Aller au contenu


Gangsta [Manglobe]


Andrea
 Share

Messages recommandés

Gangsta

 

283210Affichegangsta.jpg

 

Format : Série TV

Titre Original : ギャングスタ

Saison : Eté 2015

Genre : action, suspense

Type : seinen

Episodes : 12

Sortie : 01 Juillet.

Simulcast : crunchyroll

 

 

Manga : oui

Auteur : Kohske

Éditeurs : (ja) Shinchōsha , (fr) Glénat

Prépublication Monthly Comic @Bunch

2011 – en cours - 6 Volumes

 

Staff

Studio d’animation : Manglobe  http://www.animeland.com/animebase/societe/voir/783/Manglobe

Réalisation : Shukō Murase (Ergo Proxy, Genocidal Organ), Kôichi Hatsumi (Deadman Wonderland, Berserk: The Golden Age Arc I - The Egg of the King)

Script : Shinichi Inotsume (Love Song pour un Pilote)

Character design : Yôichi Ueda

Compositeur : Tsutchie (Samourai Champloo)

 

Synopsis :

L’histoire nous entraîne dans la ville malfamée de Ergastulum où cohabitent mafieux, criminels, policiers corrompus et prostituées.

Nous suivons le quotidien de Nicolas Brown, un mercenaire sourd aux capacités surhumaines, et son partenaire Worick Arcangelo, un golden boy, qui travaillent comme hommes à tout faire, acceptant les pires boulots pour le compte de divers clients.

Leur vie s’effrite peu à peu avec la rencontre de Alex, une belle prostituée…

 

Medias :

PV :

Opening Theme :

"Renegade" par STEREO DIVE FOUNDATION 

Ending Theme :

"Yoru no Kuni" (Country of the Night) par Annabel

Site officiel : http://gangsta-project.com/

Twitter : https://twitter.com/GANGSTA_Project

 

 

Personnages principaux :

 

808633Worick.jpg699749Nicolas.jpg159149Alex.png

Worick Arcangelo                              Nicolas Brown                                  Alex Benedetto

 

Pour d'autres visuels des personnages, vous pouvez naviguer ici :

http://gangsta-project.com/character.php

 

Cast Seiyuu

 

Kenjiro Tsuda : Nicolas Brown

Junichi Suwabe : Worick Arcangelo

Mamiko Noto :  Alex Benedetto

Ami Koshimizu : Constance Raveau

Hiroyuki Yoshino : Doug

Kana Ueda : Loretta Cristiano Amodio

Katsuhisa Houki : Daniel Monroe

Mikako Komatsu : Ginger

Takahiro Sakurai : Marco Adriano

Takuya Kirimoto :  Ivan Grazef

Tetsu Inada :  Galahad Woeho

Tsuyoshi Koyama :  Miles Meyer

Yoshiko Sakakibara : Gina Paulklee

Satoshi Mikami : Theo

Aoi Yūki : Mina

Tomoaki Maeno : Yang

Tomohisa Hashizume :  Delico

Tetsuo Kaneo : Chad Adkins

Kaito Ishikawa : Cody Balfour

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la fiche.


 

Alors celui -là je l'attends avec une grande impatience.

J'ai découvert le manga il y a un petit moment et ça été un vrai coup de coeur ;D

 

Les dessins, l'histoire, les persos (Nicholas :-*), les combats, Ce manga était une très bonne surprise, j'ai dévoré les tomes.

J'ai vraiment hâte de le voir en animé, et au vu du trailer ça annonce du bon 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de suivre ça.

 

Cet univers me fait quelque peu penser à celui de Batman. Ergastulum fait quand même penser à Gotham City.

 

La preview est très bonne. Animation nickel, fluidité et combat qui envoie du pâté. Seule la tête des persos était un peu chelou.

 

Pourtant sur les images que tu as postées les chara-design sont excellents. Worick, Nicolas et Alex puent la classe.  8)

 

On se dirige vers un anime qui s'éloignera du manga ou il est plus probable qu'une seconde saison voit le jour (si l'anime marche bien entendu) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tesshin : Ouais, Nicolas  8)

Il me tarde de voir des personnages comme Doug aussi , par exemple. En fait, les characters design sont le super point fort du manga. Ils sont tous dégaine là-dedans !  :)

 

J'avoue que je n'attendais pas du tout une animation de Gangsta, pour moi il y avait plus urgent.

Mais finalement c'est cool. Et j'admets que le trailer envoie du rêve. Peut-être que l'animation apportera exactement la plus value que j'attendais, en fait.

 

Sur les premiers chapitres, j'avait bien aimé les trois principes qui m'ont immédiatement fait penser aux lois de la robotique. L'histoire de tout ce bazar organisé qu'est Ergastulum était distillée savamment, l'introduction de nouveaux personnages ou le développement de ceux déjà présents se faisait avec suffisamment de maîtrise pour nous tenir en haleine sans bâcler pour autant. Au départ, j'avais peur des ellipses et du découpage de l'action, mais bon, je suis rentrée dans le délire. Et puis, il n'y avait jamais rien de gratuit, même l'humour.

Je suis un peu redescendue quand même par la suite. 

Genre les deux héros ils sont bien mignons, ok, il y a le rigolo gigolo et le dark guy, ok, ils ont un passé tragique, ils sont un peu hantés par lui, tout ça et à partir du volume 3 ils prennent en densité, mais je ne sais pas, je trouvais le tout bien superficiel.

Et l'implication de nos  deux héros au beau milieu de tout faisait un peu posée là, en dépit des capacités de Warwick et de la tension dramatique sous jacente à la nature de Nicolas.

En fait, les ingrédients de la recette sont jolis, mais il manquait le liant, la sauce qui allait donner du relief au plat.

La guerre des gangs n'est pas arrivée à me convaincre, non plus.

Concernant les Kouron, le thème de l'exclusion ne souffre aucune caricature tant il a été sur-rabaché. J'attendais un peu l'auteur au tournant.

 

Après, il y a une qualité indéniable : la mise en scène, énergique.

 

J'espère que l'anime va m'emballer, je serais vraiment très heureuse de voir effacer mes réserves. Le staff technique promet en outre de très belles choses. 

 

On se dirige vers un anime qui s'éloignera du manga ou il est plus probable qu'une seconde saison voit le jour (si l'anime marche bien entendu) ?

 

Rien de sûr, mais il y a des intrigues qui apparaissent en cours de route qu'il me semble difficile de trafiquer. Au terme de 34 chapitres disponibles, on est au coeur d'une sorte de puzzle. Pour moi il est plutôt dur à adapter.

Mais j'ai l'intuition qu'on se dirige vers une adaptation solide des 4 premiers volumes et d'une partie du 5, vu que la suite met un peu les héros Warwick et Nicolas au second plan et qu'une intrigue majeure semble se dessiner.

Je dirais au bas mot les 20/22 premiers chapitres ?  Comme ça, au pire on a aussi la possibilité d'une S2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oh, on me vole le nom du studio entre crochet dans le titre !  :o

Sinon j'attendais le topic d'Andrea.  8)

 

 

Bon, j'ai toujours volontairement laissé de côté ce manga dont me style m'intéressait pourtant sans trop savoir pourquoi. Surtout que les retours des premiers tomes en France n'étaient pas mauvais.

En tout cas ça me facilité la tache, avec God Eater et Charlotte (et Durarara mais ça c'est obvious) c'est clairement l'animé que j'attendais cette saison et sûrement celui qui fera le plus de bruit. (A part si Maeda nous refait un truc de fou avec Charlotte, mais j'en doute)

En tout cas j'en attends beaucoup j'espère que ça ne me décevra pas. J'ai un peu peur, parce que le manga est hyper récent mais bon on verra bien. Parce que la qualité de mise en scène et là elle.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oh, on me vole le nom du studio entre crochet dans le titre !  :o

Sinon j'attendais le topic d'Andrea.  8)

 

T'as encore changé de pseudo !

 

Oui, ça faisait tout pourri comme titre tout seul. Gangsta.  :-X

C'est une bonne habitude de préciser le studio parfois, tu fais bien.

Surtout que Manglobe au final, ils ont pas grand chose mais c'est toujours un peu "spécial".

 

 

@Shizao

Perso j'ai repris les scans à l'annonce de l'anime, j'avais drop après le 5. Le 6 était plutôt embrouillé, mais bon. Je vais quand même le suivre à nouveau, parce que je veux savoir comment l'auteur va nous démêler l'écheveau qu'il s'est ingénié à nous faire, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des mes attentes de l'été avec Ushio x Torra. Je suis principalement attiré par les designs des personnages, le compositeur, et  les réalisateurs pour l'instant avec cette anime (surtout les 2 premiers en faite  :P), à voir prochainement avec les épisodes pour le reste. Aussi, je n'ai pas lu le manga pour cette série ce qui est une bonne chose car c'est beaucoup moins passionnant de suivre une série dont tu connais déjà l'histoire. Par contre, La hype est un peu redescendu aprés avoir lu le dernier message posté par Andrea sur le topic... Mais je pense que vais comme même être attiré par le côté énergique pour cette série.

 

Aperçu de l'opening:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le train de vie des personnages couplé à un univers particulier on va dire, ça peut être un bon mélange.

 

Ça n'a pas bien fonctionné pour moi précédemment avec Kekkai Sensen mais qui sait, j'ai foi en Manglobe et la preview, sans montrer tout l'arsenal de la série, m'a paru assez convaincante pour au moins tenter le coup, j'allais signer pour visionner au moins le pilote de toute manière rien qu'avec la présence de Tsutchie à la composition.

 

6 volumes, ça m'a l'air short pour pondre une longue série donc je tablerai sur 12 épisodes, m'enfin, on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le sujet,

 

Je suis le manga du coup j'attends de voir l'animé qui pourra, peut-être, corriger certains points moins séduisants de la version papier pour mieux en approfondir d'autres (la vie dans le quartier, que les va-et-vient avec le passé soit par endroits mieux gérés...). L'agence service en tous genres ®ouvre ses portes !

 

Edit : La série sera dispo' en simulcast chez crunchyroll à partir du 5 juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh, super que ça ait été repris par Crunchyroll 8)

 

Pour ma part, c'est un des anime que j'attends le plus cet été, surtout après le super trailer qu'ils nous ont offert (cette musique...!). J'espère vraiment que ce sera une bonne adaptation, en tout cas je me suis retenue de trop en voir, je ne suis pas allée au delà du tome 1 qui déjà m'a vachement emballée. En espérant que ce soit pas mon Arslan de la saison (que j'ai drop à cause de la qualité et que je regarderais peut-être en entier une fois fini...) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opening Theme :

"Renegade" par STEREO DIVE FOUNDATION 

 

https://www.dailymotion.com/video/x2w89da_gangsta-op_music

 

Ending Theme :

"Yoru no Kuni" (Country of the Night) par Annabel

 

https://www.dailymotion.com/video/x2w89ts_gangsta-ed_music

 


 

Il y a une première diffusion vendredi à Japan Expo par Crunchyroll pour ceux qui y seront :

Vendredi 3 juillet – 10h15 ~ 11h15 – Salle Yuzu (4 000 places)

GANGSTA. – Épisode 1

Rokka no Yûsha – Épisode 1

 

À noter que nous avions prévu de vous dévoiler les deux premiers épisodes de GANGSTA., mais la livraison du second a pris un peu de retard et il ne sera malheureusement pas prêt pour cette projection.

 

http://www.crunchyroll.com/anime-news/2015/07/01-1/japan-expo-2015-3-avant-premires-de-simulcast-crunchyroll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yuuan  :D

 

Gangsta de bon matin, faudra arriver tôt. 

 

Rooh Nicolas dans le ending, le pauvre oO 

Le character design et la colorisation le chargent vraiment.

 

J'aime pas du tout le délire SM de l'opening, ils vendent un truc qui n'existent pas vraiment, on dirait qu'il apâtent un peu le chaland en mode wesh t'as vu, c'est auch.

Par contre, c'est assez stylé par ailleurs.

 

Berrier, c'est fou  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon premier épisode.  8)

Je m'attendais pas à avoir un personnage principal sourd, c'est original.

Le contexte mafia, ambiance de gang a l'air sympas à suivre.

On dirait qu'il y a pas de censure horrible à la Terra Formars donc pour l'instant très emballé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas du tout le délire SM de l'opening, ils vendent un truc qui n'existent pas vraiment

 

Idem, dommage de commencer ainsi.

 

Bon épisode - et joli titre - pour commencer et avoir déjà en tête quelques figures qui reviendront et d'autres qui disparaissent à tout jamais.  ;D J'ai bien aimé les graphismes et la réalisation, le jeu des couleurs, le sang qui gicle et coule. Et puis le moment où Nicholas met un coup de pied dans la voiture de Chad et prend la parole : encore mieux que dans le manga !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'attendais comme l'animé porteur de la saison, ça commence bien.

Déjà j'adore le style graphique que ce soit les design ou les couleurs utilisés. Je trouve que ça rend vraiment bien et le chara-design du manga est bon de base pour ma part.

 

Ça démarre bien comme y faut histoire de faire intervenir des le départ les deux personnages principaux et nous mettre dans le feu de l'action. J'aime bien ces deux gars, le premier a l'air assez fun et son design me rappelle Bontenmaru dans SDK, le second est sourd, c'est assez original.  :)

Quand à Alex, je comprend qu'ils ne la tuent pas, elle est vraiment jolie.  :o

 

Bien aimé le collègue du flic Chad, il me fait penser à Rock, un mec normal à côté de monstres et gros poissons.

 

Bref un bon épisode pilote pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carton rouge pour le générique électro tout droit sorti des années 2000.

 

J'ai pas trop compris pour Worick et Nicolas ont fait une fixette sur Alex au point de la garder (pour une raison autre que de la mettre dans leur lit), la charité, ça n'a pas l'air d'être leur fort, m'enfin on verra, traîner avec des tueurs à tendance psychopathe, c'est pas fantasmatique à première vue mais que dire de la vie de prostituée et de son quotidien rythmé par la rencontre d'inconnus assoiffés de sexe et méprisants, le tout, à la solde d'un macro bête et violent.

 

J'ai été relativement assez atterré par la séquence "action" où Nicolas s'amuse à trancher les playmobils armés de pistolets qui se laissent vider de leur sang sans rien faire si ce n'est tirer dans le vide, bonjour le réalisme.

 

Par contre, j'aime bien le duo formé par les deux (et j'aimerai aussi en savoir plus sur eux - y compris Alex - mais j'imagine qu'un bon petit flashback est prévu pour ça) et à priori, l'univers détraqué qui est le leur devrait pouvoir réserver quelques bonnes surprises, à commencer par des affrontements dignes de ce nom à l'avenir et pourquoi pas un fil directeur, ça donnerait un plus à la série je pense.

 

Première impression mitigée donc, mais je vais poursuivre avec le second, en espérant qu'il soit meilleur que le pilote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu

 

L'opening est classe. il a un bon rendu.

 

Un bon épisode avec des personnages qui en impose. Ça s'annonce bien pour la suite avec de tels basses. A voir si l'histoire prend du volume pour la suite et ne se contente pas que as briser de petites frappes mannequinestes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey mais moi je le trouve méga cool l'op  :-[

 

Sinon je m’étais pris les deux premiers tomes comme mise en bouche et sa m'avais emballé sans plus mais  l’adaptation a vraiment l'effet positif qu'on pouvait espérer , déjà que le découpage des cases était assez ingénieux dans le mangas la sa m'a vraiment fait effet .

L'animation est cool , l'ambiance géniale j'attend le scénario au tournant vu que les deux tomes que j'ai lu reste assez vague à ce niveau la faudra voir sur la longueur mais ya tous les ingrédients pour avoir un bon truc .

Alex rend encore mieux en anime que dans le mangas. Worick est joué par un des mes doubleurs favori donc j'aime et Nicolas voila quoi  8).

 

PS: Nicolas dans l'ED  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le character design et la colorisation le chargent vraiment.

Ouais je te rejoins là-dessus, on dirait qu'il a prit quelques années de plus et qu'il a bronzé dans l'animé.

 

Sinon bah adaptation fidèle au premier chapitre que j'avais bien aimé. Vivement :

 

Le combat contre un autre indexé qui avait été pas mal il me semble

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent premier épisode pour ma part, j'ai adoré !

 

Très surpris par le peu de censure, je savais que y'aura des scènes de sex et je m'attendais à ce que ça passe totalement à la trappe dans l'animé mais c'est pas du tout le cas. Une bonne chose, espérant que ce peu de censure soit conservé dans les prochains épisodes.

D'ailleurs, Manglobe, le studio qui s'occupe de cet animé, il a une bonne réputation ? Il fait de bonnes adaptations en général ? Parce que je serais vraiment dégoutté que cette adaptation ne fasse pas hommage au manga et qu'il soit charcuté, je sais que ce studio a fait Deadman Wonderland et à priori c'était pas très beau à voir ... Bon, en tout cas pour le moment, pas de mauvais retour des lecteurs du manga, apparemment ils ont fait du bon boulot. Je compte sur les lecteurs du manga pour nous faire savoir si y'a un problème ! :) En tout cas c'est bien partit pour être mon animé de l'été, jugement un peu hâtif toutefois puisque je n'ai vu que deux animés, mais c'est pas grave ! xD

 

En tout cas j'aime beaucoup les deux personnages principaux, très original l'idée d'en rendre un sourd ! Et j'adore l'opening ! :)

Très bon démarrage pour cet animé donc, j'espère fortement qu'il continuer sur cette voie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier épisode vu. Plutôt sympa.

 

Je n'aime pas l'opening et son côté SM. Ça fait un peu racoleur d'entrée de jeu, comme si on craignait de ne pas séduire si on ne faisait pas au moins ça.

 

J'ai trouvé une certaine lenteur à l'épisode, mais ce n'est pas négatif. J'ai juste eu l'impression qu'"on prend son temps" en fait, alors que je pensais me retrouver à voir quelque chose de plutôt survolté. La musique dans un style un peu décontracté doit jouer aussi dans cette impression que j'ai eue.

 

Je n'ai lu que deux chapitres du manga pour l'instant, que je viens de commencer en fait. Le premier épisode lui est fidèle, mais la scène du massacre du petit gang par Nicolas a été un peu rallongée dans l'anime, de façon un peu moyenne. Dans le manga on comprend qu'ils n'ont pas le temps de réagir, mais l'anime nous donne l'impression que les mecs attendent que Nic les zigouille pour qu'ils se décident à tirer. 9_9

 

La personnalité de Nicolas ressort mieux dans le manga je trouve, vu qu'il a des bulles de paroles pour exprimer ses mots que Worrick traduit en réalité. De ce fait je l'ai trouvé dans un rapport d'égalité avec son compère, alors que dans le premier épisode j'ai un peu eu l'impression qu'il était le larbin de Worrick.

 

Pas clair du tout pour moi dans l'anime le moment où Alex s'éloigne après la mort de Barry et où Nicolas fait un signe à Worrick. Dans le manga c'est plus clair, il lui dit qu'il va la tuer, ce à quoi Worrick s'oppose (gentiment). Nicolas lui répond alors qu'il trouve que ça lui casse les pieds, mais il respecte le choix de son compère.

 

Du coup, Nicolas m'est apparu dans l'épisode comme un benêt un peu gentil dans l'épisode (enfin, autant que peut l'être un exécuteur de basses besognes froid), alors que dans le manga son caractère ressort davantage, notamment quand quelque chose le contrarie. Dans le manga on le voit bien dire à Worrick quand un truc l'irrite, alors que dans l'épisode il semble trop conciliant, presque soumis à son compère qui donne l'impression qu'il est le dominant dans le duo, alors qu'il n'en est normalement rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas ce manga, j''ai regarder le premier épisode et j'ai bien aimé.

Ça me rappel un peu Jackal tout ça. Très surpris par le peu de censure de l'animé.

Nicolas et Worrick sont plaisants à suivre, j'ai bien aimé ce premier épisode.

Du coup, j'vais suivre l'animé puis si j'accroche vraiment je commencerais le manga.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tenroku ils ont fait samurai champloo et ergo proxy me semble un jolie palmarès :).                            Sinon niveau adaptation pour l'instant l'anime fait presque du case par case .

 

Merci pour ta réponse ! J'étais au courant pour Samurai Champloo et Ergo Proxy, mais ce sont pas des adaptations de manga il me semble. C'était plutôt pour les adaptations de manga que j'me posais la question et pour la qualité générale de leurs productions ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...