Aller au contenu


Naruto Chapitre 684


goon
 Share


Messages recommandés

Suite à certains dérapages on va mettre les choses au clair. Les règles du topic de Bleach s'appliquent désormais pour le chapitre Naruto. C'est quand même dingue qu'on en arrive là mais je crois qu'on n'a pas trop le choix.

 

Tout gros mot dans un post ou insulte à l'auteur sera effacé. (exemple: ce manga c'est de la merde, Kishi est incompétent blabla). Au bout de 2 => ban

 

- Toute critique envers le manga sera LAISSEE tant que cette critique demeure raisonnable dans les mots employés.

 

- Tout post remettant en cause l'avis d'un autre forumeur sera effacé, c'est ça la liberté (au bout de 2 => ban)

Je précise, dans le sens "ton avis c'est pas le bon, c'est moi qui ait raison". Je n'empêche pas de répondre à un post mais personne n'a la science infuse dans la compréhension d'un manga. Cela reste de l'art.

 

- Un forumeur qui, à chaque post, vient redire la même chose, verra ses messages effacés (exemple : Ce chapitre est nul ou ce chapitre est génial), ou donnant à chaque fois la même argumentation. (au bout de 3 => ban)

 

Si aucun changement n'est constaté malgré ces mises au point alors ce topic sera fermé

 

Dans ce topic : tout message de moins de deux lignes complètes, comportant du flood, du langage SMS ou dialogue sans rapport avec le sujet sera supprimé sans sommation. Un léger effort d'orthographe est aussi très apprécié. On ne demande pas le sans fautes loin de là, mais au moins un effort de relecture.

 

Et aussi sur ce forum on n'autorise pas les fakes. Donc merci de ne pas en poster sous peine de sanctions

 

Un prems ou first donnera lieu a un ban de 3 jours

 

[glow=red,2,300]1ères images/Spoils 684 : [/glow]

 

 

 

[glow=red,2,300]VF 684 : [/glow]

 

http://www.gaara-fr.com/?page=lecture&article=1537

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir à tous. J'ai plus beaucoup de temps en ce moment mais quand tant que je l'ai un peu, je vais en profiter pour donner mon avis sur ce prochain scan.

 

Le dernier scan m'a beaucoup plus un peu plus que les précédents d'ailleurs, peut être par la mise en avant d'Obito. Kishi aime vraiment ce personnage, je veut dire ça fait la 3ème fois qu'Obito est mis hors jeu mais revient sur le devant de la scène pour nous bluffer. La première fois c'est quand Madara tente de le doubler et qu'Obito devient le Jin de Jûbi, du lourd quoi c'est pour moi un des plus beaux moments du manga, l'âge d'or d'Obito avec des combats magnifiques.

 

Ensuite vient le moment après s'être fait extirper les Bijû et lorsque Madara est devenu à son tour le Jin de Jûbi, Obito le surprend en lui extirpant un peu de chakra d'Hachibi et d'Ichibi, en plus de le troller magnifiquement avec Kamui. On arrive donc à actuellement, où Obito reprend conscience et est décidé à mourir pour aider à son tour Naruto, après s'être repentis, toujours aussi classe qu'avant voir plus cette fois puisqu'on va le voir dans le summum de sa puissance qu'il aurait pu avoir de façon inné, c'est à dire avec les deux mangekyô sharingan (et donc les 2 kamui). Ce Obito là me plaît, autant de façon puissance (ses deux yeux originaux) que de sa personnalité après s'être repentis, bref Obito est un personnage vraiment bien développé qui en jette, et si on regarde son parcours depuis son apparition active dans le manga (tome 32 ou 33 je crois en tant que Tobi avec en plus les différents flashbacks), c'est un des personnages les plus développés et le plus idolâtré par Kishi, qui a connu deux facettes, ce qui le rend encore plus charismatique.

 

Bravo Kishi pour ce personnage moi je le dis de nombreuses fois depuis que son masque était tombé j'ai cru que l'auteur aller le massacré avec le scénario, et en fait il n'a fait que le mettre en avant, au final c'est bien plus compliqué que ça il n'y a pas d'histoire de gentil contre méchant et Obito est actuellement un acteur principale sur la scène du manga.

 

Pour la suite des évènements, Naruto, Sakura et Obito vont partir dans la dimension du désert pour rejoindre Sasuke et je pense que dans la dimension arctique Kakashi va rester avec un clone de Naruto, ou alors tous vont aller dans la dimension désertique car au final peut importe où il se trouve ce qui compte c'est de rester ensemble contre Kaguya qui semble toute puissante. Naruto et Sasuke doivent rapidement mettre en place le sceau. N'oublions pas les edo Hokage de leur côté qui peuvent organiser quelque chose, nous n'avons pas non plus de nouvelle de Bee (on pourrait suposer qu'il a résisté au Tsuku infinis on a pas vu d'image montrant qu'il a été pris dedans, ce serait ouf d'avoir résisté juste avec des lunettes de soleil mais pourquoi pas après tout le Susanô qui a bloqué la lumière a suffis à contrer le genjutsu, alors pourquoi pas des lunettes qui réduise l'intensité de la lumière).

 

Pas de nouvelles non plus pour Tenten qui pourtant prévoyait quelque chose avec les objets du Rikudô et qui je pense servira pour vaincre Kaguya (en extirpant Madara pour le sauver, sur demande de Hashirama je pense, c'est son amis d'enfance il voudra le sauver maintenant qu'il sait que Kaguya a pris le dessus et est un ennemis bien plus dangereux que Madara à son summum). Naruto et Sasuke devront vaincre Kaguya avec l'aide des Hokage je pense qui seront là pour faire diversion et permettre aux deux protagonistes de faire ce qu'il projette. Les Hokage quand à eux vont dialoguer avec le Rikudô qui va leur apprendre le seul moyen éventuel de vaincre Kaguya, c'est pour ça que je pense qu'ils vont aider Naruto par la suite. Pour les rejoindre, je pense à l'union de Tobirama et Minato en terme d'Hiraishin ainsi que la combinaison du chakra des 4 Hokage pour une dose suffisante pour rejoindre Naruto via téléportation.

 

Mes plus grosses satisfactions sont le retour d'Obito qui va envoyé du steak avant de mourir ainsi que le retour d'Hashirama qui n'a plus fait grand chose depuis son immobilisation, bien que les Hokage soit hors niveau depuis les différents PU de Naruto et Sasuke je parle même pas de Kaguya qui est encore plus puissante que Naruto et Sasuke réunis, mais l'expérience (surtout Hiruzen et Hashirama) et les capacités stratégiques et tactiques (surtout Minato et Tobirama) des Hokage seront utiles. Impatient de voir Obito utiliser ses deux yeux à la fois (utilisation des deux Kamui différents, téléportation deux fois plus rapide comme vu lorsque Obito et Kakashi ont combiné leur Kamui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau discours et bel avatar Aewyngs  ;)

 

Bon cette semaine, je pense qu'on va exclusivement voir à l'oeuvre un nouveau personnage  pour les prochains jeux Naruto...

Obito a le double Kamui, donc défense absolue, l'attaque à distance plutôt bonne de Kakashi, une téléportation rapide au point d'éviter des balles d'Onmyoudon de Madara, et peut être un Susanô Rin vu qu'il y a le pouvoir des deux yeux. En tout cas il est virtuellement invincible là. Comment va-il être bridé ?

 

Est-ce qu'il va mourir ? J'en sais fichtrement rien, ça fait 5 ou 6 fois qu'il devait l'être mais Kishimoto le maintient en vie (parce que il l'aime bien ? pour faire plaisir 9_9 ou parce que c'est pour l'intrigue ?), mais je trouverais ça bizarre qu'il meurt alors que Naruto se décarcasse pour le ramener, surtout si c'est pour lui dire qu'il est forcément condamné -_-' mais vu la situation ça risque d'être le moment pour avoir une fin glorieuse avec des derniers flashback comme Kiri, donc à voir. Kakashi parle de mourir, Minato va forcément repartir dans l'au delà, est-ce enfin la fin totale de la team Minato ?

 

Bon hâte de voir comment il va apporter sa pierre à l'édifice pour sauver le monde et donc tenir la promesse qu'il a faite à Rin y a bien longtemps.

 

PS: Tenten et Bee sont dans le genjutsu. On voit le rêve stupide de Tenten, et Bee était dans la même posture que les Orochimaru et cie avant d'être momifié, il contemplait le ciel avec une bulle de 3 points. Ca m'étonnerais qu'il soit conscient quand on voit que les Edo Hokage se disent être les seuls indemne.

 

A mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais vu la situation ça risque d'être le moment pour avoir une fin glorieuse avec des derniers flashback comme Kiri, donc à voir.

 

Franchement, je ne sais pas si on aura un jour un FB sur Tobi à Kiri. Autant, celui sur la fausse mort de Madara en valait la peine, autant là, je ne vois pas trop ce que ça apporterait à l'histoire de nous ramener à cette période là.

 

En filigrane, on a bien compris que Tobi s'est vengé de Kiri vis à vis de la mort de Rin. Il a contrôlé le Mizukage et instauré le chaos dans le pays. Le seul point de débat, c'est l'échange entre Kisame et Tobi ou Kisame semble avoir vu qui se cache derrière le masque. Vrai ou pas, ça ne changerait pas grand chose à ce que l'on sait déjà donc c'est pas sûr qu'on revienne dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

 

bon bah moi je m'attends plus a du combat et un retour sur les edos kage avec une discussion avec le Rikudo mais pour un Fb je pense qu'on en aura un au moment où Obito "va mourir" et moi j'imagine bien une démonstration des pouvoirs du Rikudo contre la madre Kaguya ça serait vraiment intéressant. Oh j'oubliais Sasuke lol je me demande ce qu'il va faire en attendant de bouger de sa dimension. A voir.

 

Aller à mercredi tchaooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne sais pas si on aura un jour un FB sur Tobi à Kiri. Autant, celui sur la fausse mort de Madara en valait la peine, autant là, je ne vois pas trop ce que ça apporterait à l'histoire de nous ramener à cette période là.

C'est pour une meilleure compréhension du manga. On sait pas comment Madara a manipulé ce village en étant sans Rinnegan, très vieux, seul dans une grotte isolé de tout, on ignore tout du Sandaime Mizukage, seul Kage dont on ne connaît rien. Et Kishimoto avait ouvert une intrigue sur la façon dont Obito avait manipulé Yagura, j'attend qu'en bon auteur qui se respecte, il la referme.

 

Non clairement, pour moi ça en vaut la peine, car j'ai l'impression qu'il y a un complice qui a peut être un lien avec Zetsu Noir qui sait... Une fois ce mystère résolu, y aura plus rien à rien réfléchir dans ce manga vu qu'on sait comment Madara a survécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai peu posté ici mais énormément lu vos commentaires.

Naruto, grâce à ses nouveau pouvoirs, ayant put rendre l’œil de Kakashi et stopper l'agonie de Gaï et d'Obito, je verrais bien Obito donner ses 2 Yeux à Kakashi et ensuite Naruto pourrait les lui faire réapparaitre et pourquoi pas recommencer une fois de plus pour que Sakura elle aussi ait un dernier power-up avant la fin du Manga.

Cela pourrait faire apparaitre 3 Susano sur le champ de bataille afin de rééquilibré les forces de l'équipe 7 face à Kaguya et Zetsu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose apparait tout de même inéluctable au vu du dernier chapitre, à savoir le dernier combat d'Obito.

Après le camouflet sur Gai, kishi ne peut plus se permettre de ne pas sacrifier Obito.

 

Egalement, la première personne qu'il voit à son réveil, c'est Kakashi.

D'ailleurs dans son discours, il met en avant plus que le reste son amitié pour Kakashi.

 

C'est clair la mort d'Obito va marquer durablement le ninja copieur et ce n'est pas anodin si ce dernier n'a encore rien révélé

depuis sa perte de Sharingan.

 

Kishi attend clairement le bon moment pour nous montrer son power up.

 

Obito laissera quelque chose à nos protagonistes et son souvenir donnera un power up évident à Kakashi, reste à en connaitre la nature.

 

Je pense également qu'à l'inverse de la 3ème guerre Minato sera cette fois présent et également le fantôme de Rin qui viendra le chercher, laissant un sourire sur sa dépouille.

 

Il y aura un parallèle évident avec la "première mort' d'Obito.

 

Kishi n'a pas le droit de se louper car les fans l'attendent au tournant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, au niveau de l'intrigue je suis d'accord pour dire qu'il reste vraiment que cette histoire à Kiri qui reste à éclaircir; parce que à côté qu'il y a-t-il vraiment à savoir quand la guerre sera fini?

 

-La mort d'Hashirama après la vallée de la fin? surement demain ou prochainement dans les chapitres à venir, donc durant la guerre.

-Les intentions d'Orochimaru, au vu de la discussion avec Sasuke en flashback quand ils vont ressusciter les hokages, peut-être ça après la guerre ou alors on aura des infos une fois le tsukiyumi annulé.

-Kaguya et les origines du commencement ben ça a déjà commencé donc une fois la guerre finie, ben fini.^^

-Et encore des détails que j'ai pas en tête sur le coup mais bon vous voyez l'idée.

 

En gros, toutes des intrigues secondaires où ça va pas s'étaler sur tant de chapitres. La fin du manga va vraiment se ressentir d'ici le reste de l'année, ce qui a déjà commencé depuis un moment vous me direz.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, au niveau de l'intrigue je suis d'accord pour dire qu'il reste vraiment que cette histoire à Kiri qui reste à éclaircir; parce que à côté qu'il y a-t-il vraiment à savoir quand la guerre sera fini?

 

En savoir plus sur le clan uzumaki (naruto, karin, nagato, (rin ?))

sur Minato, son clan ?

sur l'enfance d'orochimaru ? Un grand méchant du manga quand même o npourrait p-e en savoir un peu plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, si c'est pendant la guerre soit mais après? Le truc c'est que j'ai l'impression que l'auteur cherche à tout expliquer/ raconter durant cet arc, limite qu'il est plus de contrainte ou de regret pour finir son manga sur le combat Naruto/Sasuke, s'il a lieu.

 

Il y aura un truc avec Orochimaru, c'est quasiment sûr pour les raisons citées, Minato? plus pour voir son fils réussir, être devenu cet enfant de la prophétie que racontait Jiraya, j'ai rien contre l'idée qu'il faisait parti d'un clan: ce serait surprenant mais pas nécessairement déplaisant. Par contre pour les Uzumakis, yep détails zappés; j'ai complètement hâte de voir si l'auteur développera le clan ( en même temps que les hyugas?).

 

Toujours le credo wait and see.^^ Mais voyons d'abord pour Obito, je suis curieux pour demain en sachant que ce sera le 5éme chapitre du tome suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends plus rien de ce manga.

 

C'est triste à dire, mais depuis que Madara a lancé son Tsukuyomi, ses lianes à la Bulbizarre et a implosé comme un ballon de baudruche, ce manga est vide.

 

Obito peut aller s'faire mettre, il est aussi vide que la coquille qui l'habite.

Enfin bon, dire ça ici, alors que t'as 3/4 fervents défenseurs de cet Bernard l'Ermite, ça revient à pisser dans une flûte, donc bon.

 

Kaguya est arrivée, sans s'presser..

Ouais, et sans parler. Sans savoir quoi que ce soit sur elle. Sans rien.

Et ne fait rien. Sauf copier Bleach et Ulquiorra et les Arrancars de manière globale.

 

Naruto se touche. Sasuke fait du Sasuke, donc chiale et râle comme une gamine pré-pubère qui a ses règles.

Et.. Le Rikudô Sennin, véritable Dieu jusqu'à présent, en est réduit à être un peu comme le Génie dans Aladdin.

Manquerait plus qu'on voit qu'il est couleur Schtroumpf et c'est ok.

 

Donc au final, Qu'est-ce qu'on peut espérer pour ce manga, et ce prochain scan ?

 

Des explications ? Lolilol, Kishimoto te mettra des ramens par les orifices.

Du combat ? Lolilol, pourquoi combattre quand on peut changer de dimension ?

Flashback ? Lolilol, le Flashback redondant c'est le bien.

Des découvertes surprenantes ? Lolilol, Hashirama est un transexuel, Tobirama la réincarnation d'un cheval, Sarutobi est tobi version singe, et Minato est un cul-de-jatte.

 

Donc au final, tout ce que J'espère, c'est que ça se termine bientôt, et avant que l'auteur ne massacre encore un tout petit plus que ce que ce manga est déjà devenu..

 

Et pourtant, Dieu que J'étais fan de ce manga, mais..

Plus aucun plaisir n'émane de ces scans, et de ce manga dans sa globalité.

 

Si t'est pas satisfait du manga aucun problème c'est ton choix mais au moins argumente un minimum histoire que ce soit correct, parce que balancer des "lolilol" ça fait pas très réfléchis, là l'impression que j'ai, c'est un mec qui vient déverser son mécontentement histoire de troller les autres qui suivent et apprécient encore le manga et c’est vraiment un comportement que je n'apprécie pas, alors essaye d'apporter des arguments construits peut importe si cela critique le manga négativement tant que c'est construit c'est le principal, ou alors passe ton chemin.

 

Même moi j'avoue que le manga a bien changé et que je suis nostalgique des vieux combats ou de certains autres moments, mais ça reste Naruto c'est toujours le même auteur alors j'admire encore son travail c'est pas facile de finir un manga aussi long il reste de très bon points, c'est aussi vraiment pas facile de gérer la crédibilité d'un manga qui prend de tel proportion, et pour ça au lieu de se focaliser sur le négatif je cherche plutôt à remarquer les bon points. Ton impression sur Obito et vraiment rapide sans arguments valables, du raisonnement à deux balles quoi. Obito est un personnage hyper construit si on observe l'ensemble de sa progression dans le manga, et c'est peu dur car c'était un personnage que je n'aimais guère au début et que j'apprécie énormément dorénavant.

 

Si c'est pour critiquer sans argumenter, un commentaire comme le tien n'apporte rien à la communauté à part faire réagir des gens comme moi qui ont l'habitude de toujours donner leur avis de façon construit, ce qui est plus agréable, sur ça tout le monde s'accorde pour le dire, question de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'est pas satisfait du manga aucun problème c'est ton choix mais au moins argumente un minimum histoire que ce soit correct, parce que balancer des "lolilol" ça fait pas très réfléchis, là l'impression que j'ai, c'est un mec qui vient déverser son mécontentement histoire de troller les autres qui suivent et apprécient encore le manga et c’est vraiment un comportement que je n'apprécie pas, alors essaye d'apporter des arguments construits peut importe si cela critique le manga négativement tant que c'est construit c'est le principal, ou alors passe ton chemin.

 

Même moi j'avoue que le manga a bien changé et que je suis nostalgique des vieux combats ou de certains autres moments, mais ça reste Naruto c'est toujours le même auteur alors j'admire encore son travail c'est pas facile de finir un manga aussi long il reste de très bon points, c'est aussi vraiment pas facile de gérer la crédibilité d'un manga qui prend de tel proportion, et pour ça au lieu de se focaliser sur le négatif je cherche plutôt à remarquer les bon points. Ton impression sur Obito et vraiment rapide sans arguments valables, du raisonnement à deux balles quoi. Obito est un personnage hyper construit si on observe l'ensemble de sa progression dans le manga, et c'est peu dur car c'était un personnage que je n'aimais guère au début et que j'apprécie énormément dorénavant.

 

Si c'est pour critiquer sans argumenter, un commentaire comme le tien n'apporte rien à la communauté à part faire réagir des gens comme moi qui ont l'habitude de toujours donner leur avis de façon construit, ce qui est plus agréable, sur ça tout le monde s'accorde pour le dire, question de bon sens.

 

+1

 

Y'a rien de pire que lire ce genre de messages. Passons,

 

Ca faisait pas mal de semaines que j'étais plutôt mécontent des scans, dû notamment à la disparition trés brusque de madara, et à l'apparition d'un nouveau boss qui effectivement pour le moment n'est psychologiquement pas trés exploité. Cependant, J'ai trouvé que le scan de cette semaine relance pas mal de choses.

D'abord, une à peu prés certaine réapparition des hokages, et, je l’espère, des soins au Yondaime pour qu'il nous montre enfin l'étendu de ses pouvoirs (rêvons un peu), mais surtout son haut niveau en matiére de tactique et analyse.

Peut être bientôt + de révélations sur la mort d'hashirama (pitié pas une mort à cause des séquelles du combat contre madara, on/je veut un peu de surprise !!

Et évidemment le retour de Obito full power .. et peut être même madara. On va donc avoir en premier plan tous les ninjas les plus balèzes du manga.

Reste à voir comment Kishi va nous gérer ça.

 

D'un point de vue personnel, j'aimerais qu'on ait des révélations concernant les uzumakis. Je pense que ce n'est pas un hasard si Tobirama et Minato ont sorti autant de techniques si puissantes (technique de scellement, edo tensei, teleportation etc..), il doit y avoir beaucoup de choses importantes dans l'endroit du clan (ou oro et compagnie sont allés). On est nombreux à penser que les lignées hyuga et uzumaki sont issus du deuxieme frére, c'est pourquoi je pense que ces informations sont réellements importantes.. On va vite savoir tout ça!

 

J'éspére en tout cas que les choses iront ainsi, et je crois encore en une possibilité pour kishi de nous faire un peu rêver !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aewyngs

 

Tu veux un avis construit et argumenté concernant notre mécontentement sur le manga ? Et bien tu vas être servi !

 

Pour ma part en ce qui concerne Obito j'ai un avis totalement contraire, depuis que Naruto a explosé son masque il n'a cessé de me décevoir et je trouve son revirement complètement incohérent. Commençons par la mort de Rin, je veux bien croire que celle ci représentait tout pour lui et qu'elle était son seul soleil comme il l'a précisé plus tard à Kakashi. Sauf que ses motivations n'ont strictement rien à voir avec l'image que Kishi voulait nous donner de lui: un homme détruit par la mort de sa bien aimée et restant figé dans le passé.

 

Vu ce qu'il a vécu il aurait été plus logique qu'il essaie par la suite de tuer Kakashi pour se venger ou détruire le village de Kiri qui est responsable de la mort de sa bien aimée. Bref vu son vécu, il aurait été plus logique qu'il devienne un homme avide de revanche plutôt qu'un homme blasé par le monde et pour finir ses multiples power up dignes du "pouvoir de l'amitié" dans Fairy Tail, c'est juste pas crédible pour un méchant de son envergure. Voila pourquoi je pense au contraire que Kishi à détruit le personnage de Tobi par son scénario, car la personnalité de l'homme masqué aurait mieux convenu à un homme âgé ayant vécu toutes les misères du monde plutôt qu'un gamin hanté par le fantôme de sa bien aimée.

 

Ensuite il y a Kaguya qui est une véritable coquille vide, elle ne parle pas et agit un peu comme si elle n'était qu'une créature dôté d'instincts primaires alors qu'elle a montré des sentiments humains: nostalgie et haine. Déjà que sa ressurection sort presque de nulle part, vu l'absence totale de background, l'auteur n'en profite même pas pour développer sa personnalité. Mais ce qui me déçoit le plus, c'est la redondance de la pyramide de manipulations avec au sommet une coquille vide comme Kaguya.

 

Bref actuellement je lis Naruto avant tout parce que je veux connaître la fin, et malgré que je sois déçu de la tournure des évènements je suis attaché aux personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oberyn martell

 

T'es un vrai blasé toi

pour Kaguya c'est une coquille vide oui mais je préfère ça qu'un big boss qui passe son temps à blablater

de plus, et c'est personnel,  je pense que zetsu a ressusciter une coquille vide, là je te rejoins

pour obito il n'a pas détruit kiri tueur kakashi parce que Madara l'a bien manipulé,  si madara l'avait consenti obito aurait fait un massacre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aewyngs

 

Tu veux un avis construit et argumenté concernant notre mécontentement sur le manga ? Et bien tu vas être servi !

 

Pour ma part en ce qui concerne Obito j'ai un avis totalement contraire, depuis que Naruto a explosé son masque il n'a cessé de me décevoir et je trouve son revirement complètement incohérent. Commençons par la mort de Rin, je veux bien croire que celle ci représentait tout pour lui et qu'elle était son seul soleil comme il l'a précisé plus tard à Kakashi. Sauf que ses motivations n'ont strictement rien à voir avec l'image que Kishi voulait nous donner de lui: un homme détruit par la mort de sa bien aimée et restant figé dans le passé.

 

Vu ce qu'il a vécu il aurait été plus logique qu'il essaie par la suite de tuer Kakashi pour se venger ou détruire le village de Kiri qui est responsable de la mort de sa bien aimée. Bref vu son vécu, il aurait été plus logique qu'il devienne un homme avide de revanche plutôt qu'un homme blasé par le monde et pour finir ses multiples power up dignes du "pouvoir de l'amitié" dans Fairy Tail, c'est juste pas crédible pour un méchant de son envergure. Voila pourquoi je pense au contraire que Kishi à détruit le personnage de Tobi par son scénario, car la personnalité de l'homme masqué aurait mieux convenu à un homme âgé ayant vécu toutes les misères du monde plutôt qu'un gamin hanté par le fantôme de sa bien aimée.

 

Ensuite il y a Kaguya qui est une véritable coquille vide, elle ne parle pas et agit un peu comme si elle n'était qu'une créature dôté d'instincts primaires alors qu'elle a montré des sentiments humains: nostalgie et haine. Déjà que sa ressurection sort presque de nulle part, vu l'absence totale de background, l'auteur n'en profite même pas pour développer sa personnalité. Mais ce qui me déçoit le plus, c'est la redondance de la pyramide de manipulations avec au sommet une coquille vide comme Kaguya.

 

Bref actuellement je lis Naruto avant tout parce que je veux connaître la fin, et malgré que je sois déçu de la tournure des évènements je suis attaché aux personnages.

 

Oui c'est déjà mieux quand c'est un avis construit je le dis ^^. Enfin bref pour Obito je suis d'accord dans un certains sens mais même son retournement est pas si moche que ça, de plus il y a des éléments incontournables qu'avaient prévu Kishi pour ce retournement. Quand Naruto a sortis ces arguments, Obito était complètement sur le cul, je pense notamment au fait que tout comme Naruto, Obito avait le rêve de devenir Hokage. Il a juste pris un mauvais chemin en étant manipulé. Le retournement d'Obito n'est pas mauvais dans le sens que justement, à la base Obito n'est pas une personne mauvaise tout au contraire. De plus il en attendait beaucoup de Naruto qui d'après lui, lui ressemble beaucoup donc c'est tout à fait compréhensible pour moi qu'Obito ait retourné sa veste, ce n'est pas mal fait c'est simplement qu'Obito a été manipulé par Madara alors qu'à la base il avait un bon fond, puis Naruto lui a fait comprendre qu'il avait une compréhension des choses négative et qu'Obito serait plus lui-même s'il redevenait comme avant. Bref c'est bien amené et Kishi gère parfaitement son manga au niveau d'Obito, c'est mon avis personnel. Si on analyse bien y'a aucun point de malmené sur ça, c'est juste notre compréhension à nous sur ces éléments qui divergent.

 

Concernant Kaguya je suis bien d'accord, néanmoins elle n'a pas la condition d'une humaine elle est bien au dessus même de Madara ou du Rikudô, que ce soit sur le plan physique ou moral, elle paraît coquille vide parce qu'elle n'a pas besoin de parler. C'est bizarre a expliqué mais moi je comprend ce comportement, Kishi le fait exprès c'est pour mettre en avant sa condition de déesse qui n'a pas a parlé à de simple être pathétique pour elle. Si elle parlait trop comme Hagoromo cela baisserai sa crédibilité en tant qu'être ultime du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part en ce qui concerne Obito j'ai un avis totalement contraire, depuis que Naruto a explosé son masque il n'a cessé de me décevoir et je trouve son revirement complètement incohérent. Commençons par la mort de Rin, je veux bien croire que celle ci représentait tout pour lui et qu'elle était son seul soleil comme il l'a précisé plus tard à Kakashi. Sauf que ses motivations n'ont strictement rien à voir avec l'image que Kishi voulait nous donner de lui: un homme détruit par la mort de sa bien aimée et restant figé dans le passé.

 

Vu ce qu'il a vécu il aurait été plus logique qu'il essaie par la suite de tuer Kakashi pour se venger ou détruire le village de Kiri qui est responsable de la mort de sa bien aimée. Bref vu son vécu, il aurait été plus logique qu'il devienne un homme avide de revanche plutôt qu'un homme blasé par le monde et pour finir ses multiples power up dignes du "pouvoir de l'amitié" dans Fairy Tail, c'est juste pas crédible pour un méchant de son envergure.

Je connais ton avis et tu connais le mien, mais j'aime bien repréciser le mien^^

Sa motivation était le Mugen Tsuko car c'était pour lui justement le moyen justement de revenir dans le passé avec sa bien aimée son seul soleil, et donc d'être figé dans cette vie qu'il a eu autrefois avec Rin. C'était surtout ça avant la revanche. Madara l'a démolit mentalement pour le refaire à son image, un blasé de la vie qui veut fuir les problèmes du monde réel. Madara a su appuyer sur les bon boutons pour transformer quelqu'un de sensible en être malfaisant, il lui avait fait entretenir un espoir quand il était dans la grotte, l'espoir de revoir Rin mais il a tout balayé, le vicelard :D

 

Après pour Kakashi, j'avoue il aurait du le crever, mais comme il voulait retourner dans le passé avec sa bien aimée via le Mugen Tsuko inutile de s'attarder sur la vie présente et donc de tuer Kakashi comme il le disait à Madara

 

Pour Kiri il l'a eu sa vengeance bien sordide. Brouillard sanglant, enfants qui se massacrent à l'exam' chuunin, on tue ceux qu'on des Kekkai comme les parents de Haku, on en a eu vent dans tout le manga, reste à comprendre la manipulation de Yagura. Là il s'ait bien défoulé quand même.

 

Après la Narutisation, c'est vrai qu'après des Nagato... c'est redondant avec Obito et chiant je le reconnais, mais quand on voit son comportement d'autrefois, c'était plausible, Naruto lui a mit une vrai claque dans ces principes... Maintenant j'espère qu'il aura un acte de rédemption meilleur que celui de Nagato qui était juste abusé. Mais ça, ça se verra tout à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je vous lis souvent durant mes insomnies et ce soir je me lance dans une idée car je n'ai pas le souvenir de l'avoir lu.

 

Kaguya, la fameuse déesse lapine, combat Sasuke et Naruto comme un bot sans personnalité ''manipulé'' par Zetsu noir. Alors j'émet l'hypothèse que Lorsque Kaguya ''mis au monde'' Zetsu Noir, elle a peut être transmis réellement sa personnalité. Du coup Zetsu noir serait la conscience propre de Kaguya . Donc pour résumé si je n'ai pas été clair , Zetsu est l'esprit de Kaguya . Ce qui expliquerait pourquoi Kaguya ne parle pas et parait aussi vide.

 

Sinon pour la suite du manga, depuis le Sexy Jutsu, je m'attends au pire ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je vous lis souvent durant mes insomnies et ce soir je me lance dans une idée car je n'ai pas le souvenir de l'avoir lu.

 

Kaguya, la fameuse déesse lapine, combat Sasuke et Naruto comme un bot sans personnalité ''manipulé'' par Zetsu noir. Alors j'émet l'hypothèse que Lorsque Kaguya ''mis au monde'' Zetsu Noir, elle a peut être transmis réellement sa personnalité. Du coup Zetsu noir serait la conscience propre de Kaguya . Donc pour résumé si je n'ai pas été clair , Zetsu est l'esprit de Kaguya . Ce qui expliquerait pourquoi Kaguya ne parle pas et parait aussi vide.

 

Sinon pour la suite du manga, depuis le Sexy Jutsu, je m'attends au pire ...

 

Pour ma part, je ne la trouve pas sans personnalité. Il est vrai que dans le dernier scan, elle ne parle pas beaucoup, voir quasiment pas mais dans les scans précédents, elle dit : "Le chakra est à moi seule" et on la voit également pleurer. Je pense que ces éléments tendent à prouver qu'elle n'est ni dépourvu de volonté ni de personnalité, bien au contraire. Par contre, je pense que "Zetsu" noir cache encore son jeu et qu'il ment encore pour déstabiliser ses adversaires.

 

Pour ce chapitre, je m'attends surtout à voir beaucoup de dialogue afin de savoir comment passer sans risque dans l'autre dimension (une explication technique donnée par Obito avec Naruto qui ne comprends rien^^) et voir Sakura avoir un rôle à sa mesure. Je ne pense pas qu'ils commencent à chercher Sasuke dans ce chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool donc on apprend que Kimimaro est vraiment un descendant de cette déesse, d'où le nom Kaguya. Ca pourrait expliquer sa maîtrise, tout comme pour Sasuke, de sceau maudit.

 

C'est marrant de voir que les prénoms deviennent par la suite des noms de clans.

 

Peut être que le clan Hagoromo contre lequel les senju luttaient était aussi des descendants d'Hagoromo.

 

Ce serait bien que Kishimoto nous éclaircisse un peu plus ses histoires de clans, descendance et tout.

 

Les Kin Gin descendants direct de Hagoromo.

 

Les Hyuuga de son frère.

 

Les Sasuke et Senju d'Hagoromo.

 

Les Uzumaki? son frère ou Hagoromo, on ne sait toujours pas.

On peut supposer qu'Hagoromo = Senju + Uchiwa, et son frère Uzumaki + Hyuuga.

 

Il y a aussi Jugo, quel serait son lien par rapport à ces "dieux"?

Un autre descendant du clan de Kaguya? ou d'un de ses fils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre cette semaine, avec une stratégie efficace pour pouvoir retrouver Sasuke mais il y a plusieurs soucis pour la suite je le sens:

 

-Sakura qui trouve enfin une utilité, depuis les soins sur Kankuro que ça n'était plus arrivé, mieux vaut tard que jamais comme on dit, mais bizarre qu'elle est autant de chakra dans son losange alors quelle en a largement utilisé lors des soins massifs sur l'alliance; premier souci je pense au moment où ils vont trouver Sasuke et quand il va falloir se téléporter.

 

-La puissance de Kaguya, elle montre qu'elle est vraiment puissante et dangereuse, ces attaques sont plus dans la précision et la dernière est terrible, ceci dit cette histoire de trop de consommation de chakra pour l'origine de tout et le soi disant plan sont plutôt suspectes; pour le chakra du moins elle en donne pas l'impression et plus important: pourvu que le plan ne concerne pas un autre monde par pitié.

 

-Les dimensions: qu'il y est une dimension qui relie tous les autres voila la facilité de l'auteur pour le coup. M'enfin ça aurait été bordélique si ça avait le contraire donc bon dans l'absolu c'est pas un problème en soi.

 

Mais dans tous les cas, même s'ils retrouvent Sasuke et le ramènent, tous seront épuisés pour vraiment mettre un terme face à Kaguya et ses techniques tant bien que même si elle aussi s'épuise, elle est pas à la même échelle. Déjà qu'on a rien vu de la conversation avec le rikodou, la clé sera les edo qui vont libérer les victimes de l'arbre d'une manière ou d'une autre pour affaiblir Kaguya, et là seulement là on verra la personne qui mangera le fruit, ce qui sera quitte ou double mais il y a toujours Hamura comme mystère à éclaircir.

 

Bref, vivement la suite.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J adore l idée je vois bien oroshimaru libre voyant l arbre et tel le serpent dans adam et eve se jette sur la pomme et devient MEGA ORO !!

 

Surtout que si oro possède kaguya alors génial mais je pense que ça va être tout le monde est libre tout le monde donne leur chakra a naruto et sasuke car force de l union oblige puis kaguya comprend que le chakra est plus fort quand y a des sentiments elle tue zetsu et bam fini !!!

 

ca se voit a un km sauf et je dis bien sauf si on a un mort surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...