Aller au contenu


Giant Killing (TSUNAMOTO Masaya & Tsujitomo )


Sayli
 Share

Messages recommandés

Giant Killing

 

giant_7.jpg

 

Titre VO : ジャイアントキリング

Auteur : TSUNAMOTO Masaya

Artiste : Tsujitomo

Type & Genre : Seinen, Comedie, Drama, Sport (Foot)

Prépublication : Morning ! (Kodansha)

Date de publication : 2007

Statut :188 Chapitre traduit US et 173 FR (36 tome au japon & non licencié en France)

Divers : Gagnant du Kodansha Manga Award (catégorie "Général")

Team scantrad:

GK amateurs (US) & Ryôzanpaku Scantrad (FR)

 

 

 

 

 

Histoire

 

Dans Giant Killing, une équipe de l'Est de Tokyo est en difficulté dans la ligue de football du Japon. L'équipe traverse une période épouvantable en ce moment arrivant au bas du tableau, et perdant plus de 5 matchs d'affilée. Perdre n'a pas fait beaucoup de bien au moral de l'équipe, qui était déjà faible. Les fans, d'autre part, sombrent. Dans le monde du football, une fois que les fans tournent le dos à une équipe, la fin est proche. Les équipes ne guérissent pas. Les entraîneurs sont licenciés, les joueurs sont vendus, et les équipes tombent dans les divisions plus petites où les profits les empêchent souvent de réussir, même face aux meilleurs des basses divisions. L'East Tokyo-United, ETU, ne peut s'en prendre qu'à l'entraîneur. L'entraîneur est prêt à tout donner pour prouver à son équipe et aux fans, que le Club est le meilleur du Japon.

 

 

 

Aperçu

 

 

 

986959giantkilling1182382.jpg

 

143056giantkilling2963847.jpg

 

631653giantkilling3533819.jpg

 

 

 

 

 

Couvertures

 

 

 

7YwV80DA.jpg dM7o4wae.jpg 7joqYaP4.jpg cCl1mreM.jpg OCIrYqzR.jpg 4zolewZG.jpg taUnzWJd.jpg aLwQDazQ.jpg m9y3WhE6.jpg e70Flkst.jpg EZ7SmXHq.jpg fN6V3lIh.jpg pxfq0Jy6.jpg s4WypT9s.jpg XfAjiXZX.jpg uzp3nyiv.jpg tCLAni0R.jpg f8NcfIgz.jpg RiSo6e9I.jpg 0Bp1QpuO.jpg K46ZLQHU.jpg KSOAY5d9.jpg WoDhokUs.jpg HeqPD7Yi.jpg zaZb4ZOo.jpg BM9VveIm.jpg uDzHbJbd.jpg F7BJIqfS.jpg k5bevDex.jpg Mv6jy324.jpg A6sHV2jK.jpg

 

 

 

Concernant le manga :

 

 

Le titre "Giant Killing" est un  terme britannique qui  fait référence aux équipes de divisions inférieures qui réussissent à l’emporter face à des équipes professionnelles lors de la FA Cup (une petite équipe qui mange les plus grosses en d’autres termes). Ce manga diffère des autres mangas de foot puisque celui-ci est centré plus centré sur le Coaching et est un peu plus réaliste dans le déroulement. Je veux dire par là qu'il n'y a pas de tire à la feuille morte ou des terrains où les joueurs courent 10 km pour arriver à l’autre bout. Tous au long du manga, on sent vraiment l’équipe progresser et cette progression n'est pas sortie de nulle part, elle est dû à leur entrainement et le plus le plus souvent à la tactique utilisé. C’est le côté tactique et stratégique qui place ce manga au-dessus des autres mangas centrés sur le foot.

Certains dirons que le dénouement de l'histoire est parfois trop évident, que l’on devine ce qui va se passer par la suite et la fin de chaque arc, mais ce qui est intéressant dans Giant Killing c'est le développement de chaque personnages durant ces arc ainsi que l’évolution de toute l’équipe. Ainsi, le fait d'avoir un  entraineur comme personnage principal fait intervenir plusieurs situations : il doit gérer une équipe, se faire accepter par eux, avoir leur confiance et leur donnez des leçons (Psychologie etc). La tâche n'est donc pas facile surtout avec une équipe comme l'East Tokyo United (ETU) qui est tombé de très haut. A cela s'ajoute les supporters qui en attendent beaucoup de leurs joueurs. Par contre, les dessins peuvent rebuter si si on ne s’y habitue pas. 

 

Chant des supporters:

(Issu de l'anime)

 

 

 

 

 

Le manga a été adapté en anime ( 1 saison de 26 épisode ).

 

 

Topic de l'anime ( couvrant 89 chapitre)

5cb46c23ecffcb5236c125298c3802991ef69832fVe6z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Chapitre 188:http://bato.to/read/_/345662/giant-killing_v20_ch188_by_gk-amateurs qui marque le début du tome 20.

 

Un chapitre avec peu d'action contrairement au précèdent avec Natsuki vs Mendas.

 

Les couvertures des tomes qui sont sortis entre-temps:

 

x4yQTqRm.jpg QRuMHv8m.jpg 4uIKycQm.jpg 2uw5b95m.jpg eDxqBhUm.jpg

 

 

EDIT: Dans la couveture du tome 36, le gars avec les lunettes, c'est Laurent Blanc qui est le sélectionneur national du Japon  :P

 

 

EDIT2:

 

Chapitre 189: http://bato.to/read/_/347246/giant-killing_v20_ch189_by_gk-amateurs/1

#190: http://bato.to/read/_/347247/giant-killing_v20_ch190_by_gk-amateurs

 

2 Chapitres  Flashback concentré sur Sakura. On n’a pas grand-chose sur le match en cours mais on découvre son obsession pour Tatsumi (c'est un gros fan). À mon avis, Tatsumi a plus ou moins compris la façon de faire de Sakura et prépare une contre-attaque dans les prochaines minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...