Salut Adèle Scott !
Bah, ton clean est propre même si moi aussi je le trouve flou ! d4ailleurs, je ne sais pas comment tu as fait. Tu as mis un filtre flou ?
Sinon, pour gagner du temps, il n'y a pas de recette miracle. Plus tu clean, plus tu vas vite car les étapes seront bien intégrées, et ton poigné sera plus précis et rapide. De même, on prend du temps à choisir l'outil qu'on va utiliser pour tel ou tel morceau de clean. Avec l'expérience, tu ne réfléchiras plus, tu sauras exactement quel outil tu doit prendre pour une opération rapide et efficace, tout en gardant une bonne qualité. A quel moment tu dois choisir le pinceau au lieu du lasso+remplissage, ou l'inverse ?
Si je peux te donner un conseil, c'est apprend les raccourci par coeur... tu auras un espace de travail sur l'écran bien plus important, et tu éviteras de perdre du temps à aller dans le menu à chaque fois.
Voili voilou and good luck !!!
PS : Le retour de Kazuki me rend nostalgique. Pourtant ça ne fait pas si longtemps... Il a disparu peu après mon arrivée à la Team, et Fenicks a repris le flambeau sur le topic de recrut. Je suis aller voir les pages de ma période de recrutement et j'avais presqu'oublié certaines choses. Par exemple, que tu n'étais pas très bon à tes débuts Aramis taitchô

... j'ai même souris fortement lorsque j'ai vu ton premier clean.... Depuis t'as bien progressé... comme quoi le temps et l'entrainement.
Par contre, je me demande où est passé Trezheur... apparemment, il est toujours cleaner MFT, mais je le vois plus ! Qu'est-ce qu'il faisait des cleans propres lui... à la limite du M. maniak pinailleur !!!!!
Bon, aller j'arrête.