Aller au contenu

Magical Girl of the End [Kentarô Satô]


Makishima
 Share

Messages recommandés

magical-gil-of-the-end-6-akata.jpg

 

Titre VO: 魔法少女・オブ・ジ・エンド

Titre traduit: Mahô Shôjo of the End

Dessin et scénario : Kentarô Satô

Type : Shonen

Genre : Fantastique, Magical girl, survival

Editeur JP : Akita Shoten

Prépublication : Shônen Champion

Editeur FR : Akata

Date de publication FR : 2014 à ?

Nombre de volumes France : 6 (en cours)

Extrait

 

Synopsis :

Kii Kogami est un lycéen que tout ennuie... même ses potes ! Débonnaire, il prend malgré tout la vie comme elle vient, même s'il se dit qu'elle serait peut-être un peu plus excitante s'il arrivait à sortir avec une nana sexy... Mais ça, il ne le saura jamais ! Car son quotidien va basculer dans l'horreur quand une drôle de fillette armée d'une « adorable » baguette magique, va défoncer la tête de son prof de sport ! En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le lycée tout entier va être massacré... et les rares survivants vont devoir fuir pour survivre ! Mais hélas, c'est tout le Japon qui semble être envahi par ces magical-girls ultra-violentes et sadiques ! D'où viennent-elles ? Quelle est la véritable raison de leur apparition et... Non, tout ça, pour le moment, Kogami s'en fout ! Pour l'instant, il lui faut juste survivre ! Mais comment y parvenir quand les « zombies » qui vous poursuivent ont des super pouvoirs ?!

 

A savoir (via Akata):

  • La première saison du manga couvre les tomes 1 à 8. Deux saisons sont prévues.
  • Cette première saison se décompose en deux arcs : le premier du tome 1 à 5, le second du 6 au 8.

 

Avis :

Dans la foulée du sujet sur Magical Girl Site, voici un sujet sur une des séries WTF?! de chez Akata : Magical Girl of the End. Tombé dessus en juillet dernier, alors que deux tomes étaient parus, j'ai de suite accroché à la série pour son côté assez impitoyable, sans pitié : les personnages tombent les uns après les autres, les MG' apparaissent comme imbattables ou presque puisque, si l'une tombe, plein d'autres réapparaissent à l'horizon, avec des pouvoirs toujours plus variés et douloureux pour leurs victimes. Les MG' sont méchantes. 

 

Autre point que j'aime bien : la manière dont K. Satô mêle les genres : le kawaï peut devenir effrayant et les petites bouilles à qui on donnerait le bon Dieu sans confession renfermer bien des surprises. Surtout, l'auteur a réussi de faire de ce malade de Rintarô Akuta un personnage e-x-c-e-l-l-e-n-t dans le tome 5. Je n'en revenais pas d'arriver à apprécier ce type que je n'aimais guère auparavant.

 

Là-dessus la fin du premier arc et le début du second avec le tome 6 m'a mis une autre claque vu ce qui se passe et la fin du tome annonce quelque chose d'énorme à venir. La série monte donc en puissance, distille peu à peu certaines révélations et explications sur ce qui se passe. Pour le moment l'enthousiasme du début ne m'a pas abandonné.

 

Aspects positifs :

- la mise en scène des planches par l'auteur

- le dessin n'est pas désagréable

- une intrigue plutôt accrocheuse

- Pour Rintarô Akuta : Yoruka Hanzawa

 

Aspects plus négatifs :

- Parfois on se perd un peu parmi les personnages et les changements de scènes

- Risque de tomber dans la surenchère avec la fin du tome 6

 

Et vous ?

 

1C8zO1meAMemWTLh31quAyBjeEw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime... relativement bien ce manga.

 

L'univers et l'idée de base bien WTF donne un manga cool à suivre. Les dessins sont aussi très sympathiques et j'admire l'imagination pour le design des Magical Girl, elles sont toutes très sympas et différentes. Y a aussi quelques twists bien sympathiques et une histoire qui a plus de... "profondeur" que l'on pourrait imaginer à première vue. Clairement on pourrait comparer ce manga à un mix entre HighSchool of the dead et DeadMan Wonderland (ou alors c'est moi qui me fait des fait des idées).

 

Malheureusement je trouve qu'il y a un gros point noir dans ce manga, et c'est la narration très/trop brouillonne parfois.

Autant j'adore les premiers arcs, surtout celui dans le magasin qui est bien foutu, autant la fin de l'arc de l'hôpital est trop rushée, mal découpée et du coup j'ai eu beaucoup de mal à suivre tout ce qu'il se passait et toutes les révélations. Ca gâche un peu le tout quoi, parce que franchement... Y avait aucune raison de faire passer ça en un chapitre, ça aurait été mieux étalé et mieux découpé ça aurait été un des meilleurs moments de manga que je connais. Mais là non, ça tombe en wtf incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis.

C'est un manga sympa surtout parce que c'est bien wtf, les desings des magical girl et les twist mais ça peine côté narration.

Le délire fait que ça ne peut donner quelque chose de profond, du coup

 

ça s'enfonce encore plus dans le délire.  Depuis le tome 6 on tape dans différents mondes/dimensions

en soit c'est sympa et ça fait certainement le taf, mais guère plus pour moi.

 

Dans tous les cas ça reste plaisant à lire et pour une fois je préfère la blonde.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je préfère aussi la "racaille". ;D

 

Je me retrouve tout à fait dans vos retours. C'est plaisant à lire (ce qui se passe dans le complexe commercial était très bon), ça bouge dans tous les sens, il y a quelques temps morts le temps de nous expliquer quelques points mais ils sont parfois trop courts, trop rapidement présentés si bien que l'explication donnée est difficile à suivre. Un peu comme lorsque le Terminator explique à Kyle Reese les subtilités des différents mondes possibles.

 

Du coup je suis vraiment curieux de voir la fin du second arc et à quoi on aboutira avant le début de la deuxième saison.

Himeji a l'air plus ou moins imbattable et si la sorcière arrive à lui prêter son pouvoir il y a intérêt à ce que les MG' renvoient Kii et les autres dans le passé pour éviter cela.

 

Et j'aimerai bien que Rintarô récupère le "corps parfait" qu'il avait avant.  :-[

 

 

Edit :

 

258767magicalgirloftheendtome7664227250400.jpg

 

Quelques mots sur le tome 7 paru il y a peu.

 

Cela devient encore plus barré ! On en apprend un peu plus sur les petites pratiques de Himeji qui est vraiment un gros taré (cf. Sayuka Michikage) et qui a une armée qui fait peur...

 

De l'autre côté la personne mystère de la fin du tome précédent se dévoile : Yûji Tonogaya qui vient du futur. Explications à la pelle pour un peu mieux comprendre ce qui s'est passé jusqu'à présent (et oui Kii tu devais...). Mais on ne sait pas encore officiellement qui "elle" est

je mise une pièce sur la version adulte de Kaede

.

 

Une semaine à tenir et ça promet pour la suite : les MG' 2.0 sont impressionnantes en plus de parler. On a alors droit à une baston de malades avec Miu en sous-vêtements (sérieux...) et du sang de partout. Rintarô est un peu bloqué et je le plains de ne pas avoir d'armes sous la main. Mais vu qu'il est en postface et qu'on aura un chapitre spécial sur lui la prochaine fois : ça passe !

 

La suite promet d'être assez hallucinante : avec la con-fusion les Puppet Master devraient se faire dégommer donc Himeji va devoir intervenir ?

 

Une encyclopédie sur les pouvoirs des différentes MG est dispo' en fin de volume et pensez à enlevez la couverture pour voir Himeko, "un plaisir extrême pour toi..."

 

Très bonne lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Alors que le tome 8 (Rintarô... mon héros - ou presque) est paru il y a peu et qu'il termine de manière assez ******** la première saison, via Animeland on apprend que la "3ème et dernière saison du manga débute le 12 janvier dans le Bessatsu Shônen Champion. A cette occasion, la série aura droit à des pages couleurs."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...