de voir où l'auteur veut en venir...

 

Désolé mais Sakura dit qu'elle aime Sasuke, on sait au minimum qu'elle est ami avec Naruto. Elle meurt pour Naruto et pour toi c'est forcément parce qu'elle aime Naruto ? Zut alors on va jamais se comprendre  9_9

 

Autre exemple peut être plus facile : dans le prochain chapitre Hinata, se pointe entre Naruto et Madara, elle se fait tuer. Tu me diras que c'est parce qu'elle considérait Naruto comme son ami ?

 

On a quoi en NG pour le SS ?

Je rabâche mais c'est pas grave, on sait que Sakura aime Sasuke. Du côté de Sasuke que dalle cela dit ça motivation à la tuer me pousse à croire quelque chose mais ça n'est que de l'interprétation. Puis si Sasuke disait un truc genre: "Sakura je tue Konoha/Mad/Naruto/ou je sais pas quoi et après on pourra sortir ensemble parce que je t'aime" ça la foutrait mal non ? Ah aucun moment dans le manga Sasuke n'a encore eu de bonne raison de montrer ses réelles sentiments envers Sakura.

 

C'est bien, au moins tu ne choisiras pas la facilité en disant "pfff, c'est illogique".

Non comme je te l'ai dit faudra que je relise le manga pour comprendre le "pourquoi du comment" j'espère juste que Kishimoto a su dès le départ comme se terminerait son intrigue couple, et que quand il finira son manga ça sera plus sa volonté à lui et pas celle de tierces personnes genres pression des éditeurs.

 

Après on voit bien que le manga est parti dans différentes directions, et surtout sur un chemin de facilité au niveau des intrigues "politiques" des combats, etc. Mais pour les couples je n'ai jamais ressentis de baisse de régime.

 

- La lettre d'amour

- Le faux sourire de Sai

 

Ils sont certes pas explicites, mais ils pourraient signifier le commencement d'un changement.

Attention, je répète, "ils pourraient signifier".

La lettre d'amour, tu parle de la gène de Sakura, alors soit elle est gêné parce que c'est pas forcément facile de dire non à un pauvre soldat blessé, ou alors parce que c'est pas facile d'avouer qu'on aime le mec qui est à l'origine de cette guerre, ou alors les 2, je te laisse choisir ^^

Le faux sourire de Sai difficile pour le moment à interpréter mais j'ai envie que ça annonce quelque chose de dark du côté de Sasuke même si ça peut compromettre le couple avec Sakura (je ne pense pas que ça arrive) c'est juste que Sasuke n'est pas un gentil tout blanc, c'est juste un personnage ambiguë, ni totalement bon, ni totalement mauvais. 

 

Je vais m’arrête là, j'ai pas lu tous les post, sur l'action qui doit arriver si sakura apprend l'état de Sasuke.

 

Mais en gros je vois pas trop comment là tout de suite Sakura pourrait apprendre pour Sasuke. Vue qu'elle ait occupé avec Gaara et qu'ils sont à quelques km (et pas heures comme j'avais dit) de Minato. Et normalement quand Gaara aura rejoint Minato et qu'ils commenceront à scellé Kyubi n°2 Madara devrait arriver pour les stopper. Certains on dit que Madara pourrait évoquer l'état de Sasuke. En gros il pourrait dire devant tout le monde j'ai tuer Sasuke et là on pourra voir la réaction de Sakura (et la comparer  :P). Ouai en même temps ça semble probable

 

Que Naruto la mette au courant de l'histoire d'Itachi me parait plus probable. D'ailleurs, il me semble que les Seiyûs ont joué une scène de ce genre durant le dernier Jump Festa. Sakura demandait à Naruto pourquoi Sasuke fait "ça".

Oui il serait tant qu'elle le sache de toute façon tout le monde finira pas apprendre le sacrifice d'Itachi ça serait une bonne solution pour montrer les dérives du système ninja.

 

Je l'ai déjà expliqué. Comment peut-on ne pas se rendre compte de sentiments amicales pour une personne alors qu'on sait déjà qu'on est déjà les meilleurs amis du monde ?

Donc si Sakura s'interroge sur ses sentiments envers Naruto c'est forcément qu'elle l'aime, parce qu'il y a une limite à l'amitié et que juste après c'est de l'amour. Tu vois j'ai pas d'exemple en tête mais ça ne se passe malheureusement pas toujours comme ça dans les série, bouquins films et autres qui font ce genre de chose avec leur perso. 

 

Elle rougit en l'ayant vu "grandit" après 3 ans. Donc même si elle est pas amoureuse de lui, elle ne semble pas du tout insensible.

je n'ai plus le contexte en tête, mais soit elle rougit parce qu'il lui fait un compliment, rien de louche la dedans soit elle rougit parce qu'elle trouve qu'il a grandit que c'est devenu un homme un belle homme. Attirant n'égale pas toujours sentiments. puis je crois qu'elle est mode pisse le sang quand elle voit Saiisuke yaoi, est ce qu'elle aimerait avoir les 2 dans son lit, son cœur ?

 

Voilà, vivement mercredi et le prochain scan, je pense qu'on va continuer l'action sur Naruto, mais on devrait quand même savoir à qui appartient la jambe sans chaussette.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben le chap est sorti.

 

Finalement rien de concluant côté intrigue sentimentale, mise à part que selon Kushina, Naruto ne comprendra rien aux filles  ;D

 

J'ai d'ailleurs trouvé cette scène entre Minato et Kushina plutôt mignonne.

 

naruto-4795251.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublis de mentionner la fameuse scène où Lee ressent Sakura, c'est aussi une scène intéressante. Finalement, on oublie très souvent que Sakura pourrait terminer avec Lee, je ne vois pas ce qui pourrait l'en empêcher franchement. Sakura a évolué depuis qu'elle était petite fille, je la pense beaucoup moins superficielle, sa première impression à propos de Lee peut être trompeuse.

 

Bon, Sakura n'a pas l'air d'être très secouée pour une fille qui serait éperdument amoureuse de Naruto, doit-on conclure qu'elle n'est-pas éperdument amoureuse? La suite le dira....  ;D

 

En définitif, les membres de la fameuse team 7 pourraient trouver l'amour chacun de leur coté, ce serait pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublis de mentionner la fameuse scène où Lee ressent Sakura, c'est aussi une scène intéressante. Finalement, on oublie très souvent que Sakura pourrait terminer avec Lee, je ne vois pas ce qui pourrait l'en empêcher franchement. Sakura a évolué depuis qu'elle était petite fille, je la pense beaucoup moins superficielle, sa première impression à propos de Lee peut être trompeuse.

 

Bon, Sakura n'a pas l'air d'être très secouée pour une fille qui serait éperdument amoureuse de Naruto, doit-on conclure qu'elle n'est-pas éperdument amoureuse? La suite le dira....  ;D

 

En définitif, les membres de la fameuse team 7 pourraient trouver l'amour chacun de leur coté, ce serait pas mal.

Pour Lee, si j'ai rien mentionner à ce sujet c'est que je prends pas au sérieux..  ;D

 

Y'a trop peu de développement que ce soit d'un côté comme de l'autre je trouve (Enfin peut-être en FG, mais bon, pour moi l'amour de Naruto a toujours été le plus mis en avant, et surement le plus fort).

 

 

Bref, en ce qui concerne cette semaine, j'avoues avoir été prit de cour, car je m'attendais à plus de scène du côté de Naruto, Sakura et Minato. La suite risque peut-être nous donner plus de ce côté là.

Surtout que n'oublions pas que Sakura est toujours littéralement le coeur artificiel de Naruto, elle a toujours sa main qui pompe son coeur. Donc elle n'est pas prête de s'en allait pour Sasuke comme certains l'avait supposer.. :)

 

Maintenant, ça va être crucial. Car selon moi, si Sakura, après un moment de panique, s'est calmé, c'est principalement pour deux raisons :

- L'espoir que Naruto peut être sauvé, annoncé par Gaara

- La concentration pour sauver Naruto.

 

Une fois que cet espoir s'est envolé, peut-être aurons nous quelques choses de plus la semaine prochaine du côté de Sakura?

M'enfin ne spéculons pas trop, vu ce à quoi on s'attendait et ce qu'on a au final  9_9

 

 

Juste un truc sur lequel je voulais juste réagir, lorsque Kushina dit que Naruto ne comprendra pas les sentiments des filles, ça m'a fait penser à :

tumblr_n0veoi3SYd1r0uybmo1_400.jpg

 

 

Cette scène du début NG, ou Naruto dit a Sakura qu'elle n'a pas changée d'un poil :

tumblr_n0veoi3SYd1r0uybmo2_400.jpg

Et ce commentaire de Jiraiya

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc sur lequel je voulais juste réagir, lorsque Kushina dit que Naruto ne comprendra pas les sentiments des filles, ça m'a fait penser à :

 

 

Cette scène du début NG, ou Naruto dit a Sakura qu'elle n'a pas changée d'un poil :

Et ce commentaire de Jiraiya

Ouais mais, on te dira que Sakura n'est pas amoureuse, donc pas à prendre en compte. 9_9

 

Sinon, on voit de plus en plus la ressemblance entre Minato papa et le Naruto adulte.

Les mêmes grimaces/sourires, la même naïveté/maladresse.

De l'autre côté, la Kushina maman ressemble fort à Sakura.

 

Rien dans ce chapitre sinon... à part que Yin Kurama a été scellé dans le corps de Zetsu/Obito.

Tout reposera donc sur Obito, et comme prévu, Naruto sera HS, voir peut-être mort pour laisser place à Sasuke concernant le Boss Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'autre côté, la Kushina maman ressemble fort à Sakura.

J'aime pas trop l'idée que Naruto puisse, par extension, aimer sa mère. Tout en considèrant que l'on est dans le monde de Naruto, justement, ne doit-on pas voir en Sakura une sœur qui aurait certains traits de personnalités de Kushina?  On pourrait voir aussi Hinata en Minato et Naruto en Kushina.

 

Pour le parallèle de Tteb', je le trouve intéressant mais vraiment pas convaincant pour mettre en valeur le Naruto/Sakura. Le fait est que Naruto ne comprend pas non plus Hinata en FG. Kushina et Jiraya évoquent surtout un problème général chez le héros. A ne pas douter, depuis qu'il lit dans les pensées et ressent le mal, le héros comprend parfaitement les sentiments humains et donc le cœur des femmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas trop l'idée que Naruto puisse, par extension, aimer sa mère. Tout en considèrant que l'on est dans le monde de Naruto, justement, ne doit-on pas voir en Sakura une sœur qui aurait certains traits de personnalités de Kushina?  On pourrait voir aussi Hinata en Minato et Naruto en Kushina.

C'est un avis. Personnellement, je ne vois aucun problème la dedans.

Naruto aimait déjà Sakura bien avant de connaitre sa mère, ce n'est donc pas ce qu'il a recherché en elle.

Ensuite, beaucoup avancent que Sakura joue plus un rôle maternel avec Naruto. Mais j'ai envie de dire (et je m'adresse uniquement aux mecs), n'avez-vous jamais été materné par votre petite amie ? En quoi il faut avoir une relation mère/fils ou frère/sœur pour être materné ?

 

Bref, on reste de toute façon au point de départ. Il n'y a rien de significatif pour sans doute 95% du lectorat fréquentant ce topic.

Ce n'est pas choquant... :)

 

PS : Pour le sois disant parallèle Hinata/Minato, je ne m'exprimerai pas, je me connais, je vais pas être gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sois disant parallèle Hinata/Minato, je ne m'exprimerai pas, je me connais, je vais pas être gentil.

 

C'est à ce point! Bon, bah dis quand même, je suis intéressé, cela peux me faire changer d'avis ou me faire nuancer mon point de vue. Je répondrais pas aux éventuelles insultes personnelles et autres provocations sans rapport avec le manga, je promets!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tteb'

Finalement rien de concluant côté intrigue sentimentale, mise à part que selon Kushina, Naruto ne comprendra rien aux filles  ;D

Naruto à toujours eu du mal avec tout les sentiments mais en même temps tout ceci est normal vu qu'il est orphelin et qu'il na jamais eu de repères.

On prend un personnage comme iruka qui est très important pour naruto c'est grâce à sa rencontre avec haku qu'il à pris conscience de son importance et plus tard quand il combattra sasuke à la vallée de la fin, il avouera qu'il le considère comme un père et qu'il voit sasuke comme un frère.

Sa rencontre avec haku la littéralement changer et pour en revenir au couple on peut se rappeler du flashback de kakashi(juste après la mort de haku/zabuza) ou il se remémore la discussion avec naruto ou se dernier dit vouloir trouver quelque chose d'important à protéger(sa fait un bail donc je suis plus trop sur des mots exacts ;))

Il ne mentionne pas sakura et pourtant il est censé l'aimé..

Maintenant il à eu des interactions avec 2 jeunes filles ou il à reçu 2 déclarations.. Quand il à rencontrer sa mère il lui à demander comment elle avait rencontrer son père, sa montre bien que sa l'intéresse et sans doute que sa à aidé naruto à y voir plus clair dans les sentiments amoureux.

En fait naruto à toujours été en apprentissage et les personnages qu'il à rencontrer dans sa vie on aidé à y voir plus clair dans les différents stades des sentiments.

Maintenant on verra bien qui de la hyuuga ou de la rose sera choisis par naruto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, on voit de plus en plus la ressemblance entre Minato papa et le Naruto adulte.

Les mêmes grimaces/sourires, la même naïveté/maladresse.

De l'autre côté, la Kushina maman ressemble fort à Sakura.

 

Encore une fois on ne lit pas le meme chapitre faute d'essayer  :P

 

Dans ce chapitre, j'ai eu l'impression que Kishi insiste encore sur la ressemblance de Kushina et Naruto .  Encore une fois Kishi n'a pas montré de scène ou Minato est frappé par Kushina. On ne peux pas déduire que malgré le tempérament simmilaire, Kushina et Sakura on me le même comportement que ce soit avec Minato ou Naruto  9_9

 

fin'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à ce point! Bon, bah dis quand même, je suis intéressé, cela peux me faire changer d'avis ou me faire nuancer mon point de vue. Je répondrais pas aux éventuelles insultes personnelles et autres provocations sans rapport avec le manga, je promets!  ;D

Insultes ? Non, jamais. Arrogance ? Oui, forcément.

Je vais juste dire que j'adhère pas cette hypothétique ressemblance entre Minato et Hinata, car cela n'a jamais été faite par Kishi.

Kishi ne compare qu'une seule personne à Minato, et c'est Naruto.

 

Que ça soit durant l'apprentissage du RasenShuriken où Kakashi le voit en Naruto.

Que ça soit la ressemblance physique remarqué par Jiraiya.

Que ça soit la même maladresse remarqué par Tobirama.

Que Tsunade et Fukasaku le voit en Minato après son entraînement au Mode Senin.

 

Kishi a toujours, toujours, toujours, comparé Minato à Naruto, et à personne d'autre. Et certainement pas à Hinata qui reste un ******* du lectorat.

Et le plus drôle c'est que quand certains veulent mettre le NH en parallèle avec le MK, ils sont obligé de switcher le rôle d'Hinata. Une fois c'est Minato, une fois c'est Kushina.

Bref, RTN est là pour montrer l'évidence.

 

Voilà, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors, c'est pas si virulent, sauf pour la pauvre Hinata.

 

Ok, je vois très bien ce que tu veux dire.

Indéniablement, certains personnages du mange voient en Naruto ses deux parents. Dans le même genre, Minato a également vu en Sakura certains traits de caractères de Kushina (impulsivité, force de caractère et peut-être altruisme).

Il est vrai que Kishimoto ne compare jamais directement et concrètement Minato et Hinata, mais c'est un peu logique?

 

Après, sans parler de ce que les autres personnages du manga voient concrètement en Hinata, il semble clair que Hinata semble douter autant que Minato doute et qu'elle est tout aussi introvertie que Minato l'est.

Evidemment, dans mon précédent message, je ne parlais pas de ressemblances physique ou de puissance ou d'intelligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insultes ? Non, jamais. Arrogance ? Oui, forcément.

Je vais juste dire que j'adhère pas cette hypothétique ressemblance entre Minato et Hinata, car cela n'a jamais été faite par Kishi.

Kishi ne compare qu'une seule personne à Minato, et c'est Naruto.

 

Que ça soit durant l'apprentissage du RasenShuriken où Kakashi le voit en Naruto.

Que ça soit la ressemblance physique remarqué par Jiraiya.

Que ça soit la même maladresse remarqué par Tobirama.

Que Tsunade et Fukasaku le voit en Minato après son entraînement au Mode Senin.

 

Kishi a toujours, toujours, toujours, comparé Minato à Naruto, et à personne d'autre. Et certainement pas à Hinata qui reste un ******* du lectorat.

Et le plus drôle c'est que quand certains veulent mettre le NH en parallèle avec le MK, ils sont obligé de switcher le rôle d'Hinata. Une fois c'est Minato, une fois c'est Kushina.

Bref, RTN est là pour montrer l'évidence.

 

Voilà, c'est tout.

 

Je rajoute que la seule fille qui est comparé à Kushina dans le manga est Sakura, et par Minato lui-même

 

Donc moi aussi, le parallèle NH/MK m'énerve, car c'est se voiler la face sur ce que montre le manga.

 

Je ne nie pas que Naruto pourrait également ressembler à Kushina, mais il ressemble également à Minato. Hinata elle, n'aura jamais plus de similitude avec Minato que Sakura n'en a avec Kushina.

 

et +1 pour RTN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc moi aussi, le parallèle NH/MK m'énerve, car c'est se voiler la face sur ce que montre le manga.

 

Mais arrêtez, faut pas s'énerver pour si peu. Et le manga montre des choses à plusieurs niveaux, ce qui sort concrètement de la bouche des personnages du manga ne sont pas les seuls faits intéressants voire admissibles.

 

Je ne suis pas d'accord sur le fait que Naruto ne ressemble pas à Kushina. Sans parler de Tsunade qui compare Naruto à Kushina, Minato dit lui-même que Naruto ressemble à Kushina.....

 

http://www.mangareader.net/naruto/645/13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez, faut pas s'énerver pour si peu. Et le manga montre des choses à plusieurs niveaux, ce que disent concrètement les personnages du manga ne sont pas les simples faits admissibles.

 

Je ne suis pas d'accord sur le fait que Kushina ne ressemble pas à Kushina. Sans parler de Tsunade qui compare Naruto à Kushina, Minato dit lui-même que Naruto ressemble à Kushina..... le lien arrive dans quelques secondes.

 

Relis bien mon post, j'ai pas dit que Naruto ne ressemblait pas à Kushina, j'ai dit qu'il ressemblait également à Minato.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis bien mon post, j'ai pas dit que Naruto ne ressemblait pas à Kushina, j'ai dit qu'il ressemblait également à Minato.

 

Oui excuse-moi, j'ai répondu rapidement sans formuler mes propos relativement à ta réponse!

 

C'est juste que t'avais l'air d'émettre des petites réserves sur la ressemblance Kushina/Naruto. Dans le doute, j'ai juste mis le lien où Minato voit Kushina en Naruto. Mon message n'était qu'un complément.

 

Par ailleurs, j'ai l'impression que Minato voit Kushina en tout le monde, tout cela ne mettrait-il pas surtout en relief son amour pour l'Uzumaki?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui tu dit est bien exprimé dans les mangas. Quand Naruto est comparé à Minato par Kishi c’est soi en termes de ressemblance physique ou technique ect.

Ce qui tu dis est bien exprimé dans les mangas. Quand Naruto est comparé à Minato par Kishi c’est soi en termes de ressemblance physique ou technique ect.  En terme de caractère l’auteur aura bien mis l’accent sur sa ressemblance avec sa mère pour moi ce n’est pas un hasard

Il est vrai que ca serait plus simple si Naruto avait le même caractère que son père pour les partisans du Narusaku.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Kishimoto ne compare jamais directement et concrètement Minato et Hinata, mais c'est un peu logique?

Oui c'est logique, mais je doute que tu penses la même choses pour les mêmes raisons que moi.

Après, sans parler de ce que les autres personnages du manga voient concrètement en Hinata, il semble clair que Hinata semble douter autant que Minato doute et qu'elle est tout aussi introvertie que Minato l'est.

Et Naruto n'a-t-il jamais douté autant que Minato doute ?

Où est-ce que Minato est-il introvertie ? Montre moi un seul passage qui le montre ?

Mais arrêtez, faut pas s'énerver pour si peu. Et le manga montre des choses à plusieurs niveaux, ce qui sort concrètement de la bouche des personnages du manga ne sont pas les seuls faits intéressants voire admissibles.

Ce n'est pas énervant, du moins pour moi.

Par contre c'est soulant.

Je ne suis pas d'accord sur le fait que Kushina ne ressemble pas à Kushina. Sans parler de Tsunade qui compare Naruto à Kushina, Minato dit lui-même que Naruto ressemble à Kushina.....

Naruto ressemble à ses deux parents, c'est un fait, écrit noir sur blanc. Donc dire qu'il ne ressemble caractériellement qu'à Kushina, c'est faux.

N'est-il pas évident que depuis que Naruto grandit, la ressemblance caractérielle avec son père est de plus en plus frappante ?

Ce sang froid, cette maladresse remarqué par Tobirama, cette volonté de vouloir devenir Hokage.

Kushina non plus n'est pas resté la petite folle toute sa vie, Tsunade affirme d'ailleurs qu'elle est devenu très féminine en grandissant et surtout, après être tombé amoureuse de Minato. Elle a beaucoup changé.

On nie pas la ressemblance de Kushina envers Naruto, mais on pointe du doigt surtout celle ignoré avec Minato. Et je ne parle pas du physique, mais bel et bien du caractère.

 

M'enfin bref.

J'ai pas envie de retourner dans un débat de sourd (pas avec toi, mais avec les habitués du topic avec qui on avait déjà débattu à ce sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où est-ce que Minato est-il introvertie ? Montre moi un seul passage qui le montre ?Ce n'est pas énervant, du moins pour moi.

J'ai effectivement peut-être fait un raccourci. Il est clair que Minato est introverti par rapport à Kushina, je pense que c'est indéniable.

 

Naruto ressemble à ses deux parents, c'est un fait, écrit noir sur blanc. Donc dire qu'il ne ressemble caractériellement qu'à Kushina, c'est faux.

La ressemblance de caractères entre Naruto et Minato est tout de même beaucoup moins mise en valeur que la ressemblance avec sa mère. 

 

Kushina aussi voulait devenir Hokage : http://www.mangareader.net/93-53165-11/naruto/chapter-498.html. Là où Minato veut devenir Hokage surtout par altruisme (ou pas), Kushina veut le devenir uniquement pour la reconnaissance tout comme Naruto (ou pas). Kushina a également grandie, je ne pense pas beaucoup me mouiller en disant qu'elle sait certainement être aussi stoïque que l'est Naruto en combat. Le dattebayo(a) quasiment inné est aussi assez parlant pour moi. Evidemment, il y a aussi la scène où Minato voit une chose en Naruto qu'il n'a pas mais que Kushina avait.

 

Pour moi, Minato est surtout un modèle à atteindre. Après, dans l'absolu, le shonen nekketsu implique que le héros évolue vers cet idéal.

 

(Je ne veux pas rentrer dans un débat de sourd, je veux simplement préciser mon avis sur les différents degrés de ressemblances entre Naruto et ses parents.)

 

Oui c'est logique, mais je doute que tu penses la même choses pour les mêmes raisons que moi.Et Naruto n'a-t-il jamais douté autant que Minato doute ?

La ressemblance n'est pas vraiment dans le fait de douter, car sinon Hinata ressemblerait à tout le monde, tout le monde doute. La ressemblance vient du fait que Naruto enlève tout doutes à Minato et que ce dernier voit alors Kushina en Naruto. Je suppose donc que Kushina agissait comme un booster pour Minato. Aussi, on sait pertinemment que Naruto agit comme un booster pour Hinata dans de nombreuses scènes. Le parallèle est alors facile bien que pas forcément appréciable et en rien décisif sur les probables futurs couples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde. ^^

 

L'auteur prend son temps . L'humour revient à la charge, l'intrigue amoureuse n'avance pas d'un iota. Mais kihsi a le temps de voir venir.

 

Le grand méchant est là, pas loin d'une jeune fille sauvegardant le dernier souffle de vie du héros. L'auteur  a de quoi faire, de la matière à travailler. C'est d'ailleurs le moment ou jamais pour Kishimoto. Sasuke et Hinata sont loin. Il y a ici un boulevard pour le Naru/Saku. Cette voie sera t-elle celle empruntée ? Ce n'est pas encore gagné.  ^^

 

Pour ce qui est de la phrase de Kushina, est-elle encore d'actualité ? Ce n'est pas  sûr non plus. Le blondinet a quand même montré qu'il était capable de lire dans le cœur de deux jeunes filles.  Une qui se mentait à elle même, une autre qui se dévalorisait. Une belle progression, non ?

 

^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ressemblance de caractères entre Naruto et Minato est tout de même beaucoup moins mise en valeur que la ressemblance avec sa mère. 

Oui mais on est d'accord depuis le début, il ressemble plus à Kushina.

Moi ce que je veux juste dire, c'est que la ressemblance avec Minato, et je parle caractériellement, est frappante également.

C'est tout.

 

La ressemblance avec Kushina, c'est surtout quand il était gosse. Plus il grandit aujourd'hui, et plus il ressemble à papa Minato.

Kushina aussi voulait devenir Hokage : http://www.mangareader.net/93-53165-11/naruto/chapter-498.html. Là où Minato veut devenir Hokage surtout par altruisme (ou pas), Kushina veut le devenir uniquement pour la reconnaissance tout comme Naruto (ou pas).

Pourtant quand je lis le flashback, Kushina parle uniquement de faire bonne impression.

Et seul Minato semble réellement avoir déclaré vouloir gagner la reconnaissance de tout le monde au village et devenir un grand Hokage.

naruto-1377331.jpg

Et si tu lis la case suivante, tu te rendra comptes que Naruto se reconnait clairement en son père...

(Je ne veux pas rentrer dans un débat de sourd, je veux simplement préciser mon avis sur les différents degrés de ressemblances entre Naruto et ses parents.)

Mais y a pas de soucis.

Je ne parlais pas de toi, mais des habitués avec qui j'ai déjà discuté sur ce sujet.

Si c'est pour entendre que les parallèles ça soule, que ça ne veut rien dire alors que l'auteur travaille de cette façon (Obito/Naruto, Sannin/Team 7 etc...), ou que ça soit la comparaison avec Hinata, etc... alors c'est sans moi.

La ressemblance vient du fait que Naruto enlève tout doutes à Minato et que ce dernier voit alors Kushina en Naruto. Je suppose donc que Kushina agissait comme un booster pour Minato. Aussi, on sait pertinemment que Naruto agit comme un booster pour Hinata dans de nombreuses scènes. Le parallèle est alors facile bien que pas forcément appréciable et en rien décisif sur les probables futurs couples.

Certes, je maintiens que Kishi ne fait aucune comparaison avec Hinata, cela vient du lectorat, pas de l'auteur.

C'est comme dire "Kakashi est le parallèle de Ae parce qu'ils utilisent tous les deux du Raiton".

Enfin, tu vois où je veux en venir ?

 

Bref, débat sur les parallèles finit pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pas parler des parallèles, ça ne m’intéresse pas.

 

Sinon dans ce chapitre, Sakura et co sont arrivés à destination. Le révélation coté Sakura s'est pas faite sur le chemin donc. Je vois de moins en moins quand Kishi pourra caser cette "révélation". Plus trop le temps avec Madara sur place.

On va peut être voir Minato briller un peu, parce que en ce moment il se fait sacrément rabaisser par l'auteur je trouve.

 

Apriori la solution pour soigner Naruto va venir de Gai et co.. Ou alors d'Obito, mais ça serait sacrément redondant de revoir le RinneTensei.

 

[spoiler=Sinon, du coté de Toriko... ][spoiler=Fuck l'intrigue sentimentale]05.png

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le révélation coté Sakura s'est pas faite sur le chemin donc. Je vois de moins en moins quand Kishi pourra caser cette "révélation". Plus trop le temps avec Madara sur place.

 

Mais qu'elle révélation  ;D

 

Bon le chapitre ne m'a pas déplut malgré le passage foireux avec la team Gai. Sasuke et toujours hs, Naruto aussi et bonne nouvelle sa résurrection sera plus difficile que prévue ou en tout cas mettra plus de temps.

 

On a la confirmation que Naruto ne comprend rien aux filles, ça ce n'est pas nouveau. Je pense même que c'est censé ne plus être d'actualité, puisque Naruto à mûrit et grandit, normalement il est censé pouvoir sonder le cœur des gens mais bon ça c'est plus en combat.

 

Enfin pour les couples je ne pense pas que les répliques de Minato et Kushina puissent être indiscutable. Dans un sens comme dans l'autre on peut trouver des aspects négatifs à leur propos. Si Naruto qui tient quand même majoritairement de sa mère niveau caractère se tourne plus vers sakura parce qu'il la retrouve en elle ça sera mal amené. D'un autre côté le peu de conseil que les parents de Naruto ont pu lui donner doivent être important pour le personnage.

 

Sinon juste une chose Sakura avec Lee ? Franchement on sait qu'il l'apprécie, mais avant de vouloir la caser à tout prix avec quelqu'un ça serait bien de savoir si elle est intéressé, je crois qu'avec Lee la réponse est clair.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...