Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (7)


goon
 Share

Messages recommandés

Le topic ayant dépassé les 100 pages, voici le nouveau topic des puissances dans OP

Bon débat à tous, dans le respect et les limites de la Charte bien entendu.

 


 

Dernière page du précédent topic : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,44300.msg1443378.html#new

 


 

Certains ont l'air de prendre un peu trop à coeur certains débats, donc je vous demanderai de vous calmer sous peine de ne plus pouvoir visiter la section One Piece de ce forum.

 


 

- Flood interdit

- argumentation développée

- respect absolu de l'opinion des uns et des autres. Toute insulte entrainera un effacement du message déviant

- merci d'éviter les sarcasmes

- tout message contenant des phrases du type "relis le manga", " je comprend mieux le manga que toi", etc, sera effacé sans sommation, même si la suite du-dit message contenait une argumentation

- tout discours et/ou accusation d'être un "Fan-boy" entrainera la suppression du message et un éventuel bannissement selon les termes employés

- toutes attaques personnelles envers un ou des forumers et non leurs arguments = posts éffacés + Bann'

 

j'espère que ces règles seront respectées et je compte sur tout le monde pou les garder en mémoire et calmer ceux qui risquent de s'en écarter au cours des discussions, mais également réfléchir à deux fois à la façon dont vous aller formuler vos hypothèses/arguments ou répondre à un autre forumer.

 

C'est en y mettant chacun du sien que ce Topic restera ouvert.

 

Bons débats à tous  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ça serait quand même bizarre que le ROI des pirates soit plus faible que certaines personnes surtout si ceux sont des pirates comme lui.

 

Luffy devra battre les Amiraux et Yonkou pour être le ROI donc je vois mal quelqu’un plus fort que lui à la fin du manga encore plus bizarre si cet personne plus forte que lui est son second.

L'équipage de Luffy et ses alliés contribueront à son sacre de Roi des pirates c'est sur mais Luffy devra battre les Yonkou ou Amiraux seul en 1 vs 1 pas avec Law, Zoro ou d'autres membres après on sait jamais mais il me semble que Luffy est destiné à affronté Barbe Noire et vu le type ( 2 FDD Cheaté ) il sera surement l'un des personnages les plus puissant du manga et Luffy devra le battre seul.

Il est possible que certaine personnes seront les égaux à Luffy niveau puissance mais je vois personne lui être supérieur individuellement a la fin du manga.

 

Sinon je vois pas ou il est dit que Barbe Blanche était égal voir plus fort que Roger si c'est le cas quelqu'un pourrait me rafraîchir la mémoire avec le chapitre en question ?

 

Pour le sujet Luffy vs Zoro actuellement il est clair que Zoro est plus impressionnant que Luffy depuis l'ellipse mais sa prouve en aucun cas une supériorité de Zoro, moi je les vois du même niveau actuellement mais c'est pas étonnant que certains voient Zoro plus fort que Luffy libre à chacun de pensé comme il veut.

 

Pour moi être plus impressionnant en combat ne veut pas dire plus fort, exemple Law et Luffy que je vois aussi du même niveau pourtant Law impressionne beaucoup plus que Luffy dans ses combats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Trollimoto

Pourquoi direct tu parle de FAN CLUB, ce que tu fait s'appelle parler pour ne rien dire.. Après c'est sur que Zoro est mon perso préféré, mais il faut avouer que Oda se joue de nous avec les rapport de force entre les 2. Et ce le début : 

A Est Blue, il a une réputation avant Luffy, et Arlong le cragnait plus pour gêner ses plans ( sauf que Zoro était blessé),

A Wiskey Peak : Zoro se fait 100 chasseur de prime, et Igaram dit bien que la Marine s'est trompé sur l'avis de rechercher et que c'est lui le capitaine. Ce même arc que Oda provoque les fans en faisant parler Zoro " On va enfin savoir de qui des Poing et des Sabres est le plus fort" = Egalité

A Alabasta : Chacun d'eux affronte un adversaire que l'autre n'aurait pas pu vaincre. Mais biensur Luffy a le plus Gros morceau ! dc Luffy +

A Skypia : Seul la terrible Force d'ENERU et intangibilité a fait un No Match avec Zoro. Luffy dit " Mais comment tout cela a pu arriver alors que tu étais la Zoro" Pour moi c'est clair Luffy a confiance en la puissance de Zoro comme son ombre. Luffy ne bat Eneru que par ce qu'il est en Gomu et encore il a eu du mal..

Par contre la ou je suis OBJECTIF à 100% c'est a Enies Lobby, Le Gear 2nd  et Gear 3 de Luffy déclasse Zoro, ça c'est sans contestation.

 

Mais plus tard a Thriller Bark Zoro recupère l'épée légendaire Shisui qui décuple sa puissance et par dessus tout, Absorbe la douleur et blessure de Luffy plus les siennes. Il encaisse! Il marque aussi un grand respect pour luffy( sa puissance , son charisme) en faisant ça "et en affirmant qu'il sera Kaizoku hô". J'ai envie de dire pourquoi Oda remet le doute au lecteurs ?

 

Tout ca pour dire que la comparaison entre les 2 on l'invente pas , c'est pas comme si on disait que Ussop était égale ou sup a Luffy.

Pour moi les compteurs sont a zéro depuis l'Ellipse et au vu de ce que je vois pour moi bah il y'a pas photo. Donc a moins que Luffy nous sorte un Gear 4, ou un super Power UP appris avec Rayliegh pour moi Luffy est moins fort..

 

Pour moi un Luffy qui sort d'un entrainement avec Rayliegh c'est : Luffy qui esquive Les laser du PX sans sourciller avec le HDO puis l'extermine avec un Jet Pistol.  La je m'étais dit Mugiwara No Luffy va foutre la Merde dans le ShinSekai , mais quand j'ai vu Hody, Monet, Ceasar le doute s'est installé peu a peu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi je parle de fan club ? Peut être parce que c'est ce que vous êtes non ?

 

Si je voulais vraiment parler pour ne rien dire, je me serais pas cassé le c** à vous ressortir le passage de Robin ni à reprendre les mots de Chinjao et Luffy hein, une ou deux insultes bien grossières auraient suffi.

 

Bref revenons en à nos moutons, Zoro est plus impressionnant parce qu'il est plus sérieux que Luffy tout simplement, notre héros montre une insouciance quasi pathologique et ton idole le reprend justement sur ce fait. Mais bien sûr ça ne compte pas, parce que "Zoro il é trau badass koa", Robin dit qu'il est la carte maîtresse de l'équipage mais ça ne compte pas car "kes kel en sè el ?"

 

Sans oublier que ça ignore le contexte de chaque passage ou Luffy est supposé être ridiculisé au profit de Zoro (pas de réel combat face à Hyouzou et Monet), avec tout ça comment voulez vous être pris au sérieux ?

 

Au moins ça a le mérite de m'amuser, c'est déjà ça de pris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais même plus loin (allez soyons fou  ;D ) en disant que Zoro aurait été beaucoup handicapé que Luffy face à César dans la mesure où les attaques de Zoro l'obligent à un contact direct avec son adversaire

 

Tu oublies les calibre 36 ,108 ( et 1080 plu récemment)

 

@Big Boo: merci j'avais pas souvenir du flash back de Chinjao, du coup j'ai relu le chapitre, et une question m'ai venu, comment Luffy fait pour avoir point chargé d'électricité?

 

Quand au débat Zoro/Luffy, pour moi Luffy est légèrement plus fort.Et vous avez oubliez un petit détail, Luffy a 19 ans et Zoro en a 21, vous avez vu comment Luffy s'est amélioré en 2 ans, il est évident qu'au même âge il sera bien plus balèze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois , il faut visualiser à travers les paroles des personnages du manga , un message que Oda veut nous faire passer.

Et lorsque Robin dit que Luffy est la meilleur carte maîtresse est un exemple parfait , qui prouve qu'Oda essaye de nous dire à travers cette parole , que Luffy est plus fort que Zorro , malgré les gros doutes que l'on peut avoir en comparant leur prestations depuis le shin sekai. Comme cela a été répété dans les précédents posts , Zorro est juste plus impressionnant que Luffy et c'est pourquoi on peut être amener à penser qu'il est plus fort.

Et pourtant je suis un Pro-Zorro..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies les calibre 36 ,108 ( et 1080 plu récemment)

 

Ces attaques seraient-elles efficaces contre un Logia comme César ? Après tout, il ne s'agit pas d'attaques physiques (les lames des sabres) mais des sortes d'ondes chocs tranchantes. Ma question : Zoro peut-il imprégnier ce genre d'attaques avec le Haki ?

 

Il me semble en effet, de mémoire, qu'hormis les objets physiques (exemple les flèches des Kuja) on a jamais vu ce genre d'attaque, "non-physiques", avec une utilisation du Haki (secousses de Barbe-Blanche, Slash de Mihawk, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoro est puissant mais il est inférieur a Luffy

 

Luffy est un gamin qui ne prend jamais ces adversaires au sérieux, on l'a vu depuis le début du manga

 

contre arlong il fait le pitre en utilisant les dents de celui ci, on en se prenant pour un épéiste

 

contre baggy il lui chatouille les pieds ou se moque de son nez

 

et c'est le cas avec la plupart de ces adversaires, luffy est un gamin c'est son style de combat on y peu rien, luffy malgré son manque de sérieux a une esquive énorme il évite les coups mortel et est largement au dessus du reste de l'équipage concernant la vitesse

 

Zoro lui est plus réfléchi, ses combats se base sur la puissance pur, avec peux d'esquives et des déplacements rapide sur de très courte distance

 

de toute façon ce débat est stérile on n'aura jamais l’occasion de les départagé

Luffy reste le capitaine sa signifie qu'il sera toujours la plus grande menace de l'équipage et il affrontera toujours les plus puissant adversaire

 

Zoro est son second, il a la classe certes, mais il reste le rival de Sanji donc inférieur a son capitaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je lis ici que Luffy et Zoro monopolisent les conversations!

Remarque par rapport au titre de Seigneur des Pirates, Mihawk lui-même confirme que le devenir est [glow=grey,2,300][/glow]plus difficile encore que de le surpasser. Précédemment c'est Zoro qu'il encourageait à devenir meilleur.

 

Oui le Seigneur des Pirates se doit d'être le plus fort! Roger dans son équipage n'avait pas d'égale (Roger =/= Rayleigh), en dehors seul Newgate y prétendait. Ces 2 là étaient au dessus du lot, nulle référence à quelconque épéiste n°1 qui les tutoierait.

 

Avec le parallèle fait entre Luffy et son prédécesseur celui-ci est bien parti pour être sur le toit du monde des puissants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement lorsqu'un doute se créer sur le niveau de puissance d'un ou de plusieurs personnages, il peut-etre utile d'identifier les objectifs et les rêves fixés par chacun d'eux, surtout si les personnages doivent surpasser quelqu'un.

 

Dans le cas de Zoro, c'est Mihawk le plafond jusqu'à preuve du contraire.

 

Dans le cas de Luffy ce sont les Yonkous et Amiraux.

 

Donc connaissant les futurs adversaires de Luffy, donc il est difficile pour ma part de croire que Zoro peut devenir supérieur ou l'égal du capitaine et surtout lorsque son mentor affirme que l'objectif fixé par Luffy est plus difficile que de réussir à vaincre ce dernier (Mihawk).

 

http://www.mangapanda.com/103-2114-13/one-piece/chapter-52.html

 

Donc, maintenant que les adversaires finaux de Luffy sont plus ou moins identifiables (Barbe Noire, Aka Inu) difficile de douter des paroles de Mihawk.  ;)

 

Par ailleurs Mihawk évoque aussi sa "capacité à rallier les gens qu'il rencontre" faisant de Luffy, un individu dangereux. En somme la puissance seule ne suffira plus, pour bouleverser un système il faut un raz de marrée d'individu, une personne capable d'entrainer les autres à s'allier à sa propre cause.

 

Donc la supériorité de Luffy sur ce point est nette.

 

Zoro est le parfait bras droit de Luffy, celui qui complète le manque de sérieux du capitaine, capable tout aussi de sacrifier ses propres ambitions. Il y a des différences mais on peut aussi noter des complémentarités entre les deux personnages. Il faut croire la personnalité de chacun influence leur perception du combat.

 

Édit : grillé par AxelM, concernant les paroles de Mihawk, trop lent.... :P

 

Édit bis : 1000ème posts !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais le truc que certains ne comprennent pas c'est que Zoro ( a l'instar de Law ) a un style de combat qui se base sur le O.S  . Il ne lui suffit que d'1 coup porté ( 2 au maximum ) .

 

Indépendamment de son FDD cheaté Law O.S Vergo en lui portant le coup le plus puissant qu'il a dans son arsenal et vu a ce jour ( jusqu'a preuve du contraire , cf Vergo fullkoka coupé en 2 + l'usine + l'ile/la montagne ) .

 

Euh si ça veut faire des parallèles avec Luffy ( ou autre ) il faut le faire de manière cohérente . On va pas comparer le plus puissant coup d'un perso ( ici Law ) avec un Jet Pistolet et conclure " Bah Law est plus puissant que Luffy " et employé des mots tel objective .

 

Prenons un des coup les plus puissant de Luffy , le Thor : O.S Chinjao

 

Pareil pour les attaques de Zoro , c'est que des attaques évolutives et boostées ou des nouvelles techniques qu'il a sorti  sauf pour le Shishi sonson fasse a Hody .

 

Quand il va O.S Pica nul doute qu'il va dégainer une de ces plus puissantes attaques . Et ça m'étonnerait qu'entre le slash 1080 et le finish il y ait d'autre coup porté ( on restera dans le 2 coups max )

 

Le résultat sera que Vergo , Chinjao et Pica ( qui nage plus ou moins dans les memes eaux  ) se seront fait O.S par un des plus puissant coup du trio ( LE pour Law ) .

 

Zoro qui est l'égal ( ou du niveau ) de Luffy clairement oui qu'il soit plus fort non .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

an mais le truc que certains ne comprennent pas c'est que Zoro ( a l'instar de Law ) a un style de combat qui se base sur le O.S  . Il ne lui suffit que d'1 coup porté ( 2 au maximum

C'est vrai dans un certains sens, mais le Combat Zoro vs Monet, démontre qu'il est capable de OS sans trancher son adversaire, rien qu'avec une finte et un regard effrayant (tactiquement c'est finement jouer et très arrogant !). Tashigi se demande elle même si il était possible de gagner un combat de cette mainère ?

 

Rien qu'avec ce tour de passe passe Zoro démontre un gouffre d'écart entre elle et lui. Ce que Luffy devrait être capable de faire. Ce dernier n'a pas été impressionnant depuis l'ellipse, et j'en ai marre de son insouciance comme vous dites. La mort de Ace n'avait pas pour but de faire évoluer le personnage ? Vous pensez que Luffy n'est pas sérieux face a un adversaire tel que Dofla ?

Pour moi certes Luffy finira plus fort que Zoro à la fin du manga mais a l'heure actuel je n'ai rien vu de tel..

Luffy me donne le gout d'un Naruto 2ans après l'entrainement avec Jiraya.. Pas très efficace en clair, donc je pense qu'il aura un power up pour vous rassurer. Maintenant si il pense vaincre un Yonko avec des prestations aussi moyennes et son attitude de gamin de 15ans, il est CUIT.

 

Je pensais que Shaboady, Marineford l'aurait vachement fait mûrir, même si on peut conserver le coté comique mais la je trouve ca BOF..

Bref je ne crois que ce que je vois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Goon

 

Pour répondre sur ce point, je n'ai jamais sous-entendu que parce qu'il était capitaine, cela sous-entendait automatiquement que Luffy était plus fort que Zoro, sans qu'il y ait de débat à avoir.

 

Ce que je défend, c'est que jusqu'à présent, aussi fortque soit Zoro, je n'ai pas eu le sentiment à travers leurs différents combats que Zoro était devenu supérieur à Luffy.

 

Je reconnait que Zoro a produit des combats plus abouti face à ces adversaires (engagement tout de suite avec le niveau de sérieux qu'il fallait finish efficace, etc). Néanmoins, si Zoro avait dû affronter les même adversaires que son capitaine (Hody 2.0, César, Doflamingo), je ne ense pas qu'il aurait plus de facilité pour les vaincre.

 

J'irais même plus loin (allez soyons fou  ;D ) en disant que Zoro aurait été beaucoup handicapé que Luffy face à César dans la mesure où les attaques de Zoro l'obligent à un contact direct avec son adversaire, or César en supprimant l'oxygène dans un certains périmètre Zoro perdrait en efficacité.

 

Pour les 2 premiers paragraphes, je comprends.Meme si j'aurai du préciser que je ne parlais pas de toi pour l'argument ''du capitaine'' mais pour souligné que c'est celui qui revient le plus de fois comme une vérité absolu.

 

C'est quasiment sur de mon coté que Zoro aurait pu se débarrasser de Hody bien plus facilement que Luffy n'oublions pas ce qui a amener à la rallonge du combat et le fait que Luffy soit très handicapé sous l'eau car c'est un utilisateur de FDD et que c'est soit moins puissantes alors que Zoro avec des coups tranchants et sans être un utilisateur de FDD n'aurait pas eu cet handicap.

Pour Ceasar, c'est le meme cas Luffy prenait les choses beaucoup trop à la rigolade et c'était fait avoir la première fois, les autres fois c'était un no-match on a juste eu la sale tendance de voir les adversaires de Luffy résister à ses coups d'une manière assez abérrante.Alors, dans le cas de Zoro, cela n'aurait rien y changer et avec des coups de sabres le scientifique ne pourra pas se vanter de résister au coups de celui-ci car comme on le sait bien même les puissants combattants ne dure guère longtemps face à des coups de Zoro (2 coups maximum dans la moyenne).

Le capacité de Ceasar ne devrait pas trop handicapé Zoro quand on le voit sous l'eau face à Hody et que celui-ci en retenant sa respiration le bas très facilement et rapidement.Zoro est quelqu'un de très rapide et vu la limite de l'espace de Ceasar cela ne lui aurait pas poser de soucis, tout comme Luffy (pas besoin d’être aussi rapide que Luffy en gear pour cela).

 


 

@ Big boo

 

Jamais dit qu'il s'agissait d'une citation mais ce passage est éloquent :

 

http://bato.to/read/_/195522/one-piece_ch719_by_one-piece-trad/9

 

http://bato.to/read/_/195522/one-piece_ch719_by_one-piece-trad/10

 

Luffy utilise pourtant le hawk rifle contre lui à un moment (qui ne lui fait pas grand effet), et sans même utiliser son fruit du démon, il demeure extrêmement fort. La patate qu'envoie Luffy pour mettre au tapis Chinjao, pas grand monde n'y aurait résisté. Donc le qualifier de grosse blague entre autres pour ce motif n'a aucun sens...  9_9

 

A ce train la, en dehors des schichi, des yonko et de leurs principaux lieutenants ainsi que des amiraux et de quelques autres, il n'y a que des grosses blagues. Chinjao est décrit comme une légende et pesait + de 500 millions de berry du temps ou il était pirate. Le personnage est certes farfelu et parfois ridicule mais il n'est pas n'importe qui.

 

Le moment ou zoro lui envoie un coup de pied relève surtout du gag et il est naturellement arrogant. Bref, ça ne signifie pas grand chose. Vous surinterprétez systématiquement chaque fait et geste de Zoro.

 

Beh, tu avais dit que Roger ne prenait pas à la légère en son temps alors que rien n'est marquer ou sous entendu entre lui et Roger.Mais juste une rivalité entre Garp et lui.

 

Pour le Hawk Rifle, il se protège avec le haki de l'armement sur son ventre donc bien normal que cela atténue le choc même si cela l'a envoyer valser et recracher du sang.Pour le coup du Gear 3 n'oublions pas que cela était un échange de coup et qu'il est sorti perdant alors cela n'a rien à voir avec le fait d'y résister mais d'avoir la force suffisante pour la contrer.

Après tout dépend du niveau de l'adversaire qu'on imagine dans le monde de One Piece, les personnes qui serait capable de contrer une attaque de Gear 3 en sortant leur meilleur atout pour moi, il y'en a un beau nombre.Pour le fait de dire qu'il est une grosse blague, je suis hors contexte mais comparé à Don Chinjao à son apogée, si on voit la manière dont il nous l'ait présenté celui qu'on voit en action 'de mon point de vue) n'a vraiment rien à voir.

 

Zoro est arrogant dans ses mots et non à travers ses coups et c'est Zoro qui amène cela au gag et non le contexte de l'action en soi-même qui est un gag car c'est son capitaine qui se fait attaquer.

Vous, c'est qui?Tu reproches ce que tu fais, c'est toi qui ré-interprète à ce moment le fait que Zoro qui refuse d'utiliser ses sabres contre Dellinger soit de l'arrogance et juste un gag alors que son capitaine était en danger dans l'incapacité de se défendre.Sinon, on pourrait aussi dire que le combat Zoro et Pica est un gag vu que celui-ci se permet de se foutre de son adversaire en faisant preuve d'arrogance et rigole même de lui.

 

Si Zoro aurait utiliser ses sabres, il aurait été sur que cela aurait fini en O.S, et qu'il aurait pu facilement battre les cadres de Diamante mais cela aurait enlever des combats aux autres personnes du Colisée.

 


 

L'objectif de Zoro est de devenir le meilleur Épéiste donc battre Mihawk

 

L'objectif de Luffy est de devenir Seigneur des pirates donc battre Barbe Noire.

 

Voici les véritables objectifs et adversaires qui nous sont prédéfinis, Luffy ne va jamais battre les autres Empereurs ou Amiraux seuls pendant que Zoro ou d'autres regarderont la scène.Mihawk est le meilleur Épéiste du Monde et Barbe Noire le principal rival de Luffy pour le titre de seigneur des pirates.

 

Après, il y' a des choses qui se font remarquer comme le fait que Zoro devra se battre aussi contre Shiliew et que cela amène à d'autres de penser que celui-ci devra battre Mihawk à la place de Zoro pour qu'il puisse battre leur adversaire final en même temps.

 

Mais cela est hors-contexte le fait que Luffy devra devenir le plus fort en battant Barbe Noire n'est pas un secret, c'est le Futur Seigneur des pirates alors que là on en ait pas là mais dans l'avancement et l'évolution des personnages.Alors que Luffy soit le plus fort parmi ses rivaux  ou égal à son bras droit n’empêche pas cela car ils ne sont toujours pas à leur apogée mais à la fin, il est sur qu'il sera le numéro 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu vas par là , comme on te l'a dit et répété , Luffy a été capable d'O.S 50 000 HP les mains dans les poches .

 

Oui mais le Niveau de Monet est largement superieur au HP qui ont limite un niveau de civil donc faut pas abuser non plus. Luffy face a Monet JAMAIS IL fait ca.

Dailleurs on l'a bien vu ce qu'il a fait , un jet gatling puis se faire hypnotiser pour finir comme un abruti dans un trou qu'il a lui même créer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah ecoute si tu crois que Luffy est plus faible que Zoro parceque ce dernier a O.S Monet sans haki crois le . Mais c'qui est bizare c'est qu'aucun n'a été en mesure de parler du slash 1080 qui n'a pas O.S Pica a contrario du Thor qui O.S Chinjao ( alors que ce dernier attaquait également avec sa plus puissante attaque ) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A plein régime, Luffy est légèrement plus fort que Zoro. La différence entre Luffy et Zoro c'est qu'en combat l'un(Zoro) est plus sérieux que l'autre(Luffy). Il l'a déja rappeller 2fois depuis l'ellipse que Luffy arrête ses pitreries et se batte à plein régime(sur punk hazard et sur dressrosa). Comme quelqu'un l'a déja dit(je sais plus qui), lorsque Zoro OS un adversaire, c'est une manière de l'auteur de nous montrer le potentiel de Luffy lorsqu'il est sérieux. Donc utiliser des parallels pour comparer Luffy et Zoro n'a aucun sens. Luffy est comme Barbe noir. Quelqu'un de négligeant et à cause de cela, il peut perdre contre des adversaires moins forts que lui.

 

De toutes manières je n'ai jamais compris le but de ce débat. Objectivement parlant il est impossible que le capitaine qui se retrouve être le héros de l'histoire soit moins fort que son second. Ca n'a aucun sens. De toutes facons, à quoi ca sert de le savoir lorsque Law est plus qu'eux 8)

 

Sérieusement parlant, l'auteur a crée un fruit du diable trop cheaté pour Law. Quand je vois ses prouesses actuelles, j'ose même pas imaginer son niveau vers la fin du manga. Il peut déja crée des sphères d'opération de la taille d'une montagne. Sans doute qu'à la fin du manga, ca aura la taille d'un continent. Donc dans un continent, il est capable de te couper, téléporter, électrifier, switcher, etc Et même les logias qui semblaient être un contre à son pouvoir ne le sont plus(avec sa capacité les rendants inoffensifs pendant quelques minutes). Sans haki de l'armement d'un niveau supérieur, tu as déja peu de chance contre Law(encore que même Vergo s'est fait coupé). L'un des seul moyen de battre Law vraiment(sur ce qu'on sait jusqu'à présent) c'est de le prendre de vitesse. J'imagine donc pas si on avait donné un tel fruit du diable à un monstre physique et rapide. Il serait proche de l'invincible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors, si Dofla a un haki plus fort que celui de Luffy, comment ce dernier va le battre ?? ??

C'est surement pas grâce a son fdd, car celui de doffy est un parmecia coupant.... donc automatiquement antagoniste du gomu gomu.

Utiliser le gear 3 par exemple, ne fera qu'une grande cible pour dofla, qui pourra le toucher plus facilement et le couper.

Si un autre vient aider luffy ca sera du 3 contre 1. juste contre un seul shichi.... c'est a dire que contre un amiral ou yonkou, il faut 3 équipages entier de supernova vs 1 (yonkou/ amiral, sans son équipage) ?? ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

[glow=grey,2,300]Ikkan[/glow]

 

Mihawk est aussi corsaire et pourtant il tutoie probablement les plus hautes strates de la piraterie en terme de capacités (cf. son ancienne rivalité avec Shanks).

Doflamingo dans un équipage d'Empereur serait probablement l'équivalent des Marco, Joz, Ben Beckman, Shiryu... soit leurs bras droits ou 2nd lieutenants. Ce n'est pas rien!

 

Par rapport au combat je présume que tôt ou tard Luffy ou Law se retrouvera immobilisé, comme pris dans la toile. (il le fait 1 fois sur 2 donc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors, si Dofla a un haki plus fort que celui de Luffy, comment ce dernier va le battre ?? ??

 

Probablement de la meme manière que face à Crocodile, Lucci etc.... : un regain de puissance associé à sa détermination/volonté, nécessairement supérieure à l'ennemi.

 

Lorsque je revois ses précédentes victoires, il ne fait aucun doute que l'issu sera de meme, pour vaincre Doflamingo j'estime qu'il faut nécessairement une attaque de type "Gatling" ou rafale, soit une succession de coup jusqu'à mettre K.O Doffy.

 

Gum_Gum_Jet_Gatling_Gun.gif

 

Dans le meme style que le Gomu Gomu no Elephant Gatling, pour vaincre Hody et détruire Noah, ou une attaque à l'échelle plus humaine avec le gear second + haki + flamme en rafale.

 

ElephantGatling566.gif

 

Dans tout les cas un enchainement de coup surpuissant est nécessaire à mon avis. Un seul coup surpuissant est insuffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les coups qui ont mis K.O les adversaires de Luffy

 

En pré ellipse

 

Alvidia : Pistolet

Buggy : Bazooka

Don Krteg : Tonkachi

Arlong : Ono

Mr 3 : Stamp

Wapol : Bazooka

Crocodile : Storm

Bellamy : Patate de forain

Eneru : Ogon Riffle

Foxy : Flail

Blueno : Jet Bazooka

Lucci : Jet Gatling

Pour Moria on sait pas trop si c'est le Jet Shell ou la tour qui le met K.O

VA géant : Gigant Rifle

 

 

Post Ellipse

 

PX : Jet Pistolet

Hody : Perso j'attribue son K.O au Elephant Gun

Cesar : Grizzly Magnum

Chinjao : Thor

 

A voir si le Red Hawk est le coup le plus puissant en Gear 2 ( j'vois pas le Jet Bazooka lui etre égal ou supérieur , Jet Gatling ? Une nouvelle technique ? )  mais j'me dis qu'il n'est pas a exlure une bonne grosse frappe en Gear 3 ( nouvelle technique ? ) pour le finish de Doffy .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le G3 me parait nécessaire pour finir Doflamingo.

Si le G2 n'a pu suffir en finish contre Hody/Caesar/Chinjao, ça serait assez rabaissant pour Doffy de le finir en G2.

Surtout que Luffy n'a montré aucune limite en G3 pour le moment, il écrabouille tout sur son passage pour le moment dans ce mode, aucun adversaire n'a pu y opposer de résistance(contrairement au G2).

Il sera donc intéressant de voir ce que donnera la puissance dévastatrice de ce mode contre un adversaire de la trempe de Doflamingo.

En plus faut pas oublier qu'il reste encore un mode plus puissant derriére avec la fusion du G2/G3 entrevu en pré ellipse pour finir Moria et qu'on a pas revu depuis.

 

J'ai hâte de voir la technique qui finira Doflamingo en tout cas, ça sera surement bien épique  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que le mode G2/G3 est forcément limité car s'il utilise des techniques de pieds luffy perd sa vitesse, donc au mieux il garde le gear 2 dans les jambes (on a vu qu'il pouvait par exemple utiliser le gear 2 que sur un bras), et il tape avec les bras en se servant de la vitesse pour accroitre la puissance du G3.

 

La différence me parait pas très grande face au G3, plus lent, mais bourrin à souhait.

 

Avoir le FDD parametia de Dofla et Trafalgar, j’attends une dernière évolution du gomu gomu qui semble être un sous parametia en comparaison des 2 précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

''Dans le meme style que le Gomu Gomu no Elephant Gatling, pour vaincre Hody et détruire Noah, ou une attaque à l'échelle plus humaine avec le gear second + haki + flamme en rafale.''

 

 

 

 

 

 

ca ca serait vraiment stylé et crédible

 

 

 

en termes de power up pour luffy je verrais bien un gear 4 où luffy peut ''orienter ses attaques'' en changent de direction pendant l'attaque

 

 

un peu comme le combat de kid buu vs vegeta https://www.youtube.com/watch?v=K9ByC1y02BE  (à 12min 40), genre qu'il puisse faire des angles à 90degrés ce qui surprendrait l'adversaire tout en restant crédible par rapport à son fruit

 

 

 

 

 

sinon pour hordure le gear 3 n'est pas forcément nécessaire pour finir dofla, rappel toi lucci, il s'est pris du gear 3dans la tronche et pourtant c'est un jet gatling gun qui l'a finit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...