Aller au contenu

Saint Seiya : Soul of Gold


Jon Bull
 Share


Messages recommandés

387001347.png

472888761.png

 

 

Synopsis :

Au Meikai, en plein cœur de la bataille contre Hadès, les douze Gold Saints ont donné leur vie pour permettre de détruire le Mur des Lamentations afin d'ouvrir la voie à Seiya et à ses compagnons. Aiolia et les autres Gold Saints étaient censés avoir disparu, mais voilà pourtant qu'ils reviennent à la vie sur cette magnifique Terre baignée de lumière. Pourquoi eux, censés être morts, ont-ils donc ressuscité ? Aiolia se retrouve au cœur d'un immense mystère, qui l’entraîne vers de nouvelles rencontres et de nouveaux combats. Et lorsqu'il intensifie son Cosmos... un changement se produit dans la Cloth du Lion !

Source : http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Saint_Seiya_Soul_of_Gold#Synopsis

 

Quelques screenshots :

 

619810832.png

926249643.png

 

 

Le début est très prometteur me concernant, ils n'ont pas conservé la bande son d'origine mais la nouvelle est très réussie, je dirais même qu'elle est sublime !

Premier épisode sorti aujourd'hui et l'ambiance d'Asgard est simplement magique, inutile de dire que l'animation claque, ils ont l'air de s'être lâché niveau budget, ça ne peut que présager du bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci Jon pour ce topic.  8)

 

Pourquoi eux, censés être morts, ont-ils donc ressuscité ?

 

Pour qu'on puisse à nouveau bavé sur les chevaliers d'or et vu qu'on est des gros fanboys débiles on en a rien à foutre de la raison?  :D

 

 

Sinon j'avais même pas capté que c'était sorti aujourd'hui et je risque d'avoir pas le temps de le regarder ce soir. (C'est terrible  :'( )

 

J'espère qu'on aura le droit à une exposition de vraiment tous les chevaliers d'or et pas seulement de l'omniprésent Aïolia.

Genre Aldébaran qui ne se fait pas exploser histoire de changer un peu, DeathMask plus intéressant que "bouh je suis le vilain" et Aphrodite qui pourrait redorer son image. Et surtout Milo au devant de la scène.

Seul chevalier d'or à vaincre.  8)

Meilleur maison de la série abrégée.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi qui me demander si je n'allez pas créé le topic j'ai été devancé  ;D . Je suis un peu plus septique cependant devant ce premier épisode néanmoins je dirai que l'épisode me laisse une impression plutôt mitigé alors je vais commencer par listé les choses qui m'ont pas plu à savoir:

 

l'animation: vraiment pas terrible j'en attendais beaucoup plus à ce niveau la et c'est clairement pas la joie certain moment sont vraiment pas très fluide bien que rattrapé par une bonne direction artistique .

 

Les seiyu : ils ce font vieux c'est évident le seiyu d'aliola n'a plu 25 ans et sa ce voit quand même beaucoup un gros manque de fraîcheur à ce niveau la et c'est encore pire concernant aioros .

 

même si il n'y a que deux point noir majeur je trouve qu'ils sont tout de même de taille pour l'instant alors malgré tout il y a tout de même quelque bon point :

 

Les ost : vraiment bluffé à ce niveau la les ost sont vraiment sympas .

 

La direction artistique : l'animation n'est certes pas très fluide mais les décors son vraiment bien réalisé ainsi l'on Asgard dans toute sa splendeur

 

Le scénario : il m'a l'air m'a foi assez intéressant sans cassé trois pattes à un canard il y a ce mystère de savoir pourquoi les gold saint ont ressuscité et quel est le rôle d'Odin dans tout cela .

 

Bref pas pleinement satisfait par cet épisodes j'attendais plus de l'animation dans la mesure ou le format est de 13 épisodes pour une licences ultra populaire  mettant en scène les fantasmes des fans à savoir les 12 gold saint donc voilà je m'attendais à ce qu'il envoient plus le pâté sinon c'est très correct .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'animation: vraiment pas terrible j'en attendais beaucoup plus à ce niveau la et c'est clairement pas la joie certain moment sont vraiment pas très fluide bien que rattrapé par une bonne direction artistique .

 

Perso je trouve très bien comme tel, on reste dans la lignée de l'anime de l'époque (le tout amélioré graphiquement). Si on avait eu de trop gros changements de ce côté, je l'aurais mal pris perso  :-X

 

Les seiyu : ils ce font vieux c'est évident le seiyu d'aliola n'a plu 25 ans et sa ce voit quand même beaucoup un gros manque de fraîcheur à ce niveau la et c'est encore pire concernant aioros .

 

Là oui, Aiolos a l'air plus âgé que feu mon grand-père quand il parle, j'ai aussi moyennement apprécié (pour Aiolia c'est mieux que son frère). Mais en revanche, je trouve que ça passe très bien pour Mu par exemple, sa voie n'a pas vraiment changé et il parait assez jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'viens de voir le premier épisode et c'est plutôt bon je dois dire ^^

 

L'intrigue à l'air sympa à première vue.

Je verrais bien au fur et à mesure et surtout à la fin pour juger complètement mais de ce qu'on apprend dans ce premier épisode m'a plus ou moins convaincu.

En clair on va avoir des God Warriors booster contre des Golds Saints avec Kamui prochainement. Sans oublier Lifia qui fait la petite fille innocente mais sera surement le boss de fin et nous sortira un magnifique "just as planned  8)"

 

Niveau graphique c'est vraiment très jolie, rien à dire.

Petit point négatif en ce qui concerne l'animation du combat d'Aolia Vs Frodri, ça rend vraiment pas top.

Espérons que la suite sera mieux ^^

 

Dernier point négatif : le seiyu de Aiolos : sérieux, on dirait un papy qui parle. Ça colle pas du tout avec le personnage, j'veux bien que ça soit celui de la série originale mais là c'est vraiment nul.

Autant pour Aolia c'est sympa à entendre, pareil pour Mû mais Aiolos c'est clairement raté.

 

Bon en tout cas, je suivrais cet animé -et qui sait, ça me donnera peut-être envie d'acheter Saint Seiya Soldiers' Soul- en espérant qu'il me fasse oublié Oméga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode vu. Sans m'avoir enthousiasmé, il ne m'a pas particulièrement déçu non plus.

 

Pour le scénario, ça m'a l'air pas trop mal. Quelques mystères dont on a envie de connaître les causes et voir la résolution. La fin m'a plu quand même, avec Lyfia qui a l'air de cacher quelque chose. Je ne pense pas qu'elle soit malhonnête cependant, plutôt qu'elle soit possédée. Par une déesse nordique peut-être ? Une valkyrie ? La déesse guerrière Freyja ? Hel, déesse des enfers ? J'aimerais bien avoir quelque chose dans ces eaux-là.

 

Quelques points noirs tout de même.

 

Je n'ai pas compris d'où est sortie l'armure d'Aiolia. Elle est apparue de nulle part, non ?

 

La voix d'Aioros m'a aussi gêné, puis ce personnage toujours-là-sans-être-jamais-là commence à me soûler à force. 9_9

 

Le passage où Frodi et Aiolia courent l'un vers l'autre était assez ridicule à cause de l'animation des jambes. J'imagine que c'était pour faire effet vieille animation des années 80 afin de rester dans l'esprit du premier anime, mais j'ai trouvé ça moche malgré tout.

 

Le passage sur DeathMask et Aphrodite m'a fait marrer. Le premier est mal rasé et joue aux cartes, il a l'air très concerné par tout ce qui se passe. 9_9 Je soupçonne, à cause de ce passage qui semble indiquer une personnalité plutôt détendue, une inspiration du film en CG (où il était un guignol) pour construire le personnage dans Soul of Gold. J'espère me tromper car ça ne me plairait pas vraiment. Aphrodite, quand à lui, savoure une tasse de thé tout en ayant une fleur dans la bouche, qui pour changer semble ne pas être une rose. Très efficace pour boire. 9_9

 

C'est un peu dommage de voir qu'Aiolia a besoin d'une Kamui pour battre Frodi, alors que dans l'anime d'Asgard (qui donc semble être pris en compte dans cet anime) Seiya et compagnie s'étaient très bien débrouillés contre les God Saints avec leurs seules Bronze Cloth. En principe ce n'est pas l'armure qui fait le Saint, merci donc d'avoir détruit cette affirmation dès le premier épisode de ce spin-off. 9_9

 

Bref, ce premier épisode ne m'a pas particulièrement convaincu, mais je vais quand même regarder la suite pour voir où ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu

 

Tres satisfait, c'est partie pour être une saison sympathique.

 

Un animé propre et net presque sans fioriture si on excepte la nouvelle version de l'armure du Lyon qui fait trop imposante a mon gout.

 

L'histoire s’intègre tres bien a la serie pour le moment.

 

Du faite qu'il y est 12 chevaliers d'or et apparemment très peu épisodes le temps d'antenne des chacun va être réduit si cela part sur un chevalier/un épisode en gros.

 

A espérer que cet animé aura une belle longévité a la Omega et que ça ne soit pas juste une saison de 13 épisodes pour fêter les 30 ans ou je ne sais quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu!

 

Et bah c'était sympa.

Ils auraient pu me faire à mon sens niveau animation (c'est limite si Hadès était pas mieux à mon goût) mais sinon tout est bon.

Enfin on se tape malheureusement que Aïolia dans ce premier épisode, mais d'après la fin Mü devrait arriver.

L'intrigue semble être assez prometteuse pour un Saint Seiya de quoi permettre de faire combattre nos chevaliers d'or quoi.  9_9

 

Bref j'attend avec impatience le prochain épisode, comme tout fanboy qui se respecte.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOG Episode 1 vu.

Comme je suis pas un gros fan des Gold de Kuru et que SOG mise sur les vieux fans et la vente de goodies, j'attendais peu de choses de l'épisode.

Je préfère oublier la scène du mur des Lamentations et apprécier l'arrivée d'Aiolia à Asgard.

Les graphismes varient un peu trop à mon gout, et l'animation n'est pas fameuse.

Si Hilda garde cette tête, c'est plus la peine de la montrer.

Le collier et le flashback d'Aiolos, ça pue le forcing côté émotion fraternelle, surtout quand la voix d'Aiolos est aussi atroce.

Le combat était vraiment trop mou.

Au moins, j'ai l'impression que les Gold auront du mal contre les 7 guerriers d'Asgard, c'est déjà ça.

Mais si on invoque une GGC juste pour quelques coups, c'est pas glorieux...

Et ça me gène toujours un Gold qui utilise une technique contre des nonames...

Quand à Soldier Dreams, c'est une horreur, surtout quand l'un des mecs prend une voix "grave".

 

Par contre, je suis rassuré, Lyfia sera peut-être utile.

J'espère que les prochains épisodes seront plus captivants, sinon je suis parti pour suivre SOG avec nonchalance.

Et quand j'y pense, l'épisode 1 d'Omega avait l'air plus intéressant.

 

Bilan : jolies musiques, beaux décors, scénario "prometteur", et c'est tout.

 

Et j'attends toujours la confirmation du nombre d'épisodes. >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fan service, (j'aime  8).

On a un début très classe ou l'on revoit tout les chevaliers d'or avant leurs morts (fanservice  8) .

Aiolia est toujours aussi classe^^.

Je rejoins Haar  pour les graphismes. Après, lors d'hadès, les graphismes était d'un très haut niveau, et  étant donné que ça date, et qu'on a vu d'autres bon animes depuis, ça parait normal ce genre de graphismes? surement^^

La voix d'aioros  :-\ .

Sinon, en dehors du passage avec lyfia, tout le reste, c'est du combat et du fan-service, donc comme tout fanboy qui se respecte, j'ai aimé, et j'attend la suite  :P

J'ai même regardé tout les épisodes d'oméga (que ce fut dur à certains moments, les graphismes étaient horribles, c'était pas du saint seiya. Les personnages avaient le charsime d'un pigeon, mais je retiendrai quelques (rares, beaucoup trop rare  :'(.c'est limite si j'es pas du attendre l'épsiode 30. ) bon moments.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint Seiya le retour ! :)

 

Épisode I sympathique et bien mystérieux et qui promet pour la suite…

 

Une belle introduction en perspective !

 

Graphiquement, ce n’est pas transcendent mais cela semble correct même si ce n’est pas vraiment du niveau d’Araki (paix à son âme) mais bon c’est toujours mieux qu’Omega à mes yeux.

 

Niveau personnages :

 

• J’aime bien le chara-design de Lyfia qui me fait penser étrangement à Éris et qui semble avoir une double personnalité et je pense que ce personnage risque de nous surprendre (en tout cas, je l’espère).

Peut-être qu’elle est à l’origine de l’apparition de nos Gold Saints ?!

• La marque sur Aiolia est également mystérieuse ainsi que sa God Cloth.

• Je ne suis pas fan de God Warrior Frodi, pas très charismatique à mon goût mais j’attends avec impatience de découvrir les 6 autres guerriers.

• Aiolos, fidèle à lui-même, toujours aussi bien veillant.

• Odin ? Hilda malade ? Vivement que l’on ait des explications…

 

Sinon l’histoire est haletante et tient la route pour le moment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu. Asgard nous revoilà ! Comme j'avais adoré l'arc en animé (le côté nordique, la neige, etc.) ce retour me comble. Hilda ne va pas fort Andreas apparaît comme la menace mais avec la fin d'épisode et Lyfia les choses pourraient être plus compliquées que cela (donc il y aurait Hilda/Odin contre Andreas et Lyfia ?).

 

Graphiquement ça tient la route (j'ai trouvé quelques ressemblances avec Denpa Kyoushi m'enfin je suis peut-être à l'ouest) et l'histoire des morts revenus à la vie moi ça me va. Si on a quelques explications là-dessus + des tempêtes de neige et qu'on revoit la statue d'Odin j'aurais mon compte.

 

Yggdrasil s'invite et pour le coup je me demande comment l'opposition à Odin va se dessiner vu qu'il est supposé être son "destrier". Aurait-on un faux Yggdrasil  qui puiserait dans les ressources du sol, un peu comme l'arbre planté par Thalès dans le combat fratricide ?

 

Le passage sur DeathMask et Aphrodite m'a fait marrer. Le premier est mal rasé et joue aux cartes, il a l'air très concerné par tout ce qui se passe. 9_9 Je soupçonne, à cause de ce passage qui semble indiquer une personnalité plutôt détendue, une inspiration du film en CG (où il était un guignol) pour construire le personnage dans Soul of Gold. J'espère me tromper car ça ne me plairait pas vraiment.

 

S'il redécore le palais d'Asgard comme sa maison du Sanctuaire dans le film ça pourrait être marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des doutes sur une hypothétique saison2, notamment à cause du  format : OVA et de la diffusion (1 épisode toutes les 2 semaines), qui ne s'y prêtent pas vraiment.

 

Les ventes décideront, en espérant qu'on assistera pas à un nouvel échec commercial comme Lost Canvas.

 

Sinon l'histoire a l'air intéressante mais graphiquement, si on compare au pilote d'Omega , ça fait peur. A moins qu'ils aient pousser le vice de la nostalgie jusqu'à faire une réalisation d'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

SOG Episode 2

 

L'opening est à zapper, les images ne suffisent pas pour endurer cette musique. 9_9

Sinon deux combats mous pour le prix d'un épisode...

Dohko qui rappelle à Aldébaran sa défaite durant l'arc d'Asgard ! ;D

Bref, le seul vrai point positif : le duo Aldébaran-Dohko (surtout lui ! :) ).

Et j'ai failli oublier, l'ending n'est pas fameux.

 

 

Bilan : SOG est bien parti pour être constant dans les graphismes et l'animation. :(

Je vais juste apprécier SOG pour ce qu'il est, et ne rien espérer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Voila l'opening de la série :

Il est pas dégeu' je trouve mais y'a mieux.

 

L'ending : https://www.youtube.com/watch?v=-qj5P26BGUA

On peut voir les Totems des God Cloth.

 

Episode sympa mais ça manque de peps.

J'ai vraiment aimé Dohko, surtout quand il rappel sa défaite au Taureau ^^

Bon par contre, le fait qu'il aille boire un coup avec son armure ça le fait pas trop.

Sinon, les combats manquaient un peu de dynamique, c'était mou. Ça serait bien de changer les choses et rendre le tout plus agréable, de même que certains graphismes qui sont pas top (m'enfin Toei 9_9).

Milo débarque après l'ending et va aller en direction d'Asgard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fafner part bien vite... Quand j'ai entendu ce qu'on racontait sur lui + le coup de ses petites expériences (je pensais que c'était plus "trash" que ça) je m'attendais à ce qu'ils fassent bonne figure mais il s'est fait avoir comme un bleu par Mû. Du coup Yggdrasil apparaît un peu plus menaçant encore mais si les villageois ont été libérés est-ce que cela veut dire que l'arbre n'a plus de carburant ? Ou bien que d'autres villageois servent aussi à l'alimenter ?

 

Le reste de l'épisode était pas mal et peu à peu l'effectif des chevaliers d'or se complète. Assez impatient de voir ce qui va se passer dans le prochain épisode : des chevaliers d'or ont un différend (touchant à ce qu'il faut faire ?) et ça va se castagner un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un deuxième épisode moyen. C'est parti pour un post d'impressions en vrac.

 

Niveau graphisme, c'est franchement pas très bon par moment, et j'ai également trouvé que les combats manquaient de dynamisme.

 

L'opening est correct. En tout cas, je le trouve plus musical que certains autres openings de shônen actuels. Niveau graphisme par contre, la tête de Dohko à un moment donné. :-X L'ending est correct aussi.

 

D'après l'opening, on est bien parti pour un affrontement supplémentaire avec Hadès. On voit aussi Seiya dans la Gold Cloth du Sagittaire si je ne me trompe pas. Je ne sais pas si je dois m'en réjouir. 9_9

 

Aussi, je tiens à signaler l'exemple désastreux qu'offre cet épisode à la jeune génération japonaise. Au Japon l'âge légal pour consommer de l'alcool est 20 ans, or si Dohko a plus de 200 ans en âge réel, son corps est celui d'un jeune homme de 18-19. Il est donc bien trop jeune pour s'enfiler des verres à la taverne. 9_9

 

Je me suis facepalm lorsque j'ai vu la tenue d'Aphrodite dans la preview du prochain épisode. -_-' Sérieux, ne pourrait-on pas arrêter de le gonzessifier dans chaque anime de Saint Seiya ?

 

Avec ce deuxième épisode, je me dis quand même que cet anime nuit gravement au charisme des Gold Saints. Aucun ne m'a impressionné pour l'instant, alors que dans la série originale c'était autre chose. Je veux dire, mis à côté du bronze, l'or était naturellement mis en valeur. Or, là on n'a que de l'or et il fait un peu terne tout seul. Sur ce point, pour moi c'est pas bien parti pour le moment. Je crains de ne voir que des Gold Saints fades dans cet anime. :-\

 

Pour finir, la petite romance entre Lyfia et Aiolia, qu'est-ce qu'on s'en fout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu

 

Tres bon opening dans l'esprit Saint Seiya pour commencer  8)

 

Alors 3 chevaliers d'or pour le prix d'un cette fois si. Tant mieux ça avance bien

 

Alderbaran fidèle a lui même bien classe dans son combat  8)

 

Un Dokho intéressant et marrant.

 

Un Mu qui avait mal commencé l'épisode avec le cristal Wall brisé si facilement. Heureusement que c'était un subterfuge pour avoir des infos car je l’aurais eu tres mauvaise..

 

Un grand plaisir a suivre que cette animé. Magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Episode 3 vu (en vosta, en vostfr, il n'est pas sorti, et je ne sais pas si une team autre que hadoken fera la trad, parce qu'ils ont arreté)

 

Et donc, ça démarre vraiment.

Rien que le titre de l'épisode, c'est du bon fan service comme on l'aime^^

et l'épisode malgré une partie calme, envoie aussi du bon sur la deuxième partieEt la fin  8)

Vivement le 25 mai pour la suite, j'en dis pas plus, sinon, je vais spoil  :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu

 

Bon Camus, Milo, Aprodite, Deathmastsh, Shaka et Saga d'introduit 8)

 

Le Cancer fait peine a voir..

 

Milo Vs Camus 8) Dommage cette intervention Asgariennes.. Par contre entrée bien classe et a point nommé de Saga en sauveur du Scorpion  8) Vache que l'épisode coupe a cet instant là.

 

Jespére que Camus va se raviser très vite et revenir du bon coté. Ça fait désordre et tiré par les cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode vu.

Au vue du titre je m'attendais à mieux. C'est des échanges de coups quoi, rien de bien folichon.

J'espère aussi que Camus va vite repasser du bon côté car ça me dérange de le voir avec les God Warrios, j'accroche pas à sa fameuse promesse 9_9

Deathmask toujours aussi pitoyable, je me serais bien passé d'avoir les minutes avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...