Aller au contenu

Altaïr [Kotono KATÔ]


Makishima
 Share

Messages recommandés

9782723498104-G.jpg

 

Titre VO : 将国のアルタイル / Shoukoku no Altair

Titre FR : Altaïr

Dessin et scénario : Kotono Katô

Type : Shonen

Genre : Aventure, Fantastique

Editeur JP : Kôdansha

Prépublication : Gekkan Shônen

Editeur FR : Glénat

Date de publication : 2008 à ?

Nombre de volumes : 15 au Japon (en cours)

 

Synopsis Glénat :

Dans un univers fantastique très fortement inspiré du bassin méditerranéen à l’époque où les empires rivalisaient de puissance…

Mahmud est le plus jeune homme à accéder au rang de pacha, général de haut rang dans la stratocratie de Türkiye. Accompagné d’Iskender, son fidèle aigle royal, ce pacifiste sillonne le pays pour déjouer les conflits. Malheureusement, tous ses compatriotes ne partagent pas ses convictions et l’empire Balt-Rhain guette la moindre occasion pour étendre son territoire… Notre héros arrivera-t-il à conserver son intégrité au milieu de ces jeux de pouvoir où complots et trahisons sont monnaie courante ?

 

À la manière de Game of thrones, ce shônen vous emportera dans un monde où de splendides scènes d’action, de batailles, de guerres se mêlent aux affrontements politiques de haut niveau. La beauté du graphisme illustre admirablement cet univers mélangeant les diverses influences autour de la Méditerranée. L’auteure, qui signe là sa première série, s’inspire de pays, personnes et stratégies réelles, pour les réinterpréter à sa manière. Après la lecture d’Altaïr, la géopolitique n’aura plus de secret pour vous… La guerre non plus !

 

.

 

L'éditeur Glénat a débuté il y a quelques mois la parution française d'Altaïr. 2 tomes parus pour le moment. Pour une première œuvre, Shoukoku no Altair est un coup de maître ou presque. Le dessin est précis et agréable, l’histoire est bien construite et avance progressivement. Le jeune héros devient vite attachant (maître fauconnier en plus) et les références multiples sont une plus-value complète. Vu son contexte et les thèmes j'ai pas mal pensé à Magi, Ad Astra et Arslan Senki comme mangas proches.

 

Une série à suivre avec une bonne mise en place des soutiens et opposants au héros, un risque de guerre plus ou moins permanent entre les puissances et des groupes qui tâchent d'en tirer profit. Il n'y a pas qu'au jeu des trônes qu'il faut vaincre ou périr. Pour un avis plus complet : par ici.

 

Pour info Glénat met à disposition les premières pages : http://www.glenatmanga.com/scan-altair-tome-1-planches_9782723498104.html#page/72/mode/2up

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Une remontée du sujet car des tomes sont sortis depuis le temps. La série compte actuellement 5 tomes chez Glénat.

 

altair-5-glenat.jpg

 

Synopsis :

Mahmud est en visite au Mizrak, l’un des États satellites de la Türkiye. Il ignore que pendant ce temps-là, un nouveau scandale éclate dans son pays natal ! Les quatre sultanats, censés former avec l’État militaire la confédération de la grande Türkiye, viennent de lever ostensiblement l’étendard de la révolte. Nul doute que quelqu’un tire les ficelles dans l’ombre… Alors que la tension est à son comble, Mahmud se voit confier une mission bien particulière !!

 

Si je regrette que les tomes deviennent plus minces l'histoire prend une tournure qui me plaît beaucoup :  Mahmud bouge, voyage, fait des rencontres et les rapports entre l'Etat militaire de Türkiye et ses alliés/voisins a pris une sacrée tournure. Notre jeune héros se voit confier une mission importante, pour laquelle l'échec n'est pas permis. Sans doute s'en sortira-t-il mais j'espère que ce ne sera pas trop facile pour autant car attiser les braises sans se brûler n'est pas aisé. Il va devoir être malin et s'il s'en sort peut-être sera-t-il proche de regagner sa place perdue, à moins que Zaganos Pacha n'ait d'autres projets pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ce manga est génial. Je trouve les personnages tous très bien réfléchis et sensés.

J'aime beaucoup la manière dont Mahmud terrasse ses adversaires de façon intelligente.

Je voulais savoir si quelqu'un a déjà vu le chapitre 90 ?

Car les autres chapitres sont sur le site chinois Tieba Baidu et il n'y a pas d'autres chapitres.

Merci beaucoup  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 11 months later...

Adaptation en anime prévue pour le manga, on a pas d'info si ce n'est qu'elle est prévue pour 2017 que le réalisateur sera Kazuhiro Furuhashi et que c'est (malheureusement) le studio MAPPA qui s'en occupera.

 

Je n'ai jamais lu le manga malgré le bien que l'on m'en a dit, ça sera pour moi l'occaz' de voir ce que ça donne en espérant que l'adaptation soit bonne. En tout cas c'est une super nouvelle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...