Aller au contenu

Sidonia no Kishi (Knight Of Sidonia) & BLAME!


Sayli
 Share

Messages recommandés

0sTk79S.png

 

FXljOjf.png

 

Format: Série TV

Année: 2015 (Saison 2)

Titres: シドニアの騎士 / Sidonia No Kishi/ Knight of Sidonia

Nombre d'épisodes: 12

Saison: Printemps 2015 (Saison 2)

Genre:  Action, Suspense, Mecha, Science-fiction, Drame, Seinen

Diffusion: Vendredi (Premier épisode : Vendredi 10 Avril, Saison 2)

Simulcast: Netflix

Opening: "Requiem" par Customi Z

Ending: "Kishi Shinkoukyoku" par Angela

 

 

 

 

 

LucI1Ak.png

 

Version Anglaise

 

LhM5F4Q.png

 

 

Dans un lointain futur, l’humanité navigue aux confins de l’espace depuis 1 000 ans. Mais à nouvelles frontières, nouvel ennemi ! Les redoutables Gaunas, de très loin supérieurs à l’humanité, ont détruit la Terre et poursuivent les survivants sans relâche. Les hommes, réfugiés dans de gigantesques navires spatiaux, mettent au point une arme révolutionnaire, les Sentinelles, pour tenter de faire face à la menace. Tanikaze Nagate, est né dans les entrailles du Sidonia, l’un de ces navires. Il est alors recruté pour piloter une Sentinelle.

 

 

 

cWYncYG.png

 

Staff Complet VA

Nv92e88.png

 

Studio: Polygon Pictures Inc

Réalisateur: Kobun Shizuno (Detective Conan Zekkai no Private Eye/The Eleventh Striker)

Co-Réalisateur: Hiroyuki Seshita (Final Fantasy)

Scénariste: Sadayuki Murai (Natsume Yujin Chou S3&S4, Steamboy)

Design des personnages: Yuki Moriyama

Directeur Artistique: Mitsunori Kataama (Directeur  CGI de Macross Plus, Le Chateau Ambulant)

Directeur Son: Yoshikazu Iwanami (Kill La Kill)

Superviseur CGI: Masayuki Uemoto

Animation des combats: Eiji Ogushi

OST: Noriyuki Asukara (Film Ro

 

 

 

y5fyxOY.png

 

AbstTCG.png98VhlAF.png

 

Version plus grande

 

 

kdYxlHYl.jpg8NKOVaul.jpgJ5PtTvIl.jpgxElfFxNl.jpgg6gsyIUl.jpg8YRCgzZl.jpg0oiRZLdl.jpg4fBrrtkl.jpg

3BYVC3Yl.jpg79TyvF0l.jpgt9IkYv9l.jpgrx1vo4Ml.jpg

 

 

 

pEw93zX.png

 

riuz0qu.png

 

YLM5GFB.png

 

- Premier visuel de la saison 2:

 

K30WHXgl.jpg

 

- C’est la 2eme saison adapté du manga de Tsutomu Nihei qui fait actuellement 15 tomes au japan et 12 en france

- Cette anime contiendra aussi un épisode concentré sur l’adaptation d'un moment du manga BLAME! du même auteur qui sera le 8éme épisode normalement de cette saison 2. Je pense qu’ils essayent juste de faire un test pour voir si il l’adapte entiérement par la suite ou pas vu que ça avait l’air  moins risqué d’adapté Sidonia No Kishi en anime que BLAME! Voila le visuel:

 

HuJGUAq.jpg

 

- Il faut avoir vu la 1er saison/lu les 30 premiers chapitres du manga  pour comprendre ce qui se passe dans cette saison 2. (Logique)

- 1nd Preview::

- 2nd Preview::

- Dernière preview (Anime Japan 2015):

- Preview de BLAME! - The Ancient Terminal City(épisode 8 normalement):

- Une encyclopédie (?) courte en anglais de Sidonia que j'inclurerai plus tard dans la presentation:  http://starchild.fm/anime/knightsofsidonia/product/index.html

- Screnshots:

 

L8OrWQgm.jpg qSVCTyfm.jpgcl5Zejcm.jpg RooR8sum.jpg FXewoFDm.jpg Dt4dOPum.jpg hjSbDcHm.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Topic du Manga:

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,46885.0.html

Site officiel de la saison 2 & du film: http://www.knightsofsidonia.com/ (celui de la saison 1 est cité plus haut)

Twitter: https://twitter.com/SIDONIA_anime

Page Netflix: http://www.netflix.com/WiMovie/70301578

dbjuoS2.png

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le sujet !

 

Très beau visuel en plus.

 

La saison 1 m'a intéressé même s'il m'a fallu pratiquement toute la saison pour m'habituer aux graphismes (mon côté "conservateur"). J'aime beaucoup cet univers et depuis l'annonce de la présence - même limitée - de Blame! me fait désirer avec un peu plus d'envie encore cette 2ème saison (après un animé de Blame! ce serait cool mais il ne fait pas partie de ceux que j'attends le plus. Je ne sais pas trop pourquoi...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(après un animé de Blame! ce serait cool mais il ne fait pas partie de ceux que j'attends le plus. Je ne sais pas trop pourquoi...).

 

Probablement à cause de la CGI et du fait qu'il n'y ait pas beaucoup de dialogue, ça fait bizzare dans un anime.  Pour l'épisode 8, c'est assez flou, apparemment on regardera les personnages de sidonia qui seront eux-même entrain de regarder cette anime. (ça sera peut-être 6-7 minutes je pense)

 

It will be an anime within the world of Knights of Sidonia, as seen by the characters in episode 8 of the upcoming season
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle PV pour Sidonia :

 

Personnellement je pense que je vais drop déjà j'aime pas trop le mecha à la base mais en plus les design sont entièrement en 3D , sa me branche pas trop trop même si j'en ai entendu du bien je pense que la 3D a encore beaucoup de chemin à faire ( au japon en tout cas ) pour se hissez à la hauteurs des dessins au niveau des chara-design tout ce qui est émotions ect est très mal rendu je trouve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement à cause de la CGI et du fait qu'il n'y ait pas beaucoup de dialogue' date=' ça fait bizzare dans un anime. [/quote']

 

CGI qui m'a torpillé la S1, à laquelle j'ai au final assez peu accroché.

En plus de ne pas vraiment retrouver l'esprit Nihei, qui est un mangaka que j'aime particulièrement, en dépit des clins d'oeils nombreux à son univers de prédilection, la forme de l'adapt anime me piquait parfois les yeux. La 3D n'est défitivement pas la façon de restituer au mieux le génie de Nihei, AMHA. Trop limitatif.

Et Nagate, c'est le Killy du pauvre. Et l'histoire baisse en qualité au bout d'un moment.

D'ailleurs l'histoire, elle est fortement inspirée d'une oeuvre sympa sur la transhumanité mais j'ai l'impression qu'à un moment Nihei perd le souffle.

 

Après, peut-être qu'avec le manga KoS il a voulu s'essayer à attirer un public plus large, avec une narration moins cryptique, pour une fois. Il est vrai que l'histoire est plus accessible (et saura plaire même aux non fans de Nihei, ou encore (ré)ouvrira la porte de ses autres oeuvres).

 

Pour l'épisode 8, c'est assez flou, apparemment on regardera les personnages de sidonia qui seront eux-même entrain de regarder cette anime. (ça sera peut-être 6-7 minutes je pense)

 

Yep, même idée : une mise en abyme. En plus, on retrouve un détail marrant : Hiyama l'ours. Ce perso de KoS était déjà un gros clin d'oeil à Biomega (et ce n'est pas le seul, il y a en fait pas mal de points communs). Du coup on a un effet complèt. Un perso de Biomega qui se retrouve dans KoS et qui regarde Blame! ^^

 

En tout cas, je regarderai ce fameux épisode, j'adore Blame! J'adore l'idée de voir Killy. Rien que l'affiche envoie du rêve et le PV c'est autre chose hein...

Après oui, le peu de dialogue ça peut rebuter, mais ça c'est typique de l'auteur, "l'est pas causant" comme on dit. Il se base plus sur les ambiances et les architectures. Pour les dialogues il est encore plus épuré que Enki Bilal. Et c'est là qu'il est bon.

 

En fait, j'espère au minimum un autre OAV Blame! après, manière de rattraper le coup avec ceux qui existent déjà.

 

 

*

tumblr_mgzknwuwHY1rppx2go1_500.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le PV. Tsu' et sa vitesse font des dégâts ! Bon plus que quelques jours à attendre avant que ça ne commence (10 avril) !

 

Probablement à cause de la CGI et du fait qu'il n'y ait pas beaucoup de dialogue, ça fait bizzare dans un anime.  Pour l'épisode 8, c'est assez flou, apparemment on regardera les personnages de sidonia qui seront eux-même entrain de regarder cette anime. (ça sera peut-être 6-7 minutes je pense)

 

Pour le coup je m'étais dit que ce serait bien pour le studio : le doublage ne leur coûterait pas cher ! Mais oui c'est déroutant (déjà qu'avec les OAV il fallait s'accrocher...) surtout que pour avancer, on se fonde plus sur les images et moins sur les paroles des personnages. En animé cela ne doit pas être très simple à retranscrire. Du coup cette parenthèse / passage sur Blame! à l'intérieur de Knights of Sidonia permettra au moins de revoir Killy et Shibo (?) ; même si on en reste là c'est toujours ça.

 

Et après Blame! on aura peut-être droit à un morceau de Biomega dans la saison 3 de Knights of Sidonia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le PV. Tsu' et sa vitesse font des dégâts ! Bon plus que quelques jours à attendre avant que ça ne commence (10 avril) !

 

Je pense que ça ne sera pas pour demain, Netflix n'a toujours pas licencié la 2nd Saison. Ça se passe comment avec eux la sortie des épisodes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement déjà licencié mais l'annonce ne se fera que lors de la diffusion sur la plateforme... à un date indéterminée..

C'était déjà le cas pour la première saison et pour Nanatsu no Taizai qui n'a pas encore été annoncé si je me souviens bien (mais qui n'a eu aucun simulcast à travers le monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement déjà licencié mais l'annonce ne se fera que lors de la diffusion sur la plateforme... à un date indéterminée..

 

 

Selon une info' datant du 5 mars: http://www.fandompost.com/2015/03/05/second-knights-of-sidonia-anime-set-for-netflix/

Par contre, si la date indéterminée, je sais pas si je vais attendre ou pas...

 


 

Edit:

 

La RAW de l'épisode 1 (Avec la preview de l'épisode 2 vers la toute fin) pour les intéressés:

Il n’y aura pas de version sous-titré avant un bon moment

 


 

Edit2:

 

Une version Vosta est sortie & toujours pas nouvelle de Netflix pour une version Vostfr:

 

Version sous-titré Anglais: http://www.mp4upload.com/embed-z1vtq3o4huya.html"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ; premier épisode vu.

 

Wooooooooooooooooooooooooooooooooooooh ! J'ai adoré cet épisode de reprise (sauf l'opening qui m'a fortement déplu). Kunato et sa visite qui tourne mal (mais c'est dommage que le côté bestiole qui rentre dans l'oeil, etc. fasse peu/pas peur. Soit à cause du rendu graphique soit à cause de la manière de masquer ce qui pourrait être gênant), la pensée de Ochiai qui nous est un petit peu diffusé, un nouveau Gauna et cette fin !!!! Tsumugi est là !! Un vrai plaisir de replonger là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’épisode était très bon pour moi : Tsumugi & Ochhia entrent en scène, et quelle entré pour la première 8), elle a créé une réaction WTF sur tout le monde. Quand j’avais vu la preview, je pensais qu’elle allait faire une petite démonstration de sa puissance dans cet épisode, mais à la place on nous a laissé un méchant Cliffhanger... J’ai trouvé que les évènements étaient un peu rapides par contre, car normalement la naissance de Tsumugi ne se fait pas aussi rapidement et certains passages ont été sautés. Ils y reviendront peut-être en faisant un flash ou pas… Je ne parle pas de la CGI, vu que ça me dérange plus vraiment dans cette anime.

Vivement la suite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nagate, tu m'as manqué !

 

Mais arrête de fouler avec tes pieds les sentiments d'Izana, homme cruel, ouvre les yeux  :D .

 

M'enfin, trêve de plaisanterie, et retour aux affaires sérieuses avec un pilote réussi, qu'est-ce que c'était bon d'ailleurs, de revoir Nagate, ce danseur étoile, saccager du Gauna sans se douter un seul instant que dans le même temps, un ennemi était né à l'intérieur de Sidonia (Ochiai).

 

J'ai du mal à cerner son but mais c'est définitivement pas un brave type, sans scrupules de surcroît et qui ne semble pas gêné à l'idée d'utiliser les gauna et les êtres humains pour ces expériences scientifiques, ça promet pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scrupules n'étouffent guère le prof' Ochiai c'est vrai. Après j'ai trouvé intéressant qu'il puisse quand même expliquer un petit peu son point de vue, l'immortalité, etc. Bien sûr c'était rapide mais entre ça et ce qu'il a dit à propos de Nagate (le clone de...) voilà un peu de grain à moudre pour la suite. Encore un scientifique incompris par les siens : j'espère qu'il ira travailler pour les Gaunas si Sidonia ne reconnaît pas son apport !  ;D

 

J’ai trouvé que les évènements étaient un peu rapides par contre, car normalement la naissance de Tsumugi ne se fait pas aussi rapidement et certains passages ont été sautés. Ils y reviendront peut-être en faisant un flash ou pas…

 

J'étais surpris que l'épisode en montre autant. J'étais déjà un poil surpris que l'on voit la petite scène dans le labo d'Ochiai et tout ce qui suit mais alors cette fin... Peut-être que, comme il s'agit du premier épisode ils avaient intérêt à en montrer le plus possible pour nous "capter" et, comme tu le dis, revenir ensuite via des retours en arrière sur ce qui manque.

Le ménage à trois entre Nagate Izana et Tsumugi va bientôt commencer !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode #02 - Ability: http://www.mp4upload.com/embed-hnjtgkt6jzam.html

 

Preview du 2nd Episode:

 

Yf7GTVi.gif

 

 


 

L’histoire se développe pas mal dans cet épisode avec Kobayashi qui met ses plans en marche  et qui devient aussi la dictatrice de Sidonia vers la fin (Elle l'était déja avant en quelque sorte). Ce qui est bien aussi, c’est qu’on revient aussi sur les évènements concernant Ochiiai & la naissance de Tsumugi. Tsumugi est à la fois adorable (mention spéciale à sa réaction lorsqu’elle voit Tanikaze durant sa présentation) & terrifiante (lorsqu’on montre toute sa tête comme après le moment où elle transperce le Gauna, c’est un peu effrayant on va dire…). Après Shokugeki & Assassination classroom,  c’est au tour de cette anime de faire sa scène avec des tentacules et cette tête que tire Izana durant ce moment-là… ça m’avait manqué !

Globalement, c’était un très bon épisode où il y a de l’action, quelque révélation, un petit moment romantique entre nos 3 personnages (si on peut appeler ça comme ça  ;D) et une fin assez brutal (ceux qui étaient autrefois immortel ne le sont plus.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super deuxième épisode. Punaise ça avance encore pas mal ici aussi. Ils vont vite rattraper le manga à ce train-là ! Un de mes moments préférés avec la fin de l'épisode : le grand nettoyage de printemps version Kobayashi. Les choses n'ont pas été faites à moitié !

 

Tsumugi a marqué les esprits et Nagate n'est pas insensible face à elle (ce sont sans doute les deux créatures/bizarreries de Sidonia, forcément ça rapproche). Une bonne séance de mesures pour Nagate et Izana : ah ah cette dernière n'a vraiment pas aimé. Mais c'était pour la bonne cause et déjà on a à l'esprit que Nagate sera important pour Tsumugi. Trop mignon sa "forme réduite" quand elle fait face à ses deux invités.

 

Début de 2ème saison remarquable pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kobayashi  8)

Le ménage façon Keyser Söse, mais que c'est bon.

Elle aussi son Ochiai, ça va être bien fun.

 

Purée, ça sent le Tsumugi x Nagate oO

C'est pas la première fois que Nihei évoque ce genre d'option transgenres, mais là oO

 

Espérons des combats en équipe aussi efficace que jadis.

 

Je déteste l'opening moi aussi. j'ai toujours eu du mal avec Angela, mais là c'est la pompon.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 - Course : http://www.mp4upload.com/embed-schgitow6xti.html

 

Episode plutôt calme cette semaine avec un mélange drama & comédie. L’histoire avance lentement avec les nouvelles directions du capitaine et on commence à entrer un peu dans le vif du sujet concernant « neuvième planète » du titre de cette saison. Tanikaze se fait encore buté par les sœurs, il devrait peut-être apprendre à toquer avant d’entrer ;p même si ces coup ne lui pose pas trop de problème avec sa régénération cheaté. On nous lâche sur un méchant cliffhanger vers la fin et une preview qui promet un prochain épisode trés intense.

 


 

L'anime va prendre quelque liberté: (je mise sur l'épisode 8 pour l'apparition de l'auteur)

owBzPsy.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super comme info' ! Hâte de voir l'auteur à l'écran et d'apprécier les libertés qui seront prises par rapport au manga.

 

Bon il y a eu l'épisode de Nagate qui prend la porte en pleine figure. C'est aussi marrant que dans le manga. Il a quand même la poisse de temps en temps... (elle tient la jambe en l'air trop longtemps... :P)

 

J'ai bien aimé le moment où Tsumugi regarde la photo du chat et quand ils se serrent les mains tous les quatre. Deux petits instants agréables à observer dans un environnement instable : ça gueule par rapport aux dernières décisions de Kobayashi. En même temps vu l'état de l'assemblée...  ;D

 

Du sérieux en vue pour Sidonia avec la fin de l'épisode et le preview du prochain donne énormément envie de le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode #04  - RAGE VOSTA: http://www.mp4upload.com/embed-b47luumuw19b.html

 


 

Quel épisode de Ouf ! Il y avait une tel tension lorsqu’ils ont commencé à battre contre le gros Gauna notamment lorsqu'il commençait à lacher son canon de Hyggs  que je n’ai pas vu le temps passé tellement que j’étais dedans. C’était vraiment impressionnant de voir Tsumugui foncer dans le tas de Gona en mode berserk (on ressentait vriament cette rage qu'elle avait) ainsi que les combats de Mecha vs Gauna avec les différentes formations etc... Sur ce coup, j’ai trouvé que  la CGI a très bien marché et  elle a plus au moins  réussi à faire retranscrire une ambiance de Science-fiction assez sombre avec les différents sons qu’ils ont utilisés durant les combats. Cette fin...  :'(, vivement la suite

 

EDIT: meilleur épisode depuis le début de la saison 2 pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rage, l'épisode qui portait bien son nom  :)

 

c'était vraiment pas mal du tout pour la première bataille de grande ampleur de la saison !

Immersif au possible. C'est vrai que pour le coup, vive la CGI..

 

Ce plan m'a tuée par sa beauté (ça rendait beaucoup mieux dans l'anime)

753860SidonianoKishiDaikyuuWakuseiSeneki04Large35.jpg

 

A l'occasion, je pense le revoir, manière de bien être sûre de comprendre certains points.

Notamment les détails technique de l'op' de Nagate Skywalker. 

 

Au fait, Sidonia ne pouvait pas prévoir la potentialité d'un canon Higgs dans le Gauna ? Après, il est crédible que le vaisseau ne puisse changer de cap, il est si massif, et  ça a permis de faire briller encore un peu plus Tsugumi (elle encaisse le choc avec une son placenta ?).

 

Tanikaze et "Hoshijiro" aujourd'hui comme hier, best duo en combat.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, Sidonia ne pouvait pas prévoir la potentialité d'un canon Higgs dans le Gauna ? Après, il est crédible que le vaisseau ne puisse changer de cap, il est si massif, et  ça a permis de faire briller encore un peu plus Tsugumi (elle encaisse le choc avec une son placenta ?).

 

Ils ont remarqué qu’il avait un Canon Higgs qu’au moment où il a commencé à charger. Pour Tsugumi, je pense que c’est la biotechnologie Gauna qui doit expliquer ceci, mais la pauvre elle s’est rasée…

Le truc le moins crédible dans l’épisode, c’est le coup du propulseur de Tanikaze qui esquive les parois, ils auraient dû respecter le manga sur ce coup même si c’était répétitif. Le fait d’avoir un truc à l’intérieur imitant une tête Humanoïde, ça soulevait plus de questions sur eux. Là, on a plus l’impression d'avoir un monstre aléatoire qui est là juste pour servir aux scènes d'action.

 

La tête de Killy en CGI et en plus en grand (l'image dans la description était trop petite):

 

BUcl34Bl.jpg

 

 

Et un Petit Webm sur lorsque Tsugumi est enragé : http://s1.webmshare.com/RYgd6.webm

Ça donne l'impressions à une cutscene d'un jeu vidéo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la tête de Killy !

 

Episode 4 vu. Plus ça passe plus les changements par rapport au manga (dans l'agencement des événements comme dans le développement de certains points - la colère de Tsumugi ici) me plaît. Il n'y a que le "moment Nagate" avec le propulseur qui fait un peu trop (on dirait que le propulseur est radio commandé tant il esquive bien les obstacles). Une menace en moins pour Sidonia et le geste de Tsumugi devrait la rendre plus populaire vis-à-vis des habitants de Sidonia.

 

Après Rage vient Desire : vivement que l'épisode arrive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :

 

Je suis un fana du manga papier. J'ai testé l'anime à sa sortie, notamment les deux premiers épisodes. J'ai abandonné le visionnage à cause justement de la CGI, que je trouvais grossière et mal adaptée.

Est-ce que ce point s'arrange par la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous le 27 mai pour le tome 13 !  :)

 

Je n'étais pas trop emballé par la CGI au départ de la saison 1 mais les épisodes ont défilé et je suis moins rebuté. Le contenu du début de la saison 2 joue peut-être dans ce ressenti si bien que j'ai eu l'impression d'une amélioration ou, en tout cas, que l'animé se tenait bien avec ce rendu.

 

J'espère que Sayli, Andrea, Spike et d'autres pourront te renseigner mieux que je ne le fais à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...