Aller au contenu


Yuureitou [Nogizaka Tato]


Sayli
 Share

Messages recommandés

Yuureitou / La tour Fantome

 

900128139381716960509026226.png

 

Titre VO: 幽麗塔

Titre FR: La Tour Fantôme

Dessin & Scenario : Nogizaka Tarou (Team Medical Dragon)

Type & Genre: Seinen ; Drame , Horreur , Romance , Suspense, Fantastique

Editeur VO : Shogakukan

Prépublication  : Big Comic Superior

Licencié : oui

Éditeur FR : Glénat

Date de publication: Mars 2014

Nombre de tome en france : (9/9) Fini

 

 

 

Histoire :

 

En 1952, une vieille femme fut retrouvée, les os brisés, attachée aux aiguilles du cadran d’une horloge au sommet d’une tour.

Deux ans plus tard, Amano Taïchi est victime de la même agression, dans ce lieu qu’on surnomme désormais la “Tour fantôme”. Mais il est sauvé in extremis par Tetsuo, un garçon étrange en quête d’un trésor lié à l’inquiétante tour. L’appât du gain entraîne alors Amano dans une aventure aussi inattendue que dangereuse…

 

 

 

 

Aperçu :

 

 

56160482d.jpg

37112738n.jpg

 

.........

 

49633512s.png

358869img.png

 

 

 

 

 

Couvertures du Manga :

 

 

mini_926066231.jpg  mini_934796572.jpg  mini_3217896332.jpg  mini_599039984.jpg  mini_596456905.jpg  mini_293690346.jpg  mini_174038247.png 

 

 

 

 

 

Concernant le manga

 

L'Histoire du manga tourne autour d’un trésor qui se trouve dans la Tour fantôme.

Cette quête au trésor a rassemblé de nombreuse personnes qui sont prêt à tout pour se l'acquérir (meurtre / tromperie /Manipulation etc.). Au sein de cette trame principale, il se déroule plusieurs petits arcs (plus au moins rapide) qui font intervenir des personnages plus ou moins étrange, troublés, anormal (physiquement et mentalement ), qui semble avoir une certaine relation avec un des personnages principal , Tetsuo et dont les intentions ne sont pas toujours prévisible, ce qui renforce le coté mystère du manga. (Malgré le fait que ce ne soit pas le thème principal de la série) .

 

L'auteur est aussi connu pour sa premier oeuvre , Iryuu - Team Medical Dragon , en collaboration avec le scénariste : Akira Nagai qui fut adaptée en Drama par la suite. On le remarque facilement par son style de dessin.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Déterrage de topic ! Et oui, je fais remonter un topic vieux d'un an, mais je pense qu'il en vaut la peine.

 

J'ai terminé Yurureitou aujourd'hui, et c'est pour moi une petite pépite, un achat obligatoire qui trônera bientôt (je lis toujours mes mangas en scans avant de les acheter) dans ma bibliothèque, un must have pour tout bon connaisseur de seinen !

 

Fini en 80 chapitres, eux mêmes compilés en 9 volumes, le synopsis initial, à savoir une chasse au trésor entre le personnage principal Amano aidé de son associé Tetsuo et un mystérieux meurtrier dans une tour plus que sordide n'est enfaîte que la partie immergée de l'iceberg. Si cette chasse n'en restera pas loin haletante de bout en bout avec son lot de suspens et de rebondissements, l'identité du meurtrier n'étant révélé qu'au tout dernier moment, le manga traite également de la psychologie de ses personnages et en  particulier des problèmes du personnages Tetsuo. 

 

 

Difficile de donner un avis, et donc l'envie de lire cette oeuvre sans trop spoiler (et le caractère du manga étant suspens, drame, frisson ce serait complètement gâché la lecture).

Je pense que cette oeuvre n'est pas forcément à mettre entre les mains de n'importe quel  lecteur de manga de lambda, si vous chercher à vous plongez dans la catégorie seinen, commencez par des classiques du genre comme Berserk, Gantz,...

Ceci étant dit, cette oeuvre est vraiment prenante, le genre de manga qu'on ne peut s'empêcher de lire d'une traite, un soir sous sa couette, par son histoire de chasse au trésor où meurtre, mensonge et trahison sont au rendez-vous, par cette tour lugubre et mystique aux pièges innombrables, par son tueur violent et sanguinaire qui va nous faire appréhender chaque coin d'ombres des dessins, par tout ses personnages détraqués, étranges aux motivations et mentalités folles,... 

L'histoire est bien ficelée, haletante de bout en bout et ne fait que monter crescendo sans jamais redescendre, et nous poussera ainsi, avec finesse, sans que l'on s'en rende compte, à la réflexion, tout ça en traitant d'un mal de l'être encore rempli d'aprioris mais que l'auteur traite avec une certaine justesse. 

 

 

Tout ça pour dire que je ne peux ne le conseiller, même si je n'ai jamais été très doué pour donner mon avis contrairement à certains membres du forum (et c'est pour cela que je poste rarement d'ailleurs), ce manga n'a pas l'air très connu il mérite peut être une notoriété un peu plus grande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire que je ne peux ne le conseiller, même si je n'ai jamais été très doué pour donner mon avis contrairement à certains membres du forum (et c'est pour cela que je poste rarement d'ailleurs), ce manga n'a pas l'air très connu il mérite peut être une notoriété un peu plus grande.

 

Non non ne t'inquiète pas tes commentaires sont utiles et je t'en donne la preuve :

 

Je connais l'existence de ce manga depuis la sorti du premier tome mais je ne m'y suis jamais mis parce que le design du héros est probablement l'un des designs que j'aime le moins tout mangas confondus. Je sais pas pourquoi il me rebute purement et simplement, j'ai feuilleté des pages ça me gênait et tout.  ;D

Pourtant je suis pas du genre à ne pas commencer à cause des dessins et j'avais cru entendre que c'était cool.

Bref ton commentaire m'a donné vraiment envie de m'y mettre et je suis quasiment sûr de commencer maintenant alors que j'en avais absolument pas envie avant.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais l'existence de ce manga depuis la sorti du premier tome mais je ne m'y suis jamais mis parce que le design du héros est probablement l'un des designs que j'aime le moins tout mangas confondus. Je sais pas pourquoi il me rebute purement et simplement, j'ai feuilleté des pages ça me gênait et tout.  ;D

 

Moi la dernière fois que j'ai eu cet a priori c'était quand j'ai voulu commencer Jojo. J'ai voulu commencer par la partie 1, j'ai mis 1an 1/2 à me forcer à dépasser ce qui me rebuttait, résultat 3 ans après ça doit être un de mes mangas préférés, donc j'ai rien à dire là dessus.

 

Mais je dois avouer que le chara design du héros de Yuureitou m'a un peu repoussé aussi au début. Je l'avais repéré y'a un moment sur batoto grâce à  Manga Rock et je repoussais à chaque fois le début parce que j'avais du mal avec le design du personnage principal, et même le dessin de l'auteur en général. Pas que les dessins soient moches, ils sont plutôt soignés, mais j'ai dû mal avec ce style de dessin des personnages avec beaucoup de "brillances" sur leur visages comme on peut le voir sur les images mises par Sayli (les rougeurs sur certaines parties du corps, les zones plus blanches qui font un effet brillant,...). En plus l'auteur lui fait souvent prendre des mimiques, qui rends le garçon, déjà pas bien beau à la base, complètement affreux.

 

 

Mais une fois qu'on se met dedans, on est complètement absorbé, en grosse partie dû à l'atmosphère étouffante qu'à très bien su retranscrire l'auteur, le style d'atmosphère que tu peux ressentir quand tu regardes un bon polar/thriller, et où tu restes hypnotisé par ta télé et par un scénario bien ficelé .

 

Un des rares reproches que je pourrais faire à ce manga, outre le design du héros, c'est peut-être 1 ou 2 arcs, qui malgré le fait qu'ils soient pas dénués d'intérêts, s'éloigne de la trame principale et peuvent un peu frustrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...