Aller au contenu

Les puissants et leurs différences de niveau (8)


AxelM
 Share

Messages recommandés

L'ancien topic étant sur le point d'atteindre la centaine de pages celui-ci le clos et ouvre un nouveau volet. Le 8e!

Bon débat à tous dans le respect et les limites de la Charte bien entendu.

 


 

Dernière page du topic précédent

 


 

 

- Flood interdit

- argumentation développée

- respect absolu de l'opinion des uns et des autres. Toute insulte entrainera un effacement du message déviant

- merci d'éviter les sarcasmes

- tout message contenant des phrases du type "relis le manga", " je comprend mieux le manga que toi", etc, sera effacé sans sommation, même si la suite du-dit message contenait une argumentation

- tout discours et/ou accusation d'être un "Fan-boy" entrainera la suppression du message et un éventuel avertissement ou bannissement selon les termes employés

- toutes attaques personnelles envers un ou des forumers et non leurs arguments = posts éffacés + avertissement, voir ban

 

j'espère que ces règles seront respectées et je compte sur tout le monde pou les garder en mémoire et calmer ceux qui risquent de s'en écarter au cours des discussions, mais également réfléchir à deux fois à la façon dont vous aller formuler vos hypothèses/arguments ou répondre à un autre forumer.

 

C'est en y mettant chacun du sien que ce Topic restera ouvert.

 

Bons débats à tous  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Pandead

 

  Donc Baggy peureux de nature dit de Barbe Blanche l'homme qui égalait son capitaine.

Que dirais Baggy si à ce moment il s'était retrouvé en face de Garp ?

Certainement que l'auteur aurait rappelé la légende de Garp que tu sembles avoir oublié et que @Manja rappelle.

Roger et Barbe Blanche représente la légende côté pirates. Garp a lui tout seul représente la légende côté marines, jusqu'à maintenant.   

Bah il dirait surement "le héros de la marine". Mais être "homme le plus fort du monde" alors que "le héros de la marine" est toujours en activité ça prouve que Garp ne l'ai pas.

 

  On ne connait pas le niveau de Shank en effet. Mais Shank faisait parti de l'équipage de Roger. Roger avait Barbe Blanche comme rival. Entre les deux ca ne doit pas être l'amour fou même s'il y a du respect. Leur rencontre m'a laissé cette idée.

Perso ce que j'ai compris c'est que BB était presque pote avec Gol D. Roger. On les voit boire ensemble, idem avec Shanks. Il y'a du respect mais je ne pense pas que Shanks avait à craindre de BB à ce moment là. D'ailleurs quand deux pirates qui discutent ensemble sans méchanceté mais avec du respect je vois mal Shanks avoir peur de BB.

 

Pour Barbe Blanche ca a été clairement dit par Baggy. Mais ce que dit Roger de Garp et la bataile d'ed war montre que Roger n'avait pas qu'un rival contre lequel il ne gagnait pas à coup sur.

Shiki et Garp fut de ceux là.

Petite question : c'est dit dans le manga qu'ils étaient rivaux ?. Parce qu'avec la bataille d'Ed War c'était quand même très déséquilibré. Que Gol D. Roger ai pu s'en sortir avec son équipage c'est un miracle, Shiki n'a donc pas atteint son but alors qu'il était en supériorité numérique affligeante. Et puis rien ne nous dit que les deux pirates se sont affrontés.

Garp a faillit le tuer mais alors qu'il est mort personne ne lui donne le titre de meilleur homme du monde. Non, car celui-ci reviens à Barbe Blanche, le rival de Roger. Cela signifie que Barbe Blanche vieux et malade > Garp vieux. Ce qui donne incontestablement Barbe Blanche au sommet > Garp au sommet.

 

Tuer ne veut pas dire être le plus fort mais ca ne veut pas non plus dire être le moins fort.

Ne faisons pas de scénario hypothétique et prenons les phrases avec le sens qu'il faut leur mettre selon le contexte.

Quand une personne dit qu'on s'est entretués tellement de fois que maintenant je te considère comme un ami et que j'ai autant confiance en toi qu'un membre de mon équipage ca indique qu'il a un lien qui s'est forgé à force de coup violent. Le verbe s'entretuer est violent. Comment ne pas comprendre que ces deux là ne sont pas rivaux et que ni l'un ou l'autre semble avoir pris l'avantage lors de leurs rencontres ? 

J'ai plus souvenir de la phrase, je crois que c'est dans ID mais je suis pas sûr. Un lien stp.  ;D

Ils se sont peut être entretuer mais le résultat est là : Gol D. Roger n'a jamais été capturé alors qu'il avait Garp et la fuite de son équipage à gérer vu que la marine venait toujours en supériorité numérique, c'est ce qui est montré dans le manga.

 

Tu sais à quel moment Barbe Blanche a obtenu son titre d'homme le plus fort du monde ?

L'homme le plus fort du monde n'est pas la force physique ou le meilleur combattant. C'est l'homme le plus fort du monde car il a le pouvoir de détruire le monde. Il a un pouvoir qui lui permet d'être considéré comme pouvant changer le monde.

Mais son pouvoir lui permet t-il de tuer une personne à coup sur ?

Pendant la guerre, j'ai vu les pouvoirs du guru guru détruire les bâtiments mais j'ai aussi vu le guru guru faire des dégâts non mortels à des adversaires dont il fallait tuer. A contrario, j'ai vu Sengoku arrêté Garp s'apprêtant à tuer Akainu.

Donc pas dit qu'en un contre un un coup de Guru guru puisse tuer Garp. Par contre rien ne dit qu'un point de l'amour comme celui que Garp s'apprêtait à infliger à Akaine ne puisse pas tuer Barbe Blanche.

L'homme le plus fort du monde dans One piece ne veut pas dire l'homme au dessus de tous les autres. La légende de Barbe Blanche ne l'a pas empêché de mourir et de prendre des dégâts considérables pouvant être évité selon Marco.   

BB = Roger donc c'est surement après sa mort puisqu'on a jamais entendu "les hommes les plus forts du monde".

C'est pas parce qu'on peut détruire le monde qu'on est le plus fort. Là c'est le plus dangereux. Le plus fort ici et dans l'univers shonen en général c'est le meilleur combattant.

En même temps BB était épuisé et même si avec sa maladie on dit que c'est le plus fort il s'était déjà pris des coups, comme celui de Squardo par exemple.

Rien ne nous dit que Garp aurait réussi à tuer Akainu. Il dit ça sous le coup de la colère. D'ailleurs Sengoku qui est fort mais qui n'es pas une légende retiens Garps. S'il le fait, je pense que Roger, BB et Shiki auraient pu le faire.

Et puis on cherche pas à savoir si un coup de BB peut tuer Garp. Sur un combat, BB gagnera, c'est ce que le manga nous laisse présager.

En plus il fait ce carnage en étant hyper vieux et en se faisant avoir par des coups évitables. Garp n'était pas dans cet état et il n'a rien pu faire pour arrêter BB.

 

Je me rappelle pas que le titre plus fort du monde = le meilleur combattant.   

Plus fort = meilleur dans une catégorie. Ici la force renvoie au combat. Et puis Oda ne s'est surement pas creusé la tête, pour tout le monde dans un shonen plus fort du monde = meilleur combattant.

 

Sinon doit t-on croire les pirates qui suivent Baggy et qui disent de lui qu'il est légal de Barbe Blanche ? 
Bah non.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah il dirait surement "le héros de la marine". Mais être "homme le plus fort du monde" alors que "le héros de la marine" est toujours en activité ça prouve que Garp ne l'ai pas.

Mais Baggy ne parle pas de Barbe Blanche comme homme le plus fort du monde. C'est la marine qui le dit.

Baggy est là pour relater la légende de Barbe Blanche. C'est un procédé scénaristique

Si Baggy dit "l'homme qui combattait mon capitaine d'égal" et "le héros de la marine", je n'arriverai pas à faire de distinction.

Ne pas rajouter dans les propos de Baggy, l'homme le plus fort du monde. Car on ne sait pas non plus à quel moment BB a obtenu son titre et quand il a affronté Roger.

 

Perso ce que j'ai compris c'est que BB était presque pote avec Gol D. Roger. On les voit boire ensemble, idem avec Shanks. Il y'a du respect mais je ne pense pas que Shanks avait à craindre de BB à ce moment là. D'ailleurs quand deux pirates qui discutent ensemble sans méchanceté mais avec du respect je vois mal Shanks avoir peur de BB.

Roger devient pote avec ses rivaux à l'approche de sa mort. Si tu considères Roger pote avec BB que dire de Roger et Garp ?

Shank et BB, comme dit il y a du respect mais aussi de l'animosité. L'échange rapide à l'épée montre qu'il ne faut pas embêter ni l'un ni l'autre.  ;D

 

Petite question : c'est dit dans le manga qu'ils étaient rivaux ?. Parce qu'avec la bataille d'Ed War c'était quand même très déséquilibré. Que Gol D. Roger ai pu s'en sortir avec son équipage c'est un miracle, Shiki n'a donc pas atteint son but alors qu'il était en supériorité numérique affligeante. Et puis rien ne nous dit que les deux pirates se sont affrontés.

Il y a eu un miracle avec une tempête qui a sauvé Roger et son équipage sinon c'était annihilation assurée. Shiki n'a pas atteint son but et ca empêche quoi ? Il voulait faire de Roger son second. C'est assez parlant.

Si Roger est légal de l'homme le plus fort du monde tu crois que ca le gênerait de s'attaquer à une armada. En tout cas Barbe Blanche non. Il est dit qu'il n'a jamais fuit un combat.

On sait que Roger à dû fuir face à Shiki.

 

Si, le chapitre zéro sous entend qu'ils se affronter.

Shiki : "Moi même, je reconnais sa force. "

Et on les voit en tête de leur flotte se jeter à corps perdu dans la bataille. Difficile d'imaginer qu'ils ne se sont pas rencontrés dans ce conflit.

 

Garp a faillit le tuer mais alors qu'il est mort personne ne lui donne le titre de meilleur homme du monde. Non, car celui-ci reviens à Barbe Blanche, le rival de Roger. Cela signifie que Barbe Blanche vieux et malade > Garp vieux. Ce qui donne incontestablement Barbe Blanche au sommet > Garp au sommet.

Pourquoi donner le titre de l'homme le plus fort à Garp ?

Peut-il détruire le monde comme BB ?

Au passage, Roger n'a jamais eu le titre de l'homme le plus fort du monde. Pourtant il rivalise avec BB.

Le titre est donné par la marine pour une raison (paramécia le plus puissant) et pas par Baggy. Faut pas faire l'amalgame selon moi.

 

J'ai plus souvenir de la phrase, je crois que c'est dans ID mais je suis pas sûr. Un lien stp.  ;D

Ils se sont peut être entretuer mais le résultat est là : Gol D. Roger n'a jamais été capturé alors qu'il avait Garp et la fuite de son équipage à gérer vu que la marine venait toujours en supériorité numérique, c'est ce qui est montré dans le manga.

Regarde dans l'ancien topic, @Bébé avait posté l'image. :)

Garp n'a jamais tué et Capturé Roger, c'est vrai.

Mais Barbe Blanche n'a jamais non plus tué Roger où dit qu'il l'avait gravement blessé.

 

La marine en supériorité numérique oui mais c'est rempli de sous fifre. Le bateau de Roger, c'est Rayleigth, Roger, Shank etc...

Garp s'attaquait à ses monstres.

Sengoku s'attaquait carrément à Shiki le lion et donc son armada.

 

BB = Roger donc c'est surement après sa mort puisqu'on a jamais entendu "les hommes les plus forts du monde".

C'est pas parce qu'on peut détruire le monde qu'on est le plus fort. Là c'est le plus dangereux. Le plus fort ici et dans l'univers shonen en général c'est le meilleur combattant.

C'est là où je ne suis pas d'accord avec vous.

Vous dites qu'on détourne les propos de Roger, mais jamais dans le manga, "homme le plus fort du monde à voulu dire le meilleur combattant". C'est un raccourci de certains lecteurs selon moi.

Comme dit dans mon précédent message, Homme le plus fort du monde est avant tout, dû à son pouvoir. Le guru guru augmente la musculature de ce dernier lorsqu'il l'utilise. Après, je suis d'accord avec vous sur le fait que naturellement BB était un monstre physiquement et le plus puissant avec son Fdd. Mais à la fin de sa vie l'était t-il toujours ?

Barbe Blanche diras lui même que non.

Je peux me tromper mais je demande la preuve qui me contredira depuis un moment. lol

 

En même temps BB était épuisé et même si avec sa maladie on dit que c'est le plus fort il s'était déjà pris des coups, comme celui de Squardo par exemple.

One piece un manga où les affres de la vie ont des effets. Comme dit plus haut, BB sait que son titre ne reflète plus sa splendeur du passé.

Quand t'es numéro 1, il y a forcément un jour où tu ne l'es plus. Mais pour le savoir il faut un combat.

Là, BB est considéré comme le plus fort mais vu que personne ne l'attaquait l'était t-il encore ?

La guerre nous a montré que non. Il a échoué à récupérer Ace et il se fait tuer sans emporter avec lui, BN ou Akainu.

 

Rien ne nous dit que Garp aurait réussi à tuer Akainu. Il dit ça sous le coup de la colère.

tu réponds toi même.

D'ailleurs Sengoku qui est fort mais qui n'es pas une légende retiens Garps.

On ne le sait pas car son ami de longue date le retient. Mais si Garp n'était d'aucun danger pour Akainu, pourquoi Sengoku le retient justement ?

Garp ne voulait pas participer à cette guerre et voir son petit fils d'adoption mourir. En tout cas à chaque fois qu'il bouge durant la guerre c'est pour étaler un adversaire. Seul contre Luffy il se laisse faire. Garp ne m'a jamais semblé inquiété durant ces événements.

 

Plus fort = meilleur dans une catégorie. Ici la force renvoie au combat. Et puis Oda ne s'est surement pas creusé la tête, pour tout le monde dans un shonen plus fort du monde = meilleur combattant.

Malheureusement, c'est pas le cas. J'ai déjà expliqué dans un précédent post avec en référence le manga dreamland qui est une copie de One piece.

Le plus fort au monde ne veut pas dire le meilleur combattant. Qui te dis que Barbe Blanche est meilleur combattant que Mi-Hawk ?

En terme de force et de Haki aucune comparaison possible l'écart était là, mais en terme de combattant (art martial) qui est le meilleur ?

 

Bah non.

Pourquoi ?  ;D

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Baggy ne parle pas de Barbe Blanche comme homme le plus fort du monde. C'est la marine qui le dit.

Baggy est là pour relater la légende de Barbe Blanche. C'est un procédé scénaristique

Si Baggy dit "l'homme qui combattait mon capitaine d'égal" et "le héros de la marine", je n'arriverai pas à faire de distinction.

Ne pas rajouter dans les propos de Baggy, l'homme le plus fort du monde.   

Il dit que c'est l'égal de Gol D. Roger. Sachant que BB = Roger, BB = très fort. N'oublions pas le titre que lui attribue la Marine.

Si Baggy sit ceci, ça ne nous permet pas de faire des comparaisons Roger/BB/Garp. Le héros de la marine n'est pas obligatoirement plus fort que les "héros" des pirates.

 

  Roger devient pote avec ses rivaux à l'approche de sa mort. Si tu considères Roger pote avec BB que dire de Roger et Garp ?

Shank et BB, comme dit il y a du respect mais aussi de l'animosité. L'échange rapide à l'épée montre qu'il ne faut pas embêter ni l'un ni l'autre.     

Roger et Garp pour moi c'est un peu Luffy/Smoker. J'aurais dit Kobby mais il est pas assez fort. Les deux sont clairement opposés et ce sont clairement des rivaux mais on a vu qu'ils peuvent s'allier comme lord de PH. Imaginons que Luffy a un enfant, il le donnerait à Smoker à coup sûr côté marine s'il est intelligent.

En tout cas je vois pas Shanks et BB comme de grands ennemis.

 

  Il y a eu un miracle avec une tempête qui a sauvé Roger et son équipage sinon c'était annihilation assurée. Shiki n'a pas atteint son but et ca empêche quoi ? Il voulait faire de Roger son second. C'est assez parlant.

Si Roger est légal de l'homme le plus fot du monde tu crois que ca le gênerait de s'attaquer à une armada. En tout cas Barbe Blanche non.

 

Si, le chapitre zéro sous entend qu'ils se affronter.

Shiki : "Moi même, je reconnais sa force. "

Et on les voit en tête de leur flotte se jeter à corps perdu dans la bataille. Difficile d'imaginer qu'ils ne se sont pas rencontrés dans ce conflit.

 

En même temps il va pas faire de Roger le capitaine  9_9 Il va quand même pas lui dire : "Je veux que tu deviennes mon capitaine et moi ton second".  9_9

 

De toute façon on ne sait rien du combat. Shiki est en supériorité numérique donc rien ne nous dit que c'était Shiki vs Gol D. roger uniquement. Shiki m'a l'air d'être un vrai pirate et ce ne serait pas étonnant qu'il ai reçu de l'aise, des coups en traitre. Vu que t'aimes Kingdom, à la manière d'un Ou Ki vs Hou Ken ou tu as pu voir le déroulement du combat. Sauf que là Roger s'en sort indemne.  ;D

 

  Pourquoi donner le titre de l'homme le plus fort à Garp ?

Peut-il détruire le monde comme BB ?

Au passage, Roger n'a jamais eu le titre de l'homme le plus fort du monde. Pourtant il rivalise avec BB.

Le titre est donné par la marine pour une raison (paramécia le plus puissant) et pas par Baggy. Faut pas faire l'amalgame selon moi. 

Pourquoi lui donner le titre ? Bah parce qu'il est le plus fort, c'est logique. Mais il l'a pas donc pour moi c'est finit.  ;D

C'est là qu'on ai pas d'accord. Je trouve pas que le plus fort peut perdre un duel quand il est au max de sa capacité. C'est pour ça que je pense qu'on a donné le titre après la mort de Roger.

Mais bon, on sait pas quand le titre est apparu.

 

Garp n'a jamais tué et Capturé Roger, c'est vrai.

Mais Barbe Blanche n'a jamais non plus tué Roger où dit qu'il l'avait gravement blessé. 

La marine en supériorité numérique oui mais c'est rempli de sous fifre. Le bateau de Roger, c'est Rayleigth, Roger, Shank etc...

Garp s'attaquait à ses monstres.

Sengoku s'attaquait carrément à Shiki le lion et donc son armada. 

L'homme le plus fort du monde n'a pas réussi à tuer Roger. Si c'est dans un one vs one, ça veut tout dire. Roger et BB étaient parfaitement égaux. Après la mort de Roger il devient surement l'homme le plus fort du monde, son rival étant dans l'autre monde.

Si c'est une autre configuration on ne peut que spéculer..

C'est indéniable que Garp et Sengoku étaient très forts. Mais ils n'ont aucun titre les mettant au niveau des deux grands pirates. Pourquoi ? Parce qu'ils leur étaient inférieurs.

Et puis il n'y a pas que des incapables dans la marine. Shanks était jeune, Baggy était et est toujours nul. C'est évident que Garp n'y allait pas avec des vaux rien. Avec plusieurs VA très forts par contre c'est probable.

 

C'est là où je ne suis pas d'accord avec vous.

Vous dites qu'on détourne les propos de Roger, mais jamais dans le manga, "homme le plus fort du monde à voulu dire le meilleur combattant". C'est un raccourci de certains lecteurs selon moi.

Comme dit dans mon précédent message, Homme le plus fort du monde est avant tout, dû à son pouvoir.

Je peux me tromper mais je demande la preuve qui me contradira depuis un bon moment. lol   

Mais jamais dans le manga l'homme le plus fort n'a voulu dire le pouvoir le plus puissant. Son pouvoir qui lui permet de détruire le monde, de rivaliser avec Roger et de détruire Marinford. Si son pouvoir ne servait qu'à détruire le monde, pourquoi Garp ne l'a pas arrêté ? Il n'a même pas essayé.

Moi non plus je ne vois pas où il est dit que BB est le plus fort parce qu'il peut détruire le monde. C'est vrai, certes, mais aussi parce que c'est un monstre au combat. Ça performance à MF est juste extraordinaire quand on connait sa maladie.

Sinon Robin peut faire s'effondrer le GM mais on dit pas qu'elle est la plus forte mais la plus dangereuse. C'est là qu'est la différence.

 

  One piece un manga où les affres de la vie ont des effets.

Quand t'es numéro 1, il y a forcément un jour où tu ne l'es plus. Mais pour le savoir il faut un combat.

Là, BB est considéré comme le plus fort mais vu que personne ne l'attaquait l'était t-il encore ? 

En même temps c'était pas BB vs Akainu mais BB vs toute la marine (comme le prouve les coups de fusils, épées, balles) donc qu'il ait survécu face à Akainu et qu'il enchaine avec BN c'est juste une preuve de puissance. En plus il allait tuer BN easy, sauf que les autres arrivent et lui tirent dessus. Du 9 vs 1 ou un truc du genre. C'est forcê qu'il aurait tué BN alors qu'il était presque mort.

On a bien vu à MF que BB était un monstre.

 

On ne le sait pas car son ami de longue date le retient. Mais si Garp n'était d'aucun danger pour Akainu, pourquoi Sengoku le retient justement.

Garp ne voulait pas participer à cette guerre et voir son petit fils d'adoption mourir. En tout cas à chaque fois qu'il bouge durant la guerre c'est pour étaler un adversaire. Seul contre Luffy il se laisse faire. Garp ne m'a jamais semblé inquiété durant la guerre.   

Il était bien sûr dangereux pour Akainu mais rien ne nous dit qu'il l'aurait tuer même si c'est possible vu qu'Akainu était fatigué.

Si il éclate tout le monde, pourquoi n'a t-il pas buter BB ? Comme ça ça aurait fais moins de mort ? Et puis Sengoku sans aucun titre notable en matière de combat (même s'il est puissant) met Garp à terre alors qu'il est vénére.

Roger et BB auraient pu en faire de même. À partir de là, je ne vois pas comment le marine aurait pu les battre.

 

Malheureusement, c'est pas le cas. J'ai déjà expliqué dans un précédent post avec en référence le manga dreamland qui est une copie de One piece.

Le plus fort au monde ne veut pas dire le meilleur combattant. Qui te dis que Barbe Blanche est meilleur combattant que Mi-Hawk ?

En terme de force et de Haki aucune comparaison possible l'écart était là, mais en terme de combattant (art martial) qui est le meilleur ? 

Le titre "homme le plus fort me le dit"  8) Le fait que le slash de Mihawk est contré par un homme de BB me le dit.  8)

 

Pourquoi ?   

Parce que le manga prouve que Baggy est naze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[spoiler=@Men]

Il dit que c'est l'égal de Gol D. Roger. Sachant que BB = Roger, BB = très fort. N'oublions pas le titre que lui attribue la Marine.

Si Baggy sit ceci, ça ne nous permet pas de faire des comparaisons Roger/BB/Garp. Le héros de la marine n'est pas obligatoirement plus fort que les "héros" des pirates.

Je pense de toute façon que le problème ne se trouve pas dans les phrases du manga mais davantage dans l'esprit que l'on veut se faire de l'univers de One piece.

Ceux qui rejettent les propos de Roger veulent faire un classement ordianale des personnages mais est ce le but de l'auteur ?

Pour moi, je ne rejette pas les propos de Baggy donc Roger = BB. Mais je ne rejette pas les propos de Roger donc Garp = Roger.

Après ca ne veut pas dire que BB = Garp. On sait que dans nombreux manga A qui bat B et B qui bat C ne veux pas forcément dire que A battra C. Le problème de compréhension entre les deux parties vient surtout de là.  :)

 

Roger et Garp pour moi c'est un peu Luffy/Smoker.  J'aurais dit Kobby mais il est pas assez fort. Les deux sont clairement opposés et ce sont clairement des rivaux mais on a vu qu'ils peuvent s'allier comme lord de PH. Imaginons que Luffy a un enfant, il le donnerait à Smoker à coup sûr côté marine s'il est intelligent.

Pour moi c'est Luffy/Kobby. Kobby veut obtenir une grande force pour devenir le rival de Luffy. Comme le fut Garp et Roger. Après pour Kobby, il y a du boulot. Luffy progressant plus vite que lui. lol

 

De toute façon on ne sait rien du combat. Shiki est en supériorité numérique donc rien ne nous dit que c'était Shiki vs Gol D. roger uniquement. Shiki m'a l'air d'être un vrai pirate et ce ne serait pas étonnant qu'il ai reçu de l'aise, des coups en traitre. Vu que t'aimes Kingdom, à la manière d'un Ou Ki vs Hou Ken ou tu as pu voir le déroulement du combat. Sauf que là Roger s'en sort indemne.

Le nombre est il un inconvénient si tu es l'homme le plus fort du monde ?

Pour Barbe Blanche ca n'a jamais semblé être un problème pour Roger oui. Quelle conclusion en tirer ?

 

C'est indéniable que Garp et Sengoku étaient très forts. Mais ils n'ont aucun titre les mettant au niveau des deux grands pirates. Pourquoi ? Parce qu'ils leur étaient inférieurs.

Pourquoi mettre absolument des titres pour être considérer comme puissant.

Roger n'a pas eu de titre comme Kaidou, BB et Mi-Hawk. Donc a part ses trois là, tous les autres sont en dessous ?

 

Ma vision est simple, la marine c'est la police. Tu as déjà vu la police dire qu'on a affaire au criminel le plus fort et à la populace dire : "pas d'inquiétude, on a le policier le plus fort du monde."  ;D

Je suis d'accord pour dire que BB est le plus fort à un moment, qu'il a égalé Roger à un moment, qu'il est plus fort que Garp, mais je continuerais à penser que Roger et Garp était eux égaux. Comme dit plus haut, l'un empêche pas l'autre, surtout si on réfute un classement ordinale.

 

Mais jamais dans le manga l'homme le plus fort n'a voulu dire le pouvoir le plus puissant. Son pouvoir qui lui permet de détruire le monde, de rivaliser avec Roger et de détruire Marinford. Si son pouvoir ne servait qu'à détruire le monde, pourquoi Garp ne l'a pas arrêté ? Il n'a même pas essayé.

Voulait t-il combattre à la guerre ?

Tu comprends bien que la position de Garp était tendue. D'un côté son petit fils va mourir, d'un autre un homme vient le sauver. Comme il le dit et il le fait, il sz pose et attend de voir. Jamais ca a été son intention d'aller battre BB.

D'ailleurs Sengoku poursuivait Shiki et Garp, Roger. Pas de mention qu'un des deux voulait à une époque le capturer ou le combattre. Est ce car il était trop fort pour un amiral ? Ou est ce qu'à l'époque de l'ancienne ère la menace qu'il représentait n'était pas aussi grande qu'aujourd'hui et moindre que celle des deux autres pirates ?

 

Moi non plus je ne vois pas où il est dit que BB est le plus fort parce qu'il peut détruire le monde. C'est vrai, certes, mais aussi parce que c'est un monstre au combat. Ça performance à MF est juste extraordinaire quand on connait sa maladie.

Dans mon dernier post, je relève aussi cette force physique surhumaine. Le nombre de coup encaissés le démontre. Mais sa force d'attaque est surtout dû à son pouvoir. C'est ce qu'on a vu. Ce qui inquiète la marine c'est avant tout le guru guru.

 

Sinon Robin peut faire s'effondrer le GM mais on dit pas qu'elle est la plus forte mais la plus dangereuse. C'est là qu'est la différence.

On dit de BB qu'il a le pouvoir de détruire le monde. Si c'est pas aussi un critère de dangerosité, je ne sais pas ce qu'il faut.

 

En même temps c'était pas BB vs Akainu mais BB vs toute la marine (comme le prouve les coups de fusils, épées, balles) donc qu'il ait survécu face à Akainu et qu'il enchaine avec BN c'est juste une preuve de puissance. En plus il allait tuer BN easy, sauf que les autres arrivent et lui tirent dessus. Du 9 vs 1 ou un truc du genre. C'est forcê qu'il aurait tué BN alors qu'il était presque mort.

On a bien vu à MF que BB était un monstre.

Je ne réfute pas les exploits de BB. Je dis seulement que BB=Roger et que Roger =Garp. Après les exploits, il y a eu tout aussi bien.

Shank avec un petit équipage comme Roger va affronter Kaidou et son armada et revient stopper la guerre. Que dire de Shank et son équipage ?

Ils arrivent a arréter l'armada de la bête la plus dangereuse au monde et enchainé l'arrêt de la guerre en mettant tout le monde au pas (Marine, pirates de BB et BN).

Roger avait dû fuir fasse à l'armada de Shiki.  ;)

 

Il était bien sûr dangereux pour Akainu mais rien ne nous dit qu'il l'aurait tuer même si c'est possible vu qu'Akainu était fatigué.

Ca c'est un problème. Tu vantes la véracité des propos de Baggy en les prenant comme argent comptant mais les propos de Garp ou Roger doivent être relativiser. Je me demande bien pourquoi ?

 

puis Sengoku sans aucun titre notable en matière de combat (même s'il est puissant) met Garp à terre alors qu'il est vénére.

Et Garp demande à qui de le retenir ?

Il va pas attaquer le mec à qui il demande de l'arrêter.  9_9

 

Le titre "homme le plus fort me le dit"  8) Le fait que le slash de Mihawk est contré par un homme de BB me le dit.  8)

Moi ca me dit pas forcément ca. Surtout que BB dira : "Je suis seulement un homme avec un cœur... Traitez-moi de démon.... Traitez-moi de monstre, je ne peux pas être le plus fort à jamais !"

Je prend le manga dans son ensemble et je ne fais pas de classement ordinale voilà pourquoi, on ne peut se comprendre.

Mais pas grave, c'est deux visions différentes. :)

 

Parce que le manga prouve que Baggy est naze.

Baggy deviendra le SDP.  :P

lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shouknow rapport a ton dernier post a la fin du precedant topic:

 

Je suis comme toi je pense que lorsqu'on cherche a dire qu'un personnage est fort on se contente généralement de le dire simplement comme avec Sanji par exemple...

 

En generale le héro surclasse tout le monde donc on a tres rarement voir jamais la remarque qu'un de ses alliés le surclasse ou l'égale.

Mais ici il est absolument certain qu'Oda cherche a faire bien plus que convaincre le lecteur que Zoro est fort...

 

Il est dit plusieurs fois qu'il est inhabituel que Zoro ne soit qu'un subordonné de Luffy ou ce genre de chose.

 

Dans l'univers one piece ,  ça se traduit par le faite que Zoro échappe totalement a la règle qui voudrait que son potentiel soit bridé parce qu'il n'est qu'un subordonné et pas capitaine d'une par....

 

Mais ça sous entend aussi tres clairement aussi qu'il est placé au même niveau que Luffy !

 

 

Si la chose est aujourd'hui certaine a 100% c'est parce que c'est trop récurent pour être seulement ponctuellement vrai ou encore être un maladresse de l'auteur ou même nous induire en erreur volontairement aussi longtemps serait idiot...

 

Il faut savoir que dans les datas books il n'y a que du canon et une compilation d'info que l'ont connait  déjà ou sous au moins sous entendu , le faite que Zoro soit de la même trempe que Luffy n'est donc qu'un secret de polichinelle !

 

 

Je comprend que le malheureux lecteur lambda pas forcément très aguerris au départ et qui lit son manga rapidement , habitué a ce que le héro>all ne va pas forcément comprendre les sous entendu et finira par les ignorer car a un certain stade il est trop tard pour refaire intégralement sa vision du manga...

 

Je comprend donc qu'il est inutile d’insister trop sur quelques chose qui bien que déjà confirmé par l'auteur(databook) ne sera peu être jamais accepté par certains.

 

Pareil pour Shanks Mihawks , débat stérile car l'auteur a déjà tranché la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que dans les datas books il n'y a que du canon et une compilation d'info que l'ont connait  déjà ou sous au moins sous entendu , le faite que Zoro soit de la même trempe que Luffy n'est donc qu'un secret de polichinelle !

 

La mort de Sabo annoncé dans le databook, Aokiji déclaré comme le meilleur élément de la marine, les différences de traduction anglaise et fr sur l'entrainement que Garp dispense à Luffy...

J'appelle pas ça du 100% canon

Donc l'argument le plus souvent utilisé par ceux prétendants que Zoro=Luffy n'est pas fiable. Les databooks c'est un produit marketing qui visent à faire du bénéfice.

 

Je ne me relancerai pas dans le débat Zoro/Luffy. Tous les arguments des 2 partis ont été exposés, certains se sont révélés faux et ce des 2 côtés. Maintenant on tourne en rond, donc ça sert à rien de discuter de la déclaration d'un tel ou tel personnage qui fait l'éloge de la force de Zoro, et dont le fameux "sous-entendu" va dans le sens des intérêts du forumeurs qui défend Zoro ou Luffy. Tant qu'il y a pas écrit comme Baggy qui déclare que BB=Roger, aucun des deux camps ne peut utiliser ce genre d'argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde je suis le débat depuis longtemps et il est  très passionnant parfois un peu trop même lol etant donné que j’étais sur un autre forum plutôt actif j'avoue ici ca va cent a lheure et je veux aussi donner mon point de vue surs ses differents rapport de force dommage que j'arrive quand le debat shanks :mihawk soit passe pourtant j'aime bien les deux mais si j'ai une préférence pour l'un d'eux ,meme si je pense que dans one piece a un certain niveau de puissance on peut affronter n'importe qui ; mais je rejoins l'avis de ceux qui pensent que garp pouvait rivaliser avec bb et roger ce n'est que mon ressenti mais je trouverais ca rout a fait logique , faut pas oublié que garp c'est un D et le pere de dragon quand même ca en jette , hors mis ca ses exploits sont plus a demontrer , apparement y'a des gars qui sont pots avec ODA SENSEI dans le forum si quelqu'un a son contact qui me le passe en pv  ils sont tous la tete d'oda vous etes magnifique les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garp est plus faible que Barbe Blanche et que Roger c'est un fait qui ne peut être contesté avec une phrase de Roger balancé sans contexte qui ne prouve absolument pas que Garp était aussi fort que Roger lorsqu'ils ont tout deux atteint leur apogée.

L'évidence en faveur de Roger = BB > Garp est belle et bien présente.

 

Buggy a seulement fait parti de l'équipage de Roger dans les 3 dernières années du voyage.

 

Ce que Buggy nous dit : Barbe Blanche était le seul homme qui égalait Gol D. Roger en combat.

Ce qu'on doit en conclure je pense que c'est clairement que Garp à cet époque (donc dans les 3 dernières années de la carrière de Roger) n'était plus en mesure de tenir tête à Roger et encore moins de le battre.

Il pouvait le faire dans leur jeunesse mais il n'en est plus capable à l'image de Smoker avec Luffy.

 

Autre évidence, le titre de Barbe Blanche et qu'on vienne pas le contester comme d'hab avec la même mauvaise fois, le titre ne dépend pas du FDD et il veut pas dire que BB est le plus fort physiquement ou je ne sais quel détournement certains trouvent pour contester la suprématie de BB sur les autres personnages.

Sengoku lui même reconnaît que BB est le plus fort, le même Sengoku qui connaît Garp depuis leur jeunesse.

 

Pire encore même Garp lui même place BB un cran au dessus de lui lorsqu'il dit à Ace "Il n'y a plus rien à faire désormais, nous l'avons déjà réveillé, le roi des mers".

 

 

Je finirais par dire que Garp n'était pas quasi égal à Roger et BB, il était significativement plus faible que eux, d'ou le fait que même un Barbe Blanche atteint d'une maladie cardiaque qui lui draine ses forces est toujours plus fort qu'un Garp en pleine santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire encore même Garp lui même place BB un cran au dessus de lui lorsqu'il dit à Ace "Il n'y a plus rien à faire désormais, nous l'avons déjà réveillé, le roi des mers".

;D

Si cette phrase est un aveux de supériorité de BB sur Garp et bin, comment arriver à nier la phrase de Roger et dire :

une phrase de Roger balancé sans contexte

On pourrait dire que le roi des mers ne veut rien dire aussi.

Sinon pourquoi ne pas prendre aussi la phrase de BB sur son niveau actuel de la guerre ?

Sélection d'information ?

Surtout que la phrase de Roger n'est pas sans contexte. Peut être que tu ne vois pas le contexte mais il y en a un tout comme pour les propos de Baggy ou ou ceux de Garp.

 

Autre évidence, le titre de Barbe Blanche et qu'on vienne pas le contester comme d'hab avec la même mauvaise fois, le titre ne dépend pas du FDD et il veut pas dire que BB est le plus fort physiquement ou je ne sais quel détournement certains trouvent pour contester la suprématie de BB sur les autres personnages.

Avant d'enflammer à nouveau le débat, il serait bien que tu lises ce qui a été dit dernièrement.  ;)

 


 

@yonkou paristan

Un petit effort de relecture please. Difficile de déchiffrer ton commentaire.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me dérange le plus dans le Roger = Garp, c'est que rien ne le dit clairement comme le BB = Roger.

 

Roger dit qu'ils ont failli s'entretuer de nombreuses fois, mais qu'est ce qui nous dit que les circonstances de leur combat n'étaient pas les même qu'a Marineford: c'est à dire une mêlée générale ou l'équipage de Roger affrontent une armée entière de marine, parmi lesquels des combattants suffisamment forts viennent gêner Roger, puis Garp se pointant quand Roger a bien été affaibli par les nombreux marines présents pour ensuite le confronter en 1 vs 1. Je n'affirme pas que ça se déroulait toujours comme ça, mais voila quoi c'est trop imprécis donc on peut l'interpréter de différentes manières.

 

Alors que les paroles de Baggy sont claires et sans contestation possible "BB était le seul à pouvoir se battre d'égal à égal avec Roger", à partir de la j'accorde plus d'importance à des propos explicites que des propos sujets à interprétations.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger dit qu'ils ont failli s'entretuer de nombreuses fois, mais qu'est ce qui nous dit que les circonstances de leur combat n'étaient pas les même qu'a Marineford: c'est à dire une mêlée générale ou l'équipage de Roger affrontent une armée entière de marine, parmi lesquels des combattants suffisamment forts viennent gêner Roger, puis Garp se pointant quand Roger a bien été affaibli par les nombreux marines présents pour ensuite le confronter en 1 vs 1. Je n'affirme pas que ça se déroulait toujours comme ça, mais voila quoi c'est trop imprécis donc on peut l'interpréter de différentes manières.

 

Alors que les paroles de Baggy sont claires et sans contestation possible "BB était le seul à pouvoir se battre d'égal à égal avec Roger", à partir de la j'accorde plus d'importance à des propos explicites que des propos sujets à interprétations.

Les propos de Roger sont tout aussi explicites que ceux de Baggy si on les analyses.

On peut aussi interpréter les propos de Baggy malgré l'emploi d'une comparaison.

Est ce que Baggy a réellement vu son capitaine affronter en un contre un BB où l'a t-il appris sur l'Oro jackson par un tiers ?

Est ce que Baggy lors d'une attaque entre pirate a vu un affrontement entre les deux capitaines ? Si c'est le cas pourquoi ne pas alors imaginez un scénario similaire au tient en parlant d'une mêlée générale.

 

Les propos de Roger n'utilise pas de comparaison mais donne un sens implicite. Il est donc normal de voir moins rapidement des propos explicite. One piece c'est une aventure qui ne fait pas systématiquement un rapport ordinal. Donc quelle sens donne la phrase de Roger ?

"On s'est entretués tellement de fois tous les deux que maintenant on est comme de vieux amis".

S'être entretué, on a l'emploi d'un verbe pronominal réciproque qui indique que l'action est faite par plusieurs êtres agissant l'un sur l'autre. Cela implique donc forcément des combats entre les deux. S'entretuer à pour définition : "se tuer mutuellement, se battre à mort".

La phrase de Roger veut simplement dire que les deux se sont battu à mort plusieurs fois.

Dans ce rapport aucune mention de supériorité ou d'infériorité mais juste une donné qui a pour finalité dire qu'ils sont égaux. Au moins dans l'esprit de Roger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A propos de la légende de Roger, BB et Garp, pour devenir Roi, Roger a dû prouver sa supériorité sur les yonkou et les amiraux comme le dit Chinjao puis Baggy nous apprend que BB était le seul à rivalisé en un contre un mais Roger est devenu Roi des pirates ainsi BB aussi a dû se soumettre a sa supériorité

 

20x.png

 

 

Shirohige parlant de Roger ( et son crew )                                                                        Roger parlant a Garp

 

t78.png                                                      h53.png

 

 

:D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

Tu tues ?  ;D

Tu te souviens de tout c'est dingue.

 

Barbe Blanche qui emploi le même procédé que Roger pour exprimer leur rivalité. Avec comme nuance le fait qu'ils ont davantage combattus équipage Vs équipage.

Ai je bien compris ?

 

Sinon, "The wound i got ... Face".

Je n'arrive pas à comprendre cette bulle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, "The wound i got ... Face".

Je n'arrive pas à comprendre cette bulle ?

 

Barbe Blanche parle d'une blessure qu'il a reçu de Roger, voir Shanks lui rappelle Roger et donc la blessure qu'il a reçu de se dernier le démange quand il repense aux combats contre ce dernier.

http://a1.img.v4.skyrock.net/6657/83946657/pics/3122876767_1_11_UssSvP6I.png

Il doit s'agir d'une des blessures aux torses voir les trois j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pandead

 

Les propos de Baggy sont corroborés par plusieurs faits: sur les images de Bébé, Barbe Blanche précise qu'il avait l'habitude d'affronter Roger et son équipage (Roger's ship = équipage logiquement) donc on est sûrs que Baggy a bel et bien assisté aux combats, et est donc un témoin fiable. Il n'y a donc pas d'autre interprétation possible sur ce qu'il dit: BB = Roger.

 

Alors que ce que dit Roger ce n'est pas explicite, tout en étant imprécis: il dit qu'ils ont failli s'entretuer plusieurs fois mais rien n'indique que leurs combats étaient fréquents contrairement à BB qui le dit clairement. Je t'aurais rejoint si il avait précisé qu'ils se battaient souvent comme BB l'a fait, mais la on a aucun indicateur de fréquence et c'est ce qui me gène.

 

Sans oublier le combat contre Shiki qui est pour moi d'une incohérence sans nom si Garp est bien l'égal de Roger, car en s'associant avec Sengoku leur supériorité était écrasante donc Marineford n'aurait pas du subir tant de dégâts. C'est plus logique que Garp soit inférieur, son association avec Sengoku serait totalement justifié et cohérente avec les dommages causés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Barbe Blanche parle d'une blessure qu'il a reçu de Roger, voir Shanks lui rappelle Roger et donc la blessure qu'il a reçu de se dernier le démange quand il repense aux combats contre ce dernier.

http://a1.img.v4.skyrock.net/6657/83946657/pics/3122876767_1_11_UssSvP6I.png

Il doit s'agir d'une des blessures aux torses voir les trois j'imagine.

Après la mort de Roger Barbe Blanche ne semble pas posséder les 3 cicatrices.

362674fonepiecesw0022.jpg

 

Merci @Bébé et Mr Badabook.

 

@Kazeshini

C'est déjà plus agréable de débattre quand tu emplois ce ton.

Les propos de Baggy sont corroborés par plusieurs faits: sur les images de Bébé, Barbe Blanche précise qu'il avait l'habitude d'affronter Roger et son équipage (Roger's ship = équipage logiquement) donc on est sûrs que Baggy a bel et bien assisté aux combats, et est donc un témoin fiable. Il n'y a donc pas d'autre interprétation possible sur ce qu'il dit: BB = Roger.

Ca n'enlève pas le fait que ca peut être un tier qui en a parlé à Baggy.

Mais je suis d'accord pour dire que Baggy à bien vu son capitaine et Barbe Blanche s'affronter. Je montrais juste la facilité de trouver un autre sens à une phrase quand on l'analyse.

 

mais la on a aucun indicateur de fréquence et c'est ce qui me gène.

La fréquence on l'a.

Avec la suite de la phrase qui indique que Roger considère Garp comme un vieille ami et un membre de son équipage.

Tu conviendras que tu ne donnerais pas la responsabilité de ton fils sans au préalable connaitre la personne en profondeur et l'avoir rencontrée plus sieurs fois.

Cela indique une fréquence et une répétition. Et leurs rencontres étaient des combats à morts tout comme les rencontres de Barbe Blanche et Roger.

 

Sans oublier le combat contre Shiki qui est pour moi d'une incohérence sans nom si Garp est bien l'égal de Roger, car en s'associant avec Sengoku leur supériorité était écrasante donc Marineford n'aurait pas du subir tant de dégâts. C'est plus logique que Garp soit inférieur, son association avec Sengoku serait totalement justifié et cohérente avec les dommages causés.

Pour Shiki c'est un personnage à part. Au départ il devait être dans le manga mais faute de temps Oda choisit d'en faire une histoire pour film.

Mais si on considère le scan strong world comme canon sans prendre le film en compte, on voit que Shiki était un ennemi supérieur à Roger. Tout du moins sa flotte lui permettait de lui être supérieur. Après je ne comprends pas comment on peut juger un rapport de force par des dégats infliger à des objets ?

Ace Vs BN, une ville disparait mais on a juste eu affaire à deux combattants et ni l'un ou l'autre étaient plus fort que Barbe Blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé j'aimerai que tu répondes à ces 3 énigmes

 

1- Barbe Blanche devient l'homme le plus fort du monde après la mort de Roger. Où était Garp pendant tout ce temps?

2- Garp s'allie à Sengoku pour combattre quelqu'un décrit comme moins fort(Shiki), une bataille suffisamment longue pour détruire la moitié de Marineford

3- Barbe Blanche vieux et malade est toujours considéré comme plus fort par son propre homologue(Sengoku). Où est Garp dans tout ceci?

 

Je sais que tu peux au moins être raisonnable au contraire de quelqu'un, donc j'aimerai avoir ton opinion la-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, Barbe Blanche peut dire à n'importe quel adversaire : "je vais faire exploser le noyau de la planète, donc de toute les manières, je vais gagner quoiqu'il arrive"

D’où son titre d'homme le plus fort du monde, il n'y a pas vraiment de quoi aller chercher plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand classique du topic des puissants, Zoro ≤ Luffy, fait son entrée en lice dès l'inauguration de son 8e volet. Le débat précoce! :D

 

 

[glow=grey,2,300]ragondin[/glow]

 

Puisque tu l'as entamé...

Le chapitre 757 "Trump Card" est dédié à Luffy et son importance dans l'issue des batailles de l'équipage. Robin à son sujet parle, pour ainsi dire, de "win condition".

 

 

418246Nicochapitre757p8.jpg

 

 

Et là je n'ai pris qu'une image parmi d'autres! Le sort de Dressrosa repose actuellement sur l'issue de l'affrontement Luffy/Law vs Doflamingo. Zoro ne prend pas la direction du palais pour donner un coup de main à son capitaine et pourtant "en tant qu'équivalent" son aide lui serait précieuse!

Au final c'est Sabo qui va se diriger vers le palais pour rejoindre Luffy. Pour Doflamingo? Le CP-0?

 

Concernant Zoro son rôle est apparemment à présent terminé. Il a vaincu un As, 1 des 3 principaux subordonnés du boss de l'arc présents sur Dressrosa... comme d'habitude en fait.

 

Comment croire en une égalité entre le capitaine et son vice-capitaine quand l'un joue les 1ers rôles et livre les combats décisifs contre les boss, l'autre au 2nd plan a à faire aux subordonnés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTA

 

Déja répondu par ☆Pandead☆ et Mandja ( en quoi ils sont pas raisonnable ? )

 

Barbe Blanche devient l'homme le plus fort du monde après la mort de Roger

 

On en sait rien de quand Barbe Blanche a été considéré/titré le plus fort du monde a l'instar de Takanome . Et là ça parle pas du post Roger mais du temps de Roger . Barbe Blanche a du se frotter ( corriger ) des étoiles montantes ( cf Ace ) et combattre des pirates de son niveau ( cf Les Yonkous ) après Roger alors que la marine s'est contenté d'un statu quo qui n'existait pas du temp de Roger ( Garp traquait et combattait Roger s'entretuant a de nombreuses reprises alors qu'après l'air Roger les Yonkous règnaient sur le Shinsekai sans etre traqué par les Amiraux )

 

Garp s'allie à Sengoku pour combattre quelqu'un décrit comme moins fort (Shiki)

 

Tellement c'est hors sujet et que j'vois pas le rapport  j'pretais meme pas attention a cette remarque mais vu que tu me le demande gentillement . Tu faisais bien partie des gars qui disait que Law avait non pas fais que fuir mais combattu Doflamingo ET Fujitora en meme temps ( alors meme qu'il est individuellement moins fort que Doffy )

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@axlm

Comment croire en une égalité entre le capitaine et son vice-capitaine quand l'un joue les 1ers rôles et livre les combats décisifs contre les boss, l'autre au 2nd plan a à faire aux subordonnés?

Si on veut encore accordé du crédit aux propos du databook qui date, on peut croire que Zorro qui peut être aussi fort que son capitaine, prend du recul et laisse gérer Luffy car c'est le rôle du capitaine.

En gros Zorro malgré sa force, il se contente de faire comme le reste de l'équipage, c'est à dire d'être un pont pour leur capitaine. Mais est ce que rester en retrait comme le fait Zorro veut indéniablement dire inférieur ?

Le chapitre de cette semaine reflète justement le comportement de Zorro. Comment une personne aussi forte se contente t-elle d'être juste un subordonnée ?

Après je n'affirme pas que Zorro > Luffy et si Zorro continue à être seulement un tremplin à Luffy, c'est évident qu'il progressera moins vite que son capitaine. Faut que Zorro affronte aussi du boss de fin. lol

Mais bon le rêve de Zorro est seulement d'être le meilleur épéiste, pas le capitaine qui sera assez fort pour protéger son équipage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...