Aller au contenu


Owari no Seraph [WIT Studio]


Yuuan
 Share

Messages recommandés

Owari no Seraph

(Seraph of the End)

 

vLho1ES.jpg

 

Année : 2015

Nombre d'épisode : 12 + 12 (?) / divisé en 2-cour: Printemps puis reprise en Automne

Genre : [ACTION] [FANTASTIQUE & MYTHE]

 

Adapté du manga de Yamato Yamamoto (dessin) et Takaya Kagami (histoire) publié dans le Jump Square

 

 


Staff technique

 

 

Studio : WIT Studio (Rolling Girls, Attack on Titan, Hozuki no Reitetsu)

Réalisation : Daisuke Tokudo

Structure scénaristiqueHiroshi Seko

Chara-design : Satoshi Kadowaki

Réalisation artistique : Seiko Yoshioka

Musique : Hiroyuki Sawano / Asami Tachibana / Takafumi Wada / Megumi Shiraishi

 

Tout le staff et le cast est traduit sur le site officiel : http://owarino-seraph.jp/staff/index.html'>http://owarino-seraph.jp/staff/index.html

 

 


Media

 

 

Site officiel : http://owarino-seraph.jp/

Twitter : @owarino_seraph

 

(sous-titré en anglais)

(sous-titré en anglais)

 

Opening : "X.U." par SawanoHiroyuki[nZk]:Gemie

Ending : "scaPEGoat" par SawanoHiroyuki[nZk]:Yosh

 

Visuels disponibles sur le site officiel :

 

 

00000039.jpg?1426987348

00000047.jpg?1426987348

 

 

 

 


Synopsis

 

« Suite à l'éradication de tous les adultes par un virus, des vampires apparaissent sur Terre pour contrôler les enfants survivants, les considérant comme du bétail. Yuichiro Hyakuya survécut auprès des autres orphelins en donnant son sang aux vampires, jusqu'à son évasion il y a 4 ans. Depuis, il est devenu un membre de la Moon Demon Company, une unité de l'armée japonaise, dans le but de chasser les vampires responsables de la mort de sa famille. »

Source: Wakanim.tv

 

 


 

La série est licenciée par Wakanim qui la diffusera en simulcast tous les samedi à 18h00 à partir du 4 avril et en partenariat avec @Anime qui assurera surement la sortie physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 151
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est présenté comme l'une des grosses productions du printemps mais je reste méfiant. Le staff a l'air plutôt débutant aux postes où ils ont été placé.

Le nom de WIT est associé à peu de séries mais ils commencent à montrer qu'ils ne savent pas tenir un planning (quelques catastrophes sur Shingeki et plus récemment sur Rolling Girls).

 

Il n'y a qu'à la musique où c'est sûr que ca va être cool. Après Aldnoah, Sawano renouvelle l'expérience des génériques (remember aLiez) et je suis intrigué par ces 4 noms à la musique.

 

Pour le manga, c'est un shonen des plus classique avec 2-3 surprises mais rien d'incroyable. Malheureusement, pas grand chose a se mettre sous la dent dans les premiers chapitres et je pense qu'il faudra attendre la seconde partie à l'automne pour que ca devienne intéressant.

De plus seulement une trentaine de chapitres publiés donc peu de liberté à moins qu'on s'avance vers du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture du premier tome le bilan est que c'est pas mal mais pas génial . Sa a cependant du potentiel pour donner un truc sympas en anime . Le personnage principal est très caricatural c'est un genre d'Eren bis qui veut tuer " tous les vampire " donc sa sera à part évolution notable le personnage le plus relou de tous (c'est con c'est le personnage principal  9_9 ) . J'ai bien aimé certain point comme le cotés impitoyable de l'univers après c'est pas vraiment original pour l'instant j'ai plus l’impression d'avoir affaire à un "shinjeki no Kyojin avec des vampires" . Justement ses fameux vampire sa serai cool qu'on ne se limite pas à " les Vampires c'est tous des méchants pas beau il faut tous les buter " puisque ils sont quand même sensé être doté d'intelligence une  évolution  du héros à ce sujet serai bienvenue . Après l'anime à l'air d'avoir un staff expérimenté un bon studio et des musiques sympas donc je vais pas me spoiler plus la trame . Sa peu vraiment être sympas à suivre mais faut pas s'attendre à des miracle non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh. Vous me vendez bien la marchandise mes amis VDD  :D  !

 

Bah je dis ça mais je comptais pas regarder de toute façon.

 

Alors ouais, le synopsis a tout l'air d'être un traquenard sans fond (vampire + vengeance = combinaison perdante) mais à la rigueur, y a des séries qui vendent du rêve sans avoir un pitch de départ incroyable, non dans le cas présent, c'est juste un peu de lassitude combiné à mon bon vieil instinct, j'ai déjà eu ma dose par le passé d'ados ténébreux vengeurs qui agitent leurs épées à droite à gauche pour faire déferler leur rage sur leurs pauvres ennemis, pas la peine d'en rajouter une couche.

 

De plus, je connais un peu Takaya Kagami via Densetsu no Yuusha no Densetsu qui est loin de m'avoir laissé un souvenir impérissable, ça ne m'incite pas à l'optimisme, 'fin bref il y a Sawano au moins, la BO devrait être décente en théorie et le studio Wit est pas le studio le plus maladroit que je connaisse, à priori, il devrait y avoir quelques séquences d'actions assez chouettes mais je laisserai tout ça à l'appréciation de ceux qui tenteront le coup avec la série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu des retours sur le manga pas très glorieux. Pas qu'il est mauvais mais qu'il ne se démarque en rien du shonen classique, qu'il n'a pas le truc en plus. En gros c'est banal.

Bon ça reste un gros shonen donc je regarderais sûrement pour voir, en espérant qu'il s'en sorte mieux que World Trigger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini oui les plombeurs d'ambiance !  :D

 

La série ne m'attirait que moyennement mais comme j'ai fortement apprécié ce visuel :

 

A16357-619838036.1424834945.jpg

 

j'attendais les premiers épisodes avec une certaine envie. Mais là vu que l'histoire n'a pas l'air plus emballante que cela... Il y aura d'autres animés pour compenser mais c'est dommage que le manga ne soit pas plus innovant que cela.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 1 Vu

 

Je l'ai trouvé plutôt pas mal pour une intro notamment grâce à l'animation qui est bonne et l'Ost qui est de haut niveau (Sawano :P).

Je peux pas trop comparer au manga vu que je n'ai pas lu mais ils ont l’air de n’avoir rien censuré vu que ça avait l’air assez gore lors

qu’il s’est mis à les assassiner  un par un.

Niveau histoire, ça ressemble assez à Shingeki No Kyojin avec cette histoire de revanche envers les vampires et la relation entre les

2 frères était intéressante mais un peu cliché et évidement le petit blond n’est pas mort ;p.

Par contre, est-ce que les vampires meurent après avoir reçu une balle dans la tête ?

J'attend la suite  pour voir ce qui se dérouler avec notre jeune protagoniste qui a l'air assez classe vers la fin ( ils nous ont laché un petit cliffhange...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owari no seraph épisode 1 : vu en VA flemme d'attendre le lecteur foiré de waka

 

Et bien sacré bonne surprise par rapport au mangas wit studio impose vraiment sa pâte artistique ce qui rend l'anime atypique et différent , il se démarque du mangas dans la mesure ou j'ai trouvé le personnage de yu est beaucoup moins énervant que dans le mnags il apporte même une touche d'émotion lors de la scène ou ils rencontre le type de la brigade des vampires dans la mesure ou il à une réaction très humaine en se jettant dans ses bras comme son sauveur alors que dans le mangas il se contente de dire " je ne pouvais pas rêver mieux "

 

Et puis cet Ost sérieux :o je suis vraiment bluffé on aura une bonne adaptation c'est déjà sa avec ce staff l'anime ne peu que sublimer le mangas et qui sait nous refaire une hype à la shinjeki nos kyojin ( le mangas est pas terrible terrible pour moi ) donc voila l'animation était de très bonne qualité également le passage ou tout le monde meurt dans la ville m'a bluffé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode en version légale : Episode 1 :  Un monde de liens de sang

 

C'était quand même drôlement fade, au moins autant que le manga. J'attendais un sursaut sur le face à face des gamins contre le vampire mais même pas... On ne peut pas dire que c'est une déception, c'est juste au niveau du manga.

La censure pour moi il y en a mais contrairement à cette idée débile de placer des zones ou gros points noirs sur l'écran, ce sont plutôt des angles de caméra bien choisis. Ca pour moi c'est de la bonne censure.

 

Contrairement à vous, j'ai pas trouvé les premières pistes de l'OST entendues si excellente. Ça n'est pas mauvais, par contre Sawano a l'air plus sobre que sur ses travaux récents. Mais c'est peut être juste le choix des pistes qui donne cette impression.

EDIT : J'avais oublié qu'il y a 4 compositeurs sur cette série donc normal que j'ai du mal à reconnaître le style Sawano.  :)

 

La réalisation dans son ensemble je n'en tiens pas trop compte pour ce pilot. Vu que c'est un gros projet destiné à l'international et très attendu avec une grosse publicité, ça me parait être la moindre des choses. C'est plutôt sur la longueur que j'attends de voir si ça tient la route contrairement à ses prédécesseurs. La différence c'est que le projet est plus ambitieux qu'un Rolling Girls et qu'il est découpé en 2 parties contrairement à Shingeki no Kyojin. Wait & See.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli exposition. L'art est magnifique.

Mais on sent poindre le héros insupportable, le colonel playboy, les répliques clichées, le scénario basique, ect...

Par contre, Mikael est un bon personnage. Je me demande ce que ça va donner quand lui et Yûichirô vont se retrouver. Comme ça m'intrigue, je vais quand même continuer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso sa me plait vraiment beaucoup,

Déjà c'est vraiment propre que se soit au niveau dessin et animation, le chara design est pas mal j'aime bien le style a la fin de Yu (qui donne par la même occasion un peu clif).

J'ai bien aimer globalement entièrement l’épisode, pour le moment j'aime bien que se soit Yu et Mika , bien que le genre de personnage du protagoniste c'est du déjà vu mais perso je le trouve pas si énervant que sa pour l'instant.

Bon par vampire on est d'accord que le Mika il va revenir en méchant vampire non ?

 

Sinon pourquoi toujours chercher de l'original certes c'est classique mais sa ma l'air quand même bien fait et divertissent.(Puis bon le style shingeki t'en a quand meme pas 50)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode agréable.

 

Sympa' la collecte de sang à grande échelle.  ;D Je regrette un peu que tout aille assez vite entre le moment où le virus plombe tous les adultes et les vampires qui prennent soin des petits. Pour le reste j'ai bien aimé, seulement la fin que j'ai trouvé trop rapide / pas toujours convaincante entre les adieux sans fin ou presque entre les deux amis/frères (le prince vampire est vraiment mort ??) et le fait que Yuichiro tombe sur des inconnus : il est question de prophétie ( 9_9) et hop il tombe dans les bras du gars et pleure. J'ai eu l'impression qu'il fallait en faire rentrer un max' sur la fin d'où cet aspect un peu rapide/précipité que j'ai ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prince vampire est vraiment mort

 

Normalement une balle dans la tête ne tue pas un vampire, donc je mets la pièce sur sa survie à lui aussi.

 

et hop il tombe dans les bras du gars et pleure

 

C'est une réaction crédible. Profitons-en car il a le profil du héros fanfaron qui ne vas plus jamais se laisser aller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce premier épisode, le seul truc dérangeant étant la fin où le gars prend un inconnu dans ses bras sans même réfléchir...Pourtant avec ce qu'il a vécu il devrait être méfiant. Mais la mort des autres enfants était osé et difficile.

Je ne pense pas non plus que le vampire noble soit mort, une balle dans la tête ne tue pas un vampire normalement.

 

Je continuerais bien sûr :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce premier épisode, le seul truc dérangeant étant la fin où le gars prend un inconnu dans ses bras sans même réfléchir...Pourtant avec ce qu'il a vécu il devrait être méfiant.

 

C'est un enfant de 12 ans qui vois surement pour la première fois un autre humain (mise a part les enfants prisonnier) depuis 3 4 ans, qui viens tout juste de perdre toutes sa 'famille' sous ces yeux.

Je pense qu'il est surement en mode tous les humains sont bons et tous les vampires sont le mal.

Moi perso j'arrive a comprendre un peu mais c'est vrai que sa peut paraître bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un enfant de 12 ans qui vois surement pour la première fois un autre humain (mise a part les enfants prisonnier) depuis 3 4 ans, qui viens tout juste de perdre toutes sa 'famille' sous ces yeux.

Je pense qu'il est surement en mode tous les humains sont bons et tous les vampires sont le mal.

Moi perso j'arrive a comprendre un peu mais c'est vrai que sa peut paraître bizarre.

 

Vu que c'est un gamin de 12 ans je vais laisser passer, ça reste qu'un détail au final, même si je sais très bien qu'à 12 ans j'aurais pas fait ça perso ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce premier épisode, le seul truc dérangeant étant la fin où le gars prend un inconnu dans ses bras sans même réfléchir...Pourtant avec ce qu'il a vécu il devrait être méfiant.

 

Moi je trouve qu'au contraire sa passe plutôt bien il a 12 ans ils vient de voir toute sa famille tué devant ses yeux il est perdu dans un monde qui parai apocalyptique pour moi sa semble logique que la vu d'un adulte en uniforme qui a un coté rassurant  et qui lui dit qu'il va l'aidé à tué les vampires lui inspire une réaction de ce genre . (dans le magas la scène à un coté wtf et très fade je trouve qu'elle passe mieux comme sa il aurai juste fait plus Eren sans aucun tressaillement si il avait réagit comme dans le mangass donc je trouve que sa rend le personnage plus humain .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un premier épisode sympa, mais avec une sensation de "trop vite, trop rempli".

Génial, une putain de prophétie...

 

Bilan : bon épisode.

 

J'ai bien aimé ce premier épisode, le seul truc dérangeant étant la fin où le gars prend un inconnu dans ses bras sans même réfléchir...Pourtant avec ce qu'il a vécu il devrait être méfiant.

 

+1. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode sympa mais j'en attend plus. J'attend quelque chose qui vas me donner envie de connaître la suite et pour le moment c'est assez bien partit.

J'aime bien l'univers sombre, les décors sont très beaux, l'animation est correcte.

Ça promet pas un truc de fou mais ça a l'air sympa pour le moment.

On verra comment ça évoluera au prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode plutôt bon.

 

Quelques défauts comme notamment l'habituel méchant qui prend tout son temps contre le héro et donc cause (?) sa perte/fin. Il y a aussi quand le héro court vers le monde humain qui m'a déçu, genre y'a que l'aristocrate qui peu se déplacer hyper vite tandis que les autres vampires prennent tout le temps alors qu'un humain tue (?) un noble & veut quitter leur monde. Le héro quant à lui c'est le cliché des héros shonen quoi, mais bon c'est que le premier épisode donc pour l'instant je laisse passer & vais voir si il possède un bon développement. Ah oui et cette prophétie avec les gens qui sortent de nul part, j'ai ris, c'était mal fait je trouve quand même.

Sinon niveau point positif, j'aime beaucoup le chara-design des personnages & les OST qui sont franchement très bon.

 

J'attend une suite un peu plus intéressante mais bon globalement c'est assez satisfaisant sachant que c'est que le 1er épisode & qui ne pose que les bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...