Aller au contenu

Rokka no Yuusha [Passione]


Zeodrake
 Share


Messages recommandés

Rokka no Yuusha

 

rokka_no_yuusha__anime_icon_by_wasir525-d8p12j9.png

 

 

Titre original : 六花の勇者

Studio :Passione (Rail Wars )

Origine : Light novel

Genre(s) : Action, Aventure, Fantastique, Mystère

Public visé : Shōnen

Saison : Été

 

Synopsis:

 

Lorsque le Majin sort de son sommeil et des ténèbres dans lequel il est enfoui, la Divinité du Destin à la charge de choisir six héros et de leur offrir les pouvoirs nécessaires à la sauvegarde du monde. Ils sont appelés Rokka no Yūsha (Héros des Six Fleurs). Parmi les sélectionnés figure Adoretto, un garçon qui dit être l'homme le plus fort du monde. Sept personnes se présentent comme étant l'un des Rokka no Yūsha au point de rendez-vous. Tous soupçonnent alors que l'un d'entre eux est un traître et le plus ciblé par ces soupçons n'est autre que notre héros, Adoretto...

 

 

Staff :

 

Réalisateur : TAKAHASHI Takeo ( Maoyû mao Yûsha , Spice and Wolf )

Compositeur : ŌSHIMA Michiru ( Zestuen no Tempest , Hal , Shirayuki Hime )

Chara designer et directeur de l'animation : KOISO Sayaka

Scénariste : URAHATA Tatsuhiko ( Black Bullet , Atelier Escha & Logy , Gate )

 

Personnages et Chara-design

 

thumb-1.pngthumb-2.pngthumb-3.pngthumb-4.pngthumb-5.pngthumb-6.pngthumb-7.png

 

Mayer Adlet sera doublé par Soma Saito (Twelve de Zankyo no Terror , Tatsumi d'Akame ga kill )

83_J5gCtrDY.jpg

 

 

Loei Piena augustra Nashetania ( ce nom 

:o) sera doublé par Yoko Hikasa (Saeki Nanako d'Aku no Hana)

Ja3v7xWg-qA.jpg

 

Humpty Hans sera doublé par Kenichi suzumura (Kukutou Miyaka de Kara no Kyokai )

PqMEFWyiSyU.jpg

 

Freemy Speeddraw sera doublé par Aoi Yuki ( Victorique de Gosick )

11498-1698603465.png

 

Goldof Auora sera doublé par Kouki Uchiyama ( Kanie Seiya d'Amagi Brillant park , Yoshiro de Zestuen no Tempest )

11498-508300186.png

 

Chester Mora sera doublé par Rina Satou ( Ichijou Raku de Nisekoi ,Nagi d'eve no jikan )

11498-535427092.png

 

Chamo Rosso (

9_9 ) sera doublé par par Ai Kakuma (Kuminato Ruuko de Selector infected )

11498-1812031843.png

 

 

Informations Complémentaires :

 

Site Officiel :

http://rokka-anime.jp/

Trailer :https://youtu.be/Jx5at7ibi30

OP : "Cry for the Truth" par Mich

ED : "Secret Sky" par Mich

 

2pt42v7.jpg

 

Impressions personnelles:

 

Dans le raz de marrés que propose l'été en terme d'anime fantaisiste en tous genre ( Gate , Overlord , Chaos Dragon ect ) Rokka no yûsha est celui qui m'a le plus tapé dans l’œil en terme d'univers, de Chara-Design ect . Globalement l’impression que je dégage au premiers abords et celle d'un bon vieux anime fantaisiste des familles , Une dream team , une menace à grande Echelle

et des complots en tout genres . C'est pas super Original mais sa peu être diablement efficace si les ingrédients prennent bien (comme sa peu être super naze ) c'est quitte ou double avec ce genre de production . Le Staff est plutôt fiable dans l'ensemble , de même pour les Seiyu . Par contre le studio je dois avouer qu'il m'est plutôt obscure après vérification il s'agit seulement de leurs 3 ième productions indépendante , j'avais vu Rails Wars et il ne m'avait pas laissé un souvenir intarissable mais on va mettre sa sur le compte de l'inexpérience . Donc voilà je fais un pari avec cet anime qui me semble prometteur pour le moment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le retour du créateur de topic sur les animés improbable.  8)

 

Mais contrairement à DanMachi et Plastic M, je l'ai même pas capté dans la liste celui là.

Le synopsis à pas l'air dégueu, ce genre d'univers fait un peu peur car il y a des centaines d'animé pas original pour un sous dans ce style, là ça semble passer.

Par contre la blonde promet déjà d'être une sacré cruche, j'ai peur pour l'anim en avance. Elle sera probablement pire que Hestia, c'est une impression en tout cas.  :-\

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le retour du créateur de topique sur les animés improbable  8)

8) ( bien que celui-ci me semble pas si improbable que sa  :P )

 

Sinon nouvelle PV qui laisse entrevoir du bon notamment au niveau de l'animation qui semble sympas à première vu . On entend également les seiyu et je suis plutôt rassuré quand à celle qui semblait au vu des images être la cruche du groupe ( celle avec un nom imprononçable ) a une voix plutôt mature ( en général quand elle ont pas une voix niaise sa va xD ) .

 

La PV :https://youtu.be/gRKWaB1ay7E ( j'ai trouvé un lien yt donc corrigé :) )

 

Sinon je le savais pas mais michiru a également composé les OST de FMA

 

Edit *:

L'opening est interprété par MICHI et se nomme  Cry for the truth

 

Je suis de plus en plus confiant quand à la qualité de l'anime grâce au retour du LN que j'ai , si l'animation suis ( ce qui a l'air d'être le cas) on devrai un truc pas mal ,  les chara-design sont très réussi je trouve . En tout cas je suis davantage emballé par celui-ci que par Chaos Dragon qui a montré quelque lacune technique lors du dernier trailer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas tilté dans le wall des anime été, mais en effet, Rokka no Yuusha c'est pas improbable du tout en fait.

Faut voir si ça se confirme avec cette anime, mais la construction narrative de ce LN a bonne réputation. 

Parce que bon, mystère + fantasy, vous voyez le problème qui pouvait se poser ?

Mais quand on voit qui scénarise cette adaptation, on reçoit quand même un bon signal. Urahata avait aussi scénarisé le réputé inadaptable LN Kyoukai Senjou no Horizon. Et vu comme il a relevé le challenge, bah, là je pense qu'on peut y aller sans anti purgatif.

Les charac ont belle allure (bon, la blonde me traumatise, mais le PV révèle  en effet une voix supportable, c'est déjà ça).

J'espère qu'on tient une troupe de personnages où chacun aura sa juste place et son juste développement.

Pas de raison de croire le contraire.

 

 

Allez, un de plus à tester ! (non prévu au programme, je ne te remercie pas Zeodrake ! Non je plaisante, bien au contraire, c'est tant mieux ^^)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand on voit qui scénarise cette adaptation, on reçoit quand même un bon signal. Urahata avait aussi scénarisé le réputé inadaptable LN Kyoukai Senjou no Horizon

 

C'est clair , il a fait maoyû mao yusha aussi qui était également une bonne surprise au niveau du scénario malgré un spitch pas très accrocheur .

 

 

Parce que bon, mystère + fantasy, vous

voyezle problème qui pouvait se poser ?

Complètement 9_9 du genre "hey mais pourquoi ? "  "TA GUEULE C'EST MAGIQUE "

M'enfin j'ai eu des retours positifs par rapport à cela aussi , d'ailleurs voilà un post que j'ai pu lire sur un forum par rapport à cela :

 

Certaines personnes en regardant les tags de genre associé à cette oeuvre ont peut être tiqué, et pour cause. Il est relativement notoire que ces tags ne font pas bon ménage. Le "fantasy", avec les notions de monstre et de magie qui lui sont associés, ne vaut rien de bon pour un mystère. A quoi bon proposer un mystère à élucider au lecteur si c'est pour que l'auteur triche au final en sortant une conclusion du genre "bah en fait c'était grâce à la magie!". On a tous vu le cas. Terriblement décevant et frustrant. Et puis, le tag Action et celui mystère. Un livre centré sur l'action se doit de s'enchainer rapidement, c'est pour cela qu'on le lit. Un livre au tag mystère voudra poser la situation proprement, proposant tous les éléments pour résoudre la situation au lecteur assez futé pour déjouer le défi de l'auteur. Les deux semblent guère conciliable.

 

....Alors, est ce que Rokka no Yuusha est un énième exemple d'échec sur ce mélange risqué de genres? Que nenni.

-Rokka no Yuusha possède des mystères qui sont solubles par le lecteur et qui sont d'une difficulté telle qu'ils représentent un vrai chalenge à résoudre. Pour le premier d'entre eux, l'auteur a même le culot d'associer 8 clos et chambre close, et de le faire avec brio.

-Rokka no Yuusha contourne le problème que pourrait poser la magie dans l'alchimie des tags en gardant le principe de ses magies simples, et avec des principes soigneusement définis. Il integre donc les magies comme n'importe quel outil de notre monde.

-Rokka no Yuusha réussit à faire tout ça tout en ayant un rythme à cent à l'heure, nous tenant en haleine avec d'épiques combats et des courses poursuites mortelles et effrénées.

(Par rapport aux Ln )

 

Sinon j'ai modifié la fiche qui a un peu plus de gueule maintenant et également corrigé le titre je sais pas ou j'étais aller chercher ce "û" 9_9

 

Licencié par crunchy ! Bonne nouvelle ( de loin l'editeur que je préfère ) , décidément entre Gangsta et Rokka Crunchy chope de bonne série cet été leurs calendriers est limite plus accrocheur que celui de waka  :o. Sinon les deux premiers épisodes seront diffusé en exclu à la japan expo le 03 juillet , bien pour ceux qui peuvent  y allez .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Premier épisode vu, j'ai trouvé ça assez sympa ..

 

J'ai beaucoup aimé le combat en début d'épisode, notamment le moment où le héro utilise des espèces de pierres à feu dans sa bouche pour surprendre son adversaire et lui cracher du feu au visage, c'était vachement cool et le combat était plutôt bien animé.

Niveau personnage, j'ai juste retenu Adlet Mayer, "l'homme le plus fort du monde". C'est tout ce que j'ai retenu de l'épisode en fait ! x)

Plus sérieusement, le premier épisode se laisse regarder mais j'attendrai d'en voir plus avant de me faire un véritable avis.

 

Règle des 3 épisodes pour cet anime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode dispo sur Crunchyroll : L'homme le plus fort du monde

 

Ca s'annonce comme la petite série sympathique de l'été. Par contre il faut que ça reste sans prétention parce que je suis pas sûr que ça vaudra grand chose sinon, il y a une forte bonne humeur qui ressort de ce premier épisode.

Pour le plot, on peut pas faire plus simple que ça mais l'ambiance sympathique peut effacer ce petit défaut. En fait ce qui est important c'est juste la manière dont c'est exploité.

Sinon l'univers médiéval fantastique et le chara-design ont tendance à m'attirer.

 

 

Sur le contenu de l'épisode, le héros s'annonce drôle. A voir si son côté prétentieux reste drôle ou devient lourd.

En tout cas j'envisageais pas que l'homme le plus fort du monde utilise autant d'artifice. Mais ça se tenait jusqu'à son excès de confiance (qu'on decelait déjà en amont) :D

Le combat était très bon en effet.

 

J'aime bien l'ending réalisé par Shin MATSUO :

Voila l'opening en plus :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rokka no yuusha Episode 1:

 

Eh ben si l'anime suis le LN avec autant de brio par la suite je vous promet un excellent cru !

L'épisode 1 fessant office de mise en bouche je pense de toute manière qu'il va alpaguer pas mal de monde , je suis bluffé par le travail du studio , l'animation est excellente les plans inspiré et même la 3Dcg m'a semblé bien utilisé ( j'ai toujours peur pour les Majin en 3d mais bon )

Ainsi on assiste à l'entrée fracassante sur scène d'Adlet Mayer "l'homme le plus fort du monde " qui nous sert une prestation de haut vol ( notamment grâce à l'animation ) pour ensuite se faire avoir sans trop résister .

J'ai bien aimé le dialogue avec Nashetania qui m'a paru encore plus vivant que dans le LN . Bref je suis  enthousiasme en espérant qu'il reste aussi fidèle au matériaux de base par la suite .

Si vous avez trouvé sa peu original ( ce qui est en même temps un peu normal ) attendez-vous à être surpris car le LN se démarque se démarque beaucoup des autres productions "d'héroic  fantasy" que j'ai pu lire surtout par son aspect plutôt sombre et notamment grâce au mystère vraiment ardu à déchiffrer .

Je suis on ne peu plus enthousiaste à confirmer par la suite mais si sa continue  comme cela c'est bien parti pour être mon anime saisonnier !

L'Ed est en effet fort sympathique l'OP est franchement pas top  par contre

Ps: les musiques de michiru sont pas trop mal également .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode vu. Plutôt sympa.

 

Le chara design est bien fantasy du coup ça fait un peu vu et revu, mais j'apprécie. J'aime bien l'apparence du héros notamment, "l'homme le plus fort du monde", qui est en fait plutôt "l'homme le plus astucieux du monde", car sans tout son matos je ne sais pas ce qu'il lui resterait de sa "force". 9_9

 

Belle animation, malgré un passage en CG sur les bâtiments que j'ai trouvé peu naturel. De jolies musiques, sans réel fil conducteur qui permette de les garder en mémoire, mais véhiculant bien une ambiance épique fantasy/aventure. Dommage qu'elles aient été parfois mal utilisées, comme lors du combat au début contre les deux types, où la musique ne collait pas à la situation montrée.

 

Bilan plutôt positif pour ce premier épisode donc, et suite à voir pour se faire une idée plus précise.

 

J'accroche bien au design et à la personnalité qui semble se dégager de Humpty Hans, j'ai hâte de le voir rentrer en scène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pyramides d'inspiration précolombienne m'ont plu. J'ai eu un peu peur que certaines ne soient touchées quand ils ont commencé à faire tirer les canons mais les tirs doivent éviter les constructions. L'environnement général me plaît, sans doute parce que je ne l'ai pas trop vu par ailleurs.

 

J'espère que maintenant qu'il fait partie des six héros on l'entendra moins dire qu'il est l'homme le plus fort du monde (mais pas de l'univers ? Je suis déçu...). L'humour ne m'a pas déplu pour cette entrée en matière mais j'attends de voir la suite et le fonctionnement du petit groupe une fois qu'ils seront rassemblés (enfin s'ils sont bien six et le restent...).

 

attendez-vous à être surpris car le LN se démarque se démarque beaucoup des autres productions "d'héroic  fantasy" que j'ai pu lire surtout par son aspect plutôt sombre et notamment grâce au mystère vraiment ardu à déchiffrer .

 

Bonne nouvelle ! Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 :

 

Très agréablement surprise par l'animation, les graphismes, les couleurs, et la musique (on dirait celle d'un peplum, au début)

 

L'exposition est classique, mais bon, je m'en fiche un peu que ça ne révolutionne rien, du moment que ça soit bien fait par la suite. Parce que justement, de la fantasy, j'en ai mangé (en litté aussi, justement). Donc hâte de voir si le niveau d'intrigue annoncé par la critique du LN tient ses promesses, histoire d'être un peu stimulée par autre chose que la belle animation quand même. 

 

Il me tarde de voir Freemy Speeddraw (que j'aime son charac ! ) et Humpty Hans à présent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde !

Dire qu'à la base je comptais pas le regardais, il est pour l'instant dans mon top 3 des épisodes pilote.

J'ai trouvé l'animation sympa, l'histoire assez classique este intéressante et j'aime bien les personnages de ce qu'on en a vu. Bref c'était simple et efficace, comme quoi ça peut suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 : Le premier voyage

 

Beurk, les monstres sont modélisés en CGI immonde... En espérant que ces derniers n'aient pas une grosse place dans la série parce que ça fait tâche à côté des jolies backgrounds (pas au niveau de Studio Pablo mais suffisamment travaillé pour que ça se remarque).

J'aime bien aussi ce choix d'avoir des couleurs assez ternes, ça évite le festival de couleurs flashy dégueu comme on le voit certaines fois sur ce type d’œuvres.

 

Apparemment on va s'éviter le schéma "1 héros/1 épisode", on en a déjà 4 sous la main. Ce qui laisse de quoi développer sur le reste. Mais ça ne s'annonce pas non plus de tout repos avec la miss flingueuse.

 

Faudrait peut être que je revois cet épisode ainsi que le premier parce que la princesse a balancé un flot d'information condensé en quelques secondes à Adlet (notamment que son père a cherché à l'exécuter) et je suis pas sûr d'avoir assimilé toutes les infos importantes, surtout avec le pilot où il est difficile de savoir quoi retenir.

 

Sinon le combat contre les monstres s'annonçait prometteur mais on a rien vu de nouveau chez Adlet et ça a été vite balayé.  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode pas mal.

J'avais peur qu'on se tape le traditionnel 1 épisode = 1 héro mais ça a pas l'air d'être le cas.

On se tape même deux nouveaux héros avec Goldov et Flamie.

Cette dernière serait donc le tueur, m'ouais, trop simple pour que ça soit le cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rokka no yuusha Episode 2 :

 

Un bon épisode dans l'ensemble , les majin en ccgi aurai pu être pire mais sa reste moche . Les background sont vraiment beau et travaillé le soin apporté et notable j'aime beaucoup .

Sa fait vraiment plaisir de voir les scènes du LN en anime en tout cas sa me fait bien plus d'effet que sur une adaptation de mangas ( sa doit être l'un des seuls LN que j'ai commencé ) .

Goldof apparait , ainsi que fremy la balade était sympas dans l'ensemble le combat  un brun rapide mais tant mieux on aura eu moins de ccgi dégeu à l'écran ^^.

Hâte de voir la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les monstres/démons sont un peu mieux que ceux de God Eater mais ce n'est pas bien folichon malgré tout. Adlet continue avec sa phrase clé. Finalement on devrait l'entendre à plusieurs reprises dans les épisodes à venir...

 

Et on prend encore quelques jolis paysages dans les yeux, j'aime bien retrouver cela à travers les animés. Les Braves sont donc un peu plus nombreux mais voilà que surgit Fremy (elle s'est échappée de Black Rock Shooter ?) et à première vue elle n'a pas l'air d'avoir un surnom bien brillant. Elle est donc derrière la mort des autres Braves ? Pourquoi ? Elle a agi de son propre chef ou c'est un ordre ? Elle essayera peut-être de se racheter par la suite... Elle porte un bandeau côté droit : elle est borgne (donc cacher une blessure) ou bien c'est pour dissimuler une pupille spéciale ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième épisode bien sympa.

Pas grand chose à redire dessus cependant. Les démons sont assez étrange. Concernant les nouveaux personnages Goldov me laisse indifférent pour l'instant. Il risque d'être bien classique.

Pour Flemy j'attend d'entendre la raison de ces agissements.

 

(elle s'est échappée de Black Rock Shooter ?)

 

;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Flemy n'est pas la tueuse de héros, ça serait trop facile de voir le coupable des meurtres démasqué au bout de deux petits épisodes et étrange de mettre de coté un élément-clé du scénario aussi vite. J'imagine que l'on devrait vite en savoir plus sur elle, apprendre son innocence et comprendre pourquoi Goldov l'accuse.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut s'échapper de BRS que de Naruto. Femry promet d'être un personnage très intéressant !  Je l'aime déjà.

Il se peut qu'elle vraiment tué des héros, mais parce que ceux-ci étaient fake ou corrompus... 

 

La princesse myxomatose, par contre... M'enfin Goldov insinue qu'elle est spéciale et cumulé avec les tentatives d'assassinat par son paternel, elle pourrait bien être une sorte d'enfant de la prophétie ou un truc du genre (concept que j'aime pas, donc j'espère que je me trompe).

 

Les créatures sont moches, quel dommage. 

 

Très jolie mélodie pour l'ending décidément.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La princesse myxomatose, par contre...

 

Ses oreilles de lapins me gênent à un point. C'est dommage j'aime bien son caractère en plus.

D'ailleurs quand elle viens le voir dans l'épisode 1 lorsqu'il est en prison elle ne les a pas non ? C'est un truc détachable ?  ;D

 

Edit :

@Zeodrake : Donc c'est réellement un manque de goût.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses oreilles de lapins me gênent à un point. C'est dommage j'aime bien son caractère en plus.

D'ailleurs quand elle viens le voir dans l'épisode 1 lorsqu'il est en prison elle ne les a pas non ? C'est un truc détachable ?  ;D

 

Yep il me semble que c'est un symbole de la famille royale de Piena ou alors un symbole guerrier mais je crois bien qu'il s'agit d'un symbole de la famille royale donc oué elle sont détachable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Flemy n'est pas la tueuse de héros, ça serait trop facile de voir le coupable des meurtres démasqué au bout de deux petits épisodes et étrange de mettre de coté un élément-clé du scénario aussi vite. J'imagine que l'on devrait vite en savoir plus sur elle, apprendre son innocence et comprendre pourquoi Goldov l'accuse.

 

Pour une fois je préfèrerais que ce soit bien elle la tueuse/meurtrière. Du coup on va droit au but et la question qui se pose c'est de savoir si malgré ce qu'elle a fait les autres braves veulent bien d'elle (et aussi, accessoirement pourquoi elle a fait cela). Elle tue aussi des démons du coup elle peut être un atout important pour la petite équipe en train de se monter et je fais confiance à "l'homme le plus fort du monde" pour arriver à arranger les choses (ou du moins à installer une espèce de paix temporaire le temps de mener leur mission à bien). Il y aurait alors une ambiance de folie entre les braves ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis Flemy n'est pas la tueuse de héros' date=' ça serait trop facile de voir le coupable des meurtres démasqué au bout de deux petits épisodes et étrange de mettre de coté un élément-clé du scénario aussi vite. J'imagine que l'on devrait vite en savoir plus sur elle, apprendre son innocence et comprendre pourquoi Goldov l'accuse.[/quote']

 

Je pense aussi que Femry a déjà tué. Mais elle a sans doute de bonnes raisons. Peut-être que justement elle chassait des héros corrompus ? Parce que Majin n'en était pas à son coup d'essai ? 

En revanche, comme toi je serais étonnée que ça soit elle le faux héros, que pour l'intrigue on ait ce flag dès le départ. Majin n'a certainement pas envoyé quelqu'un qui se traîne une réputation pareille. Plutôt quelqu'un au dessus de tout soupçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...