Aller au contenu

School Shock [Sun Heng]


Sayli
 Share

Messages recommandés

School Shock

(Chu Feng)

 

858626mainpage.jpg

 

Titre VO : 雏蜂

Auteur :Sun Heng

Dessinateur  : Sun Heng

Type & Genre :  Action ,Fantastique ,Mecha,Romance,Ecole,Science-fiction ,Shounen ,Manhua (manga chinois)

Prépublication : U17 (Site web où les mangakas independant publie leurs oeuvres )

Date de publication : 2009

Nombre de chapitre Raw : 83+

Nombre de chapitre scanné : 21c

 

 

 

 

Histoire :

 

School Shock se passe en l'an 2017 , où a lieu une nouvelle course au armement. Les Vanguards sont les nouveaux types d'armes utilisés sur le champ de bataille. On y suit l'histoire de Liu Li , une Vanguard  qui reçoit une dernière mission au moment où elle est sur le point de prendre sa retraite, et de Shun Hao Xuan , un adolescente normale dont la vie prend une tout autre tournure à partir du moment où il se fait kidnapper

 

 

 

Concernant le manga :

 

Un manga orienté science-fiction qui mérite le détour pour les dessins de l'auteur et l'action qui est présente. D'ailleurs je crois que c'est pour cette raison qu'il est très connu sur le site de publication en chine (U17.com) et qu'il a eu une adaptions en anime (vu le pv, il faut s'attendre au pire niveau animation). Par contre, l'histoire n'est vraiment pas son point fort puisqu’elle est simpliste et n'invente pas grand chose pour l'instant. Le manga rassemble des éléments déjà vu d'un Shonen/seinen lambda aka le héros basique qui rencontre une belle fille (Liu Lee) super forte qui va le protéger durant cette petite aventure. Bien sûr, le héros a un pouvoir caché que tout le monde essaye de convoiter et il va aussi apprendre à l’utiliser etc… vous connaissez la suite je pense. Je ne sais pas si ça devient plus intéressant niveau histoire par la suite, mais encore fois, les scènes de combats, certains artworks, et les dessins sont vraiment pas mal et certains mises en scène en général valent la peine d’être vu.

 

 

 

Spoil :

 

441709Sanstitre.jpg

844593schoolshock1574446.jpg

410861985.jpg

 

 

 

 

 

Couvertures du manga :

mini_6245203411.jpgmini_1837238922.jpgmini_321913633.jpgmini_323930254.jpg

 

 

 

 

 

(Le manga n'est pas en arabe malgré les premiers pages)

 

 

 

 

Les chapitres Raw peuvent étre visualisées en integralités sur le site Officiel de publication (U17) :

http://www.u17.com/comic/195.html

 

 

 

 

JHxUcxS.png

See Yaa!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je viens de découvrir que ce manhua allait être adapté en animé en Chine  :o (Premier fois que je vois un manhua adapté en anime )

 

5756896_02_thumbs.jpg

 

la video promotionelle  (datant du 4 octobre) m'a semblait un peu bizarre au niveau des effets spéciaux lors des combats, ça a l'air un peu moyen

Je me demande ce que ça va donner lors de sa sortie

 

La video en question :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va être diffusé au Japon aussi je crois bien, avec voix jap' et tout.

 

Vu la PV, ca a l'air bien plus "coloré" que ce que l'on a l'habitude de voir. Je me demande si ca va être licencié chez nous ? L'animation est assez curieuse avec ces faux-ralentis, ca fait très old school.

 

Les voix chinoises, je suis pas trop habitué, ca fait étrange à la première écoute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le teaser en Japonais (sa passe mieux  :D) :

 

 

ils ont juste fait le doublage de Liu Li (la protagoniste qui est devenu Ruri en Jap) mais toujours le problème de l'animation Old School comme l'a souligné Choi

 

J’espère qu'il continueront sur leur lancée d'adaptations  et que les coréens font de mêmes de leurs cotés pour qu'un jours Noblesse ou The Breaker soient adaptés en anime eux aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...