Aller au contenu


Kenkouki – Hinokuni Daiteikokugun Kurenai Ikkitousentai


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Kenkouki – Hinokuni Daiteikokugun Kurenai Ikkitousentai

 

kenkouki.jpg

 

Synopsis :

 

La Fédération Atrable est une superpuissance militaire qui a commencé la soi-disant Guerre Sans Fin. Après avoir conquis de nombreux états voisins, la Fédération porte son attention sur une île qui n’a de grande que le nom, le Grand Empire du Soleil, d’où est issue notre héroïne.

Akiyama Maika, 17 ans, est une fille qui recherche son père parti au combat lorsqu’elle était petite. Lorsque l’escouade des chevaliers légendaires, les Ikkitousentai, débarque dans le pays, Maika en profite pour leur demander où se trouve son père. Cependant, à sa grande surprise, celui-ci n’est pas enregistré sur les listes de l’armée. Abattue par la nouvelle, elle rencontre sans prévenir un homme assez costaud qui tombe du ciel, le Loup Invincible, membre des Ikkitousentai, qui a l’air de connaître son père. Malheureusement, il refuse de dire quoi que ce soit à un civil.

Maika n’a donc plus d’autre choix que de s’engager dans les Ikkitousentai et ce, même si elle doit se déguiser en homme. En effet, l’armée n’accepte pas les femmes.

 

VF par la MFT, chapitre 01 : http://mfteam.fr/kenkouki-chapitre-01/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau projet de la MFT et je dois bien dire que j'ai beaucoup aimé !

 

Avec ce premier chapitre, nous avons apparemment les principales graines du scénario. L'héroïne est extrêmement attachante. On a vraiment envie de l'aider. Elle a sale caractère (ce qui n'est que plus appréciable) et possède un charadesign, bien que plutôt commun, très agréable. Son petit animal de compagnie (Momo-chan qui d'ailleurs est un ...? Chien ?), s'il reste auprès d'elle, réserve de biens belles epic face ^^ Quoi que Maika m'a faire sourire à de nombreuses reprises avec ses têtes !

 

Le cadre spatial et chronologique est particulier : nous sommes au sein de l'Empire du Soleil durant l'ère Meiji, en 1904, et pourtant les éléments du paysage, les maisons, les architectures urbaines et même l'ambiance semblent tout autre. Le conflit en cours oppose des forces sans qu'on aie avec précision les nations en question. Ce mélange de réel/fiction est très bon et permet de s'approprier le cadre.

 

Enfin, les personnages présentés dans ce premier chapitres sont charismatiques sans trop en faire non plus. Il n'est pas question de "pouvoirs" mais plutôt de "technologies" semble-t-il, ce qui m'attire d'autant plus.

 

 

En bref, une nouvelle œuvre qui m'intéresse beaucoup et je remercie la MFT pour son travail et finalement ce coup de projecteur.

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir,

 

je me posais une petite question au sujet ce seinen. Il est publié dans un hebdomadaire et cela fait pourtant plusieurs semaines que je ne trouve aucune nouvelle à son sujet.

 

Est-ce normal ? La série a eu un souci au Japon ?

 

Ou bien, est-ce que la MFT a décidé de ne pas poursuivre ce projet ?

 

 

EDIT : Merci pour la précision. Je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un petit chapitre de transition je dirais, hâte de voir en quoi consisteront les épreuves de sélection. A mon avis ça va être l'enfer !!!

 

Maika a quand même une sacrée chance de retrouver son ami; et je suis sur que le Major a déjà repéré que c’était une fille, mais apparemment soit il s'en fiche, soit ça l'amuse.

 

Mais on peut remarquer que jusque-là, elle n'a absolument rien anticipé et réfléchi afin de se faire passer pour un garçon. Elle y va vraiment les mains dans les poches, même pas penser à un nouveau nom, rien du tout. J'espère pour elle qu'il n'y aura pas d'examens médicaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à la MFT pour ce deuxième chapitre !

 

Décidément, j'aime beaucoup ce manga. L'histoire, le cadre, Maïka : beaucoup d'éléments me plaisent. On découvre peu à peu l'univers de l'armée. Maïka tente de se faufiler pour le moment mais je pense qu'elle sera contrainte d'avouer sa réelle identité à un médecin ou quelque chose dans le genre. Peut être même qu'elle va échouer au teste de l'armée à cause de son double-jeu mais que son passage lui permettra d'être remarquée par quelqu'un (un Ikkitousentai ? un recruteur spécialisé ?).

 

J'attends la suite avec impatience ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...