Aller au contenu

Fin du tournoi Marvel/Dc : Vainqueur Jean Grey alias Phoenix


Enishi00
 Share


Messages recommandés

286328Capture.png

 

 

 

Marvel-Comics-Vs-DC-Comics.jpg

 

 

Fondateur : Enishi00

Graphiste : Setna

Invité d'honneur : Uzumachiwa

 

Règles des Gauntlets Matches

 

 

 

Tous les Votes sont pris en comptes

 

Respect de la charte du forum

 

Courtoisie et respect exigés (sans quoi je contacterai d'office un modérateur)

 

Les combats se déroulent dans une ville type Gotham ou Metropolis donc les éléments "décors" sont pris en compte dans l'argumentation

 

N'hésitez pas a me contacter pour le prochain tournoi voir si certains combats ou personnages a entrer dans le futur tournoi

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

Tournoi

 

 

Arbitre.jpg

 

"Mesdames et Messieurs,

Voici venu le temps du plus gros tournoi jamais organisé,

il s'agit du choc des mondes, du choc des deux plus gros univers :

Marvel/DC"

 

*Les combats ont été tirés au sort...ce qui ressort sur le tableau n'est que pur hasard*

 

 

806068tableau.png

 

 

 

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 296
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vote Spiderman

 

Comme il l'est précisé dans ses pouvoirs, sa force va bien au dessus de celle de Iron Man (jusqu’à 10 tonnes).

Malgré le fait qu'Iron Man vole et vole vite, la ville offre un avantage particulier à Spiderman qui peut largement lésé Iron Man entre deux batiments et même lui tendre un jolie piège style toile d'araignée! Il est également précisé que sa toile est très résistante et collante, et à dont le temps d’assommer Iron Man.

De plus, le fait que ses capacités soient devenues naturelles à l'inverse d'Iron Man qui porte une armure,lui confère un second avantage.

Dernier avantage pour Spider-Man, La batterie de l'Iron Armure qui sera épuisé rapidement! Car même si Spider Man est en manque de Fil d'araignée, il a malgré tout l'avantage de pouvoir marcher sur les bâtiments, y monter et gardent ses capacités devenues naturelles alors que sans son Armure, Iron Man sera automatiquement vaincu

 

*Victoire de Spider-Man*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match assez serré quand même.

Spider-Man possède des pouvoirs (force, sens de l'araignée) et une force bien avantageuse comparé à Iron-Man. De plus, la ville offre un avantage à Peter.

En terme de durée, Spider' à l'avantage car Tony va "vite" tomber à cours de jus.

 

Après, Tony est quand même une personne avec une intelligence très élevé, donc il pourra mettre à jour une stratégie pour gagner dans les délais. Sans compter le fait qu'il possède plusieurs armures toutes plus mortels les unes que les autres.

 

J'vais voter Spider-Man mais c'est vraiment à un poil de cul ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgres mes connaissances plus ou moins limité sur le sujet et ne connaissant pas tous les participants je vais quand même participer a quelques matchs.

 

J'ai voté Iron Man

 

L’intelligence, le sens tactique joue beaucoup dans un combat et la dessus il n'y a pas photo entre les deux personnages

 

Comme dans le dernier film avec un grand nombre d'armures cela lui donnerait un avantage certains

 

je vois une victoire assez facile de Iron Man si bien entendu le combat est préparé l'avance et pas avec un Spider Man qui lui tombe dessus au réveil. (préparer a l'avance un peu comme le SuperMan vs Batman dans the dark knight returns partie 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Iron Man, il dispose d'un très bon sens tactique et dans un tournoi ou le combat est préparé alors il aura mis une stratégie qui pourrait s'avérer payante.

 

Après ça serait extrêmement serré parce que je vois Spider Man plus fort physiquement et sans réel contrainte que peut avoir Iron Man avec son armure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enishi00, il vaut mieux que tu présentes les combats dans un nouveau message à chaque fois, sinon on ne verra pas que ça a changé.

 

ironman.png

VERSUS

spiderman2.png

 

Pour ce combat, si on devait se baser exclusivement sur les comics, la victoire reviendrait largement à Iron Man, qui est supérieur à Spiderman dans presque tous les domaines :

- La vitesse de Spiderman est élevée grâce à ses réflexes sur-humains (40 fois plus rapides qu'un être humain) et son agilité avec ses toiles, la vitesse d'Iron Man peut dépasser le mur du son.

- Spiderman peut soulever 10 tonnes, Ironman peut soulever 100 tonnes grâce à son armure.

- Spiderman lance des toiles, Ironman lance des rayons d’énergies.

- Spiderman a une bonne régénération, Ironman peut résister à des coups qui broierait Spiderman.

- Ironman a beaucoup plus de gadgets que Spiderman.

En gros, ça s'approche du no match.

 

Je préfère toutefois me baser sur les films, qui ont tendances à resserrer les rapports de force (sauf Hulk qui est un défouloir complet). Ainsi, au niveau de la force, aucun des deux ne se distinguent particulièrement (Spiderman est capable de justesse d’arrêter progressivement un train lancer à pleine vitesse), même chose pour la vitesse. La confrontation est donc plus équitable.

 

Néanmoins, il y a une constante : Comment peut bien faire Spiderman pour blesser Tony Stark ? Ce dernier est protéger dans son armure, Spiderman n'a tout simplement rien du tout pour passer cette résistance. La seule chose qu'il peut faire, c'est le capturer et tenter de retirer l'armure, ce qui serait peine perdu contre un adversaire qui a des propulseurs sous les pieds et qui peut balancer des rayons d'énergies.

Par la force des choses, Ironman a beaucoup plus de chance de gagner que Spiderman.

 

Ironman gagnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le combat entre c´est deux la va etre bien plus difficil qu´il n´y parait

 

comme le dit @crocro Tony Ttark a un grand intellect mais dans les comics Peter a déjà démontrer qu´il n´était pas en reste de se coté.

niveau vitesse de déplacement, la il n´y a pas photo iron man est winner le bougre peut fly en match 8

niveau force pur je pense que les deux se valent l´armure de Tony lui conférent un bonus force non négligeable, mais il faut quelle soit charger aux max pour cela et se combat risque d´etre long.

les toile de peter selon moi ne pourront pas retenir tony bien longtemps vu qu´elle sont inflamable et les propulseur de tony bhin c´est du feu

 

pour moi dans un combat entre ces deux monstre car oui il sont tout deux super fort (surtout Peter, qui a une botte secrète) la victoire reviendra a celui qui pourra le plus éviter de se faire toucher, parcequ´avec la puissance de feux d´iron man si le mathématicien (spidey)ce fait toucher un peut trop il sera cuit, quand au millionnaire il a pas intérêt a se laisser approcher sinon pour lui c´est mort Peter étant plus agile, rapide (je precise que je parle la de vitesse des mouvement en cas de combat en corps a corps) et ayant suffisamment de force pour ouvrir les armure d´iron man comme on décapsule une cannette de cola, et justement c´est parce-que la victoire sera une question d´esquive, que la victoire revient selon moi a spider-man qui a une botte secrète qui soyons honette est chiante a mort si vous ne vous appeler Venom, Carnage ou Toxin, c´est a dire le "sens d´araignée" permettant a spider-man de sentir tout danger le concernant et la direction d´ou vient le dit danger lui donnant ainsi le temps d´eviter, sauf en cas d´attaque inévitable (la vitesse de la lumière par exemple ou une bombe H)

 

pour moi se sera donc spider-man winner a cause d´un petit détail certes mais un détail qui fait toute la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa les petites descriptions en dessous des personnages qui permet aux non-initiés d'avoir une certaine idée des rapports de force en présence.

 

Spiderman pour moi, j'ai toujours perçu Iron Man comme le plus faible des avengers dont les capacités reposent uniquement sur la technologie et les avantages que lui confèrent ses différents armures mais ne possédant pas de facultés surnaturelles il me semble difficile de l'imaginer plus fort que Spiderman.

La force brute est a l'avantage de Spidey qui comme il l'a été mentionné possède une force telle qu'il a été vu assommer un tyrannosaure d'un seul coup de poing donc si Spiderman arrive a l'atteindre je vous laisse imaginer l'ampleur des dégâts avec en plus de ça une armure endommagée qui laisserait Tony Stark complètement impuissant et vulnérable. Je sais pas à quel point l'armure de Tony est résistante mais je la vois pas résister longtemps face aux assauts répétés d'un Spiderman hargneux. (ah, on me fait signe que dans les comics Iron Man est capable de soulever 100 tonnes, cette différence de puissance ne m'avait pas sauté aux yeux dans les films)

 

De plus un combat en pleine ville octroie aussi pour ma part un avantage certain à l'araignée étant capable avec sa toile ultra-résistante de balancer tout ce qui lui passe par la tête, vélo, voiture, etc...

Le seul point qui me fait douter est la vitesse de Iron Man, il est toujours délicat de viser une cible mouvante et bien que l'armure soit d'un poids considérable et que sur Spiderman elle ferait plus office d'handicap qu'autre chose, Tony lui s'en accommode très très bien. Puis il me semble clair que la vitesse des toiles de Spiderman ne soit en aucun cas comparable avec la vitesse des propulseurs aux pieds de I-M.

 

Donc je vois Spiderman gagnant dans la mesure ou celui-ci arrive à endommager l'armure de Tony dans le cas inverse je serais plus partisan d'un draw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Tony Stark, il a bel et bien des capacités sur-humaines par lui même, mais ça n'a que partiellement été développé dans les films :

- génie scientifique et un inventeur exceptionnel (multilingue, grande mémoire....)

- corps à capacités régénératrices

- résistance supérieur et pas de douleurs grâce à une bio-armure

 

De plus, l'armure permet ceci :

- force et résistance surhumaine

- vol à vitesse supersonique et voyager en submersible

- utilisation d'un brouilleur d’esprit

- invisibilité à court terme

- génère un champ de force

- système de traque, des technologies de communications et des ordinateurs intégrés

Etc...

 

Après, il faut voir dans quelle mesure Iron Man serait limité afin de ne pas détruire la ville, mais bon quant on voit le carnage qu'ont fait les Avengers ou Superman, on peut se demander dans quelle mesure c'est vraiment une priorité des héros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, la ville on s'en fout un peu étant donné qu elle donne le cadre!

Pour ce qui est de l'armure, elle donne certes bcp de fonctionnalités mais a court terme...la batterie reste quelquechose a prendre en compte!

De plus nous sommes dans une ville neutre et pas dans la ville de Tony donc le temps que les autres armures est très long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus nous sommes dans une ville neutre et pas dans la ville de Tony

Il faut définir une chose importante: Le Spiderman vs Ironman affiché au tableau donnait le temps a Iron Man de se préparer et ça change beaucoup de choses. Donc que la ville soit celle ou pas de Ironman ne change pas grand chose.

Donc comment doit t'on prendre les combats? Ne pas prendre en compte que les combattants puissent se préparer au combat? C'est une question peut être bête mais elle m'intrigue. Elle serra encore plus importante pour un Hulk vs Batman par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il faut voir dans quelle mesure Iron Man serait limité afin de ne pas détruire la ville, mais bon quant on voit le carnage qu'ont fait les Avengers ou Superman, on peut se demander dans quelle mesure c'est vraiment une priorité des héros...

 

 

95242878_o.jpg

 

 

9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu en effet on peut prendre en compte le fait que les héros se prépare!

Pour ce qui est du fait de la destruction de la ville, je pense que Red Hood a parfaitement répondu à la question !

Moins de pertes civiles il y aura, mieux s'en porteront nos héros ! Même si un Hulk bien énervé ne se préoccupe peu des pertes lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire d'Iron Man pour moi.

 

Peter aura un mal fou à attraper Tony (Mach 8 quand même), et ce avec ou sans toiles. Il peut voler entre les immeubles sans aucun problème, ou même passer à travers sans que ça lui pose problème. Et même s'il se fait chopper, je ne vois pas comment Spider pourra retenir Iron Man alors que celui-ci vole à toute vitesse avec ses propulseurs.

De son côté, Tony possède une multitude de gadgets qui peuvent faire mal à Spider. Les rayons lasers, missiles, coups à la force surhumaine ... Spider Man est résistant et guéris vite, mais à un moment il va se faire totalement acculer par Tony, et ce, avant que sa batterie tombe à sec.

De plus, si Tony a le temps de préparer le combat, il pourra aussi compter sur ses nombreuses armures, et là, je ne donne pas chère de la peau de Peter.

Enfin, détail important, Tony est un vrai génie. Bien sûr, Peter est tout sauf un crétin, mais niveau intelligence, ils ne jouent pas dans la même catégorie. Tony peut trouver 200 façons de gagner le combat (j’exagère à peine), il peut utiliser chaque recoin de la ville comme un piège, et j'en passe !

 

Même si je trouve les deux assez proche sur le papier, je vois Iron Man gagner assez largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire Iron Man

 

J'aime beaucoup Spiderman, un de mes persos préférés mais il faut reconnaitre qu'Iron Man lui est supérieur. Niveau mobilité, même si spidey est hyper agile, il ne fait pas le poids face à un espèce de robot volant.

 

Iron man a aussi une force de frappe supérieure à celle de spidey, avec son arsenal militaire caché dans l'armure. Je passe également sur la centaine de scanners et autres capteurs qui donnent un avantage net à iron man en terme d'analyse.

 

De plus, iron man est aidé par Jarvis, qui lui permets d'être soutenu dans ses stratégies. Spidey est un adversaire dangereux mais ce n'est pas suffisant pour venir à bout de notre homme en armure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'idée d'un tournoi Marvell/DC ;D J'ai une connaissance très maigre dans le domaine car je n'ai jamais lu aucun comics (juste vu des films quoi) mais avec la description des facultés de chaque personnages, rien ne m'empêchera de participer tout de même ;D

 

Sur ce match je connais les deux combattants, c'est déjà ça :P

 

Victoire de Spiderman pour moi.

 

Le seul point ou Iron Man a pour moi l'avantage c'est au niveau de la vitesse. C'est cette vitesse qui pourrait réellement poser problème à Spider Man. Mais Peter Parker, avec ses dons d'araignée, possède des réflexes hors du commun. Je le vois capable d'esquiver les assauts de Tony Stark même si je doute qu'il arrive à tout esquiver. Mais ça m'étonnerait que Peter puisse être mis Ko en un coup.

 

De plus, il sera très difficile pour Tony Stark de surprendre l'homme araignée en essayant de lui tendre un piège à cause de son sens d'araignée qui lui permet de détecter tout type de danger.

 

Au niveau de la force physique, les deux sont très forts mais c'est certainement Spider Man qui l'emporte. Il ne devrait avoir aucun mal à perforer l'armure d'Iron Man.

 

Le fait que le combat se déroule dans une ville type gotham joue également en faveur de l'homme araignée. Avec ses toiles, même si je doute qu'il puisse réellement bloquer Iron Man à cause de sa vitesse, il pourrait certainement au moins le ralentir. De plus, rien ne lui empêcherait de balancer quelques voitures dans la gueule de l'homme armure.

 

Durant le combat, je vois Spider Man pas mal galérer au début. Il aura certainement du mal à toucher son adversaire et restera pas mal sur la défensive mais il tiendra le coup et réussira quand même à l'affaiblir un peu. Ce qui jouera réellement en la défaveur de Iron Man sera son niveau de batterie. Si le compteur arrive à zéro c'est finit pour lui (alors que Spider Man gardera sa force de frappe très conséquente et pourra toujours marcher sur les murs même s'il se retrouve à cours de toile).

 

Dans tous les cas je vois Spider Man gagner sur la durée.

 

Edit: Ah trop tard ;D Pourtant il me semblé que c'était marqué jusqu'au 19 :-[

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochain combat :

 

Green Lantern

 

469021greenlantern.png

Sa seule limite est son imagination et l’énergie de son anneau qu'il doit recharger!

Peut matérialiser tous ce qu'il imagine, vol !

 

                                                                     

Vs

 

Tornade

 

800378tornade.png

Tornade possède le pouvoir mutant de contrôler les éléments. Par la pensée, elle peut agir sur différents facteurs du climat :

- provoquer l'apparition ou la disparition du vent, d'une simple brise jusqu'à une tempête destructrice

- déclencher des précipitations de toutes sortes : pluie fine, averse tropicale, neige, grêle…

- agir sur la température en la faisant descendre ou monter rapidement

- agir sur la visibilité par la création de nuages cachant le soleil ou de brouillard épais

- provoquer des destructions grâce aux orages et aux éclairs qu'elle peut générer

- voler en se laissant porter par le vent

 

Fin Mercredi 23/07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...