Aller au contenu

Liste de ses séries et conseils


Ichigo 18
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai eu comme idée de créer un topic où chacuns et chacunes feraient une liste des séries qu'il regarde ou va regarder et ainsi cela pourrait entrainer des discussions entre forumeurs pour se conseiller des séries. Personnellement, je l'ai pratiqué et maintenant j'ai pleins de séries à voir. Ceci doit bien sur s'effectuer dans la bonne humeur et le respect.

 

Voici ma liste :

 

- Prison Break

- Esprits criminels

- Weeds

- Shameless

- Gossip Girl

- Grey's anatomy

- Blue Bloods

- Plus Belle la vie

- Homeland

- Hannibal

- Damages

- The Walking Dead

- Supernatural

- Vampire Diaries

- The wire

- Sons Of Anarchy

- Oz

- Dracula

- The Following

- The originals

- Scandal

- Orphan Black

- The Shield

- Dexter

- Six Feet Under

- Touch

- Fringe

- Bref

- Person of interest

- Le transporteur

 

Je pense les avoir toutes notées sachant que pour certaines je suis à la bourre pour les regarder mais que je me ferais une joie de vous en conseiller ou de vous dire pourquoi elles font partie de ma liste.

 

Merci à tous, j'attends vos listes et/ ou vos questions sur des séries adressées à moi et aux autres forumeurs qui sont là pour donner pleinement leurs avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic sympa

 

Bon pour ma liste il n'y a que a cliquer sur ma sign  :P  8)

 

autrement je te conseille en nouveautés le pilot de The After qui ma époustouflé :o

 

En bonne nouveautés a mon gout  il y a True Detective, Black Sails, The Musketeers, Chicago PD.

 

En sympa mais qui ne casse pas des briques pour le moment avec les Intelligence, Bitten, Helix

 

J'ai vue le pilot de Klondike (il y a 3 épisodes de 90 minutes) qui était intéressant.

 

si tu veut rire il y a Brooklyn Nine-Nine qui est vraiment bonne dans le style avec 16 épisodes de 20 minutes pour le moment

 

Et la je vais commencer la serie Grimm qui a 3 ou 4 saisons déja et rattraper mon retard sur American Horror Story.

 

Autrement je suis en gros a jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous en dire plus sur ce qui t'a plus dans le pilot d'After s'il te plaît.

 

Moi je vais prendre Orphan black que je n'ai pas commencer et qui d'après tes dires est très bien et continuer à prendre les épisodes de dracula, the originals et the following la saison 2.

 

Je pense rattraper mon retard dans les séries avant d'en commencer trop de nouvelles car sinon je ne vais jamais m'en sortir et en plus avec toutes celles que tu m'as conseillées j'ai de quoi faire. (je compte faire une liste pour rattraper les plus presser car les intégrales que j'ai peuvent attendre)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous en dire plus sur ce qui t'a plus dans le pilot d'After s'il te plaît.

J'ai donné mon avis la: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,44905.0.html  :)


 

Moi je vais prendre Orphan black que je n'ai pas commencer et qui d'après tes dires est très bien

8) Je suis vraiment tombé sous le charme de Orphan black moi. Grosse performance de l'actrice.


 

et continuer à prendre les épisodes de dracula, the originals et the following la saison 2.

J'aime assez le debut de saison deux de The following. Par contre les audiences moyennes m'étonne..

 

Tu as dut voir que The original aura une saison 2. C'est officiel.

 

Dracula j'ai pas vue de news pour une saison 2. J'ai été un peux déçu par le dernier épisode bien que explosif.


 

Je pense rattraper mon retard dans les séries avant d'en commencer trop de nouvelles car sinon je ne vais jamais m'en sortir et en plus avec toutes celles que tu m'as conseillées j'ai de quoi faire. (je compte faire une liste pour rattraper les plus presser car les intégrales que j'ai peuvent attendre)

Tu vas être débordé c'est sur. il y a tellement de bonnes series a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison j'ai du boulot !!!!

 

Mais je pense finir la saison 7 de dexter (presque finie) car j'attends le coffret de la saison 8. et ensuite je pense faire finir the following et enchainer avec la saison 2 et faire the originals (même si je suis à la bourre dans the walking dead) et regarder dracula une fois que j'aurais tous les épisodes.

 

Je conseille beaucoup à ceux qui ne l'ont pas vu dexter et six feet under avec le même acteur (série finie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme topic.

 

Pour ma part en se moment je suis a fond dans :

 

the big bang theory qui me fait vraiment marrer. Il y a une multitude de reference au jeux video, serie de science ffiction (star trek le plus souvent), cinema.... Et puis le personnage de sheldon est vraiment enorme. Le mec qui a un QI enorme mais qui connais rien a la vie et qui se prend pour le meilleur en tout. Amy est pas mal egalement. Sont "couple" avec sheldon est vraiment tres particulier, mais se "couple" est vraiment trop marrant. Le scénario n'est pas hyper pousser mais a chaque épisode on passe un bon moment.

 

Doctor who : Franchement j'adore tout dans cette serie. Les scénarios des épisodes sont vraiment excellent. On a des episodes serieux mais aussi des épisodes totalement dingue. Les différent docteur sont vraiment bien. Une preference pour le dernier qui était vraiment excellent. En partenaire ma preferer reste rose. Son histoire était vraiment bien, et la fin de son scénario était vraiment émouvant. J'attend de voir le nouveau docteur. Mais les deux seconde ou on le voit dans l'episode special. Il a l'air d'etre bien dejanter mdr. Hate de voir la nouvelle saison.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crocodile C'est souvent les épisodes de debut de saison et les dernier. Mais perso je trouve que sa serait dommage de se limiter au épisodes important. Car la série est un tout. Les episodes moins important peuvent le devenir par la suite (Une race extraterrestre, un personnage secondaire qui prend son importance plus tard....). Et puis au fil des épisodes les lien entre le docteur et sa partenaire évolue.

 

En plus les saisons ne sont pas super longue. 12 épisodes par saisons + les épisodes speciaux entre les saisons qui sont tres important scénaristiquement. En tout cas quand on commence il est dure de décrocher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ neiji18 : tu pourrais faire une liste des séries que tu as regardées et que tu regardes encore s'il te plaît? Sinon moi personnellement je n'ai jamais accroché à The Big Bang Théory pourtant j'ai regardé plusieurs épisodes avant d'arrêter surtout que je savais que beaucoup aimaient.

 

Docteur who je ne regarde pas donc je ne peux pas me prononcer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais te faire ma liste. Elle sera divisé en trois

 

Serie que j'ai regardé integralement

 

Buffy contre les vampires

dawson

les freres scott

roswell

ally mcbeal

desperate housewive

slider

stargate sg1

stargate atlantis

the x files

charmed

lost

fringe

friends

 

serie que je regarde encore ou que je n'ai pas finit

 

the big bang theory

doctor who

walking dead

how I met your mother

grey's anatomy

dexter

true blood

24h chrono

drop dead diva

once upon a time

american horror story

les simpson

downton abbey (tres surpris par cette serie)

Bates motel (tres sympa cette serie baser sur la jeunesse du tueur du film psychose)

under the dome

 

serie que j'ai laché

 

glee (mais je compte reprendre quand la série sera finit pour me faire un avis global)

revenge (je n'ai pas accrocher)

once upon a time wonderland (un spin of qui pour moi ne vaux pas la serie original)

 

 

Voila je pense que j'ai tout mis. J'en ai peut etre oublier, mais se sont ceux qui me sont venu a l'esprit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus les saisons ne sont pas super longue. 12 épisodes par saisons + les épisodes speciaux entre les saisons qui sont tres important scénaristiquement. En tout cas quand on commence il est dure de décrocher.

Du coup je peux la commencer a partir du 11e Doctor soit la saison 5 de 2010? Je veux dire par la pour comprendre l'histoire et ne pas être trop perdu. Histoire de ne pas avoir toute la seconde série a faire car il y a tellement de series a regarder

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@crocodile. Ben le probleme c'est qu'il y aura des references au ancienne saison. Donc tu va peut etre te poser des questions sur certain truc,  il y a des races extraterrestres ennemie qui reviennent (surtout une en particulier) et on apprend des choses sur le docteur au fil des saisons. Car il faut bien l'avouer c'est un personnage hyper secret, au debut on ne sais rien sur lui. Mais bon apres tu peux toujour essayer a partir de la saison 5. Tu va comprendre je pense mais tu va te poser des question du genre ( pourquoi cette race extraterrestre veux absolument tuer le docteur, pourquoi et comment le docteur change de corp..........)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neiji 18 : au vue des séries que tu regardes je te conseillerais Vampire Diaries et The Originals (2 séries distinctes mais avec 1 personnage en commun). Je te mets un lien si ça t'intéresse : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,27487.0.html

 

tu ne regardais pas Scandal?

 

Moi je ne voulais pas commencer d'autres séries mais je viens de lire tout un article sur The Blacklist et ça m'a l'air pas mal et en plus j'ai pu constater qu'on y retrouvait Robert Knepper (il jouait dans Prison Break). Est ce que certains regardent cette série? C'est pas un lien sur la série que je vaux mais des avis sur celles ci : pourquoi vous la regarder et que vous aimez ou pas cette série?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ichigo18

 

Ah oui je regarde la serie scandal également que j'aime bien. Le scénario est pas mal et les personnages sont interressant. Sinon je ne connais pas the blacklist. Elle parle de quoi cette série ?

 

Sinon pour the vampire diary je regardait cette série avant. Mais j'ai lacher au bout de trois saisons. Pourtant j'aimait bien mais dans le genre je prefere true blood. J'accroche plus a true blood. Mais bon peut etre qu'un jour je mis remettrait.

 

Sinon une serie que je conseil également et j'ai vu que j'avais oublier de la mettre dans la liste. C'est gossip girl. Malgré que la serie soit finit, j'ai passer un tres bon moment devant cette serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis à la bourre pour regarder toutes les séries que je trouve, j'essaie de rattraper mon retard. Là je viens de finir la saison 7 de Dexter et franchement j'attends que le coffret 8 sorte avec impatience. Je me demande comment on peut passer à côté d'une telle série certes policière mais où il y a beaucoup de psychologie..... Personnellement quand je suis tombée dedans j'ai pas pu lâcher et d'ailleurs ça a vite fait partie des séries que j'adore et que j'ai en collection. Après j'ai connu la série Six Feet Under du même acteur, certes ce n'est pas du tout le même genre mais c'est aussi une série que je conseille vivement.

 

Sinon je croyais avoir finis Blue Bloods saison 2 mais je crois qu'il me manque certains épisodes. Mais je peux déjà vous la conseiller car moi j'ai bien aimé cette histoire de famille où chaque personne a un rôle judiciaire que ça soit le père et grand père qui sont ou était chef de la police, un fils flic, l'autre qui est bleu et la fille qui est avocate. Les histoires sont bien menées et les personnages principaux sont parfois voir souvent mis en avant dans les histoires ce qui rend la série intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je me suis remis a grey's anatomy. Hier soir je me suis regarder les 18 premier episodes d'affiler de la saison 9 mdr. J'était tellement a fond dedans qu'il était impossible d'attendre la suite. Meme si je ne l'ai pas encore finit je peux dire que cette saison est genial et surtout c'est clairement la saison des changements, avec beaucoup de chamboulement, de rebondissement, drame et surtout un gros changement qui renouvelle totalement la serie. La tension est a son maximum et on a peur pour l'avenir des personnages.

 

Mention special pour christina ou l'ont voit que se personnage a enormement evoluer. Dans les autres saison elle n'aurait pas réagit comme elle le fait dans cette saison. Elle n'a clairement plus rien a voir avec le personnage froid et qui ne pense cas operer qu'elle était avant.

 

Les scénaristes ont eu raison d'innover et de ne pas rester dans la routine. Cela permet de faire de nouvelle chose pour la serie. Shonda rhime a largement reussit son coup et prouve qu'elle peux encore surprendre au bout de 9 saison. Chapeau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour les séries que j'ai déja vu :

 

The Wire / Oz / Soprano ( Top 3  8) )  / The Shield / X files / Dexter / Son Of Anarchy / Lost / Crash / Game of the trone / Breaking Bad / Heros / Weed / Sex and the city / Smallville / Las Vegas / Californication /  Ally mac beal / Prison Break  / Corleone / Le Cartel . Et quelques autre .

 

En série Française : Mafiosa / Braquo / Engrenages / Les Beaux mec / La commune .

 

Série que je viens de boucler  : Orphan Black et The Killing ( danois ) .

 

Série que je compte commencer : Rome et Hannibal .

 

@ Ichigo 18 : Je sais pas si c'est un oublie mais il manque Breaking Bad et Game Of Th e Trone sur ta liste .

 

Les séries que je préfère sont celles qui tourne autour du gangsterisme , de la mafia , voyoucratie etc ... Si vous en connaissez , j'suis preneur

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les séries que je préfère sont celles qui tourne autour du gangsterisme , de la mafia , voyoucratie etc ... Si vous en connaissez , j'suis preneur

Boardwalk Empire http://www.betaseries.com/serie/boardwalkempire


 

Rome est incontournable énorme comme serie.

 

La saison 2 de Hannibal viens de débuter en trombe

 

Il manque Wd, Spartacus ou Luther dans ta tres belle liste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Boardwalk Empire : Synopsis , Terence Winter , Martin Scorsese, Steve Buscemi = Je prend  8) .

 

J'attendrais d'avoir boucler Rome pour regarder Spartacus . Meme si il en ressort que la première est bien au dessus de la deuxième , je m'immerge plus facilement en regardant des séries similaires a la suite .

 

Luther : J'ai connu  Idris Elba grace a The Wire  8) , il était très bon dans le role du " businessman "  , j'verrais c'qu'il vaut dans le role de flic .

 

Pour walking dead , que ce soit en série ou Film , c'est pas trop mon truc le genre  horreur , peut etre que je m'y mettrais un jour quand j'aurai plus grand chose a gauche  mais merci pour ces titres  ;) .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les séries que je préfère sont celles qui tourne autour du gangsterisme , de la mafia , voyoucratie etc ... Si vous en connaissez , j'suis preneur.

 

Tu as "Peaky Blinders" comme série. Vraiment une belle trouvaille pour ma part.

 

 

Sinon, tu as raison de vouloir commencer Rome avant Spartacus.

Après, c'est le même genre de série. Spartacus fait plus dans le trash qu'autre chose, là où Rome mérite son label HBO.

Dernière chose si tu regardes Spartacus, ne fait pas l'erreur de regarder le préquel avant : il y a du spoil dedans. Il vaut mieux se faire la saison 1, le préquel, la saison 2 puis la saison 3. Personnellement, je laisserais un peu de temps entre la saison 1 et la saison 2 pour pas être trop dépaysé par un changement d'acteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peaky Blinders  . Synopsis assez similaire a Boardwalk Empire et il n'y a que 6 épisodes , Je prend  8) . Ca me mettra dans l' bain pour BE . Merci pour cette série ( et pour  Spartacus )  ;).

 

Changement de plan donc , j'ai vu les 2 premiers épisodes d'Hannibal , j'ai accroché dès le premier ( pour l'instant j'trouve Will plus intéressant que Lecteur ) . J'la bouclerais d'ici demain ( ou après demain ) .

 

Série que je compte commencer après : Peaky Blinders puis Boardwalk Empire . Rome puis Spartacus . Luther ( J'suis refait pour 1 mois ou 2  8) ) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ichigo 18 : Je sais pas si c'est un oublie mais il manque Breaking Bad et Game Of Th e Trone sur ta liste .

 

Non non ce n'est pas un oubli mais par contre même si un jour peut être je regarderais GoT, je ne regarderais jamais Breaking Bad car j'ai essayé et je n'ai pas accroché. Je sais que c'est une série culte mais bon les goûts et les couleurs. Et puis tu as vu ma liste, j'ai de quoi faire et j'en connais un qui va bien m'en faire connaître d'autres d'ici là et ce topic est fait pour cela.

 

Sinon Neiji 18 m'a donné envie de finir Grey's anatomy saison 9 et j'avoue que je suis toujours enthousiasmée par cette série au point que je n'ai pas envie qu'elle s'arrête car à chaque saison on est surpris de nouveau, jamais lassé. Je pense qu'après celle ci je me mettrais au coffret d'hannibal saison 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ichigo18 pour grey's anatomy il n'y a aucun risque que la serie s'arrete. Au usa la saison 10 a de bonnes audiences. Les acteurs qui jouent derek et meredith on resigner pour deux saisons supplementaire. Si la serie serait annuler la chaine ne les auraient pas fait resigner encore deux ans. Donc aucun risque. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finit la série de Grey's Anatomy en 2 jours et je dois dire que j'ai adoré. Je savais qu'il y avait une saison 10 mais pas que ça continuait après. A chaque saison, je suis surprise par certaines choses que j'attends de voir évoluer. Mais à chaque fois il faut que j'attende le prochain coffret. Dans cette série certains personnages m'étonne dans le bon comme dans le mauvais sens mais je trouve que c'est une série que personne devrait louper. Enfin bien sûr, il faut aimer le domaine médical.

 

Là je viens de commencer le coffret de la saison 1 d'Hannibal que je dois dire surprenant dans la manière de faire mais ça ne me déplaît pas.

 

En ce moment j'essaie de rattraper mon retard dans certaines séries mais pour certaines comme je les regarde en coffret il faudra que j’attende la sortie du prochain comme dexter saison 8, grey's anatomy's saison 10 et après hannibal saison 2 mais bon ça me laissera le temps de regarder d'autres séries :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...