Aller au contenu

Hinomaru Zumou [Kawada]


Sayli
 Share

Messages recommandés

Hinomaru Zumou

 

h201.jpg

 

Titre VO : 火ノ丸相撲

Auteur & Dessinateur  : Kawada

Type & Genre : Shounen, Art martiaux & Sports ( Sumo)

Prépublication : Weekly Shonen Jump (Shueisha)

Date de publication : 2014

 

 

 

Description :

 

C'est une rituel divin, un art martial, un sport de combat---c'est le sumo!!

Un nouveau "petit" élève, Ushio Hinomaru apparaît devant le faible petit club de sumo du lycée Oodachi! Les mots "gros" et "lourd" qui  sont les régles de ce sport ne semblent pas correspondre en rien à ce nouvel arrivant, mais ce gars va et fait quoi....?!

Ushio et le petit club de sumo grimpant  vers le sommet! Leur but est *Hinoshita Kaisan!

L'histoire "enflamée" de sumo de lycéens--aucune reprise n'est autorisée!!

 

 

*Hinoshita Kaisan - le titre du plus gradé  chez les professionels de sumo, equivalent au Yokozona

 

 

Page en Couleur :

 

 

511866181.jpg

115400121.jpg880996IX3eRJh.jpg

171.jpg?w=474&h=712

 

 

 

Aperçu ( spoil):

 

 

h106.jpg  h219.jpg

 

Fin Chapitre 8 :

 

813.jpg

814.jpg

 

 

 

 

Concernant le manga :

 

Le sumo  est un sport de lutte japonais. Le combat sumo se caractérise par le gabarit des lutteurs ainsi que par les nombreux rites traditionnels qui entourent les combats. Le but de chaque lutteur est d'éjecter l'adversaire hors du cercle de combat ou de lui faire toucher le sol par une autre partie du corps que la plante des pieds. (plus d'infos ici )

 

Hinomaru Zumou est d'abord apparu en Oneshots en 2013 dans le Jump Next! et le Weekly Shonen Jump

Il a été , ensuite, officiellement publié  dans le Weekly Shonen Jump N°26. D'aprés son classement dan le JUMP Cette serie semble étre assez populaire au japon

Le début du chapitre 1 introduit les héro et les problème auquels ils font face en tant que membre du  club de Sumo de leur lycée ( qui ne semblent pas avoir beaucoup de membres..). ils vonts ensuite relever plusieurs défis ensembles.

Aussi, Les combats sont trés dynamique !

Actuellement, il n'y a pas de VUS disponible..Seulement des traductions chinoise et les RAWS sont accessible en intégralité sur le net.

 

 

 

Chapitres :

 

 

 

 

 

 

424590772.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couverture complète via le twitter de la série :

 

 

BwSCuQ8CAAAonwJ.jpg:large

 

 

 

Il y a pas à dire, visuellement ça déchire.

Du côté du scénario, le sumo est pas franchement attirant (et je pense que c'est pareil pour beaucoup) mais en feuilletant un peu les chapitres, ça donne vraiment envie de lire. En plus de ça, vu le comportement de la série dans le JUMP, on a des garanties sur sa survie.

Bref, manque plus qu'une traduction et je m'y met.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pub du manga (l'auteur a refait une page) :

 

 

BwhjhEeCMAAYDV0.jpg

 

 

 

 

Couverture WSJ sport :

 

 

s001_01.jpg?timestamp=1409722193000

 

 

Page en couleur Chapitre 15 :

 

 

b219ebc4b74543a9b25904d51d178a82b901146c.jpg

 

 

Une VUS risque de sortir d'ici peu, Soit par la traduction de @Progoddess (MH) ou Zook ( jCafe)

 

source : twiiter & SHUEISHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Excellent chapitre !

Ce Dynamisme dans ce combat de Sumo, j'aurais jamais pensée qu'un jour un manga me ferait aimé regarder du sumo  :o

la tension dans le combat et entre les combats  passe bien avec le style de dessin, il a rien compris le type quand il s'est fait retourné  ;D

 

Vivement la suite ! ( et merci aux Traducteurs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je trouve ce manga très prometteur perso. On est tout de suite dans l'ambiance du sumo (qui ne m’attire pas spécialement à la base) mais comme c'était bien placé dans le Jump je me suis dis que ça valait sûrement la peine ;)

 

5 chapitres de qualité en tout cas avec un héros ultra-charismatique malgré sa petite taille. Le monde du sumo est très bien expliqué pour les novices et on a des personnages intéressants.

 

Je vais donc suivre ce manga avec intérêt  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un monstre seul dans une  équipe ne fait pas tout, il fallait que les 2 autres se ressaisissent \o/ où leurs manques de confiance et de soif de vaincre risquait de coûter au club de Sumo du  lycée d’Oodachi !

Le prochain chapitre promet d'être intéressant après ce qui vient de se passer et puis ce cliffhanger ...Quel pourrait être cette "fameuse technique" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

On arrive enfin l'affrontement entre les 2 "King" et Quel début de combat !  :o

 

 

img000015.png

 

 

 

La double page est vraiment épique, on sent vraiment la tension entre les 2 lutteurs. On aurait dit 2 titans qui allaient se foncer dessus.

Hinomaru décide de ne pas charger pour surrement éviter de faire  contre attaquer et ia l'air trés confiant.

 

Vivement le prochain chapitre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Le combat entre Onimaru et Kusangi dans les 3 derniers chapitres était très intense pour un combat de Sumo, surtout grâce au trait du mangaka qui l'a rendu assez dynamique. C'est une bonne chose qu'hinomaru ait perdu car ça aurait vraiment pas crédible s'il avait gagné contre le type d'en face qui faisait ~2 fois sa taille et qui était plus musclé et donc plus fort physiquement. 

 

N2lCfrd.png

 

 

 

Aussi,  j'ai pas pu m’empêcher de penser à Daikichi d'Eyeshield 21 avec Onimaru car il avait lui aussi des problèmes à battre son adversaire à cause de sa petite taille. Il aura donc peut-être un développement similaire dans le sens où il devra peut-être profiter d'un avantage que lui donne sa petite taille contre les autres. (si la série n'est pas annulé ans le Jump par manque de popularité & par le  peu de vente aussi)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...