Aller au contenu


Area 51 [Masato Hisa]


Makishima
 Share

Messages recommandés

Area 51

 

area-51-1-casterman.jpg

 

Titre VO : エリア51

Titre FR : Area 51

Dessin et scénario : Masato Hisa

Type : Seinen

Genre : aventure, mystère, policier, wtf

Editeur JP : Shinchôsha

Prépublication : Gekkan Comic @ Bunch

Editeur FR : Casterman

Date de publication : 2007 à ?

Nombre de volumes : 9 (en cours au Japon)

Extrait en ligne : ici

Trailer :

 

Area-51-Roi-Arthur-210x300.jpg

 

Synopsis :

Imaginez que toutes les divinités, toutes les créatures mythologiques et folkloriques, toutes les légendes d’hier et d’aujourd’hui existent vraiment… Imaginez encore qu’elles sont parquées dans une ville cachée du monde et forcées d’y mener une existence calquée sur celles des humains…Cette ville a un nom: AREA 51 ! Arpentez ses rues et risquez-vous dans ses bas-fonds sur les traces de McCoy, détective privée qui y a ouvert une agence d’enquête et filature, où elle accueille des clients à l’image de la faune locale.

 

Avis :

Nouvelle série des éditions Casterman, Area 51 arrive avec deux premiers volumes qui m'ont beaucoup plu. Beaucoup de figures connues (Amaterasu, Râ, Big Foot, le Roi Arthur, Chiron, Hermès…), de nombreuses références à la mythologie, aux légendes et on trouve des humains au milieu de tout cela ! Dont l'héroïne, Tokuko Magoi (McCoy) qui ne dénote pas une seule seconde dans cet univers. Un univers proche, sous plusieurs aspects, de Sin City avec une atmosphère toujours très animée.

 

Area-51-début-210x300.jpg

 

On embarque rapidement dans les différentes affaires de Tokuko et de son coéquipier Kishirô (un kappa en provenance du Japon) et on va rencontrer beaucoup de monde pour des missions qui ne sont pas de tout repos. Tant mieux parce qu'ainsi on en apprend un peu plus sur l'héroïne. Pour Kishirô c'est à partir de la fin du tome 2 qu'on commence à en savoir plus sur lui...

 

Loin d'être un univers sans foi ni loi où seuls les plus pourris et affreux survivent on trouve ça et là quelques moments à part, avec des scènes qui nous éloignent de la réalité sombre de la ville. Je trouve de tels moments fortement appréciables. On peut ainsi se mettre à distance de ce qui s'est passé auparavant, faire un petit bilan et voir d'autres aspects de ce monde (la réunion d'êtres chers, de la compassion...).

 

En somme la série démarre sur les meilleurs auspices et les possibilités scénaristiques pour Masato Hisa sont grandes. Puisse-t-il les exploiter du mieux possible et nous proposer toujours plus de nouvelles têtes. La zone 51 n'a jamais été aussi attirante !

 

Pour un avis plus complet, c'est par ici.

 

Est-ce que vous connaissez déjà la série ? Si oui, est-elle à votre goût ou vous avez des reproches à lui faire ?

 

Edit : Sakka a proposé un post sympa', récapitulant les références à Lovecraft dans le chapitre 1. A consommer sans modération par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah merci pour le topic! Bonne initiative même si je m'y serais sûrement mis moi même le mois prochain!

 

J'ai pu lire les deux premiers tomes (en fait je les ait acheter alors forcément...) et je suis conquis. Je ne regrette absolument pas d'avoir écouté l'avis de Princess-Hedoro!

 

Déjà j'adore les couvertures, ça parait pas comme ça mais c'est un point. En effet Casterman s'est pas loupé sur l'edition. J'aime beaucoup déjà la façon dont est utilisée la matière (j'y connais rien p'tetre cartonné?)  qui rend un peu comme le one-shot Hideout pour ceux qui connaissent. C'est rugueux quoi.

 

L'histoire elle est plutôt bonne, mais difficile d'y trouver un fil rouge pour l'instant, on sait juste que l'héroïne cache certains secrets et on suit ses péripéties durant ses missions.

L'héroine parlons-en est très réussie. Une jeune femme forte et badass. Mais dans un autre style que l'ultra bourrine Levy (Black Lagoon).

Par contre je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle fait les choses en finesse puisqu'elle intervient dans un grand show que tout le monde regarde sans ce gêner et fini même par donner de faux résultats au micro.

Dans tous les cas elle est très réussie.

 

Et avec elle, il y a une multitude de personnage tirés de différents mythes, des plus sérieux et/ou tirés de mythologie (Râ, les dieux grêcs, Amaterasu etc...) au plus débile (la turbo-mémé ) en passant par les classiques.

J'aime beaucoup le caractère d'Amaterasu pour l'instant. On pense qu'elle sont plus ou moins amie, elle et la héroïne mais c'est plus tendu que ça, on tient une bonne psychopathe.  ;D

 

Enfin j'y viens, le meilleur point pour moi. Les dessins.

C'est tellement original que ce soit les dessins ou le découpage, que même si c'est pas forcément toujours beau, ça me plait énormément. Ça change tellement de ce que j'ai vu jusqu'à présent!  :o

 

Bref du tout bon pour moi! Je le conseille à tous les amateurs de mangas qui n'ont pas peur du changement. Peut être pas au plus jeune, en vue des certains sujets abordées. (prostitutions, trafics avec tout ce qui s'ensuit etc...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les couvertures sont effectivement un des points forts de la série - en plus comme c'est le premier contact qu'on a avec il ne faut pas les rater. Là tant dans le visuel qu'au toucher elles sont réussies.

 

Oui Amaterasu n'a pas l'air si amicale que cela et comme on a pu la voir deux fois peut-être qu'on tient là un personnage récurrent, qui sera à nouveau sur la route de Tokuko. Elles formeraient un joli duo à l'occasion.

 

 

Enfin j'y viens, le meilleur point pour moi. Les dessins.

C'est tellement original que ce soit les dessins ou le découpage, que même si c'est pas forcément toujours beau, ça me plait énormément. Ça change tellement de ce que j'ai vu jusqu'à présent!  :o

 

Même avis. Surtout, par rapport à Jabberwocky, j'ai eu l'impression que les scènes étaient plus lisibles si bien que visuellement c'était bien et en plus il n'y avait pas à relire plusieurs fois pour comprendre ce qui se passait. Peut-être est-ce l'effet salvateur de ce que l'auteur peut manger au resto de temps en temps...  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lu, ça y est.

 

Mc Coy est vraiment une héroine comme je les aime, elle me plait beaucoup. Le cliff de fin de tome 2 est hallucinant.

Et ça va swinguer, en mode en contre la montre

elle ne tiendra pas longtemps avec Kusanami et pire, les gentils kappa ne sont pas ses amis oO

. J'ai vraiment hâte de savoir à qui elle en veut comme ça ^^

 

Sinon, j'ai totalement apprécié le délire de Masato Hisa. Visuellement, c'est génial et les références à l'univers de Lovecraft, j'ai tendance à apprécier, quand c'est comme ici placé avec pas mal d'humour. Genre le back ground de Cthully, en terminale HPL, ou alors le resto qui s'appelle Dunwitch, etc...   

 

Pour revenir au couv', elle sont sublimes. C'est un très bel objet livre, avec un bon potentiel scénaristique, un univers riche, ambiancé et du coup, plutôt immersif, une héroine géniale, et un style graphique très affirmé et original. 

 

Bref, une bonne lecture, à conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

area-51,-tome-3-587340-250-400.jpg

 

Il est arrivé (et les tentacules...) ! Et la série est toujours aussi amusante. Le début du tome est dans le droit fil du précédent, même si l'intrigue autour de Kishirô, son copain et Mc Coy se termine assez vite. Mais on reverra sans doute le duo Kishirô-McCoy à l'occasion.

 

Le reste du tome : McCoy est seule mais ne chôme pas, entre des extraterrestres qui piquent tout ce qui est rouge - l'occasion de revisiter l'affaire de Roswell - ce qui place un célèbre personnage bien dans l'embarras et une nouvelle intrigue plus que prometteuse car le passé de Mc Coy se révèle un peu plus et elle pourrait bien mettre les pieds dans quelque chose d'assez gros (coucou Amaterasu). Voilà qui promet pour la suite !

 

On trouve aussi quelques petits moments amusants (Chiron, le facteur...), la galerie de personnages augmente encore. Bref un très très bon moment de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le reste du tome : McCoy est seule mais ne chôme pas, entre des extraterrestres qui piquent tout ce qui est rouge - l'occasion de revisiter l'affaire de Roswell - ce qui place un célèbre personnage bien dans l'embarras

 

J'étais plié quand elle le découvre.  ;D

Encore un bon tome du coup, comment elle gère cette troisième affaire c'était magique. En plus ça va aider pour le fil rouge ce qui est plutôt bien. Puisqu'elle n'écoute pas les avertissement d'Amaterasu.  8)

D'ailleurs cette déesse japonaise à un design/caractère d'enfer je trouve du peu que l'on a vu.

J'adore toujours autant les dessins.

 

Je sais pas si tu as vu la petite histoire de deux pages à la toute fin après le teaser du prochain tome. C'est sur Zeus et j'ai trouvé ça bien drôle.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, un sujet sur ce manga :o

 

A part la couverture, j'ai trouvé le tome excellent^^. (je comprend pas le besoin de faire une couverture de ce genre quand le tome n'a rien à voir. surement pour attirer les ados prépubère. Et ça a marché, Haar lit le manga  :P )

 

Toujours aussi/plus drole, toujours aussi/plus déjanté  8) . Une perle  :P.

 

 

J'adore toujours autant les dessins.

D'ailleurs, alors qu'on a surtout uniquement du noir et du blanc, ça reste bien plus lisible qu'un shingeki no kyojin par exemple^^ (bon, je prend un cas de force majeure  9_9 )

Après, on aime ou on aime pas le style. J'aime, mais je sais que beaucoup n'aimerait pas.

 

En plus ça va aider pour le fil rouge ce qui est plutôt bien.

Ce jeu de mot  8)

Tu m'épates  :P

 

Bref, vivement la suite, la preview donne vraiment envie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amaterasu, elle est trop bien dans la série. :D On ne la voit pas trop mais ses apparitions valent toujours le détour alors j'espère qu'elle accompagnera McCoy pendant très très longtemps.

 

Je sais pas si tu as vu la petite histoire de deux pages à la toute fin après le teaser du prochain tome. C'est sur Zeus et j'ai trouvé ça bien drôle.  ;D

 

Le Hot Cola.  ;D En le survolant la première fois je croyais que c'était la preview du prochain tome mais je trouvais bizarre qu'il y en ait 4 pages (avec les deux qui suivaient). Comme quoi on peut être un Dieu et être à court d'argent dans l'Area 51. Ce filou !

 

 

A part la couverture, j'ai trouvé le tome excellent^^. (je comprend pas le besoin de faire une couverture de ce genre quand le tome n'a rien à voir. surement pour attirer les ados prépubère. )

 

Je n'ai pas compris ce virage alors que les deux premières couvertures reprenaient bien ce qui allait figurer dans chaque volume. Là à part dire "JAPOOOOON" comme certains le font (mieux que moi) je ne sais pas. Ou alors c'est pour figurer l'étau qui se resserre sur McCoy ?? Le Conseil des Dix Dieux devrait être pire qu'un conseil de discipline pour l'enquêtrice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et voici le tome 4 de Area 51 parmi nous.

 

5307679782203090439175.jpg

 

Contrairement à la précédente, la couverture renseigne ici parfaitement sur ce qui se passe.

 

Sans doute le meilleur de la série à ce jour. M. Hisa part toujours plus loin dans son trip et c'est encore meilleur. Schématiquement on peut découper le tome en deux :

 

- première partie sur la suite de la Grande Évasion. Le prisonnier révèle sa véritable identité, choc pour McCoy qui n'est pas loin de devenir "la femme coupée en deux", Amaterasu est dans le coin et toujours aussi bien et le Conseil des Dix propose quelques belles trombines et échanges savoureux (Odin aime le pinard mais ce n'est pas un poivrot). Le passé de McCoy se révèle un peu plus (et ce n'est pas joyeux) quand bien même on ne sait toujours pas qui "il" est. Power up (temporaire) pour la belle qui a fait du dégât et tout finit pas trop mal.

- deuxième partie qui revisite Blanche Neige (la tête des sept nains et ce qu'ils font à la fin : trop fort !!) (et grosse mention à la description de Hansel et Gretel avant le début du chapitre 16) ; magique. L'univers d'Area 51 s'enrichit de plus en plus et c'est maîtrisé superbement, ça ne fait pas collage mal agencé mais au contraire une joyeuse harmonie. Fin de l'histoire assez triste, j'ai trouvé que le tome était moins "joyeux" que les précédents. Mais au moins McCoy a un assistant qui devrait déménager. Hâte de le voir à l'oeuvre !

 

Et la petite histoire bonus sur le fils du Kraken (Une Princesse au Foyer... excellent !) et les maids... tordante à souhait (les trois petits cochons en plus...).

 

Le bilan est donc positif +++.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini le tome 4 hier soir  :)

 

La première partie du tome:

simplement génial  8)

On a donc un grand méchant qui apparait.  8)

Une partie palpitante, avec des révélations sur McCoy, la présentation de ce méchant, et les dieux  8)

quand bien même on ne sait toujours pas qui "il" est

Pas avant un bout de temps à mon avis, pour moi, ce sera le grand méchant, donc il passera après celui qu'on à découvert ici.  (bon, après, c'est possible que je me plante totalement  ;D )

A mon avis, on risque de faire quelques contrat de McCoy, suivi d'une histoire sérieuse qui fait avancer l'histoire durant quelques temps, un peu à la gintama^^

 

Une deuxième partie bonne, mais à laquelle j'ai moins accroché qu'a la première partie.

Ca restait bon ,c'est juste que la première partie était vraiment exceptionnelle.

 

ET on finit donc le tome avec un nouvel assistant et une histoire avec le fils du kraken et les 3 petits cochons (J'aurais jamais pensé à les utiliser comme il l'a fait  ;D ), petite histoire bien drole d'ailleurs  ;D

 

Bon, maintenant, faut ramener du monde ici, j'en ai marre de ne pas la voir au tournoi IM féminin et au tournoi seinen McCoy  :P

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

C'est vrai qu'au final on est que 4 à en parler ? Avec Andrea qui semble occupée dernièrement.  :-\

 

Du coup j'ai enfin lu ce fameux tome 4, et c'était du lourd.  8)

 

La première partie était excellente. On retrouve Râ et 9 autres dieux tirés de mythologies connues (Odin, le frère de Quetzalcoatl, Shiva, Hadès) à moins connues (déesse celte ou slave) mais c'est toujours classe les dieux.  8)

Après la number one reste largement Amaterasu qui déborde de classe qu'elle en met partout lors de ses apparitions.  ;D

Et du coup on découvre un des grands antagonistes qui semble savoir qui "il" est et qui semble être craint de tous les dieux.  8)

 

La seconde partie était bien fun aussi avec les nains, c'est fou les possibilités que peu avoir ce manga entre les comptes et les légendes.  ;D

Du coup Tokuko ramène un nouveau collègue à la maison.  9_9

Pour la deuxième fois d'affilé mention spéciale à la petite histoire de fin.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Tome 5 lu.

Et je n'en retient qu'une seule chose:  8) 8) 8)

 

 

 

Le début m'a. Bien fait rire, avec le pauvre assistant de Mc Coy cherchant des onigiri.  Niveau loufoque, c'était du niveau de gintama

 

Après, l'histoire suivante, je l'ai moins aimé.  Ça se lit bien, mais ça manquait un peu de punch par rapport  je trouve.  Bon, ça reste bon malgré tout, c'est juste que le reste du tome était excellent.  (et puis ce qui tourne autour des histoire d'amour, je suis moins fan en général :P )

Mention spéciale  à celty au dulhahan. 

 

Et la troisième histoire  8) 8) 8)

Zeus et hades  8)

Et puis c'était bien  sympa de voir les armes qu'utilisaient les méchants.  Faut dire qu'à part le mauvais combat ou elle était utilisé dans naruto, je n'ai pas souvenir de manga les. Utilisant (doit y en avoir pourtant), et ici, elles étaient très bien utilisées.  Et la personnalité des méchants était excellente elle aussi^^.  De bons délire. 

 

Enfin, on finit sur les deadline de l'auteur, qui doit se soumettre  bon vouloir des editeurs et des extraterrestres^^

 

 

En conclusion, un 5ème tome excellent.

Bon, j'ai cité gintama dans la critique du tome, si ça ramène pas du monde...

Le dernier recours, c'est de faire lire la série à men, ainsi, par fierté,tout ceux du forum ne Lisant pas la série iront la lire

 

D'ailleurs, je viens de comprendre ce qui a redressé le marché du manga en France en 2014 en écrivant ces lignes.  Gg men  8)

(espère que le rapport annuel ne me donnera pas tort. Cette année ^^)

 

Bon, jj'ai écrit ça dans les transport, vu que je viens d'être en vacances, et au moment d'envoyer, paf, plus de réseau, obliger de garder le message sur le téléphone jusqu'à ce que j'en ai retrouvé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette violence envers Men.  ;D ;D ;D

 

Je confirme c'est un très bon cinquième tome pour moi aussi.

 

Le premier chapitre du tome était bien wtf comme il faut avec le coup des Onigiris. McCoy montre qu'elle sait ou chercher des infos.  9_9

J'aime bien le capitaine de l'armée sinon.

 

La deuxième histoire était moins intéressante comme tu dis mais ça restait sympa. Le titre prend son sens à la dernière phrase de l'histoire, perso j'étais plié de voir les références aux histoires d'aliens. C'était tellement pas crédible l'enlèvement et tout.  ;D

 

Enfin la dernière était de loin la meilleure. Les deux antagonistes étaient des psychopathes assez charismatiques tout de même. L'espèce de gourde est connue dans le monde japonais Kinkaku et Ginkkaku sont sellés avec ça dans Naruto mais je l'ai déjà vu ailleurs j'en suis sûr. Où après je m'en souvient pas..

Dans tous les cas ceux qui ont élévés le niveau étaient Hadès et Zeus. Le premier était excellent, d'ailleurs la planche ou on le voit de profil en train de sourire est magique.  8) 8)

La grande classe.

Si Zeus ne l'est pas autant que son frère en terme de design il en imposait clairement par la suite au combat.  8)

 

Un très bon tome encore une fois, cette série est vraiment à part, j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5ème tome lu pour moi aussi. La couverture est sublime (c'est Area... qui figure dans l'oeil de McCoy ?) quoique je me suis demandé si la texture/composition n'avait pas un peu changé par rapport aux précédentes.

 

8157829782203095717175.jpg

 

Des histoires plus légères pour entamer cette nouvelle saison. On en apprend ainsi un peu plus sur le passé de l'Area 51 et j'espère que la Constellation des Justes réapparaîtra dans le paysage prochainement.

 

La présence de Jabberwocky m'a bien fait rire : c'est le Itchy et Scratchy de Area 51 ! Les références sont à nouveau assez énormes (Béhémot comme dans Bestiarius !) : terrorisme version golem, onigiri, crop circle, enlèvement, Dullahan, les deux frangins assez barrés dans leur genre et les armes que l'on a aussi vu dans Naruto... c'était très très bon sans compter Zeus avec son magasin d'électro-ménager. Du concentré de pur délire qui fait mouche une nouvelle fois.

 

Amaterasu est présente quelques cases mais elle m'a bien faire rire : McCoy sert à tout. ;D

 

Pauvre prince, j'espère qu'il trouvera une autre lame...

 

Une question : pourquoi la Corne d'Argent s'est-elle arrachée sa corne avant de se tirer dessus ? Pour survivre ? Que le coup ait un effet ?

 

Le journal de bord est excellent (pauvre Masato Hisa...) tout comme les deux double-pages pour les personnages.

 

17 février pour la suite avec un tome 6 qui a l'air bien chargé niveau intrigue. S'il est question de zombie, on en saura peut-être plus sur l'histoire du commandant A. Felix et on verra peut-être le M 25 en action.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Petite remontée avec le tome 7 qui est sorti il y a peu. Il est bien, il est beau, sa couverture est peut-être plus belle que celle du tome 5. Et comme le tome 4 il est assez triste. Il donne envie de détourner du Shakespeare... Tome 8 le 22 juin.

 

Sinon, Tōru Oikawa, Masato Hisa a pensé à toi avec la couverture du tome 12 qui... je vous laisse compléter les petits points :

 

 

 

Chc4r9YWUAAQ1K9.jpg:large

 

via @WLabaere

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Princess qui a pas commenté pour Area depuis Octobre, le monde devient fou ! :o

 

Huitième volume toujours aussi sympathique. Le serpent originel se la joue Saitama en finissant sur la lune !

On revoit donc notre ami Kappa pendant que Prince est en train de se faire recoudre par la prostituée araignée.

Comme d'hab les références sont sympa, j'ai bien aime le fait que la femme de Thor ressemble à Natalie Portman.  9_9

 

On voit donc Susanoo qui a refilé l'épée à Magoi.

J'ai bien aimé les diverses répliques d'Ameterasu. Tokuko McCoy un simple pion ? Il rêve.  8)

 

Sinon, Tōru Oikawa, Masato Hisa a pensé à toi avec la couverture du tome 12 qui... je vous laisse compléter les petits points :

 

 

 

Chc4r9YWUAAQ1K9.jpg:large

 

via @WLabaere

 

 

 

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que j'ai foutu? Ne pas avoir commenté ici depuis tout ce temps :/ . C'est pas faute d'en parler souvent à droite et à gauche pourtant  9_9

 

Que dire, sinon qu'au fur et à mesure qu'on avance, la série, qui était déja très bonne, ne fait que s'améliorer ?  8)

 

On a donc la fin de l'arc avec le serpent original. Un arc qui aura été émouvant et plein d'action. On en découvre dans le même temps plus sur le monde d'area 51, et c'est toujours aussi passionnant.

Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir pensé à One punch-man aussi :D

Le coup de natalie portman, je l'avais pas remarqué, mais c'est bien vu. (je suis sur qu'on loupe pas mal de références^^)

Content du retour du kappa, pour son duo avec tokuko, même si je préfère prince, pour son coté chevaleresque notamment, en décalage totale avec l'area 51^^. Il risque de manquer. Je trouve le kappa sympa, mais il n'a pas ce petit plus qui fait que je suis fan des personnages comme zeus, hadès, prince,amaterasu,..., malgré son bon background, pourtant plus consistant que ceux que je viens de citer.

Amaterasu est toujours aussi classe  8)

 

Bref, lisez le :o  . J'aimerais bien avoir l'avis de mira aussi du coup tiens^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Complètement oublié de passer dans le coin pour parler du tome 9. Un tome qui fait planer une sérieuse menace sur l'Area 51, introduit un personnage très ponctuel et nous remet en scène une vieille connaissance mais j'ai un poil moins accroché par rapport aux précédents, comme si les enjeux me semblaient moins importants (alors que ce n'est pas du tout le cas). J'espère reprendre une bonne impulsion avec le prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le tome il y a quelques jours.

J'ai toujours autant aimé :P .

 

La première histoire n'est pas importante dans le scénario,  mais était très sympathique, et on en a vu un poil plus sur McCoy. Puis l’extraterrestre qui a du mal avec le langage  8)

 

Pour ce qui est du reste, au début, on part sur une histoire qui parait banale, et le fait qu'elle prenne de l'importance sur la fin doit jouer sur le fait que tu trouves les enjeux moins importants , et que tu trouves le tome moins fort que le tome précédent Makishima ? . D'autant que le tome précédent finissait le premier gros arc de la série.

 

Pour le moment, je n'ai absolument pas été déçu, les bases sont posés, un nouveau personnage classe qui est apparu, j'attends de voir la suite^^ (mais c'est une très bonne introduction  je trouve (certaines mauvaises langues me traiteront de fanboy  9_9 . Et je suis fière de l'être  8) )).

 

Et enfin, la suite des aventures de masato hisa  8) . Toujours aussi drole  ;D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande où il va chercher l'inspiration pour nous sortir toutes ses aventures culinaires... Limite il faut plus de temps pour lire cela que le manga. Et la preview du tome 10... Excellente, avec une utilisation au poil des personnages vus auparavant. Du grand art. "Ne partez pas à ma recherche." :D

 

Je crois que j'ai été moins sensible à la montée en puissance de l'histoire en cours car je pensais qu'on allait enchaîner avec une affaire qui nous mettrait en directement en rapport avec ce que McCoy cherche dans l'Area51. Peut-être qu'on retombera dessus à la fin de l'affaire, ou que St Germain aura des infos à donner mais ce doit être cette absence qui m'a fait apprécier un peu moins ce tome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ouf mille an après je viens parler du tome 9 !

 

J'ai bien aimé la première petite histoire avec les gelées de l'espace. C'était assez fun, même si ça ne fait pas avancer l'histoire.

La suite est intéressante, j'ai bien aimé le passage avec le faux médium. Idem avec celui de l'apparition de Saint Germain qui forme un pieu de manière improbable. Enfin ce qui m'a fait rire c'est la remarque de McCoy comme quoi il attendait déjà sur la table avant pour se téléporter temporellement à se moment là.

On comprend donc qu'il était seul à la base et qu'il a prit la pose avant de se téléporter.  ;D

Plutôt classe ce personnage d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai commencé ce manga hier et je suis accro  8)

J'ai jusqu'au tome 5 pour l'instant (que je viens de finir) en attendant la suite je me languis, du coup j'ai pas trop lu la 2ème page de ce topic histoire de ne pas me faire spoiler.

 

J'avoue qu'au départ j'étais vraiment pas chaude à cause du dessin, mais à force d'entendre mon chéri se poiler en le lisant, plus le synopsis qui m'attirait vraiment beaucoup, je me suis finalement lancé et le dessin au final, une fois habituée, je le trouve super  :D

 

Bref vraiment un super manga, délirant, émouvant, intriguant, l'héroïne vraiment au top de la badassitude, je m'attendais à trouver dans l'Area 51 que des méchants monstres et en fait, nan, je me suis même prise d'affection pour certains, et gros kiff déjà sur Hadès et Amaterasu  8)

 

(J'aimais bien Kishiro et il me manquait un peu mais depuis l'arrivée du Prince, bah je l'ai déjà oublié, il est terrible !  ;D )

 

(Je reviendrais quand j'aurais lu la suite ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton chéri et toi êtes des gens super' ! Bienvenue parmi les lecteurs de Area 51, ça fait plaisir.

 

Je ne vais pas te spoiler la suite mais j'attends ton avis quand tu auras lu le tome 7 voire le tome 8 qui nous offrent des moments forts (notamment le 7 et sa si jolie couverture).

 

Au passage, rendez-vous le 8 février pour le tome 10 !

 

271303area5110casterman.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci  :D

 

Je trouve vraiment dommage que ce manga n'ait pas plus de succès par ici, les gens rate vraiment quelque chose  :(

 

Le tome 7 est une vraie bombe !

 

Faut dire que la partie de la bataille des Dieux est vraiment.... awesome ! Un des meilleurs moments du manga, je suis passée par tout un panel d'émotions ( j'ai chialé à la mort du Prince et je suis trop dèg pour Hadès  :'( )

 

Et depuis j'ai un peu de mal à reprendre avec Kishiro j'avoue...  :-\

 

Cette surprise de ouf avec l'enfant de Tokuko je m'y attendais vraiment pas !

 

Zeus revient en force  8) Amaterasu je l'aime de plus en plus, même en sachant qu'elle va forcément (ou pas  ;D ) être une menace à un moment ou un autre pour Tokuko, rien à faire je ne peux que la kiffer  :P

 

Bref l'arc du serpent originel c'était du grand art.

 

L'histoire du Satori est bien sympa et au départ je pensais que ce serait une simple histoire vite réglée (manière Tokuko ^^ ) et finalement elle semble prendre des proportions plus énormes, et ce Saint Germain m'intrigue.

 

Nous verrons en février, merci pour la date  :) La couv' est superbe  :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...