Aller au contenu


Mercenary Maruhan


Andrea
 Share

Messages recommandés

Mercenary Maruhan

image-1363024521.jpg

 

Titre alternatif : Warlord

Dessin : Byung Jin KIM (Chonchu, Jackals)

Scénario : Sung Jae KIM (Chonchu)

Type : seinen

Genre : Dark Fantasy

Edition fr :  Ki-Oon

Tomes parus : 8/10 (série en cours)

 

Synopsis éditeur :

"La cité mythique d’Arkanzel, forteresse imprenable juchée dans les montagnes, est le refuge du roi Bayren et de ses redoutables mercenaires. Contre paiement, ces assassins d’exception sont capables de renverser le cours de n’importe quelle bataille, de mener à bien la plus compliquée des missions. Entourée d’une petite garde rapprochée, la princesse Arasol tente de rallier la mystérieuse cité pour louer les services de ces guerriers légendaires, et ainsi offrir à ses sujets menacés d’extinction un ultime espoir…

 

Mais les troupes du peuple démon, toujours plus nombreuses, leur barrent le passage. Alors que tout semble perdu, un mystérieux combattant s’interpose. Sa puissance monstrueuse augure bien des capacités des mercenaires… mais la princesse ne tarde pas à déchanter : il n’a pas l’intention de laisser le petit groupe d’hommes souiller la terre sacrée d’Arkanzel !"

 

La série avait été annoncée en ces termes :

 

"Combats homériques, personnages furieusement charismatiques et armes au design fabuleux : l’auteur de Jackals et Chonchu fait son grand retour avec Warlord, une épopée de dark fantasy somptueusement mise en scène..."

 

Alors, je trouve en effet que les personnages sont charismatiques. Furieusement, je ne sais pas, cela dépend des goûts, maintenant ce n'est pas tout les jours qu'on voit une princesse se battre ainsi (ça fait plaisir) et Maruhan a tout de même un très très bon charac'. on est dans du badass globalement. Et plus ça va, plus ça se confirme. poerso je ne boude pas mon plaisir là dessus.

Par contre au départ, les combats sont "à ellipse", mais en tant qu'amatrice du genre combat, justement, je dirais que cela n'empêche pas de profiter d'une excellente gestion des postures corporelles des combattants. Pas facile de gérer la longueur du nodachi de Maruhan sans que celui-ci ait l'air soit ridicule soit Golgoth 13 et pourtant il l'a fait de belle façon.

 

Ayant lu la totalité des tomes et scans disponibles à ce jour, je ne peux que vous conseiller cet excellent manwha au dessin sublime et à l'univers sombre. L'intrigue est développée de façon très honnête et le contrat au niveau des combat est parfaitement rempli.

 

Extrait du tome 1 : http://www.ki-oon.com/preview/warlord/index.html

 

Interviewé par la revue Coyotte Byung Jin KIM avoue que bien qu'ayant envisagé à l'origine de faire du genre campus, travailler sur Chonchu a fait du médieval fantastique est son genre de prédilection, que Maruhan fut son exutoire à l'arrêt prématuré de ce manhwa. Il avoue être un éternel insatisfait avoir eu beaucoup de mal à choisir la tenue d'Arasol. Enfin, il est un très grand admirateur de Hokuto no Ken (source d'inspiration directe pour créer un personnage comme Maruhan, dans la lignée de cet idéal masculin qu'était Kenshirô pour sa génération).

 

Espérant que vous vous laisserez tenter !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Très bon manhwa je trouve ! J'adhère complètement aux personnages et l'histoire se met bien en place. Rien d'original mais c'est bien fait et ça me suffit, les combats sont rythmés et très bien dessinés, là aussi j'en attends pas plus d'un manga d'action.

 

Pas facile de gérer la longueur du nodachi de Maruhan sans que celui-ci ait l'air soit ridicule soit Golgoth 13 et pourtant il l'a fait de belle façon.

C'est clair. Pas simple de dessiner ou d'animer un nodachi sans tomber dans le bourrinage et les mouvements lents. Et c'est pas le cas avec Maruhan donc raison de plus d'être satisfait. :P

 

D'ailleurs les récents scans ont dévoilés une partie importante de l'histoire :

 

L'embrouille entre Daram et Serab est partie loin, très loin. Le roi des démons a saisie cette opportunité et voilà pourquoi les phantoms en sont là aujourd'hui, le mystère sur Ramo et le roi des démons reste entier, le second semblant au-dessus de tout le monde pour le moment.

 

En tout cas sacré démonstration de Shogun ! Le seul qui a eu les couilles d'attaquer de front et sans se ridiculiser en plus, j'aime ça. Au point où ça en est je suppose qu'il va quand même s'en sortir, je miserais bien sur une mort de Daram par contre et le reste du groupe qui fuit. Tout ça débouchant sur une mise en place de l'alliance humains-phantoms (mieux vaut tard que jamais) contre les démons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rooh j'avais un sacré retard sur les chap'. C'était festival, là !  :o

 

Alors en effet,  l'embrouille est allée loin, très loin... Mais en fait ce pauvre Daram il a toujours été totalement à la ramasse !

Le shogun, quel homme quand même..

 

Je pense aussi qu'il va s'en tirer

 

 

Jin Gang

quel dommage, il a fait les frais du quota de morts nécessaires. Je l'aimais bien ^^

 

 

Le dernier chapitre est sorti, cliff sur cliff, pour pas changer des bonnes vieilles habitudes.

 

http://mangacow.co/mercenary-maruhan/74/

 

Ce Myong so décidément  8)

 

Ça fait du bien aussi de revoir ces beaux dessins Dark F !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça faisait un moment en effet. Bon chapitre encore une fois, je comprends mieux les motivations de Moyong-So et c'est cool de voir qu'Arisol est pas un pot de fleur aussi.

 

 

Je pense qu'on en a pas fini avec Ramo, même si son corps fini par mourir, ça m'étonnerait pas qu'une partie de son âme soit dans cette femme encapuchonnée ou un truc du genre, elle a eu une drôle de réaction quand Moyong-so et Ramo tentaient de mourir ensemble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ramo

 

 

Je pense qu'on en a pas fini avec Ramo, même si son corps fini par mourir, ça m'étonnerait pas qu'une partie de son âme soit dans cette femme encapuchonnée ou un truc du genre, elle a eu une drôle de réaction quand Moyong-so et Ramo tentaient de mourir ensemble.

Cette femme, en plus, depuis le départ, je croyais que ça pouvait être elle, Ramo  :-\  Après la puissance de sa magie m'avait limité convaincue.

Puis après je me suis dit que c'était peut-être la soeur de Myong-So. Mais non, en fait. Je suis peu perdue avec elle. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on découvrira pas son identité avant un petit moment, vu qu'on vient d'enchainer un arc sur Ramo là, ça reviendra peut-être plus tard. Je vois bien l'histoire se poursuivre sur autre chose avant de revenir là-dessus. Mais ouais je me suis dis exactement la même chose pour la "magicienne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

On en est au chapitre 78 maintenant :

 

Sacré bordel. Une fois débarrassé du corps de Ramo, c'est l'heure de la vérité et Shamakal... N'est pas Shamakal. En fait c'est un phantom du nom de Basyara qui ressemble à Shamakal et il est venu prendre sa place, installant la paix. Le vrai Shamakal était juste un empereur sanguinaire.

 

Mais y a des trucs qui me gêne cette histoire. Pourquoi cette ressemblance entre Shamakal et Basyara ? Pourquoi, parmi tous les endroits du monde, Basyara tombe sur sa femme pile à l'endroit où il va et en plus mariée à son clone ? Inke (sa femme) est une humaine ou une phantom ? Le vrai père d'Arisol c'est Shamakal ou Basyara ? Pourquoi s'être débarrassé d'un bébé mutant ?

 

Je suppose que cette Inke est un phantom mais que le père reste le vrai Shamakal. Mais bon là j'ai l'impression que le hasard s'invite un peu trop dans ce flashback. A voir avec la suite de la discussion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps passe vite, on est déjà rendu au tome 10 (requiem, quel joli nom qui sent la fin, quand même)

 

Ouais, je trouve moi aussi que c'est le bronx et que limite il y a trop de rebondissements. Ce qui tu disais sur le hasard qui s'invite un peu trop est ma foi vrai.

 

Arisol, paye ton enfance de merde, ma pauvre. Mais c'est surtout sa mère qui était à plaindre. J'ai pas vraiment compris moi non plus pourquoi Basyara  balance le mutant.

 

Hâte de voir la suite, mais je trouve que c'est un peu trop fourni là.  Je veux bien qu'il y a un crescendo dans le rythme des péripéties, mais un peu de résolutions serait bienvenue. Un problème est chassé par un autre, c'est épuisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...