Aller au contenu

Pandemonium - The Wizard Village


Andrea
 Share

Messages recommandés

PANDEMONIUM

7615912013webcom2.jpg

 

The Wizard village

 

Titre original : Pandemonium - Majutsushi no Mura 

Dessinateur & Scénariste : SHIBAMOTO Shō

Genres : Aventure, Fantastique, Suspens

Nombre de tomes : 2

Année de publication : 2013

Editeur original : Shōgakukan

Editeur français : Ki-oon

 

Synopsis Ki-oon:

“Ceux qui hantent le ciel”… La simple évocation de ces êtres supérieurs qui déchaînent sur terre des catastrophes naturelles aussi imprévisibles que meurtrières suffit à faire frémir les plus braves. La rumeur veut qu’ils aient élu domicile au nord d’une ville côtière, sur des terres inexplorées et entourées de falaises vertigineuses que nul n’ose approcher…

 

C’est pourtant à leur rencontre que se dirige Zipher, transportant sur son dos le cercueil qui contient la dépouille de sa défunte petite amie… Pour lui, c’est certain, les mystérieux magiciens entendront ses suppliques et ramèneront sa dulcinée à la vie. Quand, épuisé, il s’écroule à l’approche de sa destination, il est recueilli par Domika, une des habitantes du village qui l’a pris en pitié. À son réveil, Zipher doit se rendre à l’évidence : en guise de miracle, c’est une détresse plus grande encore que la sienne qui l’attend dans le village des sorciers…"

 

450023pandemoniumkioonannonce.jpg

 

Prépublié par Web Iki Para Comic, ce petit bijou est sorti le 13 novembre dernier, dans la collection Latitudes de Ki-oon, totalement en couleur et en sens de lecture occidental.

Depuis que je suis tombée sur Mouse Guard, un comics de David Petersen, les histoires avec des personnages anthropomorphes ne me font plus peur, bien au contraire, je les trouve souvent d'une richesse assez incroyable. On se croit devant une bd jeunesse et on est en fait devant une pépite intemporelle et universelle.

KI-oon vous annonce une ambiance burtonienne, je pense pouvoir dire qu'elle y est.

Dans les éléments du macabre déjà, dans l'écriture dramatique et poétique, dans les personnages enfin, qui sont essentiellement des créatures créatures en marge.

 

577964Pandemonium.jpg

 

806246Pandemonium9.jpg

 

La rencontre avec Domika : 

 

 

 

441249pandemonium4.jpg

390423pandemonium5.jpg[/spoil]

 

Bien vite, Sipher montre sa détermination ^^ Vous découvrirez au passage, Molte, la petite souris qui deviendras bien vite votre personnage préféré :

[spoil]813697Pandemonium6.jpg

454926Pandemonium7.jpg[/spoil]

 

Et pendant que le discours est celui de la méfiance dans le village, une mystérieuse task force fera son apparition dans ses sombres boyaux de cet univers qui ne voit jamais le soleil :

[spoil]608668Pandemonuim8.jpg

894110pandemoniumchap5.jpg

Les souris sont badass, n'en doutez plus et d'ailleurs lisez aussi Mouse Guard, ça vous convaincra tout à fait qu'après Mickey elle ont eu et auront une belle vie dans le 9ème art ^^

 

 

Ce qui va se jouer, ensuite, je vous laisse le découvrir.

Et si vous avez envie de savoir aussi jusqu'où peuvent mener des feux d'artifices, je vous conseille vivement la lecture de cette oeuvre. :P

Elle ne ressemble à aucune autre. Et c'est terriblement agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais repéré ce petit manga.

 

Déjà le titre qui est assez attirant puisqu'à l'origine, Pandémonium est la capitale des enfers. Bon après le nom a été repris pour tout et n'importe quoi.

 

L'ambiance et le style graphique font bien plus occidentaux que japonais ca c'est clair. Sinon ce qui m'a surpris également c'est le format des tomes. Ils sont énormes !!! Pratiquement le double en hauteur et largeur de ce que l'on trouve d'habitude. Evidemment le prix s'en ressent.

 

Concernant l'histoire, je ne vais pas en parler, c'est relativement court mais on a plus a faire à une fresque, à un comte qu'a un manga classique.

 

Par contre, je ne suis pas sur que ça plaira à tout le monde, ni d'ailleurs comment classer ce titre; le style s'écartant tellement de ce que l'on a l'habitude de voir?

 


 

PS: tu es l'auteur de cette page également ? http://tinyurl.com/pmjlu98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 36 premières pages : http://www.manga-news.com/index.php/preview/734#1

 

Perso', je ne pense pas que ça plaise aux lecteurs de mangas puristes. Ahmed Agne de Ki-oon a clairement déclaré que le public visé est le lecteur de BD Franco-Belges (qui ne lit donc pas forcément beaucoup de mangas, voire pas du tout).

 

Je me tâte à m'y lancer vu que j'aime beaucoup l'ambiance burtonienne. ^^ Je verrai avec la sortie du tome 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours ^^

 

C'est bien moi Choi Dal Dal

 

Alors Pandeminium c'est clair que c'est l'ovni qui ne fera pas l'unanimité. Mais comme j'adore les graphismes et les colos, je pense qu'il vaut au moins le coup d'oeil.

Une vraie découverte à faire. Un truc hyper atypique. Sur ce coup là j'avoue que Ki-oon m'a surpris.

Tant qu'à être venue un peu discuter avec vous sur MF de ma passion, je ne pouvais faire autrement que partager celui là (entre autres).

 

Il y a une ambiance tout à fait particulière dans ce One Shot. Un truc que j'avais pas retrouvé depuis longtemps. Et vraiment, mais vraiment, c'est super beau (enfin à mon goût).

A noter que j'avais préféré les couv' japonaises.  A l'occase il faudra que je vous les trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai feuilleté les tomes en magasin (manque de temps) et je trouve ça vraiment beau graphiquement.

C'est un style, certes, on est loin de ce qu'on a l'habitude de voir, mais je ne vois pas en quoi le changement est un problème.

En plus j'ai eu de bon retour.

Je compte pas les acheter (les lire suffira), la taille des tomes est un peu abusé je trouve. Dans ma bibliothèque ça passerait pas.  9_9

Déjà que j'ai rangé "la pluie du paradis" et l'intégrale de Spirale à part.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...