Aller au contenu


Les puissants et leurs différences de niveau (9)


AxelM
 Share

Messages recommandés

L'ancien topic ayant atteint les 100 pages celui-ci le clos. Voici le 9e volet!

Bon débat à tous dans le respect et les limites de la Charte bien entendu.

 


 

Dernière page du topic précédent

 


 

 

- Flood interdit

- argumentation développée

- respect absolu de l'opinion des uns et des autres. Toute insulte entrainera un effacement du message déviant

- merci d'éviter les sarcasmes

- tout message contenant des phrases du type "relis le manga", " je comprend mieux le manga que toi", etc, sera effacé sans sommation, même si la suite du-dit message contenait une argumentation

- tout discours et/ou accusation d'être un "Fan-boy" entrainera la suppression du message et un éventuel avertissement ou bannissement selon les termes employés

- toutes attaques personnelles envers un ou des forumers et non leurs arguments = posts éffacés + avertissement, voir ban

 

j'espère que ces règles seront respectées et je compte sur tout le monde pou les garder en mémoire et calmer ceux qui risquent de s'en écarter au cours des discussions, mais également réfléchir à deux fois à la façon dont vous aller formuler vos hypothèses/arguments ou répondre à un autre forumer.

 

C'est en y mettant chacun du sien que ce Topic restera ouvert.

 

Bons débats à tous  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cool cool j'inaugure le topic :

 

Youpailledou

Tanker un amiral, permets-moi d'en douter, okay il est balèze pour toutes que les qualités que tu a cité mais es-ce ses fils pourrai bloquer de la lave ?

 

Bloquer de la lave je ne pense pas, mais ralentir oui. Pouvoir transformer tout objet environnement en arme (fils) c'est très dangereux lave ou pas (cela t'oblige à voler).

 

Dans l'absolut j'estime Akainu supérieur au niveau Amiral, il est l'Amiral en chef.

 

Aizen_Canna

Je trouve que tu sous-estime beaucoup Luffy et Law.

 

Law est un corsaire intelligent, méticulent, très bon au sabre et posséde l'un des FDD les plus cheaté jamais vu.

 

Tandis que Luffy est un monstre de vitalité, extrêmement imprévisible, rapide, d'une force de frappe grisante. Se coltiner deux adversaires de ce calibre frontalement et pour moi aussi dangereux que de se taper un Amiral.  Entre le Gear 4 et la Room Shamless quel horreur ° °.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'arc " est fini " et ça m'confirme juste c'que j'pensais . Doffy n'a absolument rien a envier au Top Commandant , la seule chose où j'le vois inférieur a Marco c'est pour le tankage meme si tanker est a nuancer pour Marco vu qu'on parle carrément de régénération , quand a Luffy j'pensais déja qu'en terme de puissance offensive avec le Gear 3 c'était également le cas alors avec le Gear 4

 

Faut vraiment y aller pour voir/dire qu' un Brillant Punk ( porté de plein fouet sur un Croco qui retombe sur ses pattes )

 

http://mangafox.me/manga/one_piece/v57/c560/12.html

 

surclasserai voir égalerai un Kong Gun ( porté de face qui fait changer de district Doffy malgré une garde en croix )

 

http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c784/12.html

 

http://mangafox.me/manga/one_piece/vTBD/c784/13.html

 

Idem pour un Aokiji qui tendrai la joue ou ses cotes

 

http://mangafox.me/manga/one_piece/v58/c566/7.html

 

Et qui se mangerai un Rhino http://img.myzupics.com/ac/4yy.jpg

 

Pour c'qui est du magma , on sait que Doffy ( ses fils ) est (sont ) capable de trancher des météorites easy , techniquement/théoriquement il(s) devrai(en)t etre capable d'en faire autant avec un des Ryusei Kazan ** par contre là où avec son Spider's Web il bloque ( ? ) un Elephant Gun c'est une autre histoire pour un Daifunka

 

** Limite Fuji fait de la peine a coté

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tandis que Luffy est un monstre de vitalité, extrêmement imprévisible, rapide, d'une force de frappe grisante. Se coltiner deux adversaires de ce calibre frontalement et pour moi aussi dangereux que de se taper un Amiral.  Entre le Gear 4 et la Room Shamless quel horreur ° °.

Je suis d'accord avec ça, quoique peut être un petit peu moins dangereux. Par contre Doffy ne s'est jamais coltiné les deux de front, à part sur deux échanges qui l'ont vu largement perdant : Red Hawk en entrée de combat, puis le Gamma Knife en coup d'honneur de Law.

 

A part ça, il s'est débrouillé pour justement ne pas les avoir tous les deux en face à face. Il a d'abord collé Bellamy à Luffy pour l'occuper pendant que lui et Trebol s'occupaient de Law. Ils le disaient bien d'ailleurs à la fin du combat contre Law, qu'ils étaient deux contre un, et on sait avec l'échange Luffy/Doffy où Trebol est intervenu qu'en support, ce dernier n'est pas négligeable.

 

Enfin bref, Luffy+Law vs Doffy, du début à la fin, ça aurait été un enchaînement de combos comme le Red Hawk et le Gamma Knife, donc très dur à gérer pour le flamand seul. Il aurait probablement sorti beaucoup plus rapidement son mode éveillé, mais je pense même pas que ça aurait suffit pour compenser le duo. Avec ceci, Luffy sort le G4 et combiné au support de Law qui le téléporte à tout va Luffy a le temps de placer 3 fois plus de coups.

 

En fait j'ai changé d'avis, le duo Luffy+Law est potentiellement plus dangereux qu'un amiral seul. Le pouvoir de Law se combine parfaitement bien avec la force de frappe de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai changé d'avis' date=' le duo Luffy+Law est potentiellement plus dangereux qu'un amiral seul. Le pouvoir de Law se combine parfaitement bien avec la force de frappe de Luffy.[/quote']

 

J'irai peut-être pas aussi loin mais c'est vrai que le combo Law/Luffy est puissant d'ailleurs Luffy n'aurai peut-être pas eu besoin de la gear 4 après tout, la gear 3 était assez puissante mais trop lente, lenteur qui aurai été comblé par les switch de Law.

 

Law est un corsaire intelligent' date='[u'] méticulent[/u], très bon au sabre et posséde l'un des FDD les plus cheaté jamais vu.

 

Intelligent ? Oui.

FdD cheaté ? Oui.

Bonne maîtrise sabre ? Oui

Méticulent par contre ça existe pas  ;D ou alors c'est un néologisme et je serai curieux que tu me donnes ta définition, je pense que le mot que tu cherchais étais "méticuleux" ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, cette faute de frappe, j'ai assassiné notre douce et si chère langue française.

 

En Gear 4 Luffy est tellement rapide qu'il n'a pas besoin du Shamless pour cogner Dofla.

 

Je pense qu'en Gear 4 Luffy est d'un niveau Amiral avec une force brut de Titan. De mémoire hormis Barbe Blanche je n'ai pas vu de protagonistes frapper avec autant de vélocité. Sans oublié sa rapidité et sa défense qui repose sur du jamais vu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est claire qu'en G4 luffy atteint clairement le niveau d'amiral mais le problème que les amiraux ils arrivent à faire des combats de dix jours lol donc pour le moment luffy pourra leur tenir tete un court moment avant de se faire remettre à sa place, mais bon c'est déjà mieux que le OS qu'il subissait avant ^^ sinon le dernier chapitre confirme tout ce que je disais sur doflamingo, ce type est clairement niveau amiral, y a plus rien à dire la dessus, je le vois bien perdre contre un amiral mais je le vois bien lui tenir tête durant un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve mon classement logique , je sous estime peut être un peu Luffy et Law , mais je vois quand même Vista , Ace et BN Yami au dessus de ses deux la

Ace ne fait pas le poids contre Luffy, non seulement ses attaques sont lentes mais en plus c'est un simple logia, notre héros n'en fait qu'une bouchée.

 

En plus son feu ne carbonise pas les gens, donc il n'est pas aussi puissant qu'il n'en a l'air.

 

et sa résistance de malade ( le mec maîtrise son fruit super bien , il encaisse des coups de BN qui est réputé pour avoir une force brut de malade) et enfin BN Yami se fait forcément Law sa c'est plus au feeling ..

Luffy n'a rien à envier à BN sur ce coup, ses coups sont largement plus puissants.

 

Doflamingo je le vois se faire vaincre par Joz ou Marco, si je fais une simulation de combat , Joz lui met une correction je vois ce dernier au niveau de Luffy G4 et enfin Marco quand a lui avec sa régénérations il est surement intouchable même pour Doffy ou Luffy G4 ..

Joz n'est pas de taille contre Doflamingo, il se fait immobiliser sans difficulté par son parasite et avec ce qu'il nous a montré il a largement ce qu'il faut pour pouvoir faire dormir Joz six pieds sous terre.

 

Ensuite Crocodile a encaissé son Brilliant Punk et a poursuivi sa route comme si de rien n'était, même si il a lâché un peu d'hémoglobine au passage, donc Doflamingo qui est encore plus endurant que ça n'aura aucun mal à encaisser mais il n'aura pas à le faire vu que Joz ne peut pas le toucher.

 

Pour Marco je vois plutôt un match nul, et je les vois tout deux inférieurs aux empereurs et amiraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu m'expliques pourquoi tu veux prendre un luffy sans gear 4 face à Ace? c'est complétement stupide, c'est une technique de luffy pourquoi il ne l'utiliserait pas? C'est comme dire que goku dans dbz sans le SJJ il ne gagne aucun combat, c'est complétement bidon comme argument, ça fait parti de lui y a aucune raison de lui enlever.

La raison pour laquelle on peut comparer luffy sans gear 4 à son adversaire c'est quand son adversaire peut survivre au gear 4 comme Doflamingo, il est donc important de savoir qui est le plus fort entre Dofla et luffy sans le gear 4 puisque luffy ne peut le vaincre avec son Gear 4, ce qui n'est clairement pas le cas de Ace qui se fait atomiser par le Gear 4.

 

dire que: Luffy Gear 4>Ace>Luffy ne veut strictement rien dire, je sais pas si vous vous rendez compte du degré de stupidité de cette réflexion, comment luffy pourrait être plus fort que lui même? il est schizophrène? je pense pas, il utilise seulement un mode plus adapter contre dofla.

 

Luffy>Ace.

 

Et c'est même sûr que luffy sans gear 4 défonce Ace car c'est quasiment sûr que le gear 3 tape plus fort que le gear 4, c'est le principe même du gear 3, sauf que dofla peut facilement contrer le G3, donc luffy utilise le G4, qui nous dit que Ace peut contrer le G3?

Pour moi même en prenant un luffy sans son G4 (même si je trouve ça stupide),il défonce Ace sans problème, faut pas oublier qu'il y a un monde entre Dofla et Ace.

 

 

La puissance offensive ne veut rien dire, l'une des plus puissante technique du manga provient d'Eneru, pourtant si Eneru se fait toucher par un mec fort il se fait OS.

C'est pareil pour Ace, peu importe qu'il possède des techniques puissante ou non, si il peut pas finir luffy à distance il se fait détruire.

 

 

 

 

Dofla>>Jozu.

 

Jozu est faible, il ne fait clairement pas partie du top dans lequel fait partie dofla.

BB se fait prendre par surprise et se fait trouer le bide, il est toujours debout à se battre.

Akainu se fait prendre par surprise, se prend la meilleur attaque de BB qu'on ait vu et il revient quand même pour se battre.

Jozu se fait prendre par surprise et il est immobilisé par Dofla qui ne prenait pas la guerre au sérieux.

Jozu se fait prendre par surprise par Aokiji et se fait OS.

 

Dofla n'a pas besoin de contrôler jozu, avec une simple immobilisation il peut le finir comme avec sanji.

Jozu n'a pas la puissance de frappe nécessaire contre Dofla, quand on voit luffy qui arrive pas à finir dofla en G4 c'est certainement pas jozu qui va inquiéter Dofla, luffy a clairement plus de puissance de frappe que jozu, le nier c'est être de mauvaise foi.

Jozu ferait juste durer le combat contre dofla en repoussant tant bien que mal l'inévitable, c'est à dire sa défaite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doflamingo a aucune attaque qui permet de passer le diamant jusqu'à preuve du contraire. La Birdcage est incapable de couper du granite marin, ce dernier est d'une dureté similaire au diamant, donc Joz se ferait pas plus coupé. On a aussi vu avec Law qu'un haki de l'armement permet de ne pas se faire couper, et je doute que Law puisse atteindre la dureté du diamant, donc un Joz en diamant qui utilise en plus le haki de l'armement, ça doit être un sacré tank. D'ailleurs, il repousse le slash le plus puissant de monde effectué par Mihawk lui même, je doute que Doflamingo ai quoi que ce soit à proposer de mieux niveau tranchant. Bref, Doflamingo a rien du tout pour passer la défense d'un Joz qui est prêt.

De l'autre côté, Dofla a vraisemblablement la possibilité d'immobiliser son adversaire comme il l'avait fait pour Sanji, et on ne sait toujours pas comment il serait possible de se défaire de cette technique.

Donc un Doflamingo vs Joz serait un combat chiant qui à mon avis se résoudrait par la victoire de Joz la plupart du temps (sauf si Doflamingo parvient à attaquer un Joz non diamant ni haki).

 

A vrai dire c'est Doflamingo qui ne pourrait faire que rallonger le combat, parce qu'il n'a concrètement rien pour passer la défense de Joz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas tu peux nous dire comment selon toi, un personnage comme shanks/Mihawk/rayleigh  par exemple, pourrait vaincre jozu? car en lisant tes arguments ces personnages que j'ai cité n'ont pas plus de chance que Dofla.

 

Ensuite pour le slash de Mihawk, il est dit dans la version japonaise qu'il s'agit du slash de l'épéiste le plus puissant au monde, et pas qu'il s'agit du plus puissant slash de Mihawk, et quand bien même c'est le cas, ça reste qu'un puissant slash random à distance sans nom, il est évident qu'il ne s'agit pas de la plus puissante attaque de Mihawk.

Les attaques d'épéistes sont plus puissantes au cac, encore heureux que jozu ait pu stopper un slash à distance avec son corps en diamant.

 

Jozu stop le slash de Mihawk mais s'il devait y avoir un vrai combats entre Mihawk et Jozu on sait tous que Mihawk gagne, et si Mihawk gagne ça veut dire qu'il aura réussi à le trancher.

Donc se venter que Jozu bloque Mihawk quand on sait que de toute façon Mihawk pourrait le trancher ça n'a pas de sens, ça confirme juste que ce n'était pas le plus puissant coup de Mihawk, qui est forcément un coup porté au cac.

 

 

Pour Dofla, tu dis qu'il ne pourra pas percer la défense de jozu, mais c'est pareil pour jozu, il ne pourra pas percer la défense de Dofla, il n'a pas la puissance nécessaire pour vaincre dofla.

Et la différence qu'il y a entre les deux c'est que Dofla est un tank naturel, il n'a pas besoin de son FDD pour tanker le G4, il le tank avec son propre corps, à part pour le gama knife ou il se sert de son FDD, mais honnêtement qui aurait pu survivre au gama knife? même un yonkou/amiral n'aurait pas pu survivre sans une capacité spéciale.

Jozu ne doit sa tankiness que grâce à son FDD il suffit qu'il fasse une erreur dans la gestion de son FDD/Haki et la punition risque d'être fatale.

 

De plus tu mets beaucoup trop l'aspect tranchant sur le compte de Dofla, Dofla n'est pas seulement un combattant qui utilise que des techniques tranchantes, à l'heure actuelle dofla est le combattant de one piece le plus complet qu'on ait pu voir, c'est un monstre sur l'utilisation de son FDD, il est éveillé , il tank énormément, il maitrise les 3 haki, c'est un excellent combattant au cac, avec ses poings et ses pieds, pour moi un dofla même sans FDD démonte law en 1v1 et il est aussi rapide.

Sans oublier Aokiji qui le qualifie comme étant un pirate exceptionnel, personne n'ira dire que jozu est un pirate exceptionnel.

Dofla possède aussi une grande intelligence, ce qui ne semble pas être le cas de jozu, Dofla est un fin stratège il ne fait aucun doute qu'il gagnerait contre jozu.

 

Et à partir du moment ou Dofla le paralyse et se pose sur son dos en rigolant, y a juste aucune contestation possible, ça veut tout dire, on ne paralyse pas quelqu'un plus fort que soi ou alors du même niveau comme si de rien n'était en ricanant et en l'ignorant complétement pour taper la discute avec croco.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Yonkou

Dans ce cas tu peux nous dire comment selon toi, un personnage comme shanks/Mihawk/rayleigh  par exemple, pourrait vaincre jozu? car en lisant tes arguments ces personnages que j'ai cité n'ont pas plus de chance que Dofla.

Je donne des faits, si ils te paraissent aberrants j'y peux rien, c'est le manga.

- Le granite marin est aussi solide que le diamant.

- La Birdcage peut pas couper le granite marin.

-> Donc la Birdcage pourrait pas plus couper Joz diamant.

- Law utilise son haki de l'armement et ne se fait pas tranché par les fils de Doflamingo

-> Donc Joz qui combine diamant + haki de l'armement serait très loin de se faire coupé même un peu par les fils de Doflamingo.

 

Les attaques d'épéistes sont plus puissantes au cac, encore heureux que jozu ait pu stopper un slash à distance avec son corps en diamant.

Et avec une attaque moins impressionnante, Mihawk découpe à distance un immense iceberg, ce qui dépasse (de loin) tout ce qu'a pu proposer Doflamingo. Tu interprètes mal ce que je dis : oui Mihawk est probablement capable de trancher Joz, mais le slash que Joz a contré en début de guerre était déjà plus tranchant que tout ce qu'a pu proposer Doflamingo. Et de tout manière, ceci n'était qu'un exemple pour illustrer ce que je dis au dessus, ça n'a pas beaucoup d'importance.

Ce qui compte, c'est que Doflamingo peut pas couper le granite marin avec sa Birdcage.

 

mais c'est pareil pour jozu, il ne pourra pas percer la défense de Dofla, il n'a pas la puissance nécessaire pour vaincre dofla.

Affirmation qui se base sur rien du tout. Joz est capable de soulever et d’éjecter un iceberg à la force de ses bras, il base son style de combat sur du corps à corps apparemment, donc qu'un type comme lui ne puisse pas percer la défense de Doflamingo, c'est pas mal s'avancer alors qu'on a pratiquement rien.

D'ailleurs, tu pars du principe que Joz est nul dans tout ce qu'on a pas eu l'occasion de voir de lui. Pourquoi est-ce qu'il ne devrait sa condition de tank qu'à son fruit, et n'aurait pas un haki de l'armement très performant et/ou un corps très résistant par exemple ? Pourquoi Joz n'aurait pas lui aussi des capacités d'analyse élevée, notamment du au fait qu'il est dans l'équipage de Barbe Blanche depuis très longtemps ?

 

On sait pratiquement rien de Joz, perso je le juge sur les éléments qui nous permettent de le comparer à Doflamingo. Et là, avec la Birdcage qui peut pas trancher le granite marin (Law le peut lui), ben c'est une indication plus que directe. Doflamingo a presque aucune chance de pouvoir infliger le moindre dommage à Joz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Le granite marin est aussi solide que le diamant.

 

Et alors?

 

- La Birdcage peut pas couper le granite marin.

 

Et alors?

 

-> Donc la Birdcage pourrait pas plus couper Joz diamant.

 

Donc tu racontes n'importe quoi.

Tu m'expliques ce qu'on en a à foutre que la Bird cage puisse couper Jozu ou non? c'est quoi le rapport? parce que j'en vois aucun.

Depuis quand Dofla se bat en 1v1 avec sa Bird cage? Dofla essaye peut-être de couper luffy avec sa Bird cage?  tu n'as pas compris que la Bird cage est une attaque utilitaire de zone fait pour anéantir les faibles?

 

 

- Law utilise son haki de l'armement et ne se fait pas tranché par les fils de Doflamingo

 

Donc Law ne se fait pas trancher par dofla mais par contre il finit à moitié mort, c'est bizarre non? à mais oui, c'est vrai, on en revient à ce que j'ai dit , Dofla est un combattant ultra complet, un vrai tank, rapide, fdd éveillé qu'il n'a pas utilisé contre law,  les 3 haki , très bon au cac, très intelligent aussi, et pas seulement un mec qui balance des attaques tranchantes.

 

 

De plus la Bird cage est une technique indépendante de dofla, c'est à dire qui agit indépendamment de lui, c'est pas parce que la Bird cage ne peut pas couper quelque chose que dofla ne le peut pas.

 

Physiquement parlant la Bird cage ne peut pas détruire une chose trop grosse, c'est les lois de la physique, si tu t'allonge sur plusieurs lames tu n'aura rien, sur une seule tu es mort, enfin bref c'est one piece donc oublions.

 

Il ne faut pas oublier une chose, qui te dit que la bird cage ne peut pas couper le granite marin à cause de sa solidité? le granite marin affaibli les possesseurs de FDD on le voit bien avec luffy qui touche le mur du colisée, à partir de là c'est normal que les pouvoir d'un FDD ne peut pas détruire du granite marin, peut importe la solidité du granite.

 

 

Et avec une attaque moins impressionnante, Mihawk découpe à distance un immense iceberg

 

L'attaque était portée au cac, elle était donc tranchante c'est normal qu'elle découpe le iceberg.

L'attaque sur BB n'avait rien de tranchant, elle était juste destructrice.

On voit bien que même daz bones stop un slash de mihawk, ça n'a rien de tranchant

 

 

 

 

Jozu a forcément des failles dans sa défense, il ne peut pas juste être en mode full diamant+haki en permanence , sinon dans ce cas comment shanks pourrait-il vaincre jozu? répond à cette question stp, parce que moi je vois shanks gagnant de très loin, pourtant je vois pas shanks trancher jozu diamant+haki.

 

 

 

Affirmation qui se base sur rien du tout.

 

Croco qui encaisse une attaque nommée sans problème.

 

 

 

Joz est capable de soulever et d’éjecter un iceberg à la force de ses bras

 

C'est une blague? on est dans one piece, luffy pré ellipse écarte deux bâtiments pourtant il était extrêmement faible et tu me dis que jozu est fort car il soulève un iceberg?

 

 

 

il base son style de combat sur du corps à corps apparemment

 

Oui, c'est pour ça qu'il fait rien à croco et qu'il arrive pas à se libérer de l'emprise dofla, sans compter la perte de son bras et le fait qu'il soit incapable de sortir de la technique de kuzan alors que dofla en sort sans problème.

 

 

donc qu'un type comme lui ne puisse pas percer la défense de Doflamingo

 

Qu'il commence par croco.

 

 

Pourquoi est-ce qu'il ne devrait sa condition de tank qu'à son fruit, et n'aurait pas un haki de l'armement très performant et/ou un corps très résistant par exemple ?

 

je me répète, perte d'un bras, OS par kuzan, contrôlé par dofla, chatouille croco.

 

 

Pourquoi Joz n'aurait pas lui aussi des capacités d'analyse élevée

 

Car si c'était le cas il se serait pas fait éclater à MF.

De plus il n'a rien montré de tel, et le principe même de la découverte d'un perso c'est d'exposer ses principales capacités, chose qui a été fait avec tous les persos de one piece, et jozu en est ressorti comme étant un tank avec son FDD, rien de plus. Si il était intelligent oda l'aurait montré, aucune raison de le faire après s'être fait défoncé.

 

 

 

On sait pratiquement rien de Joz

 

justement, si on ne sait rien c'est parce qu'il n'a rien à montrer, tout simplement parce qu'il a déjà tout montré, faut bien comprendre que jozu c'est du passé, c'est un peu comme Eneru, oda le fera réapparaitre à la fin du manga dans une guerre, on le verra une ou deux pages, pour satisfaire les fans.

 

 

Bref, ton seul argument c'est que la bird cage(pouvoir lié à un FDD)  ne peut pas couper le granite marin, je sais pas si tu te rends compte à quel point c'est à côté de la plaque.

 

 

 

 

 

Edit:  Pour la birdcage c'est donc tout à fait normal qu'elle ne puisse pas découper du granite marin, car les FDD n'ont pas d'effet dessus.

Il faut comprendre un truc sur les FDD, il y a les FDD qui crée la matière et ceux qui la manipule, et c'est deux chose totalement différente.

Dofla ne peut rien contre le colisée car il crée lui même les fils, ses fils sont donc "magique" puisq'ils proviennent de son FDD.

Pareil pour les logia, ils ne peuvent rien contre le granite car ils créent leurs propres matière, Akainu crée lui même sa lave avec son FDD, il ne peut pas détruire le colisée car sa lave va être annulé puisque c'est une fausse lave.

 

Le second cas, ceux qui contrôle la matière déjà existante, par exemple fujitora.

Fujitora peut détruire le colisée, car avec son FDD il ne crée pas de météorites, il les attires seulement avec sa gravité, les météorites existent donc vraiment, elles peuvent donc endommager du granite.

Pareil pour BB, les séismes sont réelles, il peut donc affecter le granite marin.

 

Pour law c'est donc normal qu'il puisse faire quelque chose contre le granite, il peut gérer l'espace, l'espace qu'il gère est réel, il ne le crée pas avec son FDD, il le manipule seulement.

 

Voila pourquoi l'argument sur la bird cage ne veut rien dire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour law c'est donc normal qu'il puisse faire quelque chose contre le granite, il peut gérer l'espace, l'espace qu'il gère est réel, il ne le crée pas avec son FDD, il le manipule seulement.

Law libère avec son fruit Luffy et Smoker alors qu'ils sont attachés avec des menottes en granite marin

à l'époque j'ai trouvé ça curieux mais peut être que tu tiens un début de réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quant le granite marin est lui même immunisé (ou affaiblis) les pouvoirs des fruits du démon ? On a rien là dessus, pour le moment ça ne fait qu'affaiblir les utilisateurs. L'eau affaiblit les utilisateurs de FDD, pourtant pas mal ont utilisés l'argument de la conductivité lors de l'affrontement entre Ener et Jinbei. Et de toute manière, on a bien vu qu'Ao Kiji pouvait congeler d'immenses quantité d'eau ou que Crocodile pouvait en absorber. Bref, jusqu'à preuve du contraire, le granite marin n'est pas plus immunisé que n'importe quel autre matériau aux fruits du démon, tout comme pour l'eau (dont il tire ses caractéristiques par rapport au FDD). L'exemple de Law qui coupe ce granite n'est qu'un élément de plus dans la lignée de ce qu'on avait précédemment.

 

@ Yonkou

Tu m'expliques ce qu'on en a à foutre que la Bird cage puisse couper Jozu ou non? c'est quoi le rapport? parce que j'en vois aucun.

Je t'explique : Doflamingo peut pas couper le granite marin, donc il peut pas couper le diamant, donc il peut pas couper Joz. A vrai dire, ce n'est qu'une répétition de ce que je dis depuis quelques temps.

 

De plus la Bird cage est une technique indépendante de dofla, c'est à dire qui agit indépendamment de lui, c'est pas parce que la Bird cage ne peut pas couper quelque chose que dofla ne le peut pas.

Physiquement parlant la Bird cage ne peut pas détruire une chose trop grosse, c'est les lois de la physique, si tu t'allonge sur plusieurs lames tu n'aura rien, sur une seule tu es mort, enfin bref c'est one piece donc oublions.

La Bird Cage n'est pas une attaque lambda de Doflamingo, c'est celle qui met la pression à toute une île depuis x chapitre, celle dont la seule solution pour la contrer semble être de vaincre directement Doflamingo (on va voir ce que fait Zoro). Si cette attaque est ineffective sur Joz, alors c'est lourd de sens en ce qui concerne les autres attaques du corsaire.

Puis bon, partir du principe que Doflamingo peut couper le diamant quant on a l'exemple inverse avec du granite marin, c'est prendre un élément du manga pour lui faire dire l'exacte opposée de ce qui est montré...

 

L'attaque était portée au cac, elle était donc tranchante c'est normal qu'elle découpe le iceberg.

Mihawk ne touche pas la vague gelée au corps à corps, il la touche à très longue distance, donc c'est un slash. Je regrette mais c'est pas une question de point de vue, Mihawk n'a pas coupé l'iceberg au corps à corps. Puis qu'est-ce que tu veux dire ? Que Mihawk est incapable de faire un slash de cette qualité ? ???

C'est un slash, c'est plus impressionnant que n'importe quelle attaque tranchante qu'à pu montrer Doflamingo, et Joz contre minimum un slash de cette qualité là.

 

Jozu a forcément des failles dans sa défense, il ne peut pas juste être en mode full diamant+haki en permanence , sinon dans ce cas comment shanks pourrait-il vaincre jozu? répond à cette question stp, parce que moi je vois shanks gagnant de très loin, pourtant je vois pas shanks trancher jozu diamant+haki.

Peut être que Joz peut pas être toujours en diamant. On en sait rien. M'enfin depuis le début, tu ne fais que des hypothèses qui permettent de minimiser au maximum sa puissance : il peut pas être toujours en diamant, il est pas intelligent, il a pas une grande force de frappe (l'exemple de Crocodile est HS, ce dernier ayant eu un power up, par contre le mega Iceberg c'est un truc qui faisait flipper même des géants -équivalent au gear 3 de Luffy-), etc... En gros, Joz a rien du tout quoi, pas étonnant que tu vois Doflamingo le battre.

 

Bref, je vais pas répondre à tout, ça pars dans tous les sens et noie le poisson, encore une fois je le répète, Doflamingo a pas prouvé pouvoir trancher quelque chose de la solidité de diamant, donc face à Joz il rencontrera un problème majeur par rapport à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

Ce n'est pas l'eau qui affaiblit les utilisateurs de FDD, c'est l'eau de MER précisément.

 

L'eau basique n'affecte aucunement les possesseurs de FDD, sinon adieu les douches. :)

 

Sinon, le granit marin affaiblit les utilisateurs de fdd mais il peut aussi annuler les pouvoirs des fdd. Les menottes en granit marin annulent bien les pouvoirs des prisonniers, tout comme les barreaux de la prison d'Impel down.

 

Le granit marin est aussi réputé pour être l'un des matériaux les plus solide de l'univers de One piece. Mais cela n'empêche pas qu'il peut être détruit même par le pouvoir d'un fruit du démon. Faut juste que la personne ne soit pas trop longtemps au contact de ce matériau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ou granite 'marin'.

C'est juste que pour Crocodile, il me semble qu'Oda avait justement fait une remarque par rapport aux douches, l'eau semble être sa faiblesse de manière générale. Mais en ce qui concerne Ao Kiji qui congèle de l'eau de mer, Ki Zaru qui envoi des rayons à travers l'eau de mer, Law qui coupe du granite marin, je pense qu'on a assez d'éléments pour voir que les pouvoirs des FDD sont actifs sur l'eau de mer / granite marin. A voir si il est possible d'éveiller du granite marin (probablement pas, mais sait-on jamais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen_Canna

 

Depuis quand les attaques de Ace sont lentes ?? http://www.mangareader.net/103-2547-14/one-piece/chapter-440.html son attaque est très rapide je trouve

Effectivement c'est une attaque rapide...que Van Augur esquive sans la moindre difficulté dans ton image.

 

Donc que dire de Luffy qui a naturellement des reflexes surhumains, une vitesse de déplacement hors norme ainsi qu'une agilité exceptionnelle, et dispose du haki de l'observation qui lui permettra d'anticiper chaque mouvement de Ace ? La réponse est simple, le "poing ardent" ne touchera pas Luffy et se contentera de le subir un peu comme Blueno à l'époque.

 

On en revient à ce que je disais, son pouvoir est incapable de carboniser les gens, sur l'image on voit bien que Barbe Noire, Burgess et Doc Q subissent le "Hiken" de plein fouet mais en ressorte presque indemne.

 

Donc si jamais Luffy se fait toucher (ce qui n'arrivera pas), ben les brûlures qu'il subira seront superficielles.

 

on parle du feu c'est de la même trempe que les logia des amiraux

Certainement pas, le pouvoir d'Akainu surpasse largement le sien et consume réellement ce qu'il touche, et Aokiji a fait jeu égal avec lui.

 

Un monde entier les sépare de Ace, le fait qu'ils possèdent tous un pouvoir logia ne veut rien dire.

 

Pas vraiment utile contre Luffy, étant donné qu'elles sont lentes ces attaques pour lui.

 

Enfin Ace a réussi à bloquer l'attaque la grosse en quantité de Kuzan

Aokiji peut faire bien mieux, vu qu'il a lutté à armes égales contre Akainu...qui a OS Ace.

 

c'était juste pour dire que Luffy sans Gear 4 (et oui quand je parle de Luffy tout court c'est sans son mode spécial) qui balaye Ace est une vaste blague

Ben justement le gear 4 fait partie de l'arsenal de Luffy, tu ne peux pas lui retirer sous pretexte qu'il est limité dans le temps. Puis de toute façon il n'en a pas besoin vu que Ace est loin d'avoir l'endurance d'un Doflamingo, ni le niveau nécessaire pour le pousser à y avoir recours.

 

La vaste blague en réalité, c'est de croire que Ace peut battre Luffy avec son simple logia alors que tu m'as démontré toi même (ce qui est ironique au passage) que ses attaques sont lentes est loin de la dangerosité des flammes réelles. Luffy est trop rapide et trop vif pour Ace, il aura juste à le tabasser bien comme il faut avec le gear 2 et l'achever en gear 3.

 

Au fait si le caoutchouc est un très bonne isolant face a l'électricité , contre le feu je crois que Luffy serait vite cramé ..

Il serait vite cramé...superficiellement surtout.

 

Et encore c'est dans l'éventualité ou Ace parvient à le toucher, ce qui n'arrivera jamais.

 

BN est quand même celui qui a fait la cicatrice a Shanks et celui qui est amené a devenir l'antagoniste principal du manga ..

Celui qui a fait la cicatrice à Shanks...débutant sur les mers surtout.

 

Son emblème porte la cicatrice que Barbe Noire lui a infligé, donc logiquement leur combat a eu lieu à une époque antérieure à sa vie de pirate en tant que capitaine de l'équipage du roux.

 

Maintenant parlons de Joz si tu veux bien , tu dis que Doflamingo n'a rien a craindre face a lui , laisse moi en douter <...> de un Doflamingo le prend par surprise (puisque ce dernier est concentrer sur Crocodile) , de deux il ne fait que l'immobiliser

http://www.mangareader.net/103-35241-12/one-piece/chapter-560.html

 

Doflamingo était juste à côté de Crocodile, du coup même si il n'était pas la cible de Joz cela n'empêche qu'il fonçait droit dans sa direction et il l'a quand même immobilisé. La vitesse de Joz est donc parfaitement gérable pour Doffy, et si il avait été la cible de l'attaque ça n'aurait rien changé à ce constat: il peut stopper Joz quand il veut.

 

Ensuite pour ma part, il n'a jamais été question de manipulation physique comme ave Atmos, le fait qu'il puisse l'immobiliser montre qu'il peut rendre Joz vulnérable à tout moment et le tailler en pièces sans qu'il ne puisse se défendre.

 

Joz a réussi a repousser une attaque de Mihawk destiner a Barbe Blanche

Oui il a repoussé une attaque de Mihawk...qui n'est pas imbibé d'armement surtout.

 

Doflamingo ne fera pas cette erreur lui et le découpera en profitant de l'effet de surprise.

 

et pour moi Joz a surement autant de puissance Brut que Luffy Gear 4

Même si c'était vrai, il ne pourra pas avoir recours à cette puissance vu que Doflamingo l'immobilisera avant qu'il ne fasse quoi que ce soit.

 

En plus avec son mode éveillé, il peut contrer les coups de Luffy gear 4 donc ce n'est pas Joz et sa vitesse gérable qui l'inquiètera.

 

Puis personnellement je doute fortement que ce soit le cas vu qu'il n'a pas OS Crocodile, qui est un simple logia. Luffy gear 4 l'aurait fait en ce qui me concerne...

 

@Setna

 

Je t'explique : Doflamingo peut pas couper le granite marin, donc il peut pas couper le diamant, donc il peut pas couper Joz. A vrai dire, ce n'est qu'une répétition de ce que je dis depuis quelques temps.

Tu oublies un point capital dans ton argumentation, c'est que Joz malgré son corps en diamant tire cette propriété de son pouvoir qui peut être outrepassé par l'armement.

 

Doflamingo n'a donc pas besoin de savoir couper le diamant pour atteindre Joz, il a juste à imbiber son attaque d'armement ce qui lui permettra de toucher le corps de Joz sans se soucier de son pouvoir. Après tu me diras que Joz possède également l'armement et qu'il peut se protéger, mais encore une fois ce fameux haki peut être outrepassé par un armement plus puissant. Et entre le gars qui est impuissant face à la glace et celui qui s'en libère sans difficulté, le choix est vite fait.

 

Joz n'a aucune chance contre Doflamingo, il n'a pas les capacités pour en venir à bout.

 

@Pandead

 

Tu vas surement me trouver psycho rigide, mais en fait l'eau en elle même, peu importe la nature affecte les utilisateurs de fruits du démons si ils sont immergés dedans, elle les fait couler comme des enclumes.

 

L'eau de mer (et par extension le granit marin) en plus de les faire couler, les affaiblit et annihile leurs pouvoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pouvoirs peuvent être actif mais diminue fortement à la longue. Luffy face à Arlong reste en caoutchouc mais ne peut pas bouger d'un millimètre.

En fait tout dépend de la densité du granit Marin.

Les menottes des marines sont impossible à exploser et annule tous pouvoirs. Il sera difficile de détruire de tel objet avec les pouvoirs d'un fdd.

Après, oui, les pouvoirs peuvent etre actif sur l'eau, mais il faut que ce pouvoir soit envoyé hors de l'eau de mer. Difficile pour Aokiji de geler la mer au fond de l'eau ou Kizaru d'envoyer des lasers.

 

 

Pour Croco, c'est spécial, c'est l'eau toute simple qui est un point faible. Ce n'est pas parce que lui est affaiblit par une douche que Luffy ou un autre logia le sera.

C'est un simple point faible comme pour Ener et le caoutchouc ou les zombies de Moria et le sel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Metotsu

Tu oublies un point capital dans ton argumentation, c'est que Joz malgré son corps en diamant tire cette propriété de son pouvoir qui peut être outrepassé par l'armement.

D’où l'exemple de Law.

 

@ Pandead

Après, oui, les pouvoirs peuvent etre actif sur l'eau, mais il faut que ce pouvoir soit envoyé hors de l'eau de mer.

C'est ce qui se passe avec la Bird Cage : aucune interaction entre Doflamingo et le granite marin, donc le pouvoir tranchant de ses fils n'est pas diminué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur la résistance de Joz.

Je ne vois pas Doflamingo en venir à bout au corps à corps et même avec le tranchant de ses fils. 

 

Très honnêtement Joz est tomber sur son antagoniste parfait Kuzan. On peut pas le détruire très bien, il suffit de le congeler. Oeil de Faucon aurait eu beaucoup de mal, je pense même qu'il est perdant face à ce type de combattant.

 

Pour en revenir sur Doflamingo vs Joz, vous oubliez pas mal d'aptitudes propres au flamand. Certe il ne peut pas le couper mais c'est croire que le talent de Doflamingo ne  se repose que sur ça. Le fil est polyvalent et de celle ci le corsaire peut s'adapter et contourner la résistance de Joz.

 

Doflamingo est éveillé , contre des adversaires capables de moduler l'environnement, Joz est en difficulté. Contre du Break White

 

one-piece-5554361.jpg

ou du Offwhite

one-piece-5663675.jpg

techniques capable d'écraser, d’étouffer, d'ensevelir, Joz il fait quoi ?

 

Luffy s'en sort grâce à la versatilité de son fruit, il peut voler, virevolter dans les aires , ses coups sont d'une puissance (qui à mes yeux doivent rivaliser avec la force brut d'un Joz) effroyable. 

 

Pour l'instant on a vu un Joz rapide (car il se doit de l'être pour affronter des Amiraux) mais contraint de se déplacer à patte. Là contre du OffWhite tu fais quoi ? Doflamingo est littéralement capable de transformer le sol sous tes pied en fils susceptibles de t'attraper et t'écraser. Luffy en Gear 4 est en mode fusé il ne touche pas le sol. Joz là sur ce coup  sur ce qu'on a vu de lui (donc avis à modéré, il est certains qu'on le reverra et qu'il nous surprendra) je vois Joz dépassé.

 

Rien n'empêche Doflamingo d'immobiliser Joz et de le tuer avec du Breack White.

 

Contre Law + Luffy c'est impossible "Room et Shamless" permettant des permutations tandis qu' au stade du combat Gear 4, Luffy était trop rapide et sur ses gardes (sans compter la stamina de Dofla en baisse, car immobiliser du Joz et ou du Luffy Haki du Roi, cela doit pomper sec) pour se faire avoir de la sorte.

 

Un clone de fils comme âppat + une fois le clone éliminer profitant d'une ouverture une attaque fourbe de Dofla qui en profite pour immobiliser Joz : à l'image du combat Crocodile vs Joz où Dofla en profite pour l'immobiliser.

Avec une attaque Break White qui comme le nom l'indique n'est pas là pour découper mais pour casser, comprimer, étouffer son opposant ...

 

Doflamingo est trop versatile, clones, birdcage pour isoler un adversaire dans une zone, offwhite, break white, rapidité, sens de la stratégie (capable d'analyser la situation tout en se prenant des charges Gear 4 en pleine poire, on est loin du méchant complètement perdu qui craque lorsque la situation l'échappe et ou plus habitué de se prendre des mendales ex Crocodiles/Moria pré ellipse).

 

Je vois plus de possibilité de succès du côté du flamand, chez Joz on en sait pas assez, Tanker et avoir une force physique de dingue ce n'est pas suffisant, la contre performance de Luffy en témoigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Mon 1er commentaire sur le nouveau topic des puissants...

 

Concernant Joz & Doflamingo j'estime qu'ils boxent dans la même cour. Joker est au minimum à son niveau je pense. Pour la résistance du 1er il me semble en effet n'avoir vu aucune attaque de Doflamingo être suffisamment tranchante pour casser du diamant.

Cependant le haki est déjà un début de solution à ce problème (cf. l'affrontement entre Don Chinjao et Garp, 2 hommes capables de prouesses contre-natures). Celui-ci permet de toucher directement le corps de la cible en ignorant la nature de son fdd (cf. les logia, Luffy, etc).

Si les coups de Ten-Yasha ne sont pas en mesure d'affecter du diamant à l'état naturel celui de Joz issu de son fdd, et donc artificiel, n'entre pas en ligne de compte en raison du haki ! (Garp et Rayleigh, entre autres, l'ont expérimenté)

 

Après comme dit par [glow=grey,2,300]Metotsu[/glow] Joz aussi maîtrise l'armement. Quant à savoir lequel des 2 est le meilleur dans ce domaine... la résistance de Doflamingo face aux coups du G4 parle pour lui. C'est du très haut niveau de son côté. Idem pour l'homme diamant probablement.

 

Une remarque : en terme de puissance et de vitesse le G4 est > au G3. Aucun coup simple du G3 n'a jamais engendré un tel recul d'un de ses adversaires (cf. Luffy vs Chinjao). Ce dernier ne tient pas la comparaison avec le G4 ! Le Grizzly Magnum est ce qui s'en rapproche le plus cependant il ne s'agit non pas d'1 mais 2 coups (2 mains) en G3.

Bref, les coups de Luffy n'ont jamais été aussi lourds qu'avec son nouveau gear !

 

Pour en revenir à Joz & Doflamingo à Marineford ne l'a pas seulement stoppé, il l'a aussi contraint à désactiver sa capacité (plus aucune partie de Joz recouverte de diamant). Dans cette situation le commandant était donc à la merci de son cavalier, voir du pouvoir d'assèchement de Crocodile juste devant lui. Heureusement que ce dernier est capricieux et orgueilleux et qu'il a envoyé promener le flamant rose car Joz était en mauvaise posture !

À cet instant le commandant n'avais que son haki pour ce défendre, Doflamingo le haki et son fdd. Peut-être même un pistolet avec des balles spéciales. Mais ça on ne saura jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je vois le mode éveillé devenir une sorte de norme au très haut niveau, tout comme l'ont été les fruits de démon puis le haki en seconde partie. Ca sera intéressant de voir ce que le clash de deux paramecia éveillé peut bien donner, l'environnement se transformerait en quoi. Imaginons que Joz soit lui aussi éveillé, du coup, autour d'un Doflamingo vs Joz, ça serait des fils ou du diamant ? Peut être que ça ferait comme Ao Kiji vs Aka Inu, avec une séparation en deux côté distinct.

[spoiler=Côté Marco, on peut voir une flamme sur la chapeau de Vista, une preuve qu'il a éveillé son fruit ? (remarqué par Uzu')]

one-piece-1202142.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux utilisateurs de fdd éveillés je trouverais étonnant qu'un combattant du niveau de Marco ne soit pas dans ce cas ! Au passage je pense en effet que Punk-Hazard est le résultat de l'affrontement entre 2 personnes ayant éveillé leur fdd. Instauration d'un climat bipolaire et qui s'inscrit dans le temps, chaînes de montagnes glacées et chaînes de volcans.

On est bien loin de ce qu'ils avaient montré à Marineford et pourtant ils ne se retenaient pas ! Avec les marines autour s'eu été risqué, je présume, d'en venir à ces extrémités lors de cette bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna

 

Doflamingo n'a pas utilisé le haki sur l'image, donc le résultat aurait été clairement différent si il l'avait fait.

 

Pour le reste, PlatinumGamer a tout dit: Doffy a tout ce qu'il faut pour permettre à Joz de rejoindre son capitaine et Ace dans la tombe. Toutefois, je reste convaincu que Doflamingo peut couper Joz, il a pour moi un meilleur armement que lui et donc peut outrepasser sa défense.

 

@AxelM

 

Ah ben tiens vu que tu en parles, Joz doit activer son pouvoir ou celui ci est actif de manière permanente comme Luffy ?

 

Je me suis toujours posé la question à vrai dire...

 

Sinon je suis d'accord avec toi pour les amiraux, c'est grâce à leur mode éveillé qu'ils ont modifié la topographie et le climat de Punk Hazard vu que ça ressemble en tout point à ce que Doflamingo fait, mais ça reste une supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...