Aller au contenu

[Tournoi] Rapports de force entre ninjas : Yondaime Kazekage vs Hiruzen (11)


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

572269Bannireoffi.png

 

 

Je tiens avant tout à remercier Daryl pour m'avoir donné son accord pour relancer son topic des Rapports de force dédié cette fois-ci aux simulations en particulier ! Je remercie également les modo' pour m'avoir autorisé à relancer ce topic et enfin un grand remerciement à Setna pour son aide précieuse (création de la bannière, ainsi que fourniture de nombreuses images).

 

Je sais que vous êtes nombreux à connaître le mode de fonctionnement du topic, mais un petit rappel ne fait pas de mal: l'idée est de débattre d'un hypothétique affrontement entre deux shinobi, et le shinobi récoltant le plus de voix sera déclaré vainqueur !

 

 

140514120243688543.png

 

 

Le topic est donc divisé en 4 parties, la première est une série de simulations "simples" (1 vs 1 tout ce qu'il y a de plus classique), la seconde quelques Gauntlet Matches (pour ceux qui ignorent ce que c'est, cliquez ici) et pour finir 3 tournois. Les tournois seront basés sur le Topic des Évaluations de Daryl , le premier sera le Tournoi de Rang A qui regroupe plusieurs personnages notés à -89%, le second est intitulé Tournoi de Rang S et regroupe les personnages notés entre 90 et 98%, et enfin le troisième, est intitulé Tournoi de Légende et ne sera organisé que si le manga le permet, il regroupe les Jin' de Juubi et la famille Rikudo, entre autre.

 

____________________

 

 

Autre chose, sachant qu'il y a de nombreuses personnes écrivant des fanfic' (dans la section qui y est dédié), si certains sont intéressés pour écrire le déroulement des simulations une fois qu'elles sont terminées, et bien n'hésitez pas à poster ça. C'est toujours intéressant et ça reste un plaisir de les lire ! Je pense notamment à @Ino' qui avait l'habitude d'en écrire. Bien entendu, il s'agit uniquement d'écrire le déroulement d'un combat si les personnages vous plaisent et que vous en avez envie, ce serait difficilement faisable pour toutes les simulations.

 

____________________

 

 

693676regle.png

 

 

____________________

 

 

En avant pour la première simulation de combat du topic:

 

 

 

955939Simu1.png

 

 

Nagato s'est montré capable de terasser le Dieu des Shinobi durant le Tournoi Mondial des Shinobi lors de la phase finale, réussira-t-il à renouveler cet exploit face au rival de toujours du Shodaime Hokage ? Ou finira-t-il en sacrifice sur l'autel Uchiha ?

 

 

140517062558966012.png

 

- Il s'agit de Madara MSE, celui qu'affronte Hashirama de son vivant, il ne possède pas le Rinnegan ni le Mokuton

- Que Madara ait Kyubi ou non, c'est à vous d'en décider

- Il s'agit de Nagato tel qu'aperçu durant la guerre mais dans une condition de vivant

- Le combat se déroule dans un lieu neutre pour les deux ninjas : La Vallée de Fin

 

20070827n1.png

 

140517060129503860.png

[spoiler=Afficher]

Madara MSE:

[*]Setna

[*]-Shadow

[*]Jon Bull

[*]GTA

[*]Konan

[*]djangoo

[*]Oberyn Marte

[*]Louay Sarutobi, le Professeur

[*]Harvey Specter

[*]Blaze

 

Match nul:

[*]Daryl

[*]Arturia Pendragon

[*]hb.23.11

 

Nagato:

[*]Draco

[*]Hordure

Débat page 1 à 3

 


 

492531sim2.png

 

972120n2TobiramavsItachi.png

 

 


 

900692n2ChiyovsMei.png

 

125611n3MeivsChiyo.png

 

Débat: page 8 à 13

 


 

50782186n4.png

 

25465528n4.png

 

Débat: page 13 à 18

 


 

52225350n5.png

 

222910n5Muu.png

 

Débat: page 18 à 21

 


 

1.png

 

734928Image1.png

 

701120325.png

 

201262Resultats.png

 


 

1.png

452029Affiche.png

796976sdr2.png

600755resultats.png

Débat: page 26 à 33


 

1.png


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

429746Image1.png

 

 

737556GroupeA.png

367266Avancement.png

[spoiler=Détails des combats]

[spoiler=Sasori vs Jiraya]

581895Res1.png

Débat page 37 à 44

 

[spoiler=Gaara vs Deidara]

5035832res.png

Débat page 44 à 48

 

[spoiler=Oonoki vs Kakashi]

3052153res.png

Débat page 48 à 54

 

[spoiler=Jiraya vs Deidara]

4169265res.png

Débat page 55 à 61

 

[spoiler=Yagura vs Sasuke MS]

4795354res.png

Débat page 64 à 66

 

[spoiler=Oonoki vs Sasuke MS]

2540716res.png

Débat page 66 à 72

 

[spoiler=Jiraya vs Oonoki]6430407res.png

Débat page 72 à 79

 

 

 

 

940424GroupeB.png

543807Avancement.png

[spoiler=Détails des combats]

[spoiler=Kisame vs Orochimaru]

6116181res.png

477991sondage.png

Débat page 79 à 83

 

[spoiler=Gai vs Danzo]

4562392res.png

Débat page 83 à 88

 

[spoiler=Tsunade vs Rôshi]

2005483res.png

Débat page 89 à 94

 

[spoiler=Yondaime Kazekage vs Sarutobi Hiruzen]

 

 

 

 

803327GroupeC.png

85244185C.png

[spoiler=Détails des combats]

 

 


 

883909final.png

 

940724finali.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce topic Jon Bull, en espérant que ça relance un peu la section qui tombe peu à peu !

 

Madara MSE vs Nagato

 

Je compte Kyuubi puisque Madara est capable de l'invoquer.

 

Argument 1 : les capacités défensives

Nagato a Gakido qui pourrait absorber le chakra de Susanoo au contact, ce qui revient à annuler la meilleur offensive de Madara, et il a également Shurado qui combiné avec la vision partagée lui permettrait de gérer Madara au taijutsu (il l'a bien fait avec KillerBee...). Néanmoins, il y a un défaut majeur : la vision partagée doit se préparer contrairement à Pein, et elle n'est pas sans défaut comme nous l'a montré Itachi. Autrement dit, il n'a que peu chance de pouvoir gérer correctement Madara au taijutsu en début de combat, et ça pourrait donner un affrontement rapide si Madara se décide à être sérieux. Néanmoins, heureusement pour Nagato, Madara est arrogant et il se peut qu'il reste trop sur de lui pour être à fond au départ, laissant alors Nagato préparer tranquillement le terrain, car lui se donne à fond dès le début, il n'est pas du genre à contenir ses efforts (ex : lorsqu'il balance le Shinra Tensei géant alors qu'il n'avait pas d'adversaire sérieux).

Ce qui est le plus déterminant, c'est les capacités défensives de Madara. Pour cela, je parle plus particulièrement du Chibaku Tensei :

- Le dernier chapitre nous l'a prouvé : un Susanoo géant peut gérer un Chibaku Tensei avec des coups d'épée (qui sont capable de couper des montagnes de très loin, y comprit lorsque ce n'est même pas l'objectif premier). De toute manière, une pluie de bijuu bombe (comme réalisée face au Bouddha) aura raison du jutsu de Nagato. Néanmoins, tout ça dépend de l'analyse de Madara, qui est inférieur à celle d'Itachi, donc pas sur qu'il comprenne directement qu'il faille attaquer la boule noire au centre. Ca ne l’empêchera toute fois pas d'attaque le Chibaku Tensei, car Madara est un ninja très offensif.

- De plus, le Susanoo de Madara a également des espèces de bras qui ressembles vaguement à des ailes, c'est possible qu'il ai la capacité de voler (bon, j'y crois pas trop vu la taille des "ailes"). Néanmoins, si le Susanoo de Madara a bel et bien la capacité de voler, la probabilité qu'il se fasse avoir par un Chibaku Tensei de Nagato est assez faible.

- Enfin, on a pu voir durant le dernier chapitre que le Chibaku Tensei n'attire pas les ninjas, mais seulement les blocs, et qu'il faut être en contact avec ces blocs pour être attirer. Donc à la limite, si il est vraiment en mauvaise posture, Madara pourrait désactiver le Susanoo et sauter du Kyuubi pour se réfugier plus loin. On a vu que Nagato devait se concentrer pour faire un CT, il serait une proie facile durant ce temps.

En gros, Madara a des capacités défensives bien supérieurs à celles offensives de Nagato, il en résulte que ce dernier ne peut globalement pas prendre l'avantage. Bien sur, il a quelques combinaisons intéressantes, mais à côté de Madara ça ne pèse pas lourd.

 

Argument 2 : l'endurance

Madara MSE, c'est celui qui a pratiquement fait jeu égal avec Hashirama, qui niveau endurance est un monstre. Nagato a beau être Uzumaki et avoir montré une grosse volonté / grande réserve de chakra / des capacités de régénération avec Gakido, ça reste clairement la classe inférieur. Donc un combat sur la longueur sera à l'avantage de Madara. Vu la niveau de Nagato et Madara, je pense qu'on peut dire qu'un combat long est loin d'être inenvisageable.

 

Argument 3 : l'avantage psychologique

Nagato s'est prit pour un Dieu toute sa vie, il a changé juste avant sa mort et a réalisé qu'il a été manipulé par Obito. Mais si il se retrouve face à Madara, le vrai, ce dernier pourrait jouer sur la corde sensible en faisant de grosses révélation, surtout que même les pouvoirs 'divins' de Nagato seraient totalement décrédibilisé car ses yeux proviennent de Madara. Tout son idéal de paix, d'enfant de la prophétie ou quelque soit son idéologie, se retrouverait fragiliser, il n'y avait aucun destin pour lui même lorsque Yahiko l'affirmait sur la base de ses yeux, puisque de base il était condamné à être manipulé par Madara.

Toutefois, il y a un problème majeur avec cette argument : Nagato a les yeux de Madara, mais théoriquement Madara n'a même pas encore pensé à les donner à Nagato, c'est une contradiction temporelle !

 

Conclusion

Madara a l'avantage sur un combat court, moyen ou long, autrement dit Nagato a peu de chance de gagner. Je vois un ration 80/20 à l'avantage de Madara (alors que ce serait plus 60/40 entre Hashirama et Nagato). Le combat ne serait pas serré entre ces deux ninjas, qui pourtant son notés assez proches sur le topic de Daryl.

 

8365704413.png

Madara MSE gagnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative de Jon Bull, j'aime bien ce genre de topic.

 

Je vois Madara MSE vainqueur.

 

Dans une confrontation entre ces deux personnages, je vois mal Nagato prendre l'avantage:

-Le Susanoo de Madara peut surement contrer un Chibaku Tensei. Donc déjà, on élimine Tendo.

-Concernant les invocations de Chikushudo c'est un no-match car je considère que Madara à Kyubi. Donc la voie de l'invocation est éliminée. Plus de vision partagée notamment.

- Gakido pourrait poser problème face au Susanoo. Pourtant, Madara est un pro au corps à corps et il possède Kyubi qui ne craint rien face a ce pouvoir. Encore une défaite de la voie céleste qui absorbe le chakra.

- Kyubi pourrait s'occuper de Shurado easy malgré sa grande force et ses missiles. Susanoo le pourrait aussi.

- La voie de Pain qui ressuscite ne servira à rien dans un combat comme ça.

-Celle qui absorbe l'âme aussi même si c'est quasiment impossible d'enlever celle de Madara vu qu'il possède le Susanoo et Kyubi et qu'il a surement une grande force.

- Le Gedo Mazo pourrait être utile face à Kyubi bien qu'un combo Kurama/Susanoo pourrait le vaincre.

Le pouvoir des Rinnegan est quasiment inutile face à Madara à l'exception du Gedo Mazo.

 

Je ne pense pas que le combat puisse s'éterniser vu toutes les capacités offensives de Madara et l'énorme chakra qu'il possède (combat Hashirama pendant 1 nuit) lui permettrait d'avoir l'avantage sur un combat à long terme.

 

Madara est pour moi le vainqueur de cette confrontation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de le préciser, mais normalement Nagato devrait pouvoir invoquer le Gedo Mazo, et ça devrait s'avérer utile pour faire face à Madara et son Kyubi:

 

[spoiler=Ici, on voit Nagato invoquer le GM face à Hanzo]20130818093017157.jpg

 

 

Et pour rappeler les capacités du Gedo Mazo:

 

[spoiler=Il est capable d'absorber l'âme si le Dragon spirituel rentre en contact avec le corps de sa victime]20130818093020667.jpg

 

 

Je commenterai en détail demain sinon, j'ai aussi mis un sondage, qui concerne le futur Tournoi de Rang A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sondage, j'ai voté Mei, c'est un personnage plus important et surtout moins spéculatif, il y a plus à en dire que Roshi.

 

Par rapport au Gedo Mazo, Nagato peut invoquer lequel ? Celui qui a 0 bijuu, celui qui en a 7 (au moment de sa mort) ou celui qui en a 7,1 (lorsqu'il est ramené en ET) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut prendre en compte celui qu'il invoque face à Hanzo (donc sans Bijuu), ça évitera la spéculation ... Car on ne l'a jamais vu combattre avec un GM ayant 7 Bijuu ...

 

J'ai aussi voté Mei au sondage, Rôshi ne m'intéresse absolument pas, même si sa place est plus "légitime" vu qu'il est mieux classé (et que c'est un tournoi où s'affronte les personnages notés entre 80 et 89%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato vainqueur

 

Il bat le manipulateur de son manipulateur. C'est pas parce que Madara est l'ennemi final du manga qu'il doit obligatoirement gagner quand il était encore newbie jeune et contre quelqu'un qui a son propre dôjutsu à un niveau plus élevé et qu'il a utilisé toute sa vie.

 

Madara MSE c'est quoi ? Des Katon de folie, que Gakidô absorberait d'un coup. Un taijutsu de très haut niveau, que Tendô et Shuradô peuvent gérer par des combinaisons.

 

Kyuubi ? Des ST de tailles variables (les normaux, ceux qui expulsent les Gama, celui qui rase Konoha) peuvent facilement le contrer, et même si Madara le combine avec Susanô,  il y a aussi les CT pouvant l'emporter sur des rochers, ou les cerbères/autres invocs' pour gêner Kyuubi et ces attaques combinés avec Madara MSE.

Qu'on me parle pas de chakra, Nagato en a plus que Madara MSE à mes yeux. Nagato c'est: Combattu Konoha avec 6 corps (il a géré le village sans forcer), rase le village puis enchaîne avec Naruto Sennin et le bat sans de voir le tuer, lutte contre Kyuubi aurait gagné avec seulement Tendô et finalement perd de justesse, et Nagato avait encore du jus. Il aurait même pu recréer un deuxième CT, Madara MSE et son Suanô lui fera pas peur.

Madara MSE est très endurant (les longs combats contre Hashirama) mais dans les faits, je le vois pas vraiment au dessus de Nagato Uzumaki qui en plus à Gakidô pour retrouver instantanément de la vitalité. Sur ce plan Nagato est devant.

 

Le Mazô absorbeur d'âmes est très gênant, voir même impossible à gérer. Madara MSE devra limite fuir le combat si il veut pas mourir... 9_9

 

Sans compter que grâce à Tendô Nagato peut voler (cf Pain Tendô au dessus de Konoha).... Au pire il se fout sur son ptérodactyle pour planer et esquiver les plus dangereuses attaques de Madara MSE.

 

Il y a les gen' qui pourrait pertuber Nagato, mais comme Nagato a la version évolué des MSE de Madara (il le maîtrise très bien en plus vu qu'il les a depuis l'enfance) et qu'il avait un peu soumit Ame à un genjutsu, je me dis que ça sera pas décisif.

 

Madara MSE a l'expérience, mais avec tout ce que j'ai énoncé et les multiples combinaisons fournies par les 6 pouvoirs de Pein. Nagato gagne pour moi vu qu'il a l'avantage dans plus de domaines, mais ça va être très serré. Il est vivant donc facilement blessable mais comme Madara MSE ne pourra pas l'atteindre.

 

Nagato se fait limite sans suer Naruto/Bee, Madara MSE allait perdre contre un clone de Naruto affaibli/Gaara/Oonoki qui n'étaient pas en grande forme 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les atouts de Nagato

 

Nagato a une grosse réserve de chakra et possède Gakido pour le lui en refiler, d'un point de vue chakra, il est apte à combattre sur une très longue durée. Il possède également la vision partagée (moins bonne que celle de Pain) et est de type senseur, il serait à priori assez dur à surprendre; le Shinra Tensei et Shurado devrait lui assurer une bonne sécurité au corps à corps face à Madara.

 

Je ne pense par contre pas que le Chibaku Tensei sera d'une quelconque utilité et de même pour Jigokudo (car il saisira difficilement Madara), la chance de victoire de Nagato réside pour moi dans une bonne utilisation du Bansho Tenin et du Gedo Mazo (pour voler l'âme de Madara).

 

[spoiler=Durant la guerre, on a vu qu'il était possible d'extraire une personne du Susano (avec le sable de Gaara, quand le Susano n'avait pas de pieds)]naruto-2733405.jpg

 

 

Madara est relativement statique au sein du Susano ultime et Nagato peut s'envoler (à l'aide de Tendo ou de son invocation), s'il réussit à l'attirer au sein du "Dragon absorbateur d'âme" du Gedo Mazo, il pourrait enventuellement gagner ...


 

Les atouts de Madara MSE

 

En terme d'endurance, Madara MSE surclasse de très loin Nagato, de base il doit avoir une réserve de chakra monstrueuse (pour faire face au Shodaime si longtemps) mais a en plus accès à l'immense réserve de chakra de Kyubi.

 

[spoiler=Les invocations peuvent partager leur chakra avec leurs invocateurs]naruto-1566544.jpg

 

 

Le Chibaku Tensei serait inutile car un Kyubi armé du Susano le détruirait sans problème, je pense ...

 

Pour le Gedo Mazo, Madara est logiquement trop rapide pour se faire avoir:

 

[spoiler=Ici, on peut voir Hanzo esquiver l'Absorbeur d'Ame avec son Shunshin]http://i19.mangareader.net/naruto/447/naruto-8958.jpg

 

 

J'estime Madara plus rapide qu'Hanzo, ou au minimum aussi rapide, donc pas de soucis.

 

[spoiler=De plus, l'utilisation du GM semble vraiment affaiblir physiquement Nagato (on le voit entrain de devenir squelettique), donc il n'a pas intérêt à trainer]naruto-8957.jpg

 

 

Et pour finir, l'éventail du Rikudo peut peut-être retourner l'Absorbeur d'Ame contre Nagato ...

 

Au niveau des connaissances, Madara MSE connaît probablement les pouvoirs du Rinnegan (puisque même Hashirama connaît le Rinne Tensei), donc pas de surprise de ce côté; je le vois également plus intelligent que Nagato.

 

A mon avis, Nagato perdrait sur la longeur et ne pourrait jamais réellement inquiéter Madara MSE bien qu'il pourrait opposer une certaine résistance ...

 

Victoire de Madara MSE donc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninjutsu à grande echelle

madara posséde le susano'o géant et il peut invoquer kyubi et combiner les deux , en face nagato a le CT et le ST à tailles variantes ,  kyubi complet a montré qu'il pouvait contré le CT avec sa simple force physique ,et un ST de taille classique ne peut rien faire face au kyubizord ,seul un méga ST peut l'inquiéter un peu  , même avec le gedo mazo je doute que l'uzumaki puisse tenir face à kurama+susano'o ,toutefois il a gakidou qui rend inutile les bijuu dama et les attaques du susano'o et ses invocations ,surtout le chien qui se divise qui pourrait être très génant

Nagato a un autre atout ,celui d'absorber l'ame grace au gedo mazo , il pourra se faire kyubi mais il sera très affaibli et perdra surement face à l'uchiha

léger avantage de madara

 

Nintaijutsu

madara est beaucoup plus fort en taijutsu pur , mais nagato a shurado ,ce qui lui pernettera de rivaliser avec l'uchiha mais en plus il a ningendou ,avec un simple contact il peut lui absorber l'ame ,ce qui le ren intouchable

avantage nagato

 

Endurence

madara a plus de chakra que nagato , en plus il peut utiliser des jutsu avec le chakra de kyubi comme des BD  ce qui est nettement mieu que gakidou

léger avantage de madara

 

finalement je vois match nul entre les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum question dur.

 

Avec le Kyuubizord Madara MSE va être très dur à contrer, les invocation de Nagato se feront balayer, le chien hydre pouvant être évacué par amaterasu comme l'avait fait Itachi.

Le Gedo Mazo pourrait servir à évacuer Kyuubi ou Madara avec de le chance, mais il faut réussir à le toucher avant d'avoir été complétement drainé par le Gedo...

Bon il reste le ST géant qui là ferait mal je pense, même le KyuubiZord prend cher sur ça, après il faut voir si Nagato peut enchainer après un ST géant pour prendre l'avantage sur Madara et lui prendre son âme.

 

Au niveau endurance ça peut se valoir, si Madara donne l'opportunité à Nagato le Gakido.

 

Au niveau corps à corps, je vois Nagato devant, il aller battre Naruto KCM et Bee sans problème donc je pense qu'il peut se faire Madara si ce dernier vient au corps, avec Shurado et l'absorption d'âme.

 

 

Je vois bien Nagato vainqueur perso, il me semble plus dangereux entre les ST géant, Gakido et l'absorption d'âme que Madara Mse malgré Kyuubi/Susano complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato n'a aucune chance, je dis bien aucune

 

La moitié de Kyubi en mode 6 queux était parvenu à renvoyer le Shinra tensei sur l'éxécuteur

 

 

06.png

 

 

Que pensez vous que full Kyubi complet va faire face au Shinra tensei? Il va bien se marrer

 

Le Chibaku tensei fût détruit par la moité de Kyubi en mode 8 queux

 

 

naruto-8816.jpg

 

 

Que pensez vous que full Kyubi complet va faire face à ca? Il va bien se marrer

 

De l'autre côté, j'aimerai bien savoir comment Nagato contre la pluie de Bijuudamas

 

 

05.jpg

 

 

Même Gakido prend un certain temps pour absorber les grandes quantités de chakra

 

 

ch378_UK_Page_14.png

 

 

Face à une pluie de Bijuudamas venant vers lui, utiliser Gakidou serait une erreur

 

De plus, il suffirait qu'une seule des bombes bijuu touche le sol pour que même Gakido perde de son intérêt étant donné qu'elle explosera avant absorption et avec un tel nombre, ca arrivera, rendant donc toute possibilité de défense de Nagato vaine, et étant donné le rayon de puissance d'une bombe bijuu(encore plus lorsqu'on parle du Kyubi), aucune chance de survi

 

Nagato devra aussi se soucier de la force des cris du Kyubi capable de renverser même des Bijuu(et la on parle d'une moitié)

 

 

06.png

08-09.png

 

 

Les attaques de Nagato sont tout simplement trop faibles comparé à la puissance du Kyubi. Et la je ne parle que du Kyubi

 

En ajoutant Perfect Susanoo on a ceci

 

Une défense capable de survivre à des bombes Bijuus

 

 

01.jpg

05.jpg

 

 

Et je rappelle que la bombe Bijuu d'une moitié de Kyubi(équivalent en puissance avec celle des autre Bijuu) atteignait ce niveau d'amplitude

 

 

02-03.png

 

 

Capable de pourfendre des montagnes comme du beurre

 

 

04-05.png04-05.jpg

 

 

Et plus récemment on a vu(à travers Sasuke) que c'était capable de facilement découper des Chibaku tensei(en multitude) censé être plus puissants(on voit même la déformation terrestre sur cette image, c'est dire)

 

 

11-12.jpg

15.jpg

 

 

Bref que ce soit contre l'un ou l'autre(Madara MSE ou Kyubi), Nagato n'a aucune chance de l'emporter pour ma part. En les mettant ensemble, Nagato ferait bien mieux de se suicider pour éviter une mort plus atroce  :P

 

Madara vainqueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato n'a aucune chance contre Kyuubi ?

Pour se donner un ordre de grandeur, on sait que :

- Nagato par l'intermédiaire de Pain avait les capacités pour faire un Chibaku Tensei plus gros que celui vu face à Kyuubi 6 queues.

- Edo-Nagato a des capacités plus puissantes que par l'intermédiaire de Pain, il peut donc faire un Chibaku Tensei plus gros encore. Hachibi se faisait attiré sans problème par cette attaque.

- Nagato full power est plus puissant que celui vu en mode Edo-Tensei, il peut donc faire un Chibaku Tensei d'une taille supérieure à sa version Edo.

Ce qui est clair, c'est que Nagato a largement les capacités pour emprisonner Kyuubi dans un Chibaku Tensei. Après, Kyuubi peut probablement penser à faire une pluie de bijuu bombe sur le CT pour le désactiver, mais moins que ça ne marcherait pas donc il pourrait tout de même se faire avoir. Quant au cri de Kyuubi, un Shinra Tensei moyen devrait être tout aussi efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato 0 chance :o

 

Kyuubi complet a presque la taille de Bunta, et se fait malmener par le crapaud:

 

naruto-1442347.jpg

 

 

Bunta et ces 3 compère se font balayer par un ST moyenne puissance de Tendô:

 

naruto-8723.jpg

 

 

Kyuubi en 6 queues, résiste au chapitre 437 à un ST basique de Tendô qui a sous-estimé son adversaire, si il avait lancé un énorme ST le contre-coup qu'aurait prit Tendô l'aurait mit KO.

 

Tendô seul n'a pas été impressionné par la résistance de Kyuubi au CT, il parlait même d'en faire un plus grand:

 

naruto-1569646.jpg

 

 

Quand on sait que un corps de Pein est limité par rapport à Nagato full power, ça veut tout dire. Je vois pas comment on peut dire que Nagato a absolument aucune chance contre Madara.

 

Donc je pense qu'un ST géant suffira à renvoyer Kyuubi à la niche ou même le CT, si il fusionne à temps avec Susanô évidemment que ça sera pire mais pas impossible pour Nagato.

 

Les Bijudama combiné aux épées de Susanô est l'attaque la plus dangereuse pour Nagato, au pire il vole sur son piaf ou avec le pouvoir de Tendô pour esquiver et se mettre hors de portée des explosions sur le sol, Kyuubi va pas spamm à l'infini et Nagato peut se servir de son invincible invocation du cerbère pour gêner Kyuubi qui se fera attaquer de tout les côtés. Et si il fait un CT à temps. Kyuubizord devra détourner toutes ces attaques sur la sphère et pendant ce temps en utilisant d'autres pouvoirs de Pein comme Shuradô, Nagato l'attaque par derrière. Les combinaisons sont énormes.

 

Madara lui devra se contenter de regarder car quand il est dans son Susanô géant il reste passif.

 

Incomplet ou pas change rien, le Kyuubi complet n'a rien montré de grandiose. Bunta lui met la misère.

 

Ah et si ça empire vraiment, reste le Mazô aspirateur d'âme, si j'étais Kyuubi ou Madara moi je ferais comme Hanzô et je prendrais mes jambes à mon cou. Nagato sera épuisé après ça, mais vainqueur.

 

Si Madara MSE n'a pas Kyuubi on est bien d'accord que Nagato gagne sans l'ombre d'un doute, lui et toutes les combinaisons que lui procure Pein (Madara devrait pas trop s'approcher de lui avec Gakidô, Tendô, Shuradô, Nigendô).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que GTA a tout a fait résumé la situation avec des images éloquentes.

En ce qui me concerne, c'est une victoire sans appel de Madara, il y a clairement une différence de catégorie entre les deux.

 

Nagato serait totalement incapable de gérer le Susazord de Madara.

Ce-dernier peut trancher facilement un Chibaku tensei (technique ultime de Nagato ... et encore, on parle d'un CT plus gros et puissant que jamais, pourtant, Naruto a expérimenté ceux de Pain et de Nagato) et ravager des montagnes à distances par la simple portée d'un coup d'épée, du fait, Gakido serait totalement inutile face à lui (jusqu'à preuve du contraire ça n'arrête pas les bourrasques provoquées par un coup d'épée).

Un Shinra tensei n'aurait lui aussi aucun effet, au final ça ne fait que repousser quelque chose et jamais ça ne pourrait détruire une pareille défense.

Reste des invocations qui à l'échelle de Madara sont complètement lambda, il enchaînerait les one-shot, et Shurado dont la puissance de feu n'est absolument pas suffisante pour gérer un Susazord.

Le pire dans tout ça c'est que Nagato est un ninja quasiment immobile ... Il est complètement à la merci de Madara dès que ce-dernier sort le Susazord.

Enfin bref, ici, Kyuubi on non, un simple Susazord et c'est déjà terminé pour Nagato en ce qui me concerne.

 

Après, si Madara prend la peine d'invoquer Kyuubi (ce dont il n'a aucunement besoin vu qu'un Susazord suffit), sa victoire n'en sera que plus écrasante.

Rien dans l'arsenal de Nagato ne peut gérer Kyuubizord et ses pluies de Bijuu ball boostées aux épées de Susanoo. Il ne pourrait ni s'en défendre ni trouver une attaque assez puissante pour les contrer.

 

Enfin bref, les images ont été postées et tout à été dit, Nagato n'a en ce qui me concerne quasiment aucune chance de gagner (je vois facilement 90% de chance de gagner pour Madara).

Un Rinnegan moyennement maîtrisé (quand on voit ce que fait Madara on se dit que Nagato en est aux balbutiements en matière de maîtrise) et un corps très statique (défaut rédhibitoire à ce niveau) ça ne sera jamais suffisant pour battre Madara.

 

Concrètement, la victoire de Nagato sur Hashirama est un accident, le Gakido a été bien trop surestimé et sans doute par la même occasion le Chibaku Tensei totalement ridiculisé dans le dernier chapitre.

Quand on lisait de Gakido qu'il pourrait éventuellement aspirer le Bouddha alors que Gakido est immobilisé par une simple boule de feu de Jiraya ...

Or, du moment que Gakido perd son statu de défense ultime passe-partout anti-tout et absolue, Nagato est tout de suite beaucoup moins impressionnant.

Si ses pouvoirs lui offre une marge avec les ninja plus "conventionnels", il est loin d'être intouchable, et ses problèmes physique de même que sa maîtrise imparfaite du Rinnegan font de lui une transition entre les légendes (Edo-Kage, Itachi, Minato, Tobirama) et une catégorie dont la puissance lui échappe totalement car eux n'ont plus de défauts (Hashirama, Madara, Naruto, désormais Sasuke). Au final Nagato c'est des pouvoirs cheaté mais mal maîtrisés (dans une certaine mesure) dans un corps qui n'est pas à la hauteur de son rang, un mélange étonnant qui peut créer pas mal de débat avec ce qui est noté en-dessous de lui mais pas avec ce qui est au-dessus.

 

A mon avis, un combat beaucoup plus intéressant aurait été Nagato vs Kabuto Sennin (sans ET à mon avis, ou alors avec un nombre très limité de zombie sélectionné juste pour faire face au Chibaku tensei (genre Deidara vu qu'on a vu Kabuto en action avec ce zombie notamment).

Là on il y aurait de quoi débattre (senjutsu dangereux à aspirer, résistance à tous les jutsu de Nagato (régénération, corps aqueux, kawarimi), pouvoir des 4 du son dont le genjutsu auditif (point faible des Pain), mais des problèmes pour lutter contre le Chibaku Tensei, sans doute pour faire face aux invocations (Manda II vs Chien hydre ?)).

C'est une très bonne chose qu'un topic comme celui-là ouvre à nouveau mais le choix du premier match n'est pas le plus judicieux, toute fois ça permet de relancer les choses et de préparer un tournoi à venir visiblement.

 

Au passage, j'ai voté Roshi personnellement.

Ca m'intéresse beaucoup plus de débattre de ce jinchuriki qui a montré des pouvoirs impressionnants (meilleur Yoton du manga, compétitif tant en ninjutsu qu'en taijutsu armure de lave, rapide, maîtrise plutôt bien son Bijuu d'après l'artbook, pose des problèmes à Kisame) que sur Mei dont au final les arguments se résument limite à "c'est un kage" tant Kishi a abandonné le personnage.

C'est triste car Mei a un gros potentiel et était un personnage réussi lors de son introduction, mais durant la guerre, il m'a sauté aux yeux que Roshi a été bien plus mis en avant et développé qu'elle.

 

@Draco

 

Tu compares des choses qui n'ont rien à voir.

Kyuubi en liberté n'est en rien aussi puissant qu'un Kyuubi bien contrôlé. C'est d'ailleurs très clairement expliqué par Deidara lorsqu'il capture Sanbi. Au passage, il faut noter que Obito contrôle particulièrement mal la bestiole et sous-utilise drastiquement ses pouvoirs.

Mais il faut quand même clairement faire la différence entre un Kyuubi libre et un Kyuubi bien utilisé, car sinon on peut dire que Naruto Sennin met la misère à 1/2 Kyuubi, ce qui logiquement implique qu'il ne devrait pas être plus fort que cette bestiole lorsqu'il utilise uniquement ses pouvoirs ... pourtant, quand l'un se fait battre par un 84%, l'autre (Kyuubi utilisé par Naruto) permet d'atteindre un nouveau exceptionnel (98%).

Quand Madara utilise Kyuubi il le contrôle totalement et le combine à ses pouvoirs, donc la différence de puissance est énorme.

Tu mets un Kyuubi contrôlé par Madara face à Konoha et il n'y a plus de village en 20 secondes, pluie de bijuu ball et on n'en parle plus.

Je ne sais pas, il suffit de comparer le combat entre Madara et Hashirama d'un côté et l'attaque sur Konoha de l'autre pour s'en rendre compte, c'est le jour et la nuit.

Penser qu'un simple ST qui ne tue même pas une Tsunade n'utilisant pas de jutsu de soin pour se protéger (et qui ne la blesse même pas plus que ça) pourrait mettre Kyuubi au tapis c'est carrément une insulte pour le Bijuu. On ne peux pas comparer la résistance d'un Gama à celle d'un Bijuu, ça n'a rien à voir, Gama Bunta se fait limite one-shot par une balle de vent de Shukaku, je ne crois pas que ce serait le cas de 1/2 Kyuubi qui lui encaisse sans aucune problème des rafales de Cho Odama Rasengan Sennin et des Rasenshuriken Sennin qui seraient évidemment fatales à Gama bunta (je suis désolé mais un seul FRS ça one-shot le crapaud, Kyuubi ça lui hérisse juste le poil ...).

Que dire du CT qui a été totalement ridiculisé au dernier chapitre ... Quelques coups d'épées de Susazord ça suffit à le détruire et une seule attaque de Naruto (Bijuu ball Rasenshuriken) le désintègre mais maintenant ça pourrait facilement gérer full Kyuubi contrôle et ses pluies de Bijuu ball ? Alors que le CT de Nagato se fait détruire par FRS + UNE Bijuu ball + Magatama ? En quoi c'est mieux qu'une dizaine des Bijuu ball ?

Ce serait comme dire que Nagato pourrait vaincre Naruto War avec un CT ce qui est complétement absurde tant la différence de pouvoir de destruction entre un Kyuubi maîtrisé et le Kyuubi sauvage est immense.

 

Non vraiment il faut se rendre à l'évidence, Nagato n'a rien pour inquiéter Madara MSE.

Et s'il gagnerait sans doute contre un Kyuubi sauvage, il n'a aucune chance de vaincre un Kyuubi bien contrôlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagato se fait trucider. il y a un gouffre entre les deux ninja.

 

Je ne ferais pas la longue liste des atouts de nagato, il pourrait livrer un combat honorable mais n'a aucune arme contre le megazord (suffit de voir celui de sasuke pulvériser des CT bien plus gros) et encore contre le fusion de Kyubi.

Ses invocations ne sont pas assez puissantes pour inquiéter le susanoo de Madara qui peut les crâmer à coup de katon (on sait qu'ils sont monstrueux)

Les ST qui ne tue pas hinata, kakashi et j'en passe ça ne risque pas de tuer madara ou briser son susanoo.

 

Le mega st il doit le faire en l'air et ça le rend vulnérable (ça lui prend du temps), ça lui serait fatal. et puis bon Le megazord encaisse sans problème une BB de kyubi (celle qu'hashirama lui renvoi en pleine tronche, alors le mega ST... c'est pas au niveau)

 

Quant a résister à une pluie d'épée de susanoo mixée à des BB il a 0 chance de survivre (déja qu'il a 0 chance de survivre à une simple BB de kyubi)

 

Il est statique, si il veut récupérer sa vitalité et bouger il doit absorber le chakra de son adversaire, bonne chance pour approcher Madara.

 

Madara vainqueur sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets un Kyuubi contrôlé par Madara face à Konoha et il n'y a plus de village en 20 secondes, pluie de bijuu ball et on n'en parle plus.

Je ne sais pas, il suffit de comparer le combat entre Madara et Hashirama d'un côté et l'attaque sur Konoha de l'autre pour s'en rendre compte, c'est le jour et la nuit.

Penser qu'un simple ST qui ne tue même pas une Tsunade n'utilisant pas de jutsu de soin pour se protéger (et qui ne la blesse même pas plus que ça) pourrait mettre Kyuubi au tapis c'est carrément une insulte pour le Bijuu. On ne peux pas comparer la résistance d'un Gama à celle d'un Bijuu, ça n'a rien à voir, Gama Bunta se fait limite one-shot par une balle de vent de Shukaku, je ne crois pas que ce serait le cas de 1/2 Kyuubi qui lui encaisse sans aucune problème des rafales de Cho Odama Rasengan Sennin et des Rasenshuriken Sennin qui seraient évidemment fatales à Gama bunta (je suis désolé mais un seul FRS ça one-shot le crapaud, Kyuubi ça lui hérisse juste le poil ...).

Nagato a pas voulu détruire le village instantanément, il devait récolter des informations sur ou était Naruto, sinon ST géant ou CT géant et la région n'existe plus en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Je pense qu'en voyant les dégats du ST et CT que si Nagato se battait immédiatement avec la rage de tout détruire, ça serait équivalent au combat des 2.

 

Un simple ST ? Un ST qui détruit un village, Tsunade meurt pas mais elle devient une momie et tombe dans un coma profond ou elle aurait pu y passer.

 

Kyuubi se fera mettre au tapis par ce genre de ST qui dégomme les Gama ou plutôt 2-3 à la suite vu que ça semble pas gêner Tendô d'en lancer comme ci comme ça.

Ou sinon le coup fatal, le ST rasant Konoha, mille fois plus puissant que des Odama Rasengan Sennin, là Kyuubi retourne à la niche.

Et si c'est une insulte pour lui, alors ça l'ait presque, ce Biju se fait plaquer au sol par Bunta, c'est pas glorieux.

 

Donc oui avec les spamm de ST à échelles variables, les CT (dont un qui serait d'une taille gigantesque mais que Tendô n'a pas eu le temps de faire) pour détourner les spamm d'attaques, les lasers de Shuradô, je pense que KyuuMegazord se fait maraver. Nagato a le chakra suffisant pour l'accomplir. Je me demande même si l'intervalle des 5 secondes existe.

 

Que dire du CT qui a été totalement ridiculisé au dernier chapitre ... Quelques coups d'épées de Susazord ça suffit à le détruire et une seule attaque de Naruto (Bijuu ball Rasenshuriken) le désintègre mais maintenant ça pourrait facilement gérer full Kyuubi contrôle et ses pluies de Bijuu ball ? Alors que le CT de Nagato se fait détruire par FRS + UNE Bijuu ball + Magatama ? En quoi c'est mieux qu'une dizaine des Bijuu ball ?

Naruto et Sasuke actuels sont bien bien plus fort que Madara et son Kyuubi. Ils ont du chakra de Rikudô Sennin en eux, sans compter que avant ce PU, Naruto est plus fort que Madara MSE. Ca ne ridiculise pas les CT. C'est les 2 héros qui sont trop fort.

 

Il est complètement à la merci de Madara dès que ce-dernier sort le Susazord.

Non il va sur son piaf, se met en sécurité et peut spamm en toute tranquilité ces jutsu gravitationnels à et autre. Madara sera forcément touché par ces attaques à 360° alors que Nagato par forcément.

 


Sans compter le Mazô qui avec sa technique de dragon voleur d'âme va sûrement saper Kyuubi petit à petit, et faut faire gaffe à ce qu'il atteigne pas Madara. Surtout que Kyuubi Megazord est un lourdaud.

 

En fait dés que le Mazô sort, c'est fini 9_9 Sauf si Madara annule Kyuubi et Susanô et décide d'aller au CàC avec Nagato mais là aussi c'est fini.

 

 

Il n'y a pas de mal à ce que Nagato avec le dôjutsu supérieur qu'il a depuis bambin puisse gagner contre Madara MSE à qui on autorise Kyuubi (moyen extérieur qui ne lui a même pas permis de battre Hashirama alors qu'ils étaient censé être de niveau plutôt égal). M'enfin vu les avis, ça sent le no match pour Madara alors mieux vaut tout de suite en terminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un simple ST ? Un ST qui détruit un village, Tsunade meurt pas mais elle devient une momie et tombe dans un coma profond ou elle aurait pu y passer

 

A vrai dire, elle tombe dans le coma car elle a utilisé tout son chakra, et si elle devient "une momie", c'est car elle a utilisé tout son chakra et que sans chakra elle ne peut pas maintenir la technique qui lui permet de paraître jeune (donc elle se change en vieille).

 

Le méga Shinra Tensei n'a à priori pratiquement fait aucun dégâts à Tsunade. Par contre, ce ne sera pas forcément le cas pour Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi également, Madara MSE est clairement le vainqueur.

 

Déjà pour commencer, je le considère capable d'invoquer et de contrôler Kyubi donc à ce moment la c'est fini pour Nagato. Ensuite Madara a lu la stèle et donc connaît les pouvoirs du rinnegan, il ne se jettera pas en territoire inconnu en affrontant Nagato du coup. Une fois que Madara fait le combo Susanoo forme parfaite + Kyubi il devient complètement ingérable pour l'Uzumaki. Je ne vais pas répéter ce que les autres ont dit avant moi, mais sa maîtrise du pouvoir des six chemins est loin d'égaler celle de Madara Rinnegan, sachant que ce dernier est le possesseur originel.

 

En plus Nagato n'a aucune mobilité ce qui l'handicape d'autant plus face à un adversaire rapide comme Madara...

 

Edit:

 

@Draco

 

Tu as oublié de tenir compte du fait que Nagato a lancé son mega shinra tensei après avoir découvert ou se trouvait Naruto, son attaque avait donc bien pour but d'anéantir Konoha et Katsuyu y a résisté. Donc Kyubi ne se fera certainement pas calmé par un shinra tensei même de cette ampleur, si l'invoc de Tsunade peut y résister alors qu'elle se ferait OS par le renard. Le coup de Bunta qui plaque Kyubi au sol m'a fait rire, car non seulement il se fait prendre en traitre mais en plus si Minato n'avait pas utilisé le Hiraishin pour téléporter la Bijuu Dama que préparait Kyubi, c'était fini pour le crapaud.

 

Ensuite Kyubi explose le piaf de Nagato sans trop de difficulté, donc même en se mettant en l'air, l'Uzumaki risque de terribles contre attaque de l'Uchiha. Le caméléon ? Madara est un senseur et pourra donc repérer l'invoc' et l'exploser, puis de toute façon elle ne pourra rien faire face au combo Susa Parfait + Kyubi.

 

Si Nagato invoque Gedo Mazo et se loupe, c'est fini pour lui, en plus le Dragon absorbateur est lent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens commencent à abandonner l'idée de "Nagato surpuissant capable de terrasser Hashirama et Madara de la vallée de la fin"..tant mieux !

 

Madara MSE vainqueur

Déjà le dernier chapitre vient donner un coup dur à la CT de Nagato qui est un atout principal pour l'Uzumaki. L'autre problème reste l'immobilité de Nagato, mais aussi les connaissances de Madara sur le Rinnegan.

Après en combat, le Susanoo géant reste ingérable pour Nagato (et pour tout autre ninja ne faisant pas partie de ce que j'appelle "Monster Rider", du genre Hashirama avec ses monstres géants en bois,  Sasuke et nouveau Susanoo ou Naruto KCM2). Nagato a beau avoir le Gakido, cela ne lui servira à rien, car la puissance offensive du Susanoo ne dépend pas seulement "directement" du chakra, mais des effets des coups (explosions, slash d'épée).

 

Bref Madara et son MSE sont un cran au dessus de Nagato notamment grâce à Susanoo qui est trop cheat devant 99% des ninjas (y compris le surpuissant Nagato). Pour lutter contre ça t'as besoin d'un Bouda Mokuton de 500 mètres d'hauteur, tout est dit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Nagato invoque Gedo Mazo et se loupe, c'est fini pour lui, en plus le Dragon absorbateur est lent...

Le dragon n'est pas lent, il n'y a pas de preuve qu'il soit lent:

[spoiler=il os tout les ninjas en 2 secondes qui n'ont pas le temps de réagir]naruto-8956.jpg

naruto-8957.jpg

 

Hanzô l'a esquivé de justesse mais ce dernier est très rapide (noté 3,96 en vitesse dans le topic des diagrammes par la majorité).

 

J'ai relu le combat de Madara MSE, Kyuubi et son Megazord ne sont pas du tout des fusées (surtout que un Renard géant avec une giga armure sur le dos...). Donc comme le dragon est rapide et immatériel, si il va droit sur Madara qui est dans Susanô, l'Uchiha n'aura d'autre choix que d'annuler Kyuubi et Susanô si il veut pouvoir ne plus être statique.

Donc je pense pas qu'il va se louper. Le bourrinage peut donc être contourné.

 

Madara va devoir donc aller combattre au CàC Nagato et là, même avec d'horribles pieux noirs dans le dos, rien ne prouve que Nagato ne peut plus se combattre. Avec Shuradô/Gakidô/Tendô/Nigendô en combinaison, il va gérer Madara parfaitement.

L'Uchiha va plier le genoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sondage n'est plus vraiment d'actualité, il y aura 24 personnages participants au Tournoi de Rang A (dont Mei et Roshi) finalement.

 

J'ai modifié le sondage et il y en aura encore deux ou trois après celui-ci pour préparer le tournoi dans les meilleurs conditions possibles. Il n'y aura pas énormément de "simulations simples" comme celle-ci afin d'éviter le risque de doublon durant les deux prochains tournois (pour éviter d'avoir deux fois le même affrontement)

 

Le Koto' est un jutsu anti-débat et ce serait une véritable boucherie si Danzo pouvait s'en servir durant le Tournoi de Rang A (il pourrait OS à chaque fois osn adversaire) et l'Edo Tensei d'Oro, n'en parlons pas ...

 

J'ai donc voté oui au sondage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dragon n'est pas lent, il n'y a pas de preuve qu'il soit lent:

Hanzo l'évite avec un simple shunsui (pas sur de l'ortho) alors qu'on sait qu'il n'est pas un expert coté vitesse. Madara peut très bien l'éviter et ré-invoquer le susanoo direct, voir même sauter en l'air pour l'éviter.

Il connait tout sur le rinnegan et ses capacités. Nagato n'a même pas l'avantage de savoir les capacités de son adversaire. Nul doute que l'autre va le piéger sans trop de mal. Et quand bien même nagato n'a aucune arme contre kuybi ou megazord et encore moins leur fusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...