Aller au contenu

Overlord [Madhouse]


Zeodrake
 Share


Messages recommandés

Overlord

971f13b105263939ea21d84e77fd99e21426967710_full.jpg

 

Studio(s) d'animation : Madhouse

Catégorie: Série TV

Titre original : オーバーロード

Origine : Light novel

Genre(s) : Heroïc-fantasy, Jeu

Public visé : Shōnen

Saison : Été

 

Synopsis :

 

L'histoire débute lorsque l'arrêt des serveurs du célèbre MMORPG Yggdrasil est annoncé. Cependant, Momonga, le plus puissant des sorciers du jeu décide de ne pas se déconnecter à l'arrêt des serveurs. Plusieurs événements inattendus se produisent alors, à commencer par la transformation en squelette de l'avatar de notre héros.

Il découvre alors que l'univers du jeu ne disparaît pas, au contraire, il subit certaines modifications. Tous les personnages non jouables du jeu se mettent mystérieusement à développer une conscience qui leur est propre. N'ayant pas de parents, pas d'amis et pas de travail, Momonga va alors s'efforcer de prendre en charge ce nouvel univers qui s'ouvre à lui...

 

Staff:

 

Réalisateur : Naoyuki Itou

Auteur : Kugane Maruyama

Scénariste: Sugawara Yukie

Musiques: Katayama Shûji

Chara designer :Yoshimastu Takahiro (Hunter x Hunter 2011)

Responsable Animation : Takahiro Yoshimatsu (Hunter x Hunter 2011)

 

Personnages et Seiyu :

 

Momonga sera doublé par Satoshi Hino (Hiraga Saito de zero no Tsukaima , Akito Takagi de bakuman )

fa1a28b86658caa3942f25f542f25d201433963240_full.png

 

Albedo sera doublé par Yumi Hara ( Lilith de Trinity seven )

257cd890cb590a79f0a277b76bbd86ea1433963290_full.png

 

Sebastian Tian sera doublé par Chiba susumu ( Huey laforêt de Baccano )

1726c0f7533eaac2fc722423033c3fc91433963485_full.png

 

Cocytus sera doublé par Kenta Miyake (Scar de FMA brotherhood )

34559f1c77c5b280608ed97abefe108c1433963432_full.png

 

Demiurge sera doublé par Masuyuki Kato

d8a141c05dd41ee38eb77fda2f99cebf1433963459_full.png

 

Shalltear Bloodfallen sera doublé par Sumire Uesaka

b17450f08d0349a482f9f35e9bb85a751433963395_full.png

 

Atworks :

 

overlord-anime.jpg

 

image_overlord.jpg

 

Informations diverses :

 

Trailer :

Site officiel :http://overlord-anime.com/

OP : "Clattanoia" par O×T (Masayoshi Oishi × Tom-H@ck)

ED : "L.L.L." par MYTH&ROID

 

Avis Personnel :

 

Overlord promet d'être un anime sympas pour avoir jeté un coup d’œil au mangas dont les premiers chapitres sont très sympathique , il en ressort une ambiance "Dark" très agréable avec un personnage principal singulier . Madhouse n'a plus rien à prouver et celui-ci devrai être une des valeurs sûre de cet été .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les artworks sont magnifiques, je suis un peu moins fan du design général.

Pour le reste je me cite:

Overlord  vogue sur la popularité des MMO mais diffère nettement de Log Horizon et SAO dans le principe, je pense que si l'animation est de qualité on aura un animé sympa et sans prise de tête.

Je pense qu'ils peuvent faire quelque chose d'intéressant tout comme se rater en beauté en faisant un animé juste moyen. J'espère qu'on penchera du côté de la surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle promo :

 

Moué assez dubitatif quand au trailer , beaucoup de 3DCg même si pour le coup elle parai bien incrusté . Sinon j'ai lu que quelque chapitre mais je me demande bien ce qu'ils vont pouvoir raconter , le concept est sympas mais je vois pas vraiment ou ils veulent en venir . Bref on verra bien .

 

Sinon c'est moi ou dernièrement les op de Madhouse se ressemble tous ? non pasque niveau similitude avec l'op de Kiseiju et Rainbow .... (après me semble que c'est le même groupe )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compare l'excellent opening de Rainbow avec celui de Kiseijuu, grand fou !

Sinon la promo, bof, j'aime pas trop le design et leur 3d en mousse mouais. Après je pense toujours que ça peut être un des animés "sans prise de tête" sympa de la saison. Surtout que le délire a l'air bien assumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le sujet !

 

J'avais loupé les jolis artworks...

 

Avec Madhouse derrière je regarderai cet animé même si je suis aussi curieux de voir ce qui va en sortir, quel sera le produit fini (on a le personnage sans attache qui finira par découvrir que la réalité vaut mieux que la fiction ? Que les liens créés dans le jeu lui donneront envie d'en créer dans la vraie vie ?). Je n'ai pas vu le nombre d'épisodes (je ne sais pas s'il a été révélé) mais a priori on partirait pour une dizaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à bien apprécier Madhouse (mais plus les films en fait), sauf que ces trailers ne m'ont pas convaincue moi non plus. 

Les artworks promettaient pourtant ...

L'ost est bien épique par contre (l'OP j'aime pas du tout  :P)

C'est encore tiré d'un LN. Avec une avance de 8 tomes, il y a de quoi faire...

 

On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Overlord Episode 1

 

Vraiment sympas ce premier épisode . L'entrée en matière est rapide mais très efficace  on a pas le temps de se demander ce qu'il ce passe .

J'aime bien le héros et le contraste entre ses pensées et son attitudes avec ses servants , ça marche vraiment bien et je pense que l'on s'attachera vite au personnage ça paraissait moins évidents dans le mangas par exemple

Enfin un héros qui réagis avec sang froid sans non plus coller au cliché du type trop dark.

Madhouse a vraiment fait du bon travail, l'ambiance est très agréable l'incrustation de la 3DCG passe presque inaperçu sur le passage des squelettes que j'ai finalement bien apprécié

L'animation est fluide l'ambiance générale très appréciable .

La comparaison avec un certain SAO est inévitable mais je pense vraiment que ça va s'éloigner de celui-ci pour brasser d'autres thèmes .

La scène d'Albedo était vraiment marrante :D . Un bon premier épisode donc j'éspère vraiment 25 épisodes pour cette série 12 ça me semble trop court pour le coup .

 

L'opening ( qui est pas terrible ):

L'ending ( les atworks sont vraiment sympas et musicalement c'est un peu mieux ) : https://youtu.be/zwVXNpUh074

Modifié par Zeodrake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les artworks de l'ending sont magnifiques.

 

Bon c'était sympa. Grâce notamment au point de vue interne du perso principal. Ça apporte le petit plus qui va bien (le décalage entre le personnage de chef dont va devoir assurer la stature et son moi intérieur et pas mal, même au niveau de la différence de voix).

Ce moment épique avec la pneuj'  ;D

Genre il a bien testé oui.

 

Irl le mec n'a rien de bien sexy à faire et là il est le boss avec tout un monde à ses pieds (et Albedo huhuhu, le bougre)

Jusqu'ici tout va bien, même si les ennuis ne vont sans doute pas tarder à commencer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode vu.

 

Conforme au synopsis et j'aime bien la manière dont lord Momomga procède pour voir un peu ce qui marche ou pas (il m'a un peu fait penser à Thanos avec toutes ces pierres). Le voir seul dans la salle, se dire que tout allait bientôt se terminer... limite j'étais un peu triste pour lui - et du coup content que ça ne se termine pas.

 

Aura et Mare m'ont bien plu quand ils combattent.  :) Et Momonga qui leur sort une boisson pour les réhydrater. :)

 

Ils viennent s'incliner devant leur chef. A la conquête de ce monde mes petits ! Du coup j'espère que l'opposition rencontrée ne se fera pas dégommer en deux temps trois mouvements si jamais il demeure le plus puissant personnage du jeu. Et qu'on pourra voir un peu comme ça se passe au dehors du jeu, dans la vie réelle.

 

Merci pour l'opening et l'ending !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah très bon premier épisode.

Je suis même surpris, j'accroche vraiment au coup du mec super puissant qui devient un vrai roi.

C'est peut être même mon premier épisode préféré bien que Shirayuki, RnY, Charlotte et Gangsta soient juste derrière.

J'aime beaucoup les graphismes finalement (à part les squelettes) Momonga à la grande classe et j'aime bien le fait qu'on entende sa voix non dark ça fait pas mal de contraste c'est fun.

La mise en scène est très bonne et les personnages sont pour l'instant assez plaisant, bien qu'à part Momonga on ne les a pas vraiment vu.

Bref je suivrais cet animé.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Overlord Episode 2

 

AHa Albedo est complètement frappé  ;D. Encore un bon épisode même si quand on y réfléchit il s'est pas passé grand chose .

Tout passe crème l'humour marche très bien, en particulier le fait que les gardiens vénèrent Momonga et répondent à sa place à chaque fois :D .

Il était juste partit ce promener à la base le type x) .

Les interactions entre  gardiens était vraiment marrante .

Les expressions complètement exagéré de la lolita et d'albedo était pas mal dans les genre aussi

 

 
tumblr_nrhrugsOlk1r2r59eo2_500.jpg

tumblr_nri8wljgmS1tc7u7qo1_500.gif

tumblr_nrhozxEsjS1r2r59eo1_500.jpg

tumblr_nrhmk4eLmM1u1e5jeo1_500.gif

 

On aperçoit également vers la fin ce qui semble être soit un autre dans le même cas que momonga coincé dans ce monde? Ou alors des pnj qui ont crées leurs propres organisation basé sur leurs programme ? en tout cas à voir

Cette série est vraiment sympas mine de rien . 

Modifié par Zeodrake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mots de Momonga ont mis Albedo et Shalltear dans un bel état. Dommage qu'on ne les ait pas vu se taper dessus mais j'ai bien aimé leur point d'accord : Momonga ne peut pas se contenter d'une seule femme. Par contre pour savoir qui sera l'officielle là ça promet... Surtout quand Momonga a filé la bague à Albedo je me suis dit direct que dans la seconde elle allait voir Shalltear pour lui montrer la bague qu'elle venait de recevoir, juste comme ça. ;D

 

Le projet de tout conquérir est évoqué et j'étais content de voir déjà un premier opposant et ses troupes à la fin de l'épisode.

 

Quel beau ciel ; il a de la chance de pouvoir voler pour le contempler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru, sors de ce corps ! oO

 

tumblr_nrhmk4eLmM1u1e5jeo1_500.gif

 

Deuxième épisode plutôt saoulant en fait. Mais ça y est, la galerie de pneuj est présentée, ils sont fidèles qu'ils sont fidèles, il y a un duel de vipères qui mouillent, et pendant ce temps là, seul Mare montre qu'il sert à quelque chose. Ah si la maid me plait bien. La loli est marrante, remarquez.

 

On va pouvoir passer à autre chose, c'est pas plus mal.  Genre les vilains.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois j'ai kiffé.

Vraiment mon préféré avec Shirayuki pour l'instant.  ;D

 

En fait c'est surtout que ce qui arrive à Momonga me fait bien rire. J'aime ses remarques intérieur, voir quand il est surpris des sbires qui lui porte allégeance ou encore quand il pense qu'il est trop d4rk.

Bien wtf aussi le coup de Albedo&Lolitavampire.

 

Bref on va voir ce que peuvent donner les antagonistes puisque le premier apparaît en fin d'épisode.

 

Au passage le PNJ qu'on voit le plus dans l'épisode dont j'ai zappé le nom me met mal à l'aise.  ;D (celui qui va voir le ciel avec momonga)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis laissé tenter hier soir et je dois dire que ça commence plutôt bien pour moi comme animé.

 

Momonga est coincé dans le jeu avec ses serviteurs PNJ qui prennent vie, j'aime assez le concept. J'ai hâte de voir ce que nous réserve le potentiel premier méchant aperçu en fin d'épisode 2 ! Et je suis rassuré de voir qu'il n'aura pas tout le temps son apparence de mage vraiment dark etc 'fin, c'est pas qu'elle me plait pas, mais ça fait vraiment look de méchant donc faut juste s'y habituer.

 

Et c'est vrai que c'est assez drôle cette contraste de mec pensif un peu gêné par moment face à son assurance en temps que grand patron des lieux avec ses serviteurs ! Surtout avec Albedo et Shalltear qui veulent se battre pour savoir qui sera la première femme de Momonga et qui sera l'autre... On en serait pas là si cette andouille avait pas changé les codes basiques d'Albedo haha, pauvre garçon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode vu & aimé.

 

Déjà, complètement sur le c*l de la voix du MC, je m'attendais à une voix hyper sombre/d4rk mais au finale non :o

Première bonne surprise.

Les designs sont superbe, l'animation très satisfaisante & des personnages prometteurs.

 

Le thème jeux-vidéo est assez récurrent en ce moment donc j'étais pas spécialement fan mais au final l'anime sera plus intéressant que prévu.

 

Mention à l'opening&l'ending, les meilleurs de la saison pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3.

 

On avance dans l'intrigue. Momonga réalise qu'il doit sortir de sa forteresse et qu'il va peut-être devoir passer du temps sur la route pour en apprendre un peu plus sur le monde qui l'entoure (ainsi que sur ses réactions par rapport au fait de donner la mort ?). Après il n'a pas eu de mal à dégommer les méchants chevaliers qui assaillaient le village et peut-être que le Head Warrior et ses hommes recroiseront sa route (alliance un jour ?) mais pour l'heure on a eu une carte du monde, quelques explications sur les grandes forces en présence, Momonga et son masque + Albedo en armure.

 

Très bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Overlord Episode 3 :

 

L’épisode est passé à une vitesse folle , en même temps j'adore ce genre d'univers et les conflits politiques, stratégies militaires médiévales qui y règnen . La situation géopolitique semble assez flou pour le moment en tout cas avec 3 royaume/empire/théocratie qui cherchent à prendre le dessus sur l'autre .

En tout cas il a pas perdu de temps le Momonga, logique , efficace et claire dans ses actions le fait qu'on voit tout de son point de vu est vraiment un gros plus .

Pas de censure on a le droit à des décapitations , coupage en deux ect sans qu'un vieux flou dégeu vienne interférer, une bonne chose .

Bonne ccgi également pas trop moche qui s’intègre pas mal dans l'environnement ect .

Bref un très bon épisode j'étais vraiment captivé tout le long j'ai hâte voir la suite des événement du coup .

Et Puis Albedo en armure  8).

 

Modifié par Zeodrake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3

 

It's magical  !

 

Je n'ai regardé l'heure qu'après une quinzaine de minutes, pas mal.

Bon le moins qu'on puisse dire c'est que ça peut pisser le sang sans censure, c'est déjà un bon point.

 

La géopolitique de ce monde : du grand classique. Mais ça ne dérange pas.

Un épisode sans trop de pnj, ma foi, c'est pas mal aussi.

A ce propos :

Au passage le PNJ qu'on voit le plus dans l'épisode dont j'ai zappé le nom me met mal à l'aise.  ;D (celui qui va voir le ciel avec momonga)

Il ferait un parfait traitre ^^  Là je fais un délit de facies lol

Moi celui qui me met le plus mal à l'aise, maintenant, c'est le vieux qui ressemble à un majordome. Je le sens pas.

En fait, le non arrêt du jeu (ou plutôt sa continuité sur un autre plan) je pense que c'est sans doute venu de l'action d'un pneuj. Un qui ne voulait pas ne pas avoir servi à rien et jamais vu personne. Voire on aurait eu une coalition de tous ? haha ça serait bien marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode 3 vu aussi ! Bien sympa.

 

On en apprend un eu plus sur les alentours et les divers camps, pays etc etc. Rien de plus à dire par rapport à vous tous.

 

Sinon je suis d'accord avec toi Andrea, le vampire ferait un très bon traître, il a la tête pour et même il m'inspire pas confiance même si c'est vrai que le majordome est presque flippant a ne jamais rien dire lorsqu'il est aux côtés de Momonga. Et ton idée du PNJ qui refuse que son existence soit réduite à néant etc me plait, faut voir. Surtout que j'me questionne beaucoup sur le pourquoi du comment du "non-arrêt" du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Myst

 

Pareil. Avoir ce fin mot sur l'arrêt du jeu est un de mes moteurs pour être assidue sur cette série.

Le majordome me fait d'autant plus flipper qu'il semble tout savoir.

 

Relativement au monde du jeu, c'est du bonheur aussi, donc, je passe sur quelques détails qui m'ennuient (pour être tout à fait honnête, je me suis ennuyée la moitié de l'épisode 2)

En fait, c'est l'ambiance pnj trop serviles qui me lasse. En revanche, leur caractère à chacun, une fois toutes les scories serviles ôtées, m'intrigue beaucoup. Normalement, à présent que les présentations sont faite, on va pouvoir passer à autre chose, donc je ne m'inquiète pas trop. Surtout si la loli vampire fait encore sa tronche de yandere de temps en temps.

 

La géopolitique de ce monde, c'est du simple et efficace. Dans la mesure où les combats vont saigner ou être l'occasion de déployer de l'artillerie lourde en matière de magie c'est parfait.

 

Parfois je ne pas m'empêcher de penser que si Momonga n'avait pas modifié le setting d'Albedo on se marrerait plus, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...