Aller au contenu

Charlotte [P.A Works/Key/Aniplex]


Haar
 Share

Messages recommandés

Charlotte

1433363603_cbmjoitugaaf3ry.jpg

 

 

Format : Série TV

Titre Original :  シャーロット

Saison : Eté 2015

Genre : School Life - Action - Comédie - Drame - Romance - Super pouvoir

Nombre d'épisodes : 13

Premier épisode : 7 Juillet.

Simulcast : Wakanim.

 

 

 

SYNOPSIS

 

Cette histoire est centrée sur le quotidien un peu particulier de Yuu Otosaka qui vit dans un monde où un faible pourcentage de la population est capable d'utiliser des pouvoirs spéciaux. Yuu, est un étudiant de première année, membre du conseil des élèves, bref, il est tout ce qu'il y a de plus normal, mais seulement en apparence car en effet, il est capable de prendre possession d'un organisme au choix pendant seulement cinq seconde. Il va faire la rencontre de Nao Tomori, la présidente du conseil des élèves. Cette dernière est capable de se rendre invisible mais seulement aux yeux d'une seule personne. Après diverses événements entre Yuu et Nao, ils vont tout les deux profiter pleinement de leurs pouvoirs en rencontrant diverses étudiants eux aussi capable de les utiliser.

 

Charlotte-anime-image-789.png

 

STAFF

Auteur : Jun Maeda (Angel Beats!)

Studio : PA Works (Shirobako, Angel Beats, Hanasaku Iroha)

Réalisateur : Yoshiyuki Asai

Scénariste : Jun Maeda (Angel Beats!)

Character Design Original : Na-Ga (Little Busters!, Angel Beats!)

Character Design : Kanami Sekiguchi (Hanasaku Iroha  :-*, Tari Tari  :-*, Canaan)

Directeur Artistique : Kazuki Higashiji (Angel Beats, Hanasaku Iroha, Tari Tari)

 

Qui veut une image moe ?

latest?cb=20141223112551

 

 

Seiyuus :

Nao Tomori : Ayane Sakura

Yuu Otasaka : Kouki Uchiyama

Yusa&Misa Nishimori : Maaya Uchida

Ayumi Otosaka : Momo Asakura

Jōjirō Takajō : Takahiro Mizushima

 

Personnages principaux:

 

281282.jpg281675.jpg281676.jpg281677.jpg

Nao Tomori                                     Jōjirō Takajō                                    Yuu Otasaka                                    Yusa Nishimori

 

 

Divers :

- Charlotte est un projet original avec la collaboration d'Aniplex, Key,et P.A. Works. Il est écrit par Jun Maeda, le scénariste de Angel Beats.

- L'anime sera dispo en simulcast sur Wakanim et aura droit à une avant premier le 5 Juillet à la Japon Expo.

Source : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2015/06/17/Lanime-Charlotte-sera-diffuse-sur-Wakanim

- Charlotte dispose déjà d'un wiki, cependant presque totalement vide.

Lien : http://charlotte-anime.wikia.com/wiki/Charlotte_Wiki

- Trailer 2: https://youtu.be/r0EnBI9zrEQ

 

1434743759-charlotte-anime-magazine-visual.jpg

 

Ps: Grosse journée, j'étais déterminé après mon bac de français.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ils ne l'ont pas noté sur le planning alors que le 21, c'est demain donc probablement que non.

Pourtant ils avaient bien mis le prologue de Fate UBW. Peut être qu'ils le rajouteront après la JE avant que l'épisode 1 soit mis sur le site lui même ?

 

http://www.wakanim.tv/actu/evenement-8/22W/lanime-charlotte-cet-ete-sur-wakanim-et-en-exclusivite-a-japan-expo

 

Le nom de l'épisode spécial :  Charlotte ~The Beginning of a New Fate~ / Charlotte : Arata na "Unmei" no Hajimari

Il présentera l'histoire et les personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'attend au tournant celui-ci , vu la déception qu'avais été Little buster j’espère que Maeda redressera la barre car quand il est capable ba.... on a bien vu ce que sa a donné donc bon , le piège serai qu'il s'enfonce dans ses propres cliché et codes qui on fais son style mais qu'au final il ne ressorte que sa comme il l'avais fait avec Little buster .

Par contre toujours aussi peu fan des chara-design , ceux-ci sont un peu mieux que d'habitude on va dire .

Bref je dit des méchanceté mais j'attend beaucoup Charlotte et j’espère qu'il ne décevra pas dans tout les cas on aura un bon anime mais c'est pas ce qu'on attend de Maeda vu la qualité auquel il nous avait habitué .

 

 

La Preview de l'épisode 1 (ou celui d'intruction je sais pas trop ) est sorti : https://youtu.be/ZmDhlN7WxOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'attend au tournant celui-ci , vu la déception qu'avais été Little buster j’espère que Maeda redressera la barre car quand il est capable ba.... on a bien vu ce que sa a donné donc bon , le piège serai qu'il s'enfonce dans ses propres cliché et codes qui on fais son style mais qu'au final il ne ressorte que sa comme il l'avais fait avec Little buster .

Par contre toujours aussi peu fan des chara-design , ceux-ci sont un peu mieux que d'habitude on va dire .

Bref je dit des méchanceté mais j'attend beaucoup Charlotte et j’espère qu'il ne décevra pas dans tout les cas on aura un bon anime mais c'est pas ce qu'on attend de Maeda vu la qualité auquel il nous avait habitué .

 

[/url]

 

Je tiens à corriger un point, c'est JC Staff qui a fail Little Busters, Maeda a écrit une partie du VN (Rin1&2, Saya et Refrain) et c'est du très lourd. L'adaptation par JC Staff fait pensé à celle de Deen pour Fate  9_9 D'ailleurs quid de pourquoi Key n'est pas resté avec Kyoto Animation ?

Après question de goût je préfère Na-Ga à Itarue Hinoue (d'ailleurs je vais me prendre son art book à la JE).

 

Du coup on sort les paquets de mouchoirs c'est ça ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste moi ou il y a un gros Nautiljon.com sur l'image?

 

Corrigé ! :P

Mais il reste encore une soucis.

 

Du coup on sort les paquets de mouchoirs c'est ça ? ^^

 

Ils sont déjà prêts de mon côté. ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé Little Busters! moi (la S2 surtout en fait)  :D .

 

Charlotte, mouais, le synopsis n'a pas provoqué de sentiment d'envie chez moi, ça m'a rappelé le manga Iris Zero au mieux.

School life et super power, à première vue, pas de quoi déclencher un cataclysme sans précédent et connaissant Jun Maeda, les traits caractéristiques des personnages vont être accentués à l'extrême et à tous les coups, chacun aura une petite blessure cachée que l'on va aborder, enfin ça dépendra grandement du nombre d'épisodes, toujours inconnu.

 

Je vais faire comme Winchester et attendre quelques avis avant de me lancer ou non mais à priori, la balance penche plutôt du côté "non".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde la synopsis des œuvres précédentes,  à première vue ça ne vend pas du rêve non plus.

Je me souviens la première fois qu'on m'a parlé de Clannad, ça me donnait pas envie du tout... Pourtant j'ai fini par céder sous la pression du "tu vas voir c'est génial" et depuis je souffre de traumatismeq post-feels Maedaniens.

 

Ma seule peur avec Charlotte est d'avoir le même ressenti qu'avec Angel Beats! du genre "Oui c'était très bon mais... Il en manque une partie là non?, genre un Refrain, ou un After Story like" et au final de devoir attendre une version mangas (Heaven's Door) et un Visual Novel pour faire le tour de l'univers. Pour peu qu'ils arrivent chez nous...

 

 

5760177416521194227acfb8ddn.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde la synopsis des œuvres précédentes,  à première vue ça ne vend pas du rêve non plus.

Je me souviens la première fois qu'on m'a parlé de Clannad, ça me donnait pas envie du tout... Pourtant j'ai fini par céder sous la pression du "tu vas voir c'est génial" et depuis je souffre de traumatismes post-feels Maedaniens.

 

Tu marques un point, surtout que je souffre de la même maladie depuis  :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PV est très bonne pour moi j'étais un peu dubitatif , je le suis un peu moins avec cette PV qui nous montre dans les grandes ligne ce à quoi on va avoir droit .

Déjà premier point positif le héros a l'air sympas et c'est tant mieux puisque Maeda ( clannad excepté ) a souvent du mal avec ces perso principal qui sont souvent plus " spectateur" qu'acteur .

Après on connais les défauts et les qualités de Maeda dans ces animes espérons que celui-ci expose plus les qualités que les défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La PV est très bonne pour moi j'étais un peu dubitatif

 

T'aimes bien ce mot non ?  ;D

 

 

Sinon dès le départ il est facile d'accorder les voix aux personnages même sans connaître les têtes je trouve. Le héros à l'air de réagir un minimum et Nao à l'air sympa.

Toujours pas d'idée en ce qui concerne le titre puisqu'on a pas d'éventuelles précisions sur un personnage s'appelant "Charlotte".

En tout cas cette preview est relativement sympa, faut pas s'attendre à quelque chose de magique pour un Slice of Life à vrai dire.

 

 

La musique vers 1h30 me fait penser à l'opening de Angel Beats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si vous êtes au courant mais il ya un site US pour Charlotte et il y a quelques infos sur les perso' avec si vous n'êtes pas allegique à l'anglais: www.charlotteanime.com/character/

 

 

po6dfx1.png

nBrMAr5.png

3eOMRDY.png

vs5BaMJ.png

lLmQVhB.png

agn1VB3.png

 

 

 

Selon certains spoils,

leurs pouvoirs disparait lorsqu'ils  deviennent plus vieux et la plupart des possesseurs de pouvoirs ont un passé une petit partie de leur vie à être un rat de laboratoire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, de ce que j'ai entendu ici et là, ça serait un des animés les plus prometteurs de la saison.

 

Bon déjà, ça a l'air d'être à peu près le même staff que pour Angel Beats! donc ça commence mal pour moi :-X

J'y jetterai peut être un coup d'oeil si j'en ai la motivation et le temps. Pas dans mes priorités toutefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owiii ! Pour être franc ce qui m'a donné le plus envie dans cette PV, c'est la musique qu'on entend derrière qui est très probablement l'OP et qui a l'air d'être chanté par la même personne qui a fait celui de Angel Beats! et vu que c'est un de mes openings préférés, j'ai vachement hâte de voir ce que le tout va donner ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Owiii ! Pour être franc ce qui m'a donné le plus envie dans cette PV, c'est la musique qu'on entend derrière qui est très probablement l'OP et qui a l'air d'être chanté par la même personne qui a fait celui de Angel Beats! et vu que c'est un de mes openings préférés, j'ai vachement hâte de voir ce que le tout va donner ! :)

 

En effet c'est Lia. Elle travaille beaucoup avec Jun Maeda et elle interprète quelques unes de ses chansons (surtout sur Air, Clannad et Angel Beats). Si tu veux quelques titres en voici :

Tori no Uta (opening de Air)

Natsukage (insert song de Air)

Life is like a melody (Ending de Tomoyo After)

Toki wo kizamu uta (opening de Clannad After Story)

 

Généralement Jun Maeda c'est un gage de qualité niveau musicale et scénaristique (enfin si on aime pleurer :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est Lia. Elle travaille beaucoup avec Jun Maeda et elle interprète quelques unes de ses chansons (surtout sur Air, Clannad et Angel Beats). Si tu veux quelques titres en voici :

Tori no Uta (opening de Air)

Natsukage (insert song de Air)

Life is like a melody (Ending de Tomoyo After)

Toki wo kizamu uta (opening de Clannad After Story)

 

Généralement Jun Maeda c'est un gage de qualité niveau musicale et scénaristique (enfin si on aime pleurer :D)

 

Merci beaucoup ! Tiens j'avais même pas remarqué que c'était la même pour l'opening de Clannad After Story alors que ça fait aussi partie de mes OP préférés ! ^^

Sinon faudra aussi que je jette un coup d’œil à Air que je n'ai jamais vu ... Mais je sais pas si mon esprit est prêt pour ça ! x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yuuan !

 

Maeda Jun qui commence par une vanne énorme  ;D

 

Yû est cash catalogué mesquin et tricheur. Egocentrique, m'as tu vu. Ça promet sur sa marge d'évolution au contact de l'héroïne :)

 

On voit les studios PA Works au travail.

Ils répètent être très attachés aux expressions des personnages et  "au rendu de la vie de tous les jours". Je suis convaincue de leur talent en la matière surtout depuis Shirobako. Ils savent en outre maintenir une qualité jusqu'au bout.

Le soin apporté à la musique semble particulier, c'est chouette.

 

Bref, je n'avais pas spécialement prévu de visionner Charlotte, mais je crois que je vais me laisser tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je serai sans doute passé à cotés sans toi :) .

Maeda a  l'air  tellement  blasé  ;D  et cette vanne qu'il nous sort au début ,j'ai ri :D

Sinon sa confirme un peu ce que j'en pensé au départ , de toute manière si c'est dans la veine d'Angel Beats c'est tout bon pour moi qui avait beaucoup apprécié la série .

On se retrouve avec exactement le même Staff , les mêmes chanteuse ect . La série sera sans doute bonne P.A Works est un studio qui produit une qualité irréprochable  de toute manière en terme d'animation et de sound design .

 

Bonne initiative de Waka de nous traduire ça , j'espère que le referons à l'avenir ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est possible au Japon avec leur système hiérarchique même au lycée ?

 

Tu veux dire par le fait qu'elle soit présidente en étant en première année? C’est fait par système de popularité il me semble. Ils font  tous parti du conseil des étudiants, ça doit être probablement  dû par le fait qu'ils aient tous un pouvoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tori no Uta (opening de Air)

 

C'est tellement la base cet opening.  8)

 

 

Ils répètent être très attachés aux expressions des personnages et  "au rendu de la vie de tous les jours". Je suis convaincue de leur talent en la matière surtout depuis Shirobako. Ils savent en outre maintenir une qualité jusqu'au bout.

 

J'aime beaucoup PA Works, vraiment (Hanasaku Iroha  :-* ) mais dois je te rappeler Glasslip ?  ;D

 

 

Bon ça m'a l'air sympa, surtout que j'aime bien quand les héros bruns de Slice of Life ont une particularité par rapport à toute la masse. A l'instar du MC de Amagi Brilliant on aurait droit à un gars imbus de lui même.  8)

Mais ça reste bien classique sur le plan des personnages avec la petite soeur,  l'intello et l'idole.  9_9

 

 

J'ai du mal à voir l"évolution que peut prendre la série par rapport à un Clannad ou Angel Beats par exemple. J'ai hâte de voir ce que va donner le premier épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...