Aller au contenu

Top Shônen


NaM
 Share

Messages recommandés

Salut à tous ,

 

L'ancien Top d'Aerandir n'était plus mis à jour depuis longtemps, autant en créer un nouveau que j'éditerais régulièrement.

Cela permettra une vision plus claire et plus d'actualité du top shônen des membres du forum.

 

 

On demande donc à ce que chaque membre du forum prenne 5 minutes pour marquer son top 5 (et uniquement 5) shônen !

( Seuls vos cinq premiers mangas compteront dans le classement )

Le premier du top personnel reçoit 5 points, le second reçoit 4 points, etc...

 

Ce top 5 va varier d'une personne à l'autre. Et le but du sondage, est seulement de voir quels manga figurent le plus souvent dans les tops 5 de tout le monde. Les résultats ne seront pas forcément représentatifs d'une qualité purement objective, mais seulement des préférences subjectives générales d'une population (en l'occurrence, le forum). C'est normal que certaines séries soient plus populaires que d'autres alors qu'elles sont moins bien techniquement parlant ; d'autant plus que c'est pas parce qu'une série est bien objectivement parlant qu'on va l'apprécier subjectivement parlant... Même si elle est mauvaise, si elle parvient à séduire, elle se classera bien.

Red Hood m'a proposé des règles permettant de mieux encadré le top je les ajoute donc, merci à lui :

  - Ce classement ne doit comprendre que des mangas publiés et ayant pu faire éventuellement par la suite l'objet d'une adaptation en anime, mais pas le contraire. Pas d'anime pur et dur, trop dur à classifier et pouvant faire l'objet d'éternel débat quant à la classification.

- Le changement de vote est toléré et même encouragé. Mais afin d'éviter les doublons ou les changements de pseudos rendant difficile le suivi, le changement doit obligatoirement se faire en citant son ancien message.

  - En cas d'incertitude sur la classification shonen d'un manga, le modérateur du sujet a le dernier mot.

Je rappelle aussi que One Punch Man est considéré comme seinen et ne sera donc pas pris en compte dans le classement.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 


70 mangas cités

74 votants


 

 

 

1er: One Piece, de Eiichirō Oda

            212points, 54 votes

 

one-piece-61-shueisha_imagesia-com_19c7s_large.jpg

 

 

2ème: Hunter x Hunter , de Yoshihiro Togashi

            168points, 48 votes

 

hunterxhunter10-23476_imagesia-com_x27w_large.jpg

 

 

3ème: Fullmetal Alchemist , de Hiromu Arakawa

            124points, 33 votes

 

livre-fullmetal-alchemist-tome-1-1674-1_imagesia-com_19c7t_large.JPG

 

 

4ème: Naruto, de Masashi Kishimoto

            68points, 25 votes

 

the-genin-teams-and-jounin-by-chazz_imagesia-com_19c7u_large.jpg

 

 

5ème: Death Note , écrit par Tsugumi Ōba et dessiné par Takeshi Obata

            64points, 25 votes

 

deathn10_imagesia-com_118wd_large.jpg

 

 

 


 

                                                                    Depuis le début                                                                              Sur la dernière mise à jour

Mangas:                                points              Progression              Nombre de votants                                      points          Nombre de votants

 

 

          TOP 5

 

 

1er :    One Piece                        212 points            =                                54                                                15 points                4                               

2ème : Hunter x Hunter               168 points            =                                48                                                17 points                5

3ème : FullMetal Alchemist           124 points            =                                33                                                12 points                3 

4ème : Naruto                              68 points            =                                25                                                  8 points                3 

5ème : Death Note                        64 points           =                                 25                                                  6 points               2                                                     

 

 

 

          TOP 15

 

6ème : Dragon Ball                        61 points         +3                                 19                                                18 points                5

7ème : Jojo's Bizarre Adventure       57 points          =                                 15                                                  7 points                2 

8ème : Shingeki no Kyojin               54 points          =                                 22                                                  8 points                3               

9ème : Gintama                             53 points         -3                                  16                                                   

10ème : Fairy Tail                          41 points          =                                  14                                                 

11ème : Great Teacher Onizuka       39 points          =                                 13                                                  9 points                3                                                                                                        

12ème : Bleach                              27 points         +2                                13                                                  6 points                2  

13ème : D.Gray-Man                      27 points          -1                                  9                                                                                 

14ème : Magi                                24 points          -1                                 10                         

15ème : Nanatsu no Taizai            18 points            =                                  5                                                                             

 

                                                       

 

          TOP 50 

 

16ème : Claymore                        17 points             =                                 5                                                     

17ème : - Eyeshield 21                 14 points             =                                 5                                                       

             - Akame ga kill!                                       +3                                                                                      2 points               1

19ème : Reborn !                         13 points            -1                                 4                                                    

20ème : Toriko                            12 points            -1                                 5                                                                           

21ème : Que sa volonté soit faite   11 points            =                                 4                                                      

22ème : City Hunter                     10 points          +14                                2                                                    5 points               1

23ème : Slam Dunk                       9 points             -1                                4                                               

24ème : Pandora Hearts                9 points             -1                                 2                                                     

25ème : - Shokugeki no Soma        8 points             -1                                4     

             - Saint Seiya                                            =                                                                                        1 point                1         

27ème : Deadmand wonderland     8 points             -1                                 3                                                                           

28ème : - Mirai Nikki                     7 points             -1                                 2                             

              - Psyren                                                 -1

30ème : Yuyu Hakusho                  6 points             -1                                4                                                    

31ème : Kuroko no Basket             6 points             -1                                 3                                                     

32ème : - Alice in Borderland         6 points             -1                                 2                                                      

              - Fate/                                                   -1                                                                                                                                            

              -Rave                                                     -1

35ème : - Les fleurs du mal            5 points             -1                                 3                                                                             

              - Ao no Exorcist                                       -1                 

37ème : - Samurai Deeper Kyo       5 points            +7                                 2                                                   

              - Kenshin le Vagabond                              =                                                                              

39ème : - The Breaker                   5 points             -1                                 1                                                                                                                                                               

              - Bakuman                                              -1

41ème : Soul Eater                        4 points             -1                                 2                                                   

42ème : - Capitain Harlock             4 points             -1                                 1

              - Gen d'Hiroshima                                    -1

              - Major                                                   -1

              - Dragon Quest la quête de Daï (Fly)  1ère apparition

46ème : - Area D                           3 points            -1                                  1                                                                                         

              - Gamaran                                              -1                                                                                                                                     

              - Hokuto no Ken                                      -1     

              - Negima                                                -1                                             

              - Sergent Keroro                                      -1                                                                                             

              - Yotsuba to !                                          -1

52ème : - Black Butler                    2 points             -1                                 1

              - Dreamland                                            -1

              - Drôle de Racailles                                   -1

              - Hell's Kitchen                                         -1                                                                                           

            - Shaman King                                           -1

              - To Aru Kagaku no Railgun                       -1   

              - World Trigger                                         -1                                                                                             

             

 

 

 

          TOP 100

 

59ème : - A silent Voice                1 point                 -1                                1

              - Big Order                                               -1

              - Bloody Monday                                       -1                                                                                         

              - Buddha                                                  -1

              - Cage of Eden                                          -1

              - Hajime no Ippo                                       -1

              - Kenichi                                                   -1                                                                                                                                                                                                                

              - La legende de Son Goku                           -1

              - Medaka Box                                            -1

              - Ranma 1/2                                             -1

            - Shigatsu wa Kimi no Uso                            -1     

            - Silver Spoon                                             -1

            - The Ancient Magus' Bride                           -1

              - To Love Darkness                                    -1

           

 

 

 

 

Petite précision pour les modifications de classement, ce n'est peut être pas visible clairement, mais ne vous inquiétez pas ils sont pris en compte.

 

Si vous avez des  images plus stylés pour le top 5 hésitez pas et balancez le lien en MP 

Dernier vote pris en compte:  vote d'ONI du 28/02/2018

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

Votants: Bébé; Men; Setna, Sakaki; Zaraki_san; Papy-銀; Juzi; Arturia Pendragon; Mūgiwara; Toshio Sensei; xMADRedz; Kheops; Madao; Mµû; Dio le cannibale; Duo; Josuke Higashikata; Red Hood; Zael; Jon Bull, Tesshin, L-XUS, Hazarkin, Hideki Ryuuga, Asia, Aiguis, Azarel, Hey Hey, Anak-sama, Nuttywheel, ze-mangaka, Cersei Lannister, Nøødle, Kappa, AWXO, goon, Cena, Ultear Milkovich, Marshall Mathers III, veryonepiece, sinae, Talisa Maegyr, Hollow_Ichigo, xKakashi, KevinBlackWhite :), Accelerator., Arthamass, Mokuren, Guilek, Choi Dal Dal, monkeyto, Chopperzekiller, Terrence, Gleek26, mb9607, ahyousoft, Sinik, Rhumier, Don Lope, saito92, NaM, LightningGod, Nalia, almadelaluna, Princess-Hedoro, Flayster, CrownlessKing,Kita Maru, Garry02, Emmeryn, IceHeart, saito92, xhunter, Lepifout, kamiks, jackisback, Monkey Punch !, KreyDrear, Akame, Uji, Ilan Wes, The Punisher, Arlek1, Roger Gold, Benymoh, Crocodile, ONI

 

LISEZ LE PEU DE RÈGLES QU'IL Y A MERCI!

Modifié par NaM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On va tenter d'etre original (  :-* )

 

1 ) One Piece , shonen complet ( moments epics/émouvants/fun ) qui continue a m'interesser et me passionner depuis presque 750 chapitres , a chaque ile son histoire , son univers , ses peripéties le tout ficelé d'une main de maitre .

 

2 ) Gintama , sans doute l'animé qui m'a fait taper le plus de barres , j'ai souvent ri jusqu'aux larmes , j'adore les dingueries de ce manga , ces personnages ( surtout les trio du Yorozuya et celui du Shinsengumi ) et ces arcs sérieux .

 

3 ) Hunter X Hunter , pratiquement la meme chose a dire que pour One Piece , chaque arc a sa propre identité et son propre but ( sans que le but premier soit totalement oublié ) . Examen hunter ---- Tour celeste ---- Yorkshin ---- Greed Island ------- Kimera Ants ----- Election/Aruka -------  et bientot Shinsekai .

 

4 ) Naruto  : Pour la First Gen et quelques moments de Shippuden notamment le coup de maitre de Kishi avec ( l'histoire d') Itachi , c'était du meme style que Kubo avec Aizen mais de façon inversé et plus epic .

 

5 ) Fairy Tail  , j'avais pas du tout accroché a Rave ( arreter au bout de 6/7 épisodes ) et on parlait de FT comme d'un " plagiat sous one piece " , j'ai mis longtemp avant de m'les matter mais c'était un coup d'coeur quasi-immédiat . L'univers , les personnages , les arcs , les OST .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a fort à parier que j'en oublis. En tout cas, c'est assez difficile de faire un classement.

 

1 ) The Breaker (et The Breaker : New Waves)

J'attend impatiemment le chapitre chaque semaine, l'histoire est de base somme toute basique, mais il y a un petit quelques choses qui me fais l'apprécier : le héros apprend progressivement à se battre auprès d'un professeur mystérieux et est initié petit à petit au monde sous-terrain des maîtres d'art martiaux.

A vrai dire, je le met en 1, mais n'importe lequel du top 5 aurait fait l'affaire. Ce sont tous des mangas que j'apprécie beaucoup, mais pour lesquels j'ai également quelques critiques (à part peut être Onepunch-Man qui est un peu particulier)

 

2 ) Deadman Wonderland

Histoire finit, qui est particulièrement excitante au début, l'histoire étant loin d'être banale : le héros est propulsé en prison pour un crime qu'il n'a pas commit -le meurtre de toute sa salle de classe par un mystérieux homme en rouge-, prison atypique puisque les prisonniers sont soumis à des "jeux" si ils veulent survivre.

J'ai pas tellement aimé les conditions qui ont amenés à la fin, ça m'a donné l'impression d'être un peu facile, j'espère que l'auteur n'a pas subit des pressions. Mais l'histoire a été bien maîtrisé et développés, on a eu des personnages charismatiques, des situations tragiques...

 

3 ) Death Note

Histoire finit qu'on ne présente plus.

 

4 ) Mirai Nikki

Histoire finit également atypique : le héros se retrouve à participer à un jeu avec 11 autres concurrents, pour lequel le prix est de devenir Dieu. Problème : le gagnant est le dernier à survivre. Niveau personnages, on est servit !

 

5 ) Bloody Monday

Un héros débrouillard confronté à une organisation aux objectifs indéfinies, si ce n'est qu'ils sont liés à un virus mortel. Il y a plusieurs saisons de ce manga, mais la première est clairement ma préféré.

 

3 ) Onepunch-Man

La qualité des dessins est exceptionnelle, et l'histoire prend à revers les habitudes des shounens : on suit l'histoire d'un héros qui est déjà de très très très loin l'être le plus fort, et qui s'ennuie à OS tous ses ennemis. Le manga très drôle en plus.

 

D'autres auraient peut être pu rentrer dans le top, des mangas jeunes à fort potentiels comme Mahou Shoujo of the End (super chiant de trouver des scan après le chapitre 13) ou The Gamer, mais ils ne sont pas assez développé pour s'en faire une opinion assez étayée. Et il y a bien sur des 'blockbuster' comme Toriko ou Naruto que j'aime bien lire, qui présentent un monde sympathique, mais que je ne classerais pas parmi les meilleures.

 

Edit : Ah, ok, merci Dio le cannibale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) One Piece

Le meilleur manga que j'ai lu, l'univers est vraiment bien et les personnages aussi j'aime bien tout les arcs aussi long soit-il pour certain j'ai hâte de connaitre la fin.

2) Hunter X Hunter

J'aime bien aussi l'univers et les personnages, l'animé a sublimé le manga le meilleurs Arc pour moi Yorkshin City mais les autres sont bien aussi.

3) GTO

un seul mot " Onizuka " j'adore ce personnage et j'aime bien le délire aussi un voyou qui veux devenir prof je m'en suis tapé des barres en lisant ce manga.

4) Gintama

Je suis actuellement l'animé j'ai vu 166 épisodes pour être exact mais c'est assez pour me faire aimé j'ai jamais autant rigolé devant un animé j'ai adoré l'arc Benizakura et Yoshiwara, les personnages sont trop marrant pour la plupart et Gintoki est pas mal beaucoup de mystère le concernant c'est rare pour un héros de shônen.

5) Slam Dunk

Le meilleur manga de type sportif que j'ai lu, Sakuragi aussi ce personnage me fait tapé des barres de rire j'aime bien toute l'équipe de Shohoku aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on y va-----! Je vais être la plus objective possible, donc, ne pas mettre Magic Kaito en premier (ça fait quand même mal)

 

1) Fullmetal Alchemist

Sans aucune hésitation. J'ai beau chercher, j'y trouve pas de mauvais points. Tout me plaît dans ce manga, le scénario, les personnages, les caractères, le dessin, l'humour... LE plus grand manga qui existe selon moi : pas trop long ni trop court, avec une fin surprenante et belle, une intrigue maîtrisée et émouvante dans sa tragédie et son pathétisme.

 

2) Gintama

Avant que ceux qui me connaissent me demandent COMMENT je peux en arriver à le placer second, je réponds que je parle ici du manga, et non de l'anime (sinon il serait premier)

Gintama, c'est plus qu'un manga, c'est une leçon de vie; c'est le manga capable de redonner le sourire à n'importe qui, c'est le manga où l'on aime le héros, et où les héroïnes sont géniales; et rien que ça le fait se hisser haut sur mon classement. J'aurais tellement de choses à dire, mais je fais la version courte

 

3) Hunter x Hunter

Que dire à part : donne-moi la drogue que tu prends, Togashi.

L'univers est juste incroyablement bien foutu, les personnages intéressants et à l'évolution remarquable. Le dessin n'est pas beau, mais comme si ça importait! Les scénar est maîtrisé et ça se voit, rien de plus à dire.

 

4) One Piece

Encore une fois, pour le scénario. Oda est un monstre, même si ses combats sont parfois un poil trop longs, j'aime. Son univers est parfaitement bien maîtrisé et réfléchi, et c'est diablement drôle malgré tout.

 

5) Death Note

Manga singulier, incomparable, un de mes premiers qui plus est. J'ai beau haïr Light avec toute mon âme, jamais je n'ai autant aimé détester un personnage (joli paradoxe je sais). Même si la fin ne vaut pas le début, je l'aime quand même; même si Near ne vaut pas L, Mello rattrape le coup. S'y ajoute le trait sans pareil d'Obata qui nous a juste fourni un chef d'oeuvre policier, il faut dire ce qui crève les yeux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top 5 shonen

 

 

1. One Piece : Meilleur manga actuel toutes catégories confondues (shonen, seinen, shojo etc.) que j'ai pu lire. Un travail mené de façon très remarquable par Eiichiro Oda, un univers vaste et très complet. Une histoire riche en émotion et l’humour est omniprésente. De l’aventure, de l’action, du suspense, des énigmes, des personnages charismatiques, thème de la piraterie, du rêve et de la passion, le souci du détail et de la cohérence et ce depuis plus de 15 ans, bref qui dit mieux ?  Définitivement le Seigneur des Mangas !

 

2. Fullmetal Alchemist : Une histoire très attachante sur la fraternité, dans un monde marqué par l’alchimie, mais pourtant similaire à la notre d’un point vue historique (guerre civile, mondiale etc.). Bref une histoire à la fois très émouvante, drôle, attachante et très cohérente.

 

3. Naruto : Très bon shonen à ses débuts avec des bases très solides et cohérentes, mais a perdu beaucoup de son charme par la suite, le scénario n’est pas toujours bien ficelé, surtout depuis 3-4 ans, néanmoins les combats sont époustouflants, très stratégiques, les personnages sont aussi charismatiques, surtout durant la FG, par la suite les personnages secondaires sont totalement oubliés (Lee, Neji etc...). Dommage que cette quatrième guerre ninja soit plutôt un échec, mais globalement l’œuvre phare de Kishimoto a déja fait ses preuves.

 

4. Dragon Ball : Une référence incontournable dans le genre shonen ! Le premier manga que j’ai connu, une histoire qui a traversé les générations et toujours aussi apprécié. Les personnages sont très charismatiques, attachants et complexes. Des combats divins et inoubliables, des guerriers légendaires, une histoire intergalactique.

 

5. Death Note : Un bon manga, plutôt soigné que ce soit graphiquement (les dessins) que l’histoire elle-même, très bien ficelée et complexe. Un scénario très réaliste abordant des thèmes politiques et points de vue philosophique sur les problèmes de la société actuelle (crime, sécurité etc...) sous forme d’un thriller époustouflant du début à la fin.

 

C'est pratiquement le meme top qu'il y a 1 an sur l'ancien topic, donc je reprends les mêmes appréciations, sinon Hunter X Hunter reste une découverte récente, notamment par l'anime qui est excellent, sans doute l'un des meilleurs anime pour un manga, Bleach a perdu de son attrait, c'est dommage, l'univers développé par Kubo est resté très appréciable jusqu'à la défaite d'Aizen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Naruto : Mon manga préféré, j'adore l'histoire, les personnages, l'univers très vaste etc, le concept qu'un méchant ne née pas méchant mais le devient ce qui les rends plus crédibles, ainsi que toute leurs souffrances qu'on les perso sont tous liée au système ninja, et je dis chapeau bas à l'auteurs, ce n'est pas toujours parfait mais bon rien n'est parfait, l'histoire très profonde du héros, l'évolution du héros bien gérer qu'au niveau mentale que physique, un excellent manga.

 

2) Steins gate : Alors généralement une histoire sur le voyage dans le temps, paradoxe etc, égale souvent à beaucoup d'incohérence, aussi incroyable que ça puisse l'être dans cette histoire j'en ai pas vu, bref en tout cas une très bonne histoire avec beaucoup de suspense, tragédie etc, je me suis vraiment régaler.

 

3) Bleach : Alors contrairement à beaucoup, le début de Bleach je ne l'ai pas apprécier, c'est qu'a partir de l'arc arrancar que j'ai trouver un réel un intérêt au manga, en tout cas un très bon manga avec ses défauts notamment quelque fois des événements répétitif, et le combat final entre Ichigo et Aizen que j'ai pas trop apprécier, c'était pas digne d'un combat final je trouve mais cela reste mon avis évidement, une petite baisse durant l'arc fullbring, mais l'arc en cour je trouve qu'il remonte bien le niveau.

 

4) Fairy tail : Un bon shonen avec beaucoup d'humour, des personnages attachants, une histoire assez captivant même-ci durant beaucoup d'arc histoire de base est mis de coté, les combats sont très prévisibles, je trouve qu'on sens pas que les perso peuvent mourir durant les combats c'est dommage.

 

5) D.Grayman : Un début plutôt barbant je trouve, mais par la suite les événements s'enchaîne, contrairement a Fairy tail durant les combats on sens que une réel sensation qu'un perso important peut mourir, c'est qui les rend imprévisible, un bon shonen que je conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà posté mon classement sur l'ancien sujet y'a un peu plus d'un an mais c'est pas grave, il s'est légèrement modifié depuis :)

 

1) One Piece:

Que dire a part que c'est le meilleur manga que j'ai lu pour le moment et qu'il m'intéresse toujours autant qu'à ma première lecture il y a de cela 5 ans maintenant... Le niveau d'intensité fournit par Oda est toujours aussi énorme et l'arc de Dressrosa fait déjà parti de mes préférés.

 

2) Gintama:

Je me demande pourquoi je le place pas premier... J'adore ce manga tout autant que One Piece mais je suis incapable de le placer premier... Les personnages sont juste mythique à mes yeux: Gin-san, Sukonbu, Megane, Gorilla, Mayora 13, Bakaizer, Madao, Zura, Babel Tower et bien d'autres... La partie humoristique et parodique du manga est juste parfaite, quant à la partie sérieuse et dramatique, elle est tout aussi surprenante et fait partie des meilleures également. Un manga que je conseillerais a tout le monde un tant soit peu fan du Japon !

Gintama, on adore ou on déteste !

 

3) JoJo's Bizarre Adventure:

J'ai commencé le manga avec la sortie de l'anime version 2012, les deux premières parties étaient bonnes (surtout Battle Tendancy avec Gintok... Joseph :) ), après avoir vu 5 épisodes de Stardust Crusaders et avoir jouer a JoJo All-Star Battle, j'ai décidé de m'attaquer au manga. Je suis arrivé a la cinquième partie pour le moment mais je peux d'hors et déjà dire que ce manga est une perle absolue ! Stardust Crusaders et Diamond is Unbreakable sont encore meilleurs que les deux premières parties. J'ai hâte de voir tout le manga en version anime ! :D

 

4) Hunter x Hunter:

Manga que j'ai un peu découvert sur le tard il y a seulement un an environ. Un scénario digne des plus grands, des personnages très charismatiques... Le seul reproche que j'ai a faire, serait les longues absences de Togashi et ses dessins très brouillons par moment, mais le retour du manga avec de bons dessins me donne envie de le mettre a cette belle quatrième place :)

 

5) Shokugeki no Souma:

Pour finir ce top 5, j'ai décidé de mettre l'un des plus récents manga du Jump ! C'est un manga qui ne m'a pas vraiment plu au début mais plutôt au bout de 20 chapitres quand la mise en scène des "orgasmes gastronomiques" (aussi appelés "Foodgasm" dans le jargon des fans) s'est désolidarisé de l'ecchi pour partir un peu plus dans le WTF et parodique, cela menant jusqu'à un combat de stand absolument énorme dans le dernier chapitre. Hâte de voir l'avenir de ce manga non-conventionnel ! :)

 

 

Mentions spéciales a Beelzebub, Eyeshield 21, Slam Dunk, Fullmetal Alchemist, Death Note, Nanatsu no Taizai, Bakuman et Haikyuu dans les autres mangas qui auraient pu avoir leurs places dans mon classement xD

 

Edit: Je comptais placer JoJo dans la partie Seinen mais comme je vois que tout le monde le place dans Shonen... Je modifie donc mon classement xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Nouveau Piédestal : Hunter x Hunter

2/ Les Fleurs du Mal

3/ Fullmetal Alchemist

4/ Death Note

5/ Ancien Piédestal : DGM

 

Sous le coup de l'impatience du Hiatus d'Hoshino, j'ai failli ne pas citer DGM dans ce top. J'attends que le manga revienne ou soit annoncé comme définitivement avorté pour l'enlever définitivement ou continuer à le citer.

 

Sinon, Togashi est génial. Il a même pas fait apparaître Gon et sa bande que le manga a remplacé DGM. Gros plaisir à lire le dernier chapitre. J'en profite pour remercier la MFT pour la traduction vu que je ne l'avais pas fait.

 

Sinon, Aku no Hana a eu une fin splendide. Très bon manga.

 

Pour les deux autres, c'est deux gros classiques que j'adore lire et relire de temps en temps dans leur intégralité.

 

TOP 10.

 

6/ Yû Yû Hakushô

7/ Level-E

8/ Blue Seed

9/ OP

10/ JoJo's Bizarre Adventure

 

Edit : punaise...

 

10/ OnePunch-man

 

@Mµû: Aussi étonnant que celà puisse paraitre, OnePunch-Man est un Seinen ;D

 

xD, oups. >.> Y avait déjà une discussion à laquelle j'avais participé dans l'ancien Top Seinen en plus. On sait pas vraiment vers quel public se tourne le Tonari no Young Jump... On va dire Seinen quand même. Merci pour la remarque ! =')

 

Et je vais voir pour Slam Dunk et Gintama, puis, GTO (dont j'ai vu que l'anime sur Canal+).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mµû et @Setna: Aussi étonnant que cela puisse paraitre, OnePunch-Man est un Seinen ;D (sinon il serait aussi dans mon top 5 ;) )

 

Mon top 5:

 

1) Jojo's Bizarre Adventure: Aujourd'hui c'est un Seinen mais de Phantom Blood à Stone Ocean c'est un Shonen. Un univers énorme, avec un concept génial qui consiste à ne pas suivre un seul héros mais toute une génération de personnage ce qui permet au manga de se renouveler constamment. A chaque arc, on a ainsi de nouveaux héros, de nouveaux méchants, de nouveaux décors et de nouvelles intrigue. De plus je n'ai jamais vu de combats aussi géniaux que dans Jojo's. Les affrontements sont hyper variés et c'est très souvent le plus intelligent qui gagne plutôt que le plus fort.

2) Hunter x Hunter: En vrai il me serait impossible de départager Jojo's et Hunter x Hunter mais vu que je ne pense pas que l'on acceptera de mettre 5 points à chacun d'entre eux j'ai mis Jojo's premier car je suis à fond dedans en ce moment et que Hunter x Hunter n'a reprit que très récemment.

L'univers de HxH est certainement un des univers les plus riches que je connaisse. De plus, pour moi HxH est ce qui se fait de mieux au niveau du scénario dans le domaine des shonen. A chaque arc je suis épaté par l'incroyable talent narratif de Togashi, en particulier lors de l'arc des Kimera ants qui est pour moi de très loin le meilleur arc de la série (à vrai dire sans cet arc HxH serait surement légèrement plus bas dans mon top). Cet arc est juste un véritable coup de maitre avec ses nouveaux personnages tous plus intéressants et charismatiques les uns que les autres, son intrigue extrêmement complexe et bien ficelée, son côté dramatique et surtout sa fin qui est juste une des meilleurs (la?) fins d'arc que j'ai pu voir dans toute l'histoire du manga.

Le nouvel arc promet également d'être épique. En tout cas c'est bien parti avec le chapitre 341.

 

3) One Piece: Un des plus grands univers que je connaisse. Le niveau entre chaque arc est pas toujours très régulier mais globalement Oda s'en sort vraiment très bien. Son histoire en générale est vraiment très bien ficelée et certains de ses arcs sont justes énormes. Je retiens en particulier Alabasta, Enies Lobby et depuis peu Dressrosa qui est peut être le meilleur arc de One Piece tellement je suis bluffé sur certains points :o

 

4) Gintama: Je n'ai vu que l'animé (qui au passage est mon animé préféré) et je dois dire que je me suis vraiment éclaté dessus. C'est probablement le manga le plus drôle que je connaisse. Sorachi est un génie. Après tant d'année il arrive toujours à nous faire mourir de rire. Ce manga possède un nombre hallucinant de références à d'autres mangas et même à la culture japonaise en générale. Autant dire que si l'on ne s'y connait pas un minimum on risque d'avoir un peu de mal pour comprendre certains gags. A côté de ça, il existe également des arcs bien plus sérieux qui sont pour la plupart à couper le souffle tellement ils sont bons et épiques (en particulier celui de Yoshiwara 8) ). Un excellent manga à voir et je suppose à lire (il faudrait que je m'y mette un de ces jours tiens) de toute urgence.

 

5) GTO/Young GTO: Les deux sont excellents pour moi et impossible à départager (mettez le point sur GTO plutôt puisque je pense que tout le monde citera celui là). Eikichi Onizuka est juste un de mes personnages de manga préféré. Des mangas bourrés d'humour et d'émotion. Comme pour Gintama j'ai souvent eu des barres de rire ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement perso c'est

 

1) One Piece

 

Pour faire original  :P

J'adore cette univers vaste et bien développé, avec pas mal de perso secondaire très intéressant.

 

2)Gintama

 

Mon coup de coeur de l'année j'adore, l'univers est trop énorme et les personnages epic  ;D

 

3) Jojo Bizarre adventure

 

A noté que je n'ai vu que les 2 première partie, et la portion de partie 3 diffusé actuellement.

J'adore là aussi, un style graphique assez étrange au demeurant mais très sympathique.

Les combats sont grandiose que ça soit à partir du Hamon ou des Stand.

 

4) Hunter x Hunter

 

Un classique, je dois dire que peu de personnage m'attire dans ce manga, 4/5 maximum(fin principalement Kuroro  8) ) et le reste m’indiffère complètement .

Par contre l'univers et l'ambiance sont juste énorme !

 

5) One Punch Man

 

Coup de coeur de 2013, basé sur un concept WTF et poussé à l’extrême.

Des dessins de Murata magnifique et des personnages très intéressant au final, malgré le concept de base du héros surpuissant l'auteur semble développé pas mal de perso secondaire bien classe.

 

 

 

Pour le reste de mon top 10 ça donnerait surement

 

6)GTO

7)FMA

8)Death Note

9)Toriko

10)NnT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me lance :

 

1) Full Metal Alchemist: Manga fini. Un scénario excellent, des personnages superbement travaillé. Aucun manga ne m'a autant transporté que FMA. Deux adaptation animé très réussi même si je préfère l'histoire original, FMA est un manga incontournable. Comme le manga est fini (plus de risque de décevoir donc), je le place premier de mon top.

 

2) Hunter x Hunter: En cours. Découvert plutôt tard avec l'anime de 2011, HxH est un véritable coup de coeur ! Des arcs de malade, personnage attanchant, le principe de Nen est très intéressant qui donne lieu à des combats passionnant ! Un des mangas que j'ai dévoré le plus rapidement à mon grand malheur car j'ai alors subit l'horrible attente que connaisse tous les fans du manga... Mais maintenant que le manga est de retour il n'a plus intérêt à s'arrêter !

 

3) Psyren: Manga fini. Psyren, quel manga génial ! Dommage que la fin ai été baclé par le Jump car ce manga est une perle ! Le manga n'est pas très long (seulement 16 tomes) mais le scénario est impeccable ! Le personnage d'Ageha est très réussi, les méchants ont la classe et l'intrigue est vachement sympa !

 

 

4) Soul Eater: Manga fini. Black Star, la folie qui s’installe petit à petit dans l'histoire jusque dans le dessin, puis tout ce qui fait un bon shonen classique ! Un manga qui ne m'a pas déçu alors voila il est 4 ème !

 

5) One Piece: Ah One Piece. Ce manga montre parfaitement pourquoi faire un top manga objectif est très dur ! Pour moi, One Piece est un manga génial. Univers immense, trame scénaristique bien maîtrisé pour plus de 70 tomes, personnages très bons dans l'ensemble. Et pourtant dans One Piece y'a des hauts et des bas. Je n'ai vraiment accroché au manga qu'avec l'arc Enies Lobby. Avant c'etait un bon manga mais rien d'exceptionnel. Puis One Piece s'impose avec des arcs comme Shabondy et Marinford. Là je me dis One Piece c'est énorme, c'est le meilleur manga du monde ! Et je rattrape les scans. Syndrome Bleach et Naruto,  parfois c'est vraiment cool (Traffy tu gère), parfois je suis ultra déçu (Ussopp si tu m'entend...). Et donc on va classer le manga en fonction de notre impression du moment en zappant tout le reste (bon ou mauvais). Si on était qu'a l'arc Soul Society dans Bleach et en first gen pour Naruto, ces deux mangas seraient surement dans mon top 5 voir aux deux premières places. Et en même temps j'arrive pas à me dire attend, t'as pas mis One Piece dans ton top 5 ??!!! Aussi je vais privilégier les mangas terminer que j'ai adoré ou comme Hunter x Hunter un manga en cours mais qui ne m'a presque pas déçu (voir jamais en fait).

 

Voila donc mon top 5, vraiment dur à faire et je sais qu'il va bouger mais bon c'est comme ça !

 

Je prolonge vite fait en top 10 sans argumenter

 

6) Death Note

 

7) Dragon Ball

 

8) The Breaker

 

9) Naruto

 

10)Bleach

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque je viens d'en faire un pour les Sheinen, autant en faire pour les Shonen dans la lignée:

 

1. Dragon Ball

2. Saint Seiya

3. City Hunter (Nicky Larçon en vf)

4. Yu Yu Hakusho (je préfère Yu Yu Hakusho a Hunter X Hunter, dommage que Togashi ait bâclé la fin de sa première série ...)

5. One Piece

 

Oui j'aime bien les classiques  :D

 

Il y en a d'autres que j'aurais aimé rajouter cela dit, comme Full Metal Alchemist, Hunter x Hunter, Naruto, Bleach, Death Note, Bakuman, Hikaru no Go, Captain Tsubasa, etc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour:

1/ Fullmetal Alchemist: Un classique, c'est vrai, mais aussi un manga parfait. Histoire très bien développée (il n'y a qu'a comparer les 2 animés...)

                                              Aucun moments ne m'on ennuyés, que des bons personnages (Bradley quoi!) et une très bonne fin. Parfait!

2/Gintama:  Un pur chef d'oeuvre! entre Gintoki, Kagura, Okita, Gorilla... et plein d'autres encore! Ce manga est très certainement le manga le plus drôle

                                              que je connaisse, après autant de tomes sortis l'auteur continue a nous faire rire. Et quand ce n'est pas comique on a le droit a des

                                              arcs sérieux énormissimes.

3/Hunter x Hunter: Pareil que pour FMA que des bons arcs, une intrigue sympa, j'adore le Nen qui est une énergie vraiment bien développée (comparé au

                                              ki, chakra, haki...) et puis contrairement à certains autres mangas on est toujours surpris par les idées que Togashi met dans son

                                              manga (contrairement a Naruto ou Fairy Tail pour ne citer qu'eux)

4/One Piece: Tout a été dit, seule reproche: certains moments/arcs ennuyants (arc des hommes poissons surtout)

5/RAVE L'un de mes premiers mangas, je l'adore sans trop savoir pourquoi, les personnages (Sieghart, Julia, Haru, Shuda) les relations Haru/Elie et

                                            Let/Julia, l'histoire en soi (Resha Valentine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...